Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Microphone Yeti reconnu mais impossible d'enregistrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microphone Yeti reconnu mais impossible d'enregistrer

n°956562
sasounian
Posté le 19-07-2018 à 02:20:04  profilanswer
 

Hello,
J'écris à la communauté car vous êtes mon dernier espoir avant de devoir réinstaller Windows 10.
J'ai un microphone Yeti Blue USB. Je l'ai utilisé pendant plus d'un an. J'ai déménagé récemment. Je le rebranche sur ma tour. Bien détecté et tout mais impossible d'enregistrer le moindre son et l'assistant micro de Windows me renvoie une erreur comme suit : http://prntscr.com/k877ap
J'ai beau monter le gain, le volume dans Windows, réinitialiser les paramètres, ça ne change rien, il n'entend rien quand je parle.En revanche, le casque branché dessus reçoit bien le son et la lumière rouge est bien là. Il est aussi bien détecté dans le gestionnaire des périphériques Windows (http://prntscr.com/k877ti)
Ce que j'ai tenté :-Débrancher et rebrancher sur 2 autres ports USB 2 et même 3 différents, ça ne change rien-Désinstaller le micro, débrancher et rebrancher, ça ne change rien non plus.- Vérifier que le microphone est bien sélectionné dans les périphériques de son (lecture et enregistrement).
 
En regardant un peu les événements liés au périphérique, je suis tombé sur quelque chose d'assez étrange :https://prnt.sc/k878l4 : "La gestion des pilotes a terminé le processus d’installation du pilote wdma_usb.inf_amd64_d4f7f6fd843ed0fd pour l’ID d’instance de périphérique USBVID_B58E&PID_9E84&MI_007&78CC2BF&0&0000 avec le statut suivant : 0x0"
Et l'événement précédent est : "La gestion des pilotes a terminé le processus d’ajout du service usbaudio pour l’ID d’instance de périphérique USBVID_B58E&PID_9E84&MI_007&78CC2BF&0&0000 avec le statut suivant : 0."
J'imagine que c'est lié mais je ne sais pas quoi faire propre au micro. Il y a eu une grosse MAJ Windows hier et j'espère que cette MAJ n'est pas la cause de ces problèmes...
 
 
Si l'un(e) d'entre-vous pourrait m'aider, ça serait vraiment super car j'enrage à ne plus savoir quoi faire... :cry:  
Merci !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 02:20:04  profilanswer
 

n°956586
sasounian
Posté le 19-07-2018 à 13:53:19  profilanswer
 

Up

n°958748
nforce-
kwé ?
Posté le 29-08-2018 à 01:05:29  profilanswer
 

Salut sasounian
 
j'ai eu le même soucis avec mon Yeti Blue. Correctement reconnue mais impossible de l'utiliser avec quoique que se soit (message d'erreur, le périphérique n'est pas accessible, ce genre de truc).
 
Le problème viens bien de la dernière grosse Maj de Windows qui de base désactive l’accès au micro pour les application (apparemment ça le fait pas chez tout le monde).
Pour le réactiver, il te suffit de te rendre dans paramètres > Confidentialité > Microphone et d'activer "Autoriser les applications à accéder à votre micro".
En dessous tu peut régler plus finement les autorisations par applications.
 
Personnellement mon micro remarche parfaitement depuis.
 
J’espère que sa t'aidera si tu n'a pas déjà réinstallé ta machine :whistle:

n°958811
sasounian
Posté le 29-08-2018 à 19:02:07  profilanswer
 

Oui, j'avais fini par trouver la solution (Windows 10, cette horreur sans nom). Merci quand même :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Microphone Yeti reconnu mais impossible d'enregistrer

 

Sujets relatifs
Clavier lenovo ps/2 non reconnuImpossible de configurer un micro
Problème HDMI reconnu en temps que VGANAS ou NVR pour enregistrer les fichiers de vidéosurveillance ?
Question cable microphoneMon SSD 850 evo nest pas reconnu
Impossible d ouvrir mon dd M'y passeport WD, au secoursimpossible de jouer 144hz en plein écran sur certains jeux
[Résolu] Impossible réinstaller scanner après maj W10Microphone usb Hs Bird Um1
Plus de sujets relatifs à : Microphone Yeti reconnu mais impossible d'enregistrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR