Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG W2361V-PF - 23 Pouces 16/9 Full HD 2ms

n°557270
makito911
Posté le 07-06-2009 à 22:09:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
par contre, pour mon probème de cables forunis avec le lcd, en vga, ca marche pas et en dvi, j'ai le message gestion alim?
 
mon alim n'est pas assez puissante?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 22:09:55  profilanswer
 

n°557438
tomofo2000
Posté le 09-06-2009 à 21:18:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà branché une xbox 360 sur cet écran car il me tente bien  :love:

n°557474
M@c Fly
Posté le 10-06-2009 à 11:43:45  profilanswer
 

tomofo2000 a écrit :

Bonsoir à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà branché une xbox 360 sur cet écran car il me tente bien  :love:


 
Une PS3 oui si ça peut t'aider, et ça rend à merveille.
 
++

n°557545
tomofo2000
Posté le 10-06-2009 à 21:44:16  profilanswer
 

ok merci

n°557674
comput44
Posté le 11-06-2009 à 22:20:28  profilanswer
 

makito911 a écrit :

par contre, pour mon probème de cables forunis avec le lcd, en vga, ca marche pas et en dvi, j'ai le message gestion alim?
 
mon alim n'est pas assez puissante?


 
Sisis, j'ai pas cet écran seulement il me semble que tu puisses passer du dvi en vga et inversement peut être qu'il sélectionne pas la bonne sortie, au pire rachète un bon cable dvi :)
 
 :hello:

n°557741
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 12-06-2009 à 12:10:25  profilanswer
 

excusez moi comment on ouvre le menu caché ? :(
Personnellement acheté à Darty, j'avais un CRT 19" et cet écran c'est que du bonheur même si je suis totalement novice... Je fais du Jeu/internet/vidéo et j'ai rien à redire sauf éventuellement la lecture de vidéo au niveau des couleurs et que ça pixelise un peu à cause de la qualité de l'encodage mais sinon que du bonheur.


---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°557868
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 13-06-2009 à 13:25:57  profilanswer
 


W2361V
TSUM058 VER 1.80
090306 HSKIM ETI. 96
 
PANEL : LGD230 1080


---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°557874
Nerzhul
Posté le 13-06-2009 à 14:22:35  profilanswer
 

Avez-vous essayé de télécharger WinColor (http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-installer-profil-windows-2.html) ?
 
Quand je clique sur le lien, je tombe sur le site microsoft, sur une page qui me fait télécharger un plugin inutile...

n°557875
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 13-06-2009 à 14:25:45  profilanswer
 

ouai ça fait 16 jours et tout marche bien pour ma part


---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°558000
makito911
Posté le 14-06-2009 à 23:34:52  profilanswer
 

en fin de compte, j'ai réussi à le faire marcher en dvi.
par contre, impossible en vga mais c'était le cable qui était en cause.
un échange avec un autre cable a résolu le problème.
 
sinon, comme je le disais plus haut, en utilisant le profil icc de focus numerique avec wincolor, le blanc a tendance à tirer vers le violet donc le profil n'est pas du tout adapté à la dalle.
 
j'aimerai bien l'avis des possesseurs de cet écran pour qu'ils essayent  le profil icc censé être calibré, pour savoir si vous avez le même avis que moi.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 23:34:52  profilanswer
 

n°558060
jigawa
Posté le 15-06-2009 à 13:32:13  profilanswer
 

makito911 a écrit :

en fin de compte, j'ai réussi à le faire marcher en dvi.
par contre, impossible en vga mais c'était le cable qui était en cause.
un échange avec un autre cable a résolu le problème.
 
sinon, comme je le disais plus haut, en utilisant le profil icc de focus numerique avec wincolor, le blanc a tendance à tirer vers le violet donc le profil n'est pas du tout adapté à la dalle.
 
j'aimerai bien l'avis des possesseurs de cet écran pour qu'ils essayent  le profil icc censé être calibré, pour savoir si vous avez le même avis que moi.


 
J'ai reglé l'ecran en mode RVB et l'image est impeccable, utiliser le profil ICC m'obligerai à modifier tout ca :/

n°558065
jigawa
Posté le 15-06-2009 à 13:54:19  profilanswer
 

Pas de chiffre, alors que j'etais empêtré dans les chiffres justement, n'arrivant pas à obtenir un blanc blanc et des couleurs ni fluos ni grise, j'ai découvert le mode "rvb". En l'activant, on perd la main sur les reglages de contraste et compagnie et on se retrouve avec une image impeccable (pour mes yeux ;) je n'ai pas la prétention de remplacer une sonde)
 
Après là je ne suis pas chez moi, je ne sais plus exactement où se situe ce mode mais si personne n'a répondu d'ici ce soir, je donnerai l'info.

n°558066
makito911
Posté le 15-06-2009 à 14:11:53  profilanswer
 

ouais ce serait cool que tu dises ce que tu as fait exactement dès que tu pourras

n°558069
jigawa
Posté le 15-06-2009 à 14:40:36  profilanswer
 

Dès ce soir :)

n°558120
jigawa
Posté le 15-06-2009 à 22:50:39  profilanswer
 

Pour le mode sRGB. Aller dans MENU puis COULEURS et placer le curseur sur sRBG. Ensuite appuyez 2 fois sur MENU pour valider et sortir.

 

ATTENTION, il est imperatif d'appuyer 2 fois sur MENU pour valider et sortir, toute autre manipulation ou même retour dans le menu COULEURS désactive le mode sRGB. De même, le mode sRGB est immédiatement désactivé si vous entrez dans le menu f-Engine.

 

Exemple, si vous sélectionnez sRGB, que vous appuyez une seule fois sur menu et que vous vous baladez dans le menu, le mode sRBG se désactive. Bref c'est la dernière chose à regler dans le menu


Message édité par jigawa le 15-06-2009 à 22:56:53
n°558272
manille43
Posté le 17-06-2009 à 11:03:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez vous déjà essayé de le relier à votre pc portable ?  
Car j'ai un 15" (Dell M1530) et faisant beaucoup de bureautique/multimedia je voudrais acheter un écran supplémentaire.
 
 
Faisable ?  
 
Offre de leclerc est-elle toujours d'actualité ? :)


Message édité par manille43 le 17-06-2009 à 11:05:08
n°558374
franky4fin​gers
Posté le 17-06-2009 à 21:57:29  profilanswer
 

Ce genre de manipulation est faisable avec n' importe quel ecran, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas ;)


---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°558441
manille43
Posté le 18-06-2009 à 12:20:08  profilanswer
 

Je peux l'avoir à 174€ je fonce ?  
 
Quelqu'un pourrait mettre un imprim' écran lorsque deux pages web sont misent cote à cote ?

n°558447
manille43
Posté le 18-06-2009 à 13:12:59  profilanswer
 

J'ai la carte fnac 3 ans :)

n°559535
ek35
Posté le 27-06-2009 à 19:40:57  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai une question, qu'est ce que ça donne une xbox 360 sur un écran avec reso de 1920/1080, ou il vaux mieux un écran en 1680/1050, par rapport a un jeux en 720p, parce que je suis très intéressé par cet écran.
merci pour vos réponses si il y a !

n°559583
ek35
Posté le 28-06-2009 à 11:29:59  profilanswer
 


merci donc un jeux en 720p donnera mieux sur un 1920 ?

n°559589
ek35
Posté le 28-06-2009 à 13:25:13  profilanswer
 

ok merci, je suis fixé maintenant, et on peut être aussi exigent avec une 360 comme une ps3, le prix ne fait pas le moine euh la console ( surtout la wii..) bref se n'est pas la discutions, encore merci


Message édité par ek35 le 28-06-2009 à 13:25:43
n°561502
ShinobiOfG​aming
Posté le 18-07-2009 à 03:47:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acquis hier cet écran, après avoir hésite avec le dernier Samsung équivalent (le p2370). Ce qui m'a décidé, outre un test plutôt positif des Numériques, c'est sa connectique qui me permet de brancher dessus ps3 et 360.
 
Après quelques heures de tests et bidouilles, je suis plutôt content de mon achat (même si je critique un peu dans la suite). Cela dit, comme certains ici, je suis assez étonné du niveau de luminosité et de "clarté" affiché par l'écran. Déjà, avec sa luminosité à 100% en sortie d'usine, il faut évidemment le baisser pour pas se crever les yeux. Mais de mon côté, j'ai aussi fini par me résoudre à baisser le gamma, qui me semble très haut par défaut sur cet écran (Dead Space m'a semblé totalement détraqué, NeoTokyo était soudainement très éclairé aussi, sur mes photos, les sombres étaient très clairs... bref, pas moyen d'avoir une ambiance "vraiment" sombre, ça détruisait un peu tous les travaux de lumière dans certains jeux, et sur certains trucs). En mettant le gamma à sa valeur inférieure, en 6500k, contraste à 56 et luminosité à 40, ça me semble pas trooooop mal, même si l'écran ne propose que 3 crans de gamma, ce qui manque un peu de finesse peut être (je suis un peu maniaque des couleurs depuis un samsung complètement désastreux en matière de couleurs, ça me stresse ^^). De votre côté, ça ne vous a pas marqué?
 
J'ai essayé le profil fourni par les Numériques: le résultat est totalement faux, avec une nette dominante rougeatre/violette/marron, comme signalé quelques posts plus haut. En attendant d'emprunter une sonde et d'essayer de me faire un profil perso, je me posais une question:
 
LG parle d'un digital fine contrast de 50 000:1. Bon, c'est débile, et ça sent le contraste dynamique bling bling. J'ai donc cherché à m'assurer qu'il est désactivé, et je n'en ai pas vu la moindre trace dans aucun des menus de l'écran. Quelqu'un a une idée? C'est une feature indissociable d'un "f-mode" peut être? (le mode cinéma m'a l'air totalement aberrant avec un contraste nucléaire), je suis preneur de toute info là dessus.
 
Ah et autre question: j'ai remarqué que lorsqu'un programme (un jeu par exemple) affiche un écran entièrement noir (entre 2 logos au chargement du jeu par exemple), l'écran s'éteint carrément, quelques instants après avoir détecté le noir complet. Ca vous le fait aussi? C'est un peu déroutant, c'est pas si discret que ça. Par contre, s'il y a le moindre truc qui n'est pas totalement noir, l'écran ne s'éteint pas. J'ai cru au début que c'était un effet d'un contraste dynamique encore enclenché, mais à priori non.
 
Merci!
 
PS: pour ceux qui se posent la question, j'ai testé la 360 en VGA dessus, et la PS3 en HDMI. Les tests n'ont pas duré bien longtemps, mais à première vue, c'est très bien, mieux que sur ma télé lcd vieillissante. Le VGA souffre un peu d'un petit manque de netteté, mais bon, du full HD en VGA, c'est pas très étonnant. Seule remarque, lorsque j'ai essayé Killzone 2, le gamma était là aussi largement trop elevé (réglage usine), et est redevenu, à mon sens, correct (selon le réglage proposé par le jeu, avec un logo gris sombre qui doit se détacher d'un fond noir), lorsque j'ai diminué le gamma et que j'ai passé le paramètre "niveau du noir" à "haut" ).
 
De manière générale, je regrette un peu cette mode aux fonctions inutiles sur les LCD, avec des tonnes de modes dédiés inexploitables, des fonctions pas claires et des bricoles marketings qui dénaturent très vite les couleurs. Un bon mode "normal", fiable, bien calibré d'usine, réactif, à la luminosité maitrisée et qui respecte toute la gradation des couleurs me semble valoir 1000 bricoles marketings, sans forcer.


Message édité par ShinobiOfGaming le 18-07-2009 à 04:09:03
n°561741
Decibel92
Posté le 20-07-2009 à 12:39:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéréssé par cet écran en remplacement d'un 19pouces vieillissant, ma question concerne le branchement en simultané d'une PS3 (HDMI) et d'un ordinateur en DVI, je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester ce genre de configurations et j'aimerai savoir comment se passe le changement de périphérique, dois-je éteindre mon ordinateur pour afficher l'écran PS3, et vice-versa ? ou bien l'ordinateur peut-il fonctionner pendant que je joue à la PS3, l'inverse étant moins probable (à part une recherche de soluce hasardeuse ...) ? y'a-t-il une commande particulière pour changer "d'écran" (bouton sur l'écran, commande clavier ...) ?

n°561871
ShinobiOfG​aming
Posté le 21-07-2009 à 10:19:51  profilanswer
 

Tu peux sans souci avoir plusieurs sources en même temps. Que ce soit la vga ou l'hdmi en même temps que ta DVI, voire même les trois en même temps. Pour passer de source en source, tu as un bouton "source" sur la tranche à droite de l'écran. Y a quelques instants où l'écran n'affichera rien, puis la source suivante s'affichera. C'est pas complètement parfait, puisque tu as ces quelques instants de noir, c'est moins réactif qu'une télé si tu veux. Mais ça se fait sans souci.  
 
Donc pas besoin d'éteindre quoi que ce soit, tu peux tout à fait avoir les 2 allumés en même temps, et zapper entre PC et ps3. C'est simplement pas ultra réactif dans ces changements de source.
 
 
Rien à voir, mais je continue à avoir du mal à régler l'écran. Bon de toutes façons, je vais finir par chopper une sonde dans les jours qui viennent, mais le gamma est pas simple à chopper. Le problème c'est que j'ai noté que ça donne des effets de dégradés de couleurs "par couches", et non uniformes, qui sont tout de même plus sensibles que sur mon ancien samsung (il est posé à côté, en dual screen, donc je compare, à une luminosité qui me semble comparable, avec un rendu des couleurs à peu près équivalent aussi... y a juste ces dégradés de couleur qui m'irritent un peu). Je l'ai remarqué sur une partie très sombre de Mirrors Edge (dans le camion, donc très monochrome verte et sombre), et je l'ai remarqué sur quelques coins bien sombres de NeoTokyo. Y a que moi qui me galère à régler le gamma? Tout le monde ici l'a laissé par défaut? Ca me semble peu probable, rien qu'en lançant un Dead Space, c'est flagrant que le gamma est totalement craqué par défaut, et ça se traduit par des dégradés pas du tout uniformes sur les fumées, les effets de lumières "volumétriques", les côtés du logo de chargement...  
 
Enfin bref, vivement que l'on me prête cette sonde de calibrage, qu'on en finisse!

n°561885
Milo591
Posté le 21-07-2009 à 11:53:44  profilanswer
 

Pourtant il est arrivé seulement hier à la Fnac de Lille (d'après le vendeur ^^) du coup je l'ai pris là.
 
Sinon, pour ceux qui l'ont acheté, vous n'avez jamais l'écran qui s'éteint 2s et se rallume?
 
J'ai ça de temps en temps, mais je ne sais pas si c'est la carte graphique de mon PC portable ou bien l'écran...

n°561895
Milo591
Posté le 21-07-2009 à 12:35:23  profilanswer
 

depuis mon précédent message, je l'ai branché sur un ancien PC de bureau et apparemment pas de problème. Donc je pense que ça vient de la carte graphique de mon PC portable (8600M GT). Et puis dès le début j'avais eu un problème pour le connecter à mon portable, j'avais dû mettre à jour le pilote pour pouvoir afficher quelque chose sur le bureau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme affichage écran LG 22"Ecrans LCD Full HD
Quel compromis TV / écran de 24-26 pouces ?[Topic Unique] LG W53 Smart : Ajustent automatiquement leur luminosité
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG W2361V-PF - 23 Pouces 16/9 Full HD 2ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR