Bonjour je possède un imprimante canon Mg5750 et je n'arrive plus à imprimer ( scan ok ) , le spooler d'impression Windows 10 s'arrête constamment
j'ai essayé toutes les solution proposées sur le net
Méthode 1 : Démarrer les services
-rechercher Gestion de l'ordinateur (ou cliquez sur Démarrer> saisir "compmgmt.msc" puis cliquer sur Gestion de l'ordinateur).
-cliquer sur Services et application (liste de gauche) > Services
-sur la liste de droite, cliquer droit sur "Spouleur d'impression" > cliquez sur Démarrer
-cliquer droit sur "Extensions et notifications d'imprimantes" et sélectionnez Démarrer.
Méthode 2 : Modifier les entrées de spouleur d’impression
1. Appuyez sur la touche Windows + R
2. tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
3. Localisez « spouleur d’impression » et cliquez droit dessus.
4. sélectionnez « Propriétés »
5. sous « Démarrage », sélectionnez « Automatique » et cliquez sur « Appliquer »
6. cliquez sur l’onglet « récupération ».
7. modifiez les entrées comme suit :
-1er échec : redémarrer le service
-2ème échec : redémarrer le service
-Échecs suivantes : aucune action
-Comptage du reset en échec : après 1 jour
-Redémarrer le service après : 1 minute
8. cliquez sur « appliquer »
9. Cliquez sur l ' onglet « se connecter »
10. décochez la case « Autoriser le service à interagir avec le bureau »
11. cliquez sur « ok » et redémarrez l’ordinateur
j'ai désinstallé l'imprimante , impossible de la réinstallé le spooler d'impression s'arrête et bloque le processus d'installation > mp drivers
dans la panneau de configuration , le pc l'a voit mais seul le scan est opérationnel , manque le pilote
j'ai désinstallé la dernière mise à jour de Windows , le problème est toujours récurent
je ne sais plus ce qu'il faut faire , avant de réinstaller windows 10 , est ce quelqu'un a eu ce problème ?
merci d'avance
bonne journée