Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Y a-t-il des virus qui s'attaquent aux imprimantes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a-t-il des virus qui s'attaquent aux imprimantes?

n°38774
Angelfish
Posté le 08-01-2004 à 20:17:34  profilanswer
 

C'est déjà la deuxième imprimante (HP 840c) qui me fait le coup. La première (HP 710c)avait déjà eu le même "problème".
Je ne sais pas si c'est moi qui ait fait une fausse manoeuvre ou non mais une fois de plus, lorsque je veux imprimer en couleur, l'imprimante me sort une image qui a comme un un filtre violet sur elle.
Je vois donc la vie en "violet-rose".
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 20:17:34  profilanswer
 

n°38777
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-01-2004 à 20:37:08  profilanswer
 

un virus qui s'attaque aux imprimantes non (elles ne sont pas equipés de disque dur qui pourrait stocker le virus à long terme) par contre un virus qui s'attaquerait au fichier imprimé à partir de windows c deja qqchose de plus réaliste (puor ca le plus simple c un bon coup d'antivirus ;) )  
 
sinon c un peu etrange comme symptome pour etre un virus ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°38787
Angelfish
Posté le 08-01-2004 à 21:16:01  profilanswer
 

Oui, cela m'étonne aussi mais on ne sait jamais.
A chaque fois cela est intervenu après une manipulation sur le disque dur. La dernière fois c'était lorsque j'ai enlevé un programme.
Ce qui est étrange c'est que j'ai tout réinstallé sur le disque dur après l'avoir reformaté et que le problème persiste.

n°38857
xanack
Posté le 09-01-2004 à 09:07:01  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

un virus qui s'attaque aux imprimantes non (elles ne sont pas equipés de disque dur qui pourrait stocker le virus à long terme) par contre un virus qui s'attaquerait au fichier imprimé à partir de windows c deja qqchose de plus réaliste (puor ca le plus simple c un bon coup d'antivirus ;) )  
 
sinon c un peu etrange comme symptome pour etre un virus ...


 
si si il y a des virus qui attaque les imprimantes, ou plutot les cartes reseaux des imprimantes => nimda, bugbear...
ils attaquent le firmware des cartes reseaux, sur les hp ya un serveur web integré, ça transit par là.... :p  
 
mais rien a voir avec ce probleme...... dailleurs j'ai le meme pb sur une 710C, mais je soupsonne ma cartouche qu'est resté bien 1 an (dans son emballage) dans mon tiroir avant que je m'en serve. :sarcastic:

n°38864
Slyde
No plan no gain
Posté le 09-01-2004 à 09:47:51  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
ils attaquent le firmware des cartes reseaux, sur les hp ya un serveur web integré, ça transit par là.... :p  
 


 
Les conneries qu'il faut pas lire...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°38866
xanack
Posté le 09-01-2004 à 09:54:00  profilanswer
 

t'es gentil, regarde mon profil avant de causer......

n°38868
xanack
Posté le 09-01-2004 à 10:02:34  profilanswer
 

ou alors t'es tellement fort que tu masterises les ingenieurs hp qui nous delivrent les formations.....

n°38870
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-01-2004 à 10:09:30  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
si si il y a des virus qui attaque les imprimantes, ou plutot les cartes reseaux des imprimantes => nimda, bugbear...
ils attaquent le firmware des cartes reseaux, sur les hp ya un serveur web integré, ça transit par là.... :p  
 


 
Euh je veux bien imaginer bcp de chose mais la on parle d'une HP deskjet donc niveau carte réseau, serveur web est compagnie c plutot pauvre ;)  
 
enfin il est facile d'accuser les imprimantes quand il s'agit du pc de départ d'ou vient le pb ou d'un pb de connectique par exemple


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°38875
Slyde
No plan no gain
Posté le 09-01-2004 à 10:31:59  profilanswer
 

xanack a écrit :

t'es gentil, regarde mon profil avant de causer......


 
Un peu de lecture sur le soit disant effet de Nimda et Bugbear avant de raconter des conneries sur le fait qu'ils peuvent attaquer les firmware de NIC :
 
http://www.f-secure.com/v-descs/nimda.shtml
 
http://www.f-secure.com/v-descs/tanatos.shtml
 
Il n'est jamais fait mention nul part d'une quelconque modif du firmware des NIC, ce qui est normal dans la mesure ou ces virus en sont totalement incapables. Infecter des serveurs IIS non patchés, ça oui, mais ça n'a rien à voir.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°38877
xanack
Posté le 09-01-2004 à 10:39:28  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Euh je veux bien imaginer bcp de chose mais la on parle d'une HP deskjet donc niveau carte réseau, serveur web est compagnie c plutot pauvre ;)  
 
enfin il est facile d'accuser les imprimantes quand il s'agit du pc de départ d'ou vient le pb ou d'un pb de connectique par exemple  


 
 
tu m'as bien lu ?  :heink:  
je t'ai juste répondu pour dire que les virus existe bel et bien sur les imprimantes (pas besoin d'un disque dur), mais que cela n'avait rien a voir avec le pb en question....

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 10:39:28  profilanswer
 

n°38878
xanack
Posté le 09-01-2004 à 10:50:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Un peu de lecture sur le soit disant effet de Nimda et Bugbear avant de raconter des conneries sur le fait qu'ils peuvent attaquer les firmware de NIC :
 
http://www.f-secure.com/v-descs/nimda.shtml
 
http://www.f-secure.com/v-descs/tanatos.shtml
 
Il n'est jamais fait mention nul part d'une quelconque modif du firmware des NIC, ce qui est normal dans la mesure ou ces virus en sont totalement incapables. Infecter des serveurs IIS non patchés, ça oui, mais ça n'a rien à voir.


 
 
ok donc tu detiens la verité.......
sauf que je bosses sur le support hp jetdirect et que parfois sur les imprimantes equipées de carte reseau tu as une erreur 87.01E4 qui correspond au virus nimda, dailleurs bien souvent les clients en question ont effectivement des infections de nimda sur leur reseau... et puis franchement on a été formé la dessus, c'est bien le firmware de la carte reseau qui est attaqué, alors qui croire, toi ou les ingenieurs hp ?
Pour bugbear c'est pareil, on a eu des centaines d'appel sur des imprimantes qui se mettait a imprimer des signes cabalistiques jusqu'a ce que le bac soit totalement vidé, tu flash le firmware de la carte et le pb est résolu, là encore l'info remontée par hp est bel et bien ce virus, donc tu ne pourras pas me convaincre, meme si je sais que tu es quelqu'un de compétetent, en l'occurence là je bosse directement sur ce pb et mes infos sont quand meme plus fiables qu'une explication qui tient sur deux pages html..... mais bon si tu penses que ce sont des conneries même en sachant ça, je peux rien pour toi.

n°38880
Slyde
No plan no gain
Posté le 09-01-2004 à 11:00:53  profilanswer
 

Bref, tu t'exprimes très mal.  
 
Le virus ne "s'attaque" pas au firmware, il ne le modifie pas.
 
C'est juste le code qui est foutu de telle sorte qu'en pratique, lorsqu'un Nimda infecte un LAN, les paquets reçu par tes serveurs d'impression sont convertis et sortis, TRES PROBABLEMENT parce que le code des équipements HP est foutu de telle sorte ou est buggé, et cet effet de bord est fort probablement involontaire de la part du créateur du virus. Les mises à jour du firmware servent simplement à corriger ces problèmes qui tombent un peu mal. Enfin dans le genre conception de merde, il y a pire, certains bécanes chez Ricoh te sortent un ▄ si tu as le malheur de connecter et déconnecter l'interface parallèle en cours de route, rendant chiant l'usage d'un simple switch // materiel.
 
donc pas grand chose à voir avec une attaque, c'est un défaut de conception qui s'est trouvé mal tombé. C'est comme si tu me disais que Linux Mandrake 9.0 attaque les firmware de certaines mecas de lecteurs LG, alors que c'est de la faute de ces lecteurs LG qui utilisent un jeu pas tout à fait standard et qui sont responsables, bien que la méthode de scan des caractéristiques utilisé par la MDK9.0 soit propices à problèmes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°38888
xanack
Posté le 09-01-2004 à 11:36:09  profilanswer
 

c'est pas que je m'exprime mal, a la base je dis simplement qu'il est possible qu'une imprimante soit affectée par un virus via sa carte reseau et son firmware..... je parle ici pour nimda, par que clairement quand tu imprimes une page de conf et que tu vois que le firmware est parti en sucette et qu'il n'y a pas moyen de le recuperer, la carte est hs. Après je n'ai pas les competences necessaires pour dire exactement comment cela se passe j'admet, de là a dire que je raconte des conneries ya une marge...  
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le createur du virus n'avait pas visé voilontairement cela mais toujours est t'il que le "mal" est  bien reel.  
Pour bugbear c'est encore different, si tu eradiques le virus du reseau sans toucher a l'imprimante, plus de soucis, donc ce n'est pas directiment lié au firmware, effectivement une mise a jour de celui ci corrige une faille ou un truc du genre...

n°38893
xanack
Posté le 09-01-2004 à 11:40:47  profilanswer
 

j'essayerai de chopée la doc qui concerne nimda si ça t'interesse..... la base de donnée est down en ce moment je peux pas la consulter, mais je jettreai un oeil des que ce sera retablie.......

n°38935
xanack
Posté le 09-01-2004 à 13:24:09  profilanswer
 

pour en revenir au pb : as tu essayé avec une autre cartouche ?

n°38975
Angelfish
Posté le 09-01-2004 à 16:05:16  profilanswer
 

Oui et cela produit toujours le même problème.

n°38976
xanack
Posté le 09-01-2004 à 16:07:21  profilanswer
 

bon et si tu change de pilote, voir de cable //...... sinon je vois pas ou alors c'est l'imprimante qu'est hs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Y a-t-il des virus qui s'attaquent aux imprimantes?

 

Sujets relatifs
utiliser deux imprimantesImprimantes jet d'encre à moins de 50?
ca vaut quoi les imprimantes tt en un ?[Imprimantes] Mini imprimante photo + lct de carte !
Quelles différences entre ces deux imprimantes je ne comprends pas ?[Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau
votre avis sur Imprimantes Multifonctions Lexmark ?Recherche sites des "coûts à la page" des imprimantes.
imprimantes multifonctions ou pas multifonctions that is the questionImprimantes Canon : encres de mauvaise qualité ?
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il des virus qui s'attaquent aux imprimantes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR