343_guiltyspark a écrit :
Ce que je n'aime pas sur les grands écran TV c'est que l'image n'est parfois pas très nette, je veux dire par là que les graphismes ne sont pas aussi fins que sur un moniteur...
|
Crois moi le meilleur compromis pour la console, c'est un bon 32 pouces HD ready.
Je dis pas ça parce que j'en ai un, mais parce que j'ai déja testé sur plus grand (40 LCD et 52 plasma), avec Full HD et tout le tintouin, et c'est effectivement moins net que sur ma télé.
Tout cela car les jeux actuels sont optimisés pour fonctionner en HD ready pour la plupart,
donc forcément, quand tu joue a un FF13, Red dead redemption, Forza 3 ou autre gros titre, c'est du HD ready.
Alors si tu joue sur une grande télé Full HD, il y a upscale et donc perte de netteté, meme avec un excellent écran haut de gamme.
et c'est aussi le cas avec ce moniteur Full HD, et ça se voit.
Encore une fois, je dis pas que c'est laid, mais c'est juste pas le top.
Par contre si on considère le prix de l'écran, 150 euros, alors la c'est clair que ça vaut le coup.
il est très bien, et pour rebondir sur le débat 21,5 pouces ou plus petit pour la bureautique, je dirais simplement que vu le prix de celui la : 150 euros,
ça sert a rien de prendre un plus petit pour économiser une poignée d'euros.
Je comprends qu'on peut ne pas aimer une dimension de plus en plus grande, poussée par les constructeurs,
mais meme en usage bureautique, une plus grande définition apporte forcément plus de confort : on peut afficher plusieurs pages internet cote a cote,
plusieurs tableaux excel cote a cote, ou pages Word... bref, pour moi une définition plus importante est forcément bénéfique quel que soit l'usage que l'on en a.
Par contre, la ou cet écran pourrait ne pas convenir, c'est sur le faible pitch. C'est a dire que 1920x1080 pixels dans 21,5 pouces ça rend une image vraiment petite a regarder,
c'est a dire que tout sera écrit plus petit, en proportion par rapport a un 19 pouces 1440x900. il y a plus de choses affichées mais tout est plus condensé, concentré.
Pour certains ça implique de s'approcher plus de l'écran pour lire, ou mettre des lunettes.
Bien entendu, cela se corrige facilement sous Windows 7, il est possible d'augmenter la taille des caractères.
Enfin bon, tout ça pour dire que oui, meme pour de la simple bureautique, il est excellent.