Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impossible de connecter sur réseau SCX 5530FN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de connecter sur réseau SCX 5530FN

n°960921
Paolo07700
Posté le 03-10-2018 à 13:23:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré une imprimantes multifonction SCX 5530FN de chez SAMSUNG.
 
Elle a la possibilité d'être connecté par RJ45 sur le réseau, cependant quand je la branche, celle-ci n’apparaît pas sur le réseaux, jai essayé de changer son adresse IP dans la configuration réserau interne à la machine masi toujours rien, même dans le panneau de contrôle de ma Freebox V6, elle n’apparaît pas, alors que le voyant sur un routeur connecté en LAN, la prise est active et allumé.
Je ne comprend pas comment faire ?
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 13:23:38  profilanswer
 

n°960925
remcol
Posté le 03-10-2018 à 15:46:58  profilanswer
 

Bonjour, vous n'indiquez pas beaucoup d'info! donc à tout hasard vérifier que le filtrage par adresse mac ne soit pas activé dans la box, et aussi que l'adresse mise dans l'imprimante soit bien de la même classe que la freebox (qui est différente des autres FAI), ça commence par 192.168.0.xxx, la freebox étant 192.168.0.254, dans l'imprimante il faut aussi indiquer le masque de sous réseau qui est 255.255.255.0 et la passerelle (la freebox) qui est 192.168.0.254.
 
Ensuite suivant votre version de Windows (ou linux?), il faut ajouter l'imprimante dans les périphériques en spécifiant que c'est une imprimante réseau que vous voulez ajouter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impossible de connecter sur réseau SCX 5530FN

 

Sujets relatifs
imprimante-brother-mfc-9330 cdw impossible à installéeFOND DE PAGE SOMBRE SAMSUNG SCX 3405FW
matériel à brancher sur Pc Fixe pour connecter une tablette en WifiComment connecter mon écran ET ma télé à mon PC fixe ?
Une souris solide, impossible ?Microphone Yeti reconnu mais impossible d'enregistrer
Impossible de configurer un microChoix imprimante + Canon TS91/81/TS8050 - fonctionnement réseau
Configurer caméra IP hors réseau localImpossible d ouvrir mon dd M'y passeport WD, au secours
Plus de sujets relatifs à : Impossible de connecter sur réseau SCX 5530FN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR