Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°757621
gen2
Posté le 17-01-2014 à 22:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félicitations, c'est du beau boulot  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 22:07:44  profilanswer

n°757664
alanath
Posté le 18-01-2014 à 11:16:02  profilanswer

Super boulot

Voilà pourquoi la France va mal , lolo thx fait son cockpit pendant ses heures de boulot  :o  :D  

Je suis trés content d'avoir acheté le CSL d'Erwan960 , c'est un trés bon produit , trés rigide finalement ( j'avais un peu peur vu la strucure ) et l'avantage de ne pas avoir de barre au centre .
Donc un trés bon rapport qualité/prix , surtout d'occaz neuf  :love:

http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/18/14011811262127585.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par alanath le 18-01-2014 à 11:20:08

---------------
mon Feed-Back
n°757680
lolo thx
Posté le 18-01-2014 à 13:01:12  profilanswer

alanath a écrit :

Super boulot
Voilà pourquoi la France va mal , lolo thx fait son cockpit pendant ses heures de boulot  :o  :D  

sof que ... je ne boss pas en france ... lol
sinon la france n irai pas si mal avec ma qualité de taf :sol:  :sol:  

dites , pour tous ceux qui joue au simu de rally , vous avez quoi comme frein a main ?

n°757813
Erwan960
Posté le 19-01-2014 à 17:47:56  profilanswer

Quelqu'un s'est-il déjà intéressé à une structure PLP (portrait landscape portrait) sur un simulateur dx11 pour bénéficier d'une vision naturelle des rétroviseurs latéraux et d'un triple screen sans pour autant avoir un encombrement trop important ?
J'ai vu qu'une nouvelle version de Softth était prévue pour pallier aux limitations des versions précédentes qui se cantonnaient au dx9 mais d'ici là... pas d'alternative ?

Je souhaiterai obtenir quelque chose du genre :
http://img15.hostingpics.net/pics/681685pic01.jpg

Je dispose déjà de l'écran central (TV 46" ) :
http://img15.hostingpics.net/pics/851185cockpitdyn02.png

En ajoutant un écran de 27" de chaque côté, je souhaiterai parvenir à un résultat de ce type :
http://img15.hostingpics.net/pics/294516pic02.jpg

J'utilise des 780 GTX et nVidia impose pour l'instant d'utiliser la même résolution sur les trois écrans...  :fou:

Message édité par Erwan960 le 19-01-2014 à 17:49:09

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°759265
myzt
Posté le 03-02-2014 à 08:48:37  profilanswer

alanath a écrit :

Super boulot

Je suis trés content d'avoir acheté le CSL d'Erwan960 , c'est un trés bon produit , trés rigide finalement ( j'avais un peu peur vu la strucure ) et l'avantage de ne pas avoir de barre au centre .
Donc un trés bon rapport qualité/prix , surtout d'occaz neuf  :love:

http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 127585.jpg

Salut, aurais-tu des photos irl du CSL? je me rends pas compte de sa compacité réelle
quelle est sa hauteur une fois assis?

merci, il me fait de l’œil mais j'ai bien peur qu'il soit plus grand qu'il ne l'est réellement

n°759305
sonic007
Posté le 03-02-2014 à 15:41:16  profilanswer

Salut,

Quelqu'un aurait un WSP V2 d'occas à vendre ? Voir un Fanatec...

Merci.  :jap:

Message édité par sonic007 le 03-02-2014 à 16:07:05
n°759356
alanath
Posté le 03-02-2014 à 21:27:32  profilanswer

myzt a écrit :

Salut, aurais-tu des photos irl du CSL? je me rends pas compte de sa compacité réelle
quelle est sa hauteur une fois assis?

merci, il me fait de l’œil mais j'ai bien peur qu'il soit plus grand qu'il ne l'est réellement

Alors 1m10 de haut et 1m 40 de longueur ( pour la longueur , tu peux gagner en réglant le siège au maxi vers l'avant )
J'ai réglé le volant au plus bas .

Photo à l'arrache ( un iphone 5 ça vaut pas un 6D  :o  :D  )

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/03/140203093130649806.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/03/14020309322572414.jpg

---------------
mon Feed-Back
n°759393
myzt
Posté le 04-02-2014 à 09:35:37  profilanswer

merci, 1m40 c'est la longueur max?
1m10 c'est bien sa hauteur au niveau du volant?

n°759428
zycker
Posté le 04-02-2014 à 15:29:08  profilanswer

Sobre, joli.   [:perco_35:1]

n°759470
alanath
Posté le 04-02-2014 à 21:35:38  profilanswer

myzt a écrit :

merci, 1m40 c'est la longueur max?
1m10 c'est bien sa hauteur au niveau du volant?

siège avancé au maxi , longueur = 1m25
Hauteur en haut du volant = 85 cm ,1m10 c'est le haut du siège  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alanath le 04-02-2014 à 21:46:50

---------------
mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 21:35:38  profilanswer

n°759471
alanath
Posté le 04-02-2014 à 21:37:57  profilanswer

zycker a écrit :

Sobre, joli.   [:perco_35:1]

en plus léger mais stable une fois dedans et surtout pas de barre au milieu .

Je connaissais pas ce modèle , mérite à être connu ,  merci Erwan960  :jap:

---------------
mon Feed-Back
n°759491
myzt
Posté le 05-02-2014 à 08:29:26  profilanswer

alanath a écrit :

siège avancé au maxi , longueur = 1m25
Hauteur en haut du volant = 85 cm ,1m10 c'est le haut du siège  ;)

Merci, sinon pas trop lourd à déplacer avec le volant et le pédalier (T500RS est un beau bébé :whistle:)?
l'installation est facile? d'après les reviews, le manuel est trop simplet

n°759529
alanath
Posté le 05-02-2014 à 15:01:25  profilanswer

Le chassis/siège fait 12kg et le T500RS , pédalier compris dans les 12 kg aussi . Donc facile à déplacer .

---------------
mon Feed-Back
n°759760
dignplay
Posté le 08-02-2014 à 08:01:09  profilanswer

Merci pour le partage de photo !
Par contre Lolo,le chassis de ton cockpit mériterai bien une tite peinture :)

n°759774
lolo thx
Posté le 08-02-2014 à 11:45:27  profilanswer

dignplay a écrit :

Merci pour le partage de photo !
Par contre Lolo,le chassis de ton cockpit mériterai bien une tite peinture :)

merci , et non je ne pense pas le peindre , mais "brossé" l inox ca a un rendu tres sympa  :sol:  
en ce moment je boss comme un fou sur plusieur "truc" et j ai repris pour finir complétement mon cockpit  
support de clavier , le maintient du volant me convient maintenant a 100% ! (ce qui n etait pas le cas au premier test ! suis ... trés exigeant !!)
j ai retouché les longueurs du support de souris , tout tombe parfaitement sous la main une fois en position
je suis toujours sur une piste pour le frein a main , je veut absolument un truc parfait pour ca ! mais je ne sait pas ce que vous utilisé mais dur de trouvé quelque chose de bien !

je suis aussi tombé sur ... si nous somme des passioné , qui sont ces personnes ???  :whistle:  :whistle:  

http://www.project-cars.fr/forum/b [...] ?start=150
(il y en a 15 pages comme ca !!)

donc 3 jeux (simu)
 - project cars ... hummm oui !!
 - iRacing ... je veut mon neveu !!
 - assetto-corsa ... alala oui !!

2 sont deja sorti , mais en abo mensuel ...  :fou:  

a+
lolo

n°759795
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2014 à 14:34:51  profilanswer

Abonnement mensuel ?  A part iracing j'vois pas lequel.

Et Pcars est loin d'etre sorti tout comme asseto qui n'est qu'en "early access"

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°759986
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-02-2014 à 20:50:57  profilanswer

Reçu mes transducteurs sinuslive  [:okey-dokey]  

Agréablement surpris par la qualité perçu des sinuslive. Ils sont franchement lourds et semblent relativement silencieux à l'usage. j'ai fait quelques tests preliminaires pour voir si le son passe etc. Maintenant y'a plus qu'à voir ce que ça donnerai une fois fixé au rseat.

un transducteur:
http://images4.hiboox.com/vignettes/0714/935a159eeb42a4a9a7578c6e7f51cc63.jpg
Trouvé pour environ 30€ en Allemagne (soit 10€ de moins que chez conrad chez nous)

L'ampli Mac Audio :
http://images4.hiboox.com/vignettes/0714/91e8926d4c7a34e876fe1efd03bda6cd.jpg

Photo de famille avant installation future sur le rseat:
http://images4.hiboox.com/vignettes/0714/acc0e915104ee88e9aa578f1eb4f06a0.jpg

Ayant 2 cartes sons pour utiliser avec Simvibe je vais utiliser un sinuslive pour le pedalier avec le BK2 sur le siege en mode extension. Et 2 transducteurs en mode chassis que je fixerai sur les supports lateraux du rseat, un à droite et un à gauche  [:yuck]  
J'ai regardé ils ont tout juste la bonne taille pour être fixé à cet endroit  [:yaissev]. Faudra juste que je vois à droite à cause du tube support de shifter. A pire je mets le transducteur gauche sur la face extérieure.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°760363
Erwan960
Posté le 15-02-2014 à 08:11:26  profilanswer

Alors, le rendu avec ces transducteurs ? :)

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°760365
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-02-2014 à 09:23:48  profilanswer

Pas eut le temps de tout bien installer encore :(

Pour l'instant j'ai juste fait les trous sur le rseat mais je n'avais pas les boulon de la bonne dimension donc j'ai fait un premier montage avec des collier plastique et pas eut le temps de câbler.

J'espère arriver à faire quelque chose ce week-end sinon ce sera lundi ou mardi soir

---------------
n°760368
ToO_K
Posté le 15-02-2014 à 09:51:02  profilanswer

Bonjour,  

j'ai acheté récemment un CSL Wheel Stand chez Fanatec, mais ça ne convient pas à mon utilisation.
Je le revends donc :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t21387737

Si ça peut intéresser quelqu'un !    :hello:

n°760484
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-02-2014 à 08:12:00  profilanswer

J'ai tout installé hier soir, transducteur fixés, cablés, etc .. avec un rapide test dans simvibe pour vérifier que les connectiques sont ok

Mais je pense avoir un problème de mise à la terre, j'ai énormément de bruit/parasite.
Faut dire que mon PC n'est pas dans un boitier traditionnel mais les pièces directement dans un meuble en bois, la carte mère fixée à une plaque de plexi. Faudra que je règle ça en espérant qu'une mise à la terre de la CM et de la carte son suffira. Sinon va falloir que je mette du filtre passe-bande sur les cables avant l'amplificateur.

Prochaine étape: faire les réglages dans simvibe.
Quand je vois le temps qu'il m'a fallu juste pour un BK2, je sens que ça va être funky de toute régler au poil  [:okey-dokey]

---------------
n°760592
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-02-2014 à 11:53:31  profilanswer

Premier vrai test de mes transducteurs hier soir  [:okey-dokey]  

[:yuck]  [:yuck]  [:yuck]  [:yuck]  

C'est de la bombe !
Clairement je ne regrette pas l'investissement, que ce soit les transducteurs sinuslive ou simvibe, c'est juste le pied total.

J'ai encore un petit soucis de bruit parasite qui me fait continuellement vibrer l'installation dès que j'allume le tout, mais je devrais pouvoir régler ça en corrigeant la mise à la terre de mon PC.
J'ai juste testé sur la demo de rFactor2 hier soir, c'est celui que j'avais le mieux réglé pour le BK2 seul.

Donc pour résumer:  
2 transducteurs sinuslive en mode chassis (simvibe) à gauche et à droite, fixés sur les platines de support du rseat (piloté par SB audigy)
1 sinuslive sous le pédalier et le BK G2 sous le siège, en mode extension (piloté par carte son intégré CM Realteck)
Le BK G2 a son propre ampli. Les sinuslive sont branchés à un ampli auto MAC audio 4000 4 voies de 1000W (trouvé d'occas pour 40€). Pour l'alimentation j'ai une Alim PC antec de 500W qui dispose d'un rail 12V unique de 40A. Apparemment tout ce beau monde arrive à alimenter les 3 shakers sans soucis. L'ampli est à peine tiède après une heure de fonctionnement, l'alim ne semble pas broncher.

