Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Partager imprimante avec un routeur> est-ce une carte réso nécessaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager imprimante avec un routeur> est-ce une carte réso nécessaire?

n°200883
x212788
Posté le 17-08-2005 à 23:30:25  profilanswer
 

Salut,
 
On a plusieurs PC et une imprimante que je voudrais partager.
 
J'ai entendu dire que certains modem/routeurs font aussi serveur d'impression avec une prise // ou USB. Mais dans ce cas, est ce qu'il est aussi important que l'imprimante ait une carte réseau???
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 23:30:25  profilanswer
 

n°200884
Caedes
Posté le 17-08-2005 à 23:34:37  profilanswer
 

x212788 a écrit :

Salut,
 
On a plusieurs PC et une imprimante que je voudrais partager.
 
J'ai entendu dire que certains modem/routeurs font aussi serveur d'impression avec une prise // ou USB. Mais dans ce cas, est ce qu'il est aussi important que l'imprimante ait une carte réseau???


non.
il te faut :

  • soit un routeur avec une prise // (ou USB mais je ne sais pas comment cela se passe alors)
  • soit une imprimante avec un port RJ45
  • soit un serveur d'impression (par ex. j'ai un HP Jet direct Ex Plus 3).
  • soit l'imprimante branchée sur un PC avec ce dernier en réseau. Dans ce cas, le PC devra être allumé pour utiliser l'imprimante réseau

:hello:


Message édité par Caedes le 17-08-2005 à 23:35:26
n°200892
x212788
Posté le 17-08-2005 à 23:52:32  profilanswer
 

Eh bien justement, le mien l'a pas, mais certain boitiers modem/routeurs ont une prise // ou USB servant à partager l'imprimante.
 
Mais dans ce cas je me demande l'utilité d'avoir une option carte réseau dans l'imprimante

n°200907
beridoxy
Posté le 18-08-2005 à 00:35:32  profilanswer
 

x212788 a écrit :

Eh bien justement, le mien l'a pas, mais certain boitiers modem/routeurs ont une prise // ou USB servant à partager l'imprimante.
 
Mais dans ce cas je me demande l'utilité d'avoir une option carte réseau dans l'imprimante


Tu confonds je vais répondre en simplifié:
 
Carte réseau: plusieurs pc peuvent avoir accès à l'imprimante intègre déjà un minirouteur, c'est plus cher donc.
USB: Un seul pc sauf si tu achète un routeur, dédie un poste pour le partage... Moins cher a l'achat car pas besoin de mémoire tampon et de processeurs d'impression. De plus le protocole TCP/IP demande plus de puissance que USB. (Plusieurs connections, packets fragmentés, liaison asyncrone)


Message édité par beridoxy le 18-08-2005 à 00:37:04
n°200932
x212788
Posté le 18-08-2005 à 02:14:40  profilanswer
 

Je le comprends pas vos raisonnements, j'ai un modem/routeur avec hubs + Serveur d'impression avec prise //
 
normalemnt il droit tout régler non?

n°200961
Patchou
Posté le 18-08-2005 à 09:53:34  profilanswer
 

beridoxy a écrit :

Tu confonds je vais répondre en simplifié:
 
Carte réseau: plusieurs pc peuvent avoir accès à l'imprimante intègre déjà un minirouteur, c'est plus cher donc.
USB: Un seul pc sauf si tu achète un routeur, dédie un poste pour le partage... Moins cher a l'achat car pas besoin de mémoire tampon et de processeurs d'impression. De plus le protocole TCP/IP demande plus de puissance que USB. (Plusieurs connections, packets fragmentés, liaison asyncrone)

nop c'est l'inverse, l'USB est connu pour bouffer pas mal de CPU... le TCP/IP lui fonctionne très bien même sur un 486 [:spamafote]

n°200965
xanack
Posté le 18-08-2005 à 10:05:16  profilanswer
 

+1   tcp/ip est plus veloce que de l'usb mais ça depend aussi du rezo (congestion)
 
beridoxy => quand a l'imprimante qui possede un "minirouteur" là je ne vois pas de quoi tu parles, ça veut pas dire grand chose :/
 
 
sinon x212788 oui si ton routeur possede ce type d'option (serveur d'impression), inutile d'acheter la carte rezo de l'imprimante, ça va de soit....

n°201068
x212788
Posté le 18-08-2005 à 13:54:52  profilanswer
 

Merki!
 
Oui mais le vendeur me suggere le contraire...
 
Par contre j'aimerais savoir si on peut envoyer un fax en local lorsqu'on est à l'étranger avec la VPN et une multifontion+ fax connecter dans notre LAN en france?

n°201083
xanack
Posté le 18-08-2005 à 14:14:16  profilanswer
 

un vendeur est un vendeur pas un tech, c'est connu....
et puis si vraiment t'en as besoin plus tard tu pourra toujours l'acheter par la suite.....
 
pour ton histoire de fax là je ne sais pas ça depend vraiment de ce que supporte l'imprimante.....

n°201086
x212788
Posté le 18-08-2005 à 14:23:17  profilanswer
 

L'imprimante imprime et fax bien en local.
 
Donc si on arrive a la configurer en LAN, normalement en VPN à distance on doit y arriver aussi.
ça me permetterai de faire des économie si je suis en déplacement à l'étanger et de pourvoir faxer en france en local...
 
maintenant, il y a le problème de ip fixe pour utilise le VPN... qu'il y connait quelque chose ou experience?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 14:23:17  profilanswer
 

n°201088
xanack
Posté le 18-08-2005 à 14:27:10  profilanswer
 

je te dis ça depend des modeles certaines ne supportent la fonction fax ou scan qu'en local et pas en rezo, faut que tu verifis....

n°201091
x212788
Posté le 18-08-2005 à 14:38:26  profilanswer
 

Merki
 
Je pose ces questions ici parce que ces vendeurs de mes deux vont essayer de me refiler un truc de merde!

n°201093
beridoxy
Posté le 18-08-2005 à 14:44:54  profilanswer
 

Citation :

nop c'est l'inverse, l'USB est connu pour bouffer pas mal de CPU... le TCP/IP lui fonctionne très bien même sur un 486
 


Justement ca prends plus de cpu car l'imprimante USB n'a pas "d'intelligence".  
C'est pour ca que une imprimante usb demande plus de puissance sur la machine qui la gère, c'est a elle de faire la file d'attente, le cache, l'interface, les conversion ps, ...
 
 
 

xanack a écrit :

beridoxy => quand a l'imprimante qui possede un "minirouteur" là je ne vois pas de quoi tu parles, ça veut pas dire grand chose :/
 


Pour minirouteur, je parle d'une carte réseau, mais aussi d'un processeur RISC qui doit gérer les connections, la file d'attente d'impression, l'interface d'administration de l'imprimante, que ne possède pas une imprimante USB qui est esclave du pc/routeur avec port usb la controllant...
 
Sinon je pense que c'est la fin du topic si mon message a été clair.  :sweat:


Message édité par beridoxy le 18-08-2005 à 14:48:10
n°201099
xanack
Posté le 18-08-2005 à 14:56:53  profilanswer
 

disons que tu dis des choses justes et d'autres completement fausses mais bon on va pas rentrer dans un débat a deux balles  qui n'a rien a voir avec ce topik...

n°201100
x212788
Posté le 18-08-2005 à 14:58:31  profilanswer
 

Donc je résume ce que j'ai compris:
 
Pour une partager, "dans l'ancien monde", il fallait soit un PC serveur soit une imprimante avec l'option réseau + mémoire etc,... ça coûte les yeux de la tête et lourd à gerer.
C'est nul!
 
Maintenant avec les "tout intégré", on a juste besoin d'un modem/routeur avec serveur d'impression et on est tranquille.
C'est une bonne solution pour une TPE comme la notre.
 
Merki

n°201114
xanack
Posté le 18-08-2005 à 15:23:16  profilanswer
 

non c'est pas vraiment ça, en fait il y a deux façon de travailler en rezo :
 
- imprimante partagée en // ou usb sur un pc, dans ce cas c'est ce pc en question qui va spooler et donc travailler. la contrainte c'est que ce pc va devoir etre allumé en permanence pour rendre dispo l'imprimante, puis surtout ses ressources vont etre a contribution, si plusieur personnes lancent une impression en même temps ça devient franchement "lourd"
 
- imprimante possedant une interface rezo (carte rezo, boitier ou routeur peu importe), là c'est souvent l'interface rezo qui va s'occuper de la file d'attente, du spool, etc.... et les trames seront envoyées via un protocole rezo (tcp/ip, ipx/spx, appletalk, etc....), donc gain de performance car le pc travaillle beaucoup moins et puis le multitache est beaucoup plus leger. De plus, + de possiblité d'administrer l'imprimante (en terme de droit par ex). l'imprimante est independante sur le rezo....
 
GROSSO MERDO
a+


Message édité par xanack le 18-08-2005 à 15:24:22
n°201121
x212788
Posté le 18-08-2005 à 15:47:06  profilanswer
 

La tu crées encore plus de la confusion, car avec un boitier tout intégré comme un modem/routeur avec serveur d'impression on est ni dans l'un ni dans l'autre des cas!
 
http://www.pcinpact.com/articles/a/85/0.htm?pge=4
 
 
Mais par contre je ne sais pas comment le spooler est geré? par chaque pc ou par le seruveur intégré?
 
 
 
 
Question, j'ai un BJC 240 à la maison avec un Pc athlon 1ghz et 512Mo, mais lorsque je lance une impression, ça me bouffe près de 100% des ressources processeur, c'est normal?

n°201138
xanack
Posté le 18-08-2005 à 16:20:02  profilanswer
 

désolé je peux pas faire plus simple.... ton boitier (wifi au passage ce que tu n'avais pas mentionné) fonctionne comme une carte rezo ou un boitier ex+3 (il fait en plus le partage de connexion web), il fournit une adresse ip a ton imprimante.... je vois pas ce qu'il ya de confus.

n°201140
xanack
Posté le 18-08-2005 à 16:21:05  profilanswer
 

quant a ta bjc 240 ça rejoint ce que je te dis depuis le départ, une imprimante en local (usb ou //) bouffe un max de ressource pendant l'impression.....

n°201153
x212788
Posté le 18-08-2005 à 16:32:36  profilanswer
 

Merki quand même...
 
Le wifi est purement facultatif, j'ai bien dis modem/routeur avec serveur d'impression...tout intégré...
 
 
Par contre même pour l'impression d'un petit text de rien du tout ça fait ça...en faite qu'est ce que qui bouffe de la resource USB, // ou le spooler?

n°201156
xanack
Posté le 18-08-2005 à 16:41:16  profilanswer
 

ben là pour le coup ça va devenir reelement compliqué, ce ne sont pas les memes protocoles, grosso merdo c'est ton pc qui travaille (spool + envoie de données + renvoi d'informations.....) au lieu que ce soit le serveur d'impression.

n°201161
beridoxy
Posté le 18-08-2005 à 16:58:05  profilanswer
 

xanack a écrit :

disons que tu dis des choses justes et d'autres completement fausses mais bon on va pas rentrer dans un débat a deux balles  qui n'a rien a voir avec ce topik...


Je pense m'être mal exprimé,  :sweat:  mais je suis d'accord avec tes propos et je pensais que les miens recoupeait en confirmais les tiens.


Message édité par beridoxy le 18-08-2005 à 16:58:34
n°201163
xanack
Posté le 18-08-2005 à 17:02:19  profilanswer
 

nan mais ya pas de soucis  :hello:


Message édité par xanack le 18-08-2005 à 17:02:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Partager imprimante avec un routeur> est-ce une carte réso nécessaire?

 

Sujets relatifs
Carte TV : Analogique / NumériqueModem routeur en 56K
Comment choisir un ecran et une imprimante multifonction ?Quele imprimante choisir ???
kit de remplissage pour imprimante epson stylux cx3600imprimante photos thermique ou encre ?
Adaptateur Bluetooth entre PC et Imprimante?? possiblePeut-on brancher une console sur un pc par une carte graphique?
Imprimante Epson Stylus Color 880 avec un GROS probleme d'impressionAdaptateur sans fil pour imprimante non réseau
Plus de sujets relatifs à : Partager imprimante avec un routeur> est-ce une carte réso nécessaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR