Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°788722
EVH83
Posté le 08-10-2014 à 22:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as eu du bol, c'est venu par qui ? Si c'est Chronopost, je me pend ! Ou alors j'ai pas de chance ! En tout cas la boutique HP, c'est sérieux, pas de doute.
Pour les questions, pas de soucis je suis le topic avec intérêt.

Message édité par EVH83 le 08-10-2014 à 22:24:03
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 22:19:13  profilanswer

n°788723
SaintGerma​in
Posté le 08-10-2014 à 22:20:32  profilanswer

Oh je pense que cela ne fait pas de doute que je vais aussi l'acheter. Le tout est de savoir quand.
Je n'ai pas d'urgence particulière, donc si les prix baissent beaucoup en ce moment je vais attendre un poil pour voir si cela ne descend pas encore un peu...

Content de voir en tout cas qu'une imprimante sorte un peu du lot, même si le prix est un peu élevé !

Et d'après ce que j'ai pu lire, le service après-vente de HP semble être assez performant !
Reste juste le prix des recharges, mais comme dit micaud, ce ne doit pas être un problème de trouver des recharges compatibles.

Message édité par SaintGermain le 08-10-2014 à 22:21:15
n°788725
EVH83
Posté le 08-10-2014 à 22:31:09  profilanswer

Le sav HP j'ai testé sur ma 8600 plus qui, elle (et ça devrait être ça aussi pour les laser ça serait top) est garantie 3 ans sur site. ADF qui merdait et hop échange en 48h sur site (par du neuf ou comme neuf on ne saura jamais).
Par contre fait gaffe si c'est une fin de gamme faut pas louper les dernières...
Quant aux recharges compatibles, je préconise quand même le recours à ces dernières seulement une fois la garantie échue car sinon le sav risque d'être compliqué....

n°788730
Godyfou
Posté le 08-10-2014 à 22:39:06  profilanswer

J'ai édité mon post ci-dessus avec mes premières impressions.
Ouais, c'est par Chronopost. Je ne sais pas pourquoi ils t'ont fait des misères et pas à moi.
Sinon elle n'est pas très bruyante en fonctionnement, et inaudible le reste du temps.
L'installation est très simple et tout automatique. Notamment pour la connecter en Wifi : elle recupère automatiquement les paramètres de connection sur le PC. Le tout prend quelques minutes, mais il n'y a quasiment rien à faire. Canon devrait en prendre de la graine, parce que taper un mot de passe wifi sur un clavier numérique, ça c'était vraiment la galère.

Par contre je ne dois vraiment pas être doué parce que je n'arrive pas à bien la configurer.
Je peux imprimer depuis mon PC sans fil. Quand j'imprime un rapport de test du réseau sans fil, tout est marqué "activé" ou "connecté".
Mais à la fin de l'installation, quand j'arrive à cet écran :
http://reho.st/thumb/self/ef102a103bb43419b3cfef5a64575f00036c77a8.jpg
que je fasse le second ou le troisième choix, c'est l'échec.
Avec le second choix j'ai ça
http://reho.st/thumb/self/2656a770f93c55fd5c122677f169845499ceae42.jpg
et pour numériser vers un dossier réseau, je tombe sur ça après avoir essayé de configurer (un peu au pif, je ne saisis pas tout) :
http://reho.st/thumb/self/5a0fb59736fea0bb85bc70c8ddf7b37d5441414c.jpg
alors que sur la Canon, j'avais donné le chemin d'accès et il s'était démerdé tout seul, ça marchait.

Je suis derrière une Freebox. J'ai essayé d'attribuer une adresse IP statique en suivant le tuto de la première question de la FAQ sur cette page :
http://www.hp.com/global/fr/fr/wireless/faq.html
ce qui a réussi, mais ne change rien à mon problème ci-dessus.
J'ai maintenant ça
http://reho.st/thumb/self/71398cb0c5e31dfbb20707a4e7e5b3eb9c398a5f.jpg
et ça
http://reho.st/thumb/self/1c0dffe85c5b67cea852ff6339095eb70c206c54.jpg
donc je ne vois pas ce qui cloche.

Tant pis pour ce soir, je vais me coucher.

Message édité par Godyfou le 10-10-2014 à 22:54:25
n°789028
SaintGerma​in
Posté le 10-10-2014 à 13:48:23  profilanswer

Godyfou: Alors cela galère toujours ou cela marche comme tu veux avec la HP ?

n°789034
reelooz10
Posté le 10-10-2014 à 14:21:11  profilanswer

T'es certain que le dossier "Scanné" dispose bien des autorisations de lecture/écriture ? Tu peux accéder au dossier depuis un autre PC ?
Et évite les noms de dossiers avec un accent quand tu le partage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 10-10-2014 à 14:22:57

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°789044
suikolandi​s
Posté le 10-10-2014 à 14:35:24  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je cherche une imprimante laser multifonction couleur pour la fin de l’année, j’ai actuellement une Lexmark Pro905, j’en suis plutot content mais je ne supporte plus les jets d’encres qui me bouffent mes cartouches sans que je fasse d’impression.
Donc la solution : passer en LASER

Voici mon cahier des charges :  
• Laser couleur  
• Impression RECTO-VERSO automatique
• Scanner et copieur RECTO-VERSO automatique
• Plutôt compacte (si possible)
• Budget aux alentours de 500-600€  

J’essaye de trouver un bon compromis entre cout à la page et cout de maintenance. J’ai vraiment besoin d’un scanner recto-verso automatique car je scanne de grandes quantités de documents (ces derniers étant souvent recto-verso).
Je ne suis pas un grand fan de HP depuis une ancienne imprimante qui ne m’a fait que 1 an pour 120€, je trouve que leur qualité a baissé depuis les multifonctions.
Du coup j’ai commencé à regarder du côté de Brother avec la MFC-9465CDN, MFC-9970CDW qui ont l’air de répondre à mes besoins (le scan ONE-PASS à l’air cool) mais j’ai pu lire sur le web un manque de qualité d’impression.  
Avez-vous des retours la dessus ?

Après je suis ouvert à toutes propositions de marques et d’imprimantes.
Cela me permettra de dégrossir le terrain.

Merci d’avance à tous

Message édité par suikolandis le 10-10-2014 à 14:35:52
n°789051
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-10-2014 à 15:00:38  profilanswer

très satisfait de ma Dell C2665DNF (que j'ai touchée à 240€ :))

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°789054
EVH83
Posté le 10-10-2014 à 16:12:58  profilanswer

reelooz10 a écrit :

T'es certain que le dossier "Scanné" dispose bien des autorisations de lecture/écriture ? Tu peux accéder au dossier depuis un autre PC ?
Et évite les noms de dossiers avec un accent quand tu le partage ;)

+1

De plus as tu bien créé le dossier "scanné" sur ton disque avant ?
Au niveau autorisation tu as bien rentré les droit d'accès (utilisateur, mdp) ?

n°789056
EVH83
Posté le 10-10-2014 à 16:19:24  profilanswer

@ suikolandis

Si tu aimes pas HP, effectivement c'est Brother le plus indiqué. La qualité en couleur est moins bonne, plus de points et les aplats sont visible par rapport à la HP mais ça reste ok pour la bureautique. Elles sont de plus très compactes par rapport à HP.  
Chez Brother tu as les toners qui sont seuls et d'autre part le tambours et le set courroie qui se changent séparément. Chez HP, tout est inclus dans les cartouches. Chaque système a ses avantages et inconvénients.

Après hors HP et Brother, il te reste Dell qui est très bien (fabriquées par Xerox et Samsung) mais les consommables sont assez chers et moins facilement trouvable ou alors Canon (assez cher à l'achat).
Ensuite Oki, Ricoh et Xerox mais je connais pas bien.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 16:19:24  profilanswer

n°789083
Godyfou
Posté le 10-10-2014 à 19:27:58  profilanswer

EVH83 a écrit :

+1

De plus as tu bien créé le dossier "scanné" sur ton disque avant ?
Au niveau autorisation tu as bien rentré les droit d'accès (utilisateur, mdp) ?

Non, j'y arrive pas. Comment je fais pour partager ce dossier (je l'ai renommé "Scan" ) correctement, sur Windows 7 ?  
Un mot de passe est-il nécessaire ?

Je n'y ai pas fait attention parce que avec la Canon 8580, ça marchait sans rien faire de spécial sur le dossier destination. Je mettais le chemin d'accès et rulez.

n°789088
EVH83
Posté le 10-10-2014 à 19:40:14  profilanswer

clique droit sur "scan", propriétés, onglet "partage" et partager
le mot de passe n'est pas essentiel, remplir l'utilisateur par contre

Si ça marche pas, n'utilise pas l'assistant et essaie depuis la boite à outil du périphérique hp

Message édité par EVH83 le 10-10-2014 à 19:42:14
n°789094
Godyfou
Posté le 10-10-2014 à 20:18:09  profilanswer

Il me demande de choisir les utilisateurs ayant accès, comment je désigne l'imprimante ?
J'ai tenté avec "tout le monde" mais ça ne marche pas...

Bon, mon dossier "Scan" est paramétré comme ça, ça vous semble bon ?
http://reho.st/thumb/self/af60c668fb342b6cfe14ecd9a8df279674395f5b.jpg
http://reho.st/thumb/self/36a79af1211ef3d634cd5f6311bb4cb4a04fe83d.jpg

et mon paramétrage imprimante est comme ça, alors où est-ce que je merde ?
http://reho.st/thumb/self/8675696445cadf14c2740a67ac45c164d8dcb4b4.jpg

Message édité par Godyfou le 10-10-2014 à 22:55:29
n°789096
EVH83
Posté le 10-10-2014 à 20:35:13  profilanswer

ben non c'est nickel comme ça, bizarre.
J'ai le même écran à la différence prêt que dans le nom utilisateur, j'ai juste le nom sans le domaine avant (juste Bob dans l'exemple)

n°789097
Godyfou
Posté le 10-10-2014 à 20:49:58  profilanswer

Même si je laisse juste Dxxxxn comme utilisateur, j'ai encore l'écran suivant :
http://reho.st/thumb/self/89b47afcaa0dd92f32f9f003a7687bf6a10d1792.jpg
Je suis désespoir !
Ca changerait quelque chose si je la reliais en USB à mon PC ?

Message édité par Godyfou le 10-10-2014 à 22:55:39
n°789098
EVH83
Posté le 10-10-2014 à 20:59:24  profilanswer

Non ça ne changerait rien d'autant qu'en usb il n'y a plus d'accès réseau mais juste un accès local.
Bizarre en même temps j’essaierais demain vers un pc parce que moi ça marche mais c'est vers un Nas, y a peut être une différence. Je te dis ça demain. En cas continuons cela en MP comme ça on ne pourrit pas le topic.

n°789113
Godyfou
Posté le 10-10-2014 à 22:59:15  profilanswer

Bon, j'arrête de pourrir ce topic pour le moment.
Juste pour info, j'ai fini par réussir à faire marcher ce bousin.
Comment ?

J'ai 2 comptes utilisateur Windows, un "user" sans mot de passe (au démarrage Windows, je tape "entrée" et ma session démarre) et un compte "administrateur" avec un mot de passe.

Depuis le début je lui mettais mon nom "user" et aps de mot de passe, et j'avais le message d'erreur ci-dessus.
Là j'ai essayé avec mon nom de compte administrateur, et le mot de passe qui va avec, et ça a marché. Ne me demandez pas pourquoi, tout ça n'a pas de sens, mais ça peut servir à d'auters qui s'arrachent les cheveux comme moi.

Maintenant je vais emmerder Micaud en MP pour le scan-to-mail que je n'arrive pas à envoyer.
Merci à tous pour votre aide.

n°789121
Godyfou
Posté le 11-10-2014 à 00:44:31  profilanswer

Bon, j'ai réussi à tout faire marcher. C'était épique, faut s'accrocher à ses bretelles pour ne pas balancer le tout par la fenêtre, y'a des pièges partout.
Je vous raconterai tout ça demain, là il est 00h43 alors je vais me coucher.

n°789187
Godyfou
Posté le 11-10-2014 à 14:21:02  profilanswer

Bon alors en résumé :
- pour le scan-to-PC, j'ai dû entrer mon login et mot de passe de mon compte administrateur Windows. Je ne sais pas si c'est parce qu'il faut indiquer un compte administrateur, ou si c'est parce que mon compte user windows commun n'a pas de mot de passe, mais il faut le savoir. Sur ce point, gros avantage à Canon où, avec la 8580cdw il suffisait d'indiquer le chemin d'accès d'un dossier et ça marchait sans se prendre la tête outre mesure. Par contre il semble que pour Micaud, ça marchait sans souci avec un dossier désigné sur son NAS.
Mais HP égalise avec la configuration du Wifi, plus simple. Parce que rentrer la clé wifi sur la Canon, bonjour l'angoisse (4 flèches et démerde-toi).

- pour le scan-to-mail. Alors déjà j'avais fait une erreur, pour le DNS primaire il faut indiquer l'adresse IP de la box internet. Moi j'avais laissé sur "non spécifié" (par défaut), et ça ne marchait pas. J'ai aussi mis une adresse IP fixe à mon imprimante, sans que je sache si c'est nécessaire ou pas.
Ensuite, j'indiquais les paramètres SMTP de mon compte hotmail. Tout semblait OK. Je faisais le test intégré à l'interface de l'imprimante et je recevais bien un mail me disant que mes paramètres étaient OK.
 Mais en voulant scanner et envoyer par mail une page depuis l'imprimante, là j'avais un message d'erreur ! Alors que le test était OK ! A n'y rien comprendre.
[:hide] [:dks] [:4lkaline:2]
Donc j'ai essayé avec les paramètres pour ma boite gmail, et là j'ai le message suivant :
"Le serveur SMTP utilise une méthode d'authentification qui n'est pas  prise en charge. Essayez un autre serveur."
J'ai essayé avec pop.gmail.com et avec smtp.gmail.com. Pareil.

Finalement ça a marché avec les paramètres Hotmail quand j'ai essayé avec le port 587 au lieu de 25.  
[:shimay:1]
Je suppose que la Freebox bloque le port 25 ou une connerie du genre. Mais pour le deviner... En fait j'ai eu du bol, mais j'étais à un cheveu de passer à côté ! Comment deviner un truc pareil ?
[:poutrella]
Quel casse-tête quand même :pt1cable:  
Pourtant je ne suis pas un noob de la dernière pluie et, sans être informaticien, je me débrouille. Mais là c'est carrément un niveau au dessus. J'imagine même pas le quidam pas particulièrement porté sur l'informatique (genre mes parents) essayer de faire marcher tout ça, l'enfer ! Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé en tout pour faire marcher tout ça mais ça défie la raison !
Pour le coup, égalité entre Canon et HP parce que sur la Canon MFP8580cdw, je n'ai jamais réussi à faire marcher le scan-to-mail non plus (peut-être qu'avec les paramètres finalement utilisés pour la HP ça aurait marché, je ne le saurai jamais).

Bref, d'une manière générale, pour l'installation et le paramétrage, léger avantage à Canon. La notice en HTML était hyper détaillée, avec des pas à pas pour chaque étape, animations, liens vers d'autres réglages. Sur la HP on est un peu livré à nous mêmes. Il y aurait un gros effort à faire sur la convivialité de configuration de ce genre de machine pour une installation domestique (1 box internet, 1 ou 2 PC). Je ne comprends même pas que ça puisse prendre plus d'une heure.

Avantage aussi à Canon pour la personnalisation. Par exemple si on veut régulièrement scanner des feuilles recto-verso depuis le chargeur de documents, en PDF couleur, on peut créer un profil personnalisé pour mémoriser tous ces réglages, qui se stocke dans l'imprimante et dans le logiciel de numérisation du PC. Et presque tout peut se piloter depuis le PC comme depuis l'imprimante.
Chez HP, à chaque lancement de numérisation depuis l'imprimante, il faut re-sélectionner si on veut du recto-verso, de la couleur, etc... (cela dit c'est facile et rapide à faire, grâce à l'écran tactile). Par contre si on pilote depuis le logiciel PC c'est équivalent à Canon, on peut personnaliser et enregistrer des profils. Les 2 logiciels de numérisations sont assez semblables.

Par contre gros avantage à HP sur 2 points.
L'écran tactile rend tout assez intuitif. Tous les choix à faire se trouvent sur l'écran, c'est facile de voir ce qu'il faut faire. Sur la Canon, il y a trop de boutons, c'est juste pas intuitif. Très complet et riche en fonctionnalités (on peut littéralement faire absolument tout avec la Canon, même imprimer 2 pages par face en RV d'un appui sur 1 bouton etc..., mais pour configurer ledit bouton, faut avoir la notice sous les yeux. Trop de fonctions, trop de boutons, on s'y perd.
Et deuxième avantage : le chargeur de document HP fait du recto-verso en 1 seule passe. Alors que sur la Canon, la feuille passait une fois pour le recto, une deuxième fois pour être retournée, et une troisième fois pour scanner le verso. Ca multiplie par 3 la durée d'un scan recto-verso, et aussi surtout les chances de faire un bourrage papier (d'ailleurs ça me le faisait tout le temps sur la 2e ou 3e passe. Sur la HP, la feuille passe une seule fois et basta. C'est beaucoup plus fiable.

Pour la qualité d'impression, c'est Kif-kif, c'est à dire très bon pour les deux. Même en photo elles s'en sortent très bien et je ne saurais donner un avantage à l'une ou à l'autre. Je précise quand même que, parfois, sur la Canon, une numérisation via le chargeur de document faisait apparaître une ligne de pixels noirs sur le fichier résultat. Je ne sais pas d'où ça sortait, mais je n'ai pour l'instant rien eu de tel sur la HP (mais j'ai pas encore beaucoup numérisé).

Bref, au final, je suis bien content d'avoir changé ma jet d'entre contre ce genre de machine, et bien content d'avoir retourné la Canon à Amazon pour prendre la HP à la place.
Je peux enfin scanner en RV sans me taper un bourrage papier toutes les 5 pages. C'est peut-être rien pour ceux qui ne font ça qu'occasionnellement, mais ne pas réussir à numériser 10 pages RV sans se taper un bourrage papier, c'est un truc à rendre fou n'importe qui.
[:canardeur] [:korni]
Canon prend plus l'utilisateur par la main dans sa notice, avec un pas à pas très détaillé pour chaque fonction à paramétrer, mais il y en a tellement que c'en est interminable, et surtout pénible avec tant de boutons sur le panneau de commande. Pénibilité qui se retrouve à l'utilisation. Bref, c'est bien expliqué, mais heureusement sinon on s'y perdrait, et pour des fonctions utilisées peu souvent, c'est retour à la notice.

La HP propose peut-être moins de fonctions, et une notice plus succinte, mais l'utilisation elle-même est plus aisée, plus évidente. Il est clair que ma femme utilisera plus facilement la HP que la Canon. Carton jaune à la HP [:renard1984] pour les bizarreries dans la configuration du scan-to-PC (et bravo à Canon sur ce plan là)[:elwe calafalas].
Pour le reste elles sont très comparables.
Avantage à HP pour la robustesse de son hardware.
Les 2 sont un bon choix, mais je préfère la HP. Canon vend très cher une machine qui a quand même un gros défaut de conception dans son chargeur de document très soupe-au-lait.
Dans les deux cas, prévoyez quand même de les faire installer par quelqu'un qui s'y connait en informatique, ce n'est pas à la portée du premier venu pour des fonctions un peu avancées (réseau).

Vainqueur : HP M476dw
[:never let me down]
Voilà, j'espère que mon CR pourra en aider d'autres pour choisir le modèle qu'il leur faut, et pour l'installer le cas échéant.

Message édité par Godyfou le 11-10-2014 à 14:38:45
n°789203
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 11-10-2014 à 15:54:56  profilanswer

En fin de compte, le seul problème de cette imprimante, c'est le prix des toners...

Je la vois à 556€80 sur le HP store... :/
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] 9&sel=BPRN

Message édité par 3615Buck le 11-10-2014 à 16:02:53

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°789213
Godyfou
Posté le 11-10-2014 à 17:29:25  profilanswer

Si tu appelles les commerciaux au 0810 500 500 ils te la font à 423€ ;)

n°789214
EVH83
Posté le 11-10-2014 à 17:51:28  profilanswer

Pas sur, elle vient de remonter au prix normal, ils ont arrêté la promo à -20% et il n'en reste plus que 4 en plus.  
Je crois qu'on a acheté au bon moment Godyfou !
Par contre la remise de 5% dont j'ai donné le code plus haut marche encore.

n°789349
EVH83
Posté le 13-10-2014 à 10:09:31  profilanswer

Mon collègue vient de se commander une Brother MFC-9140CDN (mêmes fonctionnalités avec seulement le wifi et le scan en recto-verso en moins). Elle est moins chère (330 euros).
Il la reçoit demain et je vais lui installer, je ferais un petit retour pour ceux qui hésitent avec Brother.

n°790057
EVH83
Posté le 15-10-2014 à 09:37:12  profilanswer

Bon alors premiers retours en vrac sur la Brother MFC-9140cdn (je compare avec la HP Laserjet Pro 476dw car c'est les deux que j'ai mis en fonction) :
La Brother est plus compacte, plus passe partout car discrète ; elle dispose de nombreuses fonctions connectées comme le scan vers Dropbox, Facebook, Evernote etc....  
Son écran tactile est très agréable. Le scan est rapide (recto, si vous voulez du scan recto verso il faut prendre la MFC-9340), la copie également. L'impression recto verso fonctionne très bien.
Contrairement à la HP, les toners ne contiennent que l'encre ; elle est équipée de tambour et de courroie de transfert séparés (à changer respectivement  tous les 15.000 pages et 50.000 pages). Avantage le toner est moins cher que HP mais quand il faut changer les autres pièces, il faut compter 120 euros le tambours et 110 euros le bloc transfert (ainsi que le bac de récupération du toner usagé tous les 50.000 pages pour 25 euros).
Comme la HP, et même pire d'ailleurs, les charnières du capot du scan sont très fragiles et font clairement quincaille. ça je n'aime pas du tout et ça fait des années que cela dure dans de nombreuses marques dont Brother (cassées sur ma MFC 8820d).
Le paramétrage est plus compliqué que chez HP ; j'ai un peu galéré pour définir le scan vers réseau (un Nas). En effet chez Brother les fonctions de paramétrage de base se font par le pilote puis pour le paramétrage expert réseau, il faut changer et passer par l'interface web de l'imprimante(192.168.X.XX). Là la galère commence avec des subtilités pour définir les chemins réseau (il ne faut pas utiliser le \ au début du path), bref j'ai du utiliser l'aide en ligne pour comprendre, première fois que ça m'arrive. Un fois défini, tout fonctionne aisément avec la possibilité de définir des raccourcis sur l'écran.
Pour ce qui est de la qualité d'impression, elle marque clairement le pas sur la HP en étant moins définie, moins dense, moins régulière et assez médiocre sur les photos. Mais pour la bureautique, elle est très suffisante. Ce n'est qu'en utilisation avancée qu'elle est un cran en dessous de la HP (elle est aussi moins chère). Mais elle est clairement très recommandable.
Voila pour les premières infos.

Message édité par EVH83 le 15-10-2014 à 22:46:49
n°790068
SaintGerma​in
Posté le 15-10-2014 à 10:44:01  profilanswer

Merci pour ce retour intéressant.
Personnellement une différence de prix de l'ordre de moins de 20% (la MFC 9340 est à 530€ sur Amazon) et les difficultés de configuration ne sont pas des critères très importants car on finit par les oublier.
Par contre l'encombrement, la qualité, la fiabilité sur le long terme, la facilité d'utilisation au quotidien et le coût à la page, cela reste.

Le coup des charnières en pacotille c'est assez étonnant, surtout que cela ne doit pas coûter trop cher de faire quelque chose de bien.

Est-ce que vu ton expérience, c'est possible de donner un avis sur la qualité matérielle globale de l'engin comparée à la HP ?

Merci !

n°790093
Godyfou
Posté le 15-10-2014 à 12:30:16  profilanswer

Merci Micaud pour ce retour très intéressant.
Une autre info qui pourrait être intéressante : en scan recto-verso, elle fait passer la feuille plusieurs fois, ou bien scanne les 2 faces dans la même passe ?

Pour l'encombrement, j'avais calculé que la Brother occupe dans les 80 litres, contre 100 pour la HP ou la Canon, ça fait une belle différence pour qui a peu de place sur son bureau (même si la surface occupée est quasiment identique, la différence se faisant sur la hauteur). Les couleurs sont aussi plus passe partout sur la Brother.

n°790215
EVH83
Posté le 15-10-2014 à 16:32:28  profilanswer

@Godyfou : j'ai testé la 9140cdn donc sans le scan recto-verso

@SaintGermain : Pour les charnières, là je suis catégorique, c'est le point faible des deux marques (et surement des autres). J'ai 44 ans, je suis à la base ingénieur réseau Novell (oui je sais ça date) et j'ai une expérience importante de l'informatique (commencé sur le 8086). Mon expérience vaut cela, pas plus ; Les imprimantes laser HP et Brother ont toutes les deux bonne presse depuis des années donc je pense que dans les deux cas, la qualité et la fiabilité sont bien là.
La HP garde une longueur d'avance en terme de qualité des images.
Le coût de revient est à calculer (simple ratio coût du toner/page pour HP, pour Brother, ajouter au coût du toner, le tambour et le kit courroie, je ferais le calcul à l'occas).
Enfin sur un bureau, clairement la brother est plus discrète et en tout cas plus esthétique à la maison.

Message édité par EVH83 le 15-10-2014 à 16:35:37
n°790349
SaintGerma​in
Posté le 16-10-2014 à 10:06:51  profilanswer

Merci pour le retour.
Sinon cette fameuse HP (M476dw) est à 413 € sur Amazon en ce moment (frais de port inclus).

n°790365
Godyfou
Posté le 16-10-2014 à 10:59:57  profilanswer

[:shimay:1]
C'est ta chance, SaintGermain

Plus que 1 exemplaire dispo. Fonce !!!

Message édité par Godyfou le 16-10-2014 à 11:00:57
n°790366
SaintGerma​in
Posté le 16-10-2014 à 11:11:02  profilanswer

Faut voir... J'ai un peu de mal à acheter quand je vois le prix fondre à vue d'oeil.
Je vais sans doute attendre le prix plateau (prix qui bouge pas pendant 15j) ou le rebond.

Ou peut-être que je prendrai la M477dw qui sera tout petite, légère, facile à configurer, avec des charnières en titane et des toners pas chers ?  :)  

n°790367
EVH83
Posté le 16-10-2014 à 11:12:04  profilanswer

Effectivement bon prix mais vendeur tiers (attention ce n'est pas Amazon qui le vend). Bon plan si le vendeur est fiable.

n°790410
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-10-2014 à 14:04:23  profilanswer

Sur la page amazon, il y a un lien
"Il existe un modèle plus récent pour cet article :" qui pointe vers la LaserJet Pro 400 Color MFP M475dw
Erreur Amazon, ou la 475 st bien plus récente que la 476 ?

---------------
n°790423
EVH83
Posté le 16-10-2014 à 14:34:13  profilanswer

erreur ! clairement....

n°790425
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-10-2014 à 14:34:54  profilanswer

Commandée.  
 :bounce:

---------------
n°790429
EVH83
Posté le 16-10-2014 à 14:46:15  profilanswer

Réactif le gars !
:sol:

n°790454
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-10-2014 à 16:14:03  profilanswer

Je sens que je vais galérer pour la configurer, je suis une brêle en réseaux... :lol:

37 € de livraison quand-même... :/
Font chier leurs frais de livraison exorbitants vers la Belgique alors que c'est 2 ou 3x plus près que s'ils doivent livrer à Nice ou Bayonne...

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 16-10-2014 à 16:14:38

---------------
n°790460
Godyfou
Posté le 16-10-2014 à 16:32:41  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je sens que je vais galérer pour la configurer, je suis une brêle en réseaux... :lol:

37 € de livraison quand-même... :/
Font chier leurs frais de livraison exorbitants vers la Belgique alors que c'est 2 ou 3x plus près que s'ils doivent livrer à Nice ou Bayonne...

Micaud et moi on t'aidera si on peut.

n°790463
EVH83
Posté le 16-10-2014 à 16:38:17  profilanswer

c'est clair, ça augmente beaucoup !
Et le délai c'est quoi pour la peine, du 48h j'espère.

n°790477
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-10-2014 à 17:07:09  profilanswer

Merci Godyfou  ;)

3 à 7 jours...
Mais bon, ça ne presse pas.

---------------
n°790613
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 17-10-2014 à 10:58:50  profilanswer

Grrrr...
"En cours de préparation
Expédition prévue : vendredi 17 octobre 2014 - lundi 20 octobre 2014"

Bon, en attendant, j'ai plein de questions.  :whistle:  
- Je suppose qu'en connexion USB, je perds plein de fonctionnalités comme le "scan to mail", "scan to folder", etc et qu'il est dès lors préférable de la connecter en réseau ?
- Au lieu d'un câble ethernet, puis-je la connecter en Wifi à ma box ou le Wifi ne sert qu'à permettre à des tablettes / smartphones de se connecter à l'imprimante ?
- Est-il préférable d'assigner une IP fixe à l'imprimante ou je laisse le DHCP gérer les IP ?
- Idem pour mon PC (actuellement en DHCP) : pour faire du scan to folder, est-il préférable que le PC ait une IP fixe ou je laisse encore une fois faire le DHCP
- Pour imprimer en NFC à partir d'une tablette (j'ai une Xperia Z2), faut-il installer un pilote sur la tablette ?
- Pour utiliser l'HP eprint, faut-il ouvrir des ports dans le pare-feu ?

Merci merciiiiiiiii.  ;)

---------------
n°790619
EVH83
Posté le 17-10-2014 à 11:15:27  profilanswer

Je croyais que tu n'étais pas pressé ;) Héhé
Pour le reste bien sur la connexion wifi sert à se connecter au réseau, box ou routeur (ethernet ou wifi c'est identique). De là tu auras accès aux fonctionnalités complètes.
Les appareils mobiles, téléphones et tablettes, pourront soit se connecter au réseau en wifi et accéder à la HP par ce biais, soit se connecter directement à la HP en Wifi direct pour là aussi accéder aux fonctions et ceci peu importe le mode de connexion choisi (wifi du réseau ou wifi direct).
Pour ma part j'ai laissé l'imprimante choisir son ip en dhcp, puis j'ai attribué une réservation d'adresse sur mon routeur de cette même ip afin qu'elle ne change pas. C'est toujours mieux de garder son ip car on peut diagnostiquer les pertes de connexions ou accéder facilement à l'interface web du périphérique réseau.
Pour le PC peu importe car tu y accèdes sur le réseau via une interface fixe du style \\Nom du pc\répertoire qui sera valable quelle que soit l'ip (ça évite de saisir \\192.168.X.X\nom du répertoire).
Le nfc, peut pas t'aider, je l'ai mais je m en sert jamais.
HP print pas testé non plus mais je ne pense pas qu'il y ai besoin d'ouvrir de port car il rentre sur le port pop mail déjà ouvert sur le réseau au même titre qu'un pc.

Message édité par EVH83 le 17-10-2014 à 11:35:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)