Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Volants Thrustmaster

n°819354
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 06-04-2015 à 20:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est rare de voir des directions s'adapter au bras :D

Puis à 100% tu dois avoir la moitié des infos en retour dans le volant.

Tu prend une caisse de série dans ac, comme les bm ou autre qui ont des directions assez souple, pour atteindre un niveau assez réaliste il faut vachement le baisser le ffb.

Ça n'empêche pas de ressentir la moindre petite bosse, au contraire.

Message édité par uNReaLx77 le 06-04-2015 à 20:59:56
mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 20:58:51  profilanswer

n°819364
daoemen
Posté le 06-04-2015 à 22:12:08  profilanswer

ok merci je vais voir ca

---------------
Processeur : i5 4570  
n°819466
pikouchou
Posté le 07-04-2015 à 17:11:31  profilanswer

daoemen a écrit :

beinh a 100 ca va je trouve ca pas mal , bon on meme tempje suis hyper musclé  LOL :lol: , non mais je vais revoir .
Si vous avez des réglages complet pour assetto je suis preneur

Pour moi avec un T300 GTE çà donne çà :

Dans le panneau Thrustmaster (ensemble des forces 75/forces constantes 100/forces périodiques 0/force de ressort 35/foce d'amortisseur 10), dans Assetto Corsa j'ai mis le gain à 90 % (valeur trouvé à l'aide de l'application FFB Clip Tool avec une lotus 240R sur Vallelunga combo neutre). Ensuite suivant les voitures, il faut parfois retoucher les valeurs du FFB suivant les marques ou le type de véhicule (ffb des voitures de série différent des GT3 par exemple).

La 458 y a pas besoin de retoucher, le setup d'origine avec le FFB à 100% marche très bien et ne sature pas le FFB. Pour la M3 e30, le FFB dans le setup doit être baissé à 90% par exemple (toujours FFB Clip Tool).

Avec çà, aucune saturation du FFB et la moindre aspérité sur le circuit est ressentie sans devoir faire de la musculation ou risquer de se faire arracher un pouce par le volant.  :non:

Au passage, certains devraient utiliser FFB ClipTool au lieu de tout laisser à 100% et voir la barre du FFB tout le temps rouge (perte d'informations car saturation du FFB). Par contre pour muscler les bras c'est bon.

Bon jeu

Message édité par pikouchou le 07-04-2015 à 17:25:41
n°819472
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 07-04-2015 à 17:37:18  profilanswer

Sans parler de saturation il faut des direction quand même réaliste,  une 458 à une direction bien souple.

n°819478
daoemen
Posté le 07-04-2015 à 19:11:09  profilanswer

Merci pikouchou , je vais essayer a ce soir .
Hier j'ai installe ffb cliping mais j ai pas trop compris comment déchiffrer.

---------------
Processeur : i5 4570  
n°819490
pikouchou
Posté le 07-04-2015 à 20:08:20  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Sans parler de saturation il faut des direction quand même réaliste,  une 458 à une direction bien souple.

Je te rassure, la direction est bien souple, plus que la X Bow par exemple (obligé de descendre le FFB à 65% dans le setup)

n°819497
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 07-04-2015 à 20:33:02  profilanswer

La 458 a surtout une direction assistée.
Beaucoup de simracers désactivent cette option dans les jeux, du coup forcément c'est plus dur...

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°819498
pikouchou
Posté le 07-04-2015 à 20:45:21  profilanswer

Quand on sent les plats dans les pneus ou le début de décrochage du train arrière c'est que le FFB est bon non ? Je précise que j'ai baissé tous les fake effects (kerbs effect, road effects, .... à 20% je pense même les mettre à 0 car je ne sens pas trop la différence avec ou sans)

Message édité par pikouchou le 07-04-2015 à 20:56:47
n°819501
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 07-04-2015 à 20:55:39  profilanswer

babyol a écrit :

La 458 a surtout une direction assistée.
Beaucoup de simracers désactivent cette option dans les jeux, du coup forcément c'est plus dur...

Parce que il y a une option "direction assisté " ?

Si on veux du réalisme on fait en sorte de se calquer à la réalité, pas l'inverse.

n°819510
Winpoks
Posté le 07-04-2015 à 22:33:24  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Parce que il y a une option "direction assisté " ?

Non, en tout cas pas sur AC.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 22:33:24  profilanswer

n°819513
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 07-04-2015 à 23:08:26  profilanswer

enable disable DA :D

Y a ça  dans r3e ? Ou autre ?

Message édité par uNReaLx77 le 07-04-2015 à 23:09:12
n°819518
Winpoks
Posté le 07-04-2015 à 23:58:28  profilanswer

R3E non plus. Ailleurs jamais vu mais ça existe peut être. Enfin j'ai du mal à voir l'intérêt. :D

n°819529
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-04-2015 à 00:32:59  profilanswer

Ben, j'ai déjà vu le terme dans certains jeux, mais pas sûr que ça corresponde à la vraie direction assistée, je pense que c'est plutôt à prendre comme une gestion simplifiée de la direction, un truc moins sensible, comme on peut le trouver quand on joue au pad.
Dans DriveClub par exemple, il y a une option direction assistée, il me semble bien que ça apparait sous ce nom. Pas testé.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 08-04-2015 à 00:33:38

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°819531
Winpoks
Posté le 08-04-2015 à 01:34:47  profilanswer

J'avais vu dans des gens des options sur la direction mais c'était au même niveau que des aides au freinage ou traction. Peut être ça ce que tu décris ici ?

n°819545
MiB75
Posté le 08-04-2015 à 06:48:59  profilanswer

Oui, je pense à ça aussi, mais j'avoue que quand je joue au volant, je ne mets pas d'aides, et je n'ai jamais testé du coup.

---------------
n°819546
pikouchou
Posté le 08-04-2015 à 07:55:31  profilanswer

MiB75 a écrit :

Ben, j'ai déjà vu le terme dans certains jeux, mais pas sûr que ça corresponde à la vraie direction assistée, je pense que c'est plutôt à prendre comme une gestion simplifiée de la direction, un truc moins sensible, comme on peut le trouver quand on joue au pad.
Dans DriveClub par exemple, il y a une option direction assistée, il me semble bien que ça apparait sous ce nom. Pas testé.

Pas sûr qu'il y ait besoin d'un volant a 300 euros pour jouer a DriveClub ou assimilés (the Crew, Nfs, Grid)

n°819548
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 08-04-2015 à 08:42:10  profilanswer

Peut être mais si direction assisté il y a dans les options, ça ne peut être que dans ces jeux :o

n°819561
babyol
Posté le 08-04-2015 à 10:38:03  profilanswer

pikouchou a écrit :

Pas sûr qu'il y ait besoin d'un volant a 300 euros pour jouer a DriveClub ou assimilés (the Crew, Nfs, Grid)

Et pourtant, c'est a priori très bien géré dans DriveClub, qui n'a rien à voir avec les jeux que tu cites.

Pour les NFS habituels (Rivals et compagnie) c'est effectivement useless vu que l'approche ne se veut pas réaliste au niveau du pilotage.

Pour The Crew, c'est possible, mais aillant fait le jeu à la manette, je ne me vois pas y jouer au volant.

Au contraire, DriveClub est très agréable à la manette, mais j'aurais préféré le faire au volant du fait de la bonne physique des voitures.

---------------
n°819577
MiB75
Posté le 08-04-2015 à 12:09:45  profilanswer

GT5/GT6, je n'y ai joué qu'au volant, et je suis très mauvais au pad.

DriveClub, j'ai fait les deux, parfois je m'en sors mieux au pad, mais globalement, c'est bien meilleur au volant, le jeu est très plaisant, faut vraiment pas le prendre comme un "bête" jeu d'arcade. La précision du volant/pédalier aide bien, moi, ça m'aide notamment sur les accélérations sur sol humide, j'ai du mal à bien géré à la manette.
Je ne sais pas si tu as testé avant de critiquer...

Et pour The Crew, il se joue très bien au volant aussi, même si, j'avoue, j'ai fait tout le jeu au pad :o J'avais sorti le volant à l'époque de la beta seulement. Mais là, c'est plus par flemme.
Avec le pad, tu te colles au fond de ton canapé, et tu peux te détendre.
Alors que le volant demande une position bien particulière et plus "d'effort", je trouve qu'on aborde pas le jeu de la même façon. Mais le plaisir est meilleur...
Puis, j'ai aussi la flemme d'installer le volant souvent.

Sinon, beaucoup d'autres jeux comme les NFS ou Burnout, le volant fonctionne, mais c'est injouable, pas du tout adapté.
Grid, je ne suis pas sûr d'avoir testé.

Mais bon, après, on retrouve beaucoup d'utilisateurs PC ici, pour qui, Gran Tursimo c'est déjà de la merde, donc je ne suis pas surpris de lire ce genre de remarque, sans même avoir testé.
Pour moi, ce qui compte, ce n'est pas de mimer la réalité, c'est de prendre du plaisir... Et avec DriveClub, au T500, c'est le cas.

Message édité par MiB75 le 08-04-2015 à 12:11:44

---------------
n°819593
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 08-04-2015 à 13:44:40  profilanswer

Vous parlez de "simracer", de force ffb, d'option de direction assisté,  de nfs, de the crew. ...de ne pas mimer la réalité...
Je doute juste de certaines compatibilité dans les mots :D
Et d'option aussi.

n°819598
babyol
Posté le 08-04-2015 à 14:16:47  profilanswer

Ben disons qu'on aime les jeux de course automobile, qu'ils soient orientés simu ou arcade...

---------------
n°819606
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 08-04-2015 à 14:55:37  profilanswer

Parler dans ce cas de simracer est une honte à la profession :o

:lol:
Je plaisante hein !

n°819620
MiB75
Posté le 08-04-2015 à 16:01:48  profilanswer

Simracer, c'est pas moi, c'est babyol :)
Moi, je suis juste racer :o
Enfin, en tout cas, il n'y a pas que sur de pures simulations qu'on peut s'amuser avec un bon volant.

Après, ne jouant plus sur PC depuis des années, je n'ai jamais essayé Asseto Corsa ou project Cars (ou que sais-je encore), mais, au moins pour le second, ce sera bientôt possible sur console... en espérant qu'il sera sympa.
Mais, pour ma part, un jeu qui serait très réaliste, ne serait pas forcément fun (enfin, je ne sais pas, mais je ne suis pas pilote, je ne conduis même jamais IRL :o), donc je me méfie toujours... Pour que ça reste un jeu, il y a forcément des concessions à faire.

---------------
n°819656
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 08-04-2015 à 18:48:50  profilanswer

Les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas.

n°819731
wutys
Posté le 09-04-2015 à 09:30:48  profilanswer

pikouchou a écrit :

Donc ton idée c'est quoi ? acheter 2 volants, un pourri pour les jeux arcade et un bien pour les simus ?  [:dks]

n°819771
pikouchou
Posté le 09-04-2015 à 12:37:25  profilanswer

wutys a écrit :

Donc ton idée c'est quoi ? acheter 2 volants, un pourri pour les jeux arcade et un bien pour les simus ?  [:dks]

Je dis juste que pour profiter de ces jeux de voitures sur console, les constructeurs devraient sortir des volants "budget" pour quiconque voudrait jouer profiter de ces jeux avec un volant et pas forcer les gens à investir dans un T500 ou T300 pour pourvoir jouer sur sa PS3, PS4 ou Xbox. Hormis la série des Forza et dans une moindre mesure la série des Gran Turismo, pas beaucoup de pures simulation auto sur console justifiant un tel prix dans un volant.

n°819774
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 09-04-2015 à 12:46:53  profilanswer

Il y en a un paquet des volants budgets pour consoles et pas qu'un peu.

Thrustmaster en a sorti deux recemment, T80 et T100.
Sur xbox je parle meme pas de la tonne de volants Thrustmaster un peu cheap à license Ferrari.

Logitech avait le df gt a moins de 100€, le g27 pour le double (ca reste accessible).

Et fanatec a le 911 S en entree de gamme tres abordble.

Des volants pas cher et corrects, c'est pas ce qui manque hein.

Message édité par Gabb_ le 09-04-2015 à 12:48:11
n°819799
MiB75
Posté le 09-04-2015 à 14:30:12  profilanswer

J'avais obtenu le DFGT pour 50€ quand GT5 est sorti, et c'est grâce à ce petit volant que je me suis vraiment mis à jouer à GT5 et à l'apprécier...
Puis, un jour, j'ai testé le T500 au salon de l'auto... et je l'ai commandé peu après... franchement, "même sur GT" :o, la différence avec le dfgt est énorme.
Après, ça n'enlève rien à cet excellent volant budget qui m'a donné beaucoup de plaisir pendant 2 (ou 3) ans.

Par contre, oui, avoir des gammes abordables (mais avec FFB quand même), c'est important. Perso, je n'aurais jamais franchi le pas à l'époque, si j'avais dû dépenser 150€ et +, trop peur que ça finisse dans un coin.
Alors que pour 50€ (super promo, il faut avouer, et auquel il a fallu ajouter dans les 100€ pour le wsp), je pouvais vraiment tester le truc, sans risque.

---------------
n°819811
wutys
Posté le 09-04-2015 à 14:59:28  profilanswer

pikouchou a écrit :

Je dis juste que pour profiter de ces jeux de voitures sur console, les constructeurs devraient sortir des volants "budget" pour quiconque voudrait jouer profiter de ces jeux avec un volant et pas forcer les gens à investir dans un T500 ou T300 pour pourvoir jouer sur sa PS3, PS4 ou Xbox. Hormis la série des Forza et dans une moindre mesure la série des Gran Turismo, pas beaucoup de pures simulation auto sur console justifiant un tel prix dans un volant.

Tu pars du principe qu'un joueur se limite forcément à une plate forme de jeu.
Qui peut le plus peut le moins, acheter un bon volant (et ça marche pour tous les périphériques en fait) c'est aussi anticiper, autant acheter du bon tout de suite qu'acheter de la merde et le revendre pour acheter du mieux après, même si tu vas pas exploiter tout son potentiel tout de suite.

un périphérique ça vieilli tout de même vachement moins vite sur le plan technique qu'une config ou une console.

n°819822
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-04-2015 à 15:59:50  profilanswer

Mais les consoles ça va vite, le.jour ou tu en changes c'est pas dis que le volant sera toujours compatible par contre.

n°819921
Psebcool
Posté le 09-04-2015 à 23:03:06  profilanswer

Salut, j'ai une petite question:

J'aimerai investir dans un WSP et j'ai trouvé ce modèle qui me conviendrai. Car j'ai à la maison un vieux Logitech DFP et un G25. Cependant, j'envisage d'acheter à l'avenir un T300rs également. Cette version du WSP est donc compatible avec tout ces modèles.

Cependant, j'aimerai l'acheter sur LDLC, et selon vous, quel est le modèle faisant référence au deluxe v2 du site officiel parmi les choix proposé sur LDLC.com ?

Merci

n°819943
MiB75
Posté le 10-04-2015 à 06:46:48  profilanswer

En tout cas, il n'y a aucune inquiétude à avoir à acheter sur le site wsp officiel, ils sont très sérieux. J'en ai commandé deux, toujours reçu rapidement.
J'ai eu un wsp pour dfgt, que j'ai revendu avec le dfgt pour prendre un wsp pro pour le t500, et être sûr qu'il serait compatible, et celui pour le t500 est (était en tout cas, je ne sais pas si les modèles ont changé) nettement plus gros : base plus longue et large, tubes plus gros, pour une meilleure stabilité, et une plus grande solidité je pense, le t500 étant nettement plus lourd et son ffb fort.
Je sais que le t300 est plus compact et léger, mais j'imagine que prendre une version pro n'est pas mal.
Pour le système de fixation, par contre, je ne me souviens plus comment c'était avec le dfgt par exemple, et je ne connais pas celui du g25...

---------------
n°819944
Psebcool
Posté le 10-04-2015 à 06:56:59  profilanswer

Oki merci MiB75 ;)

n°819945
MiB75
Posté le 10-04-2015 à 07:14:34  profilanswer

Ah oui, ça doit être notamment la plaque de fixation pour le pédalier qui change, pour le T500, tu as un plaque en dessous et deux vis qui viennent se fisser dans le pédalier, alors que sur dfgt, tu as le pédalier coincé entre deux plaque qui font étaux.
Sur la base du t500, tu as aussi deux trous dans la plaque support par lesquels tu mets deux vis pour tenir la base.
Sur le dfgt, j'ai oublié, mais ça devait être dans le même style, par contre les entre axes sont différents.
Après, en contactant le support officiel de wsp par mail, ils doivent pouvoir dire dans quelle mesure un support supporte l'autre, voir, ils peuvent surement vendre à part le système de fixation du pédalier...
Après, moi, j'avais acheté le wsp pour dfgt quand GT5 est sorti, donc ça fait très longtemps, et celui pour t500 il y a plus de 2 ans aussi, entre temps, ils ont peut-être revu un peu leur gamme.

http://wheelstandpro.com/products/ [...] -deluxe-v2
et  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00183010.html
je pense que ça correspond.

---------------
n°820049
riddicks
Posté le 10-04-2015 à 18:55:25  profilanswer

Cyril Drevet sur Project Cars (avec T300 + roue TM LEATHER GT):
https://pbs.twimg.com/media/CCFpTVmW0AAn0M9.jpg:large
https://twitter.com/DrevetCyril/sta [...] 0279925760

n°820074
waylan
Posté le 10-04-2015 à 21:41:12  profilanswer

Je viens de recevoir le mien, alors je rebondis pour ceux qui voudraient des avis avant achat:

william95 a écrit :

Au final je peux le dire, TM se fou de la gueule du monde et vends des produits en kit d'une part de moins bonne qualité et facture et beaucoup trop cher par rapport à logitech...
Pour être franc si les prix n'avait pas augmenté de 30 à 40% j'aurai revendu le TM et passé en tout fanatec

*Le pédalier : bon là, c'est clair, tout le monde est d'accord, c'est du foutage de gueule. Il fera illusion le temps de recevoir mon t3pa-pro, mais pas plus, next.

*La base: awesome ! le brushless : idem.
Plastiques de bonne qualité, équivalent à ceux du G27(s). Le sélecteur PS3/PS4 est un peu cheap, mais vu que je ne m'en servirai jamais, je m'en fou.
La puissance du FFB est sans commune mesure par rapport au logitech, et d'une douceur exemplaire (tout ça sans bruit de craquement, merci les courroies).

*Le volant: version GTE pour rappel. 28 cm de diamètre, le gainage de la roue est particulier (sorte de gomme), il faut s'y habituer.
Les boutons sont bien placés, l'ensemble est propre, mise à part le fake sélecteur qui fait effectivement un poil cheap.

william95 a écrit :

[...]Par contre y a pas interet a changer trop souvent de volant, le coup de la vis qui fait arrêtoir à enfoncer dans le plastique de la base ça fait pas amateur chez TM...
surpris aussi de voir le volant se connecter en port série sur la base.
Le sélecteur en plastique en bas a droite fait super toc aussi, il reste sur 1...

Concernant la vis, elle ne sert à rien. Je viens de tourner 2 heures sur le nord sans l'avoir vissée et le volant n'a pas bougé.

Bref, pour 300 euros, je pense effectivement que thrustmaster pourrait faire un effort sur le bundle, notamment en fournissant un pédalier T3PA (non pro) au lieu de cette sombre bouse, histoire d'avoir un ensemble homogène et bien placé d'un point de vue tarifaire.

Malgré tout, si on compare aujourd'hui les tarifs des deux protagonistes sur ce segment :

Thrusmaster : T300 + T3PA = 320 + 110 (prix shop thrustmaster) = 430 euros
Fanatec : GT3 RS + CSR Pedals = 240 + 100 + fdp = 377 euros (fdp pour mon domicile pour l'exemple).

A kit "basique" à peu près équivalent, il faut donc faire un choix entre le look et le prix à l'avantage de fanatec ou un FFB plus puissant, précis et doux chez thrustmaster, mais plus cher. Avis perso : le FFB étant apparement équivalent en terme de puissance et de rendu entre un G27 et le fanatec (mais avec la souplesse de la courroie pour le fanatec), je pencherai pour thrustmaster, mais c'est vraiment très perso.

Si on prends un kit un poil plus évolué sur le pédalier, ça change la donne:

Thrustmaster : T300 + T3PA Pro = 320 + 170 = 490 euros
Fanatec : GT3 RS + CSR Elite pedals inverted = 240 + 260 + fdp = 543 euros

La je crois qu'il n'y a plus photo du tout. Volant plus perf, pédalier équivalent, le tout pour moins cher. Thrustmaster win.

Sur ce, plus qu'à modder le volant GTE, qui sera peut être à vendre au final :D

Par contre niveau réglage je suis un peu étonné, je ne m'attendais pas à un minimum force aussi élevé. A voir après quelques heures de rodage des courroies, je pense que ça va descendre un peu (minimum force à 12% pour 75% de force globale dans les drivers)

Message édité par waylan le 10-04-2015 à 21:48:58
n°820078
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-04-2015 à 22:02:02  profilanswer

Le T300 est supérieur au Fanatec GT3 (mieux que le CSR Forza que j'ai re-testé depuis) et d’après certains mieux aussi que le CSW1 "je ne sais plus où j'ai lu ça". ;)  

n°820079
waylan
Posté le 10-04-2015 à 22:11:06  profilanswer

Le CSW1 (et maintenant 2) apporte quand même d'autres choses qui font que je me vois quand même mal les comparer au T300 ;)

n°820080
william95
Avançons à reculons
Posté le 10-04-2015 à 22:12:28  profilanswer

En parlant de la puissance du FFB, bon la je fais que GT6 sur ps3, quand je me prends un mur volontairement, le volant ne bronche pas, cest normal ??

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°820081
waylan
Posté le 10-04-2015 à 22:16:07  profilanswer

A première vue je dirai non, maintenant faut voir ce que tu as comme possibilité de réglage ingame :(

n°820091
william95
Avançons à reculons
Posté le 10-04-2015 à 23:06:47  profilanswer

j'ai mis le volant en mode simulation, les 2 FFB sur 10, assistance sur off, bref je rentre dans une voiture à fond, le volant ne bronche pas

---------------
MY FEEDBACK HERE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de basses nouveau casque microDélai livraison volant fanatec
Volant GS27 Racing avec quel siège ?Volant Race Leader force feedback (Guillemot) sous windows 7
cherche volant.[du nouveau] Problème webcam integrée non détectée 9 fois que 10
[Tropic Unique] I-INC iH252HPB le 25" Full HD du geek pauvre a 150€ !Volant PS3
[TOPIC UNIK] Hanns.G HZ251DPB - Un nouveau venu 24"6Volant thrustmaster experience/DIRT 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Volants Thrustmaster

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)