Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Refus d'ODR chez Brother

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refus d'ODR chez Brother

n°963880
jeromejh
Posté le 23-11-2018 à 10:01:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis vu refusé une ODR chez BROTHER sous prétexte que je n'ai pas acheté les produits dans une enseigne participant à l'offre (Amazon). Or aucune condition de type ne figure dans le fascicule de l'offre.
Bien sûr je vais répondre, mais en attendant le message c'est:
 
N'ACHETEZ PAS BROTHER
 
Ca calme un petit peu les nerfs  :lol:  
Sinon sur le produit en lui-même, un multifonction jet d'encre MFC3035W ou quelque-chose comme ça, je ne suis pas impressionné ... mais tout ça c'est dans le commentaire que j'ai laissé sur Amazon. Plus d'infos pour ceux qui n'en veulent.
Jerome.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 10:01:59  profilanswer
 

n°963904
jeromejh
Posté le 23-11-2018 à 12:52:28  profilanswer
 

Ah p****n, je préparais mon courrier et relisant une nouvelle fois le fascicule j'ai trouvé la mention "hors achat en ligne" dans les conditions de l'offre!
Je n'en reviens pas. Il sont restés à l'age de pierre. Ca disqualifie direct 90% des acheteurs.
 
Concernant le produit, c'est un MFC-J5335DW. Globalement:
- bourrages très très fréquents si le papier n'est pas nickel. Du coup je mets du Clairefontaine 100g.
- impression dégueux depuis Linux. Je n'ai pas essayé les drivers Brother, difficiles à trouver. J'ai les drivers venant avec ma distrib.
- on ne peut pas scanner avec l'interface web. Donc idem difficulté d'usage sous Linux.
 
Donc globalement je suis déçu du produit qui rempli tout juste sa fonction mais sans plus.
 
Et je suis hyper déçu de la marque Brother pour les raisons évoquées.
Allez encore une fois ;)
 
DON'T BUY BROTHER
 
KAUFEN SIE NICHT BROTHER
 
不要買兄弟


Message édité par jeromejh le 23-11-2018 à 12:53:33
n°963926
BloodyCarn​age
Posté le 23-11-2018 à 16:41:25  profilanswer
 

Ton expérience à l'usage correspond à ce que je constate sur un modèle plus ancien (MFC-J4410DW). Dans mon cas, elle a tendance à charger 2 feuilles si j'utilise du papier léger avec le mode d'impression rapide.  
L'impression est délavée sous linux, les drivers constructeur n'y changent rien (pour être honnête, elle l'est aussi sous windows, juste un peu moins). Les drivers constructeur incluent un pilote TWAIN, qui permet de scanner depuis une application (exemple: la fonction importer dans gimp). Si tu cherches les drivers (deb et rpm seulement), c'est là que ça se passe:
https://support.brother.com/g/b/dow [...] w_us_eu_as
Personnellement, je scanne dans 99% des cas en pdf vers un partage réseau dont j'ai sauvé les paramètres dans la config de l'imprimante. Ensuite je scanne en 3 touches depuis le LCD de l'imprimante. Cette solution est pratique et indépendante des OS clients.
Après ~4000 pages, j'en suis globalement satisfait, puis je lui donne de la cartouche à 18euro le pack de 20 (grande capacité) à manger; autant dire qu'elle ne me revient pas cher. :D


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Refus d'ODR chez Brother

 

Sujets relatifs
[Imprimante multifonction laser Brother L2500D] Panne au démarrageRenseignements Imprimante Brother Hl 5240
[Brother] [DCP-9020CDW] - Problème de détection toner imprimante-brother-mfc-9330 cdw impossible à installée
imprimante BROTHER ne detecte pas le tonerbrother HL4150 imprime en parallélogramme
Imprimante brother DPC-J140W code 4F panneBROTHER MFC 7820 - écran s'allume mais ne s'affiche
Imprimante brotherCapteur cartouche encre Brother J5910 DW
Plus de sujets relatifs à : Refus d'ODR chez Brother


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR