Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°975623
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-05-2019 à 15:01:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai aussi acheté le G25 à sa sortie. revendu 12 ans plus tard en parfait état. Avec de superbes sensations tout le temps.
Quand je pense a mon système actuel, je me dit que je suis à des lieues point de vue prix mais le rapport amusement/prix est clairement du côté du Logitech !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 15:01:10  profilanswer
 

n°975626
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 15:24:16  answer
 

sardokard a écrit :

...... le rapport amusement/prix est clairement du côté du Logitech !


Carrément  :jap:  

n°975628
ppn7
Posté le 09-05-2019 à 15:44:40  profilanswer
 

J’ai payé mon g25 y a 2 ans sur leboncoin pour 65€. Le mec avait encore le ticket de caisse acheté 189€ et son emballage.  
 
Le seul truc que je peux pas corriger c’est le bruit du volant. Et sa taille :D

n°975973
mkfao
Posté le 16-05-2019 à 07:06:05  profilanswer
 

New Review de qualitay par Sim Garage du Turn Vantage GTE de Turn Racing : https://www.turnracing.com/products [...] ring-wheel
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1665/6731/products/IMGP6858_300x.jpg?v=1553883924
 
https://www.youtube.com/watch?v=59ab4UG7OhE


Message édité par mkfao le 16-05-2019 à 07:06:30
n°976025
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 17-05-2019 à 13:57:43  profilanswer
 

Hello,
 
Ca fait presque 6 mois qu Heusinkveld a sorti ses pédales sprint ! Depuis ce temps, je me connecte 3 à 4 fois par jour pour tenter de les acheter en tombants systématiquement sur le message OUT OF STOCK.
Et la, a 13h45 ! Alléluia, j ai put passer mon ordre achat.
Reste plus qu a attendre.....


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°976026
Aubade
Posté le 17-05-2019 à 14:14:33  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Hello,
 
Ca fait presque 6 mois qu Heusinkveld a sorti ses pédales sprint ! Depuis ce temps, je me connecte 3 à 4 fois par jour pour tenter de les acheter en tombants systématiquement sur le message OUT OF STOCK.
Et la, a 13h45 ! Alléluia, j ai put passer mon ordre achat.
Reste plus qu a attendre.....


 
Bienvenue chez HE
Je roule assez peu mais je kiffe à chaque fois ces pédales (la génération d'avant en ce qui me concerne)

n°976035
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 17-05-2019 à 17:47:57  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Bienvenue chez HE
Je roule assez peu mais je kiffe à chaque fois ces pédales (la génération d'avant en ce qui me concerne)


 
Merci, j'avais déjà leur shifter séquentiel, juste nickel. j'attends impatiement leur H shifter promis depuis longtemps.
 
Pour le FAM, je vais plutôt m'orienter vers un hydraulique !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°976037
6nok
Posté le 17-05-2019 à 18:04:21  profilanswer
 

sardokard a écrit :


 
Merci, j'avais déjà leur shifter séquentiel, juste nickel. j'attends impatiement leur H shifter promis depuis longtemps.
 
Pour le FAM, je vais plutôt m'orienter vers un hydraulique !


 
 
Pour ma part, commande faîtes pour le shifter séquentiel ainsi que le frein à main :D


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°976291
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 23-05-2019 à 14:48:54  profilanswer
 

Petite review du pédalier Heusinkveld et comparatif avec le pedalier Fanatec CSV 3.
 
Après 6 mois d'attente, ca y es j'ai enfin réussi à commander mon pédalier Heusinkveld Sprint. Juste après avoir passé ma commande, j'ai été voir leur stock et le pédalier était à nouveau à rupture. Cetet "petite" boite produit lentement (d'ailleurs ils recrutent) et leur nouveau produits partent comme des petits pains, d'ou la difficulté d'avoir du stock.
Bref, comande passé vendredi dernier, envoyée le jour même et reçu mardi matin   [:implosion du tibia]  
 
Produit bien emballé, sobrement (à la néerlandaise !)
La base plate est en kit, il faut la monter sans avoir de manuel. 0 90€ le bout de métal ca fait mal mais l'ensemble semble de qualité, donc ça passe. Le support pour les pieds peut se surélever. Au début j'ai mis au plus haut puis j'ai enlevé les cales. en tout cas, c'est hyper modulaire. On peut choisir l'écartement et la profondeur des pédales.
 
Le montage des pédales ets un peu laborieux. il faut avoir des outils non fournis dans le package (mais ca s'adresse à des clients qui ont l'habitude de tuner leur poste de travail donc pas de soucis). J'ai du démonté le tout 2 ou 3 fois pour arriver au résultat final.
Le produit final sens bon la qualité. du métal partout, ca fait sérieux. Cependant, je n'ai pas vérifié sur la balance mais ca se vaux avec le fanatec !
Par contre, je n'aime pas les pédales et la base en inox, c'est salissant et les pédales glissent un peu si on joue en chaussettes !
 
La différence est que le pédalier s'installe à plat, contrairement au fanatec qui se doit d'être penché pour que les pédales soient bien en face des pieds. ca fait économisé du profilé alu mais ca oblige à revoir pas mal de truc dans l'intégration. bref, ce n'est pas le propos.
 
Pour l'instant, je n'ai roulé que quelques minutes sur AC et DR2. Les pédales sont reconnus par les deux logiciels sans soucis. je n'ai pas installé le soft maison car elles sont gérés dans le soft fanatec qui me sert pour le H Shifter.
J'y viendrai peut-être mais pour l'instant les réglages de base sont bons.
 
Donc à l'usage, le premier truc qui étonne, c'est la dureté de l'embrayage. ca fait très "réaliste" bien que plus proche d'une voiture de course que d'une berline mais il faut bien faire un choix.
Ensuite l'accélérateur : la course est longue, la aussi très proche de la réalité (faut dire, je croit que ces pédales sont montés dans de vraies voitures de course ?). Très agréable pour moi.
Le frein ensuite, j'ai laissé les écartement de base, il y a 6 possibilités, correspondant à des duretés différents. Le défaut est le niveau 4 qui me vas pour l'instant même si je changerai surement à l'avenir (un poil trop doux).
A l'usage, ca ne me semble pas beaucoup plus dur que le Fanatec mais pourtant, impossible de faire bouger la pédale à la main alors que j'y arrive sur le CSP V3 (avec le kit dur et le vérin !).
Pour être honnête la différence n'est pas flagrante (moins qu'avec les autres pédales) mais c'est un peu comme le passage du volant fanatec au DD, la différence est certes minime mais bien là. Les quelques frein,age que j'ai fait m'ont paru "propre". j'ai put doser et éviter le blocage. Il n'y a pas la vibration comme sur le Fanatec mais en fait la finesse de freinage fait que ce n'est pas grave.
 
Bon après, comme les bidules qu'on peut régler, je vais a nouveau changer des éléments et mon avis s'affinera un peu avec le temps mais pour l'instant que du bon. je suis content de mon achat.
 
PS : J'ai un pédalier nickel CSP V3 à vendre  :) . Je mettrai une annonce dans la rubrique idoine !
 
https://tof.cx/images/2019/05/23/e2f08b7d2b3d0ee6767f3b000a90bf2a.jpg


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°976301
choan
lanolacabulo
Posté le 23-05-2019 à 17:09:45  profilanswer
 

Top cette review merci.  J'ai un v3 et quand je changera ça sera pour un pédalier nsh hydrolique pour avoir un vrai gap.

 

Pour le moment Je veux bien ton performance kit que ta monté sur le v3 :) tu le vends combien seul ?


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 17:09:45  profilanswer
 

n°976303
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 23-05-2019 à 17:21:34  profilanswer
 

choan a écrit :

Top cette review merci.  J'ai un v3 et quand je changera ça sera pour un pédalier nsh hydrolique pour avoir un vrai gap.  
 
Pour le moment Je veux bien ton performance kit que ta monté sur le v3 :) tu le vends combien seul ?


 
Merci,
Je m'étais dit la même chose, surtout que leur pédalier sont top. Mais le gap est très important niveau prix (1400€ ald 700€) et puis j'ai lu beaucoup de review et j'ai trouvé que c'était un bon compromis. Perso, je trouve que lke gap est franchement très bon. J'ai roulé un peu plus et la finesse du freinage se ressent.
 
Pour la moment, j'ai pas encore estimé le prix du pédalier ni réfléchi si je vends le kit a part. Je m'occupe de ça semaine prochaine. je publieari une annonce et ferait un rappel ici.


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°976306
bendx
Posté le 23-05-2019 à 21:09:54  profilanswer
 

sardokard a écrit :

(...)
Le frein ensuite, j'ai laissé les écartement de base, il y a 6 possibilités, correspondant à des duretés différents. Le défaut est le niveau 4 qui me vas pour l'instant même si je changerai surement à l'avenir (un poil trop doux).
A l'usage, ca ne me semble pas beaucoup plus dur que le Fanatec mais pourtant, impossible de faire bouger la pédale à la main alors que j'y arrive sur le CSP V3 (avec le kit dur et le vérin !).


J'ai l'ancienne version du HE, et même au plus soft (par défaut ?) la pédale de frein est dure à mon goût sur les longues sessions. C'est peut-être un truc qui va m'obliger à faire le chemin inverse...

n°976310
Aubade
Posté le 23-05-2019 à 22:50:36  profilanswer
 

bendx a écrit :


J'ai l'ancienne version du HE, et même au plus soft (par défaut ?) la pédale de frein est dure à mon goût sur les longues sessions. C'est peut-être un truc qui va m'obliger à faire le chemin inverse...

 

Tu calibres en fonction de la force que tu veux appliquer sur la pédale. De toute façon elle ne s'enfoncera pas plus que la garde initiale...

n°976311
6nok
Posté le 24-05-2019 à 00:39:12  profilanswer
 

Réception du shifter séquentiel et du frein à main Heusinkveld, bah ça respire vraiment la qualité, et puis le feeling :love:  
 
Je ne regrette pas du tout l'achat, je testerai tout ça plus en détails dans les jours qui suivent


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°976315
lorenzo850​0
Posté le 24-05-2019 à 08:20:51  profilanswer
 

Salut !  
 
voulant débuter simplement en sim racing, je viens d'acquérir un T150 pro. Le trouvant trop jouet (plastique) à mon gout (avec un FFB trop faible). J'ai pris un T300rs GT. Là c'est nettement plus convaincant. De mon simple avis, c'est le mieux pour débuter. Pour la VR, je l'ai couplé à mon Oculus GO et là c'est du bonheur sur Asseto, Raceroom, Project C, etc ....
 
Sur Dirt mon volant me fait des "gauche droite" avec un bon FFB, je pense ca doit être normal non ?  
 
Plus qu'a trouver un playseat pour virer ca du bureau, et des écrans, et un shifter etc ......  :lol:


---------------
Topic Achat et Ventes HW | Topic Achat et Ventes Audio, Vidéo| Topic Achat et Ventes Téléphonie  
n°976316
6nok
Posté le 24-05-2019 à 08:26:16  profilanswer
 

Salut, pour les gauches droites sur Dirt, non ce n'est pas normal.

 

Il y a le paramètres friction des pneus ou roues ( je ne sais plus exactement) dans le menu "force" qu'il faut mettre à 77% max

 

Ceci devrait régler ton problème

Message cité 1 fois
Message édité par 6nok le 24-05-2019 à 08:26:59

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°976317
lorenzo850​0
Posté le 24-05-2019 à 08:28:21  profilanswer
 

6nok a écrit :

Salut, pour les gauches droites sur Dirt, non ce n'est pas normal.
 
Il y a le paramètres friction des pneus ou roues ( je ne sais plus exactement) dans le menu "force" qu'il faut mettre à 77% max
 
Ceci devrait régler ton problème


 
super merci beaucoup pour l'info je vais tester ce soir  :jap:


---------------
Topic Achat et Ventes HW | Topic Achat et Ventes Audio, Vidéo| Topic Achat et Ventes Téléphonie  
n°976319
6nok
Posté le 24-05-2019 à 08:34:21  profilanswer
 

lorenzo8500 a écrit :


 
super merci beaucoup pour l'info je vais tester ce soir  :jap:


 
 
http://brosport-racing-team.forumo [...] dirt-rally
 
Tiens il y a les réglages conseillé par TM qui te donnent un excellent ressenti ;)  
Perso ça m'a beaucoup changé mon ressenti par rapport à quand je ne les avait pas :)


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°976320
lorenzo850​0
Posté le 24-05-2019 à 08:47:34  profilanswer
 

top ! juste ce qu'il me faut. (pour le moment je cotoie pas mal le décors  :D )
 
Merci ;)
 
impatient de tester tout ca ce soir  :bounce:


---------------
Topic Achat et Ventes HW | Topic Achat et Ventes Audio, Vidéo| Topic Achat et Ventes Téléphonie  
n°976330
6nok
Posté le 24-05-2019 à 14:50:19  profilanswer
 

J'ai juste baisser le paramètre collision à 100% au lieu de 150% parce que c'était relou à chaque sortie de route


---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°976336
Arnros
Posté le 24-05-2019 à 16:27:43  profilanswer
 

Ok faisons quelques tours en BM pour préparer les 24H du mans ! :)

n°976337
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-05-2019 à 16:57:21  profilanswer
 

T’es en combien?  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°976338
Arnros
Posté le 24-05-2019 à 17:09:09  profilanswer
 

Je prend un peu mon temps en 3:52 (douche non comprise). Je ne suis pas sur que Fritalia soit très contente de mes performances :(

n°976340
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-05-2019 à 17:13:56  profilanswer
 

Je suis à la rue avec mes 3’55 moi  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°976351
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-05-2019 à 19:05:29  profilanswer
 

Avec quelle voiture vos temps ? Je me cherchais un challenge pour ce soir :o
Et quel jeu aussi :o


Message édité par crazy_c0vv le 24-05-2019 à 19:05:50

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°976355
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-05-2019 à 21:40:24  profilanswer
 

Iracing - BMW M8


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°976407
Diomba
Posté le 25-05-2019 à 19:20:10  profilanswer
 

Yo,
Je compte passer au DD après une petite déception avec le ts-pc.
 
Fanatec très simple, choisir le dd, la roue et le pédalier (v3)  
 
Pour simucube, choisir le dd, mais pour le volant ?
J'ai vu des bases (boutonbox) au même prix voir plus qu'une roue complète fanatec.
 
Il y a des adapteurs de roue ? Thrustmaster/fanatec.
Je suis perdu.
 
@sardokard, ton V3 pourrait m'intéresser :D


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°976409
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-05-2019 à 19:34:45  profilanswer
 

Je crois qu'il faut prendre un ticket pour son V3 :o


---------------
Topic vente:
n°976414
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-05-2019 à 19:51:36  profilanswer
 

c'est quoi qui t'a déçu sur le TS PC?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°976417
Diomba
Posté le 25-05-2019 à 20:14:34  profilanswer
 

Sav en moins de 50h, ça arrive :D
Mais surtout perte de puissance lors d'une soirée interteam.
20 minutes de roulages, 10 de pause, 15 de qualif, 20 de course, pause 5 à 10 minutes, qualif 15 et 45 minutes de course.  
Vers 10 ou 15 minutes avant la fin de la course 2 le ffb c'est ramolli de ouf, limite j'avais un g27 dans les mains.  
La caisse était réglé à 55%ffb.
 
Le SAV c'est pas méchant, mais la perte de ffb m'a gonflé.


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°976419
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-05-2019 à 20:33:14  profilanswer
 

:sweat:  
 
perso j'ai jamais eut de soucis alors qu'au début je jouais dans mon garage par 35°, enfin les pannes ça arrive


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°976421
mkfao
Posté le 25-05-2019 à 20:46:30  profilanswer
 

Idem 0 soucis de perte de puissance même après des endus


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°976422
Diomba
Posté le 25-05-2019 à 20:50:20  profilanswer
 

J'ai peut-être pas eu de chance :D
 
Environ 2 semaines après j'avais plus de ffb du tout, et le ts-pc non reconnu (unknown device) Aucune manip n'a fonctionné.
 
La perte de puissance était peut-être lié à la panne. J'attends le retour du ts et le compte rendu.


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°976433
Aubade
Posté le 26-05-2019 à 00:19:50  profilanswer
 

Diomba a écrit :

Yo,
Je compte passer au DD après une petite déception avec le ts-pc.

 

Fanatec très simple, choisir le dd, la roue et le pédalier (v3)

 

Pour simucube, choisir le dd, mais pour le volant ?
J'ai vu des bases (boutonbox) au même prix voir plus qu'une roue complète fanatec.

 

Il y a des adapteurs de roue ? Thrustmaster/fanatec.
Je suis perdu.

 

@sardokard, ton V3 pourrait m'intéresser :D

 

Pour le DD Simucube il faut prendre en compte pas mal de frais pas évidents au premier abord.
L'avantage avec le SC2 c'est qu'il a directement le module de réception pour les volants sans fil, c'est plutôt sympa dans le contexte de la simulation. Le cordon usb ne me dérange pas plus que ça mais c'est un bonus.
Je ne sais pas à combien sera vendu leur Quick release maison coté volant. Sur les SC1 ce n'était pas compris d'origine et le meilleur QR en OSW c'est le QR1 et il faut compter dans les 180 euros pour l'adaptateur pour l'axe du volant + 1 base QR et 2 adapteurs côté volant.

 

Au niveau volant tu peux soit partir sur du diy complet en achetant un volant du commerce et en faisant toute la partie électronique toi même (soit en partant sur les cartes usb Leobodnar ou Derek Spear Design, soit avec un arduino). Ça demande un peu de patience et de savoir faire pour faire un truc propre.

 

Soit tu achetes des roues complètes à brancher en usb au pc. Et ça peut aller très haut en prix.
Perso j'ai un One Sim Pro pour les autos "technologiques", pas exactement celui vendu actuellement mais très proche
http://onesimpro.com/es/inicio/
(350 euros+ port) et un volant rrs typé rallye sans bouton pour dirt rallye. Avec un shifter push pull maison imprimé 3d.

 

Mais il existe une gamme énorme de volants possible, avec/sans écran, leds etc
Tout est possible en fonction du budget et du talent de fabrication.
Je pense me lancer pour le fun dans un projet type F1 avec écran sur le volant. Mais ça pourra prendre du temps.
Le seul truc dont je ne pourrai plus me passer ce sont les palettes magnétiques. Le reste je peux gérer.

 

L'OSW c'est top mais il faut comprendre que ça mange énormément de temps et d'argent (tu veux tjs ajouter le petit truc en plus)

 

Si tu ne sais pas trop où tu mets les pieds l'écosystème Fanatec est plutôt bien fait avec leur DD qui semble très qualitatif à première vue.

 

D'ailleurs il existe des adaptateurs pour les volants Fanatec au niveau mecanique mais pour la partie électronique je crois bien qu'il n'y a pas de méthode sans soudure pour profiter sur un osw des leds d'une roue Fanatec (pas sur que ça soit un super plan d'acheter une roue Fanatec si on ne l'a pas déjà si l'objectif est de la monter en osw)

n°976440
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 26-05-2019 à 08:53:04  profilanswer
 

Le Fanatec a l'avantage du tout intégré mais si je n'étais pas équipé, je partirai sur le SimCube que je trouve plus modulaire.
Le QR pour le Simcube est à 49€ http://www.jcl-simracing.com/fr/si [...] ube-2.html
Il faut que tu en achete autant que tu aura de volant.
Pour ma part, j'aime bien en avoir 3 type :
- Un volant nu, n'importe lequel en 32 ou 35 cm, cuir (je prefere), avec juste un QR
- Un volant type F1. Pour ma part j'ai un fanatec sur lequel j'ai monté un adaptateur USB. Ca marche pas mal sauf l'affichage qui est eratique. Ca oblige aussi a trouver un port USB libre pas loin du volant : https://www.simracingmachines.com/W [...] conversion
- Un volant avec palette. moi j'ai celui livré avec mon AF2 sur lequel j'ai monté un volant momo. Mais si je n'étais pas équipé, je partirai la dessus : https://nsh-racing.com/produit/volant-gt/
 
ATTENTION à ne pas mettre tout son argent dans le volant, prévoir aussi le shifter (si on aime) et surtout les pédales de qualité !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°976539
Diomba
Posté le 27-05-2019 à 22:50:14  profilanswer
 

Merci pour les retours ;)
 
Fanatec c'est très simple comme je le pensais, et simucube plus modulaire.  
 
J'ai trouvé cette adaptateur pour thrustmaster, histoire de garder la roue sparco. Mais il passe sur un simucube ?  
https://www.simracingcoach.com/en/c [...] aster-osw/
 
Sinon pour le diy vous avez de bonne adresses ?
 
J'aimerais étudier toutes les possibilités :D


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°976544
mkfao
Posté le 27-05-2019 à 23:04:51  profilanswer
 

Diomba a écrit :

Merci pour les retours ;)
 
Fanatec c'est très simple comme je le pensais, et simucube plus modulaire.  
 
J'ai trouvé cette adaptateur pour thrustmaster, histoire de garder la roue sparco. Mais il passe sur un simucube ?  
https://www.simracingcoach.com/en/c [...] aster-osw/

Sinon pour le diy vous avez de bonne adresses ?

 
J'aimerais étudier toutes les possibilités :D


 
t'as rien trouvé dans ma super première page ? :o

n°976551
Diomba
Posté le 27-05-2019 à 23:41:09  profilanswer
 

J'ai pas pensé à y retourné :D


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°976628
mkfao
Posté le 28-05-2019 à 23:05:55  profilanswer
 

Nouveau Hub dispo chez JCL :
http://www.jcl-simracing.com/3612-tm_large_default/hub-jcl-porsche-carrera-cup.jpg
 
http://www.jcl-simracing.com/fr/si [...] a-cup.html
 
Review Franconen : https://www.youtube.com/watch?v=zNWiczudh2c
 
799 €

n°976629
mkfao
Posté le 28-05-2019 à 23:14:26  profilanswer
 

A noter également une petite refonte du site Ascher Racing avec la même chose, en mieux, et à 300  € de moins :D
 
https://www.ascher-racing.com/produ [...] ng-wheels/
 
https://i.imgur.com/zLBzLrY.png


Message édité par mkfao le 28-05-2019 à 23:15:40
n°976851
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 03-06-2019 à 14:02:35  profilanswer
 

petite review après 1 semaine d'utilisation du pédalier sprint d'heusinkveld !
 
C'est vraiment très agréable à l'utilisation. mes freinages me paraissent beaucoup plus reproductibles. En fait, j'ose franchement faire du dégressif alors que j'avais une réticence sur le Fanatec. Mais le plus impressionnant est le bruit ! les pédales sont quasi inaudibles alors que les Fanatec faisait un sacré bruit mécanique !
 
Et pour finir, j'ai fait un petit test : Quand j'upgrade mon matos, j'aime bien faire un essai : Après 1 semaine d'utilisation, je remet mon "'ancien" matos : S'il n 'y a pas de grosse différence, je ne garde pas l'upgrade. CV'est ce genre de test qui m'avait fait renvoyer mon Thrusmaster quand j'avais encore mon G27.
La le test à été concluant : je garde mes Heusinkveld !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR