Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Multifonction rapport qualité/prix : la nouvelle canon MP500 ?

n°300138
mel des bo​is
Posté le 06-07-2006 à 19:09:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
clair! moi aussi j en suis super contente!  
bon je l ai recue aujourdhhui et j ai pas testé grand chose mais la qulité est là , puis elle est tres peu bruyante je trouve! en tout cas nettement moins que mon ancienne epson (R.I.P)  , et puis ce systeme de double bac de charge papier , cest nickel !! tu mets ton papiers de base dans le chargeur et quand t as besoin de meilleurs feuilles ya quà en mettre dans l alimentation parpier superieure, penser à changer le bas selectionné sur les touches à coté de l ecran et hop!  
et en effet le chargeur inferieur est completementprotégé de la poussiere.  
jusdque là , tout baigne! ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 19:09:10  profilanswer
 

n°300322
pizzai69
R-CB5
Posté le 08-07-2006 à 10:24:50  profilanswer
 

Synthax_Error a écrit :

Je viens d'acheter la Canon mp500 et pour l'instant j'en suis pleinement satisfait ! Le mode copieur me convient aussi parfaitement, mais j'ai une petite question : par défaut les réglages du copieur sont :
format : 10*15 photo
papier : Photo plus glacé
Comment changer ces réglages par défaut ? Car je peux bien sûr les modifier pour mettre A4 et papier ordinaire mais les réglages ne sont pas "sauvegardés" lorsque j'éteint la machine.
 
[quotemsg=299854,159,10368]1er : En mode copie, appuie sur le bouton de configuration juste à droite de celui marqué "Menu". Change les paramètres comme tu le souhaite et appuie sur "OK" à chaque fois.  


 
J'ai le meme soucis, ca garde pas les réglages en mémoire  :(  
J'ai tenté de valider avec ok apres chaque réglage, ou de valider avec "settings", mais rien a faire. Quand j'eteins puis rallume l'imprimante, ca garde pas les réglages.
 
 
 :??:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°300695
mel des bo​is
Posté le 10-07-2006 à 14:53:11  profilanswer
 

sinon ,  
pour imprimer sur cd et dvd, il faut des cd et dvd speciaux??

n°300721
cousinhub
Posté le 10-07-2006 à 16:17:51  profilanswer
 

mel des bois a écrit :

sinon ,  
pour imprimer sur cd et dvd, il faut des cd et dvd speciaux??


 
Oui, ca se trouve un peu partout sous le nom tout bete de CD ou DVD imprimable. En général légèrement plus cher que les média simple mais ca peut en valoir le coup, surtout vu les qualités d'impressions de la Canon.

n°304785
tirex
Posté le 23-07-2006 à 22:48:39  profilanswer
 

salut
 
je suis interressé par l'achat de cette multifonction mais j'aimerais connaitre ces dimensions exactes pour l'integration dans mon bureau.  
merci

n°304985
cousinhub
Posté le 24-07-2006 à 20:37:18  profilanswer
 

cousinhub a écrit :

En direct du site Canon : Dimensions (L x P x H) : 448 x 426 x 205 mm


 
C mon seul reproche envers cette imprimante. Je la trouve assez encombrante.

n°305055
@zerty
Posté le 25-07-2006 à 10:44:26  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

J'ai le meme soucis, ca garde pas les réglages en mémoire  :(  
J'ai tenté de valider avec ok apres chaque réglage, ou de valider avec "settings", mais rien a faire. Quand j'eteins puis rallume l'imprimante, ca garde pas les réglages.
 
 
 :??:


 
Bonjour,
 
J'en possède une aussi ... Le rêve ...
 
Pour conserver les parametres, il faut dans le menu setting sélectionner enregistrer les paramètres et puis OK.
 
 

n°305084
pizzai69
R-CB5
Posté le 25-07-2006 à 12:31:48  profilanswer
 

@zerty a écrit :

Bonjour,
 
J'en possède une aussi ... Le rêve ...
 
Pour conserver les parametres, il faut dans le menu setting sélectionner enregistrer les paramètres et puis OK.


J'ai pas ca moi  :??:  
 
J'ai que ca :
http://img141.imageshack.us/img141/5967/img3980smallhb5.jpg
 
Et j'ai essayé en validant par Ok ou par settings, et rien a faire. Apres avoir éteint l'imprimante et rallumée, les réglages sont pas sauvés  :(


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°305103
IXniKKo
Posté le 25-07-2006 à 13:37:09  profilanswer
 

Je ne suis plus très sûr de la procédure que j'avais suivi mais en tout cas chez moi j'ai réussi à modifier les paramètres et à les enregistrer pour avoir du papier A4 standard par défaut...
 
Essayez après avoir modifié les paramètres et les avoir affiché sur l'écran, pour les enregistrer, d'aller dans MENU => ENTRETIEN/PARAMETRES => PARAM. PERIPHERIQUE => ENREGISTRER PARAMETRES.
 
Chez moi ça marche sans souci.

n°305166
pizzai69
R-CB5
Posté le 25-07-2006 à 19:05:08  profilanswer
 

Parfait IXniKKo merci beaucoup :jap: :jap:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 19:05:08  profilanswer
 

n°305215
IXniKKo
Posté le 25-07-2006 à 22:02:19  profilanswer
 

Y'a pas de quoi, j'ai aussi eu du mal au départ, c'est vrai que c'est pas très bien fouttu le mode de sauvegarde, c'est en fait un enregistrement global de tous les paramètres modifiés que nous propose la mp500.

n°305223
pizzai69
R-CB5
Posté le 25-07-2006 à 22:26:14  profilanswer
 

En meme temps faut avouer que j'ai pas regardé si c'etait marqué dans le manuel :whistle:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°305847
michelroue
Posté le 27-07-2006 à 21:10:21  profilanswer
 

Bonsoir.
Je suis content de ma MP500, mais j'ai un petit problème. Je voulais profiter de "Canon Image Gateway" qui permet d'avoir un espace photo de 100 Mo. Pour en profiter, il faut un appareil compatible (j'ai) et son numéro de série. Il est ou, ce numéro de série ? J'ai fait tout le tour et je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.  

n°305995
cousinhub
Posté le 28-07-2006 à 13:24:25  profilanswer
 

Tu doit pouvoir le trouver sur l'emballage de l'appareil.

n°306085
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-07-2006 à 17:29:15  profilanswer
 

mel des bois a écrit :

sinon ,  
pour imprimer sur cd et dvd, il faut des cd et dvd speciaux??


 
J'ai deja testé sur des médias avec surface imprimables.
 
la qualité est superbe, difficile de voir la difference avec un original.
 
mais j'ai lu qu'il fallait pas trop en faire, ca abime les têtes d'impression   :??:

n°306255
michelroue
Posté le 29-07-2006 à 12:15:03  profilanswer
 

cousinhub a écrit :

Tu doit pouvoir le trouver sur l'emballage de l'appareil.

 


Bonjour.
Problème, l'emballage, ça fait plusieurs semaines que je l'ai jeté.
Bon, tant pis, je vais leur écrire pour exposer mn problème.

n°306343
cousinhub
Posté le 29-07-2006 à 22:28:49  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Bonjour.
Problème, l'emballage, ça fait plusieurs semaines que je l'ai jeté.
Bon, tant pis, je vais leur écrire pour exposer mn problème.


 
Je viens de vérfier sur mon Ixus et le N° de série apparait sur une étiquette sous l'APN. A coté du filetage pour le trépied.

n°307415
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-08-2006 à 11:52:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis sur le point d'acheter cette imprimante multifonction. Toutefois, je me pose quelques questions.
 
- Le fait que les têtes d'impressions soient fixes m'inquiète un peu. Ça m'embêterait de ne plus pouvoir imprimer au bout d'un an... Ça tient longtemps quand même ?
 
- Je suppose qu'il y a un nettoyage automatique à chaque changement de cartouche, ça utilise combien d'encre ? Parce que sur la Epson de mon père on voit le carrément le niveau d'encre diminuer quand on fait un nettoyage [:nroh blitzz]  
 
- Sur ma HP, la qualité brouillon est très raisonnable, j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas sur Canon, qu'en est-il ? Et si c'est pas propre, quelle est la consommation d'encre en "qualité normale" chez Canon, par rapport à la "qualité brouillon" chez HP (si quelqu'un sait :D )
 
- Peut-on continuer d'imprimer si une des cartouche est vide ?
 
- La 2ème cartouche noire (spéciale photo) est-elle indispensable ?
 
Merci :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°307503
aifol
Posté le 03-08-2006 à 17:14:36  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je suis sur le point d'acheter cette imprimante multifonction. Toutefois, je me pose quelques questions.
- Le fait que les têtes d'impressions soient fixes m'inquiète un peu. Ça m'embêterait de ne plus pouvoir imprimer au bout d'un an... Ça tient longtemps quand même ?


Si tu utilises des cartouches d'origines ça tient pas mal. Sur ma IP3000 j'en suis à ma 4ème série de cartouches mais après
si tu imprimes à outrance je ne sais pas.(il me semble que les préconisations du temps de ma S400 donnaient une durée de vie de 6 cartouches, mais c'est plus en réalité)
La tête achetée séparée coute la peau des fesses, mais si tu prends une IP4200 neuve tu la trouveras à environ 80€ avec une tête neuve+lot de cartouches (identiques pour la MP500), soit un cout de moins de 40€ pour une nouvelle tête.
 

Citation :


- Je suppose qu'il y a un nettoyage automatique à chaque changement de cartouche, ça utilise combien d'encre ? Parce que sur la Epson de mon père on voit le carrément le niveau d'encre diminuer quand on fait un nettoyage [:nroh blitzz]  


Ca n'use pas trop à priori, mais dans l'idéal le mieux est de laisser l'imprimante allumée en permanence, tout au moins de ne l'éteindre qu'en toute fin de journée même si on n'imprime le matin et qu'on ne pense plus imprimer de la journée, au cas où.
 

Citation :


- Sur ma HP, la qualité brouillon est très raisonnable, j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas sur Canon, qu'en est-il ? Et si c'est pas propre, quelle est la consommation d'encre en "qualité normale" chez Canon, par rapport à la "qualité brouillon" chez HP (si quelqu'un sait :D )


Le brouillon c'est effectivement illisible pour les petits caractères. Le mieux pour un brouillon qui reste lisible est certainement d'imprimer en "normal" en augmentant sensiblement la luminosité pour utiliser moins d'encre.
 

Citation :


- Peut-on continuer d'imprimer si une des cartouche est vide ?


Non. Enfin les toutes premières fois ou la cartouche est annoncée vide (pas juste bas niveau) on peu encore imprimer mais quand elle est vraiment vide non (ou alors on peu forcer mais adieux les buses)
 

Citation :


- La 2ème cartouche noire (spéciale photo) est-elle indispensable ?


oui
 
 
Il y a maintenant sur le site de canon l'indication de la vrai consommation en cartouches des imprimantes, avec des exemples concrets des pages de test et non pas des mires dont on ne sait rien.


Message édité par aifol le 03-08-2006 à 17:16:34
n°307507
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-08-2006 à 17:17:01  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses.
 
Je pense que je vais me laisser tenter :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°308106
pizzai69
R-CB5
Posté le 06-08-2006 à 12:03:44  profilanswer
 

Bijour bijour  :)  
 
Je viens a l'instant de sortir ma 3e photo, et j'en suis vraiment content :) la photo est magnifique, enfin a un detail pres  :sarcastic:  
 
Donc voila la photo que j'ai imprimée (à base d'un image tres haute rés), puis scannée :
http://img150.imageshack.us/img150/3047/imagescannrise2un3.th.jpg
 
Donc si vous avez l'oeil, sur la droite de la photo apparaissent des traits verticaux, qu'il n'y a pas sur le reste de la photo...
C'est moins choquant en vrai que sur l'image scannée, mais ca se voit quand meme bien (et encore sur cette photo ca tombe dans une zone pas importante, ca va).
 
Quelqu'un a deja eu le cas ?
 
Ca peut etre l'alignement des tetes ? ca me parait bizarre que ca le fasse que sur une partie de la photo...


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°308119
aifol
Posté le 06-08-2006 à 13:29:11  profilanswer
 

assez bizarre en effet vu que c'est partiel, mais je pense qu'il faudrait essayer un nouveau tirage pour voir si ça perdure ou si c'était un accident.
Perso je la réimprimerais avec une rotation 180° histoire de voir si ça le fait encore et être sûr à 10000% que ça n'est pas dû a un problème de traitement de l'image par le pilote ou de guidage papier au niveau de la distance par rapport à la tête d'impression.

n°308133
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-08-2006 à 15:00:11  profilanswer
 

Très bonne idée le coup de la rotation ...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°308169
pizzai69
R-CB5
Posté le 06-08-2006 à 19:24:22  profilanswer
 

Oui tres bonne idée. J'ai refait, au cas ou, un alignement des tetes automatique, et je pense que je vais la re-sortir comme tu me l'as dit: a 180°, je la re-scannerai :) (en plus de toute facon fallait que je la sorte en double, donc elle sera pas perdue :D )


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°308170
pizzai69
R-CB5
Posté le 06-08-2006 à 19:34:00  profilanswer
 

Toujours les stries (j'ai pas pensé a regarder si c'etait sur la partie de la photo qui sort au début ou a la fin) :
http://img504.imageshack.us/img504/8367/imagescannrise1jh2.th.jpg  
 
Pas dramatique, mais dommage quand meme, le photo est si belle sinon :)


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°308203
aifol
Posté le 06-08-2006 à 22:41:19  profilanswer
 

j'ai bien scruté la seule photo que j'ai sorti sur ma MP500, qui est assez claire en plus mais il n'y a vraiment aucun striage.
Ca ne doit pas être un problême d'alignement vu que c'est sur une seule partie (début ou fin), mais peut-être que lors de l'impression début/fin de la tof le papier n'est pas tout à fait à la bonne distance de la tête parce qu'il "pend dans le vide" ou au contraire "s'appuie trop" sur le fond (je sais pas si on me suit  :D )
 
Tu as imprimé sur le papier livré avec ? Il est pas gondolé, même qu'un peu ?
 
Pour savoir si c'est un blême d'impression "sur les bords" (même si c'est un gros "bord" ) il faudrait couper une bande de feuille de papier photo A4 de 10 cm de large (30 de long donc) et d'imprimer la photo au milieu avec un logiciel comme Gimp ou Toshop. Si t'en as pas ça vaut peut-être pas le coup d'en acheter si t'imprimes jamais plus grand, mais tu connais quelqu'un qui peut t'en filer une pourquoi pas.
 
En premier lieu faudrait toutefois contacter le SAV Canon en joignant les scans il te diront peut-être si ça fait partie des aléas normaux ou si c'es un défaut, parce que même si ça se voit pas tant que ça toi tu le sais et tu le verras toujours, ça risque de "gâcher le goût de tes plaisirs"  © Michel Platini

n°313041
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 23-08-2006 à 12:47:58  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé la mp500 avec un serveur d'impression wifi ou par bluetooth?

n°315424
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 28-08-2006 à 16:17:43  profilanswer
 

je pensais que le recto verso était automatique sur la mp500.....

n°315433
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-08-2006 à 16:33:25  profilanswer
 

Jankool a écrit :

je pensais que le recto verso était automatique sur la mp500.....


 
C'est ce que j'ai lu aussi, ici et sur le site Canon ... pourquoi ? Ce n'est pas le cas ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°315436
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 28-08-2006 à 16:42:03  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

C'est ce que j'ai lu aussi, ici et sur le site Canon ... pourquoi ? Ce n'est pas le cas ?


 
je pige plus rien.........

n°315439
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-08-2006 à 16:42:46  profilanswer
 

Tiré du site Canon.fr
 

Citation :

PIXMA MP500
 
Profitez d'une impression directe de qualité labo photo et de vitesses d'impression époustouflantes. L'écran couleur LCD de 6,3 cm assure une visualisation, une gestion et une impression simples des photos. Bénéficiez de l'impression sur DVD/CD et de l'impression recto verso automatique.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°315440
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-08-2006 à 16:43:43  profilanswer
 

Jankool a écrit :

je pige plus rien.........


 
Tu peux détailler ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°315448
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 28-08-2006 à 16:59:03  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Tu peux détailler ?


 
Ben sur canon.fr, si tu regardes les caractéristique de la mp500,  

Citation :


Impression recto verso
        Manuelle avec le Papier Photo Satiné Recto/Verso, le Papier Ultra-Blanc ou du papier ordinaire aux formats A4, B5, A5, Letter et 13 x 18 cm

n°315471
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-08-2006 à 17:54:45  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Ben sur canon.fr, si tu regardes les caractéristique de la mp500,  

Citation :


Impression recto verso
        Manuelle avec le Papier Photo Satiné Recto/Verso, le Papier Ultra-Blanc ou du papier ordinaire aux formats A4, B5, A5, Letter et 13 x 18 cm



 
Ah oui tiens ... :??:  
 
Peut être mal traduit... c'est peut être manuel avec papier photo satiné, mais auto pour papier ultra-blanc ou ordinaire etc...
 
je vais aller voir sur le site US.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°315476
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 28-08-2006 à 18:05:08  profilanswer
 

sinon y'a la mp600R qui m'interesse...

n°315503
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-08-2006 à 19:01:40  profilanswer
 

Bon, je confirme, erreur de trad, en français c'est écrit ça :
 
Manuelle avec le Papier Photo Satiné Recto/Verso, le Papier Ultra-Blanc ou du papier ordinaire aux formats A4, B5, A5, Letter et 13 x 18 cm
 
Et en anglais c'est écrit ça :
 
Automatically selectable using Photo Paper Plus Double Sided, Super White Paper or plain paper in A4, B5, A5, Letter & 13 x 18cm sizes


Message édité par Dj YeLL le 28-08-2006 à 19:03:08

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°316484
orbis
Posté le 31-08-2006 à 02:43:23  profilanswer
 

bonjour
mon imprimante epson rx420 ayant des problemes de buses bouchées,je serais interessé par la canon mp500 ou la hp psc2350  
 
peut on numeriser des textes avec un logiciel OCR ?

n°316487
pizzai69
R-CB5
Posté le 31-08-2006 à 05:59:51  profilanswer
 

J'ai essayé une seule fois, et globalement ce fut un echec :D
Les cadres pas pris en compte (c'etait un CV), pas mal de trucs mauvais.
Ca m'a saoulé, j'ai pas pris le temps de m'y mettre, j'avais que 2 lettres a modifier sur ce CV, je l'ai fait en retouche photo :lol:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°316518
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-08-2006 à 09:56:18  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

J'ai essayé une seule fois, et globalement ce fut un echec :D
Les cadres pas pris en compte (c'etait un CV), pas mal de trucs mauvais.
Ca m'a saoulé, j'ai pas pris le temps de m'y mettre, j'avais que 2 lettres a modifier sur ce CV, je l'ai fait en retouche photo :lol:


 
Ben t'as peut-être un soft de daube aussi :o
 
BOn sinon ça y est, commandée ...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°316527
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 31-08-2006 à 10:10:09  profilanswer
 

Moi j'attend....... :o

n°316877
pizzai69
R-CB5
Posté le 31-08-2006 à 20:25:28  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Ben t'as peut-être un soft de daube aussi :o
 
BOn sinon ça y est, commandée ...


J'ai le soft livré avec.


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme imprimante I450 canonProbleme sur canon 5000F
Multifonction epson ou canon?[CAMERA IP] Parametrage, installation, qualité?
Problème de clavier avec une nouvelle alim?Différence entre Canon MP150 et MP170
Canon Bubbljet i9950 : bourrage papierpartager multifonction usb
Canon Pixma IP4200 "recharge cartouche" 
Plus de sujets relatifs à : Multifonction rapport qualité/prix : la nouvelle canon MP500 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR