Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

LG W2261V-PFT 22 pouce Full HD 2ms

n°552277
wiisquall
Posté le 27-04-2009 à 13:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'après le test du nouveau samsung concurrent : le P2270, on n'a pas a rougir avec notre LG, le samsung s'annonce plutot pas terrible

http://www.lesnumeriques.com/article-312-4572-36.html

franchement le LG n'est pas du tout une mauvaise affaire  :jap:

Message édité par wiisquall le 27-04-2009 à 13:09:35
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 13:09:13  profilanswer

n°552353
JoOw
Posté le 27-04-2009 à 21:22:45  profilanswer

Ce LG est même excellent =) Ah là là il est vrai que ce nouveau samsung est très peu...convaincant

n°552363
ziikkoo
Posté le 27-04-2009 à 22:29:54  profilanswer

JoOw a écrit :

Ce LG est même excellent =) Ah là là il est vrai que ce nouveau samsung est très peu...convaincant

Bonjour a tous

Je reviens sur les craquements aparement très fréquents sur bon nombre d'écrans...
Quelqu'un sait-il si il y a possibilité de les faire disparaitre? Sinon, quels recours disposent-on pour endiguer ce problème? (SAV ...)

C'est super chiant quand on dort a côté ...

Meric pour vos réponses

PS: dalle AUO, acheté suite à deux T220 (1 en dalle CAA mais défectueux, donc échange par la suite, mais dalle CDA, donc retour illico au SAV (rétractation) donc avoir et achat du LGw2261v, mais probleme de craquements de + en + embêtant ...)
J'ai la POISSE !!!!!!!!! http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon9.gif

n°552371
superbegit​a
Posté le 28-04-2009 à 00:21:14  profilanswer

oui c'est sur que le LG est LE moniteur! en dalle LG ou AUO d'ailleurs! surout au vu du prix!  

Sinon et bien pour les craquements..je ne sais aps SAV oui c'est sur vu que c'est un défaut...prend en un autre! avec un minimum de chance ca le fera! enfin ..apparemment tu n'as pas eu trop de bol jusqu'alors donc bon...

On pense du moins quelq'un ici que ce serai peut etre du a certaines vis sinon..revisser les bien et peut etre que ca les feras disparaitre...pour ma part je n'ai visser que la vis du socle sur laquelle repose l'écran...et je n'ai jamais eu de craquement..les autres vis étaient surement bien mises d'origine j'imagine...

Mais une fois d eplus c'ets marrant dalle AUO et problème de craquement..quelqu'un avec une dale Philips/LG a til deja eu ce problème? si ca se trouve cela provient d ela dale elle meme enfin d'une série particulière sur cette dalle..

n°552372
wiisquall
Posté le 28-04-2009 à 00:36:28  profilanswer

de toutes façons, les coques plastiques ne sont pas différentes entre les moniteurs, donc c'est pour ca que je pensais a un probleme de serrage de vis...  :??:  
mais je suppose que si on l'ouvre la garantie saute donc bon... enfin je verrai cela 1 de ces 4  ;)

n°552381
j-mi
Posté le 28-04-2009 à 08:16:19  profilanswer

Les numeriques avec leur nouveau systeme de numerotation, ça commence à etre du n'importe quoi !

Mettre 3 etoiles au samsung P2270 comme à notre LG 2261v, alors que les couleurs sont bleues, le transfo est externe, une seule entrée, le prix plus cher, aucune meilleur ergonomie ! pfff

Vraiment plus d'objectivité maintenant !

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°552395
wiisquall
Posté le 28-04-2009 à 10:51:27  profilanswer

nan mais en fait au départ, le LG avait 5 étoiles...

Suite a l'apparition de certains écrans encore meilleurs (mais bien plus chers) comme le Dell etc... ils ont enlevé une étoile a la plupart des écrans donc le LG s'est retrouvé a 4 étoiles

Suite a la découverte que LG vendait cet écran avec 2 dalles différentes (alors qu'ils leur avaient certifié qu'il n'y aurait qu'une seule dalle) ils ont encore enlevé une étoile ce qui nous donne 3 a l'heure actuelle.

il faut savoir lire la conclusion et les notes intermédiaires : l'écran en dalle AUO vaut largement ses 4 étoiles, celui en dalle LG n'a pas été testé (il se peut qu'il les valle aussi).
le fait qu'ils aient mis "que" 3 étoiles c'est pour sanctionner le "mensonge" de LG a propos des dalles différentes  ;)  
mais on voit clairement au travers du test qu'on a quand meme affaire a un bon écran, il ne faut pas se fier uniquement aux étoiles finales  ;)  

c'est comme pour un jeu vidéo, il peut très bien avoir 18/20 alors qu'il a 12/20 en graphismes et 20/20 dans le reste (son, scenario, durée de vie, gameplay, etc...) il faut aller lire le test entier.
les étoiles finales c'est l'impression générale faite sur cet écran, et c'est vrai que l'incertitude sur la dalle fait lourdement chuter l'impression générale je ne peux qu'etre d'accord avec eux.
un test séparé de la dalle LG permettrai de dissocier les deux écrans et de leur atribuer leur vraie note a chacun, mais dans la mesure ou on ne peut pas "choisir" sa dalle a l'achat, c'est impossible de dissocier les deux dalles dans deux tests... Ils pourraient simplement faire figurer leur impression sur la dalle LG s'ils ont l'occasion de la tester, histoire de rassurer un peu le consommateur qui aurait "peur" de tomber dessus.

n°552473
j-mi
Posté le 28-04-2009 à 17:55:52  profilanswer

Merci de me reponde wiisquall, mais j'ai acheté cet ecran avant toi...qd il avait ses 5 etoiles !
Je disais que cette notation est du n'importe quoi suite aux 3 etoiles du samsung P2270, qui n'a pas grand chose pour lui suivant les soit disant criteres des numeriques:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7956.html

De plus, la dalle LG/philips, personne ne l'a testé, donc dire qu'elle est moins bonne...ou enlever une etoile pour ce mensonge, n'entre pas ds leurs criteres !

Message édité par j-mi le 28-04-2009 à 17:56:33

---------------
n°552480
JoOw
Posté le 28-04-2009 à 18:30:07  profilanswer

Je te le dis Ziikoo, je dormais également à côté de cet écran, et ces craquements j'en pouvais plus, alors j'ai fait passer la garantie (merci boulanger) et j'ai pris un T220 qui lui est en dalle CAA et ultra silencieux

n°552487
ziikkoo
Posté le 28-04-2009 à 18:56:09  profilanswer

JoOw a écrit :

Je te le dis Ziikoo, je dormais également à côté de cet écran, et ces craquements j'en pouvais plus, alors j'ai fait passer la garantie (merci boulanger) et j'ai pris un T220 qui lui est en dalle CAA et ultra silencieux

Merci du conseil JoOw,

Mais j'avoue avoir déjà pas mal abusé du SAV de BOULANGER à cause de mes 2 précédents T220 (il m'ont déjà dans le collimateur au magasin) .... J'ai pas trop envie de retenté le diable et de me retrouver avec un nouveau samsung en CMO ... mais il est vrai sinon que le t220 est bien (fait plus "robuste" que le LG...)

le LG je l'aime bien, mais je l'aimerais encore plus si il ne craquerait pas ... et retour SAV, ca fait déja un mois et demi que je l'ai, je pourrais plus faire jouer le delais de rétractation de 15j chez boulanger .... alors a voir si les craquements peuvent me servir de prétexte pour échanger ... et avec la chance que j'ai, je vais retomber sur un LG qui craque ou en Dalle LG-PH.... soit disant au passage, je supplie les numériques de nous tester cette dalle afin que l'on sache tous à quoi s'en tenir ... (et qui sait, AUO = craquement // LG-PH = silence total)

De plus, je l'ai encore plus mauvaise, j'ai acheté cet ecran 199€, il est un mois après à 179€ (20€ c'est pas une paille ...)  

Merci a tous pour vos commentaires/suggestions/témoignages

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 18:56:09  profilanswer

n°552491
wiisquall
Posté le 28-04-2009 à 19:13:57  profilanswer

bah c'est vrai que les critères de notation des numériques valent ce qu'ils valent.

D'après le lien que tu me donnes, les paramètres qui font passer le LG de 5 a 4 étoiles c'est la dalle TN et le pied fixe...

Franchement, la dalle TN je ne trouve pas cela genant du tout, moi perso quand je suis devant l'ordi je suis en Face de l'écran, je ne le regarde pas d'en dessous ou sur les cotés pour m'amuser donc le critère de l'angle de vision ne me concerne pas du tout, et meme si tu es a 2 ou 3 devant, ce n'est vraiment pas genant...

pour le pied fixe, idem. Je n'ai jamais eu de pied réglable en hauteur ou pivotant et je trouve cela totalement inutile. Du moment qu'on peut régler l'inclinaison de l'écran pour avoir l'image parfaitement face a sa tete, c'est le principal.
Après qu'on puisse le faire tourner ca ne sert pour ma part a rien, il est simple de soulever le pied et de le tourner si on veut, et encore moi une fois qu'il est posé j'y touche plus, je n'ai jamais besoin de le faire pivoter  :??:  
je préfère payer 20 euros de moins et avoir un pied fixe qu'avoir a payer des features qu'on utilise pas

alors c'est sur qu'estimer ces points comme étant déterminants sur la note finale, c'est pas super judicieux de leur part.  :pfff:  

Après comme je dis c'est clair que sur lesnumériques il faut plus que jamais regarder avant tout les notes intermédiaires sur les critères que chacun estime le plus important, et se faire une idée ensuite, et non pas en se basant que sur les étoiles finales.