Déjà, les sinuslive ont largement la puissance et le répondant nécessaire. C'est surement due à leurs positions respectives mais je trouve qu'ils offrent plus d'amplitude et de variation que le BK sur le support du rseat.
Ils sont franchement silencieux, j'ai juste un vieux bruit de crécelles au niveau du pédalier sur certaines fréquences dont je n'arrive pas à déterminer l'origine, mais ça n'a pas l'air lié au shaker lui-même. Une fois que j'aurais éliminé ça, l'installation complète sera relativement silencieuse ; en terme de bruit parasites provoqués par les shakers.

Le plus fastidieux ça reste les réglages dans Simvibe.
Autant ce soft est génial pour ce qu'il permet de faire, autant il y a énormément de progrès à faire sur l'ergonomie générale.
C'est déjà pas évident de bien régler un shaker, alors 4 ! Surtout que 2 sont en mode chassis et 2 en mode extension, ce qui veut dire 3 sorties à configurer: le châssis, le siège et le pédalier. A chaque fois il faut choisir et configurer les effets que l'on souhaite. Mais pas moyen de copier un réglage de l'un à l'autre par ex. J'ai voulu reprendre la vibration moteur du siège sur le pédalier, ben faut tout faire 2 fois. Même si normalement le réglage final ne sera pas exactement le même ce serait bien de pouvoir copier/coller pour avoir une base commune.
Le tableau de bord simvibe est clairement fait pour être utilisé via un écran tactile supplémentaire. Avec les commutateurs et slider de réglages ça doit être facile de régler les trucs à la volée si on dispose d'un moniteur tactile à portée de main. Ca je n'ai pas donc je fais à l'ancienne (ALT-TAB, etc) avec mon clavier K400 et là c'est un peu pénible.
J'avais testé une solution de moniteur virtuel via Wifi (sur ma Nexus7 ou ma T100), mais ce n'était pas probant, affichage OK mais je perds le tactile dès que j'ouvre simcommander3. Dommage.
Simcommander4 est en approche, espérons qu'ils règlent ce genre de problème. L'idéal serait de permettre un tableau de bord vie la réseau sur une autre machine. Un peu comme X-sim le permet.

Mais revenons à l'essentiel: le rendu des vibrations.
Les vibrations au pédalier plus les 2 latéraux + le BK sous le siège ça envoi du pâté !
Le pédalier apporte vraiment  un plus, sentir les chocs, les changements de vitesses, les vibrations du moteur, et les bosses de la route directement dans les pieds ça change la donne.
Et comme on peut différentier avant/arrière, j'ai mis sur le pédalier les effets du train avant. Et sur le siège des effets du train arrière. Résultat on sent littéralement les bosses passer sous le baquet d'avant en arrière :D
La localisation droite/gauche des shakers en mode chassis est par contre un peu plus délicate. Pour l'instant j'ai bizarrement l'impression que les effets "tirent à droite", c'est même difficile de sentir quand je n'en branche qu'un seul lequel vibre et lequel est débranché. Y'a peut-etre un peu à améliorer sur ce point. Mais une chose est sûr, les 2 latéraux ça apporte bien plus que le seul BK sous le siège. Ils sont plus reactifs et je ressens bien plus les passages de vibreurs etc. A peine je mets un bout de gomme hors-piste ou sur le vibreur dans rF2 que je le sens. Avec le seul BK, c'était moins évident, y'avait comme un petit délais.
Résultat je peux réduire la puissance du BK et le consacrer à certains effets qu'il traitera mieux (moteur, changement de vitesse, vent relatif), pour laisser le gros de tout ce qui est route etc aux latéraux.

Franchement si vous hésitez à prendre un BK Gamer2, ben à votre place je prendrais les sinuslive qui sont bien moins cher et super efficaces. Pour le prix d'un BK2 on peut avoir 3 sinuslive qui apporteront bien plus de sensations que le BK seul, il suffira de trouver un ampli pour les alimenter.

Je ferais quelques photos de l'installation ce soir ;)

---------------
n°760595
gugus
Posté le 18-02-2014 à 12:33:14  profilanswer

Tiens ça donnerais presque envie de tester. Par contre $89 le soft simvibe, c'est pas donné. Ça donne quoi niveau compatibilité avec les jeux ?

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°760598
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-02-2014 à 13:28:03  profilanswer

C'est pas donné mais totalement indispensable si on joue sur pc... La seule alternative c'est x-sim et franchement niveau configuration c'est une gageure à exploiter pour du shaker contrairement à simvibe malgré les quelques soucis d'ergonomie.
Exploiter la seule bande son ne permet de profiter que de 10% du potentiel du shaker .. Et encore.
Pour moi simvibe doit faire partie du package sans hésiter.

Pour la compatibilité on peut dire qu'elle est presque totale. Même les jeux en développement comme asseto corsa et pcars sont supportés ;-)

---------------
n°760617
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-02-2014 à 19:31:50  profilanswer

Groumpf, bad news. Le vilain bruit qui vient du pédalier c'est le transducteur qui le fait. Comme s'il y avait une vis ou une rondelles qui bouge dedans.

Suis bon pour tenter un retour sav parce que c'est pas possible....

---------------
n°760622
Intox26
Posté le 18-02-2014 à 20:23:08  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est pas donné mais totalement indispensable si on joue sur pc... La seule alternative c'est x-sim et franchement niveau configuration c'est une gageure à exploiter pour du shaker contrairement à simvibe malgré les quelques soucis d'ergonomie.  
Exploiter la seule bande son ne permet de profiter que de 10% du potentiel du shaker .. Et encore.  
Pour moi simvibe doit faire partie du package sans hésiter.  

Pour la compatibilité on peut dire qu'elle est presque totale. Même les jeux en développement comme asseto corsa et pcars sont supportés ;-)

Complètement d'accord (et je n'ai qu'un buttkicker).  
Pour la compatibilité, le point noir pour moi : Richards Burns rallye  , tout le reste est supporté ou presque.  :jap:

n°760631
fh65
Posté le 18-02-2014 à 22:57:30  profilanswer

Bonjour à tous.
Je me suis décidé à acheter simvibe il y a deux jours pour mon buttkicker gamer2,c'est en lisant ce forum que j'ai découvert son existence.
Le problème, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai installé une xonar DGX pcie 5.1 comme deuxième carte son,pour le BK Gamer2.
L'empli BKA-130-C est branché sur la fiche verte qui correspond à avant gauche et avant droit.
Dans les paramètres de simvibe;Périphériques de sortie, lorsque je clic sur les signes de haut-parleur des roues de la formule1,le BK Gamer2 ce met à vibrer sauf la roue avant gauche,donc il est reconnu  
par simvibe mais ne fonctionne pas dans le jeu (Assetto Corsa).(Kart Racing Pro).(Game Stock Car 2013).je n'ai pas encore essayé (Rfactor2) avec.
Dans périphériques d'entrée tout est grisé.
Cela fait deux jours que je galère avec et cela commence a me lasser.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Pour okey-dokey pas de chance pour le transducteur,sinon très bien le compte rendu sur les transducteurs.
Je compte faire de même enfin si cela veut bien fonctionner car cela donne sacrément envie.

n°760633
Deton@tor
Posté le 18-02-2014 à 23:10:42  profilanswer

Y a pas une version démo de ce soft simvibe ? J'aurai bien testé avant d'acheter quand même :/

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°760683
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-02-2014 à 14:20:22  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Y a pas une version démo de ce soft simvibe ? J'aurai bien testé avant d'acheter quand même :/

Non pas de version demo malheureusement.
C'est un peu dommage parce que le truc est si efficace qu'une version demo amènerai forcément de nouveaux acheteurs qui hésitent à dépenser 80$

fh65 a écrit :

Bonjour à tous.
Je me suis décidé à acheter simvibe il y a deux jours pour mon buttkicker gamer2,c'est en lisant ce forum que j'ai découvert son existence.
Le problème, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai installé une xonar DGX pcie 5.1 comme deuxième carte son,pour le BK Gamer2.
L'empli BKA-130-C est branché sur la fiche verte qui correspond à avant gauche et avant droit.
Dans les paramètres de simvibe;Périphériques de sortie, lorsque je clic sur les signes de haut-parleur des roues de la formule1,le BK Gamer2 ce met à vibrer sauf la roue avant gauche,donc il est reconnu  
par simvibe mais ne fonctionne pas dans le jeu (Assetto Corsa).(Kart Racing Pro).(Game Stock Car 2013).je n'ai pas encore essayé (Rfactor2) avec.
Dans périphériques d'entrée tout est grisé.
Cela fait deux jours que je galère avec et cela commence a me lasser.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.

Tu as configuré les profils de jeu depuis le tableau de bord ? Pour chaque jeu tu as le tableau de bord avec le dashboard lui-même où tu peux ajouter des boutons etc, et le melangeur de sortie.  
cf mode d'emploi:
http://simxperience.com/Portals/0/ [...] 0Guide.pdf

---------------
n°760697
fh65
Posté le 19-02-2014 à 17:56:39  profilanswer

Bonjour,Merci de m'avoir répondu.
ça fonctionne ,j'ai mis les enceintes sur la xonar et le BK sur la carte mère.
Je vais maintenant pouvoir faire des essais avec les nombreux effets de simvibe.  

n°760765
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-02-2014 à 16:54:39  profilanswer

L'efficacité allemande ça a du bon  [:okey-dokey]  

En réponse à mon problème de shaker qui fait du bruit ils m'envoient directement un nouveau, je peux garder l'ancien, et je paye juste la moitié des frais d'envois du nouveau (7.5€)
L'ancien fonctionnant mais étant juste bruyant y'a peut-etre moyen de le recycler ou de le réparer à terme au cas où :D

Pour info le soucis ça donne ça (petite vidéo):
http://1drv.ms/1c2eQtH

---------------
n°760768
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 20-02-2014 à 17:23:24  profilanswer

Le_poilu a écrit :

L'efficacité allemande ça a du bon  [:okey-dokey]

En lisant ça j'ai cru que tu allais parler de Fanatec [:tinostar]

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°760769
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-02-2014 à 17:27:08  profilanswer

:D  

(Ceci dit moi le SAV Fanatec je l'ai gouté et ils ont assuré)

---------------
n°760774
fh65
Posté le 20-02-2014 à 18:12:50  profilanswer

Salut à tous.
Bon j'ai testé un peu Simvibe sur Assetto Corsa ces le seul qui fonctionne un peu avec Simvibe  et c'est très moyen avec le BK 2 :??: ,je ressent plus de chose avec les vibrations du volant qui ce répercutes sur mon RS1 :pt1cable: .
Pour Game Stock Car 2013 et Kart Racing Pro c"est le néant :o .Je vient d'essayer rFactor2 et c'est pareil :sweat: , il y a de grande chance que cela vienne de moi et non pas de Simvibe :whistle: ,bien que s'il étais plus facile d'accès ce serais mieux ;) .

Message édité par fh65 le 20-02-2014 à 19:23:49
n°760806
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-02-2014 à 00:53:28  profilanswer

Avec un seul bk il faut régler finement les effets sinon le résultat n'est pas super concluant.

Tu as mis quoi comme effet ?
Le bk tu l'as bien mis en mode extension-siège ?

Moi non plus au début je n'avais pas grand chose puis au fil des réglages c'est venu mais c'est vrai que ce n'est pas forcément intuitif... Il faut un peu tâtonner.

Sinon, tu as bien vérifié que le niveau de sortie du son de ta carte son n'est pas réduit ?
C'est tout c#n mais ça peut vite être l'origine d'une grosse prise de tête pour le truc alors qu'il suffit de mettre à 100%

---------------
n°760808
Erwan960
Posté le 21-02-2014 à 05:55:12  profilanswer

Essai de la BMW Z4 GT3 sur le circuit de Zolder :
http://www.youtube.com/watch?v=8Ee6kMBuEI0

---------------
n°760819
zycker
Posté le 21-02-2014 à 09:57:25  profilanswer

:love:
Par contre ça ne donne pas la nausée une telle amplitude de mouvement ?

n°760837
Erwan960
Posté le 21-02-2014 à 11:47:12  profilanswer

Que de bonnes sensations :)

---------------
n°760842
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-02-2014 à 12:07:56  profilanswer

Le jour où j'habite une maison ou un appart plus grand je fais une pièce pour le RIG et j'fais un truc comme toi.. obligé :D

---------------
n°760857
fh65
Posté le 21-02-2014 à 14:45:18  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Avec un seul bk il faut régler finement les effets sinon le résultat n'est pas super concluant.  

Tu as mis quoi comme effet ?  
Le bk tu l'as bien mis en mode extension-siège ?

Non je voulais ressentir  les vibreurs et les chocs avec l'ia en mettant simvibe chassis :) ,j'ai pensé que simvibe extension étais pour plus de Bk. :sweat:  
Je l'ai mis mais simvibe chassis ne peut être retiré.  

Moi non plus au début je n'avais pas grand chose puis au fil des réglages c'est venu mais c'est vrai que ce n'est pas forcément intuitif... Il faut un peu tâtonner.  

Sinon, tu as bien vérifié que le niveau de sortie du son de ta carte son n'est pas réduit ?  
C'est tout c#n mais ça peut vite être l'origine d'une grosse prise de tête pour le truc alors qu'il suffit de mettre à 100%

En effet il étais à un peut plus de la moitié  :sarcastic: maintenant sur Assetto Corsa l'amplis du BK fonctionne bien. : je te remercie de ton aide  :)  
Pour les autres jeux :( le signal de l'emplis ne s'allume pas :kaola: Et donc aucune vibrations de plus ces jeux ne s'arrêtes pas normalement avec simvibe par rapport à Assetto Corsa :pt1cable:

Message édité par fh65 le 21-02-2014 à 15:49:28
n°762110
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-03-2014 à 10:54:52  profilanswer

Mon installation de shaker commence a bien se mettre en place là.

Début de semaine j'ai reçu le nouveau shaker en remplacement de celui bruyant (au passage excellente support technique du site allemand http://www.car-hifi.de/  je recommande ! ).

Ces shakers sinustec sont vraiment très bien pour cet usage. Ils sont précis et puissant tout en étant vraiment silencieux à l'usage.
Le BK Gamer2 est plus bruyant et semble moins efficace sur les variations rapides.

A l'heure actuelle j'ai un réglage presque nickel pour GSC2013 que j'ai découverts cette semaine et que je trouve vraiment très bien en terme de pilotage avec le CSR Elite (graphiquement il est un peu à la rue mais bon...).

Vibration moteur, bosses de la route, chocs, changements de vitesse ... Tout cela apporte un vrai plus aux sensations de pilotage.
Se prendre un petit coup à chaque passage de rapport ou sentir les roues mordre un vibreur ou bord de piste c'est vraiment le pied !  [:yuck]

Il faut encore que je joue sur la répartition des effets entre les sinustec et le BK pour ne mettre que moteur/boite et impact sur le BK et laisser les sinustec gérer uniquement la partie rendu de la route.

Ensuite c'est réglages pour R3E, rFactor2 et Asseto Corsa ... c'est laborieux mais ça vaut le coup.

Mais il faut aussi que je rigidifie le support de pédalier du rSeat. Plus ça va et plus je trouve qu'il plie sous la pression de freinage (j'aime bien avoir un frein dur et appuyer fort, si déjà j'ai un CSP autant en profiter). En plus depuis quelques jours mon support grince à peine j'appui dessus. Ca couine au niveau des 2 vis qui font pivot en bas. Va falloir que j'y mette des rondelles nylon.
J'ai essayé de caler le support pédalier avec des morceaux de bois decoupés en biais fixé sous la partie basse du support. Peu concluant, la plaque support se pliait au-delà des appuis bois  [:wawash]
J'avais alors pensé mettre une ou deux cornières pour rigidifier mais ça commence à faire beaucoup. Au final je pense que je vais simplement fixer tout au bout (sur la partie la plus haute) un ou deux pieds d'appuis avec des charnières.

Ensuite je cherchais un moyen de mettre mon clavier K400 à porté de main, là je l'ai soit sur les genoux soit pare-terre, pas pratique (c'est là que je regrette le CSR Elite par rapport au CSW: pas assez de boutons sur le volant). En attendant de me faire une petite buttonbox qui va bien. Et dès que j'ai des sous: CSS SQ !

Je ferais quelques photos ce WE des shakers et si j'ai le temps de le faire du support pour le pédalier.

Message édité par Le_poilu le 07-03-2014 à 10:55:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)