Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Pour quelle multifonction pro pencheriez vous ?

0 %
        0 vote
1.  La Officejet Pro 8600/8600 Plus à 250€

0 %
        0 vote
2.  La Officejet Pro 6700 Premium à 150€

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topik Unique]HP Officejet Pro8600 et 6700 Premium

n°584843
aifol
Posté le 30-12-2009 à 15:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En mode imprimer en niveaux de gris il y a le menu déroulant où il faut choisir haute qualité (gris utilisant les cartouches couleur) et Encre noire uniquement où les dégradés sont fait en tramage de noir. Si tu as une coloration sur ce 2ème mode c'est pas normal. Si tu vas dans les réglages après avoir imprimé le choix est bien resté sur Encre noire uniquement ?

Pour les marges j'avais remarqué qu'en mode livret les impressions étaient déformées, je viens de faire un test en recto-verso normal et effectivement l'impression est écrasée en hauteur...
D'ailleurs bizarrement même si on imprime qu'un recto avec le mode recto-verso activé la marge est agrandie en bas de page, mais elle l'est en haut et en bas si on fait un recto-verso.  
C'est naze ce truc j'espère qu'il y a moyen de le résoudra parce que c'est pas très sérieux vu que c'est même pas un redimensionnement mais un écrasement dans un seul sens  :pfff:

edit: après avoir fouillé la doc j'ai vu que quand le mode recto-verso est sélectionné les marges haut et bas doivent être de 12mm minimum (contre 3,3 en mode standard)

Message édité par aifol le 30-12-2009 à 15:19:47
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 15:01:18  profilanswer

n°584921
augras
Posté le 30-12-2009 à 20:32:32  profilanswer

Merci pour la réponse aifol,

Pour le noir c'est résolu : je me restreints à des tests avec seulement la version mdv 2010 et hplip 3.9.12 et là les options dont tu parles sont présentes, ce qui n'est pas le cas avec hplip 3.9.2 sur mdv 2009. On verra plus tard si je dois faire une maj ou si ça peut fonctionner directement.

Tu parles d'un mode livret : je n'en trouve aucune trace.

J'ai voulu tester le recto-verso en mettant les marges que tu indiques mais bizarrement depuis que je suis passé de la version 3.9.8 de hplip vers la 3.9.12 le recto-verso ne fonctionne plus : impression sur deux pages différentes !

Dans les options d'impression j'ai différents types de A4 à choisir : A4, A4 borderless et A4 autoduplex.
J'ai testé avec le autoduplex mais pas de changement.
Le A4 borderless laisse espérer une impression sans marges qui serait en contradiction avec des marges minimales à 3.3mm que tu as trouvées dans la doc mais qui confirmerait les possibilités de l'imprimante que je crois avoir trouvées dans mes recherches : impression pleine page, sans marges possible.
Je n'ai pas de doc sous la main pour tester pour le moment..

Tu utilises quelle version de hplip ?
Le recto-verso fonctionne normalement pour toi ?

Merci.

n°584990
aifol
Posté le 31-12-2009 à 09:52:16  profilanswer

Non je suis sous Windows (pardon aux familles  :D )

Quand on active le mode recto-verso ça donne accès aux options nombre de pages par feuille et mode livret

Les marges mini sont données dans la doc et envoyées par le pilote HP, cependant il y a bien un mode sans bordure sélectionnable à coté dur format papier ou dans les formats papiers mais c'est réservé au papier photo.

n°584998
augras
Posté le 31-12-2009 à 10:21:48  profilanswer

On n'a donc pas tout à fait la même chose : les pilotes windows et linux sont différents, d'où mes tatonnements en suivant tes explications.
Par contre que l'on soit windows ou linux les marges que tu indiques doivent être les mêmes puisque matériels !

Si un linuxien passe par là je suis preneur des infos de fonctionnement qu'il peut avoir : mêmes problèmes que chez moi pour le recto-verso ou tout roule ? Et dans ce cas quelle solution il a trouvé.

Je crois me souvenir que Fssabbagh a testé sous mandriva justement. S'il passait par là ses infos me seraient précieuses.

Quoiqu'il en soit passez toutes et tous un bon réveillon et que l'année 2010 vous soit bénéfique.

n°585021
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-12-2009 à 12:30:59  profilanswer

salut,  

oui j'ai testé sous mandriva mais c'était y a longtemps. Sinon j'avais mis les pilotes hp lib pour réussir à sortir une feuille lol

pour les marges j'avais les même que sous windows puisque comme tu la dit c'est matériel

---------------
Messatsu !
n°585073
augras
Posté le 31-12-2009 à 16:06:22  profilanswer

J'utilise également les pilotes hplip et normalement cette imprimante est fonctionnelle à partir de la version 3.9.2 qui est de base avec une mandriva 2009.1 mais rien à faire pour le recto-verso.

J'ai posté sur le forum de mandriva : on verra bien ce qu'il en sortira.

Merci pour vos réponses.

Si cela marche je posterai la solution.

n°585633
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 05-01-2010 à 17:07:55  profilanswer

Je tournais autour de la 8500 wifi, je suis à deux doigts de l'acheter et je tombe sur cet avis :

un ratage complet !    Publié par anonyme - 01-2010

l'une des plus mauvaises imprimantes de HP; alors que d'habitude, chaque nouvelle génération d'imprimante signifiait plus de facilité et meilleure qualité d'utilisation et d'impression, cette nouvelle imprimante régresse sur presque tous les points par rapport à la série de 7300. Les cartouches d'encre doivent être changées tout le temps et bloquent l'imprimante, le mode recto-verso est nul, les couleurs sont affreuses et l'imprimante n'arrête pas de se réaligner ou de nettoyer ses têtes. De plus, le scanner est un casse-tête absolu et l'imprimante est devenue complexe à utiliser alors que les imprimantes HP étaient si pratiques et efficaces. Une imprimante à fuir absolument; probablement le signe que HP n'est plus du tout synonyme de qualité et de fonctionnalité.  http://www.wikio.fr/shopping/core/viewreview.jsp?rp=196982&pt=1&id=4352&rt=6008                       Suite  (après longue enquête annexe), les sources diverses (et même chez HP dont la base de données a peut être quelques faiblesses) affichent quelques différences mais est-ce que quelqu'un ici  - si vous avez tous franchi l'espace temps 2009 - 2010  - est-ce que quelqu'un sait si la 6500 utilise les mêmes cartouches économiques que la 8000/8500

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°585640
gaston1024​1
Posté le 05-01-2010 à 17:40:56  profilanswer

Une chose est sûre, ne pas se fier à un seul avis !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°585684
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 05-01-2010 à 19:53:44  profilanswer

Ca m'a déstabilisé d'autant plus qu'un prêt vient enfin de tomber et que j'étais prêt (moi aussi) à  l'écorner; mais je me dis que ça peut aussi être un espion d'epson, un faux frère de chez Brother ou un flingueur de chez Canon.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°585767
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-01-2010 à 10:11:06  profilanswer

Citation :

l'une des plus mauvaises imprimantes de HP; alors que d'habitude, chaque nouvelle génération d'imprimante signifiait plus de facilité et meilleure qualité d'utilisation et d'impression, cette nouvelle imprimante régresse sur presque tous les points par rapport à la série de 7300. Les cartouches d'encre doivent être changées tout le temps et bloquent l'imprimante, le mode recto-verso est nul, les couleurs sont affreuses et l'imprimante n'arrête pas de se réaligner ou de nettoyer ses têtes. De plus, le scanner est un casse-tête absolu et l'imprimante est devenue complexe à utiliser alors que les imprimantes HP étaient si pratiques et efficaces. Une imprimante à fuir absolument; probablement le signe que HP n'est plus du tout synonyme de qualité et de fonctionnalité.  http://www.wikio.fr/shopping/core/ [...] 52&rt=6008                       Suite  (après longue enquête annexe), les sources diverses (et même chez HP dont la base de données a peut être quelques faiblesses) affichent quelques différences mais est-ce que quelqu'un ici  - si vous avez tous franchi l'espace temps 2009 - 2010  - est-ce que quelqu'un sait si la 6500 utilise les mêmes cartouches économiques que la 8000/8500

n'importe quoi cet avis, déjà ce sont les mêmes cartouches à peu de choses prêt que la K550 soit 2000p en noir donc si ça se change souvent c'est qu'il imprime trop LOL

le  rv est nul : ça veut rien dire dire, forcément que il y a un temps de pause puisque c'est une jet d'encre oui et ?

Citation :

les couleurs sont affreuses et l'imprimante n'arrête pas de se réaligner ou de nettoyer ses têtes

c'est un préchauffage comme justement sur les lasers

pour moi c'est clairement soit un troll soit un commercial canon/epson qui parle

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 10:11:06  profilanswer

n°585768
David7578
Posté le 06-01-2010 à 10:30:31  profilanswer

Concernant les couleurs, j'aurais quand même besoin de conseils.
J'essaie de copier un document avec dominante orange brillant.
Ce ne sont pas des billets, donc j'ai pas besoin d'une grande qualité. :D  

Mais je n'arrive même pas à avoir un résultat approchant...
Si j'assombris, le orange devient "sale" ou rouge façon tomette
Si j'éclaircis, ça va pas non plus.
Si je modifie le contraste, c'est le noir qui va pas, ou d'autres couleurs.

Je sais pas trop comment m'y prendre, c'est la première fois que j'ai ce genre de problème.
Sur mes autres multifonction, la qualité était suffisante.
Là la différence est importante.

n°586132
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-01-2010 à 09:02:21  profilanswer

dans les options d'impressions , onglet avancé met "Correspondance" dans "but de la CCI"

---------------
Messatsu !
n°586800
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 12-01-2010 à 12:07:36  profilanswer

Bonjour à tous,
je fais le tours des multifonctions, mes besoins en terme de qualité sont surtout orienté vers le scanner avec son chargeur automatique de document.

J'aimerais avoir votre avis sur ce scanner, fait il le recto-verso automatiquement, a t'il des problèmes avec certains papier épais, etc.

Je souhaite m'en servir avant tout pour alimenter un partage réseau me servant de point d'entrée sur mon logiciel de ged (gestion électronique de document)

La vitesse m'importe peut, c'est surtout le coté pratique qui m'intéresse, à savoir, mettre mon courrier en vrac laisser l'imprimante le numériser en recto-verso si nécessaire automatiquement, afin que je puisse me concentrer sur d'autres tâches.

Merci pour vos avis !

n°588411
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 21-01-2010 à 07:37:23  profilanswer

Ca y est j'ai craqué pour la 8500 wifi parce qu'il y a 6 PC qui tournent à la maison.
Premier bourrage et feuille déchirée (à l'arrache) pour une vingtaine d'impressions. (...mais il est possible que le paquet de feuille ait été mal calé par les taquets latéraux, ou plutôt par ceux qui ont mal calé)
Voici comment caler latéralement [:acherpy]

---------------
n°588433
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-01-2010 à 10:18:10  profilanswer

ah ok alors on cale pas des feuilles sur une hp comme on cale sur une canon ou une epson, tu a plusieurs guides, et toutes les feuilles doivent être bien décollées entre elles avant d'êtres mises dans le bac, enfin quand tu mets le paquet dans le bac tu dois faire gaffe qu'elles ne glissent pas

je suis certain que c'est ta première HP, je me trompe ?

---------------
Messatsu !
n°588438
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 21-01-2010 à 10:43:51  profilanswer

Tu tehttp://images2.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/0/03/Pinup-trompe.jpg
Je possède deux LaserJet 1020 dont je suis très satisfait, et c'est en lisant leforum ici, que je continue chez HP.

Pourquoi deux ? Parce que je devais prêt pour un forum du livre pour lequel je m'étais improvisé éditeur. La veille nous en étions encore à imprimer les pages (le matin du dernier jour aussi d'ailleurs). Ayant épuisé le toner je mets la nouvelle cartouche HP. Putain de bordel de merde, ça ne marche pas ! C'est donc une panne de l'imprimante plutôt qu'une cartouche vide. En catastrophe nous fonçons acheter notre deuxième HP1020.
Plus tard j'ai testé sur l'imprimante "en panne" un nouveau toner, tout fut OK. En fait c'est le toner (neuf, scellé) qui a été défaillant. Top Achat nous a refilé un bon d'une quinzaine d'euros il me semble... que nous n'avons pu utiliser dans les délais.

Depuis la bécane en doublon sert à notre fille étudiante. En sommeil chaque année de fin Mai à début Septembre, elle repart sans aucun problème (l'imprimante).

---------------
n°588469
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-01-2010 à 15:58:43  profilanswer

trompe powahh  :love:  

:lol:

---------------
Messatsu !
n°590243
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-02-2010 à 08:16:21  profilanswer

bon je viens de convaincre un pote qui voulait acheter une imprimante de merde a 40€ de plutot prendre une HP 6500/8500.. il hésite un peu, mais vu la capacité des cartouches 940 comparé au 920 (quasi le double sur le papier :o ) jvais le forcer pour qu'il prenne la pro 8500 :D (sans ouifi :o )

c'est le meme systeme que la 5400 sur les 8xxx ? a savoir un tuyau qui envoi l'encre, puis qui est reinjecté dans la cartouche une fois l'impression fini?  
thx :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°590245
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 02-02-2010 à 08:32:32  profilanswer

Perso j'ai opté pour la WIFI car il y a 5 PC (voire 6) qui tournent à la maison, ben c'est vraiment OK.

---------------
n°590369
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-02-2010 à 08:57:42  profilanswer

Citation :

c'est le meme systeme que la 5400 sur les 8xxx ? a savoir un tuyau qui envoi l'encre, puis qui est reinjecté dans la cartouche une fois l'impression fini?  

tout à fait

---------------
Messatsu !
n°590372
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-02-2010 à 09:23:05  profilanswer

nikel ca :o

tain sinon c abusé les HP 88 c'est plus cher qu'avant [:tinostar]

psychoreve a écrit :

Perso j'ai opté pour la WIFI car il y a 5 PC (voire 6) qui tournent à la maison, ben c'est vraiment OK.

il a qu'un pc et n'utilise pas le wifi donc bon :jap:

Message édité par HaKaN_FR le 03-02-2010 à 09:23:26

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°590374
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-02-2010 à 09:33:55  profilanswer

psychoreve a écrit :

Bon évidemment hier Madame a fait un caprice et n'obéissait pas aux ordres d'impression. Arrêt redémarrage tout est rentré dans l'ordre.
(Je relirai tout ce file pour tout ce qu'il contient d'utile à savoir plus tard ; mais actuellement je laisse la machine en route tout le temps : c'est bien comme cela qu'il faut faire ? ... j'imprime régulièrement quelques pages par jour.)

---------------
n°590390
folk68
Posté le 03-02-2010 à 11:46:11  profilanswer

Tain, la mienne commence a me sortir par les yeux ses derniers jours, a cause d'un bourrage papier ... elle pete les plombs, réinitialisation a gogo, là, ca doit faire au moins 15 mins qu'elle demarre ... elle refuse d'imprimer sur un autre ordi en réseau, moi elle n'imprime plus le bas de la feuille ...

Elle va passer par la fenetre ... et le pire, c'est que j'ai encore des cartouches xl dedans quasi neuve ...

n°590394
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-02-2010 à 12:14:33  profilanswer

folk68 a écrit :

.... moi elle n'imprime plus le bas de la feuille ...

Mais au fait j'y ai eu droit hier à ce problème.

---------------
n°591426
folk68
Posté le 08-02-2010 à 11:05:22  profilanswer

Toujours le même problème ... maintenant, elle ne pète plus un câble pour la réinitialisation ... mais me bouffe toujours la dernière ligne, obligé de modifier chaque document pour que ça marche ...

D'après mon frère, retour SAV et échange contre reconditionné ... mais ca me fait un peu ch*** car je ne sais pas comment l'autre a été traité. Même si elle a eu 10 000 copies (a ce qu'il parait, c'est beaucoup pour une jet d'encre ???), je trouve cela limite pour une imprimante dite 'pro'.

La multifonction 8500, dejà 2 retour SAV pour une imprimante nouvelle ... Je me demande si je ne vais pas changer de marque si ca continu ... (magasin d'info où bosse mon frère)

Mais quid des imprimantes économique, multifonction et recto-verso pas super chère ... Le dilème ...

Bref, j'ai toujours pas résolu mon problème de bas de page :s

n°591432
tadoutside​r
Posté le 08-02-2010 à 11:48:06  profilanswer

la fiabilité des imprimantes HP est mauvaise...j'ai une K5400DTN et c'est la troisième imprimante de retour SAV, si je récapitule :

1) première allumage, transformateur secteur défectueux, ca commençait bien...
2) un mois plus tard, une des têtes tombe en panne, changement en garantie
3) 3 mois plus tard, le problème de tête, changement en garantie
4) 1 semaine plus tard, l'imprimante pour je ne sais quelle raison ne prends plus le papier -- retour de l'imprimante  
5) nouvelle imprimante reconditionnée, bruit énorme à l'initialisation puis erreur bourrage papier...je détecte la panne et répare (sorte de pièce cranté mal positionnée).
6) une semaine plus tard, à chaque impression la dernière feuille est une page test de réalignement des têtes...c'est long et pas vraiment économique en encre ! --> retour SAV
7) une imprimante reconditionnée est de nouveau en place, mais j'ai toujours des problemes de bourrage papier avec les enveloppes.

sur une officejet pro 7590, probleme de bouton en façade qui ne sont pas opérationnel (bouton "envoyer vers" ) pour pouvoir numériser directement sur l'un des pc en réseau. 2 PC, un en xp l'autre en seven, c'est le même problème, l'imprimante me donne une erreur et me demande de regarder le manuel d'utilisation...Le sav n' pas su regler le problème, et une visite sur google m'indique que nous sommes nombreux à avoir ce genre de soucis.  

les pilotes eux même sont lourds et parfois instable --> processus hpqtra08 et équivalent responsable de freez du pc au moment de l'arrêter. Le pire sur cette 7590 est le troncage aléatoire de documents, des lignes, paragraphes ne sont pas imprimés ! parfois oui, parfois non....obligé donc de vérifier l'intégralité du document ! incroyable non ?

imprimante multifonction 8500 All in one, trés récente donc pour le moment pas trop de problème, sauf un client qui n'arrive pas à imprimer ses documents feuilles excel en recto verso, feuilles blanches des deux cotés...par contre la même feuille en impression classique (non recto verso), elle imprime bien !

d'ailleurs avez vous une solution pour ce dernier problème ?

pour résumer, je dirais que les imprimantes HP sont une très bonne idée, avec les cartouches XL, la rapidité d'exécution (sauf quand on la démarre ou bien se met en mode test après 4 impressions pour je ne sais quelle raison..ca peut durer 10 minutes avec des va et viens incessant...)  mais les drivers sont d'une calamité à peine croyable, et avec le temps le materiel n'est pas fiable/solide.

il reste le SAV, qui, si vous avez pris une extension à 3 ans sur sites est très réactif et je vous conseil trés fortement de la prendre !

Bilan mitigé donc...mais la question est, par quoi remplacer les models HP ? Epson ? non, Canon ? non plus....lexmark ? peut etre, j'ai cru lire que certains models Pro ont des cartouches également XL, mais en terme de qualité de matériel je n'ai aucun recul, à voir donc....

n°591447
folk68
Posté le 08-02-2010 à 14:12:25  profilanswer

Mon frère m'a pour l'instant déconseillé la 8500 car très récente et déjà deux retours SAV en magasin (ce qui est quand même pas mal ...). Je suis donc à la recherche d'autres alernatives, même si j'apprécie la politique HP en terme de reprise des cartouches vides. Je ne sais pas si les autres font cette démarche ou pas.

Après recherche, j'ai vu celle la : http://www.lesnumeriques.com/article-474-4275-99.html (une Brother), avec possibilité d'imprimer en A3 (pas mal pour les expos et brochures)
6,25 ct pages contre 7,35 ct par rapport a la 6500 (donc semblable à la 8500)

Pour l'instant, c'est une des seuls a me faire de l'oeil, mais il faut que je recherche les différents feedback d'utilisateur avant de me faire une idée.

Message édité par folk68 le 08-02-2010 à 14:13:09
n°591778
tadoutside​r
Posté le 10-02-2010 à 16:06:36  profilanswer

Pour les imprimantes de la serie 7500, un reset de l'imprimante supprimerait pas mal de petits problemes qui apparaissent avec le temps,

voila la methode :

1) allumer l'imprimante et attendre qu'elle se stabilise
2) maintenant appuyer les touches # et 9  tout le long des processus ci-dessous
- débrancher électriquement l'imprimante et attendre 30sec
- rebrancher l'imprimante, appuyer sur ON et attendre qu'elle s'éteigne
- relacher les touche # et 9
3) allumer l'imprimante  

à ce stade l'imprimante vous demandera la langue d'utilisation comme la premiére fois où vous l'avez deballée

tout est absolument remit à zero : adresse ip, nombre de page imprimé, date d'installation des têtes ect...

Mais maintenant, toutes les fonctions marchent à nouveau !  

vous savez ce qu'il vous reste à faire une fois par an  ;)  

n°591794
folk68
Posté le 10-02-2010 à 17:30:16  profilanswer

sympa l'asture, t'as pas la même pour une K5400 par hasard ? :D

edit : et avec ta K5400 qui a eu de nombreux retour SAV, tu étais a combien de copie ? Car la mienne commence a déconné et c'était a partir de 9 600 pages ... histoire de faire quelques stats  :o

Message cité 2 fois
Message édité par folk68 le 10-02-2010 à 17:31:54
n°591798
David7578
Posté le 10-02-2010 à 17:39:33  profilanswer

Ce matin, ma mère imprime un fax mémorisé sur son pc et l'efface par erreur ce fichier avant classement.

Je l'ai scanné etc pour le ranger. Mais il est dommage de pas pouvoir accéder directement à la version
en mémoire de la machine (8500 Pro), la seule possibilité étant d'imprimer.

C'est d'autant plus dommage que Vista m'indique un disque réseau présent sur la machine à son adresse IP.

En laissant juste un répertoire en lecture seule des X derniers fax, on pourrait à loisir les récupérer et les sauvegarder.

L'interface web est très nette, rapide et pratique, cette fonction permettrait de se passer entièrement du logiciel
lourd et inefficace fourni avec la machine...

A savoir, il y a une liste d'activité entrante et sortante du fax. On a la date, l'heure, le n° de fax, le temps d'exécution et
l'état (réussi ou non). Il est dommage sur un logiciel aussi lourd qu'en cliquant sur une de ces lignes, on puisse pas manuellement
récupérer le fax en mémoire.

M'enfin.

n°591816
aifol
Posté le 10-02-2010 à 19:01:34  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

Citation :

tout à fait

Tu as un lien ? Ca m'étonne que HP ne communique pas dessus, on dirait plutôt qu'ils on fait une évo intéressante pour la conso d'encre dans le passé mais qu'ils ne l'ont pas reconduite sur les dernières générations, le client pensant que c'est un acquis ça continue de faire vendre...

folk68 a écrit :

edit : et avec ta K5400 qui a eu de nombreux retour SAV, tu étais a combien de copie ? Car la mienne commence a déconné et c'était a partir de 9 600 pages ... histoire de faire quelques stats  :o

Parfois on se demande si les problème ne viennent pas avec une sous-utilisation de ces machines prévues pour les sociétés, la 8500 est donnée pour une utilisation jusqu'à 15000 pages/mois je dois être à 200   (tout petit pro :whistle: )

n°591848
tadoutside​r
Posté le 10-02-2010 à 22:22:10  profilanswer

folk68 a écrit :

reset de la K5400 :

ouvrir le capot supérieur et le laisser ouvert, étreindre l'imprimante électriquement, maintenir le bouton ON appuyé puis rebrancher électriquement tout en maintenant le bouton ON. rabattre le capot puis lâcher le bouton ON. Si elle ne veut pas redémarrer,  débrancher électriquement, attendre 10sec puis rebrancher le cordon et appuyer sur ON.  

je ne sais pas à combien de page j'etais, car je regarde trés rarement le compteur...et puis avec 2 retours difficile de savoir.

Message édité par tadoutsider le 10-02-2010 à 22:22:42
n°591899
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 11-02-2010 à 08:42:36  profilanswer

bizarre cette histoire : ma K550 ne bronche pas d'un poil

http://salestores.com/stores/images/images_747/C8157AA2L.jpg

---------------
Messatsu !
n°592922
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 17-02-2010 à 17:51:00  profilanswer

Ma pro 8500 est une catastrophe et le sav HP de même !  :fou:  
* L'impression :
Bah c'est tout de même pas top, sur papier ordinaire, résolution optimale, "Activer réglage ppp maximum" cocher c'est moins bon que ma petite Canon, du coup j'utilise toujours cette dernière pour mes doc produits... En bureautique l'encre sèche très mal, au point que les feuilles qui s'empilent dans le bac se salissent entre elles, quand j'imprime un courrier et que je plie la feuille, si j'ai pas attendu 5min (réelles  :sweat: ) c'est toute une ligne qui bave, génial !
Le chargement des feuilles depuis le bac est assez aléatoire, faut vraiment insister sur l'effeuillage et encore.
* Le scan :
Ben ça fonctionne pas mal, par contre c'est super lent même en basse réso ou pour une prévisualisation, parfois ça merdouille un peu dans le chargeur automatique, il prend les feuilles de travers, c'est chiant  :o  
* Le fax :  
Inacceptable pour moi, une machine à 250€ qui met pas les fax en mémoire à l'émission, donc toujours obligé de passer 10 plombes devant l'imprimante pour passer 5 consultations de plusieurs pages aux fournisseurs, n'importe quel daube à 30€ met les fax en mémoire. Évidemment, c'est écrit nul part (tu penses bien) le temps d'avoir la réponse d'HP = "C'est impossible sur la 8500", les 7 jours de rétractation étaient passés, donc demande bien gentille à HP pour un échange contre un autre modèle de leur gamme mais qui fasse ce que je lui demande au moins, ça fait 3 mois que ça dure et aujourd'hui on me dit "ben les échanges se font sur les machines qui ont moins de 3 mois"  :fou: alors que je leur ai fait la demande le 10 décembre !!!

à suivre...

---------------
MON FEED
n°593077
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-02-2010 à 13:48:01  profilanswer

en A3 avec la technologie des k5400 et pro 8000 on a la K8600 que j'ai acheté ce matin même pour l'entreprise dans laquelle je travail. J'ai pris la version K8600DN avec rv auto +réseau

on verra ce que ça donne mais déjà je sais que les cartouches sont les mêmes que ma K550 : les 88 XL donc ue du bon

les besoins étant la vitesse on verra bien

;)

n°593081
aifol
Posté le 18-02-2010 à 14:28:50  profilanswer

Citation :

(...)
* L'impression :
Bah c'est tout de même pas top, sur papier ordinaire, résolution optimale, "Activer réglage ppp maximum" cocher c'est moins bon que ma petite Canon, du coup j'utilise toujours cette dernière pour mes doc produits... En bureautique l'encre sèche très mal, au point que les feuilles qui s'empilent dans le bac se salissent entre elles, quand j'imprime un courrier et que je plie la feuille, si j'ai pas attendu 5min (réelles  :sweat: ) c'est toute une ligne qui bave, génial !  
Le chargement des feuilles depuis le bac est assez aléatoire, faut vraiment insister sur l'effeuillage et encore.

J'imprime parfois en optimal sur du papier ordinaire c'est certes humide mais de là à ce que ça soit problématique 5 minutes après c'est étonnant.
Pour le chargement au début elle avait du mal surtout si il y avait beaucoup de feuilles dans le bac, ça patinait à mort. Ca dépend du papier avec certaines marques pas de soucis mais c'est vrai que pour une imprimante pro être difficile sur le chargement du papier c'est balo.
Tu as essayé différents papiers pour ton problème d'encre qui ne sèche pas ? Peut-être est-t-il trop lisse, si ta Canon n'a pas d'encre pigmenté comme la 8500 il n'est peut-être pas adapté à celle-ci ?

Citation :

* Le scan :
Ben ça fonctionne pas mal, par contre c'est super lent même en basse réso ou pour une prévisualisation, parfois ça merdouille un peu dans le chargeur automatique, il prend les feuilles de travers, c'est chiant  :o  

Depuis que je fais bien attention à ce que les guides soient bien ajustés au papier je n'ai plus eût de problème de papier qui part en vrille avec le chargeur.

n°593097
seb3333
Posté le 18-02-2010 à 16:01:02  profilanswer

Bonjour,

J'aurais 2 petites questions sur le modèle K5400.

Je dois en installé une d'un client en réseau mais je n'ai pas la certitude qu'elle ait la fonctionnalité et je n'ai pas pu faire de manip de test. Il y a une prise Ethernet derrière donc ça devrait être bon mais est-il possible que la 5400 sans réseau ait quand-même cette prise prévue dans le chassis?

Je dois la mettre sur un réseau sans serveur DHCP, je rien trouvé dans la doc permettant d'affecter une adresse IP Fixe. Est-ce que c'est possible?

Merci.

n°593130
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 18-02-2010 à 19:46:51  profilanswer

aifol a écrit :

J'imprime parfois en optimal sur du papier ordinaire c'est certes humide mais de là à ce que ça soit problématique 5 minutes après c'est étonnant.
Pour le chargement au début elle avait du mal surtout si il y avait beaucoup de feuilles dans le bac, ça patinait à mort. Ca dépend du papier avec certaines marques pas de soucis mais c'est vrai que pour une imprimante pro être difficile sur le chargement du papier c'est balo.
Tu as essayé différents papiers pour ton problème d'encre qui ne sèche pas ? Peut-être est-t-il trop lisse, si ta Canon n'a pas d'encre pigmenté comme la 8500 il n'est peut-être pas adapté à celle-ci ?

Non, c'est tout de même du clairefontaine 80gr  [:wonderwoman2]

---------------
MON FEED
n°593159
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-02-2010 à 22:03:53  profilanswer

Citation :

Je dois la mettre sur un réseau sans serveur DHCP, je rien trouvé dans la doc permettant d'affecter une adresse IP Fixe. Est-ce que c'est possible?

sur ton serveur windows tu attribue une ip fixe : une réservation d'adresse comme tu le ferais pour un pc

si ta pas de serveur à mon avis ça doit être possible

simplement tu branches la hp au modem routeur genre une livebox et c'est nickel

---------------
Messatsu !
n°593160
seb3333
Posté le 18-02-2010 à 22:14:25  profilanswer

Le problème c'est que c'est un petit réseau interne, pas de serveur, pas de routeur. Juste des Pc clients avec 2 imprimantes réseaux. Sur l'une d'elle on peut mettre une ip fixe directement dans la config mais pas pour la HP.
Merci quand même pour ta réponse.

n°593203
pititfilou​u
Posté le 19-02-2010 à 11:21:58  profilanswer

lolpops a écrit :

Non, c'est tout de même du clairefontaine 80gr  [:wonderwoman2]

Idem avec du Papier Clairfontaine sur une HP OFFICEJET PRO L7780, l'encre noir pénètre mal dans le papier, une misère pour plier les docs à envoyer ! même le lendemain !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TSX Micro PL7 Pro(Topic unique) ACER X241Wd 24" à 500€
[Topic unique] Samsung SyncM 245Bw en 24" TN et 245T en PVA fullHDClavier Genius SlimStar Pro (flat, métal, 2 ports USB)
(Topic unique) H22-1W : le 22 pouces haut de gamme de Fujitsu[Topic unique] Ecran - LG - L245WP-BN 24" hdmi 1080p
Presenter 8000 : Soucis d'application[Résolu]HP Officejet pro k5400dn + livebox
[RAM] pb ram K8N PRO SLIDétramage avec Plustek Optic Pro 600 P
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique]HP Officejet Pro8600 et 6700 Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)