Après comme tu dis, si tu regarde que les étoiles finales, on voit que le samsung est au meme niveau, alors qu'en réalité il ne l'est pas sur plein de points :
transfo externe (alors que l'écran n'est quasi pas plus fin), couleurs fausses, une seule prise DVI etc...

sur les notes intermédiaires il a 1 en ergonomie, 2 en fidélité des couleurs, et 4 en réactivité.
le LG a 2 en ergonomie (je lui aurai mis au moins 3 car il lui manque uniquement ce satané pied ajustable pour etre parfait)
4 en fidélité des couleurs, pourtant d'après le paragraphe c'est du jamais vu sur des moniteurs grand public... MAIS QUE LEUR FAUT IL POUR ARRIVER A 5 ?? un écran a 4000 euros peut etre ?
4 en réactivité (le fourmillement est un point faible certes)

au final le LG est meilleur en tout point et c'est vrai qu'il obtient la meme note en étoiles a la fin que le samsung...
Mais la 4eme étoile en moins sanctionne le mensonge de LG qui a promis ne jamais changer de dalle et qui l'a quand meme fait.
C'est sur qu'on ne peut pas dire que la dalle LG est moins bonne, mais on n'a pas la certitude d'obtenir les memes excellents résultats qu'avec la dalle AUO d'ou la sanction.

j'espère que le consommateur lambda fait l'effort de lire les tests en entier pour se faire une idée, plutot que de se fier uniquement a la conclusion qui peut etre très trompeuse dans le cas du LG  :jap:

n°552512
JoOw
Posté le 28-04-2009 à 20:40:53  profilanswer

Ziiiko  

Un SAV c'est quoi :) ? Un Service Après-Ventes

Ce qui veux dire, qu'il n'ont absolument pas le droit de te dire que tu abuse, tu es un client, tu as acheté un article dans leur magasin, il est défaillant, c'est ton droit le plus propre et légal de l'échanger contre un autre, malgré plusieurs renvois chez eux, c'est la loi =)

De plus, sache que je vois trop trop de monde qui ont ces craquements, et je suis sur que même si tu change d'écran, pour le même tu aura ses craquements, même des personnes sur ce forum qui ont une dalle LG ont ces craquements j'ai pu lire

Enfin en clair, sache qu'il est écrit NUL PART dans un texte de loi ou dans les conditions générales de ventes et de rétractation chez boulanger.fr en tout cas, qu'il n'y a de limite de renvois d'articles défaillants direction SAV

Je te plussois wiisqual !

;) @ vous lire

Message édité par JoOw le 28-04-2009 à 20:42:52
n°552517
ziikkoo
Posté le 28-04-2009 à 21:47:12  profilanswer

JoOw

entièrement d'accord sur le principe du SAV... mais je ne sais pas comment ça se passe une fois que les 15j (satisfait ou remboursé) sont échus, s'ils considèrent que l'écran est "défectueux", le remplace-t-il ou l'emmène-t-il en réparation??

... mais tu a bien cerné mes craintes: échange pour un autre écran qui craque tout autant??!! pas question!!!  

De manière générale, La qualité des produits aujourd'hui n'est pas vraiment au RDV, tous les constrcuteurs cherchent à gagner en couts de fabrication, quitte à délaisser la qualité ou pire, tromper leurs clients....  

Mais bon, c'est comme ça ... on est pris en otages en quelques sortes ... DOMMAGE  

Bref, Si quelqu'un connait la démarche à suivre pour endiguer ce gênant problème de craquements, qu'il se manifeste!!!! pour le bien de tous ....  

Par avance MErci (et prions pour que les numériques mettent le doigt sur ce problème et fasse "pression" sur LG ...)

n°552519
superbegit​a
Posté le 28-04-2009 à 22:12:57  profilanswer

ziikkoo a écrit :

Merci du conseil JoOw,

Mais j'avoue avoir déjà pas mal abusé du SAV de BOULANGER à cause de mes 2 précédents T220 (il m'ont déjà dans le collimateur au magasin) .... J'ai pas trop envie de retenté le diable et de me retrouver avec un nouveau samsung en CMO ... mais il est vrai sinon que le t220 est bien (fait plus "robuste" que le LG...)

le LG je l'aime bien, mais je l'aimerais encore plus si il ne craquerait pas ... et retour SAV, ca fait déja un mois et demi que je l'ai, je pourrais plus faire jouer le delais de rétractation de 15j chez boulanger .... alors a voir si les craquements peuvent me servir de prétexte pour échanger ... et avec la chance que j'ai, je vais retomber sur un LG qui craque ou en Dalle LG-PH.... soit disant au passage, je supplie les numériques de nous tester cette dalle afin que l'on sache tous à quoi s'en tenir ... (et qui sait, AUO = craquement // LG-PH = silence total)

De plus, je l'ai encore plus mauvaise, j'ai acheté cet ecran 199€, il est un mois après à 179€ (20€ c'est pas une paille ...)  

Merci a tous pour vos commentaires/suggestions/témoignages

Oui c'ets la remarque que j'avais faite que bizarement les LG ne semblent ils pas otucher pas toucher par ces craquements je peux le confirmer j'ai une dalle LG DL etc dans mon menu caché et aucun craquement! et ce depuis le début c'ets a dir emaintenant plusieurs jours d'utilisation! et la dalle me semble trés bine! et je suis tout a fait d'accord avexc iisqual sur les défauts réels retneus par le snumérique sje pleuere de rire le TN je m'ne fous je suis sur mon siège...pas sur un canapé..donc argument non recevable pour ma aprt comme pour toi! de deux garantie zéro pixel inexistante je serais etnté un peu comme quasi tous les ocnstructeurs...donc pas trop recevable non plus et la dalle ave cpied fixe...moi meme je ne regarde pas mon écran sur les octés etc mais bien en face..donc et meme de coté et en dessous jusqu'a un certain le soculeurs restant clairement bien visibles..

Encore que la qualité des films etc ne soit optimale etc je veux bien mais ca comme défaut c'ets histoire de dire trouvons lui un défaut qui pour certains n'e sera pas un...franchement seul le zéro pixel mort joue contre lui (comme tous les écrans) et..les 2 dalles diférentes encore que la LG m'a l'air aussi bien que la AUO....deja stats d ebase...temps de réponse ocnnectivité ec résolution ce sont les memes!  

Quand auc couleurs on pourra toujours les corriger ave cun profil e tjustement l'écran est livré avec u logiciel trés utile et simple d'utilisation permettant de charger justement de sprofils! plus qu'a le mettre en utilisateur et c'ets bon non?

Honnetement la vraie chose a craindre serait les niveau de noir...de ce que j'ai vu sur une page internent en étant en mode internet (avec forte Manager..) les noirs sont bine noirs autant presque que le T220 (je le sais cet aprem j'ai été chez mon ami auquel j'avais conseillé cet écran pour les jeux et bureautique surout et accesoirement films mangas etc..)  

Aprés honntement je ne vois aps a aprt la réactivité mons bonne ce qui pourrait vraiment handicapé la dale LD comparé a la AUO..compte tenu que a la base les stats sont les memes et d'autre choses peuvent etre corrigés par ex couleurs d ebase foireuses (imaginons mais ce n'ets pas le cas enfin a mon gout

Par contre ce qui fait clairement varier les oculeurs ce sont les modes...selon que l'on ets en film ou intenrent ou défaut (alias contraste dynamique au vu de l'explosion de oculeurs etc vérifié avec la 360 aussi et netemment visible d'autant plus qu'ne HDMI officiel j'ai une Elite)

Moi aussi j'espère vraiment que Les Numériques testera cette dalle pas parce que je l'ai j'en suis trés content malgré malgré ma grimace quand j'ai vu la dalle que j'avais au tout départ..mais parce qu'il y en a d'autres et que je voulais moi aussi voir ce qu'était cette dalle avant d'acheter l'écran

179€ chez Darty d'ailleurs le site de Darty n'étant pas  a jour sauf maintenant peut etre

sur les notes intermédiaires il a 1 en ergonomie, 2 en fidélité des couleurs, et 4 en réactivité.
le LG a 2 en ergonomie (je lui aurai mis au moins 3 car il lui manque uniquement ce satané pied ajustable pour etre parfait)
4 en fidélité des couleurs, pourtant d'après le paragraphe c'est du jamais vu sur des moniteurs grand public... MAIS QUE LEUR FAUT IL POUR ARRIVER A 5 ?? un écran a 4000 euros peut etre ?
4 en réactivité (le fourmillement est un point faible certes)  

Oui wiisuqal voila exactement ec que j'allais dire et ec que je pensais depuis un bon moment en fait depuis l'annonce d ela dureté de snotes...

En gros les euls écrans qui pourront prétendre a 5 étoiles ovir 4 seront des écrans qui ne sotn deja aps TN..ensuite qui couteront au moins dans les 800€ (et certains sotn des daubes encore moins obn que certains TN comme celui ci jh'en veux pour rpeuve le récapitulatif des notes ttribuées certains écrana rrivant a gentiment +1200€...p)

Evidement qu'un écran a allez disons méchamment 500e ne pourra peut etre pas égaler un écran a 1500€..MAIS ce qui importe c'tes l'utilisation et ce pourquoi l'écran a été fait par ex en ce qui concerne cet écran que je considère comme le meilleur 22 pouces Full HD...meme avec sa dalle LG qui si ca se trouve ets tout aussi bonne seul le constructeur change)

J'ai pens éa faire une catégorie de notes en fonction du type de personne..ex pour un joueur qui a une 360 ps3 ou joue sur pc en supp...et qui veut faire d ela buteautique etc regardez mangas etc cet écran est il bien? oh que oui! et..pas cher! et justement quelqu'n avait fait cete remarque sur les numériques trés intelligente... (sans rire...je ne me moque pas parce que c'te svrai en soi) au vu du contexte économique actuel que pensez de cette notation?

Le prix devrai importer aussi dans la notation je toruve en fait on devrait trouver plusieurs notes finales en fonction de deux trois choses on sera plus sévère avec un écran cher comparer a d'autre...logique la qualité se paye oui mais si la qualité n'ets pas vraiment vraiment la comparer au pris il y  abus..

C'est ça que je n'ai pas compris donnez aussi des étoiles compte tenu du prix...! c'est sur que les 120Hz vont prendre la releve et que jamais ont aura de 5 étoiles maintenant! mais si on prend en compte tous les points positifs et le prix..n'est ce pas.."donné"?

Le truc c'est dire trouvons aussi bien dans tous les domaines..ca va etre dur surout un 22 Full HD en 2ms...et en plus exllent en réactivité et en couleur..de base! sans correction obligatoire! utile pour ceux ne voulant pas forcément toucher  aleur écran (d'ailleurs j'ai aidé cet aprem mon ami a régler osn T220 au mieux..luminosité etc en fonction de sa vue...

Sinon concernant les craquement étant moi meme en dalle LG je certifie n'en avoir aucun...en ce moment meme...jamais entendu  

Défaut de série appremment...tenez serait til possible que quelqun nous mette de sphotos d'exllente qualité si possible de osn écran en dalle AUO? et LG aussi pour se rendre compte si il ya  des différnecs réelles visible ou si c'ets du pareil au meme? en attendant le test qui ne va pas arriver de sitot je pense...

Message édité par superbegita le 28-04-2009 à 22:32:01
n°552544
JoOw
Posté le 29-04-2009 à 07:46:21  profilanswer

D'accord superbegita

De toutes manières, ils font des tests, et quelle est leur seul moyen de notation ? Une note sur 5 !

Rendez-vous maintenant compte, une note sur 5 parmis des tonnes de moniteurs testés

Il est logique que s'il mettent 5 étoiles ou 4 étoiles à tous les moniteurs, l'internaute qui regardera les tests et les comparatifs sera paumés, alors ils essaient de cernés tout ça en modifiant des étoiles, pour des problèmes qui ne sont même pas des problèmes  

;)

n°552547
j-mi
Posté le 29-04-2009 à 08:18:38  profilanswer

Le probleme n'est pas là !

Comment un ecran aussi nul (pour unne nouveauté) comme le Samsung P2270, ait la meme note que notre LG !?

Autrement, quelqu'un a reçu l'offre TOMB RAIDER, moi tjrs pas !

---------------
n°552551
ziikkoo
Posté le 29-04-2009 à 09:07:50  profilanswer

MErci superbegita

mais je ne demandais pas un roman comme réponse ...

je veux juste des temoignages de personnes qui ont comme moi des craqk craqk et voir comment ils font ou ont résolu  ce probleme ...

n°552565
j-mi
Posté le 29-04-2009 à 10:30:59  profilanswer

"craqk craqk "

ça fait toujours ça quand c'est neuf !

---------------
n°552628
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 29-04-2009 à 15:24:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner pour équiper mon vieille ordi portable (2003) d'un ecran externe plus confortable (parceque 1400x1050 sur 15,4", ça commence a etre fatigant. L'age peut-être :( ).
Cet écran sera donc l'unique écran (pas de bi-écran avec celui du portable).

Et je m'intéresse donc au W2261v (entre autre) mais j'ai encore quelques questions:
1) pour un usage bureautique, ma CG va-t-elle suivre (radeon 9000 64Mo) ? Je pense que oui mais je préfère avoir confirmation.
2) si certain d'entre vous font du muti-fenêtre sur cet écran, est-ce confortable (genre 1 navigateur internet sur chaque moitié d'écran) ?

Merci

---------------
Le forum de la Team NoName
n°552634
wiisquall
Posté le 29-04-2009 à 15:53:24  profilanswer

oui et oui

par contre qu'entends tu par "fatiguant" a propos de ton 1400 par 1050 ? c'est la petitesse des écritures qui te fatigue ?

n°552644
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 29-04-2009 à 17:00:47  profilanswer

oui, entre autre.En faisant un petit calcul "à la con", la taille des caractère devrait être 10% plus grande sur cet écran que sur mon portable (113pixel/inch contre 100pixel/inch). Et l'amélioration du contraste devrait permettre de moins fatiguer.
Je fait aussi un peu de retouche photo et je pense que j'aurais un niveau de rendu de couleur significativement meilleur.
et aussi une surface d'affichage plus confortable.
j'hésite avec les dalles en 1680x1050 mais je me dit : "quitte à voir plus grand, autant prendre vraiment plus grand (dans les limites du raisonnable)"

Message cité 1 fois
Message édité par buldize le 29-04-2009 à 17:01:23

---------------
n°552648
superbegit​a
Posté le 29-04-2009 à 17:47:53  profilanswer

JoOw a écrit :

D'accord superbegita

De toutes manières, ils font des tests, et quelle est leur seul moyen de notation ? Une note sur 5 !

Rendez-vous maintenant compte, une note sur 5 parmis des tonnes de moniteurs testés

Il est logique que s'il mettent 5 étoiles ou 4 étoiles à tous les moniteurs, l'internaute qui regardera les tests et les comparatifs sera paumés, alors ils essaient de cernés tout ça en modifiant des étoiles, pour des problèmes qui ne sont même pas des problèmes  

;)

Je me dis heuresement qu'ils ne font pas pareil si ils testaient de sjeux vidéos on teste un produit comparé a son époque logique....au pir emettre due xnote actualisés vite fait de temps a autre compte tenu du prix...

Une récente et une quand l'écran ets sortit enfin un système comme de duble notation comme je l'ai dit ce serait plus intelligent et mieux pour tout le monde

Honntement qu'on me trouve un écran aussi bon avec deux dales comme celes ci tout aussi bon voir mieux..mais pour le meme prix...on va attendre oui il y  en a de smoins cher oui..en full hd oui mais un entrée vga seulement (donc uniquement bureutique mais parfait pour ces perosnnes la.pas beosin d'avoir de super écran et je les comprend bien sur ce point ) mais clairement moins bon! que ce soit en temps de réponse (et cet écran ets trés obn a ce niveau évidement les 120HGz arrivant ca fausse la donne mais pour sa tehcnologie et cie c'ets fabuleuwx je touve! couleurs trés bonne exllente réactivité pas cher complet connectique logiciel de réglage d'écran trés simple et trés pratique! pas le cas du T220 par exmple je l'ai installé hier chez mon copain avec lui je le sais bien

LG peuvent tere fier de ce qu'ils ont fait...c'ets la 1ere fois quej'achete un produit chez eux et je ne le regrette absolument pas! continuer comme ça!

oui sinon ca passer ! moi j'ai une x200..donc bon et en plein résolution mais je te conseillerais vu ton cas au sujet de te syeux de mettre la police d'écriture sur grande polices! ce sera deja ca de gagné

Message édité par superbegita le 29-04-2009 à 17:53:02
n°552672
ziikkoo
Posté le 29-04-2009 à 19:18:05  profilanswer

toujours personne en témoignage d'un écran qui craque et qui a trouver un solution au problème?

n°552692
wiisquall
Posté le 29-04-2009 à 22:37:28  profilanswer

buldize a écrit :

oui, entre autre.En faisant un petit calcul "à la con", la taille des caractère devrait être 10% plus grande sur cet écran que sur mon portable (113pixel/inch contre 100pixel/inch). Et l'amélioration du contraste devrait permettre de moins fatiguer.
Je fait aussi un peu de retouche photo et je pense que j'aurais un niveau de rendu de couleur significativement meilleur.
et aussi une surface d'affichage plus confortable.
j'hésite avec les dalles en 1680x1050 mais je me dit : "quitte à voir plus grand, autant prendre vraiment plus grand (dans les limites du raisonnable)"

disons que si tu prends 1680 par 1050 tu auras de plus grosses ecritures donc pour tes yeux ce serait quand meme mieux
sinon ce fameux LG se fait en 23 pouces aussi, pour une trentaine d'euros de plus je crois, tu devrais te tourner vers celui la plutot il affichera tout plus grand  ;)

n°552708
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 30-04-2009 à 10:01:56  profilanswer

Merci pour l'info.

je vais jeter un œil au 2261 chez d*rty pour voir ce que ça donne.
si je trouve ça trop juste, je m'orienterais surement vers le 2361 (par contre, y a pas chez darty :-( ).
quelqu'un sait si il serait dispo chez planete-s*turn ? (magasin pas loin de mon boulot) ?

Merci

---------------
n°552721
superbegit​a
Posté le 30-04-2009 à 11:11:28  profilanswer

hummmm en fait comme le dit wiisquall deux solution soit acheté l'actuel en 22 pouces enfin 21.5 et le mettre en 1600x....mais ce n'est pas recommandé la qualité se dégradera quelque peu quand la résolution max n'est pas adopté sur l'écran (pour ma part je suis en Full HD c'ets a dire 1920x1080 p )ou et la ce serait préférable je trouve a tout point de vue...prendre le 23 pouces comme il sera plus grand la résolution full hd ne génère pas autant et reviendra peut être même au même que le 21.5 en 1600..sauf que tu profiteras de la résolution max tout en ayant une police d'écriture assez grosse pour te syeux...et une dalle un peu plus grand pour 30€ la vue n'a pas de prix..tu peux me croire (j'avais une cataracte de naissance neo natale...et failli tomber aveugle suite a opération qui s'est pas super bien passé on va dire...maintenant ca va beaucoup mieux j'ai des implants...) tout ça pour dire ne prend pas le risque d'abimer ta vue ça parait con mais c'est bien réelle!

Surtout au prix de lunettes surtout progressives...tu a tout a gagné je pense avec le 23 pouces de toute façon même si c'est du 1920x1080..reste que seul le 1920x1200 est utile sur les 24 enfin a partir d'un 24 pouces donc...

Bonne journée en espérant comme wiisquall t'avoir aidé!

Message édité et corrigé fautes..

Message édité par superbegita le 30-04-2009 à 14:10:21
n°552728
j-mi
Posté le 30-04-2009 à 12:22:00  profilanswer

HS: aveugle et dislexique, tin, t'es pas gaté superbegita !

---------------
n°552741
superbegit​a
Posté le 30-04-2009 à 14:11:13  profilanswer

était aveugle enfin en partie d'un oeil....voyais moitié noir décolement de rétine donc je sais ce que 'cest et ce que ça fait pour ça que je préfère le dire ce serait dommage d'exploser sa vue juste pour ça

n°552768
Cyberia-Mi​x
Posté le 30-04-2009 à 17:16:08  profilanswer

Je viens de lire tout le topic et je suis surpris de ne voir personne mentionner la fameuse fonction "4:3 in Wide" qu'LG semble être le seul à offrir.

J'ai un matos qui a 5 ans et je ne vise pas exclusivement les jeux next-gen. Plutôt les Warcraft 3, Quake 3, et des vieilleries qui tournent sous Dos Box.
Si je change d'écran c'est surtout parce que Photoshop et 3DS Max en 1024x768 avec un CRT bas de gamme tout flou en fin de vie ça va bien 5 minutes. Pour autant j'ai pas l'intention de multiplier ni les écrans ni le reste et d'avoir une installation pour la bureautique, une pour les ancieux jeux et une pour les nouveaux. >_>
Je veux garder ce nouvel écran quand je passerai à UT3 et consorts mais je veux aussi qu'il fasse passer mes jeux du siècle dernier. Et sur ce point je sais pas comment ça se passe. Mon 640x480 rogné ou stretché dans tous les sens ça m'emballe pas des masses. Je veux pas que mon image soit aplatie quand je fais du DotA sur autre chose qu'un 4/3. Je veux de belles bandes noires sur les côtés et une image qui reste regardable.

Voilà, maintenant je sais pas si ce que je demande est utopique ou si au contraire ça ne pose aucun problème.
J'ai cru comprendre qu'avec les formats d'écrans récents les jeux en 4/3 fallait oublier (FFFFFFFFFFF-), et quand je lis LDLC, on dirait que cette gamme a l'air précisément faite pour.
J'ai lu également que la mention de cette feature n'était qu'en fait de la poudre aux yeux et qu'aucun écran 16/9 ou 16/10 ne gérait mieux le 4/3 vu que dans tous les cas ça reste la carte graphique qui fait ce travail. ~_~
La belle affaire...

Je viens donc vous demander la vérité sur ce sujet. <3

Si tous les écrans gèrent le 4/3 de la même manière alors ok, on verra pour la dalle et les craquements mais au vu de ses concurrents LG a pas l'air d'avoir trop à rougir.

Message édité par Cyberia-Mix le 30-04-2009 à 17:20:54
n°552777
superbegit​a
Posté le 30-04-2009 à 18:34:02  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/article-312-4605-88.html

La il faut vraiment m'expliquer????euh 5 étoiles? euh il ets carrément plus nul en finalité que le LG....qui meme sans le problème aurait seulement 4 étoiles...

Mauvaise fois powa! en fait le seul "avantage" (encore faut til pouvoir l'exploiter cet avatange ou en avoir l'utilité réelle...ce qui n'ets pas le cas pour de la bureautique devant son bureau

Bon pas full HD...temps de réponse de 6ms mais résultat a eine mieux que le LG....en gros pareil au meme la différence étant de 0.1 ce qui ets ridicule...

Contraste carrément plus faible...autre mauvais point couleurs bonne sauf que le delta est a +3.6..du a la dominante rouge...si on change ca le contratse descend a 400...

Le LG ets a 800 pour comparaison et le T220 a 870 une ofis bine rêglé...
Et pour finir le prix carrément plus cher ...270e en promo soit 100e plus cher que le LG....en sachant que quand la promo ets fini le moniteur 22 pouce sde Del coutera ...400€....

Quand on durcit les résultats c'ets pour tout le monde pas juste pou les anciens écrans LesNum...franchement je ne les comprend pas...
Bon a la limite le LG 4 étoiles du au problème de dalle ok mais la...5 étoiles pour ...ça?! et ben....

J'espère que la dalle Philips ets aussi bonne que la AUO ce que je crois d'ailleurs essayer ma 360 en HDMI avec la démo de Bioshock sublime! trés réactif etc que l'on nous redonne non pas nos 4 étoiles mais 5! parce que la c'ets aberrant...

n°552783
j-mi
Posté le 30-04-2009 à 19:21:24  profilanswer

Il a 5 etoiles pour sa dalle qui est autre qu'une TN !

---------------
n°552797
ghostbroly
Posté le 30-04-2009 à 21:20:47  profilanswer

bonsoir , j'ai cette ecran et je jouer tranquillement quand j'entend un chpok et maintenant l'ecran ne s'allume plus... je crois qu'il a imploser , pourtant j'ai rien fait de special j'y prend vraiment soin , je l'ai acheter cher darty et heuresement j'ai toujours les papiers mais j'ai appris pour le probleme de dalle qui vient d'arriver , que me conseiller vous de faire ? j'ai l'ecran qui a la bonne dalle . reponder au plus vite s'il vous plais merci

n°552818
j-mi
Posté le 01-05-2009 à 00:07:11  profilanswer

ben quoi ?

Tu l'echanges gentillement contre un neuf car il vient de chez darty !

Chez darty, c'est le contrat de confiance...

Et puis la bonne dalle... , y en a t'il une mauvaise ? personne ne sais !

---------------
n°552892
superbegit​a
Posté le 01-05-2009 à 16:09:03  profilanswer

Tiens j'aurais une question hummm quand vous regardez un manga anime ou autre vous vous mettez en mode film? ou en mode dit normal? cleui par défaut...pas l'utilisateur mais le 4eme tout a droite...? parce que les couleurs sotn bien plus pétantes etc  

Plus sombre en faite bien plus contrasté je me disais ça vu que ce n'ets pas pareil que pour un film
Sinon bah oui échange standard chez Darty c'est logique vu que c'ets un problème

Quand a la dalle....je ne pense vraiment pas que la Philips/LG soit plus mauvaise enfin je ne suis pas un expert non plus mais bon...quand je compare les différents modes réglages dispos etc.....franchement je pense qu'lele se valent toutes deux..seul le constructeur change

n°553012
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 02-05-2009 à 15:33:12  profilanswer

Je viens d'acheter cet écran au Darty de Vitrolles, apparement fabriqué en Pologne. Il possède une dalle AUO donc content d'être tombé sur la bonne (même si aucun test ne dis qu'elle est mauvaise).

1ère impression , la qualité des couleurs me change vraiment de mon ancien 19" on verra à l'usage

n°553014
superbegit​a
Posté le 02-05-2009 à 15:45:03  profilanswer

Pourrais tu poster des images ou autre de ton écran avec de simages dessus? pour voir si il y a ou non des différences visibles? et dire tes réglages si possible ça aiderait beaucoup de personnes ici je pense enfin ceux qui ont la dalle LG (comme moi)

Merci beaucoup

n°553016
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 02-05-2009 à 16:10:38  profilanswer

En ce qui concerne les réglages j'ai pris ceux fourni par "les num" à savoir baisser la luminosité à 82. Je vais voir ce que je peux faire pour les images

n°553018
Benjamin40
Posté le 02-05-2009 à 16:18:45  profilanswer

Comment savoir le type de dale?

n°553020
j-mi
Posté le 02-05-2009 à 16:36:16  profilanswer

OFF, reste appuyé sur menu en allumant, le menu service apparait !

---------------
n°553031
Benjamin40
Posté le 02-05-2009 à 18:48:09  profilanswer

Oui mais ce que je veux dire, le type de dalle?
Ya quoi et quoi?

Message édité par Benjamin40 le 02-05-2009 à 18:48:30
n°553032
10-david
Fouyouyou
Posté le 02-05-2009 à 19:11:13  profilanswer

LG et Auo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide Terratec Cinergy S2 PCI HD[Hercules Dualpix HD] probleme de reconnaissance peripherique vista 32
driver IMPOSSIBLE à install !! chipset HD audio Realtekecran 22', 2ms, HDMI ?
écran HDUtilisation pour Pc uniquement -> HD inutile ?
Quel écran 22" parmis Asus Hyundai Acer LGEcran 22" 1920X1080 full HD (pour jouer)
Ecran 22" 1920X1080 full HD (pour jouer) 
Plus de sujets relatifs à : LG W2261V-PFT 22 pouce Full HD 2ms

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR