Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°856259
mimaximax
Posté le 11-12-2015 à 23:29:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'équivalent du RS6 de chez GT Omega semble bientot disponible chez FK Shop : http://www.fk-shop.fr/Sieges-Sport [...] -noir.html
 
Ou là (plus cher) le meme que le RS6 de GT Omega, portant le meme nom mais sans logo : http://www.sturny-tuning.com/produ [...] oir_rouge/


Message édité par mimaximax le 11-12-2015 à 23:44:21
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 23:29:18  profilanswer
 

n°856496
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 13-12-2015 à 15:23:34  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Si le siège est sur glissières c'est pas un problème.


 
 
Bon, j'ai une question sur les glissières.
 
Je vais prendre le Sparco Expedition : http://www.ebay.fr/itm/17202537890 [...] EBIDX%3AIT
Et des glissières de ce type : http://www.ebay.fr/itm/18195765346 [...] EBIDX%3AIT
 
Mais est-ce qu'il y a besoin de ce genre de chose si on prend des glissières : http://www.ebay.fr/itm/17202537875 [...] EBIDX%3AIT


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°856505
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-12-2015 à 16:24:21  profilanswer
 

Les support latéraux ça n'a rien à voir av C glissière ou pas
C'est pour fixer un baquet ayant une fixation latérale, le plus souvent les baquets fixes sont en fixation latérale.
Donc ça dépend du siège


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°856523
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 13-12-2015 à 18:40:57  profilanswer
 

Ok, donc pour ce baquet Expedition, il n'y a pas de fixation latérale, donc on l'oublie.
 
Je veux mettre le siège sur glissière, donc je vais prendre les glissières http://www.ebay.fr/itm/18195765346 [...] EBIDX%3AIT
 
J'ai pas bien compris si les glissières peuvent se fixer directement sur les profilés alu. Y-a-t-il une pièce interface entre les glissières et les profilés ?


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°856524
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-12-2015 à 18:45:50  profilanswer
 

Direct dessus :D
Ps besoin d'interface pour tout :p


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°856541
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 13-12-2015 à 20:35:12  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Direct dessus :D
Ps besoin d'interface pour tout :p


 
 
Merci !  :bounce:


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°856556
gen2
Posté le 13-12-2015 à 22:01:10  profilanswer
 

J’ai vu qu’on parlait de sim-lab.eu en page précédente.
Je suis tombé un peu par hasard dessus aujourd’hui et notamment sur le GT1 : http://sim-lab.eu/product/gt1-cockpit/
 
La taille des sections et des équerres  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Même avec un OSW, peu de chances que ça bouge.

n°856609
mkfao
Posté le 14-12-2015 à 11:45:07  profilanswer
 

gen2 a écrit :

J’ai vu qu’on parlait de sim-lab.eu en page précédente.
Je suis tombé un peu par hasard dessus aujourd’hui et notamment sur le GT1 : http://sim-lab.eu/product/gt1-cockpit/
 
La taille des sections et des équerres  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Même avec un OSW, peu de chances que ça bouge.


 
je trouve pas ca hors de prix franchement !

n°856610
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-12-2015 à 11:50:32  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
je trouve pas ca hors de prix franchement !


 
Ben c'est juste au moins 30% plus cher  que ce que tu peux faire en commandant les profils alu toi-même directement.
500€ juste pour le chassis alu, sans supports (shifter/clavier/etc) ni siège.. faut pas déconner non plus.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°856614
mimaximax
Posté le 14-12-2015 à 11:57:52  profilanswer
 

La vidéo suivante m'invite à penser qu'une structure type sim-lab GT1 peut-etre nécessaire pour mon projet de cockpit sur ressorts. Je suis en train d'essayer de me trouver un design qui correspond à mon utilisation en basant sur des rigs toutes pretes. Je pense que je commanderai alors les profilés chez motedis.
 
https://m.youtube.com/watch?v=2lztjGl6XVg ; il semble qu'il y ait du jeu dans sa structure de profilés hybrides.
 
Concernant les baquets, les deux SSCUS Viper 110 de chez Kakimotor revenant à plus ou moins à 800 euros pour un envoi en France, je pense que je vais me prendre ceux-là : http://www.fk-shop.fr/Sieges-Sport [...] -noir.html . J'essaierai de modifier l'assise d'un des sièges pour le transformer en baquet complet ; il y a quelques tutos sur Youtube. Je viens de contacter par téléphone la boutique, FK Shop devrait recevoir autour du 15 février un container avec tout un tas de nouveau sièges ; il faut donc s'attendre à voir débarquer de nouvelles références sur leur site début 2016. Les frais de port pour un envoi vers la France seront d'une trentaine d'euros pour une paire.

Message cité 1 fois
Message édité par mimaximax le 14-12-2015 à 12:15:29
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 11:57:52  profilanswer
 

n°856615
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-12-2015 à 12:11:49  profilanswer
 

mimaximax a écrit :

La vidéo suivante m'invite à penser qu'une structure type sim-lab GT1 peut-etre nécessaire pour mon projet de cockpit sur ressorts.


 
 
C'est quoi l'idée des ressorts ?
 
Son cockpit est trop light, mais même comme ça il bouge à peine, je doute que ce soit detectable in game.
Mais il suffirai d'utiliser de vrais équerres (et pas juste ces petites plaques de liaisons) avec des montant verticaux 80/40 au lieu de 40/40 et le truc ne bougerai pas d'un poil.
Le GT1 sim-labs est limite too much: les profils 120/40 c'est inutile, avec du 80/40 y'a moyen d'avoir un truc qui ne bouge pas d'un millimètre.
 
J'arrive à avoir un truc super stable avec un seul montant vertical de 80/40 sur mon RIG (volant CSW V2), donc avec un deuxième j'vois pas comment ça pourrait bouger. Faut juste utiliser de vrais bonnes équerres.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°856617
mimaximax
Posté le 14-12-2015 à 12:18:18  profilanswer
 

Merci pour les conseils !
L'idée (initiale) des ressorts c'est plus ou moins celle-ci (présentée page précédente sur le post de mon projet) :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/850906cockpitdynamique.jpg


Message édité par mimaximax le 14-12-2015 à 12:21:02
n°856649
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-12-2015 à 14:49:52  profilanswer
 

ok
Sur le papier ça semble sympa mais perso je vois plusieurs problèmes à régler pour avoir un truc qui va bien:
1. bien choisir les ressorts en fonction du poids de l'installation (bonhomme inclue)
2. Quid des mouvements parasites générés par le joueur? si à chaque fois que tu tournes le volant un peu violemment tout le système oscille l'effet des buttkicker sera quasiment nul.
3. Sans un minimum d'amortissement je doute de la réelle efficacité du truc.
S'il n'y a rien pour amortir les oscillations tu vas te retrouver avec un truc qui ne fais qu'osciller, plus du tout en rapport avec la fréquence générée par le(s) buttkicker(s).  
Mais en même temps un amortissement risque d'aller à l'encontre de l'effet voulu via le(s) buttkicker.
 
Bref, je ne suis pas convaincu qu'il soit aisé d'avoir un truc capable de provoquer un effet efficace et  pertinent, donc autre qu'un truc qui fait tout bouger de manière un peu aléatoire et qui soit réellement lié à la physique du jeu.
 
M'est avis qu'un system 1DOF avec des petits verins (genre les D-Box http://www.d-box.com/fr/simulation [...] de-course/ ) sera plus efficace.. mais évidemment plus cher.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°856748
Grumpy11
Posté le 14-12-2015 à 22:12:58  profilanswer
 

Je pense comme Le_poilu d'une les buttkickers ne sont pas conçu pour initié un mouvement et sans amortisseurs sa va juste vibré dans tous les sens :pt1cable:  
Pour un particulier la solution D-BOX est clairement la plus simple et la moins chere (meme si elle reste particulièrement élevé ! :heink:  ) les codes D-BOX sont directement incorporé aux jeux par tout les éditeurs de jeux de course et d'avion.
Particularité de l'actuateur D-BOX c'est que c'est un vérin qui fait déplacement et un moteur de vibration (buttkiker même si certain fabricant de simulateur comme Vesaro mette un buttkiker en plus !)
et cas unique au monde (c'est la base de leur brevet) il peu faire les deux fonction simultanément...d'où sont prix :cry:  

n°856757
mimaximax
Posté le 14-12-2015 à 23:00:44  profilanswer
 

Un utilisateur était convaincu du résultat, il disait que ça simulait bien les suspensions d'une monoplace (son système ne fait pas qu'osciller). Par contre, il avait disposé les ressorts en "rectangle" et non en "losange" comme sur la vidéo citée au dessus. J'essairai de retrouver son poste pour étayer un peu son retour. C'est justement le rapport efficacité/cout qui m'a donné envie d'essayer à mon tour. Mon but étant plutot d'augmenter l'expérience des vibrations buttkicker, de les disposer à droite, à gauche, devant, derrière (grace à SimVibe), pas de simuler les G.
 
1. Je suppose que je dois faire attention :  
a/ Au rapport poids/rigidité de la structure.
b/ A la répartition des masses (je fais 75kg)
c/ Aux caractéristiques des ressorts. Je ne sais pas encore vers quels ressorts me tourner (plutot rigide je pense et avec quelque chose qui atténuera le plus possible la violence de la transmission des chocs au sol), je pense demander conseil au magasin qui me les vendra (ainsi qu'aux utilisateurs d'une telle config). J'userai du droit de rétractation si ceux commandés ne conviennent pas. Peut-etre que je peux en récupérer à vraiment pas cher à des particuliers sinon.
 
2. A propos des mouvements parasites générés par le joueur, je suppose l'on peut influer sur ce paramètre par :
- Un baquet complet + ceintures pour bien maintenir l'équilibre de la position du pilote.
- Une stabilité assurée de chacun des éléments.
- Des ressorts disposés en rectangle "2 à l'avant + 2 à l'arrière" plutot qu'en losange "1 à l'avant + 2 sur les cotés + 1 à l'arrière"
- Des ressorts suffisamment rigides.
 
3. Ce qui peut etre fait au sujet de l'amortissement :
- Trouver l'équilibre entre centre de gravité de l'installation (pilote compris) et espacement des ressorts.
- Trouver l'équilibre entre espacement des ressorts et positionnement des Buttkickers.
- Si c'est bon pour tous les éléments des points précédents, les quatre ressorts (disposés aux quatres coins) devraient s'amortir/se compenser entre eux et amoindrir l'effet de tangage et de roulis du au rebond des ressorts. L'inertie n'étant pas suffisante pour que l'oscillation soit continue.
 
J'aimerai bien avoir l'avis d'un ingénieur néanmoins pour la conception de l'installation et essayer de faire au mieux avec les différents compromis. Pas moyen (financier) que j'achète une D-Box. C'est juste pour augmenter un peu l'expérience en complément d'un casque VR.
 
Edit : dans un premier temps, un seul Buttkicker pourrait suffire.


Message édité par mimaximax le 14-12-2015 à 23:48:26
n°856903
Grumpy11
Posté le 15-12-2015 à 19:00:24  profilanswer
 

peu être des silentbloc judicieusement placé pourrait faire l'affaire :??:  

n°856942
mimaximax
Posté le 15-12-2015 à 22:51:23  profilanswer
 

J'avais dans l'idée de trouver un moyen de placer des patins en caoutchouc sous les ressorts.
 
Je ne sais pas trop comment mettre des "silentblocs" sinon.Tu as une idée en tete ?

Message cité 1 fois
Message édité par mimaximax le 15-12-2015 à 22:51:55
n°856944
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-12-2015 à 22:53:53  profilanswer
 

Grumpy11 a écrit :

peu être des silentbloc judicieusement placé pourrait faire l'affaire :??:

 


Ça, ça ne peut pas marcher. Les silent block c'est fait pour amortir, il n'y a aucun effet ressort.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°856946
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-12-2015 à 22:55:33  profilanswer
 

mimaximax a écrit :

J'avais dans l'idée de trouver un moyen de placer des patins en caoutchouc sous les ressorts.

 

Je ne sais pas trop comment mettre des "silentblocs" sinon.Tu as une idée en tete ?

 

T'as pas vraiment besoin  de silentbloc dans ton cas, il suffit de mettre un support en caoutchouc assez épaisseur sous les ressorts pour isoler du sol.
Genre les truc qu'on mets sous les lave linge par ex


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°857256
Blaugrana5​0
Posté le 17-12-2015 à 21:50:27  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Des possesseurs du Rseat RS1 ? La côte de largeur indique 69cm de largeur, j'aimerais connaître la côte avec le support tablette en plus. Si des personnes on cette configuration ou connaisse la côte. Car pas trouvé la côte sur leur site.  Sa semble pas plus large mais j'aimerais en être sûr.

n°857474
bady947
Posté le 19-12-2015 à 10:22:50  profilanswer
 

le dernier-né de chez Playseat® http://www.racedepartment.com/thre [...] -3.114882/

n°857475
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-12-2015 à 10:25:47  profilanswer
 

Sympa !!

  


Tout comme le prix ! (1800€ le bouzin de base... Ouch!)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°857608
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 19-12-2015 à 19:08:27  profilanswer
 

1800, c'est cher :heink:


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°857870
iborg
Posté le 21-12-2015 à 11:42:03  profilanswer
 

Bon, le flightsimmer que je suis s'est installé un Playseat Air Force.
Coté confort, c'est mieux que la chaise en bois que j'utilisais jusque-là. Les supports latéraux sont utiles (la manette des gaze tombe naturellement sur la gauche), en revanche la monte latérale du stick n'est pas très confortable, je trouve. En position centrale, c'est beaucoup plus nature. Ce qui pose problème : le support central en plastique est super haut. Vu qu'à terme je prévois un manche Warthog sur extension sur base (origine ou VKB), la hauteur mini du plateau d'origine placera le manche un peu trop haut.  
J'ai cherché, et sur un autre forum de simu quelqu'un avait eu le même problème et fait réaliser un support personnalisé, sur lequel il avait fixé la base de son Warthog. Ca va me servir d'inspiration... mais je ne réaliserai pas de plan précis avant d'avoir le manche définitif.

n°857874
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 21-12-2015 à 12:12:41  profilanswer
 

Bon, tout a été expédié, je vais recevoir mon cockpit "home made" en profilés d'ici quelques jours, idem pour le C20M d'Asher Racing. J'ai aussi reçu les Quick Release.
 
Je pense recevoir le cockpit semaine prochaine, sans doute vers mardi. et je vais consacrer la fin de semaine à assembler.
 
Le baquet Expedition et la glissière vont arriver première semaine de janvier. Ou avant.
 
Je ferai un post détaillé avec tout le matos, des photos en pagaille, tous les liens vers tout ce que j'ai acheté, et les prix. Tout compris. Je mettrais à dispo les plans du cockpit.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°857904
mkfao
Posté le 21-12-2015 à 14:35:52  profilanswer
 

test du nouveau playseat
 
http://www.racedepartment.com/thre [...] -3.114882/[/quotemsg]

n°857907
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-12-2015 à 14:41:39  profilanswer
 

Tu t'es fait grillé de 2 jours sur le coup :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°857910
mkfao
Posté le 21-12-2015 à 14:44:51  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Tu t'es fait grillé de 2 jours sur le coup :D


 
Mais oui je viens de voir ca xD et j'ai pas réussi à delete mon msg ahah
Edit : Done ;)


Message édité par mkfao le 21-12-2015 à 14:46:47
n°858836
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 27-12-2015 à 22:17:32  profilanswer
 

Bon, juste pour vous faire part de l'avancée de mon projet : il ne reste plus qu'à recevoir le baquet, et la buttonbox devrait arriver demain.
 
J'ai monté le cockpit en deux jours, et j'ai testé ça cet am et ce soir, et c'est violent... Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi puissant un retour de force. J'ai passé pas mal de temps à régler le FFB pour les jeux, tester différentes options... Et je me suis pris quelques murs.
 
Quand j'ai fini ma session, j'avais un petit picotement sur la main gauche : http://i.imgur.com/hmOU9R2.jpg
 
Tu m'étonnes...
 
Bon, j'ai hâte de recevoir le baquet afin de fixer tout définitivement...


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°858838
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-12-2015 à 22:22:39  profilanswer
 

http://www.oreca-store.com/gants-a [...] -race.html

 

:D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°858870
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-12-2015 à 23:59:58  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 
http://49.media.tumblr.com/7f2b25a7374c3243763c2ca4796053b6/tumblr_mjqbiyfS691rgje4po1_400.gif
 
.
.
.
.
.
.
http://www.exlcblog.info/public/.je_craque_m.jpg
 
 
 :pt1cable:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°859076
guiyome20e​me
Posté le 28-12-2015 à 21:57:57  profilanswer
 

alors t'as appuyer sur "ajouter au panier"?
 
Pour ma part, j'ai monté les HE Pro sur mon cockpit. C'est clair qu'il y a un océan avec mes anciennes CSP v1. Même si je les aimais bien avant, le ressenti de la pédale d'accélération n'a rien à voir, et le frein.... Je pensais pas qu'il fallait mettre autant de force sur la pédale! Je gère beaucoup mieux mes freinages maintenant et j'ai l'impression que je vais bien plus progresser avec le changement de pédales qu'avec le passage au CSW V2.  
 
J'ai acheté les curved face plate de chez DSD mais les nouvelles HE pro ont des nouvelles face plate courbes :sweat:  
 
Je ferai des photos demain du bouzin

n°859078
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-12-2015 à 22:04:23  profilanswer
 

guiyome20eme a écrit :

alors t'as appuyer sur "ajouter au panier"?

 

Ouaip....... Mais pas encore validé :D

 
guiyome20eme a écrit :


Pour ma part, j'ai monté les HE Pro sur mon cockpit. C'est clair qu'il y a un océan avec mes anciennes CSP v1. Même si je les aimais bien avant, le ressenti de la pédale d'accélération n'a rien à voir, et le frein.... Je pensais pas qu'il fallait mettre autant de force sur la pédale! Je gère beaucoup mieux mes freinages maintenant

 

[:giz]

 

Tu m'étonnes, ça change des csp v1. Aussi bien que puissent être les csp ça reste  quand même loin de la sensation d'un vrai pédalier.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°859104
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 29-12-2015 à 00:36:53  profilanswer
 

partaille a écrit :

Bon, juste pour vous faire part de l'avancée de mon projet : il ne reste plus qu'à recevoir le baquet, et la buttonbox devrait arriver demain.

 

J'ai monté le cockpit en deux jours, et j'ai testé ça cet am et ce soir, et c'est violent... Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi puissant un retour de force. J'ai passé pas mal de temps à régler le FFB pour les jeux, tester différentes options... Et je me suis pris quelques murs.

 

Quand j'ai fini ma session, j'avais un petit picotement sur la main gauche : http://i.imgur.com/hmOU9R2.jpg

 

Tu m'étonnes...

 

Bon, j'ai hâte de recevoir le baquet afin de fixer tout définitivement...

 

je viens juste de voir ta config!!  [:implosion du tibia]

 

sacré matos, ça doit être TOP!

 


Citation :

Ouaip....... Mais pas encore validé :D


il t'en faut 2 le_poilu plus de courbe plus de plaisir! :D

 



Message édité par siro'd'13 le 29-12-2015 à 00:38:23
n°859117
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-12-2015 à 01:45:35  profilanswer
 

Ben si déjà c'est 3 alors pour un gros tri screen :D
Mais bon là j'ai pas vraiment le budget... Ni la carte graphique pour pousser autant de pixels.
Déjà là ma 660 ti va devoir donner tout ce qu'elle a pour les 3440x1440 du X34, mais normalement ça devrait passer, et avec du G-sync ça limite les dégâts.
En attendant la prochaine génération de carte nvidia ;-)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°859150
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Posté le 29-12-2015 à 10:19:45  profilanswer
 

ha oui une 660 ça va être très très chaud c'est clair!!
 
ou alors va pour un ptit FREX Canopy SCREEN :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=5mOGfg_C-Fs
 

n°859155
myzt
Posté le 29-12-2015 à 10:40:07  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Ben si déjà c'est 3 alors pour un gros tri screen :D  
Mais bon là j'ai pas vraiment le budget... Ni la carte graphique pour pousser autant de pixels.  
Déjà là ma 660 ti va devoir donner tout ce qu'elle a pour les 3440x1440 du X34, mais normalement ça devrait passer, et avec du G-sync ça limite les dégâts.  
En attendant la prochaine génération de carte nvidia ;-)


Dans ton cas peut être vaudrait mieux partir sur le Z35 qui a une résolu plus basse donc plus supportable avec ta CG actuelle


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°859167
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-12-2015 à 11:31:16  profilanswer
 

ben non...
La carte graphique je compte la changer en 2016.
L’écran lui je vais le garder un moment, donc j'vais pas acheter un écran moins bien juste pour quelques mois.

 

L'ecran je vais le mettre direct derrière le volant, j'ai pas envie d'avoir du 1080p en 35" juste sous mon nez :ange:

 

Et à vrai dire dire, le seul jeu ou je risque d'avoir du mal à pousser les pixels ce sera Dirt:Rallye, là va falloir que je fasse quelques concessions sur les graphismes.
Mais dans R3E je tourne sans pb à plus de 100FPS actuellement, donc même si je perds 50% je suis toujours aux alentours de 60 FPS, associé au Gsync qui limite les problèmes de saccades même si on a un frame rate qui chute, ça devrait le faire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 29-12-2015 à 11:33:40

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°859277
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-12-2015 à 19:51:52  profilanswer
 

https://49.media.tumblr.com/c1e5622e1d9cf7c22ca941b86aedb18a/tumblr_mkaz5bDf6S1ri08goo1_500.gif


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°859284
myzt
Posté le 29-12-2015 à 20:11:22  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

ben non...
La carte graphique je compte la changer en 2016.
L’écran lui je vais le garder un moment, donc j'vais pas acheter un écran moins bien juste pour quelques mois.
 
L'ecran je vais le mettre direct derrière le volant, j'ai pas envie d'avoir du 1080p en 35" juste sous mon nez :ange:  
 
Et à vrai dire dire, le seul jeu ou je risque d'avoir du mal à pousser les pixels ce sera Dirt:Rallye, là va falloir que je fasse quelques concessions sur les graphismes.
Mais dans R3E je tourne sans pb à plus de 100FPS actuellement, donc même si je perds 50% je suis toujours aux alentours de 60 FPS, associé au Gsync qui limite les problèmes de saccades même si on a un frame rate qui chute, ça devrait le faire :)


Le Z35 n'est pas inférieur si ce n'est pour la résolution, tu devrais avoir un bon recul en gaming/simracing pour que le pitch ne t'affecte pas, déjà c'est une dalle VA, l'IPS c'est la loterie, le X34 a tous les soucis de la terre si tu lurk sur le topic sur HFR ou sur Overclock.net
Les retours sur le Z35 sont nettement plus prometteurs


Message édité par myzt le 29-12-2015 à 20:11:49

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°859285
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-12-2015 à 20:18:47  profilanswer
 

Ben non justement le recul je ne l'aurais pas : le moniteur sera installé au niveau du volant donc à max 50cm de moi.

 

Et comme dit j'ai choisi cet écran pour le côté pérenne. Je n'ai pas l'intention d'en changer avant un moment et le jour où la VR sera suffisamment mâture pour qu'on puisse l'utiliser à 100% cet écran ira sur mon desktop et remplacera mon bi 22"
Pour ça l'ips est important (colorimétrie etc)

 

Concernant les pb de jeunesse du x34 je suis parfaitement au courant, je verrai bien... Au pire retour Amazon sous 30jrs. C'est aussi à ça que ça sert.

  

Ps: et franchement j'sais même pas pourquoi je cherche à justifier quoi que ce soit là... J'fais c'que j'veux avec mon blé :o


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR