Bonjour,
je rencontre un problème d'identification d'une imprimante en réseau.
Tout mon réseau est câblé. Le wifi est activé de temps en temps pour connecter tablettes ou telephones.
Les differents PC fonctionnent tous sous Win 7, (pro, familial et en 32 et 64 bits). A priori les différentes versions ne sont pas à l'origine du conflit.
Mon installation est faite comme suit :
- une box (rez de chaussée), sur laquelle est branchée en ethernet une imprimante HP photosmart premium 309g-m et un PC
- un routeur netgear wnr 2200 (au 2ème), sur lequel est branché 2 PC.
L’installation des drivers de l'imprimante n'est pas une nécessité, car win7 la reconnait.
J'ai inscrit l'imprimante avec une IP fixe. Je peux donc imprimer de tous les PC, mais je ne peux pas utiliser l'installeur de l'imprimante qui fournit le soft pour scanner les documents.
Je rencontre un souci lors de l'installation du soft pour le scan, et l'utilitaire m'indique que l'imprimante et le PC sont sur deux réseaux différents.
Comment forcer windows, ou plutot comment lui indiquer le chemin de cette imprimante, et qu'il puisse la trouver sur le reseau. Le plus troublant pour moi, c'est que lorsque pendant l'installation il ne la trouve pas, si je lui indique l'adresse IP, il la détecte.
Franchement, je n'y comprend rien .
Auparavant, les PC et l'imprimante étaient tous derrières le routeur Netgear, et tout fonctionnait normalement.
Le fait de connecter un "sous-réseau" pose problème.
Le réseau de l'imprimante porte le nom de la box, et celui du routeur est différent. Le conflit d'adressage vient probablement de là.
Comment puis je resoudre ce problème?
Merci de votre aide. Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des infos complémenatires.
Cordialement.
---------------
Si l'on te dit que ton travail est celui d'un amateur, souviens toi que le TITANIC a été construit par des professionnels et que l'Arche de Noé par des amateurs.