Ok ALeX850. Autant pour moi,... au moins je ne mourrais pas idiot. Bon, mais il y a 25 ans le Wi-Fi n'existait pas
Fort de cette info, j'ai foncé vers mon imprimante Canon pour en profiter pour la re-paramétrer en Wi-Fi (sur ma nouvelle Bbox) et j'ai constaté qu'elle ne pouvait se configurer qu'en "Infrastructure". Voilà pourquoi je ne m'étais jamais posé plus de question !
Cela dit, j'imagine que toute imprimante (Wi-Fi) peut se connecter en "infrastructure", car (si j'ai bien compris l'explication Wiki) une imprimante qui ne connaîtrait que le mode "ad hoc" serait incapable de se connecter à tout réseau (local ou d'entreprise). (Toujours si j'ai bien compris), le "ad hoc" me semble être un mode de fonctionnement très marginal (et inadapté à une imprimante).
Enfin, je me permets d'insister (mais c'est important) sur le fait que le Wi-Fi n'est pas d'un débit suffisant pour être utilisé de manière optimale par une imprimante. A moins de n'imprimer que du texte, bien sûr, sinon l'impression d'images demandera un peu de patience. Par exemple, si j'imprime une image issue d'un appareil photo (normal, de 12 Megapixels) le pilote de l'imprimante génère et envoie à ma Canon un fichier de 16 Mo !