Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5498 connectés 

Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?

5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires

25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes

2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins

28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants

17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures

2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières

2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe

2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir

5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL

7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°162190
lgypti1-
Posté le 11-04-2005 à 11:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
Moi c'est le Driving Force Pro que je me suis offert. Sur PC aucun probleme il marche bien mais sur PS2 avec GT4 et d'autres jeux, il ne répond pas. Je m'explique, au demarrage il fait bien ses 2 tours et demi mais dans le jeu aucun bouton ni la direction ne répond. Une manette est branchée et celle-ci marche bien.
J'ai essayé sans manette, réglé les options ds le jeu, essayé sur les 2 ports usb de la PS2, reset pas mal de fois et toujours le meme réultat.
Plz Help !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 11:49:10  profilanswer

n°162221
Rio Grande
bande de nains
Posté le 11-04-2005 à 12:55:42  profilanswer

c'est con que le Driving Force Pro ne marche pas pour GT4... il est fait pour :D

Perso j'ai aucune idée de ce que ça peut être... si c'est possible essaye sur une autre PS2 :??: (chez un pot...)

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°162669
lgypti1-
Posté le 12-04-2005 à 11:13:11  profilanswer

Bon j'ai réussi a le mfaire marché une fois sur GT4 et c'était super. J'ai voulu essayé sur un autre jeu donc je reset la console et le volant ne marchait plus.
Avant d'avoir le DFP on ma prété le modèle d'en dessous le logitech jsai plus quoi. J'avais le meme probleme mais c'eétait très rare un reset de la console suffisait.

Est-ce que sa vous donne des indices sur l'origine du problème ?

n°164664
lgypti1-
Posté le 17-04-2005 à 01:18:34  profilanswer

J'ai essayé le volant sur une autre console et j'ai le mm probleme. Bizarre car il marche sans probleme sur PC. Dois-je le ramené au SAV?

n°164687
Rio Grande
bande de nains
Posté le 17-04-2005 à 09:56:59  profilanswer

tu peux peut-être passé par le support technique de logitech avant ?
Envois leur un petit mail en expliquant ton problème ;)

---------------
n°164784
lgypti1-
Posté le 17-04-2005 à 15:41:51  profilanswer

Rio Grande a écrit :

tu peux peut-être passé par le support technique de logitech avant ?
Envois leur un petit mail en expliquant ton problème ;)

Oué j'ai fait sa hier. J'attends leur réponse. jvoudrais te remercier Riogrande tu est le seul à me répondre pour ce problème sur le forum.

n°164785
Rio Grande
bande de nains
Posté le 17-04-2005 à 15:43:50  profilanswer

bah de rien ;)

---------------
n°167327
ninis
Posté le 23-04-2005 à 08:40:11  profilanswer

Time for MAJ !

Je ne vois pas le modèle TRUST FF380 Force Feedback Race Master dont je cc les caracteristiques:

http://img248.echo.cx/img248/1635/f13116216bc.jpg

- Volant de direction à retour de force  
- Pédales avec fonctions d'accélération et de freinage  
- Connexion USB  
- Rotation libre du volant de direction de 250 degrés  
- 6 boutons de fonction et 2 commandes de vitesses au volant  
- Viseur 8 directions  
- Construction robuste avec pince de table solide  
- Fonctions avancées de retour de force telles vibrations, résistance variable et résonance  
- Pilotes pour Windows 98, ME, 2000 et XP compris  
- Retour de force compatible avec DirectX  
- Fonction d'essai de logiciel et matériel disponible  
- Cordon de 2 mètres pour une liberté de mouvements optimale  
- Dimensions (h x l x p) : volant 280 x 315 x 260 mm, unité de pédales 100 x 340x 355 mm

Un heureux possesseur dans la salle ?

Je pose la question car j'hésite entre ce modèle et le LOGITECH WingMan Formula Force GP, dont je n'ai pas trouvé non plus decommentaire d'utilisateur ou de test ouèbe ?

n°167398
kool_le_sh​en
Posté le 23-04-2005 à 13:29:00  profilanswer

salut une question
y a t il des volant avec pédale d"embrayage au pédalier?  
 car j'ai vu que toca race driver 2 gérait l embrayage,  

merci :jap:

n°167424
mobby69
Posté le 23-04-2005 à 14:27:51  profilanswer

ouais kool le shen ça existe mais c'est assez cher je crois, y a que les petites marques qui en en font, genre ECI je crois.

finalement pour mon problème de fixation de volant cassé et devant l'immobilisme de thrustmaster  j'ai réparé la fixation avec une tige fileté et un écrou fixé dans le volant, ça tient pas mal.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 14:27:51  profilanswer

n°167483
Rio Grande
bande de nains
Posté le 23-04-2005 à 19:41:45  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

salut une question
y a t il des volant avec pédale d"embrayage au pédalier?  
 car j'ai vu que toca race driver 2 gérait l embrayage,  

merci :jap:

Y avait ActLab qui en fessait mais c'est fini :/
Alors faut trouver en occasion et c'est pas gagné :D

Sinon tu peux aussi acheter 2 volants pour avoir ton 3e pédalier :whistle:

---------------
n°167525
russellbdx
Posté le 23-04-2005 à 23:22:35  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aimerais investir dans un volant xbox mais à priori le seul intéressant sera le Fanatec Speedster 3 ShockX qui sera distribuer à l'occasion de la sortie de Forza Motorsport mais son prix, 129 euros, est quelque peu prohibitif pour mon budget.

J'aimerais donc éventuellement me tourner vers un volant PC ou PS2 avec un adaptateur usb ou un adaptateur pour port manette ps2 mais je ne sais pas du tout si la compatibilité sera au rendez vous.

Si des personnes ont pu faire l'expérience, j'aimerais vraiment avoir vos avis, impressions en indiquant la marque et le modèle du volant utilisé.

Merci infiniment de m'aider si vous le pouvez.

Amicalement.

n°167571
Rio Grande
bande de nains
Posté le 24-04-2005 à 10:53:19  profilanswer

Bah il y a Thrustmaster qui fait des volants pour Xbox

---------------
n°169172
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 27-04-2005 à 16:11:10  profilanswer

Rio Grande a écrit :

Sinon tu peux aussi acheter 2 volants pour avoir ton 3e pédalier :whistle:

C'est que j'ai fait  :sol:  
M'enfin, c'était une upgrade et l'ancien me sert pour son pédalier... En tout cas, ça fait beacoup plus réaliste :)

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°169866
alanath
Posté le 28-04-2005 à 19:53:00  profilanswer

Bonjour tout le monde .

Je suis sur PC et j'hesite entre 2 volants.

Le momo racing force  

le Driving Force Pro  

A votre avis pour jouer à des jeux de bagnoles divers ( Toca 2 , gtr , rally ... ) lequel est le mieux ?
Le momo a un problème avec les pédales , mais le driving force pro a t'il un problème similaire ?
Au niveau retour de force , c'est quif quif ?

Choix difficile n'est ce pas , en tout cas bravo à l'auteur du topic  :)

n°169879
Rio Grande
bande de nains
Posté le 28-04-2005 à 20:10:19  profilanswer

Au passage si ça peut t'aider dans ton choix il y a plus de problème avec le Momo Racing (corriger depuis un bon moment selon Logitech). ;)

---------------
n°169886
alanath
Posté le 28-04-2005 à 20:27:08  profilanswer

Rio Grande a écrit :

Au passage si ça peut t'aider dans ton choix il y a plus de problème avec le Momo Racing (corriger depuis un bon moment selon Logitech). ;)

Merci , parce que j'avais lu et vu les explications sur un site que la pédale d'accelerateur est pas bien tenu dans son axe et peut se décaler et dans ce cas fausser la mesure electronique . Je ne dis pas de bétise , c'était bien le problème ?
Plus de problème de ce côté là alors .

Donc si je te comprends bien , tu me conseilles le momo .

Message édité par alanath le 28-04-2005 à 20:27:53
n°169894
Rio Grande
bande de nains
Posté le 28-04-2005 à 20:38:39  profilanswer

alanath a écrit :

Merci , parce que j'avais lu et vu les explications sur un site que la pédale d'accelerateur est pas bien tenu dans son axe et peut se décaler et dans ce cas fausser la mesure electronique . Je ne dis pas de bétise , c'était bien le problème ?
Plus de problème de ce côté là alors .

Donc si je te comprends bien , tu me conseilles le momo .

oui c'est bien ça, en fait qqn qui à eu un problème avec son momo a appelé logitech. Ils ont dit que ce problème a été corrigé et qu'il est peut-être tomber sur un vieux modèle :).

Sinon pour le choix c'est toi qui vois, si tu as aussi une console prend le DFP. Et si tu penses que tu as besoin des 900° pour jouer va y aussi :D
Sinon comme le momo est pas orienté console (en tout cas je crois pas que ça marche, sauf avis contraire :??: ) je pense que les touches sont mieux placées (les 6 boutons). Tout ce que je peux te dire c'est que je suis très content de mon MOMO (même si je l'utilise pas souvant ces temps), mais je peux pas te dire s'il est mieux ou moins bien que le driving force [:spamafote]

Message édité par Rio Grande le 28-04-2005 à 20:40:57

---------------
n°169899
alanath
Posté le 28-04-2005 à 20:48:55  profilanswer

Rio Grande a écrit :

oui c'est bien ça, en fait qqn qui à eu un problème avec son momo a appelé logitech. Ils ont dit que ce problème a été corrigé et qu'il est peut-être tomber sur un vieux modèle :).

Sinon pour le choix c'est toi qui vois, si tu as aussi une console prend le DFP. Et si tu penses que tu as besoin des 900° pour jouer va y aussi :D
Sinon comme le momo est pas orienté console (en tout cas je crois pas que ça marche, sauf avis contraire :??: ) je pense que les touches sont mieux placées (les 6 boutons). Tout ce que je peux te dire c'est que je suis très content de mon MOMO (même si je l'utilise pas souvant ces temps), mais je peux pas te dire s'il est mieux ou moins bien que le driving force [:spamafote]

En fait je pensais au momo , mais quand j'ai vu le topic , je me suis pourquoi pas le DFP .
Je n'ai pas de console donc je pense que cela sera un momo  :)  

Merci pour tes réponses .

n°169941
SonnyRed
Posté le 28-04-2005 à 22:50:53  profilanswer

j'ai reçu un logitech wingman formula force GP aujourd'hui, ça marche impec sous GTR et richard burns rally, faudrait que je teste un momo un jour pour comparer, en tout cas celui là me convient parfaitement, excellent rapport qualité prix selon moi

n°171823
alanath
Posté le 04-05-2005 à 11:41:23  profilanswer

Ca y est , j'ai acheté le momo ( 105 € ) .
Par contre je ne suis pas sur que le problème de la pédale soit résolu parce qu'il y a du jeu en latéral et à mon avis ce n'est pas trés bon signe  :(  
Pour les premiers essais , un peu déçu sur GTR ( en version démo ) , où je trouve que ce n'est pas trés bien rendu le FF , par exemple sur les vibreurs , ça ne secoue pas  :heink:  
Je dois recevoir aujourd'hui GTR , donc à voir .

n°171991
Rio Grande
bande de nains
Posté le 04-05-2005 à 19:13:08  profilanswer

alanath a écrit :

Ca y est , j'ai acheté le momo ( 105 € ) .
Par contre je ne suis pas sur que le problème de la pédale soit résolu parce qu'il y a du jeu en latéral et à mon avis ce n'est pas trés bon signe  :(  
Pour les premiers essais , un peu déçu sur GTR ( en version démo ) , où je trouve que ce n'est pas trés bien rendu le FF , par exemple sur les vibreurs , ça ne secoue pas  :heink:  
Je dois recevoir aujourd'hui GTR , donc à voir .

bah GTR avec la 1ère démo j'avais des sensation incroyable (vibration du moteur, je sentais vraiment le route), par contre après (la 2e donc) plus rien :heink:
Peut-être qu'on peut régler ça dans le jeu final je sais pas [:spamafote]

---------------
n°172020
alanath
Posté le 04-05-2005 à 21:22:28  profilanswer

C'est bon , avec le jeu complet , le volant réagit bien .
En tout cas ,  faut faire de la muscu avec le momo , parce que faire une 1 heure de conduite , ça use les bras  :D

Message édité par alanath le 04-05-2005 à 21:39:19
n°172583
morb
Posté le 06-05-2005 à 13:48:11  profilanswer

putain j'ai envie de l'acheter  :love:  

je vien encore de me retpper la démo de GTR sur motors Tv puis comme j'ai été a magny cours ce week end  :whistle:  

je suis chaud bouillant!!

sinon question!! comment est le volant avec F1 Challenge et pour ses mods ???

perso j'aime que les jeux de simulation donc voilà ;)

et avec LFP S2 ?? comment qu'c'est ??  :ouch:  

:D danke schön

n°173217
bigjackii
Posté le 08-05-2005 à 14:38:30  profilanswer

salut les pro du volant  

juste une petite question  

es-ce que qq a reussi à faire marcher un SideWinder Force

Feedback Wheel USB sur ps2 ?avec quel driver ?

merci  

n°173347
maillas
Posté le 08-05-2005 à 20:17:06  profilanswer

Il me semble qu'il n'y a que 2 volants qui sont 100% compatible à la fois sur PS2 et sur PC :
   - Le DRIVING FORCE PRO (Logitech)
et - Le ENZO FORCE GT (Thrustmaster)

n°173464
Ricou Neit
Posté le 09-05-2005 à 01:07:20  profilanswer

morb a écrit :

putain j'ai envie de l'acheter  :love:     ==> Moi c'est fait  [:naughty]

je vien encore de me retpper la démo de GTR sur motors Tv puis comme j'ai été a magny cours ce week end  :whistle:  

je suis chaud bouillant!!

sinon question!! comment est le volant avec F1 Challenge et pour ses mods ???

perso j'aime que les jeux de simulation donc voilà ;)       T'es pas le seul, regarde ma config plus haut sur le topic   :o [:naughty]

et avec LFP S2 ?? comment qu'c'est ??  :ouch:  

:D danke schön            Hein  :??:

J'ai pas testé avec F1 Challenge, j'aime pas trop ce jeu, et j'ai pas les mods... si jamais j'essaye, je te préviens :)
Par contre, la S2 de Live For Speed j'y joue tout le temps, et c'est vraiment génial.... le seul truc, c'est qu'il faut absolument diminué l'amplitude de rotation, sinon on doit faire tourner trop le volant, et pour contrebraquer ça devient l'horreur. A 720°, le volant est synchro avec celui du jeu :)
Perso, je suis à 620°, ça reste extrêmement précis et assez rapide.  :sol:  
Par contre, depuis le dernier patch, ils ont limité l'angle de braquage maxi des roues avant, ce qui fait que pour obtenir le même effet il faut tourner plus le volant. Cela ne gènerait pas avec un autre volant, mais là ça devient vraiment chaud de rattraper certaines erreurs de pilotages, surtout avec la propulsion :/
M'enfin, après c'est une question d'entrainement, et pour ma part tout va bien.

maillas a écrit :

Il me semble qu'il n'y a que 2 volants qui sont 100% compatible à la fois sur PS2 et sur PC :
   - Le DRIVING FORCE PRO (Logitech)
et - Le ENZO FORCE GT (Thrustmaster)

Je pense que tu as raison, doit pas y'avoir d'autres volants intéressants qui soient compatibles PC/PS2  :jap:  

---------------
n°174511
Pulsar-
Posté le 11-05-2005 à 16:09:51  profilanswer

Ba chez moi, le retour de force est bien plus puissant et dur sur Richard BR par rapport à GTR ou c'est relativement "mou" alors que je pense avoir tout mis à fond.

Si quelqu'un a de bons réglages volant pour gtr (pour qu'on ait du mal à trouner le volant :D); alors ca m'interesse :).

Message édité par Pulsar- le 11-05-2005 à 16:11:03
n°174664
alanath
Posté le 11-05-2005 à 22:58:10  profilanswer

Essayes les réglages de Red one Racing , ici :

http://www.racingfr.com/forum/inde [...] 4607&st=30

il faut modifier le fichier .plr

J'ai pas le volant sous la main , mais dés que je peux j'essaye ses réglages mais il semble que tout le monde soit trés satisfait de ses réglages .

n°174725
morb
Posté le 12-05-2005 à 07:02:36  profilanswer

je vois pas à quoi ca sert le 900° sur le drivin force  :??:  

enfin surtout pour les voitures de courses sachant que l'angle de braquage est "assez faible"

mis à part GT4 pcq il y a beaucoup de voiture de tourisme ... mais sinon je me vois mal tourner un volant de 550 ou de saleen comme dans une clio pour faire un créneau  :whistle:

n°174877
Pulsar-
Posté le 12-05-2005 à 15:07:54  profilanswer

alanath a écrit :

Essayes les réglages de Red one Racing , ici :

http://www.racingfr.com/forum/inde [...] 4607&st=30

il faut modifier le fichier .plr

J'ai pas le volant sous la main , mais dés que je peux j'essaye ses réglages mais il semble que tout le monde soit trés satisfait de ses réglages .

J'avais déja consulté cette page il y a longtemps. J'avais effectué les reglages de 'mémoire' car je n'ai pas internet sur le pc sur lequel je joue à GTR, et effectivement, certains reglages de Red one Racing diffèrents un peu des miens; je vais modifier cela.

Merci.

n°176498
jeromeb85
Posté le 17-05-2005 à 08:06:23  profilanswer

Bonjour à tous,

les heureux possesseurs du Logitech Driving Force Pro (/PS2  

et PC) pourraient ils nous indiquer l'épaisseur maximale de  

la table sur laquelle on peut fixer ce volant ?

Merci d'avance

n°176852
Ricou Neit
Posté le 18-05-2005 à 00:02:04  profilanswer

L'épaisseur maxi est d'environ 5 cm, je viens de mesurer :)

---------------
n°177308
jeromeb85
Posté le 19-05-2005 à 08:09:50  profilanswer

Merci M sieur !!!

n°178231
ouacaze
Posté le 22-05-2005 à 12:55:35  profilanswer

Salut,
je sais pas si vous connaissez le matos BRD (Ball Racing Developments), c'est cher, mais excellent d'après les utilisateurs. Seul pb : aucun volant à retour de force pour le moment ;)
http://www.interactiveracing.com/

Pour ceux qui veulent faire marcher un volant microsoft sous XP, essayez d'installer les 2 logiciels sidewinder dispos ici http://ouacaze.free.fr/sidewinder un par dessus l'autre. Ca permet d'avoir accès aux profils et de séparer les axes.

Message édité par ouacaze le 22-05-2005 à 12:56:38
n°178233
Ricou Neit
Posté le 22-05-2005 à 13:17:24  profilanswer

Je suis déjà passé sur leur site web, et c'est de toute évidence du matos de gros passionné....  

En gros, ça coute hyper cher, y a pas de retour de force, mais c'est de l'excellente qualité, très solide et on dirait qu'ils ont des pédaliers magnifiques.  :)  

Euh sinon, quand tu parles de faire marcher un volant Microsoft sous Win XP, tu parles de quelle version ? La version port jeu ou l'usb ?

Parce que la version port jeu, je l'ai, et elle marche assez bien, sauf le retour de force qui est assez dur à obtenir.

Par contre, la version USB devrait marcher mieux, et elle permet d'utiliser le logiciel microsoft qui va avec  :)

---------------
n°178364
ouacaze
Posté le 22-05-2005 à 18:57:29  profilanswer

oups, je parlais en fait de la version USB sans retour de force.  :)
Pour les autres je sais pas trop, mais si vous avez des pb, vous pouvez toujours essayer cette méthode ;)

n°179984
Huggy 67
Posté le 26-05-2005 à 21:54:20  profilanswer

Salut a tous,
etant fan de GTR j'ai decidé de m'acheter un volant.
J'ai acheter le Trust FF380 Force Feedback Race Master.
Mais au bout de 10 mn de jeux, le volant c'est mis a fumer, retour magasin pour echange, et la avec le nouveaux probleme de reglage, le volant tourne a droite et vibre tout seul, retour direct et remboursement.

Je decide de le commander chez Cdiscount.

Apres 10 mn de jeusx rebelotte le volant fume, et je vous parle pas de l'odeur, debranché ilico et retour direct.

Une question ce pose, defaut du volant ou de mon alim ??
je precise, volant brancher en USB + 220 via un transfo pour le retour de force( transfo bouillant)
Bizzard  

en tout cas je joue a GTR avec ma manette Saitek

Message édité par Huggy 67 le 26-05-2005 à 21:54:31
n°179985
cedric150
Posté le 26-05-2005 à 21:59:35  profilanswer

trust malheureusement, c'est pas trop de la qualité....

---------------
Mon feedback
n°179992
Rio Grande
bande de nains
Posté le 26-05-2005 à 22:21:08  profilanswer

cedric150 a écrit :

trust malheureusement, c'est pas trop de la qualité....

ouais je veux bien mais là c'est un défaut grave quand même  [:mlc]  
faut appeller Trust pour leur dire !

---------------
n°180028
lgypti1-
Posté le 27-05-2005 à 01:41:53  profilanswer

Jsais pas si vous vous rappellez mais plus haut j'avvais un probleme avec le volant Driving Force Pro qui ne marchait pas sur PS2 mais qui marchait sur PC. Le SAV de logitech n'avait jamais vu sa mais ils m'ont quand meme conseillé de le renvoyé au SAV. Ce que j'ai fait. J'en ai recu un tout neuf qui marche sur PS2 et sur PC :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)