Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°884813
siro'd'13
Posté le 10-06-2016 à 19:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Methanol a écrit :

l'américain :ouch:

ha bah c'est pas le cockpit de chez jcl [:obsydiankenobi:4] mais bon il est nickel pour tourné a gauche  :D

partaille a écrit :

Tout ça pour faire de l'oral... Quel gâchis  [:talladega]  [:hugueslebon]  [:talladega]

de l'oval Monsieur  [:talladega]  [:moonzoid:5]  [:talladega]  
après libre a toi de pratiqué de l'oral ou du buccal je juge pas hein [:kyjja:5]

maintenant je vais pouvoir revenir en road chose impossible avant gros problème de freinage (ricmo powaa)

bendx a écrit :

Le cockpit vient du constructeur allemand du lien que tu avais posté l'autre fois ?

yes c'est ça, l'alu est bon (j'ai fait des poses de véranda et fenêtre donc je connais) la visserie et pas top-top faut avoir de bon outils sinon ça peut vite foiré!

Message cité 1 fois
Message édité par siro'd'13 le 10-06-2016 à 19:28:19
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 19:26:10  profilanswer

n°884814
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 10-06-2016 à 19:45:48  profilanswer

Cest chelou de motegis ?

---------------
A base de popopop
n°884823
siro'd'13
Posté le 10-06-2016 à 20:16:29  profilanswer

Methanol a écrit :

Cest chelou de motegis ?

what  [:androids974]

n°884825
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 10-06-2016 à 20:18:47  profilanswer

iPad de merde je disais c'est celui de chez motedis ?

---------------
A base de popopop
n°884826
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 10-06-2016 à 20:27:52  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

de l'oval Monsieur  [:talladega]  [:moonzoid:5]  [:talladega]  
après libre a toi de pratiqué de l'oral ou du buccal je juge pas hein [:kyjja:5]

Oral, oval, c'est pareil, c'est un coup à choper des maladies  [:lesodomiseurfou]

Message cité 1 fois
Message édité par partaille le 10-06-2016 à 20:28:49

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°884827
siro'd'13
Posté le 10-06-2016 à 20:32:33  profilanswer

Methanol a écrit :

iPad de merde je disais c'est celui de chez motedis ?

lol oué metha c'est bien ça :)

partaille a écrit :

Oral, oval, c'est pareil, c'est un coup à choper des maladies  [:lesodomiseurfou]

mais je sais que tu en rêve de faire partie de l'élite  [:talladega]  [:hugueslebon]  [:talladega]

pour pouvoir y rentré: envoyé du low kick pleine face aux petit bridé que tu croise  [:shongail] [:johnclaude][:- mandrill -:3]

Message édité par siro'd'13 le 10-06-2016 à 20:33:10
n°884895
bady947
Posté le 11-06-2016 à 17:54:48  profilanswer

salut,

le connecteur USB de mon DSD shifter s'est arraché, donc j'ai soudé les 4 fils du câble USB directement sur la carte USB, mais mnt windows ne  détecte plus le shifter ou le détecte en perifphirique USB non reconnue

Donc possible que j'ai pété la carte USB   :sweat:  

Je voudrais savoir si j'utilise le PCB d'une vieille manette xbox 360 en soudant les 4 files (qui servent a gérer les deux boutons + et - du DSD) dans l'emplacement des gâchettes LT et LB  de la manette xbox 360, peut etre que ca pourra marchér et mon shifter sera certes détecte comme une manettes Xbox 360 mais il remplira toujours son rôle   :??:  

Message édité par bady947 le 11-06-2016 à 18:03:31
n°885261
Cold_mau_p​lay
Posté le 14-06-2016 à 17:32:14  profilanswer

j'arrive enfin au bout  :bounce:

http://i.imgur.com/IORKdiB.jpg

http://i.imgur.com/DDkDpKm.jpg

http://i.imgur.com/tHWjS1D.jpg

L'album ici : http://imgur.com/a/70fdb

je reçois semaine prochaine le pédalier de protosimtech  :love: et un nouveau frein à main (heusinkveld) et je serais tout bon  :D

Les trois écrans : Asus PG279Q
+ 1 écran Asus 24 pouces
Cartes graphique : SLI - 2x Asus Nvidia 1080
Matos Fanatec
Button box : DSD
Rig : sim-lab
Audio : logitech 5.1

Message édité par Cold_mau_play le 14-06-2016 à 17:38:28
n°885262
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 14-06-2016 à 17:33:41  profilanswer

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :love: :love: :love: :love:  

Rien a dire :sol: :sol: :sol: :sol:

n°885272
Grumpy11
Posté le 14-06-2016 à 19:14:54  profilanswer

Whaou :love: :love: :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 19:14:54  profilanswer

n°885278
siro'd'13
Posté le 14-06-2016 à 20:21:27  profilanswer

tu l'as acheter ou le rig profiler cold?

n°885279
Cold_mau_p​lay
Posté le 14-06-2016 à 20:23:54  profilanswer

@siro : Sim-lab.eu

n°885286
Salvaruis
Posté le 14-06-2016 à 22:51:04  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Même en ayant changé la mousse d'assise du mien au bout d'une heure je commence à sentir la fatigue. Jamais je pourrais tenir 6h ou plus dans ce baquet!

Finalement le poilu, tu conseilles quelle dureté en mousse bultex ?

n°885373
Grumpy11
Posté le 15-06-2016 à 21:03:37  profilanswer

@cold_mau_play: 2x 1080 c'est vraiment utile ? j'avoue avoir un gros doute :??:  t'a quoi comme proc ?

n°885381
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 15-06-2016 à 22:25:49  profilanswer

Ha j'avais pas fait gaffe à ça ...

Mais bien possible qu'il faille ça surtout avec 3 écrans si tu veux tout à fond ;)

Par contre c'est des FE ou des sTRIX ? et ne me répond pas des STRIX sinon j'te demande ou ta as réussie a en choper !!!

n°885384
Cold_mau_p​lay
Posté le 15-06-2016 à 22:42:10  profilanswer

Alors ce sont des FE
le sli fonctionne bien pour AC,  pcars et dirt rally
pas de sli pour iracing et raceroom

Tout à fond (y compris rétros),  post process,  details,  ombres,  etc.. Tout ultra ou max,  24 voitures,  g-sync activé,  144 hz

AC : 75-85 fps
pcars : 70 fps
dirt rally : 65-70 fps
iRacing : 110-120 fps
raceroom : 90-100
(testé juste  quelques minutes chaque jeu)

Si je baisse quelques settings,  je suis sur les 130-150fps (pas essayé au min)

Le processeur c'est : i7-6700k (4.00 Ghz / 8mb)
32 gb ram
Carte mère : asus maximus VIII Ranger

Message édité par Cold_mau_play le 15-06-2016 à 22:49:36
n°885389
bobdumas
Posté le 16-06-2016 à 02:08:06  profilanswer

Et pas rF2 ?  [:bobbyfrasier:4]

Message édité par bobdumas le 16-06-2016 à 02:08:15
n°885391
Cold_mau_p​lay
Posté le 16-06-2016 à 07:03:08  profilanswer

Oui mais pas encore testé :)

n°885400
partaille
Posté le 16-06-2016 à 10:48:19  profilanswer

Donc après quelques mois (6 pour être exact) d'utilisation intensive (plusieurs heures d'utilisation par jour) de mon cockpit home made (sur la base des plans de LePoilu images ici : http://imgur.com/a/bzTgM ),

un petit feedback :

Accuforce édition simple : de la balle, rien à dire. Aucun signe de faiblesse. Ça marche bien, et je je pense que c'est un produit fait pour durer.
ButtonBox+palettes Martin Ascher Racing : très bon matos, aucune usure non plus. C'est de la German qualitay, ça va durer.
Le cockpit homemade : super, mais il faut veiller à bien régler la position de conduite. J'ai eu des soucis aux genoux (tendinites côté intérieur aux deux genoux) suite à une mauvaise position de conduite... J'ai retravaillé la position de conduite, et maintenant c'est bon : plus de douleurs aux genoux, et plus de fatigue.
Le siège Sparco : le sky c'est vraiment super pour le nettoyage. Car même si on transpire, un coup d'éponge et hop, c'est de nouveau propre. Je ne voulais pas de tissus car ayant la fâcheuse habitude de transpirer comme un foc, le siège aurait été humide tout le temps.
Les pédales HE Pro : german qualität aussi. C'est du solide (il y a qu'à voir la baseplate de 1 cm d'épaisseur en acier : c'est lourd et ça ne bouge pas). Juste un soucis sur la pédale d'accélération. De temps en temps, il y a comme un point dur au milieu de la course. Ca ne le fait pas tout le temps, des fois je passe des jours et des jours sans que ça ne se produise. Ça ne gêne en rien, mais ça se ressent. J'ai contacté Niels de l'entreprise Heusinkveld Engineering (les fabricants), j'ai reçu un mail avec un schéma pour vérifier certaines choses sur la pédale, et tenter de localiser le soucis. Et à la fin du mail de Niels : "Looking forward to your answers. If we can't locate the problem we'll send you a new pedal." Bref, très réactif.

Les futurs update :
la buttonBox de DSD :
http://www.derekspearedesigns.com/uploads/3/3/3/7/3337442/4548687_orig.jpg
Elle vient de passer la douane à Paris, ça devrait arriver demain.
Passage au triple screen à base d'un écran Asus pg278q (déjà en ma possession) + 2 Asus pg279q (quand ils seront en solde).
Passage à une GTX 1070 ou une GTX 1080 pour faire tourner tout ça.
Achat de deux bras mobiles chez Motedis pour poser le tapis de souris, et le clavier.

Bref, je suis content de tout mon matos, je suis content de faire de la simu auto, et je prends mon pied comme un fou.

Si vous avez des questions concernant la config, les plans sur les bases des plans de LePoilu, etc, n'hésitez pas.

Message cité 4 fois
Message édité par partaille le 16-06-2016 à 11:02:36

---------------
n°885401
partaille
Posté le 16-06-2016 à 11:00:05  profilanswer

Ah si, j'aimerai bien monter un truc qui me tient à cœur :

Produire des autocollants pour la simu auto (autocollants Pits, Light, Right, Left, etc etc) pour les coller sur mon volant et ma buttonbox.
J'ai fait quelques recherches, mais ça s'est avéré infructueux.

On trouve une multitude de site pour produire un autocollant (grands ou petits), mais pas de site pour produire une planche d'autocollants complète avec plein de petits autocollants prédécoupés sur cette planche.

Des idées de site pour faire produire ça ?

C'est le genre de choses qui peut intéresser beaucoup de simers, qui ne coûte sans doute pas grand chose (j'ai vu plusieurs planches en vente à 5 euros du même genre que je voudrais produire (mais pas avec les bonnes couleurs, ni tous les trucs que j'aimerais) ) (lien ici : http://hardcore-simracing.com/prod [...] -stickers/ ) La planche est sympa, mais j'aimerai produire chaque petit autocollant en plusieurs couleurs. Exemple : un autocollant "PIT" transparent, mais avec le texte jaune, un autre avec le texte rouge, un autre avec le texte vert), histoire de pouvoir mieux les reconnaître, les différencier, et ça pour tous). Un autre planche avec exactement la même chose, mais sans la transparence, mais avec le fond de couleur (un jaune, un rouge, un vert) et texte noir. Je voudrais arriver à ce qu'on fait dans la réalité. Vu la taille d'une feuille A4 et la petitesse de chaque autocollant, il y a moyen de blinder chaque feuille de pleins d'autocollants prédécoupés.

Si vous avez des conseils, des idées, allez-y. Si j'arrive à quelque chose, je partagerais les planches, et les patrons.

Message cité 1 fois
Message édité par partaille le 16-06-2016 à 11:07:00

---------------
n°885402
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 16-06-2016 à 11:03:45  profilanswer

https://www.dropbox.com/s/b8t5p5vng [...] s.zip?dl=0

---------------
A base de popopop
n°885404
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-06-2016 à 11:12:05  profilanswer

partaille a écrit :

Ah si, j'aimerai bien monter un truc qui me tient à cœur :

Produire des autocollants pour la simu auto (autocollants Pits, Light, Right, Left, etc etc) pour les coller sur mon volant et ma buttonbox.
J'ai fait quelques recherches, mais ça s'est avéré infructueux.

On trouve une multitude de site pour produire un autocollant (grands ou petits), mais pas de site pour produire une planche d'autocollants complète avec plein de petits autocollants prédécoupés sur cette planche.

Des idées de site pour faire produire ça ?

C'est le genre de choses qui peut intéresser beaucoup de simers, qui ne coûte sans doute pas grand chose (j'ai vu plusieurs planches en vente à 5 euros du même genre que je voudrais produire (mais pas avec les bonnes couleurs, ni tous les trucs que j'aimerais) ) (lien ici : http://hardcore-simracing.com/prod [...] -stickers/ ) La planche est sympa, mais j'aimerai produire chaque petit autocollant en plusieurs couleurs. Exemple : un autocollant "PIT" transparent, mais avec le texte jaune, un autre avec le texte rouge, un autre avec le texte vert), histoire de pouvoir mieux les reconnaître, les différencier, et ça pour tous). Un autre planche avec exactement la même chose, mais sans la transparence, mais avec le fond de couleur (un jaune, un rouge, un vert) et texte noir. Je voudrais arriver à ce qu'on fait dans la réalité. Vu la taille d'une feuille A4 et la petitesse de chaque autocollant, il y a moyen de blinder chaque feuille de pleins d'autocollants prédécoupés.

Si vous avez des conseils, des idées, allez-y. Si j'arrive à quelque chose, je partagerais les planches, et les patrons.

Perso je serais plus intéressé par une sorte de transparent à venir placer sur le buttonbox avec les labels des boutons... un truc interchangeable facilement, contrairement aux stickers.
Ca permettrait d'avoir les labels qui vont bien pour chaque jeu. Parce qu'au final on a beau faire, y'a pas moyen d'avoir exactement la même chose d'un jeu à l'autre.

Pour l'instant je travaille avec des petites fiches sur lesquels j'ai une photo du volant/DSD avec chaque fonction marquée, une fiche par jeu. Un pense-bête tout con, à défaut de mieux.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°885405
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-06-2016 à 11:17:31  profilanswer

partaille a écrit :

Le siège Sparco : le sky c'est vraiment super pour le nettoyage. Car même si on transpire, un coup d'éponge et hop, c'est de nouveau propre. Je ne voulais pas de tissus car ayant la fâcheuse habitude de transpirer comme un foc, le siège aurait été humide tout le temps.

Pour être passé du siege en sky (rseat) au siège tissu Sparco, et étant aussi du genre à tremper la chemise rapidement je préfère largement la seconde option.
Déjà on transpire quand même beaucoup moins! Le tissu ça respire mieux. Et même après une longue session où j'ai bien mouillé le Tshirt, il n'y a pas de problème d'humidité. Le baquet est sec en quelques minutes à tout casser.

Pas pour rien que la majorité des Sparco & cie de compet sont en tissu :p

Là j'me demande par contre si j'vais pas un jour percer au petite ventilation dans le dossier  :whistle:  

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°885407
partaille
Posté le 16-06-2016 à 11:20:04  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Perso je serais plus intéressé par une sorte de transparent à venir placer sur le buttonbox avec les labels des boutons... un truc interchangeable facilement, contrairement aux stickers.
Ca permettrait d'avoir les labels qui vont bien pour chaque jeu. Parce qu'au final on a beau faire, y'a pas moyen d'avoir exactement la même chose d'un jeu à l'autre.

Pour l'instant je travaille avec des petites fiches sur lesquels j'ai une photo du volant/DSD avec chaque fonction marquée, une fiche par jeu. Un pense-bête tout con, à défaut de mieux.

Je réfléchi en même temps, mais la difficulté de ce que tu demandes, c'est que le transparent serait adapté à une ButtonBox et une seule.

Le transparent, c'est pas dur à fabriquer soit même (je pense) : un transparent bien dur, un cutter, et on découpe dans ce transparent les lignes des boutons de la button box pour laisser passer les dits boutons.

Ensuite, tu peux coller les petits stickers sur ces transparents. Ça devient interchangeable (transparent), et joli (stickers).

A la réflexion, je me dis que pour ma ButtonBox DSD, c'est sans doute le mieux à faire.

Qu'en penses-tu ?

---------------
n°885408
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-06-2016 à 11:23:18  profilanswer

ouai c'est le soucis, il faudrait en faire pour chaque modèle de buttonbox.

Faudrait proposer à DSD de faire des "face plate" transparantes optionnelles et amovibles avec emplacement pour label :D

---------------
n°885410
partaille
Posté le 16-06-2016 à 11:26:00  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Pour être passé du siege en sky (rseat) au siège tissu Sparco, et étant aussi du genre à tremper la chemise rapidement je préfère largement la seconde option.
Déjà on transpire quand même beaucoup moins! Le tissu ça respire mieux. Et même après une longue session où j'ai bien mouillé le Tshirt, il n'y a pas de problème d'humidité. Le baquet est sec en quelques minutes à tout casser.

Pas pour rien que la majorité des Sparco & cie de compet sont en tissu :p

Là j'me demande par contre si j'vais pas un jour percer au petite ventilation dans le dossier  :whistle:  

Ah ouais ? Ça sèche vite ? Parce que mon cockpit se trouve sous les toits, et il faut très chaud parfois (une trentaine de degrés). Et je suis régulièrement obligé de prendre une douche et de laver mes fringues suite à une course :D

Le problème du tissus, même si ça sèche vite, ça doit quand même puer le fennec après plusieurs séances transpiration-séchage  [:ex-floodeur:4] Non ?

---------------
n°885411
partaille
Posté le 16-06-2016 à 11:28:48  profilanswer

Le_poilu a écrit :

ouai c'est le soucis, il faudrait en faire pour chaque modèle de buttonbox.

Faudrait proposer à DSD de faire des "face plate" transparantes optionnelles et amovibles avec emplacement pour label :D

C'est quoi ton modèle de buttonbox ?

Sinon, DSD pourrait le proposer, mais sans doute à un tarif prohibitif, sans compter l'envoie vers la France... Je suis d'ailleurs étonné que personne ne le fasse en Europe. Il y a clairement une place à prendre de ce côté. Et ça pourrait se décliner en simu aviation, et toutes les autres simu.

---------------
n°885414
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-06-2016 à 11:38:35  profilanswer

partaille a écrit :

Ah ouais ? Ça sèche vite ? Parce que mon cockpit se trouve sous les toits, et il faut très chaud parfois (une trentaine de degrés). Et je suis régulièrement obligé de prendre une douche et de laver mes fringues suite à une course :D

Le problème du tissus, même si ça sèche vite, ça doit quand même puer le fennec après plusieurs séances transpiration-séchage  [:ex-floodeur:4] Non ?

Chez moi ça pue pas  :whistle:  
Même si j’évite de jouer quand ça dépasse les 25°C. Mais bon même s'il fait chaud ça empêche pas le tissu de sécher vite, ce qui compte c'est l'humidité ambiante. Forcément si tu habites en Bretagne avec un taux d'humidité élévé ça risque de sécher moins vite.

Sinon, depuis que j'ai installé des ventilos sous le support volant c'est nickel  :sol:  
Dès que j'arrête de rouler et même si je reste dans le siège je sens que ça sèche vite (d'où l'idée d'en rajouter un direct dans le dossier pour y gagner encore)

partaille a écrit :

C'est quoi ton modèle de buttonbox ?

Sinon, DSD pourrait le proposer, mais sans doute à un tarif prohibitif, sans compter l'envoie vers la France... Je suis d'ailleurs étonné que personne ne le fasse en Europe. Il y a clairement une place à prendre de ce côté. Et ça pourrait se décliner en simu aviation, et toutes les autres simu.

Moi j'ai un panneau CSW type B à droite.
Là j'hesite à me prendre un type A pour la gauche. Mais cela implique de trouver un autre emplacement pour la tablette 7"  :??:  

DSD pourrait proposer des face-plates à acheter au même moment que la box, pas de fdp supplémentaires, juste une option à quelques $  :love:  
(après, en deuxième achat oui ça couterai cher en fdp)

---------------
n°885416
partaille
Posté le 16-06-2016 à 11:46:15  profilanswer

J'ai acheté un bon gros ventilo de 35 cm, que je place derrière les pédales. Vitesse mini ça me fait un max d'air, et c'est parfaitement agréable. Je l'ai reçu hier, et je me dis que j'aurais du le faire depuis longtemps...

---------------
n°885446
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 16-06-2016 à 16:38:32  profilanswer

partaille a écrit :

Achat de deux bras mobiles chez Motedis pour poser le tapis de souris, et le clavier.

J(veux bien un lien ou des infos SVP  :D

n°885550
partaille
Posté le 17-06-2016 à 11:26:02  profilanswer

partaille a écrit :

Donc après quelques mois (6 pour être exact) d'utilisation intensive (plusieurs heures d'utilisation par jour) de mon cockpit home made (sur la base des plans de LePoilu images ici : http://imgur.com/a/bzTgM ),

un petit feedback :

Accuforce édition simple : de la balle, rien à dire. Aucun signe de faiblesse. Ça marche bien, et je je pense que c'est un produit fait pour durer.
ButtonBox+palettes Martin Ascher Racing : très bon matos, aucune usure non plus. C'est de la German qualitay, ça va durer.
Le cockpit homemade : super, mais il faut veiller à bien régler la position de conduite. J'ai eu des soucis aux genoux (tendinites côté intérieur aux deux genoux) suite à une mauvaise position de conduite... J'ai retravaillé la position de conduite, et maintenant c'est bon : plus de douleurs aux genoux, et plus de fatigue.
Les pédales HE Pro : german qualität aussi. C'est du solide (il y a qu'à voir la baseplate de 1 cm d'épaisseur en acier : c'est lourd et ça ne bouge pas). Juste un soucis sur la pédale d'accélération. De temps en temps, il y a comme un point dur au milieu de la course. Ca ne le fait pas tout le temps, des fois je passe des jours et des jours sans que ça ne se produise. Ça ne gêne en rien, mais ça se ressent. J'ai contacté Niels de l'entreprise Heusinkveld Engineering (les fabricants), j'ai reçu un mail avec un schéma pour vérifier certaines choses sur la pédale, et tenter de localiser le soucis. Et à la fin du mail de Niels : "Looking forward to your answers. If we can't locate the problem we'll send you a new pedal." Bref, très réactif.

Les futurs update :
la buttonBox de DSD :
http://www.derekspearedesigns.com/ [...] 7_orig.jpg
Elle vient de passer la douane à Paris, ça devrait arriver demain.
Passage au triple screen à base d'un écran Asus pg278q (déjà en ma possession) + 2 Asus pg279q (quand ils seront en solde).
Passage à une GTX 1070 ou une GTX 1080 pour faire tourner tout ça.

Bref, je suis content de tout mon matos, je suis content de faire de la simu auto, et je prends mon pied comme un fou.

Si vous avez des questions concernant la config, les plans sur les bases des plans de LePoilu, etc, n'hésitez pas.

Autre chose concernant les HE pro : le frein fait 55 kg de pression max. On se dit que c'est beaucoup au départ quand on le reçoit. J'avais mis à la moitié de la pression quand je l'ai reçu. Donc 27-28 kilos dans le logiciel. Maintenant, je suis au max de la pression max. En gros, j'utilise les 55 kg, et des fois, je suis à fond dessus. C'est donc très dosable. On sait exactement où on en est avec l'expérience. Mais il m'arrive encore d'appuyer à fond sur le frein (pas bon, l'ABS se déclenchant à fond). Quand est-ce que j'appuie à fond : quand je suis limite limite, quand devant moi ça freine graaaaave, quand devant moi ça se plante (on fait comme dans la vraie vie : on appuie à fond).
Au départ, je ne pensais pas que les 55 kilos serviraient, mais maintenant je me rend compte que ça sert. L'utilité de plus de 55 kilos (si on pense au HE pro ultimate et les 135 kilos de pression max) ? Là je suis plus dubitatif. C'est beaucoup. Même en appuyant à fond fond fond, je suis pas sûr qu'un être humain normal ne se fasse pas mal au bout d'un moment. C'est pratiquement 2 fois et demi plus que les HE pro, et je suis pourtant bien calé. Quand j'appuie à fond, je bourrine vraiment. Je vois pas comment je pourrais appuyer deux fois et demi plus.
L'intérêt des ultimate serait les "dampers" (simulation du fluide dans les pédales : plus on appuie vite, plus la résistance est forte). Mais apparemment, ça fait perdre du temps au niveau de l'appuie sur la pédale, et surtout, je pense que c'est une des choses qui peut avoir des soucis de fiabilité sur la durée. Autant un ressort, on sait ce que c'est, autant la simulation du fluide (donc une matière dans un cylindre), ça peut merder à un moment donné.

Gandalflux a écrit :

J'veux bien un lien ou des infos SVP  :D

Ouep, je regarde ça ce week-end (enfin, je vais essayer...). En fait, c'est pas dur, tu vas voir sur Motedis, et tu regardes les systèmes permettant d'emboîter deux profilés, il y en a qui sont mobiles. La plaque-support pour le clavier souris, il faut la faire sur le site que LePoilu avait mis en lien (je l'ai pas sous la main au proxitaff). Pas cher, beau, fonctionnel.

Et j'ai pas eu le temps de voir pour les autocollants hier. Je vais essayer de me renseigner plus sur des planches d'autocollants ce weekend. Et peut être envoyer des mails aux sites spécialisés sur internet.

---------------
n°885555
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-06-2016 à 11:32:55  profilanswer

partaille a écrit :

Ils permettent de régler quoi les potar sur la button box en simu?

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°885556
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 17-06-2016 à 11:33:46  profilanswer

TC ABS Répartition freinage MAP etc

---------------
A base de popopop
n°885557
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-06-2016 à 11:36:36  profilanswer

merci

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°885560
partaille
Posté le 17-06-2016 à 11:40:38  profilanswer

flagadadim a écrit :

Ils permettent de régler quoi les potar sur la button box en simu?

En fait, ce ne sont pas des potars. Ce sont des boutons deux voies. Quand tu tournes à droite, tu sens un clic, ça active un bouton dans windows, quand tu tournes à gauche, tu sens un clic, ça active un autre bouton dans windows.
L'intérêt, c'est de mettre bias + sur une voie, bias - sur une autre. Et tous les autres réglages "+" et "-" comme la MAP moteur, Traction Control, etc.
A noter aussi que quand tu appuies sur le bouton (comme un bouton classique, sans le tourner), ça active un autre bouton windows. Tu peux donc utiliser comme un bouton push classique, en plus des deux voies + et -.

C'est ultra utile ces boutons "+" et "-". J'ai d'ailleurs acheté une buttonbox DSD avec 5 boutons de ce genre (on peut s'en servir pour faire défiler les caméras, des box du jeu etc etc).

Message édité par partaille le 17-06-2016 à 11:41:04

---------------
n°885561
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-06-2016 à 11:49:17  profilanswer

OK je vois mieux maintenant comment le jeu les gère...

Je pense m'en faire une prochainement avec un arduino leonardo, ça n'a pas l'air trop compliqué  :)

---------------
n°885565
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 17-06-2016 à 12:03:26  profilanswer

Perso j'ai pris une "virtual bbox" pour me faire la main (compris dans le pack dashboard), il se trouve que la tablette est un peu trop loin et j'ai du mal à m'y faire pour le moment mais c'est super comme truc.

Il y a un preset déjà fait pour Iracing: http://www.zappadoc.com/?p=1350

+ RADIO/SPOTTER controls. http://www.zappadoc.com/?p=1353

http://reho.st/self/00213a2c2d0dc781b89192c4859e5366010cba12.png

Peut être fastidieux à installer/configurer pour certains... mais ça fonctionne nickel, sans aucun lag et surtout compatible tout jeux/simu. Des nouveaux dash viennent d'être ajoutés.

http://www.eksimracing.com/sliemu- [...] r-android/

n°885566
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-06-2016 à 12:06:16  profilanswer

ça vaut pas de vrais boutons :o

:ange:

---------------
n°885567
yannick660​0
Posté le 17-06-2016 à 12:11:21  profilanswer

Oui Le poilu :) , c'est pour ça que j'ai dit me faire la main ;)  

En cas de problèmes le dev est français et sympa :) pas hésiter à demander pour un coup de mains, (ou moi), à noter que tout est customisable/editable, button box et dash et sont vraiment de qualité.

n°885569
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-06-2016 à 12:18:42  profilanswer

yannick6600 a écrit :

En cas de problèmes le dev est français et sympa :) pas hésiter à demander pour un coup de mains,

Mouais, pas eut la même expérience quand j'avais essayé son truc quelques années auparavant.
J'ai eut le malheur de lui demander un peu d'aide en lui disant que je ne m'en sortais pas avec son site mal foutu comme c'est pas permis. Il m'a gentillement envoyé boulé au point de me rembourser la licence.

---------------
n°885576
yannick660​0
Posté le 17-06-2016 à 13:20:50  profilanswer

Je connais ton expérience avec lui, j'ai anticipé :D  

Pour ma part aucun soucis et rapide dans les échanges.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)