Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

LG W2261V-PFT 22 pouce Full HD 2ms

n°549731
wiisquall
Posté le 07-04-2009 à 23:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon je suis allé me trimballer dans les menus de réglages et je sors avec de bonnes nouvelles :

Par défaut le paramètre netteté est a 5, je l'ai descendu a 4. L'image est moins agressive a mon gout, tout en restant suffisament nette.
J'ai aussi augmenté un peu la température des couleurs d'un cran par rapport au réglage par défaut. Les couleurs sont moins chaudes, plus naturelles a mon gout. Le réglage par défaut donnait une image vraiment TRES chaude.
Suite a ces modifications, je reteste quelques 720p et 1080p : le fourmillement a un peu diminué  :ange:  .

j'ai ensuite découvert la fonction "F engine" qui permet d'accentuer les noirs dans les films, c'est un pur bonheur quand on y a gouté, les films parraissent bien moins fades, bien moins ternes. Il n'y a qu'a mettre sur "démo" pour le voir.
Problème, je suis fénient et c'est très embetant de devoir activer le F engine a chaque film et le désactiver a la fin... Parce que le F engine hors film c'est nul.

Je me suis dit, ce n'est qu'une correction logicielle apportée a l'image, je vais peut etre trouver cela dans les options de Windows Media Player Classic...
EFFECTIVEMENT j'ai trouvé !!
Dans le menu "PLAY" aller sur "SHADERS" puis activer l'option "16-235 --> 0-255". Vous verrez exactement le meme résultat qu'en mettant le F engine sur Cinema, mais sans devoir toucher a aucun bouton.  :D   :love:  :love:  
les noirs sont beaucoup plus noirs et se confondent a présent avec les bandes noires des films  :love:  

Donc la je suis encore plus ravi de cet écran.

Pour les craquements, j'espère qu'a force de travailler dans les deux sens (réchauffement / refroidissement) le plastique va s'habituer et ces craquements vont s'estomper, car meme jusque une demi heure après allumage j'ai encore un ou deux craquement toutes les 2 ou 3 minutes. J'ai essayé d'appuyer un peu de partout sur l'écran mais la par contre ça ne craque pas  :pt1cable:  
Le dos de l'écran est d'ailleurs anormalement froid, pratiquement aucune chaleur a sentir par la grille d'aération au dessus (un peu mais beaucoup moins que sur mon ancien asus)

Bref, je verrai a l'avenir comment se comporte l'écran. Je n'ai pas encore testé avec ma Xbox mais cela ne va pas tarder  :D

En tout cas, Call Of Duty 4 et 5 ainsi que Tomb Raider Underworld et Farcry 2 passent sans soucis en Full HD avec du filtre en 4x donc c'est super !
Quel plaisir également de jouer a Alerte rouge 3 avec autant d'espace a l'écran  :love:

Message édité par wiisquall le 08-04-2009 à 00:47:50
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 23:22:37  profilanswer

n°549795
wiisquall
Posté le 08-04-2009 à 14:54:34  profilanswer

bon je me décide a poster un nouveau petit désagrément avec cet écran (décidément  :kaola: )

Cela fait 2 ou 3 fois depuis que je l'ai que d'un coup l'image disparait totalement (écran tout noir) pendant 2 secondes, puis réapparait.

La première fois j'ai cru que j'avais la berlue, mais la il y a 5 minutes cela me l'a refait donc voila quoi.... pas top.
Pas chiant parce que c'est pas souvent (3 fois en plus de 30 heures de fonctionnement) mais c'est sans raison apparente et ça peut arriver dans des moments chiants comme dans les jeux par exemple ou dans les films...

je reste attentif a ce problème et je verrai a l'usage...

PS : je sais que ça ne vient pas du PC ou de la carte graphique, avec l'autre écran je n'ai jamais eu cela.

n°549851
10-david
Fouyouyou
Posté le 08-04-2009 à 20:29:54  profilanswer

As tu vérifier le cable dvi au cas ou?
Car il faut l'avouer, on est un peut obliger de le plier pour que ça passe :sweat:

n°549856
wiisquall
Posté le 08-04-2009 à 21:18:50  profilanswer

c'est clair qu'il est bien plié... mais non en le tripatouillant dans tous les sens je n'ai pas de faux contacts... ni sur le cable d'alim...
je verrai a l'usage...

De toutes façons si jamais je dois le ramener chez Darty, pas moyen qu'ils me fassent un échange standard si c'est pour se retrouver en dalle LG ou avec des pixels morts...

(ou alors si ils n'ont pas encore reçu de nouvel approvisionnement depuis que j'ai acheté le mien je suis a peu près sur d'avoir ma dalle AU m'enfin...)

Si ça n'empire pas, ça ne me dérange pas donc je ne ferai rien

n°549868
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 01:17:20  answer

Comment on fait pour savoir quelle dalle on a?

Comment entre t'on dans ce menu systeme?

n°549872
j-mi
Posté le 09-04-2009 à 08:01:42  profilanswer

Faut lire !

Ecran eteint, bouton menu et bouton on !

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°549878
eneska
Posté le 09-04-2009 à 10:20:21  profilanswer

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis et retour sur le choix d’un moniteur.
J’hésite entre le LG W2261V-PFT et le Hyundai W220D.
Ma carte graphique est une Sapphire Radeon HD 4670 - 512 Mo GDDR4 - PCI-Express 2.0.
Je voudrais connaître la meilleur connexion a faire entre DVI-I / VGA / HDMI
Mon utilisation ne serra pas du tout Vidéo, je dirais 60% bureautique et 40% jeux.
Merci beaucoup et @+.

n°549883
10-david
Fouyouyou
Posté le 09-04-2009 à 10:43:17  profilanswer

dans l'ideal hdmi, mais si tu ne l'a pas sur ta CG, dvi fera très bien l'affaire

n°549890
comput44
Posté le 09-04-2009 à 12:39:35  profilanswer

Suffit de chercher dans le sujet... il fait pas trente six pages non plus...

n°549894
-pgm-irl-
Posté le 09-04-2009 à 13:38:57  profilanswer

Pour infos:

Mon ecran sort de Darty il y a 2 semaines => DALLE AUO.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 13:38:57  profilanswer

n°549947
wiisquall
Posté le 09-04-2009 à 20:54:32  profilanswer

eneska a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis et retour sur le choix d’un moniteur.
J’hésite entre le LG W2261V-PFT et le Hyundai W220D.
Ma carte graphique est une Sapphire Radeon HD 4670 - 512 Mo GDDR4 - PCI-Express 2.0.
Je voudrais connaître la meilleur connexion a faire entre DVI-I / VGA / HDMI
Mon utilisation ne serra pas du tout Vidéo, je dirais 60% bureautique et 40% jeux.
Merci beaucoup et @+.

Salut, alors déja saches que ton choix de moniteur ne doit pas se faire en rapport avec ta carte graphique, ceci est une légende. il faut le faire en fonction de la résolution que tu péfères : finesse et surface plus grande, ou écritures plus grosses et ratio moins large

le LG est en 16/9eme 1920 par 1080, tandis que l'autre est en 16/10eme 1680 par 1050...
Le LG a donc une plus grande surface affichable en pixels que l'autre. il est beaucoup plus large, et un chouilla plus haut (en pixels)
Physiquement, il est plus large, et par contre il un poil moins haut (pour rester en diagonale 22 pouces)
Sur internet par exemple, certains sites (de plus en plus) s'adaptent a la largeur de l'écran automatiquement (les forums HFR en font partie) donc avec une largeur de 1920 pixels tu sera nettement plus a l'aise qu'avec du 1680.
idem selon les logiciels, avec photoshop ou autre, on est toujours plus a l'aise avec plus de pixels.

Par contre, le pitch (la taille de chaque pixel) est plus petit sur le LG (normal, 22 pouces avec plus de pixels ça donne forcément des pixels plus petits)
donc tu auras une impression de finesse d'affichage, qui peut etre genant si tu as l'habitude de lire des grosses écritures. Ici tout sera écrit plus petit. Malgré cela, c'est un réglage qui peut se faire sous windows et sous les logiciels avec le zoom etc... donc peu problématique.

Dans les jeux, si tu veux rester en résolution native dans tous les cas, que ce soit avec le W220D ou ce LG, tu as une carte graphique peu adaptée pour ces grosses résolutions.
Si tu veux profiter de tous les détails de tes jeux actuels, il te faut prendre une 4830 ou 4850 minimum.

Encore une fois je le dis et je l'affirme haut et fort : La finesse des pixels du LG permet de moins faire appel aux filtres anticrénelage dans les jeux. Un filtrage 2X est suffisant, au dela on ne perçoit quasiment plus les effets.
Avec une plus faible résolution pour une meme diagonale (le cas du W220D) les pixels sont plus gros et donc pour etre a l'aise visuellement il faut monter davantage les filtres (4x ou 8x), ce qui tire pas mal sur la carte graphique.
Je persiste donc a dire qu'un jeu en 1920 par 1080 avec filtres en 2X ne sera pas plus gourmand qu'en 1680 par 1050 avec filtres en 8X, pour une surface d'affichage réellement supérieure sur notre écran LG.

Dernier détail, la connection DVI et HDMI donnent le meme résultat en termes de qualité d'affichage (connections numériques) le HDMI permet en prime de faire passer le son sur l'éran, ce qui est totalement inutile dans le cas d'un PC relié a un moniteur informatique : autant récupérer le son derrière l'unité centrale sur la carte mère. Donc je conseille le DVI comme connection.
Le HDMI est un plus pour brancher des sources destinées a une télévision telles que des consoles de jeu Xbox 360 ou PS3, ou un lecteur DVD HDMI ou un lecteur Bluray, ou un décodeur TNT HD, ou un disque dur multimédia... etc...

Voila je pense que j'ai tout dit.  :jap:

Message édité par wiisquall le 09-04-2009 à 20:55:24
n°549981
eneska
Posté le 10-04-2009 à 08:12:39  profilanswer

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations, vraiment très utile.
J'ai oublié de dire que mes jeux ne sont pas genre Crisis, COD... mais plutôt de stratégie genre futur Diablo III, Starcraft II...
Une autre question : l'utilisation autre que la résolution native de l'écran, dégrade t'elle l'image en bureautique, jeux?

n°550001
wiisquall
Posté le 10-04-2009 à 12:00:55  profilanswer

en fait, si tu me dis que tes jeux favoris sont du type Starcraft, Alerte rouge 3, warhammer 40000, supreme commander etc...
alors le choix d'une définition plus élevée telle que sur le LG est d'autant plus justifiée, en effet sur ces jeux de stratégie plus la résolution est élevée plus on a une grande vue d'ensemble du terrain donc plus d'unités affichées etc... c'est un régal.
En tout cas moi sur Alerte Rouge 3 je me régale  :love:  

Pour la résolution, il faut savoir que sur n'importe quel LCD si on ne se met pas en résolution native la qualité d'affichage est automatiquement dégradée.
Cela ne se voyait pas sur les écrans a tube cathodique car le faisceau de balayage émettait de manière "floue",
mais sur un LCD cela se voit assez, qu'il s'agisse de la résolution sous windows (bureautique) ou dans les jeux, il vaut toujours mieux etre en résolution native pour avoir un affichage très net.
Par contre, si c'est la peur d'avoir des écritures trop petites qui te fais poser cette question, saches qu'il est possible d'augmenter les tailles d'écritures sous windows, ceci sans perte de qualité d'affichage comme cela se ferait en mettant une faible résolution.

Donc encore une fois, tout me porte a conseiller le Full HD et donc l'écran LG.

n°550161
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 20:32:58  answer

Mais heu il est donné pou combien de couleurs affichées au final, cte monitor?

Pasque LG dit 16M et un ami me dit 256000

Quid?

n°550314
alex_du_77
Posté le 13-04-2009 à 12:07:05  profilanswer

Dalle 8 bits = 256 nuances par canaux.  
3 cannaux (rouge, vert et bleu) donc 256*256*256 = 16.7 millions

n°550401
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 23:51:39  answer

Nan pasque qu'un ami me dit que c'est 256000.

Et je ne sais pas s'il a raison ou tort

n°550406
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 00:39:12  answer

A une explication qui me plaît on est donc sur cet écran en fausse 16,2 M de couleurs

n°550568
3nZ0
Posté le 15-04-2009 à 14:30:33  profilanswer

Attention , il existe desormais deux dalles différente pour le méme ecran .

n°550586
wiisquall
Posté le 15-04-2009 à 15:51:50  profilanswer

apparament c'est pas "désormais" c'est depuis le début... Tout dépend OU on l'achete, certains magasins ont eu droit au stock de dalles AUO et d'autres magasins ont étés fournis en dalles LG.
Ce qui est sur c'est que les magasins (en tout cas les gros, ou les intermédiaires entre les petits magasins et LG) achetent par lot, donc dans un meme lot on peut etre sur que ce sera la meme dalle.

Par exemple, si vous venez acheter votre écran chez Darty a coté de chez moi vous serez sur d'avoir un AUO puisque j'en ai eu un...
Jusqu'a ce que Darty renouvelle son stock, ce qui devrait se produire régulièrement puisque c'est quand meme un écran a très bon rapport qualité prix, un best seller je pense, meme auprès des noobs qui n'auraient pas lu les tests  :D

n°550742
pmgamer
Posté le 16-04-2009 à 15:16:04  profilanswer

wiisquall a écrit :

bon je me décide a poster un nouveau petit désagrément avec cet écran (décidément  :kaola: )

Cela fait 2 ou 3 fois depuis que je l'ai que d'un coup l'image disparait totalement (écran tout noir) pendant 2 secondes, puis réapparait.

La première fois j'ai cru que j'avais la berlue, mais la il y a 5 minutes cela me l'a refait donc voila quoi.... pas top.
Pas chiant parce que c'est pas souvent (3 fois en plus de 30 heures de fonctionnement) mais c'est sans raison apparente et ça peut arriver dans des moments chiants comme dans les jeux par exemple ou dans les films...

je reste attentif a ce problème et je verrai a l'usage...

PS : je sais que ça ne vient pas du PC ou de la carte graphique, avec l'autre écran je n'ai jamais eu cela.

J'ai eu le même problème une seule fois pour le moment en regardant un DVD avec PowerDVD 8, dès que j'ai éjecté le DVD l'image est revenue  :??:  

ça ressemble à une perte de signal... par contre dans les jeux je n'ai jamais eu de soucis... à suivre  :heink:

n°550748
Roi de Coe​ur
Posté le 16-04-2009 à 15:49:38  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai changé toute ma config il y a un mois et depuis je galère (UC HP a6636fr et écran LG Flatron W2261v PFT). Au début j'ai cru à un problème d'UC. J'ai fait appel au SAV de mon ordi (HP). J'ai mis à jour le Bios, j'ai changé les pilotes de la carte graphique, j'ai désinstallé puis réinstallé l'écran et ses pilotes, j'ai tout remis à jour et configuré 1920x1080 fréquence 60 hertz, couleurs 32 bits. Rien n'y fait. Comme le décrit Julianth le 05/02/2009, mon écran passe en veille message "DVI energie saving mode" et je suis obligé de mettre mon UC en veille et de la ressortir de veille parfois 2 ou 3 fois avant de récupérer l'affichage. Suivant les applications que j'utilise, l'écran devient noir ( après visionnage de films avec Média Center par exemple) ou alors, en quittant une application ,tout devient trouble et le reste jusqu'à ce que je fasse les manips ci-dessus ou que j'arrête tout et relance.
Comme ces symptômes sont signalés par plusieurs internautes, quelqu'un a t'il un début de réponse ou trouvé une solution?
Merci à toutes et à tous

n°550777
wiisquall
Posté le 16-04-2009 à 20:04:49  profilanswer

ta carte graphique fonctionne correctement (le matos, pas les drivers) ?

tu as essayé en VGA au lieu de DVI ? l'éventuelle seconde sortie video de ta carte graphique ?

n°550778
wiisquall
Posté le 16-04-2009 à 20:06:37  profilanswer

pmgamer a écrit :

J'ai eu le même problème une seule fois pour le moment en regardant un DVD avec PowerDVD 8, dès que j'ai éjecté le DVD l'image est revenue  :??:  

ça ressemble à une perte de signal... par contre dans les jeux je n'ai jamais eu de soucis... à suivre  :heink:

moi c'est sans raison, ça peut arriver vraiment n'importe quand, et l'image revient systématiquement au bout de 2 secondes, sans que je touche rien.

Ca ne me l'a plus fait depuis le weekend dernier a présent... je touche du bois

n°550780
wiisquall
Posté le 16-04-2009 à 20:10:43  profilanswer

un petit reply sur l'utilisation de ma xbox 360 sur l'écran (en HDMI bien entendu)
la xbox configurée en 1080p

c'est bien, mais ça ne vaut largement pas mon bravia (qui lui n'est pas full HD)
je préfere de loin jouer en 720p sur mon bravia 32 pouces, que sur cet écran LG
Malgré tout, c'est une bonne solution d'appoint.
Je m'en suis servi chez un ami en liaison multi console pour se faire un coop a resident evil 5   :p  c'est largement plus transportable que le bravia  :D  et puis d'ailleurs il est vraiment léger ce LG, sous le bras on le sent a peine.

par contre, lorsqu'on joue a un jeu qui exploite bien le full HD comme gears of wars 2, la c'est le top  :ange:

n°550785
Roi de Coe​ur
Posté le 16-04-2009 à 20:39:37  profilanswer

wiisquall a écrit :

ta carte graphique fonctionne correctement (le matos, pas les drivers) ?

tu as essayé en VGA au lieu de DVI ? l'éventuelle seconde sortie video de ta carte graphique ?

Je te remercie de ta présence sur le forum. Concernant la carte graphique, j'ai toutes raisons de penser qu'elle fonctionne correctement car j'ai lancé un utilitaire de test présent avec "HP total Care Advisor" qui la teste. Tu vois une animation très sympa et le résultat final est OK.
Concernant le test en VGA, non, je reconnais ne pas l'avoir tenté pensant que mon affichage serait meilleur en DVI. De toute façon, s'il y a un problème de reconnaissance du port DVI de l'écran, c'est pas normal, à moins que tu ne penses au port de la carte.
Si tu en as le temps, retrouve le message de Julianth en page 1 de ce topic, j'ai exactement les problèmes qu'il énonce.
Encore merci de ta participation.
Roi de Coeur

n°550824
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-04-2009 à 12:35:47  profilanswer

10-david a écrit :

:hello:J'ai acquis récemment cet écran, je possédais auparavant un Samsung 931BW (formidable au passage), je pensais acheter un Samsung T220 mais l'histoire des dalles Khäkhä m'a rebuté, et j'ai pris celui ci en suivant les conseils de chez lesnums.
Pour ma part, dalle AUO [:panzani gino] et mon avis sur l'écran:
-Jôlï
-Pas de pixel morts pour ma part
-achat chez Materiel.net (yen a pu en stock depuis)
-Belle resolution (j'ai du tout de meme agrandir un peu la police d'affichage 8->10)
-Video Hd moyen :/
-Couleur un peu moins bien je trouve que sur le 931BW (d'ailleur si quelqu'un a un profil icc  :jap: )
au final très content  :jap:

Comment fait on pour vérifier la dalle utilisée?

Ma copine vient d'en prendre un chez grosbilloux.
J'ai regardé rapidement ce que ça donnait:
- angles verticaux inexistants (prévisible, il feut être bien au niveau de l'écran)
- angles horizontaux excellents, on peut se mettre à plusieurs pour regarder un film ou jouer autour de l'écran.
- contraste... je sais pas trop, j'ai regardé alors qu'il faisait jour avec le film pirates des caraibes, ça me parait un peu trop gris sur le noir.
- rémanence: pas testé, mais ça a l'air bon.
- un fourmillement certain.
- couleurs neutres, peut être un peu trop, ça manque d'éclat, a voir si un petit réglage est nécessaire.

Comme écran de comparaison, je n'ai que mon Iiama CRT, qui écrase tous les LCD que j'ai pu voir jusqu'à présent (genre si on pose ses 35kg sur une dalle TFT :D) , donc je suis peut être un peu trop chipoteur.
Relativement déçu quand même, je pensais qu'en 2009 on pouvait avoir un écran mieux que ça pour 200€...

n°550826
wiisquall
Posté le 17-04-2009 à 12:49:08  profilanswer

gurk13 a écrit :

Comment fait on pour vérifier la dalle utilisée?

déja dit : écran éteint, maintenir le bouton menu et allumer l'écran

gurk13 a écrit :

- contraste... je sais pas trop, j'ai regardé alors qu'il faisait jour avec le film pirates des caraibes, ça me parait un peu trop gris sur le noir.

c'est ce que j'avais remarqué aussi, il y a un mode pour les films : bouton "f-engine" et mettre sur "cinema" ou "demo" si tu veux comparer entre avec le filtre et sans le filtre. la différence est flagrante.
Sinon dans media player classic (le ténor des lecteurs video sous windows) une option produit les memes effets : menu "play" puis "shaders" puis cocher l'option "16-235 --> 0-255"

gurk13 a écrit :

- couleurs neutres, peut être un peu trop, ça manque d'éclat, a voir si un petit réglage est nécessaire.

essaye de mettre la température couleur un peu plus haut que d'origine, les couleurs sont bien meilleures a mon gout, le reste il n'y a rien a toucher sauf baisser la luminosité si besoin

gurk13 a écrit :

Relativement déçu quand même, je pensais qu'en 2009 on pouvait avoir un écran mieux que ça pour 200€...

justement j'aurais plutot dit "je ne pensais pas qu'on pourrait avoir aussi bien pour 200 euros" c'est le prix que j'avais payé mon CRT 19 pouces en 2002  ;)
n'oublie pas que meme pas 4 mois en arrière, c'était 300 euros pour un 24 pouces 1920 par 1200, et 200 euros pour un 22 pouces mais en 1680 par 1050.
Je trouve que la LG a fait un effort louable, une belle dalle full HD avec du HDMI etc... pour 200 euros je trouve cela très bien. j'attends la réponse de Samsung

Message édité par wiisquall le 17-04-2009 à 12:54:08
n°550915
Roi de Coe​ur
Posté le 18-04-2009 à 10:41:55  profilanswer

julianth a écrit :

Bonjour
J'ai un écran LG W2261V que j'ai acheté LE 22/01/09. Il est full HD et il porte comme l'indique sur l'étiquette au dos de l'appareil :
LG  Flatron W2261V-PF et au dessous : Produce code :W2261V-PFT AEUVAPP , donc c'est le même écran PF ou PFT.
J'ai un petit problème avec, quand je met mon ordi en route, sur l'écran s'affiche la mention "DVI GEST ALIM" et l'écran se met en veille. Je suis obligée d'éteindre, et de rallumer l'ordi, parfois 2 fois de suite, pour qu'il s'allume normalement. Quelqu'un a t'il eu ce problème?

J'ai le même problème et je cherche en vain la solution. Je pense pour le moment à la gestion de l'alimentation de Windows sous Vista. C'est comme si le moniteur était incapable de détecter que l'ordinateur est sorti de veille. As-tu trouvé une réponse ou une solution à ce cas de figure depuis que tu l'as signalé? Moi, je cherche toujours. Merci

n°550977
nesquik12
Posté le 18-04-2009 à 18:38:45  profilanswer

Bonjour
Voila je viens d'acheter se bel écran a géant pour 199€. Pas de problème ormi quil est un peut bas ! dalle AUO..Par contre pour changer de profil icc comment faites vous ? car je n'ai pas wincolor!! Merci

n°551047
dj pone
Posté le 19-04-2009 à 13:44:16  profilanswer

Salut :)

Je cherche un LCD full HD pour pluger une PS3 que j'acheterai à la volée directement avec. Ce LG me semble pas mal du tout :)

Sauf que j'ai un soucis niveau son : je suis pas très exigent, je me serai contenté d'enceintes intégrées mais là y'en a pas... Apparemment sur la PS3, y'a qu'une sortie optique et j'ai un kit ancien 5.1 qu'avec du RCA ou du jack. il y aurai une solution ou une sortie casque au moins ?  

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°551071
CiTrOn-PoU​rRi
Posté le 19-04-2009 à 17:57:19  profilanswer

Citation :

dj pone:
Sauf que j'ai un soucis niveau son : je suis pas très exigent, je me serai contenté d'enceintes intégrées mais là y'en a pas... Apparemment sur la PS3, y'a qu'une sortie optique et j'ai un kit ancien 5.1 qu'avec du RCA ou du jack. il y aurai une solution ou une sortie casque au moins ?  

Tu branchera ta PS3 par un cable HDMI, d'après Wiki, le HDMI est un cable qui sert pour l'audio et la vidéo. (parcours ce topic de forum mais il me semble bien que c'est ça). Donc tu pourra brancher ton 5.1 ou ton casque sur la prise Jack de l'écran!

Les personnes qui ont acheté cet écran LG chez BOULANGER, pourrait ils nous dire si il on une dalle AUO ou LG-Philipps?? (ainsi que quand date leur achat)
Jusqu'a ce soir, il y a 10€ de remboursé pour chaque tranche de 100€ d'achat! Donc cet écran est a 173€ frais de port compris :)

n°551076
Alecto
L'Art et la Vie ne font qu'un.
Posté le 19-04-2009 à 18:40:08  profilanswer

Ecran acheté le 14/03 chez Boulanger, et c'est une dalle AUO

n°551080
dj pone
Posté le 19-04-2009 à 19:06:20  profilanswer

CiTrOn-PoUrRi a écrit :

Citation :

dj pone:

Tu branchera ta PS3 par un cable HDMI, d'après Wiki, le HDMI est un cable qui sert pour l'audio et la vidéo. (parcours ce topic de forum mais il me semble bien que c'est ça). Donc tu pourra brancher ton 5.1 ou ton casque sur la prise Jack de l'écran!

Les personnes qui ont acheté cet écran LG chez BOULANGER, pourrait ils nous dire si il on une dalle AUO ou LG-Philipps?? (ainsi que quand date leur achat)
Jusqu'a ce soir, il y a 10€ de remboursé pour chaque tranche de 100€ d'achat! Donc cet écran est a 173€ frais de port compris :)

Cool si y'a une sortie casque mais certaines fiches techniques disent le contraire :/

Sinon y'a un Acer à la fnac mais j'ai pas super confiance en la marque...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°551094
wiisquall
Posté le 19-04-2009 à 21:30:57  profilanswer

bien évidament qu'il y a une sortie casque, sinon ou est l'utilité du HDMI si on ne peut récupérer le son ?

je confirme que la PS3 en full HD dessus c'est le top du top, j'ai amené mon écran chez un ami qui a la PS3, il a été enchanté tout autant que moi
d'ailleurs il veut s'en payer un aussi, comme ça il arretera de squater la télé du salon

Et MERCI a LG de ne PAS avoir mis d'enceinte intégrées, ca oblige les gens a mettre des HP externe et donc a épargner a ses oreilles un supplice sonore qui serait issu des enceintes ultra POURRAVE intégrées dans tous les écrans qui en ont.
mieux vaut une prise jack et pas d'enceintes, que des enceintes horrifiantes et pas de jack  :kaola:

Message édité par wiisquall le 19-04-2009 à 21:31:45
n°551106
Sculler59
Posté le 20-04-2009 à 00:06:46  profilanswer

Acheté le 18/03 chez Boulanger, et c'est une dalle LG mais j'en suis satisfait!

n°551333
Electrique
Posté le 21-04-2009 à 17:17:28  profilanswer

Ecran acheté cet aprem,dalle lg. :whistle:  
La dalle auo est vraiment supérieure?

n°551337
joow
Posté le 21-04-2009 à 17:39:44  profilanswer

Salut,

Eh bien je l'ai acheté chez boulanger.fr le  11/04 et ben devinez ^^'  

Dalle AUO

PAR CONTRE !

Je sens que je vais péter un cable ^^'

Est-ce que vous avez aussi ces craquements de plastique terrifiants la nuit (enfin pas que la nuit, n'importe quand (courant éteint ou allumé   PAREIL) xD et en utilisation au bout de quelques minutes  ??

C'est franchement agacent, je sens que je vais faire passer la garantie Grrrr

Message cité 1 fois
Message édité par joow le 21-04-2009 à 17:42:08
n°551339
joow
Posté le 21-04-2009 à 17:50:33  profilanswer

Oh puré, un technicien de boulanger m'a appelé a l'instant, il me reprenne l'écran contre un autre en avoir si je me rend au magasin le plus proche !

PARFAIT ! :D

n°551347
Electrique
Posté le 21-04-2009 à 18:21:59  profilanswer

Ils en font que des éloges mais quid de la dalle lors du test.................
http://www.erenumerique.fr/moniteu [...] 24-10.html

n°551359
wiisquall
Posté le 21-04-2009 à 19:24:33  profilanswer

joow a écrit :

Salut,

Eh bien je l'ai acheté chez boulanger.fr le  11/04 et ben devinez ^^'  

Dalle AUO

PAR CONTRE !

Je sens que je vais péter un cable ^^'

Est-ce que vous avez aussi ces craquements de plastique terrifiants la nuit (enfin pas que la nuit, n'importe quand (courant éteint ou allumé   PAREIL) xD et en utilisation au bout de quelques minutes  ??

C'est franchement agacent, je sens que je vais faire passer la garantie Grrrr

joow a écrit :

Oh puré, un technicien de boulanger m'a appelé a l'instant, il me reprenne l'écran contre un autre en avoir si je me rend au magasin le plus proche !

PARFAIT ! :D

je vais te décevoir mais il semble que TOUS les écrans craquent, c'est la qualité de fabrication des plastiques qui veut ça.
selon l'environnement sonore, il se peut que certains ne l'entendent pas, mais ça craque en tout cas chez moi.  :o  (c'est pour ca que tu as l'impression que ça le fait que la nuit (quand l'environnement sonore est faible)

c'est des craquements qui durent jusque une demi heure après allumage, et quelques uns aussi a l'extinction (mais nettement moins)

par contre si ça peut rassurer, avec le temps ça craque de moins en moins, on dirait que les plastiques se font a la chaleur  :)

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 21-04-2009 à 19:26:48
n°551360
wiisquall
Posté le 21-04-2009 à 19:25:44  profilanswer

Electrique a écrit :

Ecran acheté cet aprem,dalle lg. :whistle:  
La dalle auo est vraiment supérieure?

aucun ne peut comparer les deux dalles puisque personne n'a les deux écrans cote a cote...  :sweat:  

mais apparament les pocesseurs de celui en dalle LG ne se plaignent pas  ;) ca reste quand meme un très bon écran  :hello:

Message édité par wiisquall le 21-04-2009 à 19:26:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide Terratec Cinergy S2 PCI HD[Hercules Dualpix HD] probleme de reconnaissance peripherique vista 32
driver IMPOSSIBLE à install !! chipset HD audio Realtekecran 22', 2ms, HDMI ?
écran HDUtilisation pour Pc uniquement -> HD inutile ?
Quel écran 22" parmis Asus Hyundai Acer LGEcran 22" 1920X1080 full HD (pour jouer)
Ecran 22" 1920X1080 full HD (pour jouer) 
Plus de sujets relatifs à : LG W2261V-PFT 22 pouce Full HD 2ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)