Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon Pixma mg7150

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon Pixma mg7150

n°1036644
lapoete
Posté le 15-04-2022 à 16:43:34  profilanswer
 

Hello, voici ma petite mésaventure.  
Ma p'tite Pixma qui doit avoir facile 10 ans a peine moins en tout cas.
Utilisation casual, mais qui avait toujours parfaitement fonctionné.
J'ai toujours acheté des cartouches canons. Puis je me suis laissé tenté par l'adaptable. Mais pas nimporte laquel... Pelikan s'il vous plait. Par chance (oui oui) ils ne vendaient pas les cartouches noirs et grise j'ai donc muni l'imprimante de cartouche Pelikan uniquement couleur (mag, cyan et jaune)
Bah voila, j'ai trois buses bouché! :heink:  elle est pas chouette la vie :bounce:  ? A coté Gris et les deux noirs impriment sans broncher.
Je vais pas dire que je suis dégoutée, mais pas loin. :cry:  
Bon du coup, je suis en mode nettoyage de la buse. D'abord via l'imprimante (j'ai du vider la moitié des cartouches avec ca), sans effet.
Et maintenant en mode je le fais moi meme , j'ai pas (encore) d'eau déminéralisé, mais etant impatiente, je tente a l'eau chaude. Je viens de recup magenta. Jaune et Cyan ne veulent rien savoir (pour le moment, ils savent pas ce qui les attends ;-)
 
Du coup le slogan les cartouches compatibles sont l'équivalent des orignaux, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... :non:  Si encore noir et gris avait eu les même symptômes, mais que dalle. C'est bien les trois daubes que j'ai mis. j'ose même pas imaginer les cartouches encore moins cher que Pelikan.
Alors oui vous serez nombreux a me dire "je mets que de l'adaptable ca fonctionne tres bien". Perso pour avoir voulu économiser 20 balles, je risque de perdre 100 balles.
 
Si jamais j'échoue sur cette bataille  :pfff: , vous me conseillez quoi comme equivalent pixma mg7150 ? impression casual,  cartouche d'encre séparé (pas de cartouche couleur en une), ethernet/wifi,  scanner et compact, sans y mettre trop de sous puisqu'utilisation casu bureautique et une fois a la saint glin glin une impression photo.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 16:43:34  profilanswer
 

n°1036662
patrick220​00
Posté le 16-04-2022 à 11:32:15  profilanswer
 

J'ai eu les mêmes problèmes de colmatage avec 3 Epson et une Canon à réservoirs séparés et de l'encre d'origine  .  
Le problème c'est quand on n'imprime pas beaucoup, pas uniquement avec de l'encre générique.
J'ai nettoyé plusieurs fois les buses( il y a des kits de nettoyage spécifiques https://www.amazon.fr/nettoyage-Pri [...] V88KSquand l'eau distillée ne suffit pas)mais elles ont toutes fini têtes HS. Je dois dire que j'ai surtout mal supporté la chose  pour une imprimante spécifique photo EPSON.
Actuellement je n'ai plus que des cartouches monoblocs d'origine mais  ( en XL le prix à la page est plus raisonnable) et une laser pour les impressions en nombre. J'ai essayé les génériques sur canon et HP pas de souci d'impression ni de colmatage avec les cartouches monoblocs -quand elles sont reconnues- sauf une colorimétrie perfectible. Je n'ai jamais tenté avec une imprimante à réservoirs séparés par crainte de bouchage des buses...
J'ai hésité à acheter une rechargeable mais je n'imprime plus assez en couleurs pour que ce soit fiable https://www.canon.fr/printers/refil [...] -printers/

n°1036667
lapoete
Posté le 16-04-2022 à 15:06:10  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

J'ai eu les mêmes problèmes de colmatage avec 3 Epson et une Canon à réservoirs séparés et de l'encre d'origine  .  
Le problème c'est quand on n'imprime pas beaucoup, pas uniquement avec de l'encre générique.
J'ai nettoyé plusieurs fois les buses( il y a des kits de nettoyage spécifiques https://www.amazon.fr/nettoyage-Pri [...] V88KSquand l'eau distillée ne suffit pas)mais elles ont toutes fini têtes HS. Je dois dire que j'ai surtout mal supporté la chose  pour une imprimante spécifique photo EPSON.
Actuellement je n'ai plus que des cartouches monoblocs d'origine mais  ( en XL le prix à la page est plus raisonnable) et une laser pour les impressions en nombre. J'ai essayé les génériques sur canon et HP pas de souci d'impression ni de colmatage avec les cartouches monoblocs -quand elles sont reconnues- sauf une colorimétrie perfectible. Je n'ai jamais tenté avec une imprimante à réservoirs séparés par crainte de bouchage des buses...
J'ai hésité à acheter une rechargeable mais je n'imprime plus assez en couleurs pour que ce soit fiable https://www.canon.fr/printers/refil [...] -printers/


 
je suis bien daccord avec toi, mais... 3 cartouches pelikan HS, les trois autres canons (pas neuve changé les 6 en meme temps) fonctionnent nickel.
je suis entrain de changer une a une les cartouches apres le netoyage a l'eau bouillante. j'en suis meme a me demander si ses foutu cartouche n'ont tout simplement pas séché sans boucher la buse.
Car ma mangeta imprime du feu de dieu (cartouche canon), je l'avais recup avec la pelikan, mais ca imprimait magenta pâle.
j'attends la jaune qui ne sort pas un pet d'encre (cartouche pelikan loin d'etre vide).
Si la jaune canon imprime, définitivement plus jamais j'achèterais des adaptables.
Ou alors Pelikan c'est du cheap et je me trompe en pensant que c'etait LA marque des compatibles.
 
10 ans sans soucie, je change pour la premiere fois en voulant faire des économies, j'ai perdu :)
la suite des que je recois la jaune!
et apres la bleu.
J'aurais au moins appris a netoyer les buses d'impr
 
ps : j'ai commandé un kit de netoyage.

Message cité 1 fois
Message édité par lapoete le 16-04-2022 à 15:14:21
n°1036669
BloodyCarn​age
Posté le 16-04-2022 à 15:20:41  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Le problème c'est quand on n'imprime pas beaucoup, pas uniquement avec de l'encre générique.


 
Voilà, tu as tout résumé dans cette phrase. Il faut imprimer régulièrement; pas forcément en grande quantités mais au moins 1-2x par semaine (en utilisant toutes les couleurs/cartouches).
Perso, j'utilise des cartouches chinoises à 1euro/pièce en pack de 20 XL et n'ai aucun problème depuis plus de 10ans. L'imprimante est une Brother qui approche les 6000 pages. Avant, j'étais chez HP avec des cartouches originales à 50euro/pièce (avec tête intégrée). Autant dire que j'imprimais avec parcimonie et très peu en couleur avec le résultat que j'ai jeté plusieurs cartouches pour cause de buses bouchées.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1036672
lapoete
Posté le 16-04-2022 à 16:07:32  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Voilà, tu as tout résumé dans cette phrase. Il faut imprimer régulièrement; pas forcément en grande quantités mais au moins 1-2x par semaine (en utilisant toutes les couleurs/cartouches).
Perso, j'utilise des cartouches chinoises à 1euro/pièce en pack de 20 XL et n'ai aucun problème depuis plus de 10ans. L'imprimante est une Brother qui approche les 6000 pages. Avant, j'étais chez HP avec des cartouches originales à 50euro/pièce (avec tête intégrée). Autant dire que j'imprimais avec parcimonie et très peu en couleur avec le résultat que j'ai jeté plusieurs cartouches pour cause de buses bouchées.


 
je n'imprime pas beaucoup depuis 10 ans.  
premier probleme des que j'ai mis des adaptables. Quand meme, on est sur un fait non discutable.
 
j'ai changé en meme temps, 3 cartouches couleurs pour de l'adaptable et 3 cartouches gris noir et noir xl en canon.
Resultat? je peux imprimer en gris et en noir sans l'ombre d'un soucie.
pas un bout de couleur ne sort ni en bleu ni en jaune, ni en magenta.
J'entend ce que vous dites, mais ma réalité démontre le contraire.

n°1036677
patrick220​00
Posté le 16-04-2022 à 17:16:35  profilanswer
 

L'eau bouillante n'est pas une très bonne idée à mon avis cela risque d'abîmer les têtes, il vaudrait mieux utiliser le solvant du kit ou éventuellement en attendant de l'eau distillée tiède. https://www.selecteo.fr/le-blog/90- [...] impression
On peut utiliser l'eau de condensation  issue du sèche linge à condition de la filtrer, elle est très pure et ne laisse pas de trace.

n°1036679
lapoete
Posté le 16-04-2022 à 17:37:47  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

L'eau bouillante n'est pas une très bonne idée à mon avis cela risque d'abîmer les têtes, il vaudrait mieux utiliser le solvant du kit ou éventuellement en attendant de l'eau distillée tiède. https://www.selecteo.fr/le-blog/90- [...] impression
On peut utiliser l'eau de condensation  issue du sèche linge à condition de la filtrer, elle est très pure et ne laisse pas de trace.


 
trop tard  :pt1cable:  :??:  :sweat:  
 

n°1036697
remcol
Posté le 17-04-2022 à 16:06:11  profilanswer
 

lapoete a écrit :

...Ou alors Pelikan c'est du cheap et je me trompe en pensant que c'etait LA marque des compatibles...

Bonjour, +1 je trouve que "Pelikan" est la pire marque en adaptable, plein de problèmes avec diverses marques d'imprimantes.

n°1036706
lapoete
Posté le 17-04-2022 à 20:25:27  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, +1 je trouve que "Pelikan" est la pire marque en adaptable, plein de problèmes avec diverses marques d'imprimantes.


 
si j'avais su :(
ca se trouve une cheap no marque n'aurait pas fait ca.
 
j'ai donc chargé ma cartouche jaune Canon (celle de Pelikan etait pas vide mais ne sortait plus une goutte)
Le verdict démontre deux choses, la buse est semi bouché car j'ai du jaune qui sort partiellement, et la cartouche pelikan est séché puisqu'elle ne sort elle RIEN.
 
Je vais donc attendre mon kit de nettoyage et essayer de recup ca. Je ne vais pas retourner a l'eau chaude ;-)

n°1036708
BloodyCarn​age
Posté le 17-04-2022 à 21:10:37  profilanswer
 

De manière générale, il faut toujours utiliser un nettoyant à base d'alcool qui s'évapore sans résidus. De l'isopropanol fait le job, ou même un spray pour les vitres. A condition, du moins, que ce qui fait bouchon soit de l'encre sèche et pas une impureté insoluble dans l'alcool.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 21:10:37  profilanswer
 

n°1036709
lapoete
Posté le 17-04-2022 à 21:19:58  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

De manière générale, il faut toujours utiliser un nettoyant à base d'alcool qui s'évapore sans résidus. De l'isopropanol fait le job, ou même un spray pour les vitres. A condition, du moins, que ce qui fait bouchon soit de l'encre sèche et pas une impureté insoluble dans l'alcool.


 
verdict demain!
sinon mon imprimante couleur, deviendra une imprimante n&b&rose :-) jusqu'a ce que mort s'en suive. Juste que la cartouche jaune du coup aura été acheté pour rien, si j'arrive pas a déboucher (mais dans la mesure ou j'ai vu un peu de jaune sortir, je vais rester optimiste !)

n°1036714
patrick220​00
Posté le 18-04-2022 à 11:36:07  profilanswer
 

l'alcool isopropylique  serait effectivement à tenter, cependant cela n'avait pas suffi pour mes Epson. https://www.amazon.fr/Lalcool-Isopr [...] r=8-5&th=1
Je vais tenter une sur une 'Epson qui part à la déchèterie . Ma belle-soeur en a tellement assez des colmatages récurrents qu'elle a fini par racheter une autre imprimante. Les buses  se colmatent fréquemment - au bout de 2 ans à peine- malgré l'utilisation exclusive de réservoirs Epson.


Message édité par patrick22000 le 18-04-2022 à 11:47:33
n°1036725
lapoete
Posté le 18-04-2022 à 18:46:55  profilanswer
 

jaune récupéré!  
Reste plus que le bleu (j'attend ma cartouche)  et histoire terminé, et avec, Pelikan et adaptable.
J'ai acheté ça comme produit sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
je ne pense pas que mes buses etaient bouché tres fort, car avec ma cartouche neuve canon, j'ai vu du jaune sortir mais vraiment au forceps.  
J'ai donc laisser agir le produit une bonne heure, et fais ce qui est écrit sur leur notice, et le verdict est sans appel, le jaune sort jaune pac man ;-)
 
Des que le bleu sera récup (mais je suis optimiste), je pourrais donc dire que j'ai perdu dans l'opération 17 balles de cartouche Pelikan de daube (achat fin novembre, ca vous donne l'idée de vie de ce genre de cartouche en mode casu, et j'ai imprimer quelques bêtises de ci de la tout les mois) + 12 balles de produits nettoyant.
 
 
 

n°1036736
lapoete
Posté le 18-04-2022 à 20:58:28  profilanswer
 

ca vous inspire quoi ca?
sur la cartouche noir (j'en ai deux, une XL mi vide, une pas xl neuve)
https://ibb.co/6HRfCc8
(je ne l'avais pas avant nettoyage produit :'(  )
Mais j'ai peut être fait des conneries avant nettoyage (calibrage manuel des têtes d'impression, au tout début de tout ce bordayl ;-)
Je n'ai pas ce problème sur un carré de couleur
sauf si vous me dites que la cartouche grise est utilisé, car je dois remplacer la grise aussi
 
Ca me fatigue :)


Message édité par lapoete le 18-04-2022 à 22:02:12
n°1036739
patrick220​00
Posté le 18-04-2022 à 22:12:06  profilanswer
 

ça ressemble encore à un colmatage non ? Cela me rappelle les galères avec mes Epson.

n°1036742
lapoete
Posté le 18-04-2022 à 22:40:53  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

ça ressemble encore à un colmatage non ? Cela me rappelle les galères avec mes Epson.


 
 :cry:  :cry: mais j'avais pas de probleme sur les noirs et gris  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

n°1036744
BloodyCarn​age
Posté le 18-04-2022 à 23:45:49  profilanswer
 

Dans mon souvenir, les lignes parallèles au balayage de la tête sont un symptôme de buse bouchée ou de manque d'encre. Les lignes perpendiculaires au balayage sont liées à un mauvais alignement. Et tant que je suis dans les généralités, les traînées/tâches d'encre sont le signe que le tampon encreur est plein.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1036751
lapoete
Posté le 19-04-2022 à 09:36:27  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Dans mon souvenir, les lignes parallèles au balayage de la tête sont un symptôme de buse bouchée ou de manque d'encre. Les lignes perpendiculaires au balayage sont liées à un mauvais alignement. Et tant que je suis dans les généralités, les traînées/tâches d'encre sont le signe que le tampon encreur est plein.


 
je vais attendre ma cartouche grise (qui a finis par se vider avec tout mes netoyages auto) et sinon, peut etre que mon encre XL a aussi séché. Ce qui serait une premiere en 10 ans. Mais avant une panne, on est pas en panne comme a dit un sage a mon oreille (zut je vais plus pouvoir critiquer que Pelikan ;-)

n°1036763
lapoete
Posté le 19-04-2022 à 17:09:17  profilanswer
 

fin de l'épopée.

 

imprimante qui réimprime.
Le noir visiblement utilise du gris, puisque les traits ont quasi disparu avec ma cartouche de gris neuve ! Faudra venir m'expliquer, mais bon il semblerait que même quand on imprime en noir et blanc, ils balancent du cyan ... paye les escrocs de l'imprimerie. Je ne découvre pas, mais ca me sidère.

 

Ma cartouche magenta toute neuve de début de semaine, est quasi vide, j'ai fais deux nettoyage de buse basique, ca a du bien siphonner, et comme leur indicateurs nous mentent, je suppose que j'ai encore la moitié, mais affichage 1/3 restant.

 

Je vais aller me lancer dans la recherche de ces fameux reset de compteur, si ca existe ...
et prochaines cartouches, ca sera pas des pelikans, mais je vais chercher des adaptables qui sont bien noté.
Je peux en avoir 5 pour le prix d'une. Je ne cherche pas la qualité professionnel, loin de là, juste que ca imprime. Par contre, les buses bouchés, jamais je ne me suis obligé a imprimer en 10 ans, je le ferais a l'avenir avec des cartouches pas d'origine genre 1 fois par mois (ca doit suffire??)

 

Vivement que Xavier Niel sorte sa marque d'imprimante ;-)


Message édité par lapoete le 19-04-2022 à 17:34:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon Pixma mg7150

 

Sujets relatifs
Problème imprimante Canon MP500 à partir de l'ordinateurCanon MG5750 problème impression PDF
Problème d'impression de tableau ( lignes crénelées) sur canon pixmaCANON MG3650 installation
[VDS]Cartouche encre Canon 570 571 XL Pixma MG5750 TS5050 MG5751 MG685Nettoyage Canon MG7550
CANON Prograff 4000S - Probleme ImpressionProblème impression réceptacle arrière (CANON PIXMA MP6250)
Canon Pixma MG7150 - Cartouches XLImpressions ratées - Canon PIXMA MG7150
Plus de sujets relatifs à : Canon Pixma mg7150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR