Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conflit connexion imprimante reseau et sous reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit connexion imprimante reseau et sous reseau

n°809087
zool94000
Posté le 27-01-2015 à 00:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rencontre un problème d'identification d'une imprimante en réseau.
 
Tout mon réseau est câblé. Le wifi est activé de temps en temps pour connecter tablettes ou telephones.
Les differents PC fonctionnent tous sous Win 7, (pro, familial et en 32 et 64 bits). A priori les différentes versions ne sont pas à l'origine du conflit.
 
Mon installation est faite comme suit :
- une box (rez de chaussée), sur laquelle est branchée en ethernet une imprimante HP photosmart premium 309g-m et un PC
- un routeur netgear wnr 2200 (au 2ème), sur lequel est branché 2 PC.
 
L’installation des drivers de l'imprimante n'est pas une nécessité, car win7 la reconnait.
J'ai inscrit l'imprimante avec une IP fixe. Je peux donc imprimer de tous les PC, mais je ne peux pas utiliser l'installeur de l'imprimante qui fournit le soft pour scanner les documents.
 
Je rencontre un souci lors de l'installation du soft pour le scan, et l'utilitaire m'indique que l'imprimante et le PC sont sur deux réseaux différents.
 
Comment forcer windows, ou plutot comment lui indiquer le chemin de cette imprimante, et qu'il puisse la trouver sur le reseau. Le plus troublant pour moi, c'est que lorsque pendant l'installation il ne la trouve pas, si je lui indique l'adresse IP, il la détecte.
Franchement, je n'y comprend rien  :pfff: .  
 
Auparavant, les PC et l'imprimante étaient tous derrières le routeur Netgear, et tout fonctionnait normalement.
 
Le fait de connecter un "sous-réseau" pose problème.
Le réseau de l'imprimante porte le nom de la box, et celui du routeur est différent. Le conflit d'adressage vient probablement de là.  
 
Comment puis je resoudre ce problème?
 
Merci de votre aide. Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des infos complémenatires.
 
Cordialement.


---------------
Si l'on te dit que ton travail est celui d'un amateur, souviens toi que le TITANIC a été construit par des professionnels et que l'Arche de Noé par des amateurs.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 00:04:15  profilanswer
 

n°809088
Rem82
Posté le 27-01-2015 à 03:24:30  profilanswer
 
n°809089
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-01-2015 à 09:53:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Hardware - Périphériques par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°809324
flash_gord​on
Posté le 28-01-2015 à 11:25:34  profilanswer
 

Tu as deux connections internet ? ou ton deuxieme routeur sert juste à étendre le wifi à l'étage ?
Dans le deuxième cas, il suffit de configurer ton deuxieme routeur en simple point d'accès, ça n'a aucun interet dans ton cas d'avoir deux plans d'adressage etc, justement c'est ce qui te complique la vie.

n°809460
zool94000
Posté le 29-01-2015 à 00:38:58  profilanswer
 

Bonsoir,
merci pour ta réponse.
loin de moi l'idée de vouloir créer 2 adresses differentes. Bien au contraire, je ne souhaite que la simplicité. Seulement, l'extension comme tu le souligne justement, engendre un adressage differrent.
Si je comprend bien, il faut que je paramètre mon 2è routeur (extension du reseau) avec une IP fixe. Quelle serait alors la bonne adresse? Faut il qu'elle se situe entre celle de la box et celle de l'imprimante? Ou puis trouver les bons renseignements?
 
Encore merci de ton aide. :bounce:

n°809531
fabcoq
Posté le 29-01-2015 à 13:21:30  profilanswer
 

je pense que flash_gordon veut que tu configures ton rooter  pour n'utiliser que la partie switch.
Ou remplacer ton rooter par un switch
http://www.materiel.net/switch-eth [...] 76895.html


Message édité par fabcoq le 29-01-2015 à 13:22:07
n°809532
flash_gord​on
Posté le 29-01-2015 à 13:24:37  profilanswer
 

Voila.
 
Je ne connais pas ton routeur, donc je ne peux pas te dire où c'est, mais dans la configuration tu fois pouvoir le mettre en "access point only".
 
ça peut ressembler à ça :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/netgear.jpg


Message édité par flash_gordon le 29-01-2015 à 13:33:01
n°809820
zool94000
Posté le 30-01-2015 à 23:30:49  profilanswer
 

Bonsoir,
En fait je n'ai pas besoin de wifi au 2ème étage. Je n'ai pas trouvé ce paramétrage de "point d'accès seul".
 
Le routeur a été mis a cet étage afin de pouvoir connecter 2 pc dans l'immédiat et 2 de plus dans quelques mois. Ce routeur Netgear wnr2200  fonctionne à merveille, possède un port usb, un interrupteur marche/arrêt, un autre également pour le wifi, il est vraiment très bien. Cependant, je n'arrive pas à le configurer en simple switch. Ce qui me pose des problèmes de reconnaissance de mon imprimante, restée au RDC et connectée directement sur la box. J'ai donc résolu mon problème en branchant un switch basique. Et là plus de PB, tous fonctionne normalement.
 
Merci de votre aide. J'essaierai plus tard de trouver une solution, car le WNR 2200 me convient compte tenu de sa connectique et de la possibilité d'activer le wifi. Je vais creuser. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conflit connexion imprimante reseau et sous reseau

 

Sujets relatifs
Coimment relier une imprimante USB en EthernetInstaller une imprimante windows7 sur windows 8
Imprimante Canon et technologie nfcAVIS NVR pour réseau sans fil
besoin d'aide création réseau camimprimante hp laserjet 1002
comment réinitialiser le compteur de mon imprimante Canon Pixma MG 815[RESOLU] Rech pilotes W7 - Imprimante Kyocera FS-720
Problème installation imprimante canon pixma MG2550Imprimante Canon pixma mg2250 imprime en "zigzag"
Plus de sujets relatifs à : conflit connexion imprimante reseau et sous reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR