Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°342434
frisou77
Posté le 17-11-2006 à 18:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Ma canon i550 n'imprime plus en rouge et en bleu. J'ai nettoyé la tête d'impression dans de l'alcool à brûler toute une nuit. Rien à faire ! L'imrpimante ne signale même pas qu'il y a un problème. Que faire ? Est-ce un problème de tête car la couleur arrive bien dans le "tampon".
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 18:32:46  profilanswer

n°342444
jojo540
Posté le 17-11-2006 à 19:08:51  profilanswer

frisou77 a écrit :

Bonjour,
Ma canon i550 n'imprime plus en rouge et en bleu. J'ai nettoyé la tête d'impression dans de l'alcool à brûler toute une nuit. Rien à faire ! L'imrpimante ne signale même pas qu'il y a un problème. Que faire ? Est-ce un problème de tête car la couleur arrive bien dans le "tampon".
Merci

Il n'y a pas de msg d'erreur, ni clignotements de leds signalant une tête encrassée.

Une nuit n'a pas été suffisant, il faut répéter l'opération, en trempage actif etc..... voir 1er post de ce topic

n°342661
horizon7
Posté le 18-11-2006 à 17:41:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai un probleme avec ma canon S600 elle n'imprime plus de noir du tout !
J'ai commencé à lire le tutorial (merci à l'auteur et à ceux qui y contribuent)  

J'ai bien evidemment fais tout mon possible niveau soft (nettoyage profondeur, alignement, verif. des buses).
Je viens egalement de démonter le bloc de tete et nettoyage à l'alcool les filtres et les buses.. et aucun changement :(  
Pas de probleme niveau cartouche l'encre arrive bien sur le filtre !

Jusqu'à la je me disais que c'etait un probleme de tete et de buses mais avant de m'aventurer plus loin dans le topic (24 pages ouch) j'aimerai donc dans un premier temps juste savoir s'il est normal que lorsque j'imprime du noir, rien ne sort meme pas une tache noir, une bavure, un point, une tentative .. pire l'imprimante n'essaie meme pas d'imprimer en fait elle laisse passer la feuille !

Est ce que ce sont des signes de problemes de tetes, buses ou non selon vous ?!

Merci de votre reponse car je voudrais pas me lancer dans le gros nettoyage (trempage etc..) si le probleme n'a rien à voir avec ca !

sinon autre question liée, lorsque je fais la verification des buses, j'ai bien la couleur noire qui est imprimée !! alors je n'y comprend plus rien du tout.. ou alors ce noir serait fait avec les 3 autres couleurs .. mais ca serait dans ce cas plus marron que noir non ? là c bien noir gris quand meme.. qu'en pensez vous ?

Je vais continuer la lecture du forum progressivement, mais si un pro pourrait me repondre sur ma question principale ca serait génial.

Message cité 1 fois
Message édité par horizon7 le 18-11-2006 à 17:46:14
n°342667
jojo540
Posté le 18-11-2006 à 18:01:30  profilanswer

horizon7 a écrit :

Jusqu'à la je me disais que c'etait un probleme de tete et de buses mais avant de m'aventurer plus loin dans le topic (24 pages ouch) j'aimerai donc dans un premier temps juste savoir s'il est normal que lorsque j'imprime du noir, rien ne sort meme pas une tache noir, une bavure, un point, une tentative .. pire l'imprimante n'essaie meme pas d'imprimer en fait elle laisse passer la feuille !.

Ton imprimante prends la feuille et elle passe sans que la tête se déplace?

n°342685
horizon7
Posté le 18-11-2006 à 18:43:49  profilanswer

heu disons que par exemple j'imprime un texte en rouge, ca va prendre 30sec. .. et si j'edite ce meme texte et je l'imprime en noir ca prendra 5sec.  bien que la tete bouge finalement oui mais ca semble pas pareil au vu du temps deja ..

d'habitude ca prend bien le meme temps d'imprimer un texte en rouge ou en noir non ?
et en admettant que les tetes soit bouchés est ce que ca justifie cela ?

merci de ton aide !  :jap:

Message édité par horizon7 le 18-11-2006 à 18:47:08
n°342700
jojo540
Posté le 18-11-2006 à 19:40:36  profilanswer

Le temps n'a rien à voir avec l'encrassement, en couleur c'est toujours plus long qu'en noir.

Tes buses noires sont encrassées il faut refaire tremper.

n°342719
horizon7
Posté le 18-11-2006 à 21:59:30  profilanswer

ok .. et sur le fait qu'il n'y ait meme pas une tache noir, un point ou une bavure c'est possible ? en general quand c'est bouché y'a kk chose qui sort non ?

(pour l'instant j'ai juste nettoyer au chiffon)

n°342724
jojo540
Posté le 18-11-2006 à 22:27:38  profilanswer

Oui si c'est bien encrassé rien ne sort, nettoyer au chiffon c'est comme ne rien faire, il faut faire tremper, activement, puis si necessaire à la seringue, relis bien le 1er post de ce topic.

n°342732
horizon7
Posté le 18-11-2006 à 23:50:53  profilanswer

je precise que j'ai nettoyer avec mon chiffon imbibé d'alcool à bruler, j'espere que c'est pas mauvais !?

n°342735
jojo540
Posté le 18-11-2006 à 23:54:24  profilanswer

pas mauvais mais c'est comme si tu n'avais rien fait, relis 1er post.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 23:54:24  profilanswer

n°342741
horizon7
Posté le 19-11-2006 à 02:09:29  profilanswer

dac.. je vais lire ca de fond en comble et je vais donc me lancer dans les grandes opérations !

merci bcp pour ton aide :)

n°343510
bouboufr
Posté le 21-11-2006 à 15:10:40  profilanswer

Bravo Jojo
Avec des gars comme toi, le monde est plus beau, les ordinateurs plus agréables et les imprimantes chantantes. Avec des ignares comme moi, vous avez bien du mérite. Donc, chapeau Jojo.
La mienne, (imprimante) me fait pleurer : elle n'imprime que 2 lignes et demie sur 4. J'ai pourtant suivi ton post number one et fais la totale : nettoyage coton tige, trempage à l'eau déminéralisée puis à l'alcool à bruler (pas d'alcool isopropylique au Casto de Vélizy),enfin enl'absence d'embout adaptés, une ancienne cartouche pleine d'alcool.
Rien 'y fait : la méthode des lignes noires d'excellel donne des impression d'une ligne sur 2 en brouillon et standart. C'est normal (quoique pale) en haute qualité.
Que faire maintenant, en l'absence de tourne-vis adapté? dois-je perséverer? Dois-je au contraire me tourner vers un nouvel achat? Ce serait une ip4200, qui semble avoir de nombreuses cartouches compatibles. mais sans puce. Est-ce dommageable?

n°343523
Proov
Art & Science
Posté le 21-11-2006 à 15:53:08  profilanswer

j'ai démonté ma canon i865 hier pour essayer de voir d'où vient mon probleme de page qui restent vierges... quelqu'un plus haut m'avait dit que c'était la carte logique qui était coupable, et que la tête d'impression ne descendais plus suffisament près de la feuille.

Donc d'apres ce que j'ai vu en l'ouvrant, tous les cables sont bien rangés et connectés. Par contre, y'a un truc qui m'a interpellé, c'est les engrenages en plastique blanc sur la droite. ils sont super proche de la coque (qui est assez molle en plus), donc si on la transporte un peu brusquement, je pense qu'il est très possible d'appuyer sur la coque et de tordre/abimer ces engrenages.
En plus, je crois que c'est eux qui font tourner l'axe central responsable du réglage de la hauteur de la tête...

j'ai pris des photos avec mon portable mais je sais pas si on voit bien...

n°343527
jojo540
Posté le 21-11-2006 à 15:57:37  profilanswer

bouboufr a écrit :

Que faire maintenant, en l'absence de tourne-vis adapté? dois-je perséverer? Dois-je au contraire me tourner vers un nouvel achat?

