Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante brother DPC-J140W code 4F panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante brother DPC-J140W code 4F panne

n°953510
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 14:20:57  answer
 

Bonjour, après plus de  5 ans et bon et loyaux services mon imprimantes brother dcp-j140w  est en panne .
 
 
code 4F impress imposs  
 
 
Bien sur j'ai fait une recherche google  et je suis tombé  sur un blog et divers sites qui donnent des feintes  pour réinitaliser la purge via un menu maintenance planqué  , car à priori ça peut être dù  à la mémoire qui  a enregistrée  trop de nettoyage , copie etc  et donc elle est bloquée .
 
Cependant  je trouve étrange que la tête d'impression soit restée à droite , bloquée , impossible à bouger à la main , on dirait qu'en dessous  le système pour la nettoyer est resté en position haute , je sens que ça bloque, je ne force pas .  
 
De visu, je ne vois rien en corps étrangers   mais , j'ai pas démonté la carcasse .
 
 
J'utilise depuis plus de  4  ans des cartouches compatibles pas cher  .
 
en me basant sur les divers sites qui indiquent comment remettre à 0  "la purge"  
 
Il faut accèder à la ligne maintenance /purge01784 , saisir 2783  pour effacer  
 
Mais perso à part accèder à la ligne purge01784, je n'arrive pas à saisir 2783 , donc pas de remise à zero de cette purge .
 
 
ma méthode pour aller en menu maintenance  est :  
 
-Moi je dois couper le secteur,  rester appuyer sur marche vert (couleurs) ,  
 
-Remettre le secteur ,relacher bouton vert/COULEURS (marche) ; 0maintenance s'affiche ,  
 
-appuyer de nouveau sur vert/COULEURS  (marche )  maintenance 10  s'affiche  
 
-et avec les fléches haut ou bas   choisir "maintenance 80", faire  bouton  "ok"   ,  
 
-s'affiche alors  8CA-P01-001, puis   avec les touches mono  ou couleurs (marche ) ,  faire afficher la ligne  purge 01784
 
 
mais ensuite  ?  
 
Mon imprimante n'a pas de  boutons  fléches   droite ou gauche  , juste symbole fléche droite , gauche sur écran .  
 
Je ne vois pas comment faire  2783 pour la remise à zero.
 
Merci


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 14:30:36
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 14:20:57  profilanswer
 

n°953511
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 15:01:04  answer
 

Edit, j'ai réussi à la mettre en  purge0000 , pour cela il fallait,    une fois la ligne purge01784 affichait,   faire ok puis avec les fléches haut ou bas  choisir 2 puis "ok", puis 7  puis "ok", puis "8" puis  "ok", puis  4  ok .
 
 
Ce compteur purge et cet afficheur  est revenu à 0000  "purge0000" , je l'ai éteins electriquement XX SECONDES  , redémarrer mais elle affiche encore  4F impress imposs .

n°953516
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 17:11:13  answer
 

Je l'ai démonté mais c'est très étroit au niveau de la tête d'impression, dur à voir quoi que ce soi, sans démonter des parties  complexes bourrées de d'engrenages  , guides etc  .
 
La tête reste bloquée et ne peut aller vers la gauche .
 
Impossible de tester sur le courant , car  quand elle est  démontée ,  elle détecte qu'il manque la couvercle et je ne trouve pas le capteur de couvercle  pour le shunter  . donc la tête et son mécanisme ne démarre pas  afin de voir si il y a un bruit etc suspect ou mouvement douteux  .

n°959627
plagoutte
Posté le 09-09-2018 à 21:20:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que ce topic n'est plus actif mais je souhaite ajouter des informations importantes pour ceux qui rencontrent le même problème.
D'après le livret de service de Brother, le code d'erreur 4F ne correspond pas du tout à une purge trop pleine, mais à une tension électrique trop faible au niveau des têtes d'impression.  
 
Le manuel prévoit diverses solutions, de la plus simple à la plus compliquée, pouvant résoudre le probème :
 
1. Branchements défectueux : vérifier l'état du câble ainsi que les branchements
2. Le circuit imprimé du charriot déplaçant les têtes d'impression est défectueux : remplacer le circuit imprimé (Si vous êtes doué en soudure, électronique, vous pouvez tenter de le réparer, mais sinon vous devrez faire appel à un technicien Brother)
3. Tête d'impression défectueuse : Idem que le point précédent, remplacer la tête ou tenter de la réparer par vous-même
4. Alimentation du circuit imprimé du chariot trop faible : Idem, remplacement ou réparation
5. Circuit imprimé principal de l'imprimante défectueux : Idem
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/36/7/1536520578-capture.png
 
Pour les plus aventureux d'entre vous, je peux vous fournir la procédure de démontage du charriot, je vous invite à me contacter pour cela.
 
Bon courage !
Bien cordialement
 
PS : Entrer en mode maintenance peut s'effectuer simplement en : appuyant sur "Menu", puis "Monochrome" puis 4 fois sur la flèche du haut.


Message édité par plagoutte le 09-09-2018 à 21:21:17
n°959632
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 23:57:32  answer
 

Pour en revenir à ce sujet,  j'avais  réussi à extraire la tête d'impression , laver les buses  etc  , vider, laver et secher  le bac  du trop plein d'encre etc  mais code 4F  RESTE .
 
 
perso rien vu au niveau de circuit electronique   qui aurait cramé , odeur suspecte etc .
 
Je sais par contre que la bande pvc  bourrée de stri (traits verticaux type code barre)   qui longe le guide tête d'impression  il faut quelle soit en bon état sinon  la tête  ne sais plus ou elle est , perso elle me semble ok .  
 
Par contre carter retiré, la tête reste bloqué au dessus du bac trop plein d'encre (pas possible de la bouger gauche , droite)  , il faut trifouiller un engrenage pour qu'elle se débloque.
 
Mais même en faisant cela  la tête ne semble pas se bloquer à cet endroit  une fois le carter remis (pas de bruit type que ça force etc)   .  
 
J'aurais aimé  sauver cette dcp-j140w car j'avais encore  10 cartouches en stock :  3  noir,  3 bleu , 2 rouge,  2  jaune .
 
j'ai fini  par laisser tomber et depuis j'ai pris un hp  avec abonnement  instant ink qui m'est revenu à  10€ après odr (40€)  , elle fait copie recto verso, écran tactile etc  .
 
là , ça fait plus de  2 mois qu'elle (la brother)  est dans une remise et elle s'est pris  des températures caniculaire sur  plus de  5  semaines , piéce qui monte à plus de  40°c  l'été .
 
 
en offre de base instant ink  j'ai les cartouches offertes et livrées à domicile    sans rien payer,  il suffit de ne pas dépasser les  15  pages par mois  , sinon c'est 1€ les  10 pages suivantes .
 
entre 2  j'ai pris aussi en secours une canon  MG5750 dont on peut mettre  des cartouches génériques à  9.9€ le pack couleurs + 2 noirs  et qui était en promo web  à 39€  .
 
j'imprime peu ,  une demande d' odr de temps en temps , un document divers  de temps en temps aussi, la canon sera là en coup de pouce pour éviter de dépasser les  15  pages par mois  .
 
A noter que depuis fin juin que j'ai la HP , je suis encore avec les cartouches hp inclus d'origine donc les cartouches  instant ink reçus par colis ne sont pas encore montées ,donc l'abonnement bien que mis en service  ne décompte rien  .


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2018 à 00:22:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante brother DPC-J140W code 4F panne

 

Sujets relatifs
imprimante MFC-J6720DW ne s'allume plusBROTHER MFC 7820 - écran s'allume mais ne s'affiche
Imprimante jet d'encre noir et blancTV Samsung Code PIN
Imprimante Canon TS 3151Imprimante multifonction petite bureautique
vue eclatée imprimante HP CP5225Imprimante arts graphiques A3 papier création épais
Code barre scanner CRLF au milieu d'un codeimprimante pour cartouche 525XL et 526XL
Plus de sujets relatifs à : Imprimante brother DPC-J140W code 4F panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR