Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante en mode routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante en mode routeur

n°309948
esgaroth
Posté le 13-08-2006 à 15:21:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition de l'AOL box.
Le net , le Wifi, le téléphone IP fonctionnent sans problème.
 
Je voulais brancher mon imprimante sur cette AOLbox pour qu'elle soit relié à tous les pc sans en dépendre d'un seul.
 
Donc je suis la procédure d'installation via AOL.
 
J'installe mon imprimante sur le 1er PC.
 
Au passage je vérifie que je puisse imprimer via le réseau local de l'AOLbox sur tous mes pc.
 
Ca marche nickel.
 
Je branche ensuite l'imprimante sur mon AOLbox.
 
Et là, ça bug, mon imprimante s'affole toute seule, imprime des moitié de pages, sort 3 feuilles blanches.
Enfin du n'importe quoi en somme.
 
Mon imprimante est une hp deskjet 970c series.
Je me demandais si ça pouvait venir du fait qu'elle soit trop vieille pour tourner sur un routeur de façon convenable.
 
Existe-t-il des pilotes pour adapter une vieille imprimante en mode routeur?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 15:21:48  profilanswer
 

n°310068
NoixPecan
Posté le 13-08-2006 à 23:58:40  profilanswer
 

Quand tu installes une imprimante par l'USB sur un PC, le Windows de ce PC joue le rôle de serveur d'impression pour les autres ordis du réseau local.
Ce n'est pas une mauvaise solution, pourquoi ne pas t'en contenter ? Le seul inconvénient, c'est qu'il faut que le PC qui fait serveur reste allumé en permanence.
 
Pour pouvoir brancher une imprimante sur un routeur (AOLbox ou autre), ce qui se fait par un câble Ethernet et non par USB, il faut bien sûr que l'imprimante soit "réseau", auquel cas c'est le serveur d'impression intégré à l'imprimante qui remplace celui de Windows. Il peut y avoir des différences entre ce logiciel serveur et celui de Windows, d'où des problèmes de compatibilité.
 
Quant au "mode routeur" d'une imprimante, ça n'existe pas à ma connaissance.
 

n°310766
xanack
Posté le 16-08-2006 à 16:59:53  profilanswer
 

+1 mode routeur ça n'existe pas ou bien tu t'exprimes mal....
 
par contre la 970C est compatible rezo (a moins que ce soit une psc et non pas une deskjet). Il faut surtout savoir si l'AOLbox (que je ne connais pas) fait bien "serveur d'impression" et si oui est ce parametrable avec les jet d'encre ? vaut mieux forcer le mode de communication en centronic (meme si c'est de l'usb).
 
ou bien d'essayer un pilote generique du type 550C pour voir si eventuellement c'est le pilote qui divague.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante en mode routeur

 

Sujets relatifs
[Resolu] Imprimante HP en USB --> Disque amovibleRouteur SX500 inaccessible !
Quel papier pour imprimante a jet d'encre ?Imprimante Epson Stylus Photo R800
choix imprimanteProbleme d'installation d'imprimante...
Quel routeur acheté?imprimante epson cx6400
Plus de sujets relatifs à : Imprimante en mode routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR