Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  matériel à brancher sur Pc Fixe pour connecter une tablette en Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

matériel à brancher sur Pc Fixe pour connecter une tablette en Wifi

n°959415
gock1
Posté le 06-09-2018 à 18:34:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un pc fixe auxquel je souhaite que des périphériques portable puissent s'y connecter en wifi pour béneficier de la connexion internet.
Le pc fixe ne possède pas d'équipement Wifi.
 
Quel matériel puis-je acheter que je puisse brancher sur le pc fixe ? (ce materiel wifi sera mobile et discret)
 
Merci pour votre aide
 
Gock

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 18:34:00  profilanswer
 

n°959460
gock1
Posté le 07-09-2018 à 17:58:47  profilanswer
 

j'avais pensé à un dongle mais il me semble que cela est prévu uniquement pour équiper un ordinateur dépourvu de wifi...
 

n°959476
jean pierr​e
Posté le 08-09-2018 à 08:48:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
voir quelles sont les peripheriques que tu desire branché sur le pc. Si c'est des tablettes, elles ont déja le wifi integré


---------------
Jean Pierre
n°959477
gock1
Posté le 08-09-2018 à 09:27:10  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonjour,
 
voir quelles sont les peripheriques que tu desire branché sur le pc. Si c'est des tablettes, elles ont déja le wifi integré


 
 
oui, mais pas le Pc fixe et je cherche justement un périphérique à brancher sur le fixe pour ça

n°959492
jean pierr​e
Posté le 08-09-2018 à 11:26:32  profilanswer
 

si c'est juste une solution pour avoir le wifi sur pc fixe, alors  solution, l'une c'est dongle wifi comme tu l'a suggere et l'autre c'est une carte wifi à monterr dans le pc


---------------
Jean Pierre
n°959503
patrick220​00
Posté le 08-09-2018 à 12:41:21  profilanswer
 

sur le pc fixe un simple dongle en USB suffit, il faut simplement faire attention à la norme et au débit( AC si possible).  
Actuellement j'ai celui-ci sur un PC: D-Link DWA-171 Nano Clé USB WiFi 802.11ac USB WiFi à environ 16€. Le débit est de 292mb/s sur la bande 5Ghz dans le bureau ce qui me suffit largement. Le routeur wifi est à l'étage en dessous.  
Il y a plus performant mais un peu plus encombrant ou en carte wifi.
l'installation est très simple.  

n°959512
bossajojo
Sappy
Posté le 08-09-2018 à 15:06:36  profilanswer
 

Quest ce qu'une tablette vient faire dans le titre et l'hisoire ?


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°959684
gock1
Posté le 10-09-2018 à 21:02:45  profilanswer
 

Pour plus de précision l’intérêt de ma demande est de pouvoir bénéficier de l'internet sur une tablette wifi par l'intermédiaire du wifi dont le pc devra être équipé.
L'environnement où je souhaite utiliser la tablette ne possède pas de Wifi, donc impossible de se connecter avec la tablette, le seul moyen est d'équiper le pc du wifi et de faire profiter de l'internet.

n°959686
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-09-2018 à 22:50:05  profilanswer
 

utiliser un PC comme point d'acces Wifi , ca peut marcher mais c'est malpropre comme solution  
 
tu as quel version de windows ? sous win 10 la fonction existe en natif :jap:  
mais j'ai jamais utilisé, je ne sais pas s'il faut un modèle de dongle wifi specifique ou pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°959697
jean pierr​e
Posté le 11-09-2018 à 09:59:15  profilanswer
 

si la box a déja le wifi, pourquoi passer par le pc


---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 09:59:15  profilanswer
 

n°959699
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-09-2018 à 12:10:56  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

si la box a déja le wifi, pourquoi passer par le pc


Il as dit lui même : pas de wifi dans son environnement.

 

En relisant son message ce matin, reposé,
Je mise une pièce sur "c'est mon pc boulot mais je veux utiliser ma tablette perso a la pause café mais il y as pas de wifi et le mec de la sécurité informatique voudra jamais m'en mettre un "

 

Et la, la solution sera plutôt : touche pas a ton ordi boulot, de toute façon si tu fait ça le service info verra passer ce que tu fait exactement comme si t'étais sur ton ordi fixe, utilise le partage de données de ton téléphone  :jap:

 

Et si la data ne passe pas là ou tu bosse ...ben DTC hélas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°959703
jean pierr​e
Posté le 11-09-2018 à 15:28:46  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Il as dit lui même : pas de wifi dans son environnement.  
 
En relisant son message ce matin, reposé,  
Je mise une pièce sur "c'est mon pc boulot mais je veux utiliser ma tablette perso a la pause café mais il y as pas de wifi et le mec de la sécurité informatique voudra jamais m'en mettre un "
 
Et la, la solution sera plutôt : touche pas a ton ordi boulot, de toute façon si tu fait ça le service info verra passer ce que tu fait exactement comme si t'étais sur ton ordi fixe, utilise le partage de données de ton téléphone  :jap:  
 
Et si la data ne passe pas là ou tu bosse ...ben DTC hélas


:o si c'est un pc de boulot, alors faut passer par le service info. s'il dit non, c'est une demande pour contourner des regles mises en place, nous ne pouvons fournir de l'aide


---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  matériel à brancher sur Pc Fixe pour connecter une tablette en Wifi

 

Sujets relatifs
Recherche d'imprimante wifi de petite tailleBrancher écran vga vers tour
Enceintes branchées sur un écran PCDéblocage d'une tablette SAMSUNG GALAXY TAB A6
Sennheiser PC 350 vs Hyperx cloud 2Relier PC sur TV 4K - Cable HDMI 4K de 10 mètres, perte, possible ?
Aide au choix d'imprimante laser, couleur, recto-verso, wifiComment connecter mon écran ET ma télé à mon PC fixe ?
Plus de sujets relatifs à : matériel à brancher sur Pc Fixe pour connecter une tablette en Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR