Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante pour une utilisation bureautique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante pour une utilisation bureautique?

n°1039172
mamotto
Posté le 07-07-2022 à 14:24:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a me procurer une imprimante mais je n'y connais rien , j'en ai besoin pour les cours , des impressions de documents couleur pour la fac, mais pas besoin d'une qualité de fou furieux non plus , je vais pas m'en servir tout les 4 matins( je sais pas si ça influe sur le choix de matos) et voila.
 
Sauriez vous me conseiller 1 ou 2 modèle , les moins cher possible svp?


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 14:24:10  profilanswer
 

n°1039176
remcol
Posté le 07-07-2022 à 17:34:07  profilanswer
 

Bonjour, alors attention si l'utilisation est très épisodique, le principal risque avec une imprimante jet d'encre est le bouchage des buses, il faut imprimer au moins une page de test toutes les 2 ou 3 semaines (variable suivant les marques).
 
Attention aussi au prix d'achat, moins l'imprimante est chère à l'achat et plus elle coûtera chère en encre, sauf si tu prends un abonnement en encre, (ça démarre à 1€/mois pour 10 pages/mois chez HP Instant Ink, ça existe aussi chez d'autres marques).
 
Si le nombre d'impression envisagé est faible c'est jouable, dans ce cas (abo d'encre) acheter une imprimante à 2 cartouches dans la série HP2700 (2710, 2720, etc.), on les trouve à 50€ un peu partout, par contre sans abo d'encre, on dépasse le prix d'achat en dépense d'encre dans l'année.


Message édité par remcol le 07-07-2022 à 17:46:27
n°1039182
patrick220​00
Posté le 07-07-2022 à 21:57:39  profilanswer
 

Canon ou HP même de bas de gamme avec deux cartouches monoblocs c'est beaucoup plus fiable que des réservoirs séparés quand on n'imprime pas trop.  
En ce moment j'ai deux Canon qui fonctionnent bien avec des cartouches génériques une TS 5100 et une pixma 4250 ;  et une vieille HP4500 de récupération.  
Une HP peut s'avérer intéressante avec l'abonnement instant ink à calculer selon ton usage...https://www.fnac.com/Instant-Ink-Im [...] 110643/w-4
J'éviterais cependant Epson avec qui j'ai accumulé les ennuis.


Message édité par patrick22000 le 07-07-2022 à 21:58:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante pour une utilisation bureautique?

 

Sujets relatifs
choix écran bureautique / light gaming 27 ou 24 poucesImprimante Brother MFC-J4610DW ne s'allume plus
Imprimante multifonctions pour le boulot .. quoi prendre ??Imprimante Multifonction Epson/Canon/HP ?
Problème imprimante Canon MG6650quelle imprimante N&B la moins cher avec le papier bas de gamme ?
canon MG5750 + W11:réinstall à chaque utilisationConseil achat imprimante pour illustrateur
Clavier Bureautique avec 2 dongles bluetoothimprimante basique pour petite utilisation bureautique
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante pour une utilisation bureautique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR