Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Topic (unique) imprimantes jet d'encre ?

n°96412
MLG
Posté le 15-10-2004 à 22:22:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'ai eu de buses pb avec des epson et aussi avec des canons. Jamais aucun avec les HP (jamais une seule buse bouchée, alors que je gardais très longtemps les cartouches). Je tente à nouveau canon en espérant que ca ira, car le kit cartouche + tête n'est pas donné !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 22:22:54  profilanswer
 

n°96414
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-10-2004 à 22:25:45  profilanswer
 

mlg a écrit :

Perso j'ai eu de buses pb avec des epson et aussi avec des canons. Jamais aucun avec les HP (jamais une seule buse bouchée, alors que je gardais très longtemps les cartouches). Je tente à nouveau canon en espérant que ca ira, car le kit cartouche + tête n'est pas donné !


 
ben des cartouches/têtes de hp bouchées, j'en ai eu pas mal (mais par contre, ils te les changent gratos dans ce cas donc bon...)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°97187
MLG
Posté le 19-10-2004 à 10:33:45  profilanswer
 

J'ai reçu ma Canon IP4000. Elle n'a vraiment qu'un seul défaut :
 
Des encres de moins bonne qualité que chez epson et HP (tirages beaucoup moins résistant). Il faudrait qu'ils s'ispirent de HO et qu'ils fassent de nouvelles encres(compatibles avec les anciennes imprimantes!)
 

Dübendorf, le 4 octobre 2004 - Impression plus rapide (jusqu'à 50%), meilleure qualité d'impression et plus longue résistance à la lumière: les six nouvelles cartouches d'impression sont le résultat d'un intensif travail de recherche et de développement mené par HP. Elles se caractérisent par des buses supplémentaires, une nouvelle conception, une meilleure technologie HP SMART et une nouvelle recette d'encre. La nouvelle génération des cartouches d'impression HP comprend deux cartouches d'impression couleur à trois compartiments, deux cartouches d'encre noire, une cartouche d'encre grise pour l'impression photo et une cartouche pour l'impression photo en couleur. Pour les cartouches d'impression couleur à trois compartiments et les cartouches d'encre noire, deux capacités sont proposées au choix pour répondre aux exigences des utilisateurs particuliers et professionnels, qui ont des volumes d'impression différents. Les six nouvelles cartouches d'impression HP peuvent être combinées entre elles en fonction du type d'utilisation, ce qui permet d'obtenir des résultats optimaux, en couleur comme en noir et blanc. Elles sont installées sur les nouvelles imprimantes HP Deskjet, tout-en-un et photo.  
 
Avec les nouvelles cartouches d'impression HP, l'impression de textes, de graphiques et de photos se fait plus rapidement et avec une meilleure productivité. D'une manière générale, plus il y a de buses sur une cartouche d'impression, plus le résultat est meilleur. C'est pourquoi HP a fortement augmenté le nombre des buses sur ses nouvelles cartouches d'impression: leur nombre est passé de 416 à 672 sur les cartouches d'encre noire  n° 339 et 338, et il a même doublé pour atteindre 600 sur les cartouches d'impression couleur à trois compartiments n° 343 et 344 ainsi que sur la cartouche d'impression photo n° 348.  
 
Efficacité accrue grâce à la conception et à la technique
 
La conception des six cartouches d'impression à jet d'encre a été modifiée, si bien que les rouleaux qui assurent le transport du papier atteignent maintenant des performances qui se rapprochent encore plus de celles du secteur de l'impression. Le rouleau est désormais capable de saisir plus tôt le papier ou un autre support d'impression et de le guider avec plus de précision. Afin de tirer pleinement parti de cette nouvelle conception, HP a également amélioré les performances du logiciel de communication entre les cartouches d'impression et l'imprimante, ce qui a permis d'augmenter la fréquence de projection des gouttelettes d'encre pour les cartouches n° 343, 344, 339 et 338.  La technologie HP SMART offre, elle aussi, un véritable plus en termes de performances. Afin d'obtenir des impressions régulières, le logiciel demande, par exemple, le poids des gouttelettes d'encre à chaque fois qu'une cartouche d'encre est installée et règle la quantité de couleur en fonction pour chaque couleur. La technologie d'impression HP SMART permet en outre de surveiller facilement les ordres d'impression et les réserves d'encre.
 
Impression couleur 3 encres
 
Pour l'impression couleur 3 encres, une des deux cartouches d'impression couleur à trois compartiments ou la cartouche d'encre grise pour l'impression photo assure une impression photo de grande qualité, en couleur ou en noir et blanc, avec des noirs profonds et de nombreux  tons de gris très précis. Les nouvelles cartouches d'impression HP peuvent notamment être utilisées sur la nouvelle imprimante mobile HP Photosmart. Compacte, légère et conviviale, cette dernière imprime des photos au format 10 x 15 cm, avec ou sans bord, en seulement 60 secondes.  
 
Impression couleur 4 encres
 
Quatre couleurs - deux cartouches d'impression: pour l'impression couleur 4 encres, il faut une cartouche d'impression couleur à trois compartiments et une cartouche d'encre noire. La HP Deskjet 5740, par exemple, peut alors imprimer aussi bien des textes en noir et blanc de précision laser que des présentations professionnelles en couleur ou des photos, à la vitesse de 26 pages par minute pour le noir et blanc et de 18 pages par minute pour la couleur. La qualité d'impression est assurée même en cas de panne d'une des deux cartouches grâce au système modulaire: l'impression est menée à terme avec une cartouche en impression couleur 3 encres.  
 
Impression couleur 6 encres
 
Avec l'impression couleur 6 encres, on obtient des résultats exceptionnels grâce à 1,2 millions de couleurs directement imprimables. Pour cela, on utilise une cartouche d'impression photo HP conjointement avec une cartouche d'impression couleur à trois compartiments sur une imprimante HP Photosmart, un appareil tout-en-un ou une imprimante à jet d'encre comme la HP Deskjet 6540. La cartouche d'impression photo complète la palette de couleurs de la cartouche d'impression couleur à trois compartiments en lui ajoutant les couleurs «light cyan» et «light magenta», ainsi qu'un noir supplémentaire. Cette combinaison permet notamment d'obtenir des tons chair naturels en impression photo.
 
Impression couleur 8 encres
 
Pour l'impression couleur 8 encres, l'appareil, comme l'imprimante photo HP Photosmart 8450, utilise au maximum et dans le cadre du mode d'impression supérieur huit couleurs provenant de trois cartouches d'impression. Il est possible de choisir parmi les six cartouches d'impression. Une cartouche d'impression couleur à trois compartiments doit être combinée avec une cartouche d'impression photo et une cartouche d'encre noire. On obtient ainsi des impressions de qualité labo avec jusqu'à 72,9 millions de couleurs directement imprimables. Les multiples couleurs, la précision de la technique d'impression et la meilleure composition des encres donnent des transitions douces et garantissent une restitution exacte des moindres détails. Pour obtenir des résultats exceptionnels en impression noir et blanc, il suffit de remplacer la cartouche d'encre noire par une cartouche d'encre grise pour impression photo. Au lieu de combiner les encres d'une cartouche d'impression photo et d'une cartouche d'impression couleur à trois compartiments pour obtenir différents tons de gris, ainsi que des tons foncés et des noirs, on peut directement aller chercher les tons de gris et le noir de la cartouche d'encre grise.  
 
Résiste à la lumière pendant des générations
 
Les nouvelles cartouches d'impression sont actuellement en train d'être testées au laboratoire de recherche indépendant Wilhelm Imaging Research pour prouver leur résistance à la lumière en ce qui concerne l'impression couleur avec six et huit encres. Sur la base des résultats obtenus lors de ses propres tests, HP estime que les impressions photo en couleur sur papier photo HP Premium et HP Premium Plus résistent plus longtemps que que les impressions effectuées avec les anciens systèmes à six et à huit encres. Les résultats de tests précédemment effectués par le laboratoire Wilhelm Imaging Research avec d'anciens modèles de cartouches d'impression et du papier photo HP Premium Plus indiquent déjà une stabilité à la lumière de plus de 70 ans pour les impressions couleur et de plus de 115 ans (sous verre) pour les impressions en noir et blanc.  
 
De plus amples informations sur le laboratoire Wilhelm Imaging Research sont publiées sur le site http://www.wilhelm-research.com.
 
Des résultats de test indépendants qui soutiennent les déclarations de HP sur la stabilité élevée des impressions effectuées avec des imprimantes à jet d'encre HP par rapport aux photos traditionnelles sont disponibles sur le site  http://www.spencerlab.com.
 
Les nouvelles cartouches d'impression
 
•  Cartouche d'impression couleur à trois compartiments (C/M/Y) HP n° 344 (14 ml), Autonomie: 450 pages avec un taux de remplissage de 5%; 52,90 CHF  
•   Cartouche d'impression couleur à trois compartiments (C/M/Y) HP n° 343 (7 ml),Autonomie: 260 pages avec un taux de remplissage de 5%;38,90 CHF  
•  Cartouche d'encre noire HP n° 339 (21 m) 800 pages avec un taux de remplissage de 5%; 47,90 CHF  
•   Cartouche d'encre noire HP n° 338 (11 ml), Autonomie: 450 pages avec un taux de remplissage de 5%; 32,90 CHF  
•   Cartouche d'impression photo HP n° 348 (13 ml), Autonomie:135 photos 10 x 15 cm; 39,90 CHF  
•   Cartouche d'encre grise pour impression photo HP n° 100 (15 ml),Autonomie:80 photos 10 x 15 cm noir et blanc; 41,90 CHF.


Message édité par MLG le 19-10-2004 à 10:34:37
n°97389
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-10-2004 à 20:38:26  profilanswer
 

C'est quoi la pub dans le metro affiche SUrcouf d'une imprimante multifonction HP à 79 € vous avez vu ?
quelle est la référence ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°97451
MLG
Posté le 19-10-2004 à 22:55:34  profilanswer
 

c'est la 5150, suffit de regarder sur le site !
 
A part ça j'i un léger pb avec ma canon :
 
Le mecanisme grince quand elle tourne à vide pour sa mise en "repos".

n°98059
necmaster
Posté le 21-10-2004 à 18:24:34  profilanswer
 

Des utilisateurs de l'epson qui passe à la télé en ce moment (la PictureMate) ?
 
content, pas content ???


Message édité par necmaster le 21-10-2004 à 18:24:56
n°98155
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 21-10-2004 à 22:53:19  profilanswer
 

mlg a écrit :

c'est la 5150, suffit de regarder sur le site !
 
A part ça j'i un léger pb avec ma canon :
 
Le mecanisme grince quand elle tourne à vide pour sa mise en "repos".


 
1215 plutot  :sleep:  
 
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/26/79/56/z9567926.jpg


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°98177
MLG
Posté le 21-10-2004 à 23:49:29  profilanswer
 

Oui, j'avais pas vu qu'il s'agissait dune multifonction ! C'est pas cher...

n°98887
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-10-2004 à 01:46:39  profilanswer
 

Personne n'a lu le dernier test ?  
http://www.hardware.fr/articles/523/page1.html
je suis surprise de ne pas voir de commentaires :lol: (oui je me reveille un peu tard j'ai trop de boulot en ce moment pour pouvoir participer comme je le voudrais sur le forum)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°98952
roromaino
Posté le 24-10-2004 à 14:13:20  profilanswer
 

j'ao longement esiter entre la Canon IP3000 vs IP4000...
 
avec ce test je vote maintenant definitivement pour la 3000.
 
    Canon iP3000
 
Nous l´avons testée comme un novice, sans changer l´option de séchage de l´encre. Bien sur, si vous optez pour elle, foncez dans ses paramètres / onglet Maintenance / bouton Custom Settings et ramenez le "Ink Drying Wait Time" à zéro en amenant le curseur vers la gauche. Vous doublerez le débit de vos sorties.
Dans les très bons points de ce produit, rappelons le faible coût d´usage en encre, la présence d´un module d´impression recto-verso – lent mais très pratique – d´un système d´impression sur CD (sauf en Amérique), l´invisibilité des gouttes d´encre dans les photos et la disponibilité de deux bacs papier, un vertical et un horizontal. Comme ça, chacun aura celui qu´il préfère.
Ce qu´on aime moins : l´absence de capteur d´analyse du papier, comme on en trouve chez HP, Lexmark ou comme celui qu´il y avait sur feu la i865, et la nouvelle table des couleurs. Les sorties sont trop saturées, trop contrastées, le gamma est trop poussé. Canon a voulu rendre des photos plus claquantes que par le passé. Elles le sont nettement trop, au point de dénaturer certaines photos. Vous aurez intérêt à ajuster manuellement le rendu des couleurs via le driver, en réduisant la luminosité des photos et en diminuant la quantité de magenta dans les photos.
 
    Canon iP4000
 
C´est une iP3000 en un peu mieux : elle est un peu plus rapide et le rendu des photos est un peu moins contrasté. Ca ne vous empêchera pas d´ajuster manuellement quelques paramètres pour un meilleur résultat.
Pour ce qui est de la finesse de l´image, c´est la même que celle de l´iP3000. L´intérêt d´ajouter une cartouche de noir "photo" n´est pas évident. Vous aurez surtout un consommable de plus à gérer. Cela limite un peu l´intérêt de ce modèle qui présente à notre avis un rapport qualité / prix un peu moins intéressant que l´iP3000.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 14:13:20  profilanswer
 

n°98980
Pio2001
Posté le 24-10-2004 à 17:00:07  profilanswer
 

Le problème, c'est que l'auteur du test ne précise pas quel profil est utilisé pour tirer les photos. Par exemple sur la vieille Canon i550, que je possède, trois profils différents sont disponibles pour le papier photo : "papier photo glacé", "papier photo glacé extra" et "papier photo pro".
Or, en testant l'impression sur les mires de gris, on s'aperçoit que le profil "papier photo glacé" bouche numériquement les noirs ! Plusieurs nuances de gris sombres sont remplacées par du noir pur. Et cela se produit sur les papiers photo ordinaires (à 3 F la feuille), comme sur les vrais (à 8 F la feuille).
Le profil est d'autant plus difficile à choisir que leur noms ne correspondent pas aux noms commerciaux des papiers Canon, et encore moins à ceux des autres marques.
De plus, le driver d'impression peut comporter un ajustement automatique des niveaux de noirs et de blanc. Sur la i550, c'est l'option "photo optimizer pro", à ne pas confondre avec l'option "image optimizer", qui lisse les pixels. Cette option influence directement le contraste de sortie (en l'accentuant). Elle n'est pas activée par défaut sur la i550, mais elle pourrait bien l'être sur d'autres modèles, comme c'est le cas dans tous les labos photo.
Et ce n'est pas tout : le conseiller d'impression, quand on spécifie une impression photo optimale, ne sélectionne pas la vitesse la plus lente, mais celle un cran au-dessus, or le mélange des encres sans effet de grain dépend directement de la vitesse d'impression. On peut donc obtenir des impressions plus lisses en spécifiant soi-même la qualité maximale.
Autre problème : on voit que les imprimantes HP avec encres standard donnent des images souffrant d'un forte accentuation de bords, ce qui est un traitement numérique qui augmente radicalement le niveau de bruit s'il n'est pas ajusté manuellement pour chaque photo. On ne sait donc pas si les images auraient été identiques à celles avec les encres photo, si on avait imprimé avec les mêmes options !  
 
Cela n'a donc aucun sens de dire que les Canon impriment de façon trop contrastée, ou que les Epson ont trop de grain, car cela dépend totalement des options d'impression utilisées. Et on ne sait pas lesquelles ont été choisies pour ce test.


Message édité par Pio2001 le 24-10-2004 à 17:00:53
n°99035
SniperLk
Posté le 24-10-2004 à 20:33:57  profilanswer
 

Bon j'ai craqué, ma espon stylus 400 merdait completement, demonté et fouttue a l'alccol les buses et puis quedal
Alors merde apres 6-7ans de loyaux service
j'ai craqué sur une canon ( qui a l'air d'avoir bcp moins de buses bouchées ) qui a une tenue decente comparée a la espon, qui n'utilise pas le port parallele de merde et pas un cable d'alim enorme
Apres les nombreux tests lu, j'ai pris la IP2000, elle est vraiment excellente
Ma espon 400 n'etait incapable d'avoir une qualité photo et faisait un bruit de ouf
La canon est super belle, simple, l'installation est bien fouttue et le design de l'installateur est cool
Elle imprime le noir et blanc parfaitement et super rapidement, ( le moteur n'a vraiment rien a voir ca fait meme peur )  
J'ai imprimé une vraie photo sur du papier tof et c'est vraiment impec  
Elle reste rapide meme en photo en qualité standart ( tres bonne qualité, je vois a peine la difference avec le mode haute qualité )  
En mode silencieux elle est hyper silencieuse ( deja qu'elle l'est )  
Et le fait de pouvoir utilisé le bac avant et arriere c'est vraiment top
deja car par le bac arriere ca fait moche, donc les a4 ds le bac avant, et apres la reglette derriere est sur photo donc au lieu de devoir enlevé mes feuilles a chaque fois, la je dis de prendre sur le bac arriere ( tout simple un bouton a appuyé ) et hop ca prend par l'arriere
Les feuilles ne condolent plus avec l'encre
je suis vraiment impressioné des progres effectués !


Message édité par SniperLk le 24-10-2004 à 20:40:23
n°99060
MLG
Posté le 24-10-2004 à 21:30:45  profilanswer
 

roromaino a écrit :

j'ao longement esiter entre la Canon IP3000 vs IP4000...
 
avec ce test je vote maintenant definitivement pour la 3000.
 


 
 
Entre ces 2 imprimantes, au performances très proches (vitesse  identiques dans la pratiques, résultats quasi similaire), c'est juste une question de budget.
 
Si tu n'es pas à 30 euros prêt le meilleur choix est la 4000, la meilleur des 2. Sinon, la 3000 est quasiment aussi bonne. Perso, j'étais pas vraiment à 30 euros prêt et j'ai pris la 4000. Ca fait une cartouche de plus à gérer, maos ca fait aussi une cartouche de plus offerte à l'achat !

n°99080
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-10-2004 à 22:38:46  profilanswer
 

mlg a écrit :

Entre ces 2 imprimantes, au performances très proches (vitesse  identiques dans la pratiques, résultats quasi similaire), c'est juste une question de budget.
 
Si tu n'es pas à 30 euros prêt le meilleur choix est la 4000, la meilleur des 2. Sinon, la 3000 est quasiment aussi bonne. Perso, j'étais pas vraiment à 30 euros prêt et j'ai pris la 4000. Ca fait une cartouche de plus à gérer, maos ca fait aussi une cartouche de plus offerte à l'achat !


 
(et du coup, la cartouche noire qui sert aux impressions classiques est moins sollicitée par les photos et dure donc plus longtemps aussi :o)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°99104
SniperLk
Posté le 25-10-2004 à 00:28:47  profilanswer
 

ouai pr les gros imprimeurs ( ou les moyens ) ca vaut le coup  
Sinon bof
perso j'ai calculé que la 4000 n'etait pas rentable ( niveau fric ) et la qualité est tres similaire je trouve
La vitesse je m'en moque ( difference de 30s a -1min en haute qualité sur des images pleines, je m'en moque ) et le silence, elle est deja tres tres silencieuse la 2000

n°99218
alexcmoi
Posté le 25-10-2004 à 11:34:19  profilanswer
 

bonjour,  
Et alors , la 6000D ??? J'hesite entre la 4000 et la 6000D .  
Et je voudrais savoir , mis à part l'ajout sur la 6000D d'un lecteur de cartes mémoires , les différences de qualités entre ces deux imprimantes. La 6000D est -elle meilleure??? Plus ou moins bruyante??? Je sais qu''elle est plus lente, mais après tout ce n'est pas le plus important. Et au niveau économique, revient-elle plus ou moins chere que la 4000 à la page???  
Malheureusement elle n'est pas beaucoup testée cette imprimante... Elle a pourtant l'air super.
 
merci beaucoup

n°99255
Pio2001
Posté le 25-10-2004 à 12:43:57  profilanswer
 

Pour ce qui est de la qualité d'impression photo, voici les caractèristiques techniques :
 
4000
Buses : 2 pL
Encres : BCI-3eBK, BCI-6BK, BCI-6C, BCI-6M, BCI-6Y
Soit Noir-Cyan-Magenta-Jaune + Noir photo
 
5000
Buses : 1 pL
Encres : BCI-3eBK, BCI-6BK, BCI-6C, BCI-6M, BCI-6Y
Soit Noir-Cyan-Magenta-Jaune + Noir photo
 
6000D
Buses : 2 pL
Encres : BCI-6BK, BCI-6C, BCI-6M, BCI-6Y, BCI-6PC, BCI-6PM
Soit Noir-Cyan-Magenta-Jaune + Cyan clair + Magenta clair
 
8500
Buses : 2 pL
Encres : BCI-6BK, BCI-6C, BCI-6PC, BCI-6M, BCI 6PM, BCI 6Y, BCI-6R, BCI-6G
Soit Noir-Cyan-Magenta-Jaune + Cyan clair + Magenta clair + Rouge + Vert
 
D'après les tests hardware.fr, ajouter du cyan clair et du magenta clair revient à diviser par deux la taille des buses. La 5000 semble donc très intéressante, car pour 10 euros de plus, elle imprime aussi fin que la 6000D, mais avec le noir photo en plus. Mais c'est de la théorie. En pratique, les tests hardware.fr n'ont pas montré de différence entre la 3000 et la 4000 (la même avec et sans noir photo) au niveau du lignage, que le noir photo est censé réduire, car les colorants se mélangent mieux entre eux que les pigments avec les colorants. Mais ils n'ont pas testé à fond le respect des nuances dans les tons sombres. De plus, on ignore tout de la fiabilité des nouvelles buses 1 pL (bouchage, lignage).
 
En tout cas, la 5000 comme la 6000D, en théorie, doivent imprimer des photos plus lisses, plus fines que la 4000.
La 8500, beaucoup plus chère, devrait imprimer en théorie aussi fin que la 5000 et la 6000D, mais avec des couleurs habituellement inaccessibles à la technologie jet d'encre.

n°99298
MLG
Posté le 25-10-2004 à 14:15:58  profilanswer
 

fendnts a écrit :

(et du coup, la cartouche noire qui sert aux impressions classiques est moins sollicitée par les photos et dure donc plus longtemps aussi :o)


 
Faux, il y a 2 cartouches noirs, mais elles ne sont pas utilisé dans les même circonstances :
 
cartouche pigmentée pour le texte, cartouche d'encre colorée pour la photo.
 
Sur la 3000, la cartouche noir pigmentée n'intervient pas du tout dans les tirages photo

n°99304
MLG
Posté le 25-10-2004 à 14:21:25  profilanswer
 

Si on met la 85000 à part, la meilleur imprimante PHOTO est la 6000D
 
La 6000D n'est autre que la 905D redessinée. Elle est interréssante, car elle est justement bien moins chère que la 905D.
 
C'est une imprimante tout à fait comparable à l'epson R300 en terme de performance et en terme de focntionnalité. Entre ces 2 modèles, j'aurais par contre tendance à recommander l'epson R300 ou R200(plus economique à l'usage, plus rapide,meilleur qualité).  
 
Alors me direz vous pourquoi une iP5000 au même prix, alors que la meilleur imprimante photo est la 6000D.
 
La 5000 est bien plus rapide et bien plus polyvalente (cartouche noir pigmentée pour des textes de qualité).
 
La 6000D est typiquement une imprimante photo (privilégie la qualité à la rapidité, lecteur de carte...) alors que la 5000 est une excellente imprimante polyvalente (mais moins bonne qu'une laser pour la bureutique, et moins bonne qu'une vrai imprimante photo pour les photos !). La 6000D est plus chère à l'usage que la 5000 ou la 4000
 
(La 8500 est ausis une imprimante photo, pas une imprimante polyvalente !)
 
Pour conclure :
Imprimante Canon photo : iP6000D iP8500
Imprimante Canon polyvalente iP3000, iP4000, iP5000.
 
On peut dire sans se tromper que plus le numéro est gros, meilleur est le résultat en tirage photo !!! (c'est valable sur la gamme actuelle pixma, il ne faut pas généraliser...)
 
Moi je voulais une bonne imprimante bureuatique, j'ai pris la 4000


Message édité par MLG le 25-10-2004 à 14:35:04
n°99309
roromaino
Posté le 25-10-2004 à 14:25:28  profilanswer
 

tout a fait mlg, sur la 3000 comme sur beaucoup d'ailleur le noir photo se fait avec le rouge et l'autre je sais plus le bleu je crois a verifier...
 
Bon alors finalement je prend quoi moi au final la 3000 ou la 4000 ?
 
ca va etre surtout de la bureautique que je vais imprimer, photos tres peu mais un peu quand meme....

n°99413
guillaumek​ikou
Posté le 25-10-2004 à 16:02:30  profilanswer
 

Alors moi, j'attends la IP4000R avec impatience depuis plus d'un mois...
Je voulais la prendre chez LDLC. Elle ést en rupture ou précommande puis un mois ( les IP5000, 6000D et 8500 l'était aussi !!) mais maintenant, la 8500 est dipso chez LDLC....
 
Mais pourquoi pas ma IP4000R ? : c'est vraiment trop injuste... Quand pourrais-je enfin l'avoir et la commander ???? Quand on demande à LDLC, "Ben on sais pas.."
C'est à ce demander à quoi sert les pecknos qui répondent au téléphone.....

n°99481
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-10-2004 à 16:55:15  profilanswer
 

un peu de respect pour les autres guillaumekikou, je suis sure que tu ferais pas le fier toi derrière un téléphone quand tu n'as pas d'infos et que tu dois répondre aux personnes souvent agressives :sarcastic:  
si tu as envie de cracher ta colere tu le fais ailleurs que sur ce topic...  
l'ip4000r est en précommande ou non dispo immédiatement sur tous les sites de VPC ca veut simplement dire que Canon n'a pas du livrer dans les temps cette imprimante c'est pas la première fois ni la dernière ...


Message édité par sigma_me le 25-10-2004 à 16:58:42

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°99495
byron
Posté le 25-10-2004 à 17:05:48  profilanswer
 

Toujours pas de bon test pour l'IP8500 par contre.
L'encre en photo à une durée de vie plus faible que sur les 890Photo Epson?
 
Je recherche tjrs un comparos R800/IP8500.

n°99585
Pio2001
Posté le 25-10-2004 à 21:00:03  profilanswer
 

Le site http://www.photo-i.co.uk/ a testé la R800 et l'IP8500.
Moi je cherche une comparaison quadrichrome/hexachrome, pour savoir si en payant plus du double, on a vraiment des couleurs deux fois meilleures.

n°99590
Pio2001
Posté le 25-10-2004 à 21:12:04  profilanswer
 

Ah ? Une petite info : http://reviews-zdnet.com.com/Epson [...] ml?tag=top
 

Citation :

I compared some blue- and red-intensive photos from a variety of printers to see if the addition of those primaries improved the R800's color reproduction. However, I couldn't spot any significant differences


 
D'après cet auteur, en recherchant des photos saturées au maximum en rouge et en bleu, aucune amélioration visible sur la R800 avec ses encres spéciales par rapport aux couleurs d'une imprimante classique.

n°99630
MLG
Posté le 25-10-2004 à 22:48:26  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

Le site http://www.photo-i.co.uk/ a testé la R800 et l'IP8500.
Moi je cherche une comparaison quadrichrome/hexachrome, pour savoir si en payant plus du double, on a vraiment des couleurs deux fois meilleures.


 
Les imprimantes à 6 cartouches sont toujours meilleur que celle à 4 cartouche, chez chaque constructeur :
 
Epson : R300  
HP : DJ avec cartouche photos
Canon : Ip6000d
 
... que dire de plus ? que les constructeurs continue algrès tout à sortir des modèle à 4 cartouche car cela permet de faire de bonnes  imprimantes polyvalente, avec un coût à la page raisonnable.

n°99655
Pio2001
Posté le 25-10-2004 à 23:49:36  profilanswer
 

Ce n'est pas cela, par "hexachromie", je voulais dire six couleurs différentes, par opposition à "quadrichromie".
Les imprimantes à six cartouches n'utilisent que 4 couleurs : noir, cyan (2 cartouches), magenta (2 cartouches), jaune. Le gain est net, les photos du test hardware.fr le montrent bien.  
 
Ce que je voudrais savoir, c'est l'avantage d'utiliser 6 couleurs différentes : noir, vert, rouge, cyan, magenta et jaune (habituellement 8 cartouches : Epson R800, Canon IP8500), parce que j'aime les couleurs vives (couchers, levers de soleil, par exemple).  
Mais au niveau du prix de l'imprimante, y a carrément un gouffre !

n°99670
byron
Posté le 26-10-2004 à 00:36:10  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

Le site http://www.photo-i.co.uk/ a testé la R800 et l'IP8500.
Moi je cherche une comparaison quadrichrome/hexachrome, pour savoir si en payant plus du double, on a vraiment des couleurs deux fois meilleures.


 
Merci, je vais lire ca de suite ;)

n°99689
byron
Posté le 26-10-2004 à 01:17:31  profilanswer
 

Il ressort que l'IP8500 est une bonne imprimante, les cartouches ne sont pas trop chère, et elle possède le recto-verso. Par contre, la R800 est un gros cran au dessus en terme de qualité d'image, et de durée de vie des tirages. Mais par contre, elle consomme bcp et ses consommable sont relativement cher...

n°99786
MLG
Posté le 26-10-2004 à 11:46:27  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

(...)
Les imprimantes à six cartouches n'utilisent que 4 couleurs : noir, cyan (2 cartouches), magenta (2 cartouches), jaune. Le gain est net, les photos du test hardware.fr le montrent bien.  
 
Ce que je voudrais savoir, c'est l'avantage d'utiliser 6 couleurs différentes : noir, vert, rouge, cyan, magenta et jaune (habituellement 8 cartouches : Epson R800, Canon IP8500), parce que j'aime les couleurs vives (couchers, levers de soleil, par exemple).  
Mais au niveau du prix de l'imprimante, y a carrément un gouffre !


 
Plus il y a de cartouche, mieux c'est...
 
Si tu veux une imprimante sur laquelle on ne voit pas le grain (à l'oeil nu c'est le cas de la plupart), une simple epson R200 ou R300 peut convenir (pas de grain!) Idem pour la Canon i905D/iP6000D !
 
voir photo peroquet

n°99790
byron
Posté le 26-10-2004 à 12:12:37  profilanswer
 

L'avantage d'avoir plus de cartouches, c'est la possibilité d'avoir des nuances plus nombreuses.
Ca ne va pas changer la "saturation".
 
A priori, le top en respect des couleurs et en durée de vie, c'est la R800, mais ca douille vraiment en cartouches, et surtout, c'est la fiabilité Epson...

n°99794
Pio2001
Posté le 26-10-2004 à 12:23:25  profilanswer
 

OK
Cela confirme ce que dit ZDnet (voir plus haut), et infirme la doc de Canon :
 

Citation :

Additional red and green ink tanks expand the printer's colour gamut significantly, particularly in the yellow to red and green areas, for unprecedented levels of colour saturation and intensity.


 
La version française est beaucoup plus ambigüe, car "color gamut" est traduit par "gamme de couleurs", ce qui peut vouloir dire beaucoup de choses.

n°99862
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-10-2004 à 14:11:10  profilanswer
 

mlg a écrit :

Faux, il y a 2 cartouches noirs, mais elles ne sont pas utilisé dans les même circonstances :
 
cartouche pigmentée pour le texte, cartouche d'encre colorée pour la photo.
 
Sur la 3000, la cartouche noir pigmentée n'intervient pas du tout dans les tirages photo


 
 
heu... relis mon msg, puis le tien...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°99930
rs baka
Posté le 26-10-2004 à 16:19:02  profilanswer
 

Bonjour a tous. Je recherche des avis de posseceurs de Canon i990 pour avoir leur avis sur les performance, le confort d'utilisation ect de leur imprimantes, quelles sont ses qualités, ses defauts, y a-t-il mieu maintenant pour le même prix (comparatif ou temoignage a l'appui)...
Merci pour vos précieuses reponses...

n°100294
alexcmoi
Posté le 27-10-2004 à 16:46:02  profilanswer
 

Bonjour ,
Vous parlez beaucoup de la qualité, mais le cout à la page me semble auusi important. Pour la pixma 3000 et 4000 , il semblerait qu'elles soient extremement économiques, ce qui est un enorme avantage!!
Par contre pour la 6000D , je ne sais pas ce qui en est... Reste -t-elle économique ou arrive t'on a des cout exorbitants ???  

n°101567
MLG
Posté le 31-10-2004 à 18:03:53  profilanswer
 

La 6000D est eb effet plus couteuse en encre. C'est à peu près du simple au double. En général, plus l'imprimante a de cartouche, plus c'est chère ! (mais en contre partie, c'est un peu meilleur !)  
 
La 6000D est une superbe imprimante, meilleur que les ip4000 ou ip5000 pour les tirages photos. Elle n'est par contre pas aussi polyvalente, et elle est sous la concurence directe d'une excellente imprimante espon...
 
Epson R300 :
Texte 0.0116 Euro  
Photo 0.6218 Euro  
 
Pixma 6000D
Texte 0.0150 Euro  
Photo 0.6155 Euro  
 
Pixma 4000 :
Texte 0.0102 Euro  
Photo 0.3005 Euro  
 
 

n°101600
Pio2001
Posté le 31-10-2004 à 19:34:09  profilanswer
 

Comment calcule-t-on le coût à la page ?
Ca m'intéresse parce que je suis en train d'écrire un compte rendu sur l'Epson R800, qui dispose de 8 cartouches.

n°101621
MLG
Posté le 31-10-2004 à 20:41:40  profilanswer
 

Les coût à la page pour la R800 :
 
Texte 0.0103 Euro  
Photo 0.7732 Euro  
 
Donc coût x 2,6 / iP4000
 
Les couts photo sont en A4. Je ne sais pas s'ils tiennent compte du coût du papier... L'interet c'est la comparaison d'une imprimante à une autre...

n°101627
byron
Posté le 31-10-2004 à 20:55:44  profilanswer
 

Une R800 et une IP4000, c'est quand même pas du tout comparable.

n°101628
byron
Posté le 31-10-2004 à 20:56:47  profilanswer
 

Par contre, ce cout à la page signifierait qu'avec 120€ de cartouches, on imprime plus de 120 pages Photo A4, en supposant que le papier n'est pas pris en compte, ca me semble complètement surréaliste.

n°101662
Pio2001
Posté le 31-10-2004 à 22:57:54  profilanswer
 

Tu veux dire que ça paraît beaucoup ? N'oublies pas que d'une part il y a 8 cartouches, dont 6 servent à imprimer la couleur (moins le noir mat, moins le brillant), soit 1.5 fois plus que dans une imprimante standard, donc 1.5 fois plus de capacité. Et que parmi ces 6 cartouches, deux sont à forte densité : le bleu et le rouge, qui doivent donc en principe utiliser moins de liquide pour une même couleur, donc s'épuiser moins vite, car pour produire, dison 10 nanolitres de bleu, une imprimante standard utilisera 10 nanolitres de magenta et 10 nanolitres de cyan, soit 20 nanolitres d'encre en tout.
 
C'est pour cela que je pose la question "comment calcule-t-on le coût à la page" ? Parce qu'entre les imprimantes à couleurs supplémentaires (R800, IP8500), et celles à couleurs claires (IP6000D, IP8500), on ne peut absolument pas comparer le nombre de pages pleines nécessaires pour vider une cartouche, et le nombre de pages avec photo qu'on peut tirer avec l'ensemble des cartouches.
Autre piège : les imprimantes à encre claires consomment autant pour imprimer du clair que du foncé (même couverture, mais avec les cartouches claires au lieu des cartouches foncées), alors que les imprimantes classiques consomment deux fois moins pour imprimer du clair (utilisation de deux fois moins d'encre foncée).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix entre 3 imprimantes jet d'encresY a-t-il des virus qui s'attaquent aux imprimantes?
utiliser deux imprimantesQuelle imprimante jet encre pour 150 ? : HP 5652 ou Canon i560 / i865
Problème sur les canon actuelles : Banding + encre qui passent...[Topic Unique ] Hercules XPS 2.100
[Imprimante] L'encre solide, ça vaut le coup ?imprimante à encre noir et blanc
Cartouches d'encre pas cheres, ou ca ?Imprimantes jet d'encre à moins de 50?
Plus de sujets relatifs à : Topic (unique) imprimantes jet d'encre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR