Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°762110
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-03-2014 à 10:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon installation de shaker commence a bien se mettre en place là.

Début de semaine j'ai reçu le nouveau shaker en remplacement de celui bruyant (au passage excellente support technique du site allemand http://www.car-hifi.de/  je recommande ! ).

Ces shakers sinustec sont vraiment très bien pour cet usage. Ils sont précis et puissant tout en étant vraiment silencieux à l'usage.
Le BK Gamer2 est plus bruyant et semble moins efficace sur les variations rapides.

A l'heure actuelle j'ai un réglage presque nickel pour GSC2013 que j'ai découverts cette semaine et que je trouve vraiment très bien en terme de pilotage avec le CSR Elite (graphiquement il est un peu à la rue mais bon...).

Vibration moteur, bosses de la route, chocs, changements de vitesse ... Tout cela apporte un vrai plus aux sensations de pilotage.
Se prendre un petit coup à chaque passage de rapport ou sentir les roues mordre un vibreur ou bord de piste c'est vraiment le pied !  [:yuck]

Il faut encore que je joue sur la répartition des effets entre les sinustec et le BK pour ne mettre que moteur/boite et impact sur le BK et laisser les sinustec gérer uniquement la partie rendu de la route.

Ensuite c'est réglages pour R3E, rFactor2 et Asseto Corsa ... c'est laborieux mais ça vaut le coup.

Mais il faut aussi que je rigidifie le support de pédalier du rSeat. Plus ça va et plus je trouve qu'il plie sous la pression de freinage (j'aime bien avoir un frein dur et appuyer fort, si déjà j'ai un CSP autant en profiter). En plus depuis quelques jours mon support grince à peine j'appui dessus. Ca couine au niveau des 2 vis qui font pivot en bas. Va falloir que j'y mette des rondelles nylon.
J'ai essayé de caler le support pédalier avec des morceaux de bois decoupés en biais fixé sous la partie basse du support. Peu concluant, la plaque support se pliait au-delà des appuis bois  [:wawash]
J'avais alors pensé mettre une ou deux cornières pour rigidifier mais ça commence à faire beaucoup. Au final je pense que je vais simplement fixer tout au bout (sur la partie la plus haute) un ou deux pieds d'appuis avec des charnières.

Ensuite je cherchais un moyen de mettre mon clavier K400 à porté de main, là je l'ai soit sur les genoux soit pare-terre, pas pratique (c'est là que je regrette le CSR Elite par rapport au CSW: pas assez de boutons sur le volant). En attendant de me faire une petite buttonbox qui va bien. Et dès que j'ai des sous: CSS SQ !

Je ferais quelques photos ce WE des shakers et si j'ai le temps de le faire du support pour le pédalier.

Message édité par Le_poilu le 07-03-2014 à 10:55:47

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 10:54:52  profilanswer

n°762143
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-03-2014 à 14:29:26  profilanswer

J'ai pas capté comme il tient son support clavier sur son rseat, on dirait qu'il a mis des serre joints ou un truc du genre
http://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] tm?ca=10_s

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°762186
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 18:11:14  answer

Les photos de l'annonce me donnent envie d'acheter !

n°762188
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-03-2014 à 18:15:39  profilanswer

Ouais y'a du gros serre-joint pour maintenir le plateau en place de toute evidence.

Bon j'ai pu avancer et faire mes béquilles de support pédalier ainsi que quelques photos.

Les béquilles en place:
http://images4.hiboox.com/vignettes/1014/98f2cdd9fd42bdb5204cc4e96f80389a.jpg
Montage provisoire en scotch alu etc, je ferais ça mieux avec surement soudage des pièces entre elles puis une laque noir pour la présentation.
C'est juste vissé sur le rSeat via 2 charnières basiques (en utilisant les trous existant du support)

Vu du dessous pour le bass Shaker pédalier:
http://images4.hiboox.com/vignettes/1014/84031e64b2edf1aa8c1bd2d6129af27e.jpg
Là j'ai du faire des petits trous sur la plaque pour le fixer.

Le Shaker de droite:
http://images4.hiboox.com/vignettes/1014/8de22a5e2b89eb1329cec388ae26b0a4.jpg
Fixé en extérieur à cause du support de shifter du rseat que je dois conserver pour le jour où j'aurais le CSS SQ

Le copain de gauche:
http://images4.hiboox.com/vignettes/1014/d18591d37b664341d300fd579ef3d2e5.jpg
Lui est donc installé à l'intérieur sous le siège

Le cul du rSeat avec BK Gamer2 et Shaker gauche (et le transfo du CSR Elite au passage):
http://images4.hiboox.com/vignettes/1014/204dcfa8deb1681f9f214588634662c3.jpg

Le cul vu de la droite:
http://images4.hiboox.com/vignettes/1014/ce2a8b39859fd6aef3850d776b9823c1.jpg

Ca c'est le 3m trou de réglage que j'ai crée sur mon rSeat pour incliner le baquet plus vers l'arrière:
http://images4.hiboox.com/vignettes/1014/51d90e45b99ab1717f82f68d41ddfc5f.jpg
On voit que la plaque métallique mord un peu sur le plastique du passant de sangle/harnais. Il faut donc prévoir une rondelle en plus (bien ch##te à mettre) entre le baquet et la plaque support pour eviter la contrainte sur le plastique

Le siège dans sa position la plus inclinée:
http://images4.hiboox.com/vignettes/1014/433fce8ef7d2071f911e2538262809bd.jpg
Au niveau de l'assise et du maintien du bas du dos je préfère largement. Seule contrainte la tête n'est plus trop maintenue, l'appui-tête etant un poil trop loin pour pouvoir jouer confortablement. Je m'en suis accomodé et dans le feu de l'action ça ne gène pas trop.

2 petites photos de mon support de téléphone en plexi (désole pas de photo téléphone en place, vu que le téléphone prend les photos :D ):
http://images4.hiboox.com/vignettes/1014/7f406958afe986ede130faf3e4b79c68.jpg
http://images4.hiboox.com/vignettes/1014/4ada68450d5d0a84842241ca5ec706ec.jpg
Petit support fait main, ça me permet d'utiliser des appli comme dashboardPro (android) avec mon smartphone pour avoir les quelques infos qui vont bien en cours de jeu.
Le soucis c'est que DashboardPro c'est 5€ par jeu en gros. Donc ça commence à couter cher à force quand on veut en profiter sur plusieurs jeux (GTR/R3E + Rfactor + F1 201x + AC/Pcars = +20€ au final).
Je regarde donc du coté de SLI EMU: http://www.eksimracing.com/sliemu- [...] r-android/  mais je n'ai toujours pas ma licence et c'est pas le truc le plus simple à obtenir  [:wawash]
Pour l'instant j'utilise mon smartphone (ecran 4.3" ) peut-etre q'un jour ce sera la Nexus7 si je trouve un moyen pas trop degueu de l'installer.

J'ai aussi essayé des appli comme AirDisplay et iDsplay pour profiter du dashboard de Sim Commander mais c'est pas super efficace. iDisplay c'est Android/iOS donc pour moi c'est sur la nexus7 et il n'exploite pas tout l'ecran de la N7 je ne pige pas pourquoi. Sans parler du fait qu'il pompe presque 30% de CPU sur un core i5 4430!

Airdisplay existe aussi sur Windows donc je pourrais utiliser ma T100 de 10" mais pour une raison qui m'echape le tactile refuse de fonctionner dès que simcommander est au premier plan.

Donc je pense qu'à terme je me ferais une vrai buttonbox et je garderai juste un ecran pour les données de base (rapport, tours minutes, temps au tour, etc)
Je trouve les écrans tactiles USB encore un peu cher même en 7"

EDIT: j'oubliais! Mis en place des rondelles nylon sur la vis pivot du support pédalier => plus de vilain grincement :D

Message édité par Le_poilu le 07-03-2014 à 18:26:55

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°762391
zycker
Posté le 09-03-2014 à 20:51:15  profilanswer

Vraiment très intéressante ton installation.
Ils sont vraiment abordables ces Sinustec, du coup je me dis que ça pourrait être sympa sur mon installation aussi. J'imaginais un sous le pédalier et un sous le fauteuil (si c'est suffisant ?).
Je vais regarder comment gérer tout ça avec pcars et ce qu'il faut comme ampli.

n°762422
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-03-2014 à 15:08:55  profilanswer

Oui 1 sous pédalier + 1 sous siège c'est déjà très bien  [:giz]  Et ça permet de n'utiliser qu'une seule carte son (simvibe en mode extension), là où il m'en faut deux vu que je combine chassis et extension.

Niveau ampli: je trouve que les bons ampli audio de salon pouvant délivrer une cetaine de Watt par canal sur 4ohms sont cher pour cet usage. Donc à moins d'en trouver un d'occas qui va bien, la solution de l'ampli pour caisson de basse voiture va bien. Il faut juste régler le problème de l'alimentation. Certains font ça avec des convertisseur AC/DC, des batteries de voitures etc. Moi j'ai trouvé une bonne solution avec une alim PC qui va bien. Il faut juste en choisir une qui a un bon RAIL 12V.

D'ailleurs j'ai pas pensé à vous mettre des photos de la partie alim/ampli

Globalement plus ça va et plus je suis satisfait de mon installation.
Là je tourne surtout sur GSC2013 que je découvre encore et qui m’étonne à chaque fois un peu plus (les Mini challenge c'est top, le Stock V8 c'est jouissif, les formules sont impressionnantes... c'est du bonheur ce jeu !!). Il n'y a guère que le Kart que j'ai pas réussi à apprécier, mais là c'est surement une question de réglages plus spécifiques (volant et simvibe).

Ce WE madame à fait quelques tours de pistes. J'ai été étonné du silence de l'installation! Je lui ai demandé à plusieurs reprises si elle avait les vibrations, et si on les sentait bien parce que même assis juste à coté c’était impossible de savoir si ça fonctionnait ou pas sauf à toucher le siège :D

Le seul point bizarre que j'ai eut à plusieurs reprise: A 2-3 reprises le sinustec de gauche s'est pris un gros coup de stress et m'a envoyé un gros KLANG KLANG KLANG bien bruyant. Je ne sais pas encore si c'est logiciel (simvibe qui balance la purée et fait saturer le shaker), si c'est du à l'ampli ou au transducteur ou si c'est simplement la fixation du transducteur qui est en cause.

Je vais faire des essai avec un soft générateur de fréquence (tone générator ou autre) pour voir si j'arrive à reproduire le problème pour en isoler la cause.

---------------
n°762471
fh65
Posté le 10-03-2014 à 19:50:31  profilanswer

[quoteokey-dokey Oui 1 sous pédalier + 1 sous siège c'est déjà très bien  [:giz]  Et ça permet de n'utiliser qu'une seule carte son (simvibe en mode extension), là où il m'en faut deux vu que je combine chassis et extension.  

Niveau ampli: je trouve que les bons ampli audio de salon pouvant délivrer une cetaine de Watt par canal sur 4ohms sont cher pour cet usage. Donc à moins d'en trouver un d'occas qui va bien, la solution de l'ampli pour caisson de basse voiture va bien. Il faut juste régler le problème de l'alimentation. Certains font ça avec des convertisseur AC/DC, des batteries de voitures etc. Moi j'ai trouvé une bonne solution avec une alim PC qui va bien. Il faut juste en choisir une qui a un bon RAIL 12V.  

D'ailleurs j'ai pas pensé à vous mettre des photos de la partie alim/ampli  

Globalement plus ça va et plus je suis satisfait de mon installation.  
Là je tourne surtout sur GSC2013 que je découvre encore et qui m’étonne à chaque fois un peu plus (les Mini challenge c'est top, le Stock V8 c'est jouissif, les formules sont impressionnantes... c'est du bonheur ce jeu !!). Il n'y a guère que le Kart que j'ai pas réussi à apprécier, mais là c'est surement une question de réglages plus spécifiques (volant et simvibe).  

Ce WE madame à fait quelques tours de pistes. J'ai été étonné du silence de l'installation! Je lui ai demandé à plusieurs reprises si elle avait les vibrations, et si on les sentait bien parce que même assis juste à coté c’était impossible de savoir si ça fonctionnait ou pas sauf à toucher le siège :D  

Le seul point bizarre que j'ai eut à plusieurs reprise: A 2-3 reprises le sinustec de gauche s'est pris un gros coup de stress et m'a envoyé un gros KLANG KLANG KLANG bien bruyant. Je ne sais pas encore si c'est logiciel (simvibe qui balance la purée et fait saturer le shaker), si c'est du à l'ampli ou au transducteur ou si c'est simplement la fixation du transducteur qui est en cause.  

Je vais faire des essai avec un soft générateur de fréquence (tone générator ou autre) pour voir si j'arrive à reproduire le problème pour en isoler la cause.][/quote]

Oui si tu pouvais nous montrer la partie alim/ampli car cela m'intéresse aussi pour faire de même ayant l'intention de prendre un empli pour voiture comme le tien.
Et surtout comment le faire fonctionner avec cette alimentation pc.

Message édité par fh65 le 10-03-2014 à 22:31:17
n°762487
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-03-2014 à 22:48:52  profilanswer

Voilà le reste de l'installation.
Un ampli MAC audio MPX4000 et une petite alim Antec d'environ 500W, le tout installé sur un planche  de bois posé dans le caisson de mon canapé. J'ai juste fait un trou dans le fond du canapé (c'est un fond cartonné) pour les cables.

http://images4.hiboox.com/vignettes/1114/7dd4f04505a799dd58c566b85569247b.jpg

http://images4.hiboox.com/vignettes/1114/150a01dc40321df01eebdbfa3572695a.jpg

http://images4.hiboox.com/vignettes/1114/4fa715dea51b80421c49a2aee4ac52cf.jpg

http://images4.hiboox.com/vignettes/1114/e364a81edfe3587c6aa6a4be8904a83f.jpg

Je n'ai pas (encore) eut de mauvaise surprise quand au dimensionnement des éléments. L'ampli arrive à driver les shaker sinustec sans broncher et sans chauffer d'un poil. Idem pour l'alim qui ne semble pas avoir de mal à envoyer ce qu'il faut.
J'ai joué deux bonnes heures à GSC2013 ce soir, RAS. Au bout de deux heures ce petit monde etait tout juste tiède.

J'ai toujours mon shaker de gauche qui de temps en temps fait un gros "klang!" Pas encore trouvé la cause. Avec un soft générateur de frequence j'ai réussi à faire un Klang en passant de 30 a 35Hz ... mais qu'une seule fois. En jouant il arrive que j'y ai droit plusieurs fois d'affilé puis plus rien pendant 10min.
Je constate que c'est souvent quand les deux shakers sont sollicité. Comme quand je sors un peu large de la piste par ex sur un virage à gauche et au moment où la roue gauche prend le vibreur (en plus de la droite qui y est dejà) là paf le klang!
Est-ce que le shaker se mettrait en resonance avec le droit?
Je pense que je vais finalement fixer le shaker gauche comme le droit c'est à dire sur l'extérieur. Là en fait les deux sont orienté dans le même sens, donc ils se mettent peut-etre en phase et a provoque une résonance. Si je mets le gauche en extérieur ils seront en opposition, ça limitera peut-etre. En plus il sera mieux fixé car sur une partie plus large du rseat.. ça joue peut-etre un peu aussi.

Mais franchement, je ne pourrais plus m'en passer  [:okey-dokey]  [:okey-dokey]  je suis trop content d'avoir  installé ça. Les sensations sont géniales !

Message édité par Le_poilu le 10-03-2014 à 22:50:57

---------------
n°762567
fh65
Posté le 11-03-2014 à 19:12:13  profilanswer

Merci pour les photos.
J'ai téléchargé la notice du Mac audio MPX 4000/4500 pour m'aider à comprendre,le fil rouge que tu a mis sur (REM) c'est du +5v de l'alimentation?.

Mais franchement, je ne pourrais plus m'en passer  [:okey-dokey]  [:okey-dokey]  je suis trop content d'avoir  installé ça. Les sensations sont géniales !

j'ai hâte de faire pareil  :love:  

Message édité par fh65 le 11-03-2014 à 19:21:59
n°762587
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-03-2014 à 21:14:35  profilanswer

REM = Remote

C'est du +12V et c'est la commande d'allumage de l'ampli.

Mon fil est rouge parce que.... c'est ce que j'avais sous la main à ce moment. Rien à voir avec le fait que le rouge est pour le +5V sur les prises molex d'alim PC ;)

Message édité par Le_poilu le 11-03-2014 à 21:15:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 21:14:35  profilanswer

n°762588
fh65
Posté le 11-03-2014 à 21:38:39  profilanswer

Ok merci

J'ai toujours mon shaker de gauche qui de temps en temps fait un gros "klang!" Pas encore trouvé la cause. Avec un soft générateur de frequence j'ai réussi à faire un Klang en passant de 30 a 35Hz ... mais qu'une seule fois. En jouant il arrive que j'y ai droit plusieurs fois d'affilé puis plus rien pendant 10min.
Je constate que c'est souvent quand les deux shakers sont sollicité. Comme quand je sors un peu large de la piste par ex sur un virage à gauche et au moment où la roue gauche prend le vibreur (en plus de la droite qui y est dejà) là paf le klang!
Est-ce que le shaker se mettrait en resonance avec le droit?  
Je pense que je vais finalement fixer le shaker gauche comme le droit c'est à dire sur l'extérieur. Là en fait les deux sont orienté dans le même sens, donc ils se mettent peut-etre en phase et a provoque une résonance. Si je mets le gauche en extérieur ils seront en opposition, ça limitera peut-etre. En plus il sera mieux fixé car sur une partie plus large du rseat.. ça joue peut-etre un peu aussi.

A tu essayé en invertissant sur l'empli la fiche du shaker de gauche avec celui de droite pour voir, si le klang est encore à gauche cela voudra dire que la fixation à cette endroit n'est pas bon.

Message édité par fh65 le 12-03-2014 à 08:12:31
n°762661
fh65
Posté le 12-03-2014 à 20:06:56  profilanswer

C'est fait j'ai acheté les Sinustec,l'ampli,et l'alim plus qu'a attendre. :)

n°762690
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-03-2014 à 12:01:25  profilanswer

[:giz]  

Tu as pris quoi comme ampli et alim ?

---------------
n°762708
fh65
Posté le 13-03-2014 à 14:26:46  profilanswer

J'ai pris la même marque que toi Mac audio MPX4500 et corsair RM 850gold.

n°762709
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-03-2014 à 14:28:10  profilanswer

[:giz]

T'as pris du lourd niveau Alim  :D  
850W, un 12V de 70A .. avec ça t'as de la marge  [:okey-dokey]  

Message édité par Le_poilu le 13-03-2014 à 14:30:20

---------------
n°762735
fh65
Posté le 13-03-2014 à 18:09:07  profilanswer

Oui au cas ou je déciderai de prendre d'autre sinustec et donc un autre ampli.

n°762737
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-03-2014 à 18:13:19  profilanswer

tu en as pris combien des shaker là ?

L'ampli est déjà bien suffisant pour 4 (j'en ai 3 sur le mien, le buttkicker ayant son propre ampli)
Mais c'est sur que si tu comptes aller au max proposé par simvibe (7 shakers: 4 mode chassis + 3 extension) il faudra un second ampli :D

---------------
n°762742
fh65
Posté le 13-03-2014 à 18:35:46  profilanswer

J'en ai pris quatre qui sont partis ce matin, je testerai déjà avec ceux-là et voir la différence avec le ButtKicker si oui ou non je le remplace par un sinustec.

n°762793
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-03-2014 à 10:40:11  profilanswer

Hier soir en jouant j'ai inversé les gauche/droite au niveau de l'ampli pour essayer de trouver d'où vient ce vilain bruit sur mes shakers.

Déjà ça n'a pas résolu le problème, et en jouant j'ai toujours le même sentiment que ça vient du gauche. Mais c'est quand même très difficile à localiser précisemment. Va falloir que j'fasse tourner le jeu sans moi (IA) pour que je puisse vraiment trouver... des fois je me demande si c'est pas le BK en fait .

Par contre j'avais du me gourer dans le branchement droite/gauche à l'origine parce que là j'ai vraiment eut l'impression que c'etait mieux localisé. L'attaque des vibreurs droite ou gauche me semblait plus juste qu'avant. Mais ça reste très subtil pour sentir une distinction droite/gauche.
Je ferais d'autres essais semaine prochaine et espérant arriver à trouver la cause de ce bruit qui est assez pénible.

---------------
n°762928
Erwan960
Posté le 15-03-2014 à 16:42:50  profilanswer

Mise à jour du cockpit avec l'installation d'un triple-screen  :love:  

http://img15.hostingpics.net/pics/183461IMG20140315065737.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/776843IMG20140315071241.jpg

Vivement que Project CARS soit compatible !  :D

Message édité par Erwan960 le 15-03-2014 à 16:43:06

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°762940
Lordben007
Membre Premium
Posté le 15-03-2014 à 19:32:35  profilanswer

:hello:  
Impressionant ! Combien de pouces les écrans? Tu as beaucoup incliné les écrans latéraux, çà a l'air classe :love:

---------------
Topic Ventes
n°762943
Erwan960
Posté le 15-03-2014 à 19:42:01  profilanswer

Merci. Ce sont des 42" et ils sont inclinés d'environ 45°.

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°762983
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-03-2014 à 10:11:00  profilanswer

:love:  :love: Cette immersion !

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°762990
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-03-2014 à 11:12:54  profilanswer

[:yuck]  [:yuck]  

Des fois je me demande si un bon triple screen n'est pas mieux qu'une solution type Occulus rift.  Mais l'OR a au moins l'avantage ne pas prendre de place dans le salon :D

---------------
n°763119
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-03-2014 à 15:04:13  profilanswer

Je commence à regarder sérieusement pour une buttonbox. Le clavier ça va 2min, mais c'est pas l'idéal quand on commence à vraiment s'impliquer dans un jeu. Et au final on tâtonne plus qu'autre chose à trouver des config clavier/volant pas tjr tip top.

Mais là j'ai 2 solutions possibles: un panneau derek design fait pour se fixer direct sur la base CSR-E / CSW:
http://www.derekspearedesigns.com/ [...] ndard.html

130$ Fdp In donc 95€ au cours actuel.

Ou faire le truc soit-même en achetant ce genre de chose:
http://www.leobodnar.com/shop/inde [...] cts_id=205
Puis tous les boutons/switchs qui vont bien chez un Conrad.fr par ex.

En y regardant un peu le Derek design n'est pas si cher, on atteins vite les 90€ en fourniture si on le fait soit-même.
J'en suis déjà plus de 70€ entre le contrôleur BBI-32 et et une douzaine de switchs (6 poussoirs, 6 bascules, 2 rotatifs, 2 poussoirs lumineux), ce à quoi il faut ajouter un support, le câblage, etc ..

Pour résumer:

Panneau DSD
+ prêt à l'emploi
+ finition au top
+ Adapté à la base CSR-E / CSW, donc pas à chercher comment fixer le tout.

- Difficile de choisir entre les 3 configurations possibles si je ne prends qu'un panneau. Les 3 m’intéressent, mais sans vraiment correspondre pleinement à ce que je recherche.

Home made Box
+ En jouant fin on peut peut-être s'en tirer pour moins cher ou avec plus de boutons que le DSD à prix équivalent
+ Je fais ce que je veux niveau boutons et switchs
+ Le plaisir de faire soit-même

- Le temps à y consacrer
- pas sûr que j'arrive au même niveau de finition
- fixation ? reprendre le principe du DSD ou faire autre chose fixé au rSeat ?

Message édité par Le_poilu le 17-03-2014 à 15:04:28

---------------
n°763136
fh65
Posté le 17-03-2014 à 18:18:16  profilanswer

Je m'étais fait la même réflexion entre Derek et le faire moi même et donc j'ai remis à plus tard.
Je pensais prendre le DSD TRACK BOSS chez fanatec qui semblait me convenir.

Message édité par fh65 le 17-03-2014 à 18:36:34
n°763146
Erwan960
Posté le 17-03-2014 à 19:17:09  profilanswer

Même dilemme et finalement j'ai commandé chez Derek et je ne le regrette pas : qualité au top, assemblage pile poil, se marie parfaitement au volant Fanatec...

---------------
n°763201
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-03-2014 à 12:00:04  profilanswer

Ah ben ça m'rassure j'suis pas seul face au dilemme   [:wawash]  

Bah tiens Erwan vu que t'as choisi le DSD j'en profite pour poser une petite question:

Moi ce qui me gène le plus sur le DSD c'est qu'il a mis des rotatif et pas des encodeurs (8 ou 12 positions)

Autant les encodeurs ça peut servir pour pleins de choses autant je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 4 ou 5 rotatifs.

Tu t'en sers toi ? pour quelle fonction ?
Tu as pris quelle face ?

---------------
n°763291
Erwan960
Posté le 19-03-2014 à 09:21:05  profilanswer

Je me sers des rotatifs pour :
- ajuster le fov
- ajuster la position du siège (haut bas)
- ajuster la position du siège (avant arrière)

J'ai pris le style B à droite.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t762928

---------------
n°763301
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-03-2014 à 09:59:19  profilanswer

Ok.

Perso je joue quasiment exclusivement en vue pare-choc (jusqu'au jour où j'aurai soit 3 ecrans soit un OR) donc pas l'usage de modifier le point de vue à la volée (en tous cas les jeux ne permettent pas forcément de modifier la vue pare-choc comme celle du cockpit).

Donc je ne saurais vraiment pas quoi faire de ces rotatifs (tout au plus ça peut servir pour la balance des freins)

J'vais ecrire à Derek savoir si une version avec encodeurs est possible :p

---------------
n°763338
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-03-2014 à 17:29:41  profilanswer

Plus ça va et plus je pense me prendre un truc chez Derek. Les tarifs qu'il pratique sont imbattables surtout au cours du $ actuel. Difficile de faire sa propre boite pour le même prix et le même niveau de finition.
Mais pas sur que je prenne un panneau CSW.

Je vois le FVS II qui peut accueillir en option un encodeur 12 voies à la place d'un rotatif:
http://www.derekspearedesigns.com/fvs-ii.html

Dommage qu'il ne propose cette option que sur ce modèle :(

Message édité par Le_poilu le 19-03-2014 à 17:33:38

---------------
n°763496
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-03-2014 à 16:39:35  profilanswer

J'ai resolue mon probleme de gros bruit metallique  [:okey-dokey]  

J'ai utilisé le logiciel audioMultigen:
http://www.sonelec-musique.com/log [...] tigen.html

Cela m'a permis de trouver la frequence (précisemment à 31.5Hz! ) à laquelle se produit le phénomène en ayant un truc facile à controler et à reproduire (plutot que de jouer, et d'attendre que ça se passe).

J'ai pu donc isoler le fait que ça venait bien du transducteur gauche.... et j'ai juste resserré les vis de fixation pour resoudre ça :D

Au passage je m'en rends compte que le rSeat commence à resonner aux alentours de 40Hz, faisant fortement vibrer toute la structure. Mais bon comme il s'agit d'évènement ponctuels ça n'a rien de grave.

---------------
n°763499
philm
Posté le 21-03-2014 à 17:16:16  profilanswer

Bonjour,

Ce topic est génial ;-)

Je voudrais essayer de me faire un support mais sans siège pour mon T500RS, ou pourrai-je trouver les valeurs des cotes A,B et C, si j'utilise en mode GT, est-ce mieux d'incliner un peu le pédalier? merci

https://lh5.googleusercontent.com/h7cuMG2SYPZEN1LA82_Rw11Nzvahd6GeRZyljFkp5U8=w265-h207-p-no

Message cité 1 fois
Message édité par philm le 21-03-2014 à 17:19:13
n°763539
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-03-2014 à 21:15:38  profilanswer

ah ben non en fait.. le bruit est toujours là quand je joue :(

Bon va falloir reapprofondir la question. Soit les vis ne tiennent pas sous les vibrations, soit l'emplacement du gauche pose soucis et je le déplace pour le mettre comme le droit.

---------------
n°763638
fh65
Posté le 22-03-2014 à 21:43:12  profilanswer

Si les vis était desserrées essai avec des boulons avec rondelles crover c'est ce que j'ai fait avec le mien.

n°763667
bennyb733
Mais vous etes fou !!!
Posté le 23-03-2014 à 11:28:10  profilanswer

Bonjour, je viens d'acheter un Buttkicker Gamer 2, que j'ai fixer sous le siège du Playseat principalement pour Assetto Corsa, je voulais savoir pour les personne qui utilise SimVibe, si j'investis dans ce logiciel qui n'est pas donner (89$), es ce que je vais vraiment sentir une grosse différence dans les vibration ?

Message cité 1 fois
Message édité par bennyb733 le 23-03-2014 à 12:02:27

---------------
Profil Steam
n°763677
dignplay
Posté le 23-03-2014 à 13:09:05  profilanswer

philm a écrit :

Bonjour,

Ce topic est génial ;-)

Je voudrais essayer de me faire un support mais sans siège pour mon T500RS, ou pourrai-je trouver les valeurs des cotes A,B et C, si j'utilise en mode GT, est-ce mieux d'incliner un peu le pédalier? merci

https://lh5.googleusercontent.com/h7cuMG2SYPZEN1LA82_Rw11Nzvahd6GeRZyljFkp5U8=w265-h207-p-no

Tout sa,c'est suivant les préférences du pilote,la hauteur du siège ou tu seras installé,ta taille etc mais tu pourras peut-être trouver des infos sur Racing.fr.

Bonne chance

n°763680
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-03-2014 à 13:27:17  profilanswer

bennyb733 a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter un Buttkicker Gamer 2, que j'ai fixer sous le siège du Playseat principalement pour Assetto Corsa, je voulais savoir pour les personne qui utilise SimVibe, si j'investis dans ce logiciel qui n'est pas donner (89$), es ce que je vais vraiment sentir une grosse différence dans les vibration ?

Le support d'asseto par simvibe est encore incomplet et change au fil des mises à jour de la bêta.

Mais oui tu aura une énorme différence avec simvibe, c'est indéniable

---------------
n°763692
bennyb733
Mais vous etes fou !!!
Posté le 23-03-2014 à 14:40:11  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Le support d'asseto par simvibe est encore incomplet et change au fil des mises à jour de la bêta.  

Mais oui tu aura une énorme différence avec simvibe, c'est indéniable

Merci de ta réponse je posterais des photo de ma petit installation.

---------------
Profil Steam
n°763724
zycker
Posté le 23-03-2014 à 20:18:31  profilanswer

Il existe une alternative à simvibe ?  
C'est pour pcars principalement et ça me fait vraiment chier de claquer plus en logiciel qu'en matériel.

n°763745
Deton@tor
Posté le 24-03-2014 à 00:15:27  profilanswer

En ce dimanche à la météo très moyenne, je me suis décidé à finir proprement l'intégration de l'ampli des vibreurs.

L'ampli juste fixé au double face et les fils qui pendaient jusqu'à présent :
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/23//mini_14032311475816847412091685.jpg

Allez, on démonte tout ça...
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/23//mini_14032311480316847412091686.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/23//mini_14032311480716847412091687.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/23//mini_14032311481716847412091688.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/23//mini_14032311482116847412091689.jpg

Puis on fixe vis+colle le panneau de contrôle de l'ampli et on refixe l'ampli avec des vis+caoutchoucs
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/23//mini_14032311482916847412091691.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/23//mini_14032311482516847412091690.jpg  http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/23//mini_14032311483216847412091692.jpg

Enfin on change de position pour connecter les vibreurs et fixer les câbles
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/23//mini_14032311483916847412091694.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/23//mini_14032311483516847412091693.jpg

Et voila tout nikel, plus rien qui bouge :)

Message édité par Deton@tor le 24-03-2014 à 00:16:36

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)