Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante hors connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante hors connexion

n°893762
nal1972
Posté le 24-08-2016 à 18:48:36  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un soucis avec mon imprimante WIFI EPSOM XP-435.
 
Achetée, il y 3 semaines, configurée dans la foulée, elle marchait nickel (en wifi), essais d'impression OK.
 
Aujourd'hui, je la branche, et tente d'imprimer en WIFI, j'ai un message de Windows(10) qui me dit : "imprimante hors connexion".  
 
Alors qu'elle est bien sous tension, et que le wifi est actif sur mon PC.
 
J'ai procéder à la "re"configuration de l'imprimante et du PC, ça marche toujours pas. Toujours le même message...
 
Dans la liste des imprimantes, elle est seule et est bien par défaut.
 
Pouvez-vous m'aider?
 
Par avance merci.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 18:48:36  profilanswer
 

n°893853
remcol
Posté le 25-08-2016 à 18:10:28  profilanswer
 

Bonjour, "imprimante sous tension, wifi actif" ok mais le wifi est-il actif sur l'imprimante? c'est peut être un paramètre caché qui a "sauté", j'essaierais d'abord une désinstallation complète, arrêt/redémarrage de l'ordi et une ré-installation.  
 
Ne pas trop se fier à l'affichage de la liste des imprimantes, ou tout du moins contrôler qu'on peut accéder à ses propriétés par cette liste, si on ne peut accéder aux propriétés, c'est qu'elle n'est pas accessible d'où le message au moment de l'impression.
 
Et si l'imprimante se met souvent en hors connexion par la suite, lui attribué une IP fixe pour supprimer les caprices. Voir aussi la box, c'est la boxe qui gère le wifi, vérifier si la boxe voit l'imprimante.


Message édité par remcol le 25-08-2016 à 18:22:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante hors connexion

 

Sujets relatifs
conflit connexion imprimante reseau et sous reseauconnexion d'une imprimante a un reseau
Connexion d'une imprimante WiFi au réseau local ? Cable de connexion imprimante remplacant carte PCI
Connexion WiFi - Imprimante HP-3070AProblème de connexion entre PC et Imprimante Wifi
Connexion imprimante en réseauConnexion imprimante canon MP495 en Wifi
Question sur connexion imprimante en wifiConnexion imprimante Epson par wifi
Plus de sujets relatifs à : Imprimante hors connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR