Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  BROTHER MFC 7820 - écran s'allume mais ne s'affiche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BROTHER MFC 7820 - écran s'allume mais ne s'affiche

n°952914
domlas
Posté le 04-05-2018 à 04:41:04  profilanswer
 

Bonsoir
 
C'est dans le titre. Après un gros et minutueux nettoyage d'imprimante (MFC 7820N) au rebranchement l'écran de contrôle s'allume mais aucun texte ne s'affiche. Aucune touche n'est active.
 
J'ai tout revérifié, tous les connecteurs, toutes les fixations, le bonne liberté des switchs. Rien n'y fait. On dirait que le processeur de la carte PCB ne démarre pas.
 
Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Et quel remède ?
 
J'ai trouvé le PDF du manuel de service 331 pages en anglais. Je suis en train de le déchiffrer...
 
Merci par avance de vos aides.
 
domlas

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 04:41:04  profilanswer
 

n°953403
domlas
Posté le 15-05-2018 à 04:48:09  profilanswer
 

Je reviens sur ce problème. En fait à la remise sous tension seul l'écran s'allume et aucun texte ne s'affiche. Au bout de plusieurs minutes il s'éteint et on voit alors la trame des points d'affichage des caracères.
En insistant au bout d e15 à 20 minutes l'écran affiche enfin du texte et les voyants s'allument. Le moteur démarre ,et fait son processus de réinitialisation. Le four subit une chauffe et le ventilo tourne.  
La machine est dans l'état "normal" de veille et attend une demande d'impression.
 
J'ai donc tenté une photcopie. Au lancement la machine démarre et 3 ou 4 secondes après "disjoncte". Elle s'arrête voyants éteints, écran allumé sans texte.
une dizaine de secondes passent et elle se réinitialise pour revenir à son point d'attente d'un travail.
Dans les premiers temps cette "disjonction" était systématique.Puis au bout de 20 à 30 minutes de veille elle fint par sortir les photocopies.
 
Alors j'ai fait des mesures/ En pose le "5V" fait 5.11V. Le "24V" fait pratiquement 25V.
Lors du lancement d'une photocopie et durant le temps d ela disjonction le 5V ne bouge pas d'un poil.
Le 24V par contre, au lancement de la copie, chute vers 23 ou 22.5V et à la disjonction s'écroule complètement et remonte très vite à 25V.
 
Par acquis de conscience j'ai remplacé tous les condos chimiques de l'alim par des modèles à tensions de service plus élevée. (C'est une panne très classique dans toutes les alims à découpage des appareils électroniques.
 
Mais mon problème reste le même.
 
J'ai e schéma de l'alim.
 
Quelque aurait-il eu c eproblème ? Et comment a t-il été rédolu ?
 
Merci par avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  BROTHER MFC 7820 - écran s'allume mais ne s'affiche

 

Sujets relatifs
Ecran ou TV ?Choix écran : Budget limité
AVIS ecran gamerecran 1440p 50hz VX3276-2K-mhd
Ecran PC 144hz G-sync indispensable ?Écran ne se met plus en veille
Changer taux de rafraîchissement second écran ?TV Samsung UE40D5003 ecran noir led rouge clignotante
Filtre/film anti-reflets pour écran 32" 
Plus de sujets relatifs à : BROTHER MFC 7820 - écran s'allume mais ne s'affiche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR