Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°863702
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 20-01-2016 à 17:42:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ba, normal, avec des conseils de merde, j'ai fait de la merde :o  
 
Et j'ai mis 3 photos de mon Rig profilé alu juste avant le volant. Enjoy !
 
http://imgur.com/a/bzTgM
 
Au passage, je tenais à remercier (vraiment) Le Poilu pour ses précieux conseils, le fichier de son Rig que j'ai pu modifier pour l'adapter à mes envies, sa patience incroyable (car je suis un groooos groooos nooooob qui n'a jamais planté un clou), et sa gentillesse !
 
Grâce à lui, je possède un niveau de skill puissamment roxatif. Je crois que je vais me mettre à construire des choses de mes mains. Une maison peut être.
 
J'ai plus qu'à devenir joueur n°1 sur iracing.
(J'ai déjà commencé ma conquête du monde. Deux fois premier en course en Skip Barber sur Spa en course officielle, et plein de fois dans le top 5.
Je ne blague pas. Source : https://www.youtube.com/watch?v=Vnt [...] JK&index=6
https://www.youtube.com/watch?v=ywU [...] JK&index=5
https://www.youtube.com/watch?v=aBr [...] K&index=4)


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 17:42:15  profilanswer
 

n°863706
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-01-2016 à 17:50:27  profilanswer
 

Mais sinon, tu sais planter un clou maintenant ou pas ? :o
 
 
 
[:marl borrow]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°863713
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 20-01-2016 à 18:07:55  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Mais sinon, tu sais planter un clou maintenant ou pas ? :o


 
 
 
Maintenant, je m'en sens capable  :o


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°863752
Grumpy11
Posté le 20-01-2016 à 20:36:25  profilanswer
 

@partaille: jolie matos :love:  
Ton volant et tes pédale satisfait ? super satisfait ? hyper satisfait ?

n°863757
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 20-01-2016 à 20:45:32  profilanswer
 

Ba, le volant : hyper satisfait.
 
Pédales idem.
 
En même temps, venant d'un G27 :D  
 
Nan sans rire, la pédale de frein et d'accélérateur sont gérable au picomètre près, c'est dingue... Et le volant, ben tu ressens tout comme il faut. Je ne le mets d'ailleurs qu'à 80% ou moins de sa puissance suivant les voitures et les tracés. Pour info, si je mets le volant à 90% de puissance sur iRacing en Ruf sur enfer vert, ben c'est l'enfer pour les bras. D'ailleurs, lorsque je n'avais pas encore ma buttonbox, et que je devais changer les vitesses en séquentiel sur la boite Fanatec SQ, ben fallait que j'anticipe vachement pour pas être emmerdé...
Pour info, je trouve que pour l’enfer vert, c'est 65-70% max de puissance. Sur les autres on peut monter plus haut (monza 85% par exemple).
 
Les sensations sont purement géniales. Après, je le dis, c'est un gros plaisir que je me suis fait là. Pas besoin de ça pour profiter, ou pour gagner des courses. Y a qu'à regarder comment certains youtubers gèrent avec un vieux G27 pour se dire que le matos n'a que peu d'importance (même si ça peut apporter un plus) lorsque le talent est là.


Message édité par partaille le 20-01-2016 à 20:46:06

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°863786
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 21-01-2016 à 00:00:59  profilanswer
 

ton matos me fait baver partaille!!  [:implosion du tibia]

n°863892
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-01-2016 à 15:47:28  profilanswer
 

[TEASER]
 
http://images0.hiboox.com/vignettes/0316/1a3429e678c221c3d58a69798d89f7fb.jpg
 
http://free0.hiboox.com/vignettes/0316/febaffbcfc150830531d81309142a71f.jpg
 
[/TEASER]
 
 
More (very) soon


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°863978
Grumpy11
Posté le 21-01-2016 à 20:40:46  profilanswer
 

pour les pédales en dehors des capacité de réglage les sensation sont vraiment bonne ? t'a l'impression d’être dans une vrai caisse ?
Pour le volant tu configure comment avec le driver simple ou avec en plus simcomander ? difficile à régler ? long ?

n°864004
guiyome20e​me
Posté le 21-01-2016 à 22:15:08  profilanswer
 

Les sensations sont excellentes (je suis passé des CSPV1 aux HE pro). C'est le meilleur investissement que j'ai fait jusque là sur mon RIG

n°864010
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-01-2016 à 22:33:17  profilanswer
 

J'ai toujours estimé que les pédaliers sont un élément largement sous-estimés par rapport au volant quand il s'agit de l'immersion et la qualité du matos.

 

Et j'ai encore du mal à comprendre qu'on puisse avoir un volant comme les t300/t500 et se satisfaire des pédaliers en mousse disponibles avec.
Je suis persuadé que thrustmaster pourrait très bien proposer un pédalier bien meilleur. Mais j'ai l'impression que c'est comme s'il n'y avait pas de demande de la part des joueurs... Alors que c'est quand même un des principaux éléments du contrôle de la voiture.

 

Même un (excellent) csp ça reste un jouet en fait... Et on s'en rends encore plus compte quand on saute le pas vers un pédalier "digne de ce nom"


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 22:33:17  profilanswer
 

n°864058
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 22-01-2016 à 10:34:31  profilanswer
 

Grumpy11 a écrit :

pour les pédales en dehors des capacité de réglage les sensation sont vraiment bonne ? t'a l'impression d’être dans une vrai caisse ?
Pour le volant tu configure comment avec le driver simple ou avec en plus simcomander ? difficile à régler ? long ?


 
Pour les pedales, tout est configurable, donc c'est juste parfait. Et c'est de la qualité allemande. Regardez la plaque d'acier pour fixer les pedales... Ça met juste dans l'ambiance.
 
Sinon, pour le FFB et et le volant, on peut passer sans le logiciel qui est un peu complexe au départ (tellement de réglages !) mais qui au final marche bien. Je trouve un plus avec le logiciel sur iRacing par exemple. Gros plus. Et comme tous les réglages sont configurables aux petits oignons (on peut faire vibrer le moteur plus ou moins fortement en fonction des tours/minutes : j'utilise pas, mais je salue le fait de pouvoir le faire)


Message édité par partaille le 22-01-2016 à 10:36:16

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°864070
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 22-01-2016 à 11:43:33  profilanswer
 

Par contre, je suis jaloux de ton écran Le Poilu :non:


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°864072
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-01-2016 à 11:50:03  profilanswer
 

'Faut pas.. j'suis endetté sur 5 générations à cause de lui :lol:
 

Spoiler :


Mais put## ça en valait le coups !!!


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864112
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 22-01-2016 à 14:36:53  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

'Faut pas.. j'suis endetté sur 5 générations à cause de lui :lol:
 

Spoiler :


Mais put## ça en valait le coups !!!



 
 
Au fait, c'est le Acer alors ? Combien de temps la garantie ? Et le prix ?


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°864163
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-01-2016 à 18:14:29  profilanswer
 

Oui c'est la Acer (c'est encore le seul modèle avec ces specs le même chez Asus n'est pas encore dispo)
3 ans de garantie... Pour 1300€... Ouch!


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864194
guiyome20e​me
Posté le 22-01-2016 à 20:12:18  profilanswer
 

Maintenant que tu t'es fait plaisir, il va falloir que tu penses au prochain achat sur le rig http://stkr.es/s/zpj

n°864195
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-01-2016 à 20:16:30  profilanswer
 

T'inquiètes... C'est dans le tuyau :p

 

J'en dirais plus... Soon.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864546
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2016 à 18:36:37  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment un secret, le père Noël a laissé un carton chez moi en ce début d'année. Et dans le (très gros) carton il y avait ça.
Un ecran 34" au format ultra wide 21:9, résolution 3440x1440 @ 100Hz (en overclock), et bénéficiant du G-Sync.
Un beau bébé donc, dont la vocation première sera d'être entièrement dédié à mon RIG. Et cela signifie une chose pour moi: fini le RIG dans le salon qui utilise le home-cinéma et l'ecran plasma. Il me fallait aménager une pièce dédiée pour accueillir tout ce beau monde, et c'est ce qui m'a occupé depuis Noël :D

 

Le résultat c'est environ 2m² de pièce entièrement dédiés à mon installation, dont voici le résultat quasi final.
Je vous passe les détails et les 3 jours de boulot rien que pour installer le matos et faire le câblage de tout ce bordel :pt1cable:
("quasi" parce que je vais encore ajouter quelques étagères sur le mur de droite pour y mettre les volants du CSW par ex.)

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/0316/1f9013aad646cb9745fce20aabc56bdf.jpg

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/0316/f220d9410a9fe589de28dc39a100d5d6.jpg

 


Au niveau du pédalier:
http://images3.hiboox.com/vignettes/0316/21236f8c264e5a834d4682464fddc0f1.jpg

 

L'ampli pour les transducteurs et son alimentation fixé sur la gauche du pédalier:
http://images3.hiboox.com/vignettes/0316/48e4cca43b94c5a4491814f90070fdd8.jpg

 

Et enfin, mais le plus intéressant, la vue du joueur:
http://images3.hiboox.com/vignettes/0316/9cbcafce9b1a3d69c543b5137927ad90.jpg

 

Pour faire tout ça j'ai utilisé à peu près tout ce qui me restait en profil alu et fixation, repeins une étagère métallique, repeins les murs, mis une moquette, installé les rideaux (ça c'est aussi beaucoup pour protéger l'installation quand je bricole dans l'autre partie de la pièce :D ), etc ..
J'ai abandonné le monobras pour le support du volant. Dans cette configuration ça ne se justifiait plus, et il me fallait un point de fixation pour le support clavier qui est maintenant à gauche. Comme on peut s'en douter, d'avoir ajouté un support vertical (80x40) a grandement rigidifié l'ensemble. Même si j'ai toujours été très satisfait du monobras j'y ai quand même gagné sur ce point.
Contrairement à ce que les images peuvent laisser penser, l'écran n'est absolument pas fixé sur le RIG. Il est monté indépendamment à l'étagère via un support pliable VESA.

 

http://prem1.hiboox.com/vignettes/0316/50dad7a06c88237f898826edcb30c89a.jpg
Le support est fixé à 2 profilés alu eux-mêmes fixés à 2 solides cornières transversales fixées au montant de l'étagère, elle-même fixée au mur. Tout ça me permet d'avoir un RIG et un écran que je peux déplacer de manière autonome. Bon pour les réglages de position et bon pour les interventions sur l'installation.
L'écran passe pile au-dessus des profils verticaux, et vient se positionner juste derrière le volant.
Les lumières qu'on voit sur les photos sont des bandes leds que j'ai installées dans les replis de l'étagère. C'est bien moins flashy en vrai que sur la photo, ça permet d'avoir une petite lumière d'ambiance et ne pas jouer totalement dans le noir.
La lumière bleu en bas c'est l’écran lui-même qui dispose de cette bande led RGB. Je ne pensais pas m'en servir mais avec le bleu je trouve l'effet sympa et ça donne une bonne ambiance. J'ai ajouté une petite Lampe USB branchée au HUB USB de l'écran qui éclaire le clavier.

 

Petit mot rapide pour l'Audio. Auparavant je jouais donc avec mon home-cinéma, et j'avais peur de perdre à ce niveau là, surtout que j'avais pas trop les sous pour investir direct dans un kit 5.1 très cher (bah oui, l'écran a bouffé 90% du budget tout compris :p ) Mais j'ai eut une bonne surprise en commandant un kit Auna 5.1 sur amazon. J'avais failli prendre un kit logitech Z506, le Z906 etant hors-budget, mais je ne regrette absolument pas d'avoir pris le kit Auna. Il y a tout ce qu'il faut pour empêcher les voisins de dormir si on pousse les bass un peu trop, le son est clair et bien défini, en tous cas suffisant pour du in-game. Le fait qu'il y ai une petite télécommande permettant de régler Front, Rear, Sub et Cen indépendamment est un gros plus aussi. Les satellites arrières ont bénéficié des derniers profils alu me restant en stock (quoique, il doit me rester 2-3 morceaux de 30x30 en fait...). Cela m'a permis de les fixer de manière solidaire au RIG.

 

Rapide parenthèse pour parler des Transducteurs. Je n'ai rien changé à ce niveau là (un jour peut-etre je mettrais des Buttkicker plus qualitatifs), mais il faut savoir qu'avant j'avais environ 15m de cable audio reliant mon PC à l'ampli. Ces 15m passaient dans de la goulotte, derrière mon home-cinéma, etc. J'avais un paquet de parasites qui faisaient vibrer les transducteurs même à vide (genre du 50Hz ...), impossible à supprimer. Sans parler des pertes de signal entre le PC et l'ampli.
Tout cela c'est fini, et ça change la vie. Maintenant plus de vibration inopinée dans le siège tant que simvibe n'envoi rien, et j'ai du baisser la force des effets qui font encore (un peu) saturer les transducteurs. Bref, c'est tout bénèf  à ce niveau.

 

Mais assez de blabla et parlons du plus intéressant: le Predator X34 :love:
Je ne ferais pas de review du truc, y'a largement de quoi lire et voir sur le net au sujet de cet écran.
Moi je peux juste dire que le 21:9 en 34" pour les jeux de caisses c'est du délire total !
Étrangement le FOV calculé est identique à ce que j'avais avant sur le 42" (mais lui était minimum à 1.25m de mes yeux, contre une cinquantaine de cm là), et je n'ai quasiment pas eut à modifier les point de vue in-game. Par contre ça change absolument tout en terme d'immersion et de jeu. Ce n'est pas du 1:1 encore mais on s'en rapproche beaucoup. Dès les premiers essais j'ai tout de suite senti qu'il se passait quelque chose de plus naturel qu'avant. J'en suis à tourner légèrement la tête dans les virages pour regarder la trajectoire au loin, comme IRL. Alors qu'avant je devais me forcer à fixer mon regard au loin, sans jamais y arriver réellement.
Ca n'est pas du tri-screen pour autant donc je ne vois pas forcément beaucoup plus sur les côtés. Mais il y a quand même un petit truc en plus qui fait qu'on se sent beaucoup plus à l'aise pour se positionner sur la piste.
En terme de gameplay pur et dur, le 21:9 c'est vraiment un bon compromis pour qui ne souhaite pas (ou ne peux pas) passer au triple screen, en attendant que la VR soit suffisamment mature.

 

Reste un détail: quid des perf pour envoyer du 3440x1440?
Ma carte vidéo est loin d'être une machine de guerre, cette bonne vieille Geforce 660Ti donne là tout ce qu'elle a mais n'a pas à rougir.
Globalement les jeux auxquels je joue le plus (R3E, Dirt:Rallye, Asseto) sont tous largement jouables à quelques détails près, que je vais expliquer. Les résultats obtenus sont ce que j'avais anticipé.
Un rapide mot à propos de l'OC @ 100Hz, mon écran plafonne à 95Hz. Mais il semberai que ce soit du à ma carte graphique. Apparemment pour exploiter les 100Hz (avec Gsync) il faudrait minimum une 960GTX. Mais bon, 5Hz c'est que dalle donc je m'en fiche.

 

Le plus gourmand est Dirt:Rallye.
Pour celui-là je n'ai pas d'autre choix que de faire tourner le jeux en 2560x1080. Si je reste en résolution native ça tombe trop bas et même en baissant les réglages graphiques c'est bof. Mais ça me permet de garder un peu d'anti-aliaising et des graphismes plus que corrects avec un frame rate oscillant entre 50 et 70 (même la nuit sous la pluie).
Dans ce jeu la résolution interpolée ne pose pas de soucis, le léger flou occasionné ne se ressent pas vraiment in-game.

 

Dans Raceroom, ça a été un peu plus compliqué. Il y a des circuits où ça tourne easy, et d'autres plus gourmands (genre SPA ou Monza) réclamant de réduire la voilure.
J'ai donc cherché le réglage me donnant le meilleur compromis sur ces cas difficiles. J'ai testé en baissant la resolution, mais là la dégradation de l'image est trop sensible. Je garde donc la resolution native, en baissant l'anti-aliaising. Au début je l'avais supprimé mais malgré la haute résolution il y a toujours un léger scintillement (les vibreurs, les grillages, etc) qui peut s'avérer visible et gênant. J'ai essayé juste avec du FXAA, niveau perf c'est plutôt bien, mais niveau image c'est moyen. Je suis donc resté sur du MSAA 2x sans FXAA en baissant quelques settings graphiques (ombres, etc). En conditions difficiles (descente vers le raidillon en milieu de peloton) je tombe pas sous les 55FPS, avec du +95 pour les cas faciles.
Le but étant de rester au-dessus de 50FPS, limite sous laquelle le jeu commence à générer des sautes d'images. Un problème apparemment inhérents aux moteurs de jeu dx9, malgré G-sync.

 

Quant à Asseto au début ça me semblait mal barré: obligé de virer entièrement l'AA et impossibilité de lancer le jeu dans une résolution inférieure :heink:.. jusqu'à ce que je décide de désactiver complètement les effets post-prod et là magie, même avec un AA 4x ça tourne et ça tourne vite! Avec une vingtaine de voitures (IA) autour de moi je plafonne à +90Fps
Graphiquement j'ai pas trop eut l'impression d'y perdre, donc ça ne me manque pas trop :p

 

Donc tout ça tourne plutôt bien et je peux profiter de ce bel écran malgré mon GPU un peu ancien.
Cela va me permettre de patienter un peu pour le remplacer. J'attends donc de savoir ce que nvidia va annoncer pour sa prochaine génération. J'aimerai aller sur la remplaçante de la 970 GTX. Mais en fonction de quand ça sera dispo et à quel prix, je pourrais peut-être me rabattre sur la 970 GTX si on fini par en trouver à moins de 300€. A-priori ce GPU aurait tout ce qu'il faut pour jouer mes jeux "Tout à fond" en réso native avec l'AA qui va bien (en bench ça envoi plus que 2x par rapport à la 660 Ti )

 

Je suis aussi content d'avoir choisi le X34 plutôt que le Z35 qui lui plafonne à 2560x1080 sur du 35". Avec l'écran juste sous le nez la réso inférieure aurait été pénalisante. Je le vois en mettant le X34 en 2460x1080 (bureua windows, menus etc). Même si une reso interpolée sera toujours moins fine que la même résolution en natif, ça pique un peu d'avoir ça à 50cm des yeux :p

 

Le truc magique c'est G-sync!
Mais comment ça se fait qu'il a fallu attendre si longtemps pour que ça arrive ce truc !!
Quel pied d'avoir une image nickel sans tearing, sans stutter etc, nickel fluide que ce soit à 50FPS comme à 90FPS ou plus. Si je n'avais pas l'indicateur (intégré à l'écran lui-même) pour me dire que mon frame rate passe sous les 60 puis plafonne à 95 je ne m'en rendrais absolument pas compte.
Avant par ex sur mon plasma 60hz dans R3E dès que j'étais entre 65 et 100Fps c’était tearing et saute d'images, il me fallait +110FPS pour avoir un truc nickel. Ou alors activer le VSync mais se prendre un gros input lag. Là c'est tout le temps nickel (tant que je ne tombe pas sous les 50 quand même).

 

Je ne ferais pas l'affront d'expliquer en quoi c'est le pied d'avoir une installation dédiée par rapport à un RIG qui est dans le salon utilisant la TV et le home-cinéma, ça me semble plutôt évident :D

 


Reste une question importante:
Et maintenant? What Next ?

 

Ben justement, à part le remplacement de la carte graphique, il y a déjà un add-on qui n'attend qu'une chose: que mon compte en banque soit de nouveau à flot ... (va falloir faire quelques heures supp :ange: )
Et ce sera ce petit bestio:
http://www.h-engineering.net/shop/sim-handbrake-2/

 

Jusqu'à présent j’hésitais entre le Fanatec ou du home-Made (sachant qu'il me suffirait de cable sur le boitier des pédales PT-1, j'ai une entrée analogique dispo). Mais vu du tarif du HE qui me parait très raisonnable compte tenu de laqualité globale des produits HE je vais plus que certainement choisir cette solution.
J'espère juste qu'il sera dispo/ en stock au moment où j'aurai le budget pour le commander .

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 24-01-2016 à 18:49:05

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864553
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 24-01-2016 à 19:03:49  profilanswer
 

Un frein à main? Tu fais du drift toi? :ouch:


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°864558
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2016 à 19:26:09  profilanswer
 

Nop pour le rallye ^_^


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864588
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 24-01-2016 à 21:04:35  profilanswer
 

Vu le prix, c'est vraiment rien ! (Comparé à ce que tu as déjà ) [:julm3]


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°864593
Vaas2
Posté le 24-01-2016 à 21:12:36  profilanswer
 

Sur topachat ta une 980kfa2 à 399€ ;-)
 
Dite les gens qui a un rseat rs1 ? Je compte virer mon cockpit en bois pour passez dessus ça vaut le coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vaas2 le 24-01-2016 à 21:13:38

---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°864598
Grumpy11
Posté le 24-01-2016 à 21:19:01  profilanswer
 

@Le_poilu: LA !! faut reconnaitre sa en jette :love: :love:  
C'est officiel...je suis jaloux :sweat:  :whistle: :D

n°864601
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-01-2016 à 21:25:28  profilanswer
 

Je n'ai que le RS EVO 3 (le modèle précédent), et j'en suis content. Le RS1 a bonne réputation, par rapport au RS EVO, tout a été amélioré (sauf le prix :cry: )


---------------
Topic vente:
n°864607
Grumpy11
Posté le 24-01-2016 à 21:40:22  profilanswer
 

y'a des retour sur un triple screen UHD (soit 11520 x 2160)
avec une grosse carte genre 980 Ti ou Titan X (voire un SLI de 980 Ti)
ou meme comme sa c'est trop juste ? ...parc qu’a la vitesse ou les écran FHD (grand genre TV) disparaisse bientôt y'aura plus le choix :non:

n°864609
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 24-01-2016 à 21:42:58  profilanswer
 

Hey LeGrosPoilu, c'est quoi ton appli sur ta tablette avec les temp des pneus, fuel etc ?


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°864612
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-01-2016 à 21:50:30  profilanswer
 

Vaas2 a écrit :

Sur topachat ta une 980kfa2 à 399€ ;-)

 

Dite les gens qui a un rseat rs1 ? Je compte virer mon cockpit en bois pour passez dessus ça vaut le coup ?

 

Quand j'avais un evo3 j'ai eut l'occasion de rencontrer les gars de rseat qui ont leur dépôt près de chez moi et j'ai ou voir le RS1 justement.
Dans le genre c'est à mon avis un des meilleurs sur le marché, le machin est lourd et solide y'a absolument rien qui bouge. Y'a moyen d'avoir toutes les extensions possibles etc.
Par contre ça se paye le prix cher... Mais si on peut se le permettre c'est un excellent choix

 

Pour la 980: merci mais là j'ai pas les sous :p
On verra au printemps / début de l'été pour la carte graphique

 
partaille a écrit :

Hey LeGrosPoilu, c'est quoi ton appli sur ta tablette avec les temp des pneus, fuel etc ?

 

DashMeter pro :)
J'ai toutes les versions : gtr, ac/pcars, rf, rbr/dirt
J'peux plus m'en passer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 24-01-2016 à 21:51:54

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864653
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 25-01-2016 à 00:32:27  profilanswer
 

WOUAAWW!! Le-poilu Grande Classe!!! [:implosion du tibia]  
 
par contre n'essaie pas de nous faire croire que ta gagner une coupe en "Porsche cup" hein!  [:bakk20]  
 
sinon ça en jette bien rien a dire! a si tous ça pour jouer a r3e  [:djlemon:2]  
j'plaisante! bon la tu doit te faire bien plaisir et les longue session ne doivent pas te faire peur!
[:latex]

n°864662
Vaas2
Posté le 25-01-2016 à 07:28:25  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
Quand j'avais un evo3 j'ai eut l'occasion de rencontrer les gars de rseat qui ont leur dépôt près de chez moi et j'ai ou voir le RS1 justement.  
Dans le genre c'est à mon avis un des meilleurs sur le marché, le machin est lourd et solide y'a absolument rien qui bouge. Y'a moyen d'avoir toutes les extensions possibles etc.  
Par contre ça se paye le prix cher... Mais si on peut se le permettre c'est un excellent choix  
 
Pour la 980: merci mais là j'ai pas les sous :p
On verra au printemps / début de l'été pour la carte graphique  
 


 

Le_poilu a écrit :


 
DashMeter pro :)  
J'ai toutes les versions : gtr, ac/pcars, rf, rbr/dirt  
J'peux plus m'en passer :D


 
Merci pour ton avis,  concernant ton écran le 21:9 Ta pas déranger au debut ?  


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°864667
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-01-2016 à 09:00:44  profilanswer
 

siro'd'13 a écrit :


par contre n'essaie pas de nous faire croire que ta gagner une coupe en "Porsche cup" hein!  [:bakk20]

 

Karting, en amateur  ;)
(comme toutes les médailles accrochées à la coupe)
Le petit drapeau Porsche c'est souvenir des 24H du Mans 2014 :p

 
Vaas2 a écrit :


 concernant ton écran le 21:9 Ta pas déranger au debut ?

 

Bien au contraire  :D
Y'a aucun temps d'adaptation pour ce genre de chose, c'est tellement plus naturel qu'un 16:9.

 


Message édité par Le_poilu le 25-01-2016 à 09:02:42

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864675
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 25-01-2016 à 09:36:45  profilanswer
 

[:clooney44] Wow super l'installation! :love: :)

n°864752
Shepaloues​t
Posté le 25-01-2016 à 15:38:30  profilanswer
 


:hello: Salut salut, je suis l'heureux possesseur d'un T300 pack alcantra (avec un T3PA) et un Th8rs. Je souhaiterai changer mon "playseat".
J'en cherche un solide et fiable, sans barre entre les jambes.
J'ai donc regarder à droite à gauche sur le net, et celui qui me tente le plus c'est le modèle de chez Rseat :
 
http://www.rseat.fr/125-rseat-rs1- [...] d-box.html
 
Il y a également le modèle de Raceroom qui à l'avantage du prix mais dont la solidité me parait faiblarde.
J'ai vu que le modèle de Rseat avait été testé sur Simracing, j'ai regardé la vidéo mais certains éléments m'échappe, ils mettent un "contre" à propos du réglage du pédalier mais ce n'est pas très clair. De ce que je comprend c'est qu'on ne peut pas véritablement le régler en ce sens qu'il n'y aurai que deux positions.
 
Auriez vous des idées d'autre marques que j'aurai raté ?  
L'un d'entre vous possède-t-il un Rseat ?
 
 

n°864753
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-01-2016 à 15:45:50  profilanswer
 

Le support pédalier se règle en profondeur (avant-arrière) et en inclinaison.
Le réglage en inclinaison offre 4 positions différentes.
Sur les modèles précédents ce n'etait pas des positions fixes mais une glissière, ce qui posait problème sur les freinages (le pédalier ayant tendance à se rabaisser). Le fait d'avoir des positions fixes est  un mieux pour la rigidité du support par rapport aux modèles précédents, 4 positions étant plus que suffisantes pour s'adapter.
 
Pour ce qui est des avis sur rseat, une petite recherche dans ce topic t'en donnera tout plein ;)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°864765
Shepaloues​t
Posté le 25-01-2016 à 16:41:53  profilanswer
 

Merci Le_poilu ! Je viens de voir que le forum était bien représenté sur leur site dans la rubrique test :D

n°864776
murderous9​72
Posté le 25-01-2016 à 18:01:22  profilanswer
 

Sur RFR il y a un sujet sur les sièges rSeat, avec quelques retours de ceux qui en possèdent ( dont JohnClaude par exemple).
 
http://www.racingfr.com/forum/inde [...] opic=41354

n°864784
Shepaloues​t
Posté le 25-01-2016 à 18:37:46  profilanswer
 

murderous972 a écrit :

Sur RFR il y a un sujet sur les sièges rSeat, avec quelques retours de ceux qui en possèdent ( dont JohnClaude par exemple).
 
http://www.racingfr.com/forum/inde [...] opic=41354


 
J'ai jeté un œil, en fait ils parlent de la première version, qui avaient l'air nettement moins solide que celle qui est actuellement vendu. Sur le site de Rseat je viens de voir que les modèles soldés à 646€ au lieu de 716€ ne sont pas en stock mais en précommande  :( . Je viens de leur envoyer un mail pour leur demandé ce qu'il en était.
 
édit : Du coup ils seront réa-provisionné début février. Commandé passée  :love:
 
Ps : Le Poilu magnifique équipement ! Je confirme le G-sync apporte un confort énorme, on ne se voit pas repasser sur un écran qui n'en bénéficie pas !


Message édité par Shepalouest le 25-01-2016 à 22:21:48
n°864785
liojac
SV 1000 Ma liberté de pencher
Posté le 25-01-2016 à 18:43:20  profilanswer
 

Superbe installation le Poilu et explications claires et intéressantes, c'est pas de la com d'imberbe ça!
le prix des GeForce 970 devrait baisser cet été et par rapport à ta 660 il y a une grosse différence de perfs. pas autant qu'à partir de ma 560ti qui commence vraiment à dater.
Le prix de la prochaine génération (pascal) promet d'être salé à cause de la finesse de gravure et de la nouvelle mémoire.
Donc pour moi ce sera 970 ou 980 si grosse occase.
Bon, je retourne baver sur tes photos.


Message édité par liojac le 25-01-2016 à 18:45:22
n°864845
mkfao
Posté le 25-01-2016 à 23:55:50  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Ce n'est pas vraiment un secret, le père Noël a laissé un carton chez moi en ce début d'année. Et dans le (très gros) carton il y avait ça.
Un ecran 34" au format ultra wide 21:9, résolution 3440x1440 @ 100Hz (en overclock), et bénéficiant du G-Sync.
Un beau bébé donc, dont la vocation première sera d'être entièrement dédié à mon RIG. Et cela signifie une chose pour moi: fini le RIG dans le salon qui utilise le home-cinéma et l'ecran plasma. Il me fallait aménager une pièce dédiée pour accueillir tout ce beau monde, et c'est ce qui m'a occupé depuis Noël :D
 
Le résultat c'est environ 2m² de pièce entièrement dédiés à mon installation, dont voici le résultat quasi final.
Je vous passe les détails et les 3 jours de boulot rien que pour installer le matos et faire le câblage de tout ce bordel :pt1cable:
("quasi" parce que je vais encore ajouter quelques étagères sur le mur de droite pour y mettre les volants du CSW par ex.)
 
http://images3.hiboox.com/vignette [...] c56bdf.jpg
 
http://images3.hiboox.com/vignette [...] 00d5d6.jpg
 
 
Au niveau du pédalier:
http://images3.hiboox.com/vignette [...] ddc0f1.jpg
 
L'ampli pour les transducteurs et son alimentation fixé sur la gauche du pédalier:
http://images3.hiboox.com/vignette [...] 70fdd8.jpg
 
Et enfin, mais le plus intéressant, la vue du joueur:
http://images3.hiboox.com/vignette [...] 27ad90.jpg
 
Pour faire tout ça j'ai utilisé à peu près tout ce qui me restait en profil alu et fixation, repeins une étagère métallique, repeins les murs, mis une moquette, installé les rideaux (ça c'est aussi beaucoup pour protéger l'installation quand je bricole dans l'autre partie de la pièce :D ), etc ..
J'ai abandonné le monobras pour le support du volant. Dans cette configuration ça ne se justifiait plus, et il me fallait un point de fixation pour le support clavier qui est maintenant à gauche. Comme on peut s'en douter, d'avoir ajouté un support vertical (80x40) a grandement rigidifié l'ensemble. Même si j'ai toujours été très satisfait du monobras j'y ai quand même gagné sur ce point.
Contrairement à ce que les images peuvent laisser penser, l'écran n'est absolument pas fixé sur le RIG. Il est monté indépendamment à l'étagère via un support pliable VESA.
 
http://prem1.hiboox.com/vignettes/ [...] 30c89a.jpg  
Le support est fixé à 2 profilés alu eux-mêmes fixés à 2 solides cornières transversales fixées au montant de l'étagère, elle-même fixée au mur. Tout ça me permet d'avoir un RIG et un écran que je peux déplacer de manière autonome. Bon pour les réglages de position et bon pour les interventions sur l'installation.
L'écran passe pile au-dessus des profils verticaux, et vient se positionner juste derrière le volant.
Les lumières qu'on voit sur les photos sont des bandes leds que j'ai installées dans les replis de l'étagère. C'est bien moins flashy en vrai que sur la photo, ça permet d'avoir une petite lumière d'ambiance et ne pas jouer totalement dans le noir.
La lumière bleu en bas c'est l’écran lui-même qui dispose de cette bande led RGB. Je ne pensais pas m'en servir mais avec le bleu je trouve l'effet sympa et ça donne une bonne ambiance. J'ai ajouté une petite Lampe USB branchée au HUB USB de l'écran qui éclaire le clavier.
 
Petit mot rapide pour l'Audio. Auparavant je jouais donc avec mon home-cinéma, et j'avais peur de perdre à ce niveau là, surtout que j'avais pas trop les sous pour investir direct dans un kit 5.1 très cher (bah oui, l'écran a bouffé 90% du budget tout compris :p ) Mais j'ai eut une bonne surprise en commandant un kit Auna 5.1 sur amazon. J'avais failli prendre un kit logitech Z506, le Z906 etant hors-budget, mais je ne regrette absolument pas d'avoir pris le kit Auna. Il y a tout ce qu'il faut pour empêcher les voisins de dormir si on pousse les bass un peu trop, le son est clair et bien défini, en tous cas suffisant pour du in-game. Le fait qu'il y ai une petite télécommande permettant de régler Front, Rear, Sub et Cen indépendamment est un gros plus aussi. Les satellites arrières ont bénéficié des derniers profils alu me restant en stock (quoique, il doit me rester 2-3 morceaux de 30x30 en fait...). Cela m'a permis de les fixer de manière solidaire au RIG.
 
Rapide parenthèse pour parler des Transducteurs. Je n'ai rien changé à ce niveau là (un jour peut-etre je mettrais des Buttkicker plus qualitatifs), mais il faut savoir qu'avant j'avais environ 15m de cable audio reliant mon PC à l'ampli. Ces 15m passaient dans de la goulotte, derrière mon home-cinéma, etc. J'avais un paquet de parasites qui faisaient vibrer les transducteurs même à vide (genre du 50Hz ...), impossible à supprimer. Sans parler des pertes de signal entre le PC et l'ampli.
Tout cela c'est fini, et ça change la vie. Maintenant plus de vibration inopinée dans le siège tant que simvibe n'envoi rien, et j'ai du baisser la force des effets qui font encore (un peu) saturer les transducteurs. Bref, c'est tout bénèf  à ce niveau.
 
Mais assez de blabla et parlons du plus intéressant: le Predator X34 :love:
Je ne ferais pas de review du truc, y'a largement de quoi lire et voir sur le net au sujet de cet écran.
Moi je peux juste dire que le 21:9 en 34" pour les jeux de caisses c'est du délire total !
Étrangement le FOV calculé est identique à ce que j'avais avant sur le 42" (mais lui était minimum à 1.25m de mes yeux, contre une cinquantaine de cm là), et je n'ai quasiment pas eut à modifier les point de vue in-game. Par contre ça change absolument tout en terme d'immersion et de jeu. Ce n'est pas du 1:1 encore mais on s'en rapproche beaucoup. Dès les premiers essais j'ai tout de suite senti qu'il se passait quelque chose de plus naturel qu'avant. J'en suis à tourner légèrement la tête dans les virages pour regarder la trajectoire au loin, comme IRL. Alors qu'avant je devais me forcer à fixer mon regard au loin, sans jamais y arriver réellement.
Ca n'est pas du tri-screen pour autant donc je ne vois pas forcément beaucoup plus sur les côtés. Mais il y a quand même un petit truc en plus qui fait qu'on se sent beaucoup plus à l'aise pour se positionner sur la piste.
En terme de gameplay pur et dur, le 21:9 c'est vraiment un bon compromis pour qui ne souhaite pas (ou ne peux pas) passer au triple screen, en attendant que la VR soit suffisamment mature.
 
Reste un détail: quid des perf pour envoyer du 3440x1440?
Ma carte vidéo est loin d'être une machine de guerre, cette bonne vieille Geforce 660Ti donne là tout ce qu'elle a mais n'a pas à rougir.
Globalement les jeux auxquels je joue le plus (R3E, Dirt:Rallye, Asseto) sont tous largement jouables à quelques détails près, que je vais expliquer. Les résultats obtenus sont ce que j'avais anticipé.
Un rapide mot à propos de l'OC @ 100Hz, mon écran plafonne à 95Hz. Mais il semberai que ce soit du à ma carte graphique. Apparemment pour exploiter les 100Hz (avec Gsync) il faudrait minimum une 960GTX. Mais bon, 5Hz c'est que dalle donc je m'en fiche.
 
Le plus gourmand est Dirt:Rallye.
Pour celui-là je n'ai pas d'autre choix que de faire tourner le jeux en 2560x1080. Si je reste en résolution native ça tombe trop bas et même en baissant les réglages graphiques c'est bof. Mais ça me permet de garder un peu d'anti-aliaising et des graphismes plus que corrects avec un frame rate oscillant entre 50 et 70 (même la nuit sous la pluie).
Dans ce jeu la résolution interpolée ne pose pas de soucis, le léger flou occasionné ne se ressent pas vraiment in-game.
 
Dans Raceroom, ça a été un peu plus compliqué. Il y a des circuits où ça tourne easy, et d'autres plus gourmands (genre SPA ou Monza) réclamant de réduire la voilure.
J'ai donc cherché le réglage me donnant le meilleur compromis sur ces cas difficiles. J'ai testé en baissant la resolution, mais là la dégradation de l'image est trop sensible. Je garde donc la resolution native, en baissant l'anti-aliaising. Au début je l'avais supprimé mais malgré la haute résolution il y a toujours un léger scintillement (les vibreurs, les grillages, etc) qui peut s'avérer visible et gênant. J'ai essayé juste avec du FXAA, niveau perf c'est plutôt bien, mais niveau image c'est moyen. Je suis donc resté sur du MSAA 2x sans FXAA en baissant quelques settings graphiques (ombres, etc). En conditions difficiles (descente vers le raidillon en milieu de peloton) je tombe pas sous les 55FPS, avec du +95 pour les cas faciles.
Le but étant de rester au-dessus de 50FPS, limite sous laquelle le jeu commence à générer des sautes d'images. Un problème apparemment inhérents aux moteurs de jeu dx9, malgré G-sync.
 
Quant à Asseto au début ça me semblait mal barré: obligé de virer entièrement l'AA et impossibilité de lancer le jeu dans une résolution inférieure :heink:.. jusqu'à ce que je décide de désactiver complètement les effets post-prod et là magie, même avec un AA 4x ça tourne et ça tourne vite! Avec une vingtaine de voitures (IA) autour de moi je plafonne à +90Fps
Graphiquement j'ai pas trop eut l'impression d'y perdre, donc ça ne me manque pas trop :p
 
Donc tout ça tourne plutôt bien et je peux profiter de ce bel écran malgré mon GPU un peu ancien.
Cela va me permettre de patienter un peu pour le remplacer. J'attends donc de savoir ce que nvidia va annoncer pour sa prochaine génération. J'aimerai aller sur la remplaçante de la 970 GTX. Mais en fonction de quand ça sera dispo et à quel prix, je pourrais peut-être me rabattre sur la 970 GTX si on fini par en trouver à moins de 300€. A-priori ce GPU aurait tout ce qu'il faut pour jouer mes jeux "Tout à fond" en réso native avec l'AA qui va bien (en bench ça envoi plus que 2x par rapport à la 660 Ti )
 
Je suis aussi content d'avoir choisi le X34 plutôt que le Z35 qui lui plafonne à 2560x1080 sur du 35". Avec l'écran juste sous le nez la réso inférieure aurait été pénalisante. Je le vois en mettant le X34 en 2460x1080 (bureua windows, menus etc). Même si une reso interpolée sera toujours moins fine que la même résolution en natif, ça pique un peu d'avoir ça à 50cm des yeux :p
 
Le truc magique c'est G-sync!
Mais comment ça se fait qu'il a fallu attendre si longtemps pour que ça arrive ce truc !!
Quel pied d'avoir une image nickel sans tearing, sans stutter etc, nickel fluide que ce soit à 50FPS comme à 90FPS ou plus. Si je n'avais pas l'indicateur (intégré à l'écran lui-même) pour me dire que mon frame rate passe sous les 60 puis plafonne à 95 je ne m'en rendrais absolument pas compte.
Avant par ex sur mon plasma 60hz dans R3E dès que j'étais entre 65 et 100Fps c’était tearing et saute d'images, il me fallait +110FPS pour avoir un truc nickel. Ou alors activer le VSync mais se prendre un gros input lag. Là c'est tout le temps nickel (tant que je ne tombe pas sous les 50 quand même).
 
Je ne ferais pas l'affront d'expliquer en quoi c'est le pied d'avoir une installation dédiée par rapport à un RIG qui est dans le salon utilisant la TV et le home-cinéma, ça me semble plutôt évident :D
 
 
Reste une question importante:
Et maintenant? What Next ?
 
Ben justement, à part le remplacement de la carte graphique, il y a déjà un add-on qui n'attend qu'une chose: que mon compte en banque soit de nouveau à flot ... (va falloir faire quelques heures supp :ange: )
Et ce sera ce petit bestio:
http://www.h-engineering.net/shop/sim-handbrake-2/
 
Jusqu'à présent j’hésitais entre le Fanatec ou du home-Made (sachant qu'il me suffirait de cable sur le boitier des pédales PT-1, j'ai une entrée analogique dispo). Mais vu du tarif du HE qui me parait très raisonnable compte tenu de laqualité globale des produits HE je vais plus que certainement choisir cette solution.
J'espère juste qu'il sera dispo/ en stock au moment où j'aurai le budget pour le commander .


http://cdn.meme.am/instances/63652273.jpg

n°865392
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 29-01-2016 à 11:49:28  profilanswer
 

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] annee.html
 
L'année 2016 sera l'année de l'ultra wide ! Samsung qui annonce des choses extrêmement intéressantes, bref, du bon car la concurrence a tendance à faire baisser les prix et augmenter la qualité pour se démarquer.
 
A plousse.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°865394
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-01-2016 à 12:00:18  profilanswer
 

Et encore là ils n'ont pas toute l'info.
 
Samsung  a aussi dans les cartons pour 2016 de l'ecran au format 41" 32:9  ainsi qu'un 49"
http://arstechnica.com/gadgets/201 [...] this-year/
 
:pt1cable:  
 
A quand les écrans unidimensionnels ? :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°865395
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-01-2016 à 12:11:51  profilanswer
 

j'ai pas pensé à donner ça ici. Mais SSH propose un shifter H+SEQ pour moins de 100€
http://www.shiftershh.es/en.html
 
Il entre en concurrence directe avec le TH8RS et le CSS SQ.
Je ne saurais dire s'il vaut le CSS SQ qualitativement parlant, mais apparemment comparé au TH8RS y'a pas photo.
Comme le CSS il peut switcher du mode H au mode SEQ d'une simple manip. Tout en ayant la possibilité de mettre un plateau guide dédié au mode SEQ (mais là faut sortir le tournevis)
 
Par contre c'est de l'impression 3D et .. niveau finition faut dire ce qui est: c'est moche :whistle:  
Petite review par GamerMuscle:
https://www.youtube.com/watch?v=3nu8rdWPQaA
 
 
Ca semble être un excellent rapport qualité/prix


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR