Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  quelle imprimante N&B la moins cher avec le papier bas de gamme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle imprimante N&B la moins cher avec le papier bas de gamme ?

n°1038289
amiens2019
Posté le 03-06-2022 à 08:30:32  profilanswer
 

bonjour,
 
je cherche à avoir une imprimante qui me coute pas cher à la feuille, en noir et blanc. pas besoin de qualité photo, juste du texte.
je suis vieux , mais à l'époque (ya 30ans) les impressions les moins cher c'était les thermiques sinon les lasers.
est-ce que c'est encore le cas en 2022 ?
 
Si je veux mettre dedans, du papier le plus bas de gamme (et très léger en grammage <80g), avez-vous un conseil à me donner ?
 
Existe-il des "imprimantes" de supermarché, genre pour ticket (car encre et papier bas de gamme) mais au format A4 ?
à mon avis, c'est qu'il y a de moins cher en coût à la feuille.
 
quand je regarde le choix aujourd'hui , je me rends compte qu'on ne trouve plus d'imprimante pas cher qui ne fait que imprimer, je ne veux pas de fax,ni de photocopier ni de scanner, ni de connexion wifi appareil photo, juste imprimer...
 
merci de votre conseil


Message édité par amiens2019 le 03-06-2022 à 08:37:32
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 08:30:32  profilanswer
 

n°1038291
remcol
Posté le 03-06-2022 à 09:12:03  profilanswer
 

Bonjour, ce serait la techno laser qui correspondrait le mieux à vos critères, par contre je vous met en garde sur l'utilisation de papier inférieur à 80g/m², c'est souvent source de problème (bourrage), d'autant que la différence de prix entre du 70g et du 80g est négligeable : la ramette de 500 feuilles en 80g se trouvant souvent en super marché (ou Bureau Vallée) entre 4 et 5€ (1 centime la feuille).
Pour une imprimante simple laser N/B faut compter au environ de 100€ avec wifi (par ex. la HP M15W ou la Pantum ou légèrement + cher (120€) une Brother série HL), on trouve par moment la HP M15A à 80€ (sans wifi, usb seul).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 03-06-2022 à 09:18:11
n°1038295
amiens2019
Posté le 03-06-2022 à 09:56:22  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, ce serait la techno laser qui correspondrait le mieux à vos critères, par contre je vous met en garde sur l'utilisation de papier inférieur à 80g/m², c'est souvent source de problème (bourrage), d'autant que la différence de prix entre du 70g et du 80g est négligeable : la ramette de 500 feuilles en 80g se trouvant souvent en super marché (ou Bureau Vallée) entre 4 et 5€ (1 centime la feuille).
Pour une imprimante simple laser N/B faut compter au environ de 100€ avec wifi (par ex. la HP M15W ou la Pantum ou légèrement + cher (120€) une Brother série HL), on trouve par moment la HP M15A à 80€ (sans wifi, usb seul).


 
merci pour la réponse.
oui le bourrage c'est un problème je comprends, si l'imprimante prend en entrée des "rouleau" A4 et non pas des feuilles, il ne peut pas y avoir de bourrage. j'ai cherché mais je ne trouve pas d'imprimante "façon ticket" au format a4.
avez-vous un modele n&b laser à me conseiller ? sans superflu design ni fonctionnalité .

n°1038296
patrick220​00
Posté le 03-06-2022 à 10:23:04  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé d'imprimante récente avec le papier en rouleau ou en bande ( j'ai encore une ramette de mon ancienne matricielle avec un entrainement par une sorte d'engrenage )
Une laser début de gamme comme l' HP M110 est un bon choix mais les prix ont beaucoup augmenté depuis le confinement.  
Chez HP j'ai actuellement un modèle qui accepte l'abonnement Instant Ink ( 6 mois gratuits, après on verra)  
Pour le papier, inutile de prendre du 75 ou 80g, j'achète des ramettes Xerox de 90g à moins de 4€ chez Action en ce moment.

n°1038335
remcol
Posté le 04-06-2022 à 16:23:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une petite HP M15A, on la trouve en ce moment à 99€ chez Bureau vallée (elle accepte le toner compatible), comme le dit Patrick22000, les imprimantes ont beaucoup augmenté depuis le covid et le télétravail (les prix ont pratiquement doublés, voir +).
 
Sinon j'ai un pote qui a une Pantum à 100€ (dispo chez matériel net). Il y a aussi la Brother HL2310 à 110€ (Bureau vallée ou TopBiz).


Message édité par remcol le 04-06-2022 à 16:28:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  quelle imprimante N&B la moins cher avec le papier bas de gamme ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat imprimante pour illustrateurProblème papier imprimante MG 3650
Imprimante laser neuve Brother ne démarre pasL'imprimante sélectionnée Lexmark Universal v2 PS3 disparaît
Problème imprimante Canon MP500 à partir de l'ordinateurLG 24GN600-B et 144hz en HDMI
Imprimante EPSON n'imprime plusConseil achat écran haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : quelle imprimante N&B la moins cher avec le papier bas de gamme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR