Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1774 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°980572
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-08-2019 à 11:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jaime59 a écrit :


Cela est-il jouable ?


 
 
Nop, c'est pas du tout adapté à ce que tu veux faire pour les raisons que tu évoques.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 11:49:09  profilanswer
 

n°980814
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-08-2019 à 01:10:01  profilanswer
 

Bon j'annonce: j'ai envie de terminer le "projet manouche" lundi 16 septembre (oui parce que je ne travaille pas ce lundi, ma femme ne sera pas là pendant ce grand weekend donc j'aurais du temps à y consacrer)
Je vous préviens, je vais poser des questions stupides en cascade.
Pour l'instant j'ai donc du profilé à profusion (dire que j'ai laissé des morceaux de 2m partir parce que je n'avais pas moyen de les ramener et pas de scie sous la main pour les rentrer dans la bagnole)
 
J'avais mal lu la liste de course de Mkfao, je croyais qu'il en avait pour 200€ d'équerres et visserie, alors que dans ce total figurait aussi des profilés.  [:lamya:1]  
Je vais me faire "sponsoriser" par le stock de visserie donc les vis seront de bonne qualité et à un tarif imbattable :o il me manquera donc  
les équerres https://www.motedis.com/shop/Nutpro [...] 8::98.html ou https://fr.aliexpress.com/item/3304 [...] st=ae803_4
les écrous à bille https://fr.aliexpress.com/item/3289 [...] 505eE8HOwT
Et j'ai le plus gros pour monter le bouzin.
 
Mkfao utilise des équerres plates, mais pour fixer mon matos, je ne sais pas si j'en ai besoin https://www.motedis.com/shop/Mechan [...] :1302.html
 
J'ai vu des gens utiliser des trucs jolis genre compas pour pouvoir régler les inclinaisons de pédalier/volant, je ne sais pas trop combien ça coute et si c'est vraiment utile.
 
Un ou deux trucs comme ça pour le support clavier ça peut être cool par contre https://www.motedis.fr/shop/Dynamic [...] 99132.html


Message édité par johnclaude le 15-08-2019 à 10:41:27

---------------
Topic vente: Creative X-fi Titanium 20€
n°980819
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-08-2019 à 09:01:45  profilanswer
 

Niveau equerre pour avoir un minimum de rigidité t'as ça:
https://www.motedis.fr/shop/Profile [...] 99998.html
 
ou pour les elements qui auraient plus de contraintes comme le pied du support volant:
https://www.motedis.fr/shop/Profile [...] 99100.html
 
 
De mon cotep our support clavier j'ai simplement mis un bout de profilé avec une tablette vissée dessus au bout d'un jointure à pivot directement attachée au pied du support volant:
https://www.motedis.fr/shop/Dynamic [...] 99132.html


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°980823
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-08-2019 à 10:49:42  profilanswer
 

Plus de 100€ l'équerre, je vais passer mon tour. Je vous plus un renfort en diagonale pour apporter la rigidité à moindre coût, mais je me trompe peut être


---------------
Topic vente: Creative X-fi Titanium 20€
n°980824
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 14-08-2019 à 11:07:08  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Plus de 100€ l'équerre, je vais passer mon tour. Je vous plus un renfort en diagonale pour apporter la rigidité à moindre coût, mais je me trompe peut être


 
c'est les 50 à ce prix  :D  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°980826
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-08-2019 à 11:36:23  profilanswer
 

ouais t'as les tarifs "gros" et les tarifs à l'unité sur motedis :)
Faut regarder le bon ;)

 

Renfort en diagonal inutile si tu mets de bonnes equerres.. et faire un raccord en diagonal qui tienne bien ça complique inutilement (et coute pas forcement moins cher à cause des raccord en angle justement)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 14-08-2019 à 11:37:52

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°980830
Mkfao
Posté le 14-08-2019 à 12:40:30  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


 
c'est les 50 à ce prix  :D  


 
 :lol:  
Tfacon l´argent n´est pas un problème pour celui qui achète une 2080 Ti :o

n°980843
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-08-2019 à 16:37:24  profilanswer
 

Problème de conjugaison :l'argent n'était pas un problème :o


---------------
Topic vente: Creative X-fi Titanium 20€
n°980844
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-08-2019 à 16:41:49  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


 
c'est les 50 à ce prix  :D  


 

Le_poilu a écrit :

ouais t'as les tarifs "gros" et les tarifs à l'unité sur motedis :)
Faut regarder le bon ;)
 
Renfort en diagonal inutile si tu mets de bonnes equerres.. et faire un raccord en diagonal qui tienne bien ça complique inutilement (et coute pas forcement moins cher à cause des raccord en angle justement)


J'ai bien réfléchi, à la lueur de ces informations ça n'est plus assez cher pour moi [:julm3]


---------------
Topic vente: Creative X-fi Titanium 20€
n°980891
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-08-2019 à 10:16:08  profilanswer
 

Bon. J'ai commencé de regarder sur maycad à quoi ça pourrait ressembler
https://reho.st/self/840df20cca6d3cb4774915dd736b95d039b062da.png
1m40 de long, 60cm de large (pour que l'avant avec les pédales passe sous le bureau afin de se rapprocher de l'écran au maximum.
Pour le support volant, j'aurais bien mis deux montants 40x80...mais je n'en ai qu'un donc je tenterais bien en 40x40, quitte à les doubler par la suite si c'est pas stable.
Pour fixer la base clubsport 2.5, il suffit de 3 trous, du coup...je tenterai bien avec un seul profilé central (ça c'est un peu un pari, encore une fois j'ai assez de profilé pour faire un truc plus stable).
Idem pour le support frein à main/shifter: il n'y a pas beaucoup de contrainte, mais j'y mettrai sans doute un "pied" vertical.
 
Bon, j'ai pas encore trouvé comment intégrer les équerres dans le logiciel, mais ça permet déjà de se donner une meilleure idée.
J'ai installé maycad au boulot, donc j'y reviendrai ce soir.
 
 
edit: bon ben pour le support du volant, la solution est déjà toute trouvée en fait

Metha a écrit :

C'est pas mal choan, ça prend forme
 
Pour la fixation du volant, au début j'avais fait comme toi (avant j'avais même testé avec le support angle fournit avec le volant, mais trop "souple" au milieu ), mais mes mains venaient taper sur le morceau de profilé et du coup j'ai du repenser le truc,  
je te poste les photos, les modif sont minimes.
 
Vue du dessous, en gros les 3 équerres pour fixer la base aux profilés sont des équerres d'assemblage 30 I-type rainure 6, les 2 équerres noir sont aussi des 30x30 et le morceau de profilé entre les 2 40x40 (celui à l'horizontale), est un bout de 30x30L I-Type rainure 6
https://image.noelshack.com/fichier [...] 105542.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 105902.jpg
 
 
Comme ça rien ne dépasse et fini les mains qui cognent contre le profilé (quand ça arrive ça pique ^^ ), c'est solide, ça bouge pas et c'est "propre" , sauf la poussière ;)  [:arank'thnar]  
https://image.noelshack.com/fichier [...] 105912.jpg


 
https://reho.st/self/8d34f362f6ef7d378acde6a18ca3517458966ac4.png
 
C'est un peu reuch chez motedis, je vais sans doute commander chez ali mais selon les vendeurs les frais de port montent presque le total au prix de motedis
Je me pose déjà ça ici, ce vendeur ne facture pas de port supplémentaire https://www.aliexpress.com/item/Alu [...] 3c00vzyuGY
https://reho.st/self/4ee0fcb8c68533a558ae74841e6ed33f3cc75c03.png


Message édité par johnclaude le 15-08-2019 à 11:16:42

---------------
Topic vente: Creative X-fi Titanium 20€
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 10:16:08  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR