Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante sur routeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante sur routeur.

n°396272
Mric2
Posté le 11-05-2007 à 19:02:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir une imprimante Brother MFC-7420
 
qui dispose de trois connexions possibles : //, usb et réseau.
 
J'ai internet avec Alice, j'ai donc un routeur
 
je me demande si je pourrais pas brancher l'imprimante sur le routeur plutôt que sur l'ordinateur de bureau.
De cete manière, je pourrai lancer une impression depuis un portable, même si le gros est éteint.
 
Si oui pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Aymeric

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 19:02:46  profilanswer
 

n°396317
Le_Clubber
Posté le 11-05-2007 à 21:39:54  profilanswer
 

si ta box fais serveur d'impression, oui, sinon...
mais je crois que y'a que la dernière neuf box qui fait ca...

n°396355
LEFOL
Posté le 12-05-2007 à 00:50:24  profilanswer
 

Mric2 a écrit :

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir une imprimante Brother MFC-7420
 
qui dispose de trois connexions possibles : //, usb et réseau.
 
J'ai internet avec Alice, j'ai donc un routeur
 
je me demande si je pourrais pas brancher l'imprimante sur le routeur plutôt que sur l'ordinateur de bureau.
De cete manière, je pourrai lancer une impression depuis un portable, même si le gros est éteint.
 
Si oui pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Aymeric


 
Plus simplement en utilisant le cd d'installation et en choisissant l'option ethernet lors de cette nouvelle installation. Prévoir un cable RJ 45 pour ROUTEUR<>MFC C'est tout


Message édité par LEFOL le 12-05-2007 à 00:55:09
n°396357
NoixPecan
Posté le 12-05-2007 à 01:01:22  profilanswer
 

Si ta Brother est dotée d'une prise réseau, ce qui semble être le cas, elle a sans doute un serveur d'impression intégré. Donc il suffit de la brancher, ainsi que tes deux PC, sur un routeur ou un switch, pour que l'impression soit possible à partir de chacun des PC.
Quant à la AliceBox, mes parents en ont une, et je crois me souvenir qu'elle n'a qu'une seule prise réseau. Si tel est le cas, il faut que les deux PC soient reliés par Wifi pour laisser la prise réseau disponible pour l'imprimante. Le câble Ethernet RJ45 est fourni avec la AliceBox. Pour que ça fonctionne, il faut bien sûr que la AliceBox fasse la fonction routeur, ce qui est probable mais je ne peux pas te le confirmer.


Message édité par NoixPecan le 12-05-2007 à 01:04:42
n°396462
Mric2
Posté le 12-05-2007 à 14:41:29  profilanswer
 

Oui il y a une prise éthernet sur l'alice box...
 
En fait si je la branche sur le routeur par le cable réseau, il faut que j'installe les drivers sur les deux ordinateurs?

n°396850
NoixPecan
Posté le 14-05-2007 à 18:23:57  profilanswer
 

Oui, bien sûr, il faut installer le pilote sur les deux ordis. Quand tu ajoutes une imprimante dans Windows (zone Imprimantes du Panneau de Configuration) l'assistant te donne le choix entre ajouter une imprimante locale (c'est-à-dire USB) ou ajouter une imprimante réseau (l'option qu'il te faut choisir).

n°397894
Mric2
Posté le 19-05-2007 à 22:35:06  profilanswer
 

Bonsoir,je voulais juste vous dire que j'ai installé l'imprimante sur le routeur avec le port ethernet, les deux autres ordinateurs étant en réseau via wifi
 
J'ai installé le driver sur les deux ordinateurs, et ca marche impeccable.
Bonne continuation.
Merci.

n°460569
qut
Posté le 20-01-2008 à 17:01:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je suis en galère pour brancher mon imprimante sur mon réseau.  
j'ai un routeur sur lequel 3 ordi sont connectés.  
Mon  imprimante possède une prise réseau.  
Je voudrais donc la brancher avec un câble ethernet, mais je n'y arrive pas, je suis plutôt novice en réseau.  
pouvez vous me conseiller ou m'aider
Un grand merci d'avance

n°460734
xanack
Posté le 21-01-2008 à 10:17:04  profilanswer
 

tu n'y arrive pas mais encore ?
si t'as pas assez de prise il te faut un switch/hub


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante sur routeur.

 

Sujets relatifs
Que faire quand l'imprimante avale plusieurs feuilles ?[RESOLU] Imprimante USB sur routeur wifi pour imprimer de partout
Imprimante en mode routeurimprimante en Reseau avec Routeur Dg834g?
mettre en reseau une imprimante USB avec routeurImprimante, wifi et routeur de la freebox
interface entre routeur et imprimanteImprimante en reseau et routeur d'impression
Partager imprimante avec un routeur> est-ce une carte réso nécessaire?partage d'imprimante avec routeur freebox
Plus de sujets relatifs à : Imprimante sur routeur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR