Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ The topic! ] Viewsonic VX 2025 wm / 20" 16:10 (1680x1050) mva 8ms

n°287637
thegimly
Euhhhh......
Posté le 11-05-2006 à 10:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, sur un produit tout neuf qui sort de la boite a ce prix je garde pas, tant pis pour l'attente.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 10:48:20  profilanswer

n°287650
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 11:18:19  profilanswer

manu1 a écrit :

Moi j'ai cet écran depuis 2 semaines et j'ai un pixel constamment rouge sur un côté de l'écran. Effectivement, au début on ne voit que lui mais après quelques heures d'utilisation on n'y fait plus attention. C'est pas réellement génant.  Peut être plus génant si il est en plein milieu de la dalle !

As-tu essayé cet utilitaire ? Et lu ce topic, il y a le programmeur qui y participe.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0682-1.htm

Ce truc me semble mystérieux, et y a des mecs qui disent que ça marche.
Il faudrait faire le point sur la technologie des dalles car le terrain me semble propice au développement des legendes urbaines.

Message cité 1 fois
Message édité par fetnat1 le 11-05-2006 à 11:50:27
n°287655
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-05-2006 à 11:36:32  profilanswer

Dites moi, pour avoir un réglage parfait vous avez réglez la luminosité à combien sur l'écran ?  
(Je devrais le recevoir d'ici quelques heures je pense ou demain au pire :) )

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°287656
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 11:37:19  profilanswer

30% et contraste a 70%, j'ai pas trouvé mieux.

n°287658
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 11:38:40  profilanswer

Fab518 a écrit :

"Prévue initialement pour des écrans de 40 pouces et plus surtout, cette technologie arrivera finalement massivement sur toutes les tailles. Aux dires de Canon, Toshiba et eux se seraient partagé le marché. Canon investira le terrain des écrans d'ordinateurs, laissant celui des téléviseurs à Toshiba. Cette répartition nous semble logique."

http://www.lesnumeriques.com/article-62-339-84.html

A propos du SED :
je me souviens d'avoir lu l'article un peu tard car j'avais loupé la démo de la Défense. Mais ce qui est terrible avec ces annonces c'est qu'il y a une guerre commerciale et une propagande.  
La technologie existe mais y a-t-il un marché pour tous les usages ?  
Une démo dans le noir complet, cela cache bien des choses et ça flaire l'embrouille. Pour reduire la fatigue des yeux, c'est mieux d'avoir une légère luminosité dans la pièce et pas de reflet sur l'écran. Tout le monde peut le vérifier sur un téléviseur CRT ou TFT ou plasma. Le contraire de leur démo.
Personne ne bosse dans le noir complet pour un usage ordi et dans un bureau il y a des néons.
Et si tu as du sable dans les yeux toute la nuit après deux heures de TV, c'est pas terrible.
On avait perdu l'ionisation des ecrans CRT. Est-ce qu'on va de nouveau s'irradier la gueule avec ces mini-canons ? Et avec quelle dose de rems ?
Par contre si l'invention est universelle et si elle casse les autres technologies à prix identiques, c'est le Pérou.
Un autre point c'est la production en grande quantité qui parfois coince. J'espère que Canon va le sortir et que se sera une belle avancée sans rayons nocifs.
Les dates sont souvent fausses pour bloquer les achats chez les concurrents.

n°287659
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-05-2006 à 11:40:17  profilanswer

alfox1 a écrit :

merci :)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°287663
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 11:47:08  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Dites moi, pour avoir un réglage parfait vous avez réglez la luminosité à combien sur l'écran ?  
(Je devrais le recevoir d'ici quelques heures je pense ou demain au pire :) )

je bosse dans une legère pénombre.
luminosité : 30
contraste : 70

et j'ai les trois couleurs à 50% histoire de ne jamais pousser les composants. Je n'ai pas d'arguments technologiques, mais ça me parait logique.

c'est la première fois que j'ai un écran aussi reposant pour les yeux.

Message édité par fetnat1 le 11-05-2006 à 11:47:52
n°287668
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-05-2006 à 11:55:44  profilanswer

fetnat1 a écrit :

A propos du SED :
je me souviens d'avoir lu l'article un peu tard car j'avais loupé la démo de la Défense. Mais ce qui est terrible avec ces annonces c'est qu'il y a une guerre commerciale et une propagande.  
La technologie existe mais y a-t-il un marché pour tous les usages ?  
Une démo dans le noir complet, cela cache bien des choses et ça flaire l'embrouille. Pour reduire la fatigue des yeux, c'est mieux d'avoir une légère luminosité dans la pièce et pas de reflet sur l'écran. Tout le monde peut le vérifier sur un téléviseur CRT ou TFT ou plasma. Le contraire de leur démo.
Personne ne bosse dans le noir complet pour un usage ordi et dans un bureau il y a des néons.
Et si tu as du sable dans les yeux toute la nuit après deux heures de TV, c'est pas terrible.
On avait perdu l'ionisation des ecrans CRT. Est-ce qu'on va de nouveau s'irradier la gueule avec ces mini-canons ? Et avec quelle dose de rems ?
Par contre si l'invention est universelle et si elle casse les autres technologies à prix identiques, c'est le Pérou.
Un autre point c'est la production en grande quantité qui parfois coince. J'espère que Canon va le sortir et que se sera une belle avancée sans rayons nocifs.
Les dates sont souvent fausses pour bloquer les achats chez les concurrents.

spa faux.

mais pour les tests dans le noir: c'est le contraire, c'est comparer un CRT et un LCD dans la lumière qui embrouille le niveau du noir non noir sur les LCDs.

n°287673
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-05-2006 à 12:01:57  profilanswer

personne a une sonde... et ainsi nous faire par des meilleurs reglages? surtout pour la couleur?

n°287676
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 12:04:14  profilanswer

bjone a écrit :

spa faux.

mais pour les tests dans le noir: c'est le contraire, c'est comparer un CRT et un LCD dans la lumière qui embrouille le niveau du noir non noir sur les LCDs.

exact.
Et c'est la force des forums comme celui-ci. Tout le monde a un usage différent ou legèrement complémentaire. On arrive à nous tous à être un utilisateur universel exigeant.

Les histoires de couleurs par exemple, ce n'est pas d'afficher un page R, puis une page V puis une page B qui montre quoi que ce soit. Pour voir un pixel défectueux, ok.
Ou bien trouver une image qui en jette. Comme j'en ai proposé une plus haut. C'est un beau faire valoir pour l'écran mais c'est anecdotique pour épater les gens et moi par la même occasion.

Un test qui est sympa et impitoyable, c'est d'afficher une page grise. 33 1/3 pour chaque couleur. Et tu regardes si ton ecran est homogène et pas zoné. Ce test je ne le vois nulle part.

Quand les SED seront passés par nos forums, on verra ce qu'ils ont dans le buffet.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 12:04:14  profilanswer

n°287678
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 12:07:52  profilanswer

Negro a écrit :

personne a une sonde... et ainsi nous faire par des meilleurs reglages? surtout pour la couleur?

c'est selon tes yeux et l'usage que tu en fait. L'approche technique est bonne mais pas universelle.

n°287680
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-05-2006 à 12:09:28  profilanswer

tout a fait.

mais c'est vrai comme toi j'ai deux critiques potentielles envers le SED:

1) le retour des particules pas cool suite au choc electron/luminophore

2) le viellissement de la dalle et des luminophores: les CRTs "viellissent", et j'ai pas l'impression que les LCDs soit si sujet un viellissement (hormis clacage du rétro-éclairage).  

maintenant quand on voit l'article d'hfr sur marquage des dalles suite, finalement rien n'est parfait :/

bref il faut voir les compromis.

mais bon comme mon CRT Diamontron 230SB a son contraste qui a chuté et que j'aimerai moins m'exploser les yeux quand je code, je lorgnes quand même sur les plats. j'attends toujours le SED comme un messie :cry:

n°287687
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-05-2006 à 12:20:48  profilanswer

fetnat1 a écrit :

c'est selon tes yeux et l'usage que tu en fait. L'approche technique est bonne mais pas universelle.

Oui, c'est pas faux.
Je suis infographiste et je souhaite rester le plus fidele possible aux vraies couleurs. J'ai deja vu des ecrans plat un peux verdatre... ou alors qui font des gris violets... c'etait un iiyama... je trouvais ca bizare

n°287742
jm22
Posté le 11-05-2006 à 13:38:50  profilanswer

manu1 a écrit :

Moi j'ai cet écran depuis 2 semaines et j'ai un pixel constamment rouge sur un côté de l'écran. Effectivement, au début on ne voit que lui mais après quelques heures d'utilisation on n'y fait plus attention. C'est pas réellement génant.  Peut être plus génant si il est en plein milieu de la dalle !

Moi aussi, je l'ai depuis 2 semaines et j'ai un point constamment bleu foncé au milieu de lécran.
Après hésitation, j'ai appelé le SAV de ViewSonic qui est au passage très sympa, et vraiment arrangeant, puisque sans hésitation ils m'ont proposé d'effectuer un échange dès que possible.
La procédure est en cours, ils m'ont confirmé par appel ce matin sur mon mobile que dès qu'ils ont un moniteur dispo ils me le font parvenir pour échange :)  
Vraiment rien à dire sinon "exemplaire".

n°287743
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 13:42:55  profilanswer

Fab518 a écrit :

Fin 2006 / Début 2007 ça sort. Même si ça a un peu de retard dans un an c'est sur mon bureau.
Enfin si j'ai de l'argent avant j'aurais ptet le Viewsonic avant ça.

il y a une annonce sur les SED : noël 2007

http://www.generation-nt.com/actua [...] -canon-sed

on n'est pas pret de les avoir et s'ils les sortent au compte-goutte comme le vx2025wm, les impatients du forums vont les regarder à l'asile

n°287752
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 13:57:37  profilanswer

Negro a écrit :

Oui, c'est pas faux.
Je suis infographiste et je souhaite rester le plus fidele possible aux vraies couleurs. J'ai deja vu des ecrans plat un peux verdatre... ou alors qui font des gris violets... c'etait un iiyama... je trouvais ca bizare

tu peux aller dans les propriétés de l'affichage | onglet paramètres | avancé | gestion des couleurs

et créer des profils ou bien en récupérer.

C'est très formateur pour apprendre les couleurs.

Et puis après il faut corriger pour synchroniser les shoots avec ce que tu vois à l'écran.

n°287754
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-05-2006 à 14:04:23  profilanswer

fetnat1 a écrit :

tu peux aller dans les propriétés de l'affichage | onglet paramètres | avancé | gestion des couleurs

et créer des profils ou bien en récupérer.

C'est très formateur pour apprendre les couleurs.

Et puis après il faut corriger pour synchroniser les shoots avec ce que tu vois à l'écran.

j'ai deja tester avec mon CRT, mais je trouve ca pas terrible. J'ai trouvé mieux en manu.
Mais mon avis est que rien ne vaut un bon reglage hardware... c'est pour ca que je demande si quelqu'un a regler avec une sonde.

Heureusement que les ecrans plat de maintenant n'ont pas de gris violet ou verdatre ;) comme a l'epoque.

n°287755
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 14:10:21  profilanswer

Negro a écrit :

j'ai deja tester avec mon CRT, mais je trouve ca pas terrible. J'ai trouvé mieux en manu.
Mais mon avis est que rien ne vaut un bon reglage hardware... c'est pour ca que je demande si quelqu'un a regler avec une sonde.

Heureusement que les ecrans plat de maintenant n'ont pas de gris violet ou verdatre ;) comme a l'epoque.

il y a des topic sur ce point. Fait une recherche sur le mot sonde.

et dans ce topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2534-1.htm
un type lance l'idée de s'associer pour l'achat.

n°287756
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 11-05-2006 à 14:37:31  profilanswer

Concernant le SED et la luminosité, je pense que même si elle baisse elle devrait logiquement rester largement suffisante, les écrans ayant en général une luminosité maximale assez élevée. Après au niveau des ondes c'est vrai que ça sera peut-être plus "nocif" qu'un LCD, et encore c'est bien peu de choses par rapport à un portable.
Je pense que cette technologie est géniale, on a toutes les qualités des LCD et CRT réunies.
Enfin apparemment c'est retardé d'un an, donc ça va malheuresement devoir attendre.

n°287758
jvachez
Posté le 11-05-2006 à 14:47:27  profilanswer

Pour la sonde il y aussi l'idée du délai de rétraction de 7 jours.

n°287765
Morth
Posté le 11-05-2006 à 15:30:04  profilanswer

alfox1 a écrit :

Rigolo, tout pareil en baissant progressivement la luminosité.

Pas touché au reste pour le moment mais je n'ai pas encore fait les différents tests de calibration "soft". Suis même pas sur d'avoir envi de le faire d'ailleurs, je trouve les couleurs très propres.

D'ailleurs ca me pose un soucis sous CS : dans les parties sombres des maps, les persos sont vraiement sombres, d'où un temps nécessaire pour trancher terro/counter. Avec les soucis de réactivité que vous pouvez imaginer  :whistle: Mais pas envi de toucher luminosité/gamma, c'est plus immersif  :D

n°287791
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-05-2006 à 16:46:41  profilanswer

fetnat1 a écrit :

il y a des topic sur ce point. Fait une recherche sur le mot sonde.

et dans ce topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2534-1.htm
un type lance l'idée de s'associer pour l'achat.

ouaip j'avais deja vu  ;)  pourquoi pas.

Mais je posais la question au hazard si quelqu'un avait LE reglage RVB a faire pour cet ecran. Cela dis les sorties des cartes graphiques ont une certaines divergeance.

jvacher=> (de pcinpact a hfr? :D ) pas bete le coup du 7j, mais moralement ca me gene.  [:alisson], a voir

n°287792
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 16:48:22  profilanswer

Si tu est en DVI, ca ne peut pas diverger, enfin je pense.

Donc ce fameux mode sRGB sert a ca, a faire les reglages via la carte graphique c'est ca?  

Je me demandait l'autre jour a quoi cela servait. :D

Et au fait, pas de menu caché comme sur le Belinea?

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 11-05-2006 à 16:50:08
n°287799
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-05-2006 à 17:13:55  profilanswer

le sRGB est un gamut RGB standardisé.
maintenant est-ce qu'en mettant le moniteur en sRGB, on peut se passer de la calibration colorimétrique, je suis pas expert et je penses qu'il peut être nécessaire de tout manières.

pour ta culture:

http://www.profil-couleur.com/pp/211-srvb.php
http://en.wikipedia.org/wiki/SRGB_color_space
http://www.cambridgeincolour.com/t [...] GB1998.htm

Message édité par bjone le 11-05-2006 à 17:15:12
n°287802
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 17:26:15  profilanswer

Ha ok moi compris. :D

n°287812
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 18:10:41  profilanswer

alfox1 a écrit :

Et au fait, pas de menu caché comme sur le Belinea?

si, si  

OFF puis 2 et ON simultanné

apparait un menu F

mais il n'y pas le nombre d'heures d'utilisation. dommage.

n°287813
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 18:11:39  profilanswer

Merde, c'est precisement ce que je voulait savoir. :D

n°287817
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 18:28:39  profilanswer

alfox1 a écrit :

Merde, c'est precisement ce que je voulait savoir. :D

je suis bien d'accord avec toi, le temps d'usage de la dalle c'est super important. Mais pour te donner une idée, mon ecran qui est allumé 8 à 10 heures par jour, sur 5 à 6 jours par semaine, mon ecran precedent qui a claqué avait 2950 heures pour 1 an et 3 mois d'usage au compteur.

n°287818
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 18:30:59  profilanswer

Ca fait peu quand meme, moi c'est 10 a 14h/jours et ce pratiquement 7/7, va faloir que ca dure certainement plus longtemps que 3000h.

n°287819
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-05-2006 à 18:34:52  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ca fait peu quand meme, moi c'est 10 a 14h/jours et ce pratiquement 7/7, va faloir que ca dure certainement plus longtemps que 3000h.

effectivement... ca a interré de durer plus longtemps que ca

n°287821
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 18:36:17  profilanswer

Bah oui, mais bon, deja il y a la garantie de 3 ans sur site c'est deja ca.

Sinon, c'était quoi comme ecran fetnat1?

n°287823
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 18:37:23  profilanswer

les dalles sont annoncées pour 40 000 heures. Soit 12 à 13 ans sur les bases que je viens de dire, une petite dizaine d'année sur tes chiffres.
Tu comprends les boules quand Dell m'a niqué au bout de 1 an. Mettre 500 €  dans le bizeness tout les an, c'est chéro.
En plus si des SED arrivent, on va être tenté sans connaitre la durée de vie de la nouvelle technologie. C'est comme les bagnoles, elles ne tombaient plus en panne alors on a mis de l'éléctronique dedans et les réparations sont montées en fleche...

n°287824
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 18:39:42  profilanswer

alfox1 a écrit :

Bah oui, mais bon, deja il y a la garantie de 3 ans sur site c'est deja ca.

Sinon, c'était quoi comme ecran fetnat1?

le Dell 1905FP ultrasharp. Un bon ecran avec une bonne ergonomie. J'ai raconté le piège dans le sujet Aventuriers de la garantie perdue. Le topic est en 5 ou 6 eme position du forum.

Message édité par fetnat1 le 11-05-2006 à 18:47:50
n°287827
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 18:45:55  profilanswer

C'est garantie qu'un an du Dell? non?

n°287828
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 18:47:10  profilanswer

Negro a écrit :

effectivement... ca a interré de durer plus longtemps que ca

ben si tu prends la garantie 3 ans, elle n'est pas renouvelable. Le jour ou la dalle pète, c'est direct à la poubelle. Si tu tombes sur une dalle faible des genoux, tu n'as que tes yeux pour pleurer. On n'est pas dans la durée de vie des CRT qui ne meurent quasiment jamais, mais qui rende l'âme en ne phosphorant plus. Et quand la techno LCD et autres aura du recul, on verra pe des dalles brulées ou je ne sais quoi. Ou des lignes verticales comme j'ai eu. Mais comment savoir si c'est la dalle ou un transistor qui commande une ligne ou un condensateur ou je ne sais quoi ?

Message édité par fetnat1 le 11-05-2006 à 18:48:44
n°287831
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 18:52:02  profilanswer

alfox1 a écrit :

C'est garantie qu'un an du Dell? non?

si tu achetes l'ecran Dell seul c'est garantie 3 ans sur site. Mais si tu achetes avec un PC et que tu prends le PC en garantie 1 an retour atelier, Dell malhonnetement descend la garantie à 1 an pour l'ecran. Il suffirait d'écrire garantie ecran + PC 1 an, et là c'est clair. Il faut le savoir.

n°287833
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 18:53:22  profilanswer

Ouais, la c'est l'arnaque quand meme, limitte ca vaudrait le coup de commander saparement quoi.

n°287835
fetnat1
Posté le 11-05-2006 à 18:56:12  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ouais, la c'est l'arnaque quand meme, limitte ca vaudrait le coup de commander saparement quoi.

c'est indispensable. En esperant que la livraison des deux est le même jour, sinon tu dois bloquer deux demi-journées.

n°287852
manu1
Posté le 11-05-2006 à 20:09:22  profilanswer

fetnat1 a écrit :

As-tu essayé cet utilitaire ? Et lu ce topic, il y a le programmeur qui y participe.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0682-1.htm

Ce truc me semble mystérieux, et y a des mecs qui disent que ça marche.
Il faudrait faire le point sur la technologie des dalles car le terrain me semble propice au développement des legendes urbaines.

Ouais j'ai déjà essayé mais sans succés. Y'a aussi le même procédé de changement de couleur dans le menu caché du 2025.

n°287940
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-05-2006 à 10:47:42  profilanswer

fetnat1 a écrit :

si, si  

OFF puis 2 et ON simultanné

apparait un menu F

mais il n'y pas le nombre d'heures d'utilisation. dommage.

Sur mon écran cette manip ne fonctionne pas  :heink:

n°287947
fetnat1
Posté le 12-05-2006 à 11:17:15  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Sur mon écran cette manip ne fonctionne pas  :heink:

bizarre !
voici ce que j'avais ecrit plus haut :

Le menu Factory s'obtient en eteignant l'écran puis appui simultané de marche et 2. le voyant passe orange.
Il apparait un F en bas à droite du menu OSD.

Mais il n'y a pas le nb d'heures de fonctionnement. Grosse lacune.

Voici les infos :
WOVX-A            V1.02           AUO  NVT
auto-level         PASS           FAIL
Gain             R132        G132       B154
Offset          R142        G142       B142
Select         6500k
Color           R232        G252       B234
Burnin         OFF
SSC            4
Factory Reset
Color Reset

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ViewSonic VP930 ou Samsung SyncMaster 970P ou 20" Wide ou autre ?[TOPIC Evaluation SAV constructeur]
Ecran TFT: AOC 8ms 17" bon choix ?[Topic Unique] Souris Haute Performances : Les tapis
que pensez vous du viewsonic lcd 19 va 902 ?Conseil pour achat LCD - Viewsonic ou marque coreenne ?
[TFT] Eizo 19" FlexScan M1950 - 8msVP 191b Viewsonic : Lignes blanches, est ce normal?
Viewsonic VG 920[Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw
Plus de sujets relatifs à : [ The topic! ] Viewsonic VX 2025 wm / 20" 16:10 (1680x1050) mva 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)