Merci.
Persévere, tu as du voir, sur ce topic, des témoignages de mecs qui ont fait tremper jusqu'à 72 heures avant de réussir à déboucher leur tête.
Il faut surtout bien remuer la tête une fois dans l'alcool, puis changer l'alcool dès qu'il se colore.
As-tu essayé la seringue? c'est à faire sur une tête qui a préalablement trempé.

Message édité par jojo540 le 21-11-2006 à 15:59:37
n°343528
jojo540
Posté le 21-11-2006 à 15:58:39  profilanswer

Proov a écrit :

j'ai pris des photos avec mon portable mais je sais pas si on voit bien...

Montre-les tes photos!

n°343532
Proov
Art & Science
Posté le 21-11-2006 à 16:16:56  profilanswer

jojo540 a écrit :

Montre-les tes photos!

peux pas, chui au taf :d je les aurai montré sinon :o

n°343566
jojo540
Posté le 21-11-2006 à 17:51:32  profilanswer

Proov a écrit :

peux pas, chui au taf :d je les aurai montré sinon :o

Je comprends mieux, ça me paraissait bizarre que tu dises avoir fait des photos et les garder pour toi ;)

Bon, eh bien à ce soir.

n°343645
Proov
Art & Science
Posté le 21-11-2006 à 20:28:04  profilanswer

bon, photos prise avec mon portable donc c'est flou  :(  

la tête d'impression en pleine action :o  
http://flasheur.free.fr/forum/hfr/ [...] 006374.jpg

le fameux engrenage en plastique
http://flasheur.free.fr/forum/hfr/ [...] 006377.jpg

c'est bien cet engrenage qui fait baisser la tete ? je le soupcone d'etre tordu...
faudrait que je démonte la coque inférieure mais celle là, c'est autre chose a démonter :sweat:

n°343707
horizon7
Posté le 21-11-2006 à 23:15:44  profilanswer

Je viens d'acheter un produit special liquide nettoyant pour tête d'impression .. je vous tiens au courant de mes opérations !

n°343745
vg93
Posté le 22-11-2006 à 00:40:16  profilanswer

Salut, Negueu, je pense que tu parle de mon message quand tu parle de descente de tête, mais ce que je disais c'est que le circuit logique donnait ce genre d' information, mais cela ne voulait pas dire que ta machine avait ce problème de descente ou de relevé de tête; car même si la tête ne descend pas assez je pense qu' on verrait quand même quelque chose, la preuve quand on règle sur anti-érosion du papier on relève un peu la tête et on imprime quand même, c' est aussi le réglage pour enveloppes. Donc ton problème peut-être tout autre. A+

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°344140
Marc48
Posté le 23-11-2006 à 08:53:14  profilanswer

Bonjour,

Excellentes sont les informations que j'ai obtenues sur votre site. Un grand merci.
Voici le problème rencontré sur mon IP5200 après 16 refills à la seringue.
Le noir 5pgbk ne sortait plus. J'ai fait un nettoyage complet selon les prescriptions de Jojo (excellentes prescriptions) et toujours pas de résultat.
Re-nettoyage et j'ai ajouté du méthanol dans la cartouche 5pgbk. L'engin a commencé à imprimer en gris (normal) et j'ai pu imprimer plusieurs pages grises de suite (j'ai cru mon problème résolu).
Ensuite, un arrêt de quelques minutes et re-impression, mais là, surprise
début d'impression sur 1 cm et puis plus rien. J'enlève la cartouche et la remets et ça remarche. Est-ce le micro accès d'air de la cartouche? Ou autre chose?

Merci de votre réponse et bonne journée.

n°344166
jodel112
Posté le 23-11-2006 à 10:44:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de sauver 3 têtes d'impressions Canon Bjc 3000, m'a méthode vaut ce qu'elle vaut, je n'ai aucune prétention, félicitations pour le Topic. Voici ma procédure:
1° Trempage dans de l'eau chaude sortant du robinet (50 à 60°) renouveler le bain pour conserver la température, barbotage de l'eau à l'aide d'un tuyau alimenté par compresseur de frigo.
2° Lorsque l'eau devient a peu près claire, toujours avec l'eau chaude, je commence progressivement a insuffler de l'air (2 ou 3 bars) provenant du compresseur avec un tuyau dont le diamètre correspond à la dimension du filtre ,qui est en contact avec la cartouche d'encre
3° Pour que ce soit efficace il faut dans les dernières phases, presser le tube contre le filtre et l'on doit voir les bulles qui ressortent claires côté têtes, tant que c'est coloré ou si vous n'avez pas de bulles ! il faut laisser tremper.
Ceci ne viens pas de moi j'ai adapté des idées glanées ça et là

Voilà bon courage si ça peut vous aider et Merci pour cet excellent forum

Message cité 2 fois
Message édité par jodel112 le 23-11-2006 à 10:51:10
n°344199
vg93
Posté le 23-11-2006 à 12:04:33  profilanswer

jodel112 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de sauver 3 têtes d'impressions Canon Bjc 3000, m'a méthode vaut ce qu'elle vaut, je n'ai aucune prétention, félicitations pour le Topic. Voici ma procédure:
1° Trempage dans de l'eau chaude sortant du robinet (50 à 60°) renouveler le bain pour conserver la température, barbotage de l'eau à l'aide d'un tuyau alimenté par compresseur de frigo.
2° Lorsque l'eau devient a peu près claire, toujours avec l'eau chaude, je commence progressivement a insuffler de l'air (2 ou 3 bars) provenant du compresseur avec un tuyau dont le diamètre correspond à la dimension du filtre ,qui est en contact avec la cartouche d'encre
3° Pour que ce soit efficace il faut dans les dernières phases, presser le tube contre le filtre et l'on doit voir les bulles qui ressortent claires côté têtes, tant que c'est coloré ou si vous n'avez pas de bulles ! il faut laisser tremper.
Ceci ne viens pas de moi j'ai adapté des idées glanées ça et là

Salut à tous, ta méthode peut être très bonne, mais afin d' éviter le risque d' insuffler des particules d' huile ou autres de ton compresseur de frigo, je préférerais le coté aspiration ( le compresseur ayant les 2 possibilités ) en aplatissant un tuyau pour aspirer coté buses. Qu' en pense-tu ? ;)

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°344273
jodel112
Posté le 23-11-2006 à 15:48:46  profilanswer

vg93 a écrit :

Salut à tous, ta méthode peut être très bonne, mais afin d' éviter le risque d' insuffler des particules d' huile ou autres de ton compresseur de frigo, je préférerais le coté aspiration ( le compresseur ayant les 2 possibilités ) en aplatissant un tuyau pour aspirer coté buses. Qu' en pense-tu ? ;)

Bonjour vg93,

J'avoue ne pas avoir songé à l'aspiration, je doute que ce soit aussi efficace, car j'ai quand même mis la pression max. sur 2 buses, puisque j'entendais le sifflement de l'air qui ressortait par les têtes,mais pourquoi pas !  
Bien noté aussi la possibilité de pollution des têtes par cette méthode !
Merci pour ton opignon

n°344311
Proov
Art & Science
Posté le 23-11-2006 à 17:14:31  profilanswer

Hello c'est encore moi  :D

Depuis que j'ai interverti la tete d'impression de ma i865 avec le MP780 de ma mère, il imprime mal, y'a des "fils" tres fin blanc sur le texte noir...

y'a ça que la cartouche 3eBK (la grosse), et pas moyen d'aligner, aucun motif est homogene dans la colone concernée (sinon les autres couleurs et l'autre noir sont nikel)
j'ai essayé l'alignement auto + manuel, le calibrage, vérif buses, nettoyage etc... y'a toujours ces défauts génant :(

vous auriez pas une idée ? la tete d'impression marche bien et les cartouches sont des Canon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 23-11-2006 à 17:15:10
n°344313
vg93
Posté le 23-11-2006 à 17:20:52  profilanswer

Salut à tous, Jodel112, ce que je voulais ajouter, c' est que la dépression de ces pompes est très bonne car je m' en suis servis assez souvent dans l' industrie pour faire le vide dans certaines applications et le résultat a toujours été très bon et très silencieux. Aussi, si les têtes ne sont pas toujours récupérables c' est parce que les encres employées on cristallisés dans les buses surtout, en travaillant avec des cartouches vides et effectivement il pratiquement impossible de rediluer ces cristaux et donc la méthode de pression ou dépression me semble les seules possibilités restantes. Mais si cristallisation il y a, c' est  souvent dû a des encres dans lesquelles il manques certains ingrédients tel que: glycérine ,glycol, eau non Pure, ou autres et donc : mauvaises encres , pas chers à l' achat , mais que de problèmes pour finir dans les meilleurs des cas, par le remplacement de la tête ou ..la poubelle. Salutations A+

---------------
n°344321
vg93
Posté le 23-11-2006 à 17:32:19  profilanswer

Proov a écrit :

Hello c'est encore moi  :D  

Depuis que j'ai interverti la tete d'impression de ma i865 avec le MP780 de ma mère, il imprime mal, y'a des "fils" tres fin blanc sur le texte noir...

y'a ça que la cartouche 3eBK (la grosse), et pas moyen d'aligner, aucun motif est homogene dans la colone concernée (sinon les autres couleurs et l'autre noir sont nikel)
j'ai essayé l'alignement auto + manuel, le calibrage, vérif buses, nettoyage etc... y'a toujours ces défauts génant :(

vous auriez pas une idée ? la tete d'impression marche bien et les cartouches sont des Canon :jap:

Salut à tous, j' ai déjà eu l' occasion de dire que tant que tout n' est pas nickel dans la Vérif des buses, l' Alignement des têtes ne sert a rien. Si tu as des problèmes tel que: coupures dans la petite grille : nettoyage, de même si tu as des lignes dans les bandes couleurs. et se n' est qu' après qu' il faut faire l'Alignement des têtes et surtout pour moi, je le fait en position manuel et tu choisis les pavés les plus denses, Mais encore une fois seulement si la Vérif buses est impec. ;)  ;)

---------------
n°344451
Proov
Art & Science
Posté le 23-11-2006 à 23:26:53  profilanswer

et justement quand la vérif des buses me sort des lignes blanches sur le 3eBK je fais quoi ? :??:

n°344516
vg93
Posté le 24-11-2006 à 11:27:18  profilanswer

Proov a écrit :

et justement quand la vérif des buses me sort des lignes blanches sur le 3eBK je fais quoi ? :??:

Salut à toi, tu parle de lignes sur 3bk en Vérif de buses, mais personnellement je n' ai qu' une grille concernant le 3bk, alors pourrais-tu nous poster une copie de ta Vérif Buses SVP ?. Sinon à par le nettoyage je ne vois rien. A+

---------------
n°344600
horizon7
Posté le 24-11-2006 à 15:38:57  profilanswer

et bien moi apres avoir achete mon produit magique jai fait tremper les buses environ 24h, jai changé deux trois fois le liquide.. j'etais pessimiste et j'ai eu raison de l'être. Une fois tout remonté, premiere chose que j'ai faite, un nettoyage via le bouton du logiciel.. et là ca n'imprimais plus aucune couleur! Je fît plusieurs tentatives d'impression.. puis d'un coup enfin un petit trait noir apparait ce qui m'a laissé une lueur d'espoir car j'etais pret à abandoner pour de bon et à relayer l'imprimante au fond du cellier ! Je me dit refaisons un nettoyage des tetes jai cliqué 4 fois de suite sur le bouton.. là le noir commencait à vraiment imprimer sauf que ca n'imprimait qu'une ligne sur deux.. pendant ce temps les 3 autres couleurs commencaient elles aussi à réimprimer. Je cliquât encore 5 fois sur nettoyage des tetes, puis nettoyage en profondeur.. et là miracle j'eût un texte noir parfaitement imprimé !!!
Je fît la meme opération avec les couleurs mais au bout d'un moment j'ai eu le temoin des cartouches m'indiquant qu'elles etaient vides (effectivement celles là je ne les ai pas changé depuis un moment à l'inverse de la noire que j'avais changé au début de mon probleme croyant que cela venait de ca, ce qui n'etait pas le cas).. donc c't aprem ou demain je fonce racheter 3 cartouches couleurs et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre :)

alors ma conclusion est pour le coup vraiment approprié, moi je vous dis donc: ne pas perdre espoir, insistez vraiment avec les clic sur le boutton nettoyage !!!

n°344601
jojo540
Posté le 24-11-2006 à 15:40:08  profilanswer

Marc48 a écrit :

Ensuite, un arrêt de quelques minutes et re-impression, mais là, surprise
début d'impression sur 1 cm et puis plus rien. J'enlève la cartouche et la remets et ça remarche. Est-ce le micro accès d'air de la cartouche? Ou autre chose?

Merci de votre réponse et bonne journée.

L"'arrêt" est dû au fait que suite au nettoyage ta tête ne contenait plus d'encre, tu aurais dû faire un nettoyage en profondeur (voire 2) pour réamorcer et faire descendre l'encre.

D'autre part il est possible que ta cartouche soit devenue hermétique, n'aurais-tu pas "trop bien" rebouiché?

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 24-11-2006 à 15:49:28
n°344604
jojo540
Posté le 24-11-2006 à 15:43:46  profilanswer

jodel112 a écrit :

Merci de nous faire part de ton expérience, le seul pb de ta méthode c'est que tout le monde n'a pas un compresseur sous la main, et pour ceux qui en ont un il est imprératif d'en limiter la pression.
Il me semble que quelquepart dans les 23 pages de ce topic un mec a envoyé un peu trop de pression et sa tête n'a pas résisté....

Pour ceux qui n'ont pas de compresseur, la méthode de la seringue fait bien l'affaire.

n°344607
jojo540
Posté le 24-11-2006 à 15:47:13  profilanswer

horizon7 a écrit :

alors ma conclusion est pour le coup vraiment approprié, moi je vous dis donc: ne pas perdre espoir, insistez vraiment avec les clic sur le boutton nettoyage !!!

+1

Les nettoyages après débouchage consomment beaucoup d'encre, donc il est impératif de bien entretenir sa tête afin de ne pas arriver au bouchage, au final ça coûte moins cher ;)

n°344640
jodel112
Posté le 24-11-2006 à 17:01:11  profilanswer

vg93 a écrit :

Salut à tous, Jodel112, ce que je voulais ajouter, c' est que la dépression de ces pompes est très bonne car je m' en suis servis assez souvent dans l' industrie pour faire le vide dans certaines applications et le résultat a toujours été très bon et très silencieux. Aussi, si les têtes ne sont pas toujours récupérables c' est parce que les encres employées on cristallisés dans les buses surtout, en travaillant avec des cartouches vides et effectivement il pratiquement impossible de rediluer ces cristaux et donc la méthode de pression ou dépression me semble les seules possibilités restantes. Mais si cristallisation il y a, c' est  souvent dû a des encres dans lesquelles il manques certains ingrédients tel que: glycérine ,glycol, eau non Pure, ou autres et donc : mauvaises encres , pas chers à l' achat , mais que de problèmes pour finir dans les meilleurs des cas, par le remplacement de la tête ou ..la poubelle. Salutations A+

Bonjour vg93,

Tous ces détails judicieux, sont très intéressant, ça m'inspire de nouvelles applications.

Merci et à bientôt

n°344643
jodel112
Posté le 24-11-2006 à 17:06:33  profilanswer

jojo540 a écrit :

Merci de nous faire part de ton expérience, le seul pb de ta méthode c'est que tout le monde n'a pas un compresseur sous la main, et pour ceux qui en ont un il est imprératif d'en limiter la pression.
Il me semble que quelquepart dans les 23 pages de ce topic un mec a envoyé un peu trop de pression et sa tête n'a pas résisté....

Pour ceux qui n'ont pas de compresseur, la méthode de la seringue fait bien l'affaire.

Bonjour jojo540,

Bien compris pour la mise en garde concernant la pression.
Merci pour tous ces conseils

Message édité par jodel112 le 24-11-2006 à 17:07:27
n°344662
horizon7
Posté le 24-11-2006 à 18:00:25  profilanswer

ca y est j'ai remis des cartouches couleurs neuves et cette fois tout marche bien que ce soit le noir ou les couleurs, tout est nickel chrome :)

allez n'oubliez pas cliquez 10 fois s'il le faut sur nettoyage apres un bon vieux nettoyage avec un liquide nettoyant adapté.

mon imprimante Canon S600 date de 2002.. mais la qualité est bel et bien là comme aux premiers jours :D

merci pour votre aide vraiemnt top ce forum !

n°344665
vg93
Posté le 24-11-2006 à 18:04:04  profilanswer

jojo540 a écrit :

:hello:  Salut à toi, d' accord avec toi, j' ai lu effectivement le problème de la pression qui a foutu une tête HS. C' est aussi pour ça que préfère la dépression, quand on possède le matériel ( compresseur de frigo ça c' est facile a trouver sur les trottoirs). Sinon la seringue peut être efficace dans des cas pas trop extrêmes. Et surtout de remplir ses cartouches avant qu' elles ne soient totalement vides. Bye  ;)

---------------
n°344690
Proov
Art & Science
Posté le 24-11-2006 à 19:03:00  profilanswer

vg93 a écrit :

Salut à toi, tu parle de lignes sur 3bk en Vérif de buses, mais personnellement je n' ai qu' une grille concernant le 3bk, alors pourrais-tu nous poster une copie de ta Vérif Buses SVP ?. Sinon à par le nettoyage je ne vois rien. A+

oui y'a le motif pour le 3eBK mais, avant chaque motif, y'a le nom de la couleur utilisée entouré de 2 petis blocs de cette meme couleur:

et donc sur le texte "3eBK" + les 2 petis blocs on voit les lignes blanches :/

bon je vais tester le nettoyage :jap:

n°345650
Proov
Art & Science
Posté le 27-11-2006 à 21:13:39  profilanswer

j'arrive toujours pas a aligner la mp780 :cry:  :cry:

voici le motif d'alignement manuel:
http://flasheur.free.fr/forum/hfr/pc/i865/_alignmp780.png

le probleme vient de la colonne A, G et I, aucun motif n'est satisfaisant... comment je fais moi ? :(

Message édité par Proov le 27-11-2006 à 21:13:48
n°345659
vg93
Posté le 27-11-2006 à 21:32:49  profilanswer

Salut, encore une fois on me rabâche: l' alignement de tête, et encore une fois je répète que l' alignement ne se fait, qu' après avoir un test : Vérif des buses impeccable or je ne le vois toujours pas. peut- tu le poster SVP ?. Effectivement ton alignement n' est pas possible ton noir est bouché, tout au moins certaines buses, pas la totalité bien sur. A+

---------------
n°345700
Proov
Art & Science
Posté le 28-11-2006 à 00:06:05  profilanswer

ok je poste demain la vérification des buses (si je me souviens bien c'est nikel) :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)