Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante + Canon TS91/81/TS8050 - fonctionnement réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix imprimante + Canon TS91/81/TS8050 - fonctionnement réseau

n°955654
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 28-06-2018 à 13:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement une vieille Canon qui bien que fonctionnant encore, n'offre aucune fonctionnalité réseau en plus d'être assez encombrant (une MP600).
Je recherche une nouvelle imprimante fonctionnant en wifi.
 
J'ai déjà eu une EPSON il y a 10 ans et bien que j'utilise toujours des cartouches d'origine, l'encre a complètement séché et l'imprimante est devenue irrécupérable après 1an et 6 mois. Depuis je me suis renseigné et il y a 10 ans j'ai lu que les canon tiennent bien malgré de longues semaines sans impressions. Je peux confirmer cela vu que le MP600 fonctionne encore.
Du coup, est-ce que c'est toujours le cas (en gros que les EPSON sèchent très vite) ou pas ?
 
Quoi qu'il en soit, pour le moment je préfère rester sur du Canon.
J'ai lu des très bonne critiques sur la qualité d'impression des TS60/61/80/81/91 etc.
Par contre, je n'arrive pas à trouver un test correct des fonctionnalités réseaux de ces imprimantes.
En fait, je cherche une machine capable de faire SANS avoir besoin de PC:
- des scan (en pdf ou img) vers un dossier partagé sur un NAS
- des scan envoyés en pièce jointe par mail
- imprimer depuis un fichier sur le NAS
De ce que j'ai réussi à trouver, il faut obligatoirement un PC allumé avec le crapware "Canon IJ Scan Utility" d'installé.
- C'est vrai ou il est possible de faire sans ?
- Et dans le pire cas, il n'est pas possible de faire tourner un/des services scangearmp2 sur mon NAS (sous OMV) permettant de faire l'envoi immédiatement vers un/des destinataires/dossier partagés ?
- Et pour les fonctionnalités cloud, faut aussi un PC ou ça marche sans ?
- Et pour le cloud, c'est compatible avec quels fournisseurs en standalone - sans PC - google/dropbox/canon/onedrive ?
 
Autrement vous me conseillez quoi comme imprimante:
- compacte
- ayant de vrais fonctionnalités réseau (accès lecture/écriture NAS, envoie sur mail et cloud SANS PC ni smartphone).
- pas trop chère en consommable (original)
- pouvant tenir de longues semaines sans rien imprimer


Message édité par Fuli10 le 28-06-2018 à 13:28:40

---------------
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va...
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 13:27:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante + Canon TS91/81/TS8050 - fonctionnement réseau

 

Sujets relatifs
Aide choix écran 32pouces (Geforce 980Ti)[Aide] Choix nouvel écran
Problème impression Canon IP7250Choix écran 144hz
Choix ecran 24"durée de vie de l'imprimante Canon MG5600?
Quelle imprimante choisir?Choix ecrans 32 p
Choix d'un moniteur 27" 
Plus de sujets relatifs à : Choix imprimante + Canon TS91/81/TS8050 - fonctionnement réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR