Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Volants Thrustmaster

n°980613
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-08-2019 à 19:27:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Base un poil plus renforcée et ressort/rappel de l'embrayage différent (et ptêttre d'autres trucs que j'ai pas vu. Sans parler des pédales et bras de pédales évidemment)  
Sur le T3PA l'embrayage et l'accélérateur ont la même consistance. (j'en avais parlé avant)
J'ai eu les deux au même moment. Donc ça exclu les faux souvenirs.
 
Et oui pour les chaussettes et le CSL elite sans LC, c'est «bien» mou pour l'accélérateur et ressenti quasi pareil avec le frein et sa mousse blanche/jaune....
 
(idem ici j'utilise mon pédalier pieds nus :o, et pas mis le cône mod car même en l'éloignant le plus de la pédale donc en le vissant à fond ça rend la pédale bien trop dur en fin de course, et comme sans ça me convient parfaitement.....)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 19:27:55  profilanswer
 

n°980616
jaime59
Posté le 09-08-2019 à 20:50:36  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
mis à part les pédales, le pédalier du XW n'est pas le même que celui du TGT ?
 
ce que j'apprécie avec le T3PA (sans l'embout caoutchouc) c'est qu'on peut l'utiliser en chaussette, on peut imaginer faire la même chose avec un fanatec CSP ?
Avec l'embout caoutchouc c'est comme le pédalier du G27, c'est beaucoup trop dur après 50% (sans chaussure en tout cas).
 


 
J'utilise le CSP en chaussette sans problème (je n'ai pas installé encore le performance kit par contre)

n°980618
Alis_70
Posté le 09-08-2019 à 21:56:07  profilanswer
 

correspond à quoi le performance kit ?

n°980620
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-08-2019 à 22:34:39  profilanswer
 

Des caoutchoucs qui modifient un peu ou beaucoup (selon la combinaison montée) la sensation à l'enfoncement de la pédale de frein. (En très gros)
Edit mais c'est uniquement pour leur pédalier CSP bien plus cher que le CSL elite ou le T3PA.


Message édité par Le Profanateur le 09-08-2019 à 22:35:26

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°980715
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 12-08-2019 à 11:53:04  profilanswer
 

Rouler en chaussette quelle drôle d'idée ! [:jean-michel sardou]

n°980723
mkfao
Posté le 12-08-2019 à 16:00:12  profilanswer
 

farwader a écrit :

Rouler en chaussette quelle drôle d'idée ! [:jean-michel sardou]

 

On peut gagner plus facilement du rating avec des chaussures ? Ça m'intéresse :D


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°980724
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-08-2019 à 16:06:45  profilanswer
 

Comme les trapalu sur les caisses : + 20ch.
-5s au tour avec des sparco aux pieds  [:cliowilliams:6] pour les simracers


Message édité par Le Profanateur le 12-08-2019 à 16:07:36

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°980735
Alis_70
Posté le 12-08-2019 à 19:46:33  profilanswer
 

farwader a écrit :

Rouler en chaussette quelle drôle d'idée ! [:jean-michel sardou]


Mettre des chaussure uniquement pour le JV je trouve ça au contraire un peu too much
Déjà que je suis obligé de mettre des gants à cause de l'alcantara  ...

n°980737
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-08-2019 à 19:57:49  profilanswer
 

Ça dépend du pédalier et de la position aussi, avec le g27 j’étais en chaussette, avec le v3 en chaussure


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°980777
david42fr
Posté le 13-08-2019 à 13:02:05  profilanswer
 

Salut,
 
Après une longue pause, je remets en route mon simu basique (T500 + Ferrari wheel + Fanatec ClubSport V1) et 2-3 mauvaises surprises :
- caoutchouc du levier de vitesse TH8RS devenu collant : un remède? je l'ai changé par le Sparco offert avec mais j'aime moins
- Support de boite de vitesse qui a pris du jeu
- Volant Ferrari (mais je suppose idem avec le volant d'origine) qui a du jeu. J'ai démonté et remonté sans succès! Un avis?
 
Pour le caoutchouc, j'ai le même souci sur mon X52n je pense qu'il fait trop chaud dans le bureau en été.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 13:02:05  profilanswer
 

n°982679
BSG
Posté le 16-09-2019 à 09:28:36  profilanswer
 

Hello,
 
Dites je vais sans doute faire l'acquisition d'un tx racing wheel leather edition d'occasion.  
 
Il a l'air (sur les photos) en très bon état. Quels points à vérifier plus particulièrement avant achat ?  
 
Merci.

n°983014
mkfao
Posté le 24-09-2019 à 08:17:43  profilanswer
 

BSG a écrit :

Hello,

 

Dites je vais sans doute faire l'acquisition d'un tx racing wheel leather edition d'occasion.

 

Il a l'air (sur les photos) en très bon état. Quels points à vérifier plus particulièrement avant achat ?

 

Merci.

 

Je dirai l'état général extérieur, le moyeu de fixation, l'absence de jeu, la bonne reconnaissance du volant, la calibration qui ne doit pas poser de soucis entre 0 degrés  et le max, le fonctionnement de tous les boutons et palettes, l'absence de bruits parasites.


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°983015
BSG
Posté le 24-09-2019 à 08:19:32  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! Bon cela fait quelques jours que j'en ai fait l'acquisition et il me semble que tout va bien, le problème vient plus de moi pour l'instant :D

n°983016
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-09-2019 à 08:30:40  profilanswer
 

Ah merde tu l'as déjà acheté, on t'a prévenu que

Spoiler :

tu avais bien fait?


---------------
Topic vente:
n°983021
BSG
Posté le 24-09-2019 à 12:56:42  profilanswer
 

Ahah j'ai mis quelques jours pour me décider mais les différents retours (surtout les tiens) m'ont convaincu et je suis pour l'instant très satisfait :D

n°986327
alffir
Posté le 26-11-2019 à 21:43:22  profilanswer
 

J'ai un problème sur mon TS-PC, la diode "Mode" a clignoté, le volant a eu des hoquets … et là plus rien ne marche :(
 
Le volant a plus de 18 mois, une chance d'avoir la garantie ?
 
Sinon, quelqu'un pourrait me prêter une alim sur Paris pour que je vois si ça vient d'elle ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°986328
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-11-2019 à 21:49:08  profilanswer
 

24 mois minimum la garantie.
Avec la facture ça ne devrait pas poser problème.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°986378
jefflais
Posté le 27-11-2019 à 11:01:10  profilanswer
 

alffir, La garantie est de 2 ans = contact le Techsupport Thrustmaster (ils sont assez efficace).

n°987291
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-12-2019 à 10:15:27  profilanswer
 

:hello:
 
Petite question car j'ai du mal à trouver la réponse en ligne... J'envisage l'achat d'un TX leather edition, et je me demandais quel espace dispo est-il nécessaire sous le bureau dans le cas de l'utilisation de la fixation bureau ? J'ai une barre dessous à seulement 9.2cm du bord... Ca me parait bien trop faible d'après les schémas du manuel, mais si quelqu'un à une base TX et pourrait confirmer ce serait cool... :)

n°987773
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 10-12-2019 à 15:06:05  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

:hello:
 
Petite question car j'ai du mal à trouver la réponse en ligne... J'envisage l'achat d'un TX leather edition, et je me demandais quel espace dispo est-il nécessaire sous le bureau dans le cas de l'utilisation de la fixation bureau ? J'ai une barre dessous à seulement 9.2cm du bord... Ca me parait bien trop faible d'après les schémas du manuel, mais si quelqu'un à une base TX et pourrait confirmer ce serait cool... :)


 
Je n'ai pas de TX mais quand je vois la fixation de mon TS-PC, la fixation fait plus de 10cm...
 
Sinon de mon côté j'ai une des palettes de mon volant qui ne fait plus le "clic" quand je passe un rapport, la palette fonctionne toujours mais j'espère que ce n'est pas le prémisse d'une panne...

n°987854
lowgiik
Posté le 11-12-2019 à 00:38:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche où acheter le câble d'alimentation d'un T300rs (le fameux câble avec les 4 broches en forme de T)
J'en ai bien trouvé un à cette adresse mais il n'est pas en stock: https://www.discoazul.fr/cable-d-al [...] eries.html
 
Merci de votre aide  :wahoo:  

n°987949
mkfao
Posté le 11-12-2019 à 20:36:16  profilanswer
 

essaye de passer directement par Thrustmaster ?

n°987971
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-12-2019 à 05:34:49  profilanswer
 

farwader a écrit :

 

Je n'ai pas de TX mais quand je vois la fixation de mon TS-PC, la fixation fait plus de 10cm...

 

Sinon de mon côté j'ai une des palettes de mon volant qui ne fait plus le "clic" quand je passe un rapport, la palette fonctionne toujours mais j'espère que ce n'est pas le prémisse d'une panne...


Merci pour les confirmation, ça a l'air effectivement d'être beaucoup plus que 9cm. Le G29/920 a l'air d'occuper beaucoup moins de place sous la table, mais je pense que je vais plutôt m'orienter vers un support pliant dans ce cas. De toute façon en y réfléchissant bien le bureau est trop haut et ça va être fatiguant pour les pédales... Pour l'assise avec support j'ai une chaise fauteuil Ikea qui me paraît pas mal au vu de la position, et j'ai justement vu des tests de supports sur Youtube où les mecs utilisent ça. De toute façon je suis en appart et j'ai pas la place pour acheter un autre fauteuil dédié...

 

Un truc comme ça :
https://reho.st/preview/self/e337b74a57412e69b90da66fbabb9182c30b61bb.jpg


Message édité par Jesus Army le 12-12-2019 à 05:39:53
n°987972
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-12-2019 à 05:49:45  profilanswer
 

Le ikea poang est réputé comme excellent point de départ pour le "cockpit du pauvre". Garde le.
Les logitech g29/920 sont quand même bien moins bons que les thrustmaster tx/t300 donc si tu peux reste là dessus.


---------------
Topic vente:
n°987999
bendx
Posté le 12-12-2019 à 13:33:05  profilanswer
 

Mouais, le poang bof. S'il faut rester chez Ikea j'ai préféré à l'usage la chaise AGEN (avec coussin).  
 
Et en plus ça prend moins de place.  

n°988010
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-12-2019 à 16:05:00  profilanswer
 

Le truc en osier a l'air aussi haut qu'une chaise normale non ? Le poang parait assez bas, puis l'avantage c'est surtout que je l'ai déjà et c'est souvent ce que j'utilise pour jouer quand c'est avec une manette en main... :ange:

n°988478
harrycow
Posté le 18-12-2019 à 16:11:33  profilanswer
 

bonjour,  
 
je me suis payé un t300 rs gt qui va arriver demain, mais j'y connais rien en jeu Pc de voitures.
Alors je me demandais : pcars 2, iracing, assetto corsa etc... ?
 
Ils ont l'air tous sympas donc je permets de glisser un peu du topic, lequel voir lesquels sortent du lot (solo et online) ?
 
merci d'avance.

n°988480
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 18-12-2019 à 16:32:06  profilanswer
 

Pour débuter assetto est très bien


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°988481
harrycow
Posté le 18-12-2019 à 16:49:47  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Pour débuter assetto est très bien


 
oki merci de l'info !

n°988483
alffir
Posté le 18-12-2019 à 17:12:59  profilanswer
 

harrycow a écrit :

bonjour,

 

je me suis payé un t300 rs gt qui va arriver demain, mais j'y connais rien en jeu Pc de voitures.
Alors je me demandais : pcars 2, iracing, assetto corsa etc... ?

 

Ils ont l'air tous sympas donc je permets de glisser un peu du topic, lequel voir lesquels sortent du lot (solo et online) ?

 

merci d'avance.


Tu as déjà joué à quel jeux de bagnole ?

 

PCars 2 me paraît très bien pour commencer, il y a du contenu varié, la conduite est correcte, il est beau et a une carrière qui rend le solo moins austère que les simulations.

 

Si tu accroches, tu pourras regarder des choses plus spécifiques (rFactor 2, Raceroom Racing Experience, Assetto, iRacing, Automobilista...).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°988484
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-12-2019 à 17:26:32  profilanswer
 

En fait ça dépend surtout de ce que tu cherches.
 
Est-ce que tu veux faire des courses en ligne sans préparation, des courses organisées par des ligues ?
Ou tu es plutôt roulage en solo sur ton PC.
 
Tu veux de la simu pure et dure ou tu cherches surtout un divertissement ?


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°988487
harrycow
Posté le 18-12-2019 à 17:58:04  profilanswer
 

Je pars sans à priori, je suis ouvert à tout pour me faire ma propre idée.
J'ai joué plus jeune sur psone à gran tourismo 1 et 2 (je suis plus tout jeune), j'ai joué à gt 5 sur ps 3 avec mon fiston toujours au game pad.
Je suis du genre à pas voir le temps passer si l'immersion est bonne alors là avec un volant et les sensations de piste je pense que je risque de bien m'amuser mais aussi qu'il va me falloir de la patience dans cet apprentissage.
 
j'ai un pote qui joue à project cars 2 sur son pc donc je pense prendre assetto corsa et project cars 2 pour rouler avec mon pote.
 
Le online m'attire pour jouer contre des humains et le solo pour me faire la main je dirai.

n°988488
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-12-2019 à 17:59:45  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Pour débuter assetto est très bien


Je crois qu'il est soldé pour environ 10€ avec tous ses dlc 6 en ce moment, c'est un peu mon préféré je le conseille.
 
Je n'aime pas les project cars, je les trouve trop arcade mais honnêtement pour commencer ça peut être pas mal, du coup j'aurais tendance à dire assetto corsa (1,pas competizione) avec tous les dlc pour environ 10€ (plus orienté simulatio, possibilité d'y ajouter des tonnes de mods, nécessite un OC moins puissant). + project cars 2 (plus beau, peut-être plus arcade et avec une prise en main plus facile, un mode carrière plus complet) et pour un coût raisonnable, il y a déjà de quoi faire.
Dirt rally 1 est passé à moins de 1€sur dealabs cette semaine (il a déjà été gratuit), à ce prix là ça peut valoir le coup.
Si avec ceux ci, dans 2 mois tu t'aperçois que le volant n'a servi que 3h,c'est que c'est pas ton truc :tu peux le revendre et tu n'auras pas trop dépensé sur les jeux.  
 
En plus cher il y a de quoi s'amuser aussi :
Rfactor2 sera plus précis /rigoureux en terme de comportement de la voiture, surtout avec les contenus officiels (presque tous payants), et iracing à peu près du même niveau, mais ne dispose pas de mode solo hors ligne (il faut acheter les voitures et les circuits, et payer un abonnement mensuel pour y jouer. Pour un débutant total, je déconseille :si tu n'accroches pas aux jeux de voiture la perte financière sera lourde)
il y a encore raceroom racing expérience (r3e) avec un modèle économique différent:c'est un "free to play" :les voitures et circuits sont à acheter séparément ou en packs (ils sont définitivement acquis) mais pour te décider, tu peux essayer autant que tu veux les voitures sur un circuit de test. Il y a un mode solo, un mode multi et des défis avec des classements en ligne pour battre des temps au tour avec des combo voiture /circuit.
j'oubliais assetto corsa competizione : basé sur le championnat gt3 avec les voitures et circuits de cette licence.


---------------
Topic vente:
n°988489
harrycow
Posté le 18-12-2019 à 18:04:36  profilanswer
 

okay nickel, ouai j'ai vu de belles promos sur les jeux dont on parle !
 
bon bah j'ai hâte merci pour vos avis !

n°988490
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-12-2019 à 18:22:46  profilanswer
 

Pour AC https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] se-1792487
Dirt https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] am-1790027
 
Et pendant les deux premières semaines, tu vas rater tes virages et faire des temps plus mauvais qu'à la manette, c'est normal.
 
Je n'ai pas parlé de forza: au pad je trouve ça meilleur que gran turismo, au volant je trouve ça déprimant. Économise de l'argent ne les achète pas.


---------------
Topic vente:
n°988493
harrycow
Posté le 18-12-2019 à 19:12:53  profilanswer
 

bien vu johnclaude, je viens de prendre assetto (full dlc) pour deux euros de plus chez instant gaming !
 
 :D

n°988570
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-12-2019 à 16:19:02  profilanswer
 

Du 20 au 23 raceroom est en accès total gratuit pour faire essayer le jeu suite à leur dernière grosse mise à jour de cette semaine, ça vaut le coup d'essayer.


---------------
Topic vente:
n°988602
harrycow
Posté le 21-12-2019 à 15:14:32  profilanswer
 

le volant est très cool, asseto corsa est plus corsé que project cars 2 effectivement, donc pour l'instant j'apprends sur pcars2 en mode carrière, les effets sont sympas, la vue cockpit est nickel, j'ai mis la trajectoire idéale parce que je ne connais pas les circuits et que je suis total newbie au volant, je roule en authentique avec l'ia à 50 % partout.
Les sons sont biens, la possibilité de vue latérale au volant est très intuitive au cas ou ça dépanne.
 
le retour de force fait le travail, j'ai testé des voitures et le rendu dans les changements de sensibilité du volant est très bien je trouve en fonction de l'age des voitures.
 
Merci des conseils, je vous laisse, je vais tenter de dompter la clio rs et c'est pas gagné.
 

n°988621
Roger01
Posté le 21-12-2019 à 19:28:39  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un g27 qui fonctionne sans problème. Si jamais l'envie de changer me prends, le t300rs est un bon bond en avant côté sensation ou je devrais viser un volant plus haut de gamme (mais forcément plus cher :o)  
Merci :jap:

n°988660
mkfao
Posté le 22-12-2019 à 10:07:55  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello,

 

J'ai un g27 qui fonctionne sans problème. Si jamais l'envie de changer me prends, le t300rs est un bon bond en avant côté sensation ou je devrais viser un volant plus haut de gamme (mais forcément plus cher :o)
Merci :jap:

 

Je partirai Perso sur le ts Pc Racer, soit avec la roue sparco soit la roue normale (f1-gt).
Pour moi le meilleur rapport qualité prix si tu le trouves en promo, y en a souvent.
N hésite pas à te mettre sur alerte sur dealabs


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°988664
Roger01
Posté le 22-12-2019 à 11:39:37  profilanswer
 

Merci, avec le pédalier qui va avec, ou un autre dans ce cas ? Et coté volant le F1 ou sparco lequel serait le mieux surtout en vr ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de basses nouveau casque microDélai livraison volant fanatec
Volant GS27 Racing avec quel siège ?Volant Race Leader force feedback (Guillemot) sous windows 7
cherche volant.[du nouveau] Problème webcam integrée non détectée 9 fois que 10
[Tropic Unique] I-INC iH252HPB le 25" Full HD du geek pauvre a 150€ !Volant PS3
[TOPIC UNIK] Hanns.G HZ251DPB - Un nouveau venu 24"6Volant thrustmaster experience/DIRT 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Volants Thrustmaster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR