Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Volants Thrustmaster

n°1003404
morb
Posté le 18-08-2020 à 11:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.real.de/product/3214688 [...] erm=142661

le prix du TGT bordel  [:striker eureka:3]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 11:50:13  profilanswer

n°1003468
waylan
Posté le 19-08-2020 à 14:31:53  profilanswer

davesorco69 a écrit :

[...]

Tu nous feras un retour complet du T LCM curieux de savoir même si à première fois il y a beaucoup de bons retours =)

Premier retour après réception/installation/test préliminaire (1h) :

Au déballage, pas de doute, on est chez thrusmaster. Un mix de plastique pour la structure (de bonne qualité, et épais), d'acier pour le repose talon et d'alu pour les pédales (en monobloc pour le bras, assez impressionnant pour cette gamme de prix). C'est lourd, stable grâce aux patins, mais très clairement n'espérez pas pouvoir utiliser ce pédalier si il n'est pas arrimé à un cockpit / en butée contre un mur / fixé sur le t-pedals stand de la même marque. La force à exercer sur la pédale de frein est trop importante. Comme pour les T3PA et T3PA Pro, les pédales peuvent être réglées sur différents niveaux de hauteur, plus ou moins décalées à droite ou à gauche, mais aussi en inclinaison (2 jeu de cales d'épaisseurs différentes là ou les T3PA et T3PA Pro n'en n'ont qu'un). Elles sont d'origine plus à la verticale que les autres pédaliers de la marque, ce qui m'a obligé à modifier le réglage d'inclinaison de mon support pour retrouver un confort équivalent au T3PA (ce n'est pas un problème en soi).

Le système de Loadcell ne présente pas de particularité, le réglage de la dureté de la pédale est en revanche très bien pensé. Les différentes dureté de ressort, combinées à la possibilité d'ajustement de la pré-contrainte permettent vraiment de personnaliser le ressenti de la pédale comme on le souhaite, c'est top. En plus ces réglages peuvent se faire à la volée, sans le moindre outil et de manière très rapide. Bref, parfait.
Ajoutons à ça le réglage de pression du loadcell lui même et cela donne vraiment un nombre de possibilités énorme.

Pour les deux autres pédales, elles sont plus "lourdes" mais surtout les ressorts qui les maintiennent sont plus résistants, elles sont donc bien plus agréable à utiliser, le dosage est plus facile. Pour faire le lien avec la discussion précédente, je retrouve ici d'origine quasiment les mêmes sensations sur l'accélérateur qu'avec mon T3PA moddé, donc c'est très bien.

Concernant l'utilisation maintenant : j'ai roulé une heure hier soir, histoire de tester un peu et de commencer à régler à la fois mon support, le ressort de la pédale de frein et la pression du loadcell. Premier test, pour confirmer ce qu'on peut lire sur différentes reviews : ressorts les plus dur + pas de précontrainte + loadcell au max : est-ce que la structure se tord ?
Et bien la réponse est "pas vraiment" SI le support de pédalier est suffisamment rigide lui même. On sent et on entends très bien le plastique de la carcasse se plaindre de douleur à l'appui de bucheron nécessaire dans ce cas. Est-ce que ca pousserait une pièce à lacher ? je ne suis pas sûr...mais bon, dans ce cas particulier une structure tout métal serait un plus, c'est évident.

Par contre ça m'a permis de me rendre compte d'un truc : qui joue réellement dans ces conditions ? Pas moi en tout cas, et de toutes les voitures irl que j'ai pu essayer (classique/sportive/supercar) je n'ai jamais eu besoin d'appliquer une telle pression sur la pédale de frein, même pour faire le bucheron.
Je n'ai jamais mis les pieds dans une vraie voiture de course en revanche, peut être que dans ce cas là on s'en rapproche. Je ne sais pas.

Donc retour à un réglage plus cohérent, après une heure d'essai je m'arrête sur : ressorts blanc + noir sans précontrainte, loadcell à 70kg. Dans ces conditions plus normales, plus aucun bruit de plastique suspect, et un feeling bien plus proche de ce que j'ai pu connaitre/essayer. Ce n'est peut être pas un réglage définitif encore, ça va demander plusieurs sessions de roulage pour bien trouver mes marques mais je trouve ça bien.
En terme de feeling, rien à dire, je retrouve un fonctionnement plus habituel de gestion "à la pression" et non plus "à la course de la pédale" et ça c'est parfait.

Qu'est ce que ça donne en piste ? Mis à part l'effet placebo et l'euphorie de la nouveauté, en une heure les seuls chiffres que je peux donner sont : 4 dixièmes de mieux sur mon meilleur tour sur mon combo voiture/circuit de test habituel (McLaren 720S GT3 / Barcelone pour les curieux) mais ce qui me frappe le plus c'est le gain en régularité sur 10 tours (j'ai bien dit test préliminaire :o) 6 dixièmes de mieux sur la moyenne, les écarts entre les temps min et max sont bien plus faibles.
Au final la marge de progression me semble importante, donc affaire à suivre :)

TL;DR : Rapport qualité/prix imbattable, ça sent le matériel simple mais fiable, super feeling, amha le meilleur investissement pour avoir un pédalier qualitatif sans se ruiner.
Pour ceux qui veulent en plus quelque chose de beau, il y a la concurrence, mais c'est plus cher :D (et non je ne pense pas à fanatec pour le coup :D)

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 19-08-2020 à 14:36:28
n°1003473
fibroblast​er
Posté le 19-08-2020 à 15:46:05  profilanswer

waylan a écrit :

TL;DR : Rapport qualité/prix imbattable, ça sent le matériel simple mais fiable, super feeling, amha le meilleur investissement pour avoir un pédalier qualitatif sans se ruiner.
Pour ceux qui veulent en plus quelque chose de beau, il y a la concurrence, mais c'est plus cher :D (et non je ne pense pas à fanatec pour le coup :D)

Merci pour le retour, je reçois le mien aujourd'hui, j’espère que je serai pas déçu par rapport à mon pédalier G27 moddé avec load cell  :)

n°1003474
6nok
Posté le 19-08-2020 à 16:47:53  profilanswer

Dans les voitures homologué route (supercar, sportive, un Clio etc) il y a le maître cylindre qui va amplifier la force appliqué sur la pédale de frein, ce qui fait que même si tu appuie par forcément fort tu peux freiner fort

Sur une voiture de circuit, il n'y a pas de maître cylindre (gain de poids etc) et donc si tu veux freiner fort, tu "monte" sur la pédale ;)

Message édité par 6nok le 19-08-2020 à 16:48:06

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°1003475
djoul
Posté le 19-08-2020 à 17:10:17  profilanswer

Après la décélération t’aide à appuyer.

n°1003492
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 19-08-2020 à 23:14:42  profilanswer

waylan a écrit :

Premier retour après réception/installation/test préliminaire (1h) :

Au déballage, pas de doute, on est chez thrusmaster. Un mix de plastique pour la structure (de bonne qualité, et épais), d'acier pour le repose talon et d'alu pour les pédales (en monobloc pour le bras, assez impressionnant pour cette gamme de prix). C'est lourd, stable grâce aux patins, mais très clairement n'espérez pas pouvoir utiliser ce pédalier si il n'est pas arrimé à un cockpit / en butée contre un mur / fixé sur le t-pedals stand de la même marque. La force à exercer sur la pédale de frein est trop importante. Comme pour les T3PA et T3PA Pro, les pédales peuvent être réglées sur différents niveaux de hauteur, plus ou moins décalées à droite ou à gauche, mais aussi en inclinaison (2 jeu de cales d'épaisseurs différentes là ou les T3PA et T3PA Pro n'en n'ont qu'un). Elles sont d'origine plus à la verticale que les autres pédaliers de la marque, ce qui m'a obligé à modifier le réglage d'inclinaison de mon support pour retrouver un confort équivalent au T3PA (ce n'est pas un problème en soi).

Le système de Loadcell ne présente pas de particularité, le réglage de la dureté de la pédale est en revanche très bien pensé. Les différentes dureté de ressort, combinées à la possibilité d'ajustement de la pré-contrainte permettent vraiment de personnaliser le ressenti de la pédale comme on le souhaite, c'est top. En plus ces réglages peuvent se faire à la volée, sans le moindre outil et de manière très rapide. Bref, parfait.
Ajoutons à ça le réglage de pression du loadcell lui même et cela donne vraiment un nombre de possibilités énorme.

Pour les deux autres pédales, elles sont plus "lourdes" mais surtout les ressorts qui les maintiennent sont plus résistants, elles sont donc bien plus agréable à utiliser, le dosage est plus facile. Pour faire le lien avec la discussion précédente, je retrouve ici d'origine quasiment les mêmes sensations sur l'accélérateur qu'avec mon T3PA moddé, donc c'est très bien.

Concernant l'utilisation maintenant : j'ai roulé une heure hier soir, histoire de tester un peu et de commencer à régler à la fois mon support, le ressort de la pédale de frein et la pression du loadcell. Premier test, pour confirmer ce qu'on peut lire sur différentes reviews : ressorts les plus dur + pas de précontrainte + loadcell au max : est-ce que la structure se tord ?
Et bien la réponse est "pas vraiment" SI le support de pédalier est suffisamment rigide lui même. On sent et on entends très bien le plastique de la carcasse se plaindre de douleur à l'appui de bucheron nécessaire dans ce cas. Est-ce que ca pousserait une pièce à lacher ? je ne suis pas sûr...mais bon, dans ce cas particulier une structure tout métal serait un plus, c'est évident.

Par contre ça m'a permis de me rendre compte d'un truc : qui joue réellement dans ces conditions ? Pas moi en tout cas, et de toutes les voitures irl que j'ai pu essayer (classique/sportive/supercar) je n'ai jamais eu besoin d'appliquer une telle pression sur la pédale de frein, même pour faire le bucheron.
Je n'ai jamais mis les pieds dans une vraie voiture de course en revanche, peut être que dans ce cas là on s'en rapproche. Je ne sais pas.

Donc retour à un réglage plus cohérent, après une heure d'essai je m'arrête sur : ressorts blanc + noir sans précontrainte, loadcell à 70kg. Dans ces conditions plus normales, plus aucun bruit de plastique suspect, et un feeling bien plus proche de ce que j'ai pu connaitre/essayer. Ce n'est peut être pas un réglage définitif encore, ça va demander plusieurs sessions de roulage pour bien trouver mes marques mais je trouve ça bien.
En terme de feeling, rien à dire, je retrouve un fonctionnement plus habituel de gestion "à la pression" et non plus "à la course de la pédale" et ça c'est parfait.

Qu'est ce que ça donne en piste ? Mis à part l'effet placebo et l'euphorie de la nouveauté, en une heure les seuls chiffres que je peux donner sont : 4 dixièmes de mieux sur mon meilleur tour sur mon combo voiture/circuit de test habituel (McLaren 720S GT3 / Barcelone pour les curieux) mais ce qui me frappe le plus c'est le gain en régularité sur 10 tours (j'ai bien dit test préliminaire :o) 6 dixièmes de mieux sur la moyenne, les écarts entre les temps min et max sont bien plus faibles.
Au final la marge de progression me semble importante, donc affaire à suivre :)

Merci pour ton retour complet, donc il est parfait pour celui qui veut un loadcell qualité prix, top bon ca m'arrange pas ça je vais devoir l'acheter (et du coup me trouver un siège,cockpit pliable autre que le playseat challenge sauf si je le mod pour le loadcell...)

djoul a écrit :

Après la décélération t’aide à appuyer.

Exactement quand tu es en statique 100kg de pression c'est ridicule je pense qu'entre 40 et 70 kg c'est plus logique.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°1003494
6nok
Posté le 19-08-2020 à 23:58:03  profilanswer

Perso je suis à 54kg sur mon fanatec (je roule en chaussures)

---------------
n°1003496
waylan
Posté le 20-08-2020 à 00:38:39  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Merci pour ton retour complet, donc il est parfait pour celui qui veut un loadcell qualité prix, top bon ca m'arrange pas ça je vais devoir l'acheter (et du coup me trouver un siège,cockpit pliable autre que le playseat challenge sauf si je le mod pour le loadcell...)

De rien :)

davesorco69 a écrit :

Exactement quand tu es en statique 100kg de pression c'est ridicule je pense qu'entre 40 et 70 kg c'est plus logique.

Je suis d'accord, et après une deuxième session ce soir, ça se confirme, j'ai encore descendu le capteur : 62 kg pour le moment.
Par contre j'ai changé aussi un ressort pour la dureté de la pédale, exit le blanc au profit du gris, un peu plus dur, donc la course est plus linéaire en terme de pression nécessaire. (et toujours pas de précontrainte)
Bref, il y a vraiment de quoi régler le truc exactement comme on l'entends et très simplement.

Toujours aussi conquis :)

n°1005263
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 09-09-2020 à 14:52:38  profilanswer

Commande du 12 mai pour le TGT a 523€ annulée aujourd'hui par Amazon ...

Dans deux semaine il est en stock à 800€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cobain_addict le 09-09-2020 à 14:52:55

---------------
PSN : cobain_addict
n°1005265
morb
Posté le 09-09-2020 à 15:57:57  profilanswer

Cobain_addict a écrit :

Commande du 12 mai pour le TGT a 523€ annulée aujourd'hui par Amazon ...

Dans deux semaine il est en stock à 800€ :o

du coup tu peux passer directement sur du fanatec :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 15:57:57  profilanswer

n°1006065
morb
Posté le 19-09-2020 à 08:53:09  profilanswer

Bon j'ai commandé le T300rs GT à 250€ chez Saturn en Allemagne

260€ - 10€ pour l'abo a la news letter :o

Livraison jusqu'au 29 septembre

J'espère sincèrement que ce sera livré la semaine prochaine pendant mon télétravail :D

n°1006147
korner368
Posté le 20-09-2020 à 16:57:15  profilanswer

Du coup, le t150 pour quelqu'un qui débute (quelques heures par semaine sur f1 2020). Ca suffit amplement ?

n°1006148
morb
Posté le 20-09-2020 à 17:02:10  profilanswer

Ça veut dire quoi quelques heures ?

n°1006155
mkfao
Posté le 20-09-2020 à 17:42:57  profilanswer

korner368 a écrit :

Du coup, le t150 pour quelqu'un qui débute (quelques heures par semaine sur f1 2020). Ca suffit amplement ?

Oui, largement

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°1006161
korner368
Posté le 20-09-2020 à 19:26:45  profilanswer

morb a écrit :

Ça veut dire quoi quelques heures ?

10h par semaine.

n°1006163
djoul
Posté le 20-09-2020 à 19:43:52  profilanswer

Ça commence à faire pas mal 10h par semaine, je partirai sur plus haut (genre le t-300 RS).  

n°1006166
morb
Posté le 20-09-2020 à 19:58:52  profilanswer

Ça fait déjà une belle moyenne :D

n°1006183
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-09-2020 à 21:59:59  profilanswer

10h par semaine j'étais sur un DD moi  :o

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1006187
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-09-2020 à 22:04:36  profilanswer

J'ai l'habitude de toujours conseiller le moins cher pour commencer, mais 10h/semaine là je rejoins vox populi et je dis go T300RS gt à 250 balles.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1006189
6nok
Posté le 20-09-2020 à 22:13:24  profilanswer

flagadadim a écrit :

10h par semaine j'étais sur un DD moi  :o

Avec l'été et la reprise du boulot, j'ai 10h en 6 mois avec un DD aussi :o

---------------
n°1006191
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-09-2020 à 22:31:21  profilanswer

2 mois que j'ai pas touché le mien, et les 10 prochains mois ça risque d'être pareil  :o

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1006192
6nok
Posté le 20-09-2020 à 22:47:45  profilanswer

Je vais essayer d'y toucher en hiver, ça fait un peu cher le bibelot là xD

---------------
n°1006308
morb
Posté le 22-09-2020 à 14:02:46  profilanswer

https://www.mediamarkt.de/de/produc [...] 57066.html

260,- chez Mediamarkt en Allemagne

concernant la commande, toujours pas d'info :o

Message édité par morb le 22-09-2020 à 14:02:57
n°1006828
morb
Posté le 28-09-2020 à 07:35:08  profilanswer

toujours pas de nouvelles de mail pour faire suite à ma commande :(

n°1006830
Cobain_add​ict
Posté le 28-09-2020 à 08:41:06  profilanswer

morb a écrit :

toujours pas de nouvelles de mail pour faire suite à ma commande :(

Ha merde! Commandé le 19 et toujours rien ..
 pas cool :(

---------------
n°1006834
goldeney
Posté le 28-09-2020 à 09:47:44  profilanswer

Hello, suite à l'achat du T300RS de Gimli, j'ai trouvé un T3PA pas chére sur leboncoin.
Cependant il manque le cône pour le frein, ça coute 10€ en piéce détaché et l'acheteur me propose de le payer.

Pour le reste j'avoue être un poil déçu par rapport au pédalier de base.
Certe le frein est un peu mieux mais c'est pas non plus transcendant, à voir si le cone en caoutchouc améliore cela.
Et pour la pédale d'accelerateur je le trouve vraiment super molle, ça fais vraiment pas réaliste pour le coup.

n°1006842
Cobain_add​ict
Posté le 28-09-2020 à 10:30:51  profilanswer

Ça ne m'avais pas marqué cet histoire d’accélérateur, il est peut être fatigué ton T3PA.
Le cône est pas mal oui par contre pour le freinage.

---------------
n°1006845
goldeney
Posté le 28-09-2020 à 10:46:39  profilanswer

Peut être.
Je vais essayer de le demonter peut être que je peux changer les ressorts.
L'accelerateur est beaucoup plus moue que sur le pedalier de base.

Du coup c'est un peut plus dure à doser je trouve.

n°1006850
morb
Posté le 28-09-2020 à 10:54:56  profilanswer

l'accelerateur c'est pas trop un probleme  

le frein en revanche, depuis que j'au bloqué un paquet de mochoir et une balle de squatch, j'ai eu un gain immediat sur les perf au niveau du chrono

n°1006854
Cobain_add​ict
Posté le 28-09-2020 à 11:07:46  profilanswer

goldeney a écrit :

Peut être.
Je vais essayer de le demonter peut être que je peux changer les ressorts.
L'accelerateur est beaucoup plus moue que sur le pedalier de base.

Du coup c'est un peut plus dure à doser je trouve.

Oui, essai d'interchanger le ressort d’accélérateur avec celui de l'embrayage, de mémoire ce sont les mêmes.

---------------
n°1006973
morb
Posté le 30-09-2020 à 07:30:08  profilanswer

mail pour la livraison recu hier soir  [:tusken]  

pas de teletravail aujourd'hui  [:jacenx]

n°1006996
DesuetCR_B
Posté le 30-09-2020 à 13:16:33  profilanswer

Normal, t’aurai rien teletravaillé du tout :)

n°1007411
morb
Posté le 06-10-2020 à 09:28:39  profilanswer

T300 recu  [:morb:1]  

le cone pour le frein est super dur quand meme

je vais tester ca vers midi je pense :o

n°1007442
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 06-10-2020 à 12:23:54  profilanswer

Le cone  [:grubnatz:4] ??

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1007443
biojira
Posté le 06-10-2020 à 12:43:54  profilanswer

morb a écrit :

T300 recu  [:morb:1]  

le cone pour le frein est super dur quand meme

je vais tester ca vers midi je pense :o

Ouais c'est pas terrible, mais ça fait le job. La meilleure solution est d'investir dans un T-LCM  :o

---------------
www.adrieng.com
n°1007444
djoul
Posté le 06-10-2020 à 12:49:21  profilanswer

alieN. a écrit :

Le cone  [:grubnatz:4] ??

Un petit cône en latex assez dur que tu places sous la pédale de frein. Ca sert à simuler un point dur dans la course de la pédale, avec une résistance qui devient beaucoup plus importante à ce moment là.

Une fois que tu y a gouté, tu peux plus revenir en arrière.

Enfin, jusqu'au T-LCM bien sur :o

Message édité par djoul le 06-10-2020 à 12:49:41
n°1007445
morb
Posté le 06-10-2020 à 13:08:52  profilanswer

bon :D

heuresement que le rugby me donne des bras hein :o

la puissance du bousin  [:skylvind:8]  

pas pu essayer trop longtemps mais ultra positif :love:

sauf la course du frein :D

je vais d'abord m'y habituer et si ca va pas, trouver une autre solution

sur le momo j'avais calé une balle de squash, la course etait tres proche de ce que l'on connait en voiture avec une point de plus en plus dur en bout de course

apres le cone à l'air de plutot bien faire le job

n°1007446
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-10-2020 à 13:33:49  profilanswer

morb a écrit :

bon :D

heuresement que le rugby me donne des bras hein :o

la puissance du bousin  [:skylvind:8]  

la branlette doit m'en donner plus alors   :D  

jamais trouvé le T300 exceptionnel niveau puissance  :o  

---------------
n°1007447
morb
Posté le 06-10-2020 à 14:00:42  profilanswer

je sors d'un momo racing qui a 15 ans :D

le feeling est bien different

Message édité par morb le 06-10-2020 à 14:01:01
n°1007450
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-10-2020 à 14:12:56  profilanswer

Ça fait toujours ça quand on change de gamme.

J'ai fait G27 => T300 puis T300 => TS-PC Racer, à chaque fois lors des premiers roulages tu te dis 'Putain, mais c'est hyper dur' et après 3/4 roulages j'étais en mode 'Y'en a pas assez !!!'  :kaola:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1007454
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-10-2020 à 14:40:52  profilanswer

j'ai fait la même chose  :D  

T300 si tu veux pas trop de clipping faut pas mal baisser la force.

Par contre à partir du TS PC c'est très agréable d'avoir une direction ferme et de ne pas perdre des details de la route, une super base  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de basses nouveau casque microDélai livraison volant fanatec
Volant GS27 Racing avec quel siège ?Volant Race Leader force feedback (Guillemot) sous windows 7
cherche volant.[du nouveau] Problème webcam integrée non détectée 9 fois que 10
[Tropic Unique] I-INC iH252HPB le 25" Full HD du geek pauvre a 150€ !Volant PS3
[TOPIC UNIK] Hanns.G HZ251DPB - Un nouveau venu 24"6Volant thrustmaster experience/DIRT 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Volants Thrustmaster

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)