Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

LG W2261V-PFT 22 pouce Full HD 2ms

n°547092
boogienigh​t
Posté le 18-03-2009 à 20:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki merci comput44
 je vai chercher dans cette direction.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 20:34:45  profilanswer

n°547193
alias47
Posté le 19-03-2009 à 18:31:48  profilanswer

j'ai acheter jeudi dernier le asus vh222h. je l'ai renvoyé ce matin tellement il était nul, les couleurs étaient affreuses, crysis était tout flou, enfin bref de la merde quoi :).
et cet aprém j'ai racheté ce lg, et ouhaou quelle qualité, j'en suis super content.

---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3630_1.htm - scripts LCDHYPE : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] pe-prenez-
n°547206
davthegame​r
Posté le 19-03-2009 à 20:22:09  profilanswer

davthegamer a écrit :

bonjour dans le comparatif des 44 écrans il y a une phrase que je comprend pas :

"Un point important change : le T220 était un écran 1680 x 1050 pixels. Le W2261V est Full HD, 1920 x 1080 pixels. C'est mieux pour la bureautique et les films. Pour les jeux 3D récents, c'est plus problématique."

le fait que cet écran soit en full HD ca veut dire qu'on est forcement obligé de le mettre en FULL HD ? ou alors on peut aligner la résolution a celle du T220 et ainsi regler ce "probleme" non  ?

up :)

n°547219
comput44
Posté le 19-03-2009 à 22:22:15  profilanswer

Si tu veux une image pas flou il faut obligatoirement être dans la résolution de l'écran donc full Hd. Pour les jeux concernant cette résolution il faut une bonne carte graphique genre Ati 4850gs, 4870 voir plus et Nvidia 9800 gtx minimum.... Sinon baisser les paramètres graphiques pour pas que la carte graphique ne souffre de trop.... Pour être passer du 22 1680x1050 au full HD du Lg c'est le jour et la nuit niveau resolution....

Message cité 1 fois
Message édité par comput44 le 19-03-2009 à 22:23:39
n°547223
desertfox
AMD Phenom Blague Edition
Posté le 19-03-2009 à 22:56:51  profilanswer

J'ai de nouveau essayé de l'incliner en arrière et je n'y arrive pas.
Même en mettant l'écran a plat pour éviter de forcer et en prenant le pied ça ne fonctionne pas.
Pourtant dans le mode d'emploi ils disent qu'on peut l'incliner de 17° en arrière... alors soit je suis débile soit la rotule de mon écran a de l'arthrite
Autrement, a part ce très léger problème tout est nickel.

http://img25.imageshack.us/img25/4702/27061742.jpg

Message édité par desertfox le 19-03-2009 à 23:02:09

---------------
Feedbacks
n°547245
comput44
Posté le 20-03-2009 à 08:40:42  profilanswer

Remonte le pied tout en serrant pas fort la vis, et essaye d'incliner :)

Je confirme il s'incline bien :)

n°547278
pmgamer
Posté le 20-03-2009 à 13:17:50  profilanswer

comput44 a écrit :

Si tu veux une image pas flou il faut obligatoirement être dans la résolution de l'écran donc full Hd. Pour les jeux concernant cette résolution il faut une bonne carte graphique genre Ati 4850gs, 4870 voir plus et Nvidia 9800 gtx minimum.... Sinon baisser les paramètres graphiques pour pas que la carte graphique ne souffre de trop.... Pour être passer du 22 1680x1050 au full HD du Lg c'est le jour et la nuit niveau resolution....

qu'est-ce que tu entends par là ? ta HD4850GS est à genou ou alors c'est mieux dans les jeux 1920x1080 plutôt que en 1680x1050 ?

n°547290
comput44
Posté le 20-03-2009 à 14:31:44  profilanswer

Confort d'utilisation je parle, plus d'espace etc.... il y a des utilisateurs qui sont plus à l'aise avec moins de pixels et inversement, chacun trouve chaussure a son pied. Ma 4850gs n'est pas à genou en full Hd :) elle s'y trouve très bien :)

n°547643
-pgm-irl-
Posté le 23-03-2009 à 13:50:37  profilanswer

Acheté aujourd'hui a 199 €, convaincu d'acheter le "meilleur" des 22 pouces actuels.

Pas de fioritures, cables VGA, DVI et alimentation fournis.
1 CD contenant un manuel et des pilotes (+ ForteManager).

Le pied est à assembler sur l'ecran. Une vis permet de le fixer correctement.

Finition noire ultra glossy mais resiste assez bien aux traces de doigts.

Qualité de l'image tres satisfaisante. Je possèdai auparavant un CRT IIyama Vision Master Pro 454, et je ne suis pas si dépaysé par le passage au tft.

n°547664
bluehangel
Posté le 23-03-2009 à 15:46:55  profilanswer

bluehangel a écrit :

quelqu'un a conservé le pdf pour l'offre Tombraider ?

up

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 15:46:55  profilanswer

n°547760
ghostbroly​1
Posté le 24-03-2009 à 02:44:49  profilanswer

alors la merci de m'apprendre pour l'inclinaison de l'ecran sinon je n'aurai jamais su ! par contre j'ai un probleme avec le profil icc de focus numerique , j'ai pris win color et tout mais quand je charge le profil les couleurs sont disont tres rose ! je vois pas ce que j'ai mal fait , quelqu'un pourrait il m'aider ? merci :s

n°547912
alex_du_77
Posté le 24-03-2009 à 19:59:35  profilanswer

bluehangel a écrit :

quelqu'un a conservé le pdf pour l'offre Tombraider ?

Loffre tomb raider est terminé depuis début mars.

ghostbroly1 a écrit :

alors la merci de m'apprendre pour l'inclinaison de l'ecran sinon je n'aurai jamais su ! par contre j'ai un probleme avec le profil icc de focus numerique , j'ai pris win color et tout mais quand je charge le profil les couleurs sont disont tres rose ! je vois pas ce que j'ai mal fait , quelqu'un pourrait il m'aider ? merci :s

Que tu crois !  
Les couleurs qui te parraissent roses sont enfet des couleurs parfaites  :love:  (si les paramètres de l'écran et de la carte graphique sont réglés par défaut)
Tu vera qu'au bout de quelques heures (jours ?) t'es yeux s'habitueront, et lorsque tu supprimera le profil tu trouvera les couleurs verdâtres.

n°547927
ghostbroly​1
Posté le 24-03-2009 à 21:34:17  profilanswer

ca m'étonne un peu parceque la couleur me choque un peu , quel reglage as tu fait avant de charger le profil icc ? moi j'ai reinitialiser les parametre d'usine et j'ai charger le profil nommer internet dans fortemanager , sinon un truc me semble bizarre quand je lance par exemple un peu , je vois les couleur changer juste avant que le jeu se lance , est-ce normal ?

n°547975
benzilla
Posté le 25-03-2009 à 12:36:05  profilanswer

ghostbroly1 a écrit :

ca m'étonne un peu parceque la couleur me choque un peu , quel reglage as tu fait avant de charger le profil icc ? moi j'ai reinitialiser les parametre d'usine et j'ai charger le profil nommer internet dans fortemanager , sinon un truc me semble bizarre quand je lance par exemple un peu , je vois les couleur changer juste avant que le jeu se lance , est-ce normal ?

Bonjour,

C'est pareil pour moi, je trouve que çà vire sur le rouge mais je m'y suis habitué et c'est vrai que finalement çà fait plus naturel. Pour les jeux exactement le même problème, mon profil icc n'est pas conservé.

Autrement avez-vous du backlight bleeding sur votre écran. Je trouve cet effet légèrement excessif sur mon écran et j'ai même une petit zone en bas d'environ 0.25cm² plus lumineuse comme un halo. Voilà.

+

NB : J'ai trouvé pour conserver le profil. Avec Monitor Calibration Wizard, tu peux forcer la conservation du profil dans les applis. www.hex2bit.com

Message édité par benzilla le 25-03-2009 à 13:03:50
n°547979
comput44
Posté le 25-03-2009 à 13:02:46  profilanswer

Moi aussi pour la zone lumineuse mais bon cela me convient ;) rien me gène dans cet écran :) et les couleurs nickel :)

n°548005
alex_du_77
Posté le 25-03-2009 à 16:31:52  profilanswer

ghostbroly1 a écrit :

Je n'est même pas instalé ForteManager. Peut être qu'il reprograme le Lut de la carte graphique en plus de Wincolor. Donc tu n'obtient pas les bonnes couleurs.  
Pour les jeux, c'est cette même histoire de Lut : Les jeux reprogramment le Lut de la carte graphique à leurs lancement pour permettre de joué sur les valeurs de gamma et de luminosité directement dans le jeu, malheureusement ils ne rechargent pas le profils icc à leurs fermeture. Les seuls moyen de contrer ça, c'est de forcer la conservation du profil avec Monitor Calibration Wizard par exemple. Ou alors il faut charger le profill Icc dans le Lut de l'écran, c'est possible avec certain écran pro (Eizo, Lacie certains Nec...)

n°548823
wiisquall
Posté le 31-03-2009 à 20:16:45  profilanswer

il est dispo chez darty pour 200 euros
pratique de l'avoir dans un magasin de proximité au meme prix que sur internet, ca n'arrive pas souvent  :sarcastic:  

je crois que je vais craquer, je suis actuellement en 19 wide Asus en connection VGA, et j'ai une 4850

l'avantage aussi avec darty c'est que si il y a des pixels morts (meme un seul) je le ramene et ils me le remboursent / echangent, c'est un peu comme une espece de "garantie zero pixels defectueux lol"
Est ce que quelqu'un ici a eu des pixels morts ?

Message édité par wiisquall le 31-03-2009 à 22:16:12
n°548887
benzilla
Posté le 01-04-2009 à 10:54:17  profilanswer

Bon bah moi j'ai une dalle LG (vu via Service Menu), je sais pas ce qu'elle vaut finalement...

Pas de valse des dalles, promet LG
Le Flatron W2216V intègre, non pas une dalle LG-Philips comme on aurait pu s'y attendre, mais une dalle AU Optronics, de très bonne qualité. Forcément, vu le contexte, nous avons demandé à LG s'ils risquaient un jour de remplacer cette dalle. Non, nous ont-ils assuré. Sur les écrans autres que l'entrée de gamme, et sur celui-ci en particulier, la dalle ne changera pas. Ils s'y engagent.

Source Les Numériques

n°548891
wiisquall
Posté le 01-04-2009 à 11:32:14  profilanswer

si j'étais toi je ferais une photo de ton écran avec le menu service qui montre que la dalle est une LG philips,

et j'enverrai tout ca a lesnumériques ou hardware.fr, ils s'ocuperont de vérifier sur d'autres modèles et contacteront LG pour en savoir plus.

il se peut meme qu'ils fassent un second test de l'écran prenant en compte cette nouvelle dalle  ;)  

en général les constructeurs n'aiment pas la mauvaise pub des journalistes, ils risquent de regretter avoir certifier ne jamais changer de dalle alors qu'ils l'ont quand meme fait  :D  

moi je vais me prendre le mien je pense d'ici la fin de la semaine, j'irai voir dans le menu service ce que ca dit

n°548946
superbegit​a
Posté le 01-04-2009 à 15:20:04  profilanswer

Bonjour tout le monde! d'aprés ce que certains personnes tendent a confirmer la qualité serait bonne aussi avec une dalle LG Philips aprés à voir si c'est aussi bien niveau caractéristiques (voir mieux qui sait) que le dalle AU OPtronic..

Moi aussi j'avais pensé m'acheter cet écran pour remplacer mon HP vs17e (pour les films etc 360 et futur ps3 entre autre)  vu que c'est le meilleur 22 pouces Full HD (en TN s'entend mais meilleur quand même comparé aux autres)

Je confirme j'ai été voir a Darty il y a de cela genre 2 semaines et l'écran ets bien a 200e taxe eco participation comprise et cie! cool! il y a donc une garantie en ca sde pixel mort? super ça! je crois savoir que c'ets assez rare si je me souviens bien

Je pense l'avoir d'ici on va dire une semaine tout au plus...j'attend juste que la mere d emon ami me rachte mon écran pour pouvoir l'acheter

Bonne journée

n°548951
wiisquall
Posté le 01-04-2009 à 15:34:04  profilanswer

superbegita a écrit :

il y a donc une garantie en ca sde pixel mort? super ça! je crois savoir que c'ets assez rare si je me souviens bien

Attention ce n'est pas une garantie zero pixels morts, c'est juste que d'après les clauses du "contrat de confiance" de darty, ils sont obligés de te reprendre ton produit dans les 10 jours ca s'appelle le "satisfait ou remboursé".
Si tu as un pixel mort, tu n'a qu'a le ramener en disant que tu n'es pas satisfait (sans dire qu'il y a des pixels morts) et ils te le remboursent (en cash le premier jour, en bon d'achat les autres jours) donc tu peux en racheter un autre etc... jusqu'a tomber sur le bon.

n°548976
benzilla
Posté le 01-04-2009 à 17:35:17  profilanswer

wiisquall a écrit :

si j'étais toi je ferais une photo de ton écran avec le menu service qui montre que la dalle est une LG philips,

et j'enverrai tout ca a lesnumériques ou hardware.fr, ils s'ocuperont de vérifier sur d'autres modèles et contacteront LG pour en savoir plus.

il se peut meme qu'ils fassent un second test de l'écran prenant en compte cette nouvelle dalle  ;)  

en général les constructeurs n'aiment pas la mauvaise pub des journalistes, ils risquent de regretter avoir certifier ne jamais changer de dalle alors qu'ils l'ont quand meme fait  :D  

moi je vais me prendre le mien je pense d'ici la fin de la semaine, j'irai voir dans le menu service ce que ca dit

Ce qui serait bien aussi c'est d'avoir le profil icc de cette dalle LG et le test sur les couleurs, contraste et rémanence. Je suis assez satisfait de la dalle pour les couleurs et le contraste. Par contre je la trouve peu homogène. Sur une page web le blanc tend vers le jaune pâle à droite en étant bien face à l'écran...mais bon...y'a pire je pense

Message édité par benzilla le 01-04-2009 à 17:37:31
n°549096
wiisquall
Posté le 02-04-2009 à 18:14:58  profilanswer

bon je viens d'aller me chercher ce magnifique LG

quelle CLAQUE !! :love:

il est magnifique !
(pas de pixels morts)

par contre, je trouve les couleurs beaucoup plus chaudes que sur mon asus (qui n'était pas une référence certes)
Avez vous modifié des réglages ou avez vous tout laissé par défaut ? (j'ai juste baissé la luminosité a 82)
j'ai aussi mis le profil ICC de la base de données "focus numérique" mais je n'ai pas remarqué de changement

j'ai aussi noté que par exemple sur le forum de HFR, quand on regarde le gris du fond des messages, si on balade sa tete de droite a gauche, ce gris est plus clair du coté de la tete et moins de l'autre coté. De face par contre c'est homogène
un détail mineur, mais quand on joue ou quand on regarde un film a plusieurs je me demande si ca peut influer sur ceux qui ne sont pas pile en face de l'écran

EDIT : j'aimerais bien voir ce que j'ai comme dalle, mais je ne trouve nulle part comment aller dans le menu service ??  :??:

EDIT 2 : ca y est j'ai trouvé ! pour ceux qui ne savent pas :
lorsque l'écran est éteint, maintenir le bouton menu enfoncé et allumer l'écran. ne pas relacher menu jusqu'a l'affichage du menu service

ma dalle est bien une AU optronics :love:
merci darty !!
Ceci est la preuve que LG n'a pas completement résilié ses contrats avec AU optronics, ils doivent surement produire un peu des deux (mais selon quelles proportions on ne saura pas...) donc vous ne pouvez etre sur de votre coup sinon en dégotter un en occaze (dur dur pour un modèle super récent) ou avoir la possibilité de le ramener s'il ne vous convient pas et de vous fournir ailleurs, jusqu'a trouver un AU (ou de l'acheter chez Darty Puget sur argens dans le Var  :whistle: )
Enfin je ne sais pas ce que donne un écran en dalle LG, il faudrait les mettre cote a cote pour voir...

Le fourmillement est assez conséquent dans les films (essayé avec un divx full HD) et on voit assez nettement le clouding (voile blanc en bas et en haut) mais bon mes exigences ne sont pas si élevées que j'irais cracher sur ce moniteur, les films restent très agréables a regarder, et l'effet se voit moins quand on n'est PAS dans le noir total (et je n'aime pas etre dans le noir total, mes yeux n'apprécient pas)

voila pour mes impressions a chaud !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 02-04-2009 à 19:00:21
n°549107
wiisquall
Posté le 02-04-2009 à 19:19:02  profilanswer

je rajouterais quelques détails concernant la garantie et le service darty :

l'écran est garanti 1 an CHEZ DARTY (réparé par eux meme dans leurs ateliers)
l'écran est cependant pourvu d'une garantie CONSTRUCTEUR de 3 ans ! (l'écran doit etre envoyé chez LG a vos frais)

Darty vous propose une extension de garantie pour 39 euros (garantie DARTY portée a 2 ans)
ou pour 49 euros la garantie DARTY est portée a 3 ans.

Cela signifie que l'extension de garantie ne vous apporte qu'un confort par rapport a la garantie LG : au lieu de l'envoyer chez LG a vos frais il vous suffit de l'emmener chez Darty (ceci valable dans la deuxième année de garantie avec l'extension a 39 euros et dans la troisième également avec l'extension a 49 euros)...

A mon gout cela est totalement INUTILE et la dépense est injustifiée.
D'autant que Darty ne vous dira PAS que l'écran est garanti 3 ans chez LG, (si vous leur dites cela il est fort probable que le vendeur vous prétende le contraire)

Donc par défaut sans extension vous avez une garantie DARTY de 1 an, ET la garantie LG de 3 ans.
Dans la première année, vous avez le choix entre : envoyer l'écran a LG a vos frais, ou le rapporter a Darty (sans devoir l'emballer minutieusement etc...)
dans les deuxième et troisième années, vous aurez la garantie LG.

Concernant leur politique du "satisfait ou remboursé"

d'après les dires du vendeur a qui j'ai eu affaire, Darty n'applique pas cette politique : PAS SATISFAIT : PAS REMBOURSE ! (pourtant j'ai lu le contraire sur pas mal de sites internet)
je vais étudier leurs contrats et conditions avec minutie pour déceler la vérité.
Donc d'après mon vendeur, si on n'est pas content de l'écran (ou de tout autre produit Darty) on l'a dans l'OS !! ils n'acceptent pas de reprise, meme contre un bon d'achat.

PAR CONTRE

pour les pixels morts c'est plus intéressant :
Le vendeur m'a certifié que si j'arrive a la maison et qu'en l'allumant je constate ne serait-ce qu'un seul pixel mort, cela ne leur pose pas de soucis de me l'échanger contre un autre identique si ils en ont en stock. J'ai une semaine de délai pour le faire.

Bilan : j'ai un peu l'impression que chaque vendeur dit un peu ce qu'il veut (le coup du "pas satisfait, pas remboursé" m'étonne j'ai toujours lu le contraire sur darty, et leur générosité sur les pixels morts est surprenante)

Voila, ça peut aider pour ceux qui veulent acheter ce LG a Darty !
Si vous voulez etre sur de bénéficier du "satisfait ou remboursé" achetez le sur le site internet de Darty et allez le chercher dans votre darty. Les achats par internet sont couverts par la loi du satisfait ou rembousé de toutes façons...

Je recommande quand meme Darty (j'ai eu une dalle AU donc Le dépot nationnal de darty doit en comporter d'autres) et ma foi je n'ai pas de soucis avec l'écran.

n°549114
benzilla
Posté le 02-04-2009 à 20:09:55  profilanswer

wiisquall a écrit :

j'ai aussi mis le profil ICC de la base de données "focus numérique" mais je n'ai pas remarqué de changement

Sur ma dalle LG les couleurs tendent vers le rouge lorsque j'applique le profil. La différence est nette par rapport aux couleurs par défaut...Plus qu'à attendre un profil pour cette dalle. Au fait écran acheté chez Dar..

Message édité par benzilla le 02-04-2009 à 20:10:30
n°549117
alias47
Posté le 02-04-2009 à 20:24:56  profilanswer

darty est comme tout le monde, délai de rétractation,
tu as 7 jours pour ramener ton produits (avec tout les accessoires et pas cassé bien évidament)  et la ils sont obligé  de te faire un remboursement c'est la loi ou un avoir si tu as peur de leur demandé et que tu rachete un produit chez eux.

---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3630_1.htm - scripts LCDHYPE : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] pe-prenez-
n°549128
wiisquall
Posté le 02-04-2009 à 21:39:19  profilanswer

ecoute je ne suis pas si sur que cela qu'il y ait une loi.

Cette loi existe dans le cadre d'achats par correspondance (catalogue, internet etc...) mais pas en vente directe en magasin. Pour les magasins chacun fait comme il l'entend (ce sont les CGV qui s'appliquent : conditions générales de vente)

Mais c'est vrai que grosso merdo toutes les grandes enseignes en France ont une politique de "satisfait ou remboursé" je pense, et darty ne déroge pas a la règle...
ce vendeur m'aurait menti dans le but de me décourager de venir annuler mon achat (et donc sa commission  :D ) que cela ne m'étonnerais pas

bref, pour en revenir au sujet du topic : l'écran LG.... bah j'ai essayé de permuter entre profil par défaut et profil "focusnum" le changement est vraiment pas folichon, a peine perceptible en fait mais je pense que c'est normal, l'image par défaut étant déja très bonne, il y a peu de corrections a apporter

n°549158
cressta75
Posté le 03-04-2009 à 00:41:54  profilanswer

Surement prochain acquereur, je compte le commander chez Le Boulanger (moins cher) la garantie 3 ans Boulanger prend elle en compte les pixels morts ?

Merci d'avances pour les reponses :jap:

Message édité par cressta75 le 03-04-2009 à 00:42:27
n°549163
wiisquall
Posté le 03-04-2009 à 01:40:15  profilanswer

alors petit retour sur les jeux  :whistle:  avec une 4850 (665/990)
le seul que j'ai testé pour l'instant, c'est crysis Warhead (la référence lol) avec tous les détails en Gamer

en 1920 par 1080 sans filtres, je suis a 30fps au max et plutot 25 dans les scenes d'action bien chargées... tout est nickel

avec le filtre en 2x, je perds environ 5fps (ouch  :ouch: ) c'est a dire que je suis environ a 25-26 en scenes calmes avec foret, et je tombe a 20 voire 18 si vraiment c'est chargé de chez chargé (plusieurs ennemis qui tirent de tous les cotés, explosions de maisons en mille morceaux etc...) mais ca reste jouable, disons que les moments des explosions font ressentir du lag dans l'animation (lors des passages a 18fps) mais sinon pendant une action déja bien bourrine (possible qu'avec les cheat mode activés) je suis a 20 fps et je n'ai pas l'impression que le jeu laggue, ca reste parfaitement jouable (contrairement a d'autres jeux ou en dessous de 30fps c'est injouable)

Le filtre est un plus perceptible, mais au dela de 2x c'est très peu perceptible donc peu utile de charger sa CG davantage...

Bref je m'attendais a pire, je compte me refinir ce magnifique jeu dans cette config, c'est tout a fait jouable de mon point de vue ce n'est pas désagréable de jouer a 20-25fps dans ce jeu.
je trouve que ma 4850 encaisse plutot bien le full HD  :p  

je vais attendre encore un peu pour éventuellement passer a une 4870 pour etre un peu plus a l'aise, mais je n'ai pas le feu au derrière, d'autant plus que crysis est encore a l'heure actuelle l'un des jeux qui pompe le plus sur la CG donc tous mes autres jeux passeront sans soucis en full HD sur cet écran (bioshock, COD4, deadspace, farcry 2 etc...)

Voila, c'est pour dire au final que une 4850 512mo sur cet écran c'est bon, ca tient le coup, les options graphiques ne nécessitent pas d'etre sacrifiées  :D

(donc on peut dire pareil pour la 9800gtx, GTX260 et supérieur de chez nvidia...) par contre les 4830 et 8800gt/9800gt qui sont un cran en dessous alors la je ne sais pas  :??:  
bon après crysis n'est pas ZE référence, mais c'est un des incontournables qui s'apprécie toujours bien en full HD  :D

Message édité par wiisquall le 03-04-2009 à 01:43:25
n°549166
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 03-04-2009 à 07:36:57  profilanswer

Ouaip, et puis rien n'empêche de jouer en 1680*1050 en activant le 1:1 dans les drivers (chez nvidia c'est possible, je sais pas chez ATI), il y aura juste 2 bandes noires sur les côtés (et une très petite bande de 15 pixels en haut et en bas...), c'est pas un drame non plus pour les jeux les plus gourmands. M'enfin, à partir d'une 4850 on doit commencer à être tranquille non ?  :D
Bon, je crois que je vais aller chercher le mien cet après midi chez D....

n°549187
wiisquall
Posté le 03-04-2009 à 10:25:20  profilanswer

je note ce matin dans les 10-15 premières minutes de l'allumage des petits craquements réguliers derrière la dalle, comme si le plastique devait monter en température ou quoi.... sur mon LCD sony ca me le fait mais lors du refroidissement  :pt1cable:  

sinon, même avec luminosité réduite a 82, aucun grésillement perceptible même dans un environnement hyper silencieux (et ma tour est silencieuse)

EDIT : a propos de cette "goutte d'eau"

elle est finalement moins genante que ce que je l'aurais cru, elle se fond bien avec la bordure inférieure ou figure le liserai rouge pompé sur samsung.
Quand l'écran est en veille une seule led rouge clignotte (fréquence 0,5hz), et quand il est en fonctionnement, plusieurs petites leds s'allument, mais comment ce sont des led infra rouges qui éclairent vers le bas de la goutte, seul le BORD inférieur de la goutte est éclairé en rouge. Le millieu de celle ci reste transparent.

J'espère avoir été compréhensif, parce que plusieurs personnes disent ne pas aimer cet écran juste a cause de cette goutte mais au contraire c'est une touche de style apréciabe et peu remarquée.

Message édité par wiisquall le 03-04-2009 à 10:56:53
n°549485
comput44
Posté le 06-04-2009 à 08:34:51  profilanswer

Moi j'ai juste éteins la lumière de l'écran :)

n°549591
wiisquall
Posté le 06-04-2009 à 21:38:37  profilanswer

tu veux dire la goutte d'eau rouge ? je ne savais pas qu'on pouvait l'éteindre  :lol:  bah elle ne me gene pas moi

n°549635
benzilla
Posté le 07-04-2009 à 10:29:20  profilanswer

wiisquall a écrit :

C'est ce que j'ai fais dimanche, je ne sais pas si c'est mon mail ou plusieurs mais en tout cas le lendemain on pouvait lire ceci sur le site les numériques :

MAJ 06/04/2009 : le W2261V perd encore une étoile. Le W2261V est désormais vendu avec deux dalles. Nous avons testé la version en dalle AU-Optronics. Elle vaut aujourd'hui 4 étoiles. Malheureusement, un second W2261V en dalle LG-Philips co-existe dans les rayons. Même carton, même nom ; pourtant, il s'agit de deux écrans différents qui ne devraient pas être commercialisés sous la même référence. Dans le doute, le W2261V perd donc encore une étoile.

Le W2261V nous avait enchantés ; malheureusement, nous avons découvert après-coup que LG commercialise en fait deux écrans différents sous le même nom. L'un, celui testé, est bon. L'autre : nous n'en avons aucune idée. Les constructeurs doivent perdre cette détestable habitude de faire valser les dalles !

n°549655
wiisquall
Posté le 07-04-2009 à 13:20:56  profilanswer

c'est une bonne chose de faite, LG devrait en tirer des leçons meme si lesnumériques n'ont peut etre pas une MEGA influence sur les ventes, c'est un bon geste de la part des journalistes de le signaler car comme ils le disent, c'est une détestable attitude.

J'aimerais a présent que LesNums teste aussi la dalle LG Philips pour voir si il y a de grosses différences.  :sweat:

n°549688
10-david
Fouyouyou
Posté le 07-04-2009 à 17:18:15  profilanswer

:hello:J'ai acquis récemment cet écran, je possédais auparavant un Samsung 931BW (formidable au passage), je pensais acheter un Samsung T220 mais l'histoire des dalles Khäkhä m'a rebuté, et j'ai pris celui ci en suivant les conseils de chez lesnums.
Pour ma part, dalle AUO [:panzani gino] et mon avis sur l'écran:
-Jôlï
-Pas de pixel morts pour ma part
-achat chez Materiel.net (yen a pu en stock depuis)
-Belle resolution (j'ai du tout de meme agrandir un peu la police d'affichage 8->10)
-Video Hd moyen :/
-Couleur un peu moins bien je trouve que sur le 931BW (d'ailleur si quelqu'un a un profil icc  :jap: )

au final très content  :jap:

n°549696
wiisquall
Posté le 07-04-2009 à 18:51:06  profilanswer

profil icc sur le site focus numérique  :jap:

n°549719
10-david
Fouyouyou
Posté le 07-04-2009 à 21:39:10  profilanswer

:jap:

n°549727
wiisquall
Posté le 07-04-2009 à 22:49:37  profilanswer

10-david a écrit :

-Video Hd moyen :/

en fait, si tu parles du fourmillement, je suis d'accord que c'est assez désagréable. Avant sur mon vieux Asus 19 wide, je n'avais pas cet effet meme si le rendu de l'écran était nettement moins bon  :(  
par contre j'ai remarqué que le fourmillement ne se perçoit pas dans TOUS les films et TOUT le temps, cela dépend des couleurs et des films, de l'encodage, de la qualité etc... ce n'est pas systématique quand meme.
Mais disons que le plaisir de voir un film 1080p en entier sans downscale ou upscale, ça gomme pas mal les défauts de fourmillement  :whistle: .
Et je trouve que mes films 720p sont très bien upscalés (enfin ça c'est pas l'écran qui gère l'upscale, c'est la CG)

Le seul gros point négatif qui me gave un peu, ce sont ces craquements réguliers quand l'écran monte en température, dans le premier bon quart d'heure de fonctionnement après démarrage a froid.
on dirait que les plastiques sont vraiment de mauvaise qualité, je n'avais pas cela sur mon vieux Asus...  :pfff:  

Bon après je dis cela parce que je suis dans un environnement super silencieux (la nuit) et je n'ai aucun bruit ambiant a part le léger souffle de ma tour,
je pense qu'avec un casque sur les oreilles ou un peu de son ambiant je n'entendrai plus rien  :sarcastic:

Message édité par wiisquall le 07-04-2009 à 22:51:00
n°549729
10-david
Fouyouyou
Posté le 07-04-2009 à 22:56:32  profilanswer

Et bien pour ma part j'ai également ces craquements, mais après l'avoir éteint :/ pendant 10-15minutes, on dirait que le fait que la chaleur se dissipe, le plastique travaille.
Sinon pour les vidéos, annéfé, cela depend de pas mal de critères aussi, j'ai Rambo 4 en 1080p, nickel pendant tout le film, sauf durant les scènes a dominance grises, un peu foncé. Mais bon, y'a plus de scènes a dominance rouge :D
Par contre sur transformers (1080p) c'est beaucoup plus accentué.

Et sinon oui, j'aime les films d'auteurs.

n°549731
wiisquall
Posté le 07-04-2009 à 23:22:37  profilanswer

bon je suis allé me trimballer dans les menus de réglages et je sors avec de bonnes nouvelles :

Par défaut le paramètre netteté est a 5, je l'ai descendu a 4. L'image est moins agressive a mon gout, tout en restant suffisament nette.
J'ai aussi augmenté un peu la température des couleurs d'un cran par rapport au réglage par défaut. Les couleurs sont moins chaudes, plus naturelles a mon gout. Le réglage par défaut donnait une image vraiment TRES chaude.
Suite a ces modifications, je reteste quelques 720p et 1080p : le fourmillement a un peu diminué  :ange:  .

j'ai ensuite découvert la fonction "F engine" qui permet d'accentuer les noirs dans les films, c'est un pur bonheur quand on y a gouté, les films parraissent bien moins fades, bien moins ternes. Il n'y a qu'a mettre sur "démo" pour le voir.
Problème, je suis fénient et c'est très embetant de devoir activer le F engine a chaque film et le désactiver a la fin... Parce que le F engine hors film c'est nul.

Je me suis dit, ce n'est qu'une correction logicielle apportée a l'image, je vais peut etre trouver cela dans les options de Windows Media Player Classic...
EFFECTIVEMENT j'ai trouvé !!
Dans le menu "PLAY" aller sur "SHADERS" puis activer l'option "16-235 --> 0-255". Vous verrez exactement le meme résultat qu'en mettant le F engine sur Cinema, mais sans devoir toucher a aucun bouton.  :D   :love:  :love:  
les noirs sont beaucoup plus noirs et se confondent a présent avec les bandes noires des films  :love:  

Donc la je suis encore plus ravi de cet écran.

Pour les craquements, j'espère qu'a force de travailler dans les deux sens (réchauffement / refroidissement) le plastique va s'habituer et ces craquements vont s'estomper, car meme jusque une demi heure après allumage j'ai encore un ou deux craquement toutes les 2 ou 3 minutes. J'ai essayé d'appuyer un peu de partout sur l'écran mais la par contre ça ne craque pas  :pt1cable:  
Le dos de l'écran est d'ailleurs anormalement froid, pratiquement aucune chaleur a sentir par la grille d'aération au dessus (un peu mais beaucoup moins que sur mon ancien asus)

Bref, je verrai a l'avenir comment se comporte l'écran. Je n'ai pas encore testé avec ma Xbox mais cela ne va pas tarder  :D

En tout cas, Call Of Duty 4 et 5 ainsi que Tomb Raider Underworld et Farcry 2 passent sans soucis en Full HD avec du filtre en 4x donc c'est super !
Quel plaisir également de jouer a Alerte rouge 3 avec autant d'espace a l'écran  :love:

Message édité par wiisquall le 08-04-2009 à 00:47:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide Terratec Cinergy S2 PCI HD[Hercules Dualpix HD] probleme de reconnaissance peripherique vista 32
driver IMPOSSIBLE à install !! chipset HD audio Realtekecran 22', 2ms, HDMI ?
écran HDUtilisation pour Pc uniquement -> HD inutile ?
Quel écran 22" parmis Asus Hyundai Acer LGEcran 22" 1920X1080 full HD (pour jouer)
Ecran 22" 1920X1080 full HD (pour jouer) 
Plus de sujets relatifs à : LG W2261V-PFT 22 pouce Full HD 2ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)