| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Volants Thrustmaster |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2015 à 20:58:51 ![]() ![]() |
daoemen | ok merci je vais voir ca --------------- Processeur : i5 4570 |
pikouchou |
Pour moi avec un T300 GTE çà donne çà : Dans le panneau Thrustmaster (ensemble des forces 75/forces constantes 100/forces périodiques 0/force de ressort 35/foce d'amortisseur 10), dans Assetto Corsa j'ai mis le gain à 90 % (valeur trouvé à l'aide de l'application FFB Clip Tool avec une lotus 240R sur Vallelunga combo neutre). Ensuite suivant les voitures, il faut parfois retoucher les valeurs du FFB suivant les marques ou le type de véhicule (ffb des voitures de série différent des GT3 par exemple). La 458 y a pas besoin de retoucher, le setup d'origine avec le FFB à 100% marche très bien et ne sature pas le FFB. Pour la M3 e30, le FFB dans le setup doit être baissé à 90% par exemple (toujours FFB Clip Tool). Avec çà, aucune saturation du FFB et la moindre aspérité sur le circuit est ressentie sans devoir faire de la musculation ou risquer de se faire arracher un pouce par le volant. Au passage, certains devraient utiliser FFB ClipTool au lieu de tout laisser à 100% et voir la barre du FFB tout le temps rouge (perte d'informations car saturation du FFB). Par contre pour muscler les bras c'est bon. Bon jeu Message édité par pikouchou le 07-04-2015 à 17:25:41 |
uNReaLx77 üNReaL | Sans parler de saturation il faut des direction quand même réaliste, une 458 à une direction bien souple. |
daoemen | Merci pikouchou , je vais essayer a ce soir .
--------------- Processeur : i5 4570 |
pikouchou |
|
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 | La 458 a surtout une direction assistée.
--------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
uNReaLx77 üNReaL |
|
Winpoks |
Publicité | Posté le 07-04-2015 à 22:33:24 ![]() ![]() |
uNReaLx77 üNReaL | enable disable DA Message édité par uNReaLx77 le 07-04-2015 à 23:09:12 |
Winpoks | R3E non plus. Ailleurs jamais vu mais ça existe peut être. Enfin j'ai du mal à voir l'intérêt. |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Ben, j'ai déjà vu le terme dans certains jeux, mais pas sûr que ça corresponde à la vraie direction assistée, je pense que c'est plutôt à prendre comme une gestion simplifiée de la direction, un truc moins sensible, comme on peut le trouver quand on joue au pad. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 08-04-2015 à 00:33:38 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Winpoks | J'avais vu dans des gens des options sur la direction mais c'était au même niveau que des aides au freinage ou traction. Peut être ça ce que tu décris ici ? |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
pikouchou |
|
uNReaLx77 üNReaL | Peut être mais si direction assisté il y a dans les options, ça ne peut être que dans ces jeux |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
Pour les NFS habituels (Rivals et compagnie) c'est effectivement useless vu que l'approche ne se veut pas réaliste au niveau du pilotage. Pour The Crew, c'est possible, mais aillant fait le jeu à la manette, je ne me vois pas y jouer au volant. Au contraire, DriveClub est très agréable à la manette, mais j'aurais préféré le faire au volant du fait de la bonne physique des voitures. --------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | GT5/GT6, je n'y ai joué qu'au volant, et je suis très mauvais au pad. DriveClub, j'ai fait les deux, parfois je m'en sors mieux au pad, mais globalement, c'est bien meilleur au volant, le jeu est très plaisant, faut vraiment pas le prendre comme un "bête" jeu d'arcade. La précision du volant/pédalier aide bien, moi, ça m'aide notamment sur les accélérations sur sol humide, j'ai du mal à bien géré à la manette. Et pour The Crew, il se joue très bien au volant aussi, même si, j'avoue, j'ai fait tout le jeu au pad Sinon, beaucoup d'autres jeux comme les NFS ou Burnout, le volant fonctionne, mais c'est injouable, pas du tout adapté. Mais bon, après, on retrouve beaucoup d'utilisateurs PC ici, pour qui, Gran Tursimo c'est déjà de la merde, donc je ne suis pas surpris de lire ce genre de remarque, sans même avoir testé. Message édité par MiB75 le 08-04-2015 à 12:11:44 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 | Ben disons qu'on aime les jeux de course automobile, qu'ils soient orientés simu ou arcade... --------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
uNReaLx77 üNReaL | Parler dans ce cas de simracer est une honte à la profession |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Simracer, c'est pas moi, c'est babyol --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
uNReaLx77 üNReaL | Les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas.
|
wutys |
|
pikouchou |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | J'avais obtenu le DFGT pour 50€ quand GT5 est sorti, et c'est grâce à ce petit volant que je me suis vraiment mis à jouer à GT5 et à l'apprécier...
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
wutys |
|
uNReaLx77 üNReaL | Mais les consoles ça va vite, le.jour ou tu en changes c'est pas dis que le volant sera toujours compatible par contre. |
Psebcool | Salut, j'ai une petite question:
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | En tout cas, il n'y a aucune inquiétude à avoir à acheter sur le site wsp officiel, ils sont très sérieux. J'en ai commandé deux, toujours reçu rapidement.
Psebcool | Oki merci MiB75 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Ah oui, ça doit être notamment la plaque de fixation pour le pédalier qui change, pour le T500, tu as un plaque en dessous et deux vis qui viennent se fisser dans le pédalier, alors que sur dfgt, tu as le pédalier coincé entre deux plaque qui font étaux.
riddicks | Cyril Drevet sur Project Cars (avec T300 + roue TM LEATHER GT):
|
waylan | Je viens de recevoir le mien, alors je rebondis pour ceux qui voudraient des avis avant achat:
*Le pédalier : bon là, c'est clair, tout le monde est d'accord, c'est du foutage de gueule. Il fera illusion le temps de recevoir mon t3pa-pro, mais pas plus, next. *La base: awesome ! le brushless : idem. *Le volant: version GTE pour rappel. 28 cm de diamètre, le gainage de la roue est particulier (sorte de gomme), il faut s'y habituer.
Concernant la vis, elle ne sert à rien. Je viens de tourner 2 heures sur le nord sans l'avoir vissée et le volant n'a pas bougé.
Malgré tout, si on compare aujourd'hui les tarifs des deux protagonistes sur ce segment : Thrusmaster : T300 + T3PA = 320 + 110 (prix shop thrustmaster) = 430 euros A kit "basique" à peu près équivalent, il faut donc faire un choix entre le look et le prix à l'avantage de fanatec ou un FFB plus puissant, précis et doux chez thrustmaster, mais plus cher. Avis perso : le FFB étant apparement équivalent en terme de puissance et de rendu entre un G27 et le fanatec (mais avec la souplesse de la courroie pour le fanatec), je pencherai pour thrustmaster, mais c'est vraiment très perso. Si on prends un kit un poil plus évolué sur le pédalier, ça change la donne: Thrustmaster : T300 + T3PA Pro = 320 + 170 = 490 euros La je crois qu'il n'y a plus photo du tout. Volant plus perf, pédalier équivalent, le tout pour moins cher. Thrustmaster win. Sur ce, plus qu'à modder le volant GTE, qui sera peut être à vendre au final Par contre niveau réglage je suis un peu étonné, je ne m'attendais pas à un minimum force aussi élevé. A voir après quelques heures de rodage des courroies, je pense que ça va descendre un peu (minimum force à 12% pour 75% de force globale dans les drivers) Message édité par waylan le 10-04-2015 à 21:48:58 |
waylan | Le CSW1 (et maintenant 2) apporte quand même d'autres choses qui font que je me vois quand même mal les comparer au T300 |
william95 Avançons à reculons | En parlant de la puissance du FFB, bon la je fais que GT6 sur ps3, quand je me prends un mur volontairement, le volant ne bronche pas, cest normal ?? --------------- MY FEEDBACK HERE |
waylan | A première vue je dirai non, maintenant faut voir ce que tu as comme possibilité de réglage ingame |
william95 Avançons à reculons | j'ai mis le volant en mode simulation, les 2 FFB sur 10, assistance sur off, bref je rentre dans une voiture à fond, le volant ne bronche pas --------------- MY FEEDBACK HERE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |