Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  brother HL4150 imprime en parallélogramme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brother HL4150 imprime en parallélogramme

n°953913
fbpicsous
Posté le 26-05-2018 à 23:48:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré une brother HL4150 (laser couleur) avec ~55000 pages au compteur.
J'ai un soucis d'impression et je ne comprend pas quelle pièce pourrait être défectueuse.
 
L'impression est en forme de parallélogramme.  
Je m'explique :
Si j'imprime un cadre, l'impression des bords verticaux, sur la longueur de la page est ok.
Tout est super bien aligné verticalement, la page passe bien droite, pas pliée, pas de décalage.
Donc, pas de soucis de guidage ou de prise de papier.
 
Par contre, l'impression sur la largeur est inclinée. Les lignes penchent de 3mm sur la largeur de la feuille.
Le soucis est identique sur les 4 couleurs. Les couleurs sont alignées entres-elles, mais toute l'impression penche de 3mm sur la largeur.
On peut donc exclure un problème sur une cartouche ou sur un drum.
 
Une idée sur le  problème qui engendre ce genre de défaut ?
Le four/transfer semble en bon état, mais…?????
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 23:48:35  profilanswer
 

n°954164
fbpicsous
Posté le 01-06-2018 à 14:26:08  profilanswer
 

Problème résolu.
Visiblement, le chariot cartouches/drum n'était pas à la bonne hauteur…
 
Petit ressort suspect trouvé dans le mécanisme de verrouillage de fermeture de la porte avant.
 
Le mécanisme de la porte avant permet de soulever de 5mm le chariot cartouche/drum
(le chariot se libère quand on ouvre la porte avant, afin de permettre de sortir l'ensemble cartouche/drum hors de l'imprimante)
 
Démonter le côté de l'imprimante pour accéder au verrou de porte (il faut suivre la méthode expliquée dans le service manual, sinon on casse tous les plastiques)
Puis remettre le ressort au bon endroit… et ca fonctionne nickel...
 
(désolé pour le manque de photo, pas envie de créer un compte sur imageshack et impossible d'uploader sur le forum hardware.fr...)
 
voili voilou, si ca peut éviter à certains de jeter leur imprimante… (c'est comme ca que j'ai eu la mienne^^)
 
fbpicsous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  brother HL4150 imprime en parallélogramme

 

Sujets relatifs
Imprimante brother DPC-J140W code 4F panneBROTHER MFC 7820 - écran s'allume mais ne s'affiche
Imprimante brotherCapteur cartouche encre Brother J5910 DW
BROTHER MFC J6720dw probleme impressionCANON Selphy CP1300 imprime au-delà du picoté de découpe = photo rogné
Problèmes d’appats Brother DCP-9020CDWImprimante laser Brother DCP-7055 n'imprime que des pages blanches
imprmante Canon MG 5150 n'imprime pas tout 
Plus de sujets relatifs à : brother HL4150 imprime en parallélogramme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR