Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°1015339
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 11-01-2021 à 09:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes même pas sur le bon topic en plus. :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 09:16:30  profilanswer

n°1015352
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 11-01-2021 à 11:27:48  profilanswer

tom_ha a écrit :

Bonsoir,

J'ai envie de changer mon Accuforce V2 pour un VRS Direct Force, vous avez un retour pour le comparer à un Simucube 2 par exemple.

Mise à part la partie "software" qui a été pas mal travaillé pour simplifié l'usage sur les jeux comme iRacing, le changement est pas franchement utile a mon avis.

A voir ce que tu as à coté (pédalier/chassis/ecran) qui seront surement de meilleur augure.

Le test chez SRG : https://www.youtube.com/watch?v=CpEV2QQT2LY

n°1015353
6nok
Posté le 11-01-2021 à 11:32:45  profilanswer

A la limite si tu veux vraiment changer de DD, pourquoi ne pas opter pour une montée en gamme genre un simucube 2, Fanatec etc ?  
Si la finance n'est pas un soucis évidemment

---------------
"Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile"
n°1015354
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 11-01-2021 à 11:34:15  profilanswer

6nok a écrit :

A la limite si tu veux vraiment changer de DD, pourquoi ne pas opter pour une montée en gamme genre un simucube 2, Fanatec etc ?  

[:galaswinda:4]  

Euh vraiment ?

n°1015356
6nok
Posté le 11-01-2021 à 11:45:20  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Euh vraiment ?

Niveau moteur et ressenti, c'est quand même une "montée en gamme" par rapport à ce qu'il a, tout dépend ce qu'il a comme périph à côté
Et puis Fanatec propose quand même du bon matos

Message édité par 6nok le 11-01-2021 à 11:52:46

---------------
"Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile"
n°1015357
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-01-2021 à 11:49:18  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Euh vraiment ?

Si tu arrives à trouver des critiques objectives sur la qualité des Podium DD1 ou DD2 on est preneur :-)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1015359
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 11-01-2021 à 11:57:07  profilanswer

Comme pour les CSW 2.5, des soucis de décentrages, pertes de FFB, déconnections.

En soit pour quelqu'un qui veux pas se prendre la tête et veux un SAV pourquoi pas, mais au prix du DD1/DD2 ya 0 interet de partir sur leur DD quand tu as des Simucubes/VRS/OSW a dispo.

n°1015362
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-01-2021 à 12:10:33  profilanswer

Mouais... parce que les Simucube/OSW et consorts sont parfaits et n'ont jamais de problème  :sarcastic:  
Et s'il s'agit de sortir des avis sur des forums, on trouve facilement des retours d'utilisateurs ayant des soucis pour n'importe quel volant quel que soit le fabricant, quel que soit le tarif...

Citation :

mais au prix du DD1/DD2 ya 0 interet de partir sur leur DD quand tu as des Simucubes/VRS/OSW a dispo

Oh si l'interet existe même si tu ne veux pas le voir. Ne serait-ce que sur l'integration à un ecosystem entièrement compatible et "plug&play".  

Si aujourd'hui je decide de passer à une volant DD pour remplacer mon CSWV2 la question ne se posera même pas je prendrais un DD1 ou un DD2 ne serait que pour pouvoir réutiliser mes volants Fanatec sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 11-01-2021 à 12:13:31

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1015366
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 11-01-2021 à 12:20:25  profilanswer

Ben ecoutes a ce jour autour de moi, je crois pas avoir eu la chance de croiser un joueur n'ayant malheureusement pas eu de soucis avec leur volant fanatec.
Alors soit les gens ont juste pas de bol, soit je cotoie pas les bonnes personnes.

Pour le passage de tes volants a une autre base fanatec, j'ai envie de te dire, encore heureux, mais tu as exactement pareils avec les osw, la connexion etant en direct avec le volant.

C'est juste que pour le prix, j'ai du mal a conseillé quelqu'un sur du fanatec. Meme a plus petit echelle, aujourd'hui je serai plus d'avis de partir sur un tspcracer que sur une base 2.5. Et non ce n'est pas "les forum" qui parlent a ma place mais plutot le retour utilisateur des gens avec qui je joue.

Message cité 1 fois
Message édité par Nitro-teck le 11-01-2021 à 12:22:00
n°1015377
Mkfao
Posté le 11-01-2021 à 13:03:53  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Comme pour les CSW 2.5, des soucis de décentrages, pertes de FFB, déconnections.

En soit pour quelqu'un qui veux pas se prendre la tête et veux un SAV pourquoi pas, mais au prix du DD1/DD2 ya 0 interet de partir sur leur DD quand tu as des Simucubes/VRS/OSW a dispo.

Jamais eu de soucis ici :)
Top matos après quasi un an

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 13:03:53  profilanswer

n°1015378
Aubade
Posté le 11-01-2021 à 13:06:27  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Si aujourd'hui je decide de passer à une volant DD pour remplacer mon CSWV2 la question ne se posera même pas je prendrais un DD1 ou un DD2 ne serait que pour pouvoir réutiliser mes volants Fanatec sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.

Oui logique une fois que tu as mis le doigt dans leur système proprietaire tu es largement incité à rester dedans.
Il existe un adaptateur très qualitatif pour utiliser les volants csw2.5 sans modification côté volant mais Fanatec a changé le protocole de communication en utilisant un système d'encryptage pour bloquer l'utilisation de leurs volants podium sur leurs bases Podium.

Un bon esprit qui donne plutôt envie de faire travailler des artisans  [:daniel riolo]

n°1015379
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 11-01-2021 à 13:11:30  profilanswer

Mkfao a écrit :

Jamais eu de soucis ici :)
Top matos après quasi un an

Et je te le souhaites, je suis pas là pour cracher non plus sur Fanatec, en soit ils ont quand même démocratiser les volants plus quali que ce qu'ont avait pendant un moment, leur pédalier reste top pour le prix et ils ont de belles roues également.
Je regrette juste leur choix tarifaire du DD1/DD2.

n°1015383
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 11-01-2021 à 13:48:14  profilanswer

Jamais eu de soucis avec mon DD2 alors que je l ai depuis sa sortie (avec le bon d'achat de 350€ car ils étaient à la bourre).

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1015385
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-01-2021 à 14:33:59  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Et non ce n'est pas "les forum" qui parlent a ma place mais plutot le retour utilisateur des gens avec qui je joue.

C'est exactement la même chose  [:k0rnmuz3]
Combien d'utilisateurs Fanatec que tu ne connais pas qui n'ont pas de soucis ?
Proportionnellement il y a plus de volant Fanatec sur le marché que d'OSW/Simucube/LeoBodnar réunis.... C'est toujours une question de proportions.

Si 1% des iphones vendus ont un problème ça concerne des millions d'utilisateurs, donc forcément quand on vend quasiment à l'unité on prend moins de risque d'avoir un grand nombre de retours négatifs, mais il suffit que le defaut te tombe dessus et ça te fait une belle jambe que les 17 autres qui ont été vendus n'ont jamais eut de soucis

Aubade a écrit :

Oui logique une fois que tu as mis le doigt dans leur système propriétaire tu es largement incité à rester dedans.
Il existe un adaptateur très qualitatif pour utiliser les volants csw2.5 sans modification côté volant mais Fanatec a changé le protocole de communication en utilisant un système d'encryptage pour bloquer l'utilisation de leurs volants podium sur leurs bases Podium.

En-dehors du fait que ce soit propriétaire (et alors ? y'a une loi qui interdit ça ? pourquoi tout devrait forcément être "ouvert" ?) J'aurais au moins l'assurance d'avoir un truc compatible qui fonctionne, sans avoir à me prendre la tête et avec des performances similaires (ou du moins que très peu d'entre nous seraient à même de distinguer).
Je sais bien que des adaptateurs existent (je l'envisage régulièrement, je ne suis pas fermé à quelconque solution), mais pourquoi j'irais m'em##der à devoir adapter un truc alors qu'il existe une solution directement compatible pas plus chère (un DD1 c'est le prix d'un simucube de base) aux performances similaires ? Si Fanatec n'avait pas une offre DD correcte je serais le premier à me tourner vers une autre offre si je décidais de changer (j'étais à 2 doigts d'acheter un Accuforce à sa sortie par ex), mais à l'heure actuelle l'option existe donc voilà.

Aubade a écrit :

Un bon esprit qui donne plutôt envie de faire travailler des artisans  [:daniel riolo]

Euh ... Soit assuré que les "artisans" que tu crois soutenir s'ils avaient l'occasion d'imposer leur protocol ou je ne sais quoi ils le feraient.

Et "artisans" n'est pas toujours synonyme de qualité, ou de suivi dans le temps.

Je l'ai expérimenté dans une tout autre domaine. J'ai acheté du matos assez cher à un "artisans bien de chez nous". Le matos avait un défaut et s'est cassé au bout de quelques utilisations... le gars m'a envoyé boulé direct et ne voulait rien savoir. (et là je me rends compte que son business est borderline hors des clous). J'ai du aller au tribunal pour avoir le remboursement... remboursement qu'il fait par mensualité tellement le gars n'a pas de fonds pour tenir son truc, cela fait bientôt 3ans et je n'ai toujours pas récupéré mon pognon! Résultat j'ai remplacé le matos par un equivalent d'une grande marque fabriqué en Asie avec l'assurance d'avoir un support digne de ce nom. Pourtant, intrinsèquement, le matos de l'artisan était de meilleur qualité en dehors de son défaut ayant saucé la casse. Je n'aurais eut aucun problème à continuer avec le même matos s'il me l'avait remplacé comme il se doit.
(Et je parle d'un matos avec lequel une casse au mauvais moment dans de mauvaises conditions pourrait avoir des conséquences vitales...)

Et pour ça j'ai plus confiance en Fanatec qu'en n'importe quel "artisan" du domaine. Même maintenant que mon CSWV2 n'est plus sous garanti je sais qu'il suffit de les contacter pour pouvoir se procurer une pièce de rechange si besoin (ce que j'ai fait pour remplacer le cable du moyeu de volant qui s'était abimé avec le temps)
Est-ce que les gars derrière le simucube ou les revendeurs du simucube seront toujours là dans 3-4ans si ton volant te lâche ? Sur du matos à 1500€ et plus c'est un risque qu'il faut prendre en ligne de compte aussi...

Message édité par Le_poilu le 11-01-2021 à 14:40:12

---------------
n°1015387
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 11-01-2021 à 14:48:35  profilanswer

Oula, vu les pavé ont dirait que tu cherches à défendre a tout pris ta crèmerie, c'est que tu veux te rassuré ?  

Si tu es bien avec ton Fanatec a 1600€ la base tant mieux, mais pour ce prix tu as des DD plus abordable et tout aussi accessible.

n°1015389
bendx
Posté le 11-01-2021 à 14:54:37  profilanswer

Il faudrait des stat pour trancher, mais y a quand même beaucoup de soucis qui remontent sans trop chercher concernant F@natec...

n°1015390
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 11-01-2021 à 15:00:51  profilanswer

bendx a écrit :

Il faudrait des stat pour trancher, mais y a quand même beaucoup de soucis qui remontent sans trop chercher concernant F@natec...

Justement je rejoins le poilu quand même sur les retour qu'ont trouves sur les forum, c'est sur qu'ont va jamais voir un mec posté dire que son matos marche bien (un peu comme les mauvais flics ou autre).  
Personnellement c'est surtout dans mon entourage proche que je vois le soucis et qui me laisse septique du coup sur les DD (en plus des bases plus classiques), et c'est pour ça que je me permettait de faire la remarque.  

n°1015391
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-01-2021 à 15:05:47  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Oula, vu les pavé ont dirait que tu cherches à défendre a tout pris ta crèmerie, c'est que tu veux te rassuré ?  

Si tu es bien avec ton Fanatec a 1600€ la base tant mieux, mais pour ce prix tu as des DD plus abordable et tout aussi accessible.

Je n'ai pas besoin d'être rassuré et je n'ai aucune action à défendre chez Fanatec (genre de remarque typique sur un forum, mais bon...)

Par contre tu devrais peut-etre regarder les tarifs avant d'avancer tes propos:
https://fanatec.com/eu-en/racing-wh [...] l-base-dd1

Fanatec DD1 = 1.199 € la base  :sarcastic:  
https://www.jcl-simracing.com/fr/si [...] port-.html
Simucube Sport (le moins cher) = 1.234€ chez JCL
https://www.jcl-simracing.com/fr/si [...] port-.html

IL n'y a guère que le VRS qui existe moins cher qu'un DD1....

---------------
n°1015392
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 11-01-2021 à 15:12:07  profilanswer

J'avais en tête le DD2 pour le prix par rapport au DD1 qui as un torque max équivalent aux MIGE, mais tu as raison le DD1 est moins chère.

n°1015406
tom_ha
Posté le 11-01-2021 à 18:51:59  profilanswer

6nok a écrit :

J'avais en tête de partir sur un VRS , DD2 ou simucube 2 sport. J'ai un Heusinkveld Ultimate en pédalier et je voulais effectivement monter en gamme au niveau du DD.

Je n'ai pas de produit Fanatec et je souhaitais surtout avaient pu l'avoir entre les mains et faire un retour, les 1eres reviews le donnent entre un peu en dessous d'un DD2 et simucube 2 PRO.

---------------
Steam : Tomha59, Battletag : Tomha#1712
n°1016115
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-01-2021 à 07:37:55  profilanswer

Un bon simu dynamique ça donne envie
https://twitter.com/Alexkinderbuen1 [...] 5007098887

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR