hello,
j'ai acquis le w2361v-pf depuis hier , cela fait tres longtemps que je convoite un lcd ...
mon pelerinage : y a de ca des années, au debut des lcd pc, j'ai eu un lcd 17" 4/3 sony payer 650€, c'etait le seul a afficher ,a la fnac, 20m/s.
ma premiere claque a l'epoque ,avec morrowind!
conscient des progres qu'allaient connaitre les lcd , et pour des raison financiere , je l'ai vite revendu (350€)
puis finalement j'ai acheter un crt 19" hyundai q995 (150€ environ) , dont j'etais plutot content pour le prix, je l'ai gardé des années ...puis il a laché...y a de ca 2 ,3 ans ...
j'ai donc acheter un Crt sony 19" E430 d'oocaz sur ebay (40€ ) toujours 4/3 , vraie vitre plate , moins large et plus carré que le hyundai ....
et avec deja pas mal d'années de fonctionnement , il appartenait a une photographe professionnel, elle l'a remplacer par un lcd tres tres cher...
l'image commencait a etre tres brulée, et finissait par me faire mal au yeux , je lai achever dans sa fin de vie cet ecran ...(paix a son ame)
il me fallait un remplacant depuis longtemps , mais toute cette periode CRT m'aura bien depanner et fait gagner du temps face a l'evolution constante des lcd.....
je voulais surtour pas un TN , mon choix etait plutot porté vers l'ips lg w2220p 22" 16/10 , pour plusieurs raison ! (texte plus gros qu'un full HD, economie en CG etc...)
Mais le fait est que l'ideal serait un PVA , car meilleur contrast , d'ailleurs les pro abandonnerait l 'ips au profit du pva .
et le fait est que j'avais a la final , egalement besoin d'une tv pour la tnt canal+ et les consoles , mon vieux cathodique philips me ressort par les yeux , deplus on me la preter et je dois bientot la rendre....
le choix royal etait le w2220p pour le pc et un Televiseur Lcd 32 ou 37" sony ou samsung pour les application tv et consoles MAIS tout cela a coup assez elevé pour mes moyens actuel !
et sourtout que le w2220p peche un peu en contrast (Ips)!
donc histoire d'economiser et d'encore patienter(encore et encore) ..... j'ai commencé a lorgner vers un ecran pc qui aurait un format 16/9 pour m'en servir egalement comme tv tnt et ps3 , meme si y a pas d'upscal !
le samsung f3080m PVA aurait vraiment été parfait mais remanence trop marquée! DOmmage !!....
donc finalement achat a la va vite du w2361v-pf :
grosbill, 166€.
petage de yeux ! lol , ca reste correct et reglable , ce soucis est recurant au Lcd , c'est pas nouveau (surtout sur du blanc) ...donc pas d'inqietude , et c'est vrai qu' a la base je me suis deja ""resigné"" en prenant du tn , et en choisissant la solution economique , et du coup ON EST beaucoup moins difficile et exigeant .
bref , là ou j'attendais au tournant l'ecran , sur ses faiblesses , et bien il m'a epaté:
jeux ps3 en 720p : parfait pour moi , PES hier ,vraiment pas vu de probleme d'upscal....
tnt SD : surprenant , vraiment potable !!
Par contre , le seul vrai point noir :ca reste un TN , c'est vrai que l'angle de vision (surtout l'angle inferieur) joue beaucoup sur le rendu , mais par exemple hier soir sur stargate atlantis sur nrj12 (belle qualité sur le lg pour de la sd) et bien j'etais sur mon lit dans un angle , excentré , inferieur , calamiteux , et bien stargate ressortait tout de meme tres bien ... j'avais mis l'image en mode Film dans le menu "fun" , et pour la Ps3 c'etait un autre mode qui fonctionnait mieux ...(mode jeux, il me semble)
tnt HD : Nickel !
usage pc : bureautique :faut un peu s'habituer.... texte pas trop petit , correct. jeux ; pas encore testés , video :idem. fond d'ecran splendide en 1920x1080.
beau contrast et relief d'image , noir bien noir , voir legerement bouché d'origine, j'ai pour l'instant augmenter le gamma , baisser la luminosité et pousser le contrast , on verra par la suite....
pas encore installer forte manager, c'est bien ?
donc pour l'instant et compte tenu , de ses multiples usages (pc,tnt,ps3) je suis tres tres content.....( je vomi quand je suis content)
Message édité par roulas le 11-05-2010 à 09:36:51