Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°983955
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2019 à 21:13:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mkfao a écrit :


 
Malheureusement dans le sim Racing comme dans bcp d autres domaines (simu avion par ex) tu seras toujours confronté a ca.
TS xw / PC racer plus fanatec csl Pedal? Dans tes prix ?


 
ouais comme bcp de passion....je suis un amateur de hifi dans le genre ca douille.
 
on est sur HFR, tout le monde a un budget pour un DD2  :o  
mais a un moment donné y'a la raison aussi :D comme je disais j'en ai plus fait depuis quasi 20 ans. si j'y joue 2h puis que j'y touche plus, ca fait un peu mal au cul
mais je suis aussi un technophile qui aime bien les objets, j'ai du mal a me resoudre a acheter un truc entrée de gamme, je me dis tjs que si ca me plait, ca me fera chier de racheter mieux dans 6 mois, et comme en plus je suis flemmard, je revendrais pas l'autre :lol:
 
les CSL en pédale ca vaut quoi par rapport au thrustmaster ? (et tu parles desquels, j'imagine les 3 pedales avec loadcell pour que ca fasse une vraie diff)
apres je me dis si je prends les pedales chez fanatec, pk prendre un volant TS? au final un CSL est pas bcp plus cher non ? (apres je sais pas si il est mieux ou pas)  
 
apres a ce jeu la tu te dis allez pour 130 de plus t'as des clubsport v3 ca doit etre vachement mieux  [:tinostar]  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 21:13:51  profilanswer
 

n°983956
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2019 à 21:18:01  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
 
Immonde, Immonde... euh pour avoir eu un peu le même parcours que toi :GP Legend / GP3-4 / rFactor avec volant crosoft puis T-GT suivi d'une longue pause, je trouve le T3PA Pro du T500RS largement mieux que ce que j'avais à l'époque.
 
Evidement par rapport à du Fanatec ou autre, c'est surement moins bien, mais par rapport à ce que tu avais il y a 15ans , c'est largement mieux.
 
Pour reprendre en douceur comme tu dis, ça sera amplement suffisant.  
 
Au pire, achète en occasion, comme ça si au final tu veux mettre plus d'argent sur la table pour passer à mieux, tu pourras revendre sans trop de perte.
 
;)


 
ah merci ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui a le meme genre de parcours
je focalise un peu sur les pédales parceque je me rappelle qu'a l'epoque, je me contentais fort bien du volant (je me doute que les volants actuels sont genre 100 fois mieux, mais je me sentais pas frustré a l'epoque, y'avait pas gd chose et le volant crosoft etait loin d'etre une bouse), mais j'ai tjs eu un probleme avec les pédales, aucun feeling.
 
bon apres en neuf le T3PA pro c'est a peine 40€ moins cher que CSL LC...
 
l'occasion j'aime pas, tjs peur d'avoir une mauvaise xp, j'acheterai qu'ici a un mec historique et bien connu d'un topic, genre si quelqu'un se separe de son matos pour prendre un direct drive je veux bien discuter  :lol: mais c'est sur que niveau investissement c'est le mieux

n°983957
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 13-10-2019 à 21:20:42  profilanswer
 

Ts pc et csp v3 je trouvais ça vraiment bien  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°983958
mkfao
Posté le 13-10-2019 à 21:21:02  profilanswer
 

J'ai eu le csl elite (oui, a prendre avec loadcell) et la j'ai le v3.
Y a une diff oui, mais ce n'est pas le jour et la nuit.
Volant csl / ts PC c'est kiff kiff.
Avec le csl tu gardes l'environnement fanatec aussi.

 

A voir au Black friday si des packs sont intéressants.
Après si tu joues vraiment peu...
Certes on est sur hfr mais sait aussi acheter selon notre besoin / utilisation :D
Regarde les différentes reviews sur le net pour te faire une idée également.


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°983959
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-10-2019 à 21:27:23  profilanswer
 

mkfao a écrit :

J'ai eu le csl elite (oui, a prendre avec loadcell) et la j'ai le v3.
Y a une diff oui, mais ce n'est pas le jour et la nuit.
Volant csl / ts PC c'est kiff kiff.
Avec le csl tu gardes l'environnement fanatec aussi.  
 
A voir au Black friday si des packs sont intéressants.
Après si tu joues vraiment peu...
Certes on est sur hfr mais sait aussi acheter selon notre besoin / utilisation :D
Regarde les différentes reviews sur le net pour te faire une idée également.


 
ah en cherchant sur le topic je suis tombé plusieurs plusieurs fois sur des postes parlant du black friday
fanatec sont des habitués de promos interessantes ?
 
pour le CSL ouais c'etait l'idée derriere la question, autant tout avoir en fanatec.

n°983963
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-10-2019 à 23:40:51  profilanswer
 

Bien sur que le lozdcell c'est mieux, mais par rapport à ton volant du siècle dernier, un pédalier "pas cher". Thrustmaster sera déjà bien ou un pédalier csl de base dans loadcell. L'avantage du pédalier csl c'est que tu peux acheter le loadcell plus tard (et le payer plus cher que si tu l'avais pris directement, et repayer les frais de port)


---------------
Topic vente:
n°983973
gen2
Posté le 14-10-2019 à 12:12:06  profilanswer
 

doum a écrit :


 
...
 
l'occasion j'aime pas, tjs peur d'avoir une mauvaise xp, j'acheterai qu'ici a un mec historique et bien connu d'un topic, genre si quelqu'un se separe de son matos pour prendre un direct drive je veux bien discuter  :lol: mais c'est sur que niveau investissement c'est le mieux


On parle de moi ?  :o  
Un superbe G25 "comme neuf" t'attend ici :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Sinon plus sérieusement, la gamme CSL Elite a l'air vraiment très correcte.
La base du volant ne doit pas être très loin de la base Clubsport, et sur le pédalier, tu as l'option load cell. Ca change pas mal le ressenti par rapport au pédalier "classiques" à potentiomètre.
Une fois que tu as chopé le coup, les freinages sont plus faciles à doser je trouve.


Message édité par gen2 le 14-10-2019 à 12:13:40
n°983975
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2019 à 12:34:54  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Bien sur que le lozdcell c'est mieux, mais par rapport à ton volant du siècle dernier, un pédalier "pas cher". Thrustmaster sera déjà bien ou un pédalier csl de base dans loadcell. L'avantage du pédalier csl c'est que tu peux acheter le loadcell plus tard (et le payer plus cher que si tu l'avais pris directement, et repayer les frais de port)


 
Une affaire quoi  :D

n°983976
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2019 à 12:37:50  profilanswer
 

C'est quoi la diff entre la base CSL Elite Wheel base + et la Wheel Base v1.1 qui coute 50€ de moins ?
 
je lis tout et son contraire sur le net
certains disent qu'y a que la compatibilité ps4 qui change (ce dont je me fous j'ai pas de playstation), d'autres que ce serait une version plus récente de la base dérivée de la clubsport v2.5

n°983984
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-10-2019 à 16:13:32  profilanswer
 

C'est les deux, et à mon avis les questions spécifiques sur les trucs fanatec seraient sans doute mieux sur le topic fanatec.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 16:13:32  profilanswer
 

n°983993
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2019 à 17:04:39  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

C'est les deux, et à mon avis les questions spécifiques sur les trucs fanatec seraient sans doute mieux sur le topic fanatec.


 
my bad

n°984533
zoboton
Posté le 24-10-2019 à 13:32:38  profilanswer
 

J'ai besoin d'un retour sur le bruit des volants. J'ai actuellement un TX, dont le ventilateur est très audible et gênant pour les autres personnes dans la pièce.
 
Est-ce qu'un TS PC ou un Fanatec CSW 2.5 produit significativement moins de bruit ? J'ai déjà entendu dire que le Fanatec CSL est plutôt bruyant.

n°984534
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-10-2019 à 13:37:49  profilanswer
 

Le ventilateur du TS-PC est clairement audible, pas fort mais audible.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 24-10-2019 à 13:38:00

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°984557
mkfao
Posté le 24-10-2019 à 20:10:17  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Le ventilateur du TS-PC est clairement audible, pas fort mais audible.

 

Avec le son du jeu il est inaudible.
Avec les enceintes ou au casque je ne l'entends pas.


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°984558
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-10-2019 à 20:14:45  profilanswer
 

Si c'est juste le bruit qui gêne, tu l'ouvres, tu découpes un peu, tu fous un ventilateur 120mm silencieux et hop pour 15 balles le problème est réglé


---------------
Topic vente:
n°984562
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-10-2019 à 23:57:27  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
Avec le son du jeu il est inaudible.
Avec les enceintes ou au casque je ne l'entends pas.


Tout à fait, mais c'est pas la question.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°984571
zoboton
Posté le 25-10-2019 à 11:44:31  profilanswer
 

Effectivement, avec mon casque sur les oreilles j'entends pas mon TX, mais ma femme à côté l'entend très bien ...

n°984584
mkfao
Posté le 25-10-2019 à 17:44:46  profilanswer
 

zoboton a écrit :

Effectivement, avec mon casque sur les oreilles j'entends pas mon TX, mais ma femme à côté l'entend très bien ...

 

Du moment que tu n'entends pas ta femme :D


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°984586
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-10-2019 à 18:57:19  profilanswer
 

vous pensez quoi du TX Racing Wheel Leather Edition avec le T3PA?

 

j'arrive pas a me decider

 

d'un coté si je pars sur du Fanatec j'en ai pour 800€
la environ 400.

 

je sais que c moins bien surtout niveau pedalier, mais je me dis que pour reprendre et voir si le sim racing me plait c'est peut etre plus raisonnable

 

si j'y prend gout je pourrais tjs upgrader le pedalier plus tard, puis ensuite le volant

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 25-10-2019 à 18:58:44
n°984587
mkfao
Posté le 25-10-2019 à 18:58:48  profilanswer
 

VRS (virtual Racing school) est en train de ve leurs propres pédales :

 

https://virtualracingschool.com/aca [...] nt-update/


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°984588
6nok
Posté le 25-10-2019 à 19:08:10  profilanswer
 

doum a écrit :

vous pensez quoi du TX Racing Wheel Leather Edition avec le T3PA?
 
j'arrive pas a me decider
 
d'un coté si je pars sur du Fanatec j'en ai pour 800€
la environ 400.
 
je sais que c moins bien surtout niveau pedalier, mais je me dis que pour reprendre et voir si le sim racing me plait c'est peut etre plus raisonnable
 
si j'y prend gout je pourrais tjs upgrader le pedalier plus tard, puis ensuite le volant


 
Pour débuter ça suffit amplement, j'ai commencé avec ça il y a 2 ans, aucun soucis à signaler. Tu peux y aller les yeux fermés :)
 
Depuis juillet je suis passé sur du Direct Drive


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°984589
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-10-2019 à 19:11:56  profilanswer
 

6nok a écrit :


 
Pour débuter ça suffit amplement, j'ai commencé avec ça il y a 2 ans, aucun soucis à signaler. Tu peux y aller les yeux fermés :)
 
Depuis juillet je suis passé sur du Direct Drive


 
ok je crois que je vais partir sur ca alors c'est plus raisonnable  :jap:

n°984590
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-10-2019 à 19:12:24  profilanswer
 

mkfao a écrit :

VRS (virtual Racing school) est en train de ve leurs propres pédales :
 
https://virtualracingschool.com/aca [...] nt-update/


 
ils ont annoncé un prix?

n°984592
mkfao
Posté le 25-10-2019 à 19:36:08  profilanswer
 

doum a écrit :

 

ils ont annoncé un prix?

 

Trop tôt encore


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°984598
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-10-2019 à 20:26:13  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
Trop tôt encore


 
ca risque de piquer

n°984599
6nok
Posté le 25-10-2019 à 20:39:21  profilanswer
 

Dans tout les cas, ça ira chercher dans les prix actuels des pédaliers High-End


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°984617
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2019 à 12:38:28  profilanswer
 

doum a écrit :

vous pensez quoi du TX Racing Wheel Leather Edition avec le T3PA?
 
j'arrive pas a me decider
 
d'un coté si je pars sur du Fanatec j'en ai pour 800€
la environ 400.
 
je sais que c moins bien surtout niveau pedalier, mais je me dis que pour reprendre et voir si le sim racing me plait c'est peut etre plus raisonnable
 
si j'y prend gout je pourrais tjs upgrader le pedalier plus tard, puis ensuite le volant


 
je l'ai commandé, 359€ sur amazon, le choix de la raison je pense :)
pour le moment du moins :D
 
merci à tous pour vos conseils

n°984618
6nok
Posté le 26-10-2019 à 12:41:50  profilanswer
 

Vu que c'est Amazon, tu as 1 mois pour le renvoyer et te faire rembourser, donc si tu vois que le Simracing te plaît vraiment... Tu le renvoie et pars sur du plus HDG :D


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°984619
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2019 à 12:45:58  profilanswer
 

6nok a écrit :

Vu que c'est Amazon, tu as 1 mois pour le renvoyer et te faire rembourser, donc si tu vois que le Simracing te plaît vraiment... Tu le renvoie et pars sur du plus HDG :D


 
j'ai jamais rien renvoyé j'y avais meme pas pensé  :D  
 
mais ouais c'est pas con
 
mais bon j'ai pas pris non plus un truc entrée de gamme a 100 balles je pense que pour s'y remettre ca devrait aller
mais je garde ton idée sous le coude au cas ou :D

n°984622
choan
lanolacabulo
Posté le 26-10-2019 à 14:10:57  profilanswer
 

David perel, jardier et plein d'autre pro on pas mieux en équipement et ça leur suffit amplement.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°984652
gentil_cai​llou
Posté le 27-10-2019 à 10:59:37  profilanswer
 

choan a écrit :

David perel, jardier et plein d'autre pro on pas mieux en équipement et ça leur suffit amplement.


 
Peut être aussi parce qu'ils pilotent de vrais voitures de course à longueur de temps et qu'ils n'ont pas autant besoin d'avoir des sensations derrière une simu.
 
 
Perso je n'ai vraiment commencé à apprécier la simu qu'à partir du moment où j'ai eu un direct drive, avant ça, je ne trouvais pas ça fun et je n'y passais pas beaucoup de temps car les sensations sont insipides, mieux que de jouer à un gran turismo à la manette c'est certains, mais pas de quoi enclencher une passion.
 
Du coup, l'idée de tester la simu avec des jouets pour savoir si ça nous plait a des limites dont il faut avoir conscience.  
 
Un peu comme utiliser une flûte à bec en plastique pour savoir si éventuellement le saxophone pourrait nous plaire.

n°984656
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2019 à 11:25:39  profilanswer
 

gentil_caillou a écrit :


 
Peut être aussi parce qu'ils pilotent de vrais voitures de course à longueur de temps et qu'ils n'ont pas autant besoin d'avoir des sensations derrière une simu.
 
 
Perso je n'ai vraiment commencé à apprécier la simu qu'à partir du moment où j'ai eu un direct drive, avant ça, je ne trouvais pas ça fun et je n'y passais pas beaucoup de temps car les sensations sont insipides, mieux que de jouer à un gran turismo à la manette c'est certains, mais pas de quoi enclencher une passion.
 
Du coup, l'idée de tester la simu avec des jouets pour savoir si ça nous plait a des limites dont il faut avoir conscience.  
 
Un peu comme utiliser une flûte à bec en plastique pour savoir si éventuellement le saxophone pourrait nous plaire.


 
ouais enfin c'est un peu abusé je trouve
 
ton ressenti est ainsi, mais je pense que la majorité des joueurs de simu n'ont pas de direct drive au vu du cout. et ca les empeche pas de prendre plaisir
 
si il te faut un direct drive, un pedalier hydrolique, et un chassis a vérin pour commencer cest quand meme embettant, tout le monde peut pas mettre 5000k€ pour commencer :D
 
et plus serieusement meme juste un DD c'est impossible, je vias pas investir 1500€ pour voir si ca va me plaire.

n°984657
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-10-2019 à 11:30:27  profilanswer
 

Comme tu trouvais ça à chier, tu t'es dit "je vais dépenser une blinde dans le bordel"? C'est...intéressant comme point de vue.


---------------
Topic vente:
n°984658
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2019 à 11:33:12  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Comme tu trouvais ça à chier, tu t'es dit "je vais dépenser une blinde dans le bordel"? C'est...intéressant comme point de vue.


 :lol:

n°984661
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 27-10-2019 à 12:30:35  profilanswer
 

J’avais du plaisir à jouer avec le g27, encore plus avec le ts pc et encore plus avec le DD2  :o  
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°984664
gentil_cai​llou
Posté le 27-10-2019 à 13:14:23  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Comme tu trouvais ça à chier, tu t'es dit "je vais dépenser une blinde dans le bordel"? C'est...intéressant comme point de vue.


Bien sûr, car c'est pas le sport auto le problème, mais bien les sensations au volant. Là tu avais la promesse de passer d'un jouet à un vrai volant.

n°984668
Diomba
Posté le 27-10-2019 à 15:01:59  profilanswer
 

doum a écrit :


 
je l'ai commandé, 359€ sur amazon, le choix de la raison je pense :)
pour le moment du moins :D
 
merci à tous pour vos conseils


 
Comme 6nok.
 
Test bien à fond !
Renvois si tu aimes pas et renvois si tu aimes :lol:
Si tu veux mieux en matos.
 
J'aurai pu prendre DD2 + volant (s) + pédalier heusinkveld... Mais j'ai croisé la route d'une MX5 :o


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°984675
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2019 à 17:37:21  profilanswer
 

recu

 

effectivement le jour et la nuit avec mes souvenirs de mon vieux volant
surtout le volant

 

les pedales sont mieux (plus dure et en metal) mais ca reste pas comme en vrai...

 

enfin largement de quoi s'amuser
on verra dans quelques mois si je joue tjs pour investir dans mieux


Message édité par doum le 27-10-2019 à 17:43:57
n°984678
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-10-2019 à 18:45:58  profilanswer
 

gentil_caillou a écrit :

 

Peut être aussi parce qu'ils pilotent de vrais voitures de course à longueur de temps et qu'ils n'ont pas autant besoin d'avoir des sensations derrière une simu.

 

(...)
.

 


Parce que tu cherches l'immersion, là où les "pro" simracer veulent avant tout la performance. Et pour être performant l'immersion n'est pas du tout nécessaire (ça pourrait même être un handicap...)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°984679
Alis_70
Posté le 27-10-2019 à 18:47:15  profilanswer
 

perso j'ai le même volant (en version alcantara au lieux de cuir) avec même pédalier, je l'appréciais beaucoup mais au bout d'un moment c'est le pédalier que j'ai voulu changer, avec un fanatec CSP V3 (qui vaut plus cher que le volant ...) mais la différence est vraiment énorme.  
Pour le moment je ne ressens pas de besoin de changer la base du volant.


Message édité par Alis_70 le 27-10-2019 à 18:48:04
n°984680
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 27-10-2019 à 19:11:53  profilanswer
 

https://tof.cx/images/2019/10/27/e7686e51db6aefde48bef37b9d6ad352.jpg
 
J'ai installé un repose pied OMP et changer mes palettes SimXperience par des magnetiques ! Pour ceux qui hésites, foncez. Je ne regrette pas ces deux upgrades


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR