Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Connexion imprimante Epson par wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion imprimante Epson par wifi

n°625613
papipolo45
Posté le 20-11-2010 à 14:47:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai à l'étage une imprimante Epson Stylus Color 880 connectée en USB à mon PC-Principal (Windows XP) lui même cablé à ma Live Box.
Au rez de chaussée j'avais un portable (Windows XP) connecté par wi-fi à cette même Live Box et qui reconnaissait sans problème mon imprimante.
Je viens de changer ce portable (Windows 7-64b à présent). L'imprimante est parfaitement reconnue et installée si je la connecte par un cable USB mais pas du tout si je tente une connexion wi-fi; ou plus exactement elle est détectée mais l'utilitaire ne trouve pas de pilote (fichier .inf) par Windows Update.
J'ai téléchargé un pilote depuis le site d'EPSON mais quand je tente de l'installer ma version n'est pas compatible (32 b je suppose).
J'ai essayé de récupérer le pilote qui, je suppose, a été installé lors de la connexion par USB, mais je ne sais pas trop que chercher.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 14:47:08  profilanswer
 

n°625738
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-11-2010 à 10:19:28  profilanswer
 

Salut,
 
c'est une vieille imprimante, les seuls pilotes disponibles sont ceux fournis par Microsoft et embarqués nativement dans windows 7. Peut-être qu'en installant le pilote usb, et en changeant le port pour un port IP ? Elle a bien une adresse IP, ton imprimante ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°625789
papipolo45
Posté le 21-11-2010 à 15:58:10  profilanswer
 

Bonjour et merci de me répondre.
Elle est vieille, mais elle fonctionne encore (moi aussi !!). Je ne pense pas qu'elle ait d'adresse IP car elle est connectée par USB à mon PC principal. J'y accède donc par le réseau et la Live Box.(Ca marche avec XP)
En fait, je pense que ce n'est pas un problème de wi-fi mais un problème de réseau. La connexion Ethernet ne modifie rien.
Comme Windows 7 avait téléchargé quelque chose (un pilote ?) par Windows Update lorsque j'avais connecté l'imprimante en direct (par USB), je pensais pouvoir récupérer ce fichier. Mais où est-il ?

n°625803
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-11-2010 à 18:25:11  profilanswer
 

Ok, donc elle n'est pas wifi, ça m'étonnait aussi :D
 
C'est ta connexion réseau qui est wifi, ton imprimante étant partagée sur le pc XP. Les pilotes en général sont installés dans Windows\System32\Drivers (et sous dossiers), essaye de voir si tu trouves ton bonheur là-dedans, mais vu l'âge de l'imprimante, il est possible que tu ne puisses pas l'utiliser sous windows 7.
 
C'est comme avec Apple : "Non, car ceci est une révolution : faut tout racheter" [:petrus75]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°626015
papipolo45
Posté le 23-11-2010 à 13:50:13  profilanswer
 

Moralité : j'ai commandé une Samsung ML 1630W Laser qui a des connexions USB, wifi, ethernet et est semble-t-il compatible avec Windows 7.
J'espère y trouver mon bonheur.
Merci encore de m'avoir consacré du temps.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Connexion imprimante Epson par wifi

 

Sujets relatifs
Choix imprimante bureautiqueepson stylus 9600 de l'air dans les tuyaux
Installation imprimante laserjet 4250 tnEn mode scanner wifi, ma MP640 ne trouve plus le PC
EPSON TM-h6000iiImprimante multifonction avec scanner film
Configuration Imprimante MinoltaImprimante Pro/Photo Epson, la quelle choisir?
imprimante.. bon rapport qualité/prix 
Plus de sujets relatifs à : Connexion imprimante Epson par wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR