Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Besoin d'aide pour utiliser une imprimante connecter sur un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour utiliser une imprimante connecter sur un réseau

n°1039306
widako
Posté le 13-07-2022 à 15:28:28  profilanswer
 

Bonjour à tous =)
J'espére que vous allez bien malgré les chaleurs actuelle.
 
Je suis ici car j'ai besoin de votre aide. Je suis en formation de technicien d'assistance en informatique et j'ai pour mission de partager l'imprimante du réseau avec les branchements qui vont suivre.
 
Du coup j'explique ^^
 
L'imprimante est relié au réseau sur un cpl avec la 1er entré et la 2éme entré relie un câble Ethernet. Elle est accessible directement si j'utilise le câble Ethernet qui est branché sur la prise CPL disponible dans la salle. Jusque la, aucun soucis..
Mais dans le cadre de la formation, le Formateur me demande de faire en sorte que l'imprimante soit accessible avec le branchement que je vais vous indiquer.
Le branchement a faire est : Le câble Ethernet internet relié à un TP-Link TL-SG105E Switch Ethernet Gigabit 5 ( vpn si je ne dis pas de bêtise) , qui est lui même relié à un switch TP-Link TL-SG1024D Switch 24 Ports Gigabit, qui accueille un routeur wifi et tout le monde est connecté sur ce routeur.
 
Mais voila, le problème c'est que je n'arrive absolument pas à la détecté sur le réseau lorsque tout ceci est brancher, alors qu'avec le câble Ethernet directement sur un pc ça fonctionne sans problème. ça fait des heures que je cherche mais je ne sais pas vraiment vers quel piste me diriger.
J'ai tenté de fouiller un peu sur le 192.168.0.1 pour voir si le routeur n'était pas la cause mais je n'ai rien trouver de plus car je n'ose pas trop toucher au réglage pour l'instant ( ne maitrisant pas encore assez le réseau )
 
C'est pour cela que je demande votre aide. Je ne demande pas forcement la réponse mais j'aimerais savoir comment m'orienté dans ce genre de cas. Dois je ouvrir un accès à mon imprimante via le routeur wifi ou c'est autre chose qui me bloque ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et je me tiens disponible pour toute question =)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 15:28:28  profilanswer
 

n°1039316
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-07-2022 à 22:28:17  profilanswer
 

.
NON, le :
" TP-Link TL-SG105E Switch Ethernet Gigabit 5 ( vpn si je ne dis pas de bêtise) "
n'est pas un vpn, c'est juste un switch.
 
quelle est l'adresse réseau du PC qui peut y accéder en ethernet ?
il faudrait connaitre l'adresse de l'imprimante aussi (page de configuration ? , faudrait déjà savoir faire cracher sa config au matériel)
 


Message édité par jma64 le 13-07-2022 à 22:32:25
n°1039321
widako
Posté le 13-07-2022 à 23:56:45  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre réponse !  
 
Ah le formateur m'a dit que c'etait un vpn mais j'avais des doutes aussi. Pour moi c'etait juste 1 switch + 1 switch comme vous dites.
l'adresse réseau que vous me demandez c'est l'ip de l'ordinateur et de l'imprimante ?  
L'imprimante est une ricoh imc400 ( le nom écrit sur l'imprimante) mais quand on sort une page de test , le nom est Ricoh imagio MP C 4000 ps
 
Désolé mon ignorance, je commence juste le réseau et c'est quelque chose que je ne maitrise pas encore très bien. Mais je suis justement ici pour essayer de mieux comprendre et d'améliorer ça =)
merci d'avance pour votre aide

n°1039322
flash_gord​on
Posté le 14-07-2022 à 02:06:44  profilanswer
 

widako a écrit :


 
Désolé mon ignorance, je commence juste le réseau et c'est quelque chose que je ne maitrise pas encore très bien.


 
Alors non, on dit "je n'y connais quedalle mais de nulle part" à ce niveau.
 
Sur la page de test de l’imprimante tu vas avoir l'adresse IP qu'elle a reçu du DHCP normalement (ou son IP fixe si c'est ce qui a été défini), commence par là.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1039347
widako
Posté le 14-07-2022 à 18:00:08  profilanswer
 

J'adore ce genre de réponse si gentil et attentionné =)
Je connais des choses, mais par peur de dire de la merde, je préfère poser la question et faire l'ignorant.
Mais je vais aller demander sur un autre forum qui sera peut-être plus compréhensif plutôt que de clash gratuitement.


Message édité par widako le 14-07-2022 à 18:02:35
n°1039348
flash_gord​on
Posté le 14-07-2022 à 18:42:33  profilanswer
 

Alors oui je te clashe gentiment mais je te donne une vraie info.
 
après libre à toi de réagir comme tu veux.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Besoin d'aide pour utiliser une imprimante connecter sur un réseau

 

Sujets relatifs
Conseil achat imprimante pour papier 300g ?Quelle imprimante pour une utilisation bureautique?
Xerox WorkCenter 7530 - Pas d'impression USB, imprimante non reconnueImprimante Brother MFC-J4610DW ne s'allume plus
Imprimante multifonctions pour le boulot .. quoi prendre ??Imprimante Multifonction Epson/Canon/HP ?
Problème imprimante Canon MG6650quelle imprimante N&B la moins cher avec le papier bas de gamme ?
Besoin d'aide pour problème de son 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour utiliser une imprimante connecter sur un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR