Je reviens sur ce problème. En fait à la remise sous tension seul l'écran s'allume et aucun texte ne s'affiche. Au bout de plusieurs minutes il s'éteint et on voit alors la trame des points d'affichage des caracères.
En insistant au bout d e15 à 20 minutes l'écran affiche enfin du texte et les voyants s'allument. Le moteur démarre ,et fait son processus de réinitialisation. Le four subit une chauffe et le ventilo tourne.
La machine est dans l'état "normal" de veille et attend une demande d'impression.
J'ai donc tenté une photcopie. Au lancement la machine démarre et 3 ou 4 secondes après "disjoncte". Elle s'arrête voyants éteints, écran allumé sans texte.
une dizaine de secondes passent et elle se réinitialise pour revenir à son point d'attente d'un travail.
Dans les premiers temps cette "disjonction" était systématique.Puis au bout de 20 à 30 minutes de veille elle fint par sortir les photocopies.
Alors j'ai fait des mesures/ En pose le "5V" fait 5.11V. Le "24V" fait pratiquement 25V.
Lors du lancement d'une photocopie et durant le temps d ela disjonction le 5V ne bouge pas d'un poil.
Le 24V par contre, au lancement de la copie, chute vers 23 ou 22.5V et à la disjonction s'écroule complètement et remonte très vite à 25V.
Par acquis de conscience j'ai remplacé tous les condos chimiques de l'alim par des modèles à tensions de service plus élevée. (C'est une panne très classique dans toutes les alims à découpage des appareils électroniques.
Mais mon problème reste le même.
J'ai e schéma de l'alim.
Quelque aurait-il eu c eproblème ? Et comment a t-il été rédolu ?
Merci par avance.