Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Volants Thrustmaster

n°812087
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 16-02-2015 à 00:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeerin93 a écrit :

C'est mon côté maniaque.  Quand je paye un certain prix j'aime que le produit reste en bon état cosmétique le plus longtemps possible.  

Si tu ne fais pas conduire ton chat avec ses griffes, il ne devrait pas trop s’abîmer.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 00:31:46  profilanswer

n°812088
jeerin93
Posté le 16-02-2015 à 00:32:52  profilanswer

Perso je me lasse toujours pas du G27. Je pense qu'il faudrait que je teste le t300 pour me rendre compte de l'avancée technologique. Avec les simu de nouvelle génération je me dis que je rate peut-être quelque-chose en terme de sensations.

n°812089
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 16-02-2015 à 00:42:48  profilanswer

Mais donc t'as eu un t500 en vrai ou pas ?

Parce que si c'est le cas, c'est impossible de repasser sur un g27 derriere.

n°812107
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 16-02-2015 à 08:32:50  profilanswer

+1

A part pour le budget et, concédons le, pour le revêtement de la jante du volant, le T500rs est clairement au-dessus du G27.

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°812109
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 16-02-2015 à 08:53:05  profilanswer

Le T300 est également supérieur au G27 1ère génération en terme de ressenti. C'est subtil mais pour moi indéniable.
Du moins par rapport à mon souvenir :D

L'emballage n'est peut être pas le must, mais le moteur est plutot bon, bien qu'il manque un peu de virilité :)

n°812116
jeerin93
Posté le 16-02-2015 à 09:55:09  profilanswer

Gabb_ a écrit :

Mais donc t'as eu un t500 en vrai ou pas ?

Parce que si c'est le cas, c'est impossible de repasser sur un g27 derriere.

Oui j'ai un T500rs. J'avais tout un ensemble avec Th8rs que j'ai du revendre.  Je n'ai jamais joué avec des ffb très fort,  sinon je transpire comme un goret et pour moi c'est plus un moment détente qu'un moment brûlage de graisse.  De plus ça me permet de sentir les variations de manière plus subtile.  Du coup la puissance du ffb en elle-même je ne l'ai apprécié qu' en drifting (un truc que je ne fais presque jamais)  ou lors de tête à queue,  quand le volant se rabat très vite.  J'ai bien apprécié par contre la précision au centre là où le g27 a une zone morte (en terme de ffb).  Mais je trouvais le volant un peu trop incisif,  tellement précis et nerveux que ça donnait vraiment le sentiment d'être sur une route synthétique,  c'est dur à expliquer. J'ai apprécié également qu'on sente moins de cran dans la direction (mais on les sentait quand même,  ils étaient plus petit).  Ajouter à cela un pedalier encombrant avec une pédale d'embrayage mollassonne,  et une légère zone morte au début de chaque pédale,  et une esthétique générale assez douteuse,  pour un ensemble à plus de 500€ j'ai préfèré être raisonnable et partir sur le g27 plus de 2 fois moins cher (et qui avec quelques petites modifs donne un très bon rendu sur le pédalier).  

lagassat a écrit :

Le T300 est également supérieur au G27 1ère génération en terme de ressenti. C'est subtil mais pour moi indéniable.
Du moins par rapport à mon souvenir :D

L'emballage n'est peut être pas le must, mais le moteur est plutot bon, bien qu'il manque un peu de virilité :)

Justement la "virilité" n'est pas un critère pour moi,  même si qui peut le plus peut le moins,  apparemment le moteur est assez puissant pour le commun des mortels (sur YouTube je trouve que le volant tourne bien vite et semble quand même pechu).  D'après les retours,  c'est la fluidité dans la direction qui ajoute au réalisme par rapport au T500 qui avait un facteur de friction plus important.  C'est ça,  entre autre qui me rend curieux.

Après je trouve pas le bloc moche en soit (c'est déjà autre chose que le T500), et je trouve le volant plutôt réussi,  avec un côté racing sympa,  y'a que le revêtement dont je ne suis pas fan.  

Message cité 2 fois
Message édité par jeerin93 le 16-02-2015 à 09:58:29
n°812128
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 16-02-2015 à 10:52:31  profilanswer

En 1ére page le tableau comparatif donne quelques précisions aussi sur les diférences entre les volants "thrustmaster", pour moi le seul problémes c'est la qualité des pédaliers, le T3PA fait le boulot avec l'adon sur la pédale de frein sans plus, à mon niveau "pour le moment" pas besoin d'en changer pour Fanatec.

Mais le pédalier du G27 est un peu mieux "déjà fait plus costaud!" et surement encore mieux moddé.

Niveau sensation le T300 est largement mieux que le G27, qui lui parait lent quand on y retourne, c'est moins détaillé aussi, pareil si on compare le CSR Forza, lent, moux.

Message édité par yannick6600 le 16-02-2015 à 10:53:00
n°812131
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 16-02-2015 à 10:58:29  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Justement la "virilité" n'est pas un critère pour moi,  même si qui peut le plus peut le moins,  apparemment le moteur est assez puissant pour le commun des mortels (sur YouTube je trouve que le volant tourne bien vite et semble quand même pechu).  D'après les retours,  c'est la fluidité dans la direction qui ajoute au réalisme par rapport au T500 qui avait un facteur de friction plus important.  C'est ça,  entre autre qui me rend curieux.

Quand je dis viril, je parle explosibilité ou de puissance.  
Par contre, il n'est pas lent bien au contraire, tu n'as pas besoin comme un G27 ou un GT2 de le raccompagner pour avoir un retour au centre plus rapide.
Il est extrement rapide et fluide pour le coup.
Preque trop fluide pour moi :D

jeerin93 a écrit :

Après je trouve pas le bloc moche en soit (c'est déjà autre chose que le T500), et je trouve le volant plutôt réussi,  avec un côté racing sympa,  y'a que le revêtement dont je ne suis pas fan.  

Le revêtement fait très joué. C'est le même (du moins d'apparence) que sur tous les thrustmaster depuis 10ans.  
Par contre, il est toujours aussi pratique.
Ca n'est pas agréable au toucher.
Mais avec la transpiration ca adhere bien

n°812735
myzt
Posté le 20-02-2015 à 12:31:29  profilanswer

babyol a écrit :

Je ne prétends pas le contraire, celui que j'avais était nickel aussi quand je l'ai revendu :)

babyol a écrit :

C'est franchement excessif comme constat.
Oui il marque facilement, mais je ne l'ai quasiment jamais utilisé en portant mon alliance, et quand je l'ai revendu (après quasiment deux ans d'utilisation assez intensive, à un forumeur ici qui pourra en témoigner) il n'était quasiment pas marqué. Et au delà de l'aspect esthétique des quelques traces blanches à peine visibles, il était nickel.
Et je le redis, oui il est beaucoup plus joli sur la photo que tu exposes :)

Il est nickel mais il a été revendu (au même prix, l'acheteur est très content et moi j'ai pu commandé un volant GTE Ferrari)  :whistle:  
Franchement très bien conservé par contre j'ai pas aimé le feeling avec, les palettes sont inférieures au volant d'origine du T300, les boutons sont trop nombreux et mélangés avec les fakes, l'esthétique de la bête par rapport à un volant F1 de Fanatec
J'avais des vibrations au niveau du QR, c'était un peu chiant  :(  

Après je comprends Jeerin93, j'aimais beaucoup l'aspect esthétique des volants Fanatec (F1), le G27 etc...
Les volants Thrustmaster sans être moches, ont un aspect ''jouet'' peu reluisant
Mais l'important, c'est le feeling et le volant du T300, c'est incroyable de réactivité, les boutons tombent bien sous le pouce, les palettes sont très bonnes (même niveau que celles de Fanatec mais un cran en-dessous de celles du G27 qui reste pour moi la référence absolue)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°812738
myzt
Posté le 20-02-2015 à 12:40:16  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ah ok.  Enfin voilà je me laisserais bien tenter par le t300 si je pouvais faire recouvrir le volant de cuir pour pas trop cher.  

jeerin93 a écrit :

Oui j'ai un T500rs. J'avais tout un ensemble avec Th8rs que j'ai du revendre.  Je n'ai jamais joué avec des ffb très fort,  sinon je transpire comme un goret et pour moi c'est plus un moment détente qu'un moment brûlage de graisse.  De plus ça me permet de sentir les variations de manière plus subtile.  Du coup la puissance du ffb en elle-même je ne l'ai apprécié qu' en drifting (un truc que je ne fais presque jamais)  ou lors de tête à queue,  quand le volant se rabat très vite.  J'ai bien apprécié par contre la précision au centre là où le g27 a une zone morte (en terme de ffb).  Mais je trouvais le volant un peu trop incisif,  tellement précis et nerveux que ça donnait vraiment le sentiment d'être sur une route synthétique,  c'est dur à expliquer. J'ai apprécié également qu'on sente moins de cran dans la direction (mais on les sentait quand même,  ils étaient plus petit).  Ajouter à cela un pedalier encombrant avec une pédale d'embrayage mollassonne,  et une légère zone morte au début de chaque pédale,  et une esthétique générale assez douteuse,  pour un ensemble à plus de 500€ j'ai préfèré être raisonnable et partir sur le g27 plus de 2 fois moins cher (et qui avec quelques petites modifs donne un très bon rendu sur le pédalier).  

jeerin93 a écrit :

Le T300 est ultra doux et précis avec un retour au centre puissant
Il égale le CSW V1 en terme de précision et de ''douceur'' par contre le CSW V1 gère davantage d'effets propres à Fanatec (niveau réglages à la volée, on se fait plaisir)
D'après ce que tu décris, il devrait te convenir, je joue également avec un FFB peu puissant (mais bon certains m'ont suggéré d'abaisser le FFB à 10, faudrait pas déconner lol, généralement aux alentours de 50/70)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 12:40:16  profilanswer

n°812741
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 20-02-2015 à 13:02:52  profilanswer

Le T500 aussi peut etre doux il suffit de le regler convenablement, il n'aira jms l'onctuosité du t300/tx pour des raisons techniques mais un T500 bien réglé c'est tout sauf un tank.

n°812755
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 20-02-2015 à 14:02:26  profilanswer

myzt a écrit :

Il est nickel mais il a été revendu (au même prix, l'acheteur est très content et moi j'ai pu commandé un volant GTE Ferrari)  :whistle:  
Franchement très bien conservé par contre j'ai pas aimé le feeling avec, les palettes sont inférieures au volant d'origine du T300, les boutons sont trop nombreux et mélangés avec les fakes, l'esthétique de la bête par rapport à un volant F1 de Fanatec
J'avais des vibrations au niveau du QR, c'était un peu chiant  :(  

Le T500rs, ce n'est pas à toi que je l'ai vendu, mais à un autre membre du forum :D
A toi je n'ai vendu que la roue F1 pour le T500. Mais tu as raison, elle était impeccable.
Et +1 pour la roue F1 Fanatec (j'ai posté des photos des deux sur le topic volant PC : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t782305), elle est magnifique et plus agréable en main.

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°812835
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 20-02-2015 à 21:29:25  profilanswer

Mon t300 grince quand je tourne, c'est super chiant.

Je viens aussi de me rendre compte d'un truc, c'est que meme pc eteind, quand je pose l'oreille sur les aeration du volant, ben on entend un truc qui tourne dedand.

Tant qu'on debranche pas le volant ca continue de tourner, et ca gresille quand on tourne un peu le volant, toujours pc eteind.

Tant qu'on le debranche pas ca continue de tourner en fait, c'est une usine electrique le truc la, on croit qu'il est eteind mais il l'est pas, faut poser l'oreille dessus sinon on entend rien.

Message édité par uNReaLx77 le 20-02-2015 à 21:57:38
n°813130
Lork_
Posté le 23-02-2015 à 13:10:17  profilanswer

J'ai choppé un T300RS d'occase sur LBC. Rien à dire il est comme neuf (Nov 2014) et je ne constate pas de pb de grincement pour le moment.

Par contre je trouve les palettes peu agréables, c'est comme si elles frottaient sur le support. Si je ne les enclenche pas à fond, on peut louper une vitesse. Ca a souvent été dit ici, mais clairement celles du G27 sont largement au dessus.

Je craignais un peu pour le ventilo, mais en fait ça va il se déclenche peu.
En jeu le feeling est vraiment agréable, rapide, onctueux. C'est très doux comparé à mon G27 et fini les trrRRRrrrRRRr lorsque les vibrations sont simulées.  

Bref content de mon achat pour 200€ c'est chouette. Le prix est remonté en flèche un peu partout derniers jours, du coup neuf à 350€ ça me ferait déjà plus mal aux fesses.

n°813168
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-02-2015 à 16:36:37  profilanswer

Quand je l'ai eu il grincait pas, on dirai une courroie qui frotte, apparement, j'en suis pas sure.
Peut etre une poulie qui c'est voilé.
http://youtu.be/Pu5z3RvYIUk

Message édité par uNReaLx77 le 23-02-2015 à 17:19:47
n°813213
jeerin93
Posté le 23-02-2015 à 20:18:07  profilanswer

C'est pas normal,  contacte le sav,  ils t'autoriseront peut-être à ouvrir le boitier pour replacer la courroie ou un truc comme ça.

n°813216
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-02-2015 à 20:29:02  profilanswer

Je les ai appelé ils m'ont demandé une video.
J'attends leur réponse maintenant.

n°813217
Lork_
Posté le 23-02-2015 à 20:39:14  profilanswer

Ah oui je comprends que ça te gonfle, il te le changeront sans aucun doute.

n°813284
bady947
Posté le 24-02-2015 à 12:22:38  profilanswer

meddu69 a écrit :

Salut,j'ai mieux et moins cher,ici,frais de port gratuit:

http://www.ebay.ie/sch/madlap.eu/m.html?_sacat=54968

Il s'agit d'une plaque pour G27,mais ça marche nickel ,il suffit juste de mettre de petites rondelles sous la plaque,car le logo ferrari n'est pas démontable,du cout ça compense et c'est parfaitement stable!

ici,un volant tulipé de 350 mm en action avec cet adaptateur:

https://www.youtube.com/watch?v=J1IaPemCyO0

Perso,j'ai monté dessus un volant BMW de 350 mm et c'est un pur régal,encore plus lisse au centre ,et surtout beaucoup plus naturel globalement!

...le seul hic,on perd le D-pad et les palettes sont un peu éloignées...

J'ai également modé mon T3pa avec 3 gros amortisseurs pour buggy radio commandée et ça donne un aussi bon feeling et résistance ,que mon ancien pédalier cspv2!

est ce que l'adaptateur en question permet de monter un volant dans ce genre sans etre gener par les boutons du haut, http://www.oreca-store.com/volant- [...] thane.html

n°813325
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 24-02-2015 à 16:18:40  profilanswer

Thrusmaster me demande combien je joue d'heure par semaine :lol:

Donc attendais vous que le grincement vous arrive aussi.
En gros ca doit etre de l'usure mais ca va etre pris en charge le volant a 1mois et demi :D

Il n'y a pas de garantie au nombre d'heure la dessus au moins ? :lol:
C'est la meilleur celle la.

Message édité par uNReaLx77 le 24-02-2015 à 16:20:58
n°813327
david42fr
Posté le 24-02-2015 à 16:50:56  profilanswer

C'est peut être simplement pour remplir une base de connaissance?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°813340
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 24-02-2015 à 18:22:48  profilanswer

Oui surement, m'enfin je me dis, si je leur dis je joue 40h par semaine ils vont me dire que j'ai  passer les 100 000km et du coup c'est plus garantie :lol:

Je plaisante mais la question me fais sourire.  

n°813376
Lork_
Posté le 24-02-2015 à 22:16:55  profilanswer

Ca marche comment la prise en garantie ?
Tu dois leur renvoyer le volant ou volant + pédales ?

n°813399
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-02-2015 à 07:15:48  profilanswer

Je saais pas encore.  

En reponse a la video que je leur ai envoyé uls me demandent facture, photo du numero de serie, et combien d'heures je jou par semaine.  

Envoyé hier j'attends leur reponse.

n°813401
Lork_
Posté le 25-02-2015 à 07:59:18  profilanswer

D'acc merci.

On va pouvoir comparer avec le SAV Logitech pour le coup, dis toi que tu oeuvres pour la science ;)

n°813404
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 25-02-2015 à 08:09:43  profilanswer

J'ai fait appel au sav de thrust 2 fois mais il y a plus de 6-7 ans :D
La première problème simple, le volant était mort au bout de 1mois il m'ont renvoyés le même volant.
Par contre ça a pris plus de 2 mois avant que je ne l'ai.

Le deuxième une palette défaillante, à environ 3-4 mois, ils n'ont rien voulu savoir.
J'ai du réparer tout seul.

Depuis il parait que ça c'est beaucoup amélioré et qu'ils sont dans le standard de toutes les sociétés (sans etre permissif comme logitech).

n°813405
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-02-2015 à 08:10:18  profilanswer

Logitech ca fait 2x qu'ils me font un coup de merde.
Pourtant a côté de ça ils ont toujours etait nikel.

n°813420
Lork_
Posté le 25-02-2015 à 10:34:31  profilanswer

Mouaip pareil, impossible d'acheter la roue optique pour réparer mon G27, il n'ont rien voulu savoir.
Pour une pièce qui ne coûte rien à fabriquer, ils te font jeter tout l'ensemble.

Heureusement qu'on peut l'acheter en métal chez un revendeur tiers, mais ça m'a calmé sur le super SAV Logitech. C'était sans doute mieux avant.

n°813486
jeerin93
Posté le 25-02-2015 à 14:10:20  profilanswer

Logitech ça s'est dégradé de manière générale.  Moins d'innovation, arrêt des périphériques de jeu,  sav revu à la baisse...  La crise leur a mis un bon coup.

n°813493
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-02-2015 à 14:32:48  profilanswer

Thrustmaster me demande un complément d'information pour renvoyer la base en reparation.

Donc apparement ça sera uniquement la base.

Pour un volant qui a 2mois ça fait un peu chier, heureusement j'ai gardé le g27.

n°813505
jeerin93
Posté le 25-02-2015 à 15:01:02  profilanswer

C'edt pas le magasin qui est censé prendre en charge la garantie ?

n°813529
Lork_
Posté le 25-02-2015 à 17:01:02  profilanswer

Il l'a acheté en ligne il me semble, du coup autant le renvoyer direct au fabricant, ça fait un intermédiaire de moins.

Perso j'aurais tenté une ouverture avant voir si ce n'est pas simplement une courroie qui a bougé. Il ne me semble pas qu'il y ait des autocollants empêchant d'ouvrir la base non ?

n°813543
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-02-2015 à 19:48:58  profilanswer

Aucune idée pour la prise en charge du magasin, j'ai contacté direct le fabriquant.
toutes leurs coordonnées sont sur leur site.

Ils m'annoncent une semaine de délai,  on verra bien.

n°813553
jeerin93
Posté le 25-02-2015 à 22:18:41  profilanswer

Je dis ça parce-que peut-être que le magasin ferait un échange standard (je dis ça au pif).

n°813554
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-02-2015 à 22:46:12  profilanswer

Je crois que c'est 7 ou 10 jours echange ou remboursement, après c'est du sav.

Ou alors ils seraient vraiment arrangeant, imagines les faire ça a tout le monde, ils feraient quoi des retour defectueux ?

n°813562
jeerin93
Posté le 26-02-2015 à 00:17:52  profilanswer

Effectivement

n°813574
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-02-2015 à 08:36:48  profilanswer

En théorie, la première année, c'est au vendeur d'assurer la garantie, mais c'est vrai que quand on achète en ligne, vu qu'il faut de toute façon renvoyer, il est souvent plus simple et rapide de le faire en contactant directement le fabricant.
Après, si acheté sur Amazon, ça vaut le coup de leur poser la question, vu qu'ils font facilement un échange, mais ils renvoient souvent vers le constructeur aussi, ça dépend des produits/marques.

Moi, sur le t500, ils m'ont renvoyé un ventilateur et les contacteurs de palette pour un remplacement par moi même, ce qui me convenait car ça m'a évité le renvoie du volant, et je pouvais continuer à l'utiliser en attendant les pièces. Ils avaient été assez rapide. Heureusement, c'était un montage simple, pas forcément possible pour tout problème...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°813578
david42fr
Posté le 26-02-2015 à 09:25:17  profilanswer

Le soucis, c'est que se passe t il en cas de panne ensuite? ils vont voir que ça a été démonté et ils peuvent du coup refuser la prise en garantie.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°813592
jeerin93
Posté le 26-02-2015 à 10:52:36  profilanswer

A moins de faire n'importe quoi,  si y'a pas d'étiquettes,  difficile de voir que ça a été démonté.  D'ailleurs il me semble que pour certaines marques er certains produits,  le sav autorise/propose de démonter tout ou une partie du produit pour réparation ou remplacement d' une pièce.

n°813594
david42fr
Posté le 26-02-2015 à 11:14:32  profilanswer

Au pire, il suffit aussi de conserver les échanges mail pour prouver sa bonne foi. Mais quand on voit comme certaines marques sont tatillones (renvoi dans l'emballage d'origine....)

---------------
n°813622
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-02-2015 à 16:00:04  profilanswer

Les vis sont noires, ca se voit de suite si c'est démonté.

Sinon ils m'ont envoyer un code barre colissimo suivi, donc je suppose qu'ils paye les frais d envoie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de basses nouveau casque microDélai livraison volant fanatec
Volant GS27 Racing avec quel siège ?Volant Race Leader force feedback (Guillemot) sous windows 7
cherche volant.[du nouveau] Problème webcam integrée non détectée 9 fois que 10
[Tropic Unique] I-INC iH252HPB le 25" Full HD du geek pauvre a 150€ !Volant PS3
[TOPIC UNIK] Hanns.G HZ251DPB - Un nouveau venu 24"6Volant thrustmaster experience/DIRT 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Volants Thrustmaster

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)