Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell UltraSharp U2711

n°604573
hicario
Posté le 17-05-2010 à 00:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

fun_key a écrit :

Je met tout l'ordinateur en veille moi, donc l'écran se met aussi en veille. Ca prend 2 sec à le sortir de veille

Ah ok, mais la veille n'est pas une option pour moi car je peux avoir besoin à tout moment de récupérer des données sur l’ordinateur via le réseau ou même d'en envoyer.

padbol75 a écrit :

Quel est exactement le problème pour ceux qui en ont un? La résolution passe en 1920*1080 juste en éteignant et en rallumant l'ecran?

Pour ma part la résolution passe en 1024x768 dès que le U2410 est éteint car Windows le déconnecte de l'ordinateur (on entend en plus du lecteur de carte qui se déconnecte, un autre son, celui du moniteur). Et quand je rallume l'écran, en se reconnectant, je retrouve la bonne résolution mais en témoignage du basculement, de jolies fenêtres redimensionnées.
C'est le cas aussi de ces personnes sur [H]ard|Forum avec U2410 ou U2711 et HD 5570, HD 5870 et encore ici avec toujours chez Dell, trois 3008wfp

Pour ma part c'est sous Windows 7 intégral 64 bits que ce soit avec les catalyst 10.3 ou 10.4 (j'avais du nvidia avant que j'ai pourtant bien pris soin de désinstaller complétement)  

Si c'est bien au niveau des drivers graphiques, je réessaierais de tout virer et de les réinstaller puisque ça semble marcher chez Hydrogen2 et peut être aussi chez padbol75. C'est quand même étrange que ce problème ne concerne que le DisplayPort, en DVI ou HDMI aucun problème.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 00:07:42  profilanswer

n°604576
Kyosh1ro
...
Posté le 17-05-2010 à 00:24:42  profilanswer

Euh c'est quoi vôtre soucis exactement...? (Ou tout du moins, comment le produire à coup sûr, que j'essaye)

Parce que je vois que c'est censé concerner le U2410, j'en ai 2, branchés en DisplayPort à ma 5870, rien qui cloche, en tout cas rien ne m'a sauté aux yeux... [:gratgrat]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°604587
padbol75
vraiment pas...
Posté le 17-05-2010 à 07:45:21  profilanswer

Je confirme que je n'ai pas ce probleme, et ce avec les differentes version de catalyst que j'ai installé depuis la sortie des 5870, donc je pense que ça doit plutot être lié au differents bios des cartes graphique, ou alors à l'OS, j'ai 7 famillial 64bits

Message édité par padbol75 le 17-05-2010 à 19:32:53
n°604630
hydrogen2
Posté le 17-05-2010 à 12:41:22  profilanswer

juste un truc a essayer qui ne mange pas de pain.  

Dans l'osd de l'écran. Sélectionnez "Input Source" et précisez lui "display Port". Ne pas le laisser sur "scan sources". J'ai absolument aucune idée de l'interêt de cette manip dans votre problématique :sol: . C'est hautement non logique :D

ps : je suis d'accord avec padbol, si vous voulez qu'on fasse des tests sur nos machines il faudrait nous en dire bcp plus sur vos config et les param que vous avez. Genre :  

- Combien d'écran connecté a la CG, à l'écran
- 1 ou 2 cg ?
- l'OS
- La ram dans les drivers
- Les param dans la mise en vieille sous windows
- quel windows (MAJ ?)
- quelle CG, CM (Bios MAJ ?)
- etc ...

Je suis en général contre de passer de suite a autant de détails et la perte de temps qui en découle, mais si ne vous ne trouvez pas de solutions, au bout d'un moment, il faut en passer par là sauf si on tombe sur la solution par un coup de bol ou parceque quelqu'un avec un problème similaire l'a solutionnée et que vous trouvez sa solution sur le net.

n°604643
hicario
Posté le 17-05-2010 à 14:39:31  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Euh c'est quoi vôtre soucis exactement...? (Ou tout du moins, comment le produire à coup sûr, que j'essaye)

-Il faut un écran branché en DisplayPort (un seul dans mon cas)
-tu ouvres une fenêtre de l'explorateur au milieu de l'écran et non maximisée (qui n'occupe pas tout l'écran)
-tu éteins l'écran et tu attends 3 secondes pour le rallumer
-tu constates que la fenêtre de l'explorateur s'est alignée en haut à gauche à cause d'un changement de résolution quand l'écran s'est éteint.

J'ai essayé plusieurs choses pour voir d'où le problème pouvait venir:
-d'abord j'ai enregistré une vidéo de mon bureau avant d'éteindre l'écran jusqu'à ce que je le rallume et j'ai pu constater que le changement de résolution s'opérait dès son extinction.
-j'ai désinstallé les catalyst et j'ai utilisé Driver Sweeper 2.1.0 de chez Guru3D pour retirer les dernier fichiers restant (nvidia et ATI) en mode sans échec
-j'étais donc ensuite avec les drivers de Windows 7 en affichage 1600x1200. J'ai essayé d'éteindre l'écran pour voir ce qui se passait -> l'écran quand je le rallume ne trouve aucun signal, même en basculant manuellement en DVI (sans cable DVI branché, c'est juste pour forcer la détection) avec retour ensuite en DisplayPort, il ne détecte aucun signal sans les Catalyst.
-J'ai fait un truc que je fais jamais d'habitude, j'ai installé les drivers fournit avec la carte graphique sur son joli CD Sapphire. Ils contiennent tout ça:
ATI Catalyst Control Center version 2009.1124.2131.38610
ATI Gestionnaire d'instalation de Catalyst 3.0.754.0
Driver version 8.681.0.0
Pilote audio HDMI 5.00.7000.09
AVIVO 10.12.0.41124
Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable 64bit v9.0.30729.4148
Hydravision 4.2.128.0
Transcodage de glisser-déposer AMD v1.0.19

La carte est donc vendue avec les catalyst 9.12
...aucun changement par rapport aux catalyst 10.4, le problème est toujours là avec ce même problème de changement de résolution furtif :pt1cable:  
-j'ai donc une nouvelle fois désinstallé (totalement, comme d'habitude avec redémarrage et tout) et j'ai remis les catalyst 10.4-> et donc rien n'a changé par rapport au problème

hydrogen2 a écrit :

juste un truc a essayer qui ne mange pas de pain.  

Dans l'osd de l'écran. Sélectionnez "Input Source" et précisez lui "display Port". Ne pas le laisser sur "scan sources". J'ai absolument aucune idée de l’intérêt de cette manip dans votre problématique :sol: . C'est hautement non logique :D

J'ai toujours fait ça mais jamais l'inverse avec le scan des sources. :jap:  

Pour le reste faut savoir que la carte (une seule Sapphire HD5770 Vapor-X) est sur un port PCI-Express 1.0 pour un seul écran, Bios de carte mère à jour (je vais voir pour mettre à jour celui du chipset Intel P35 qui est actuellement en INF Update Utility v9.1.1.1019), Windows 7 intégral 64-bit à jour. Pour le BIOS de la carte graphique, il n'y a qu'une mise à jour qui ne concerne que les #SKU-11163-00, la mienne étant une #SKU-11163-05
Paramètre de l'écran en toujours allumé et celui du port PCI-Express est en modéré

Franchement, c'est soit les drivers, soit le BIOS de la carte et je crois que je peux pas y faire grand chose.
En tout cas, je remercie tous ceux qui ont fait le test et confirmé que ça marchait pour eux. Moi je lâche l'affaire à moins d'une idée géniale car ça marche en DVI et HDMI

Message édité par hicario le 17-05-2010 à 14:45:27
n°604817
fun_key
Posté le 18-05-2010 à 12:25:28  profilanswer

J'ai remplacé hier ma XFX HD5770 par une Club3d HD5850 et.... les choses ont bien changées.

A présent si j'éteind l'écran et que je le rallume, celui ci reste noir, il faut que je l'éteigne/rallume à nouveau pour obtenir une image. Lors du deuxième redémarrage de l'écran je vois que windows mouline a reconstruire tout le bureau, et il y a fort à parier qu'il déplace/resize des fenêtres.

J'ai utilisé les drivers 10.4 avec les deux cartes.

Moi ca me gène pas du tout, car j'éteind jamais l'écran, mais j'espère que ce petit constat pourra vous aider a diagnostiquer votre problème.

Voila les détails de ma carte d'après CCC

Code :
  1. Primary Adapter
  2. Graphics Card Manufacturer Powered by ATI
  3. Graphics Chipset ATI Radeon HD 5800 Series
  4. Device ID 6899
  5. Vendor 1002
  6. Subsystem ID 2290
  7. Subsystem Vendor ID 1787
  8. Graphics Bus Capability PCI Express 2.0
  9. Maximum Bus Setting PCI Express 2.0 x16
  10. BIOS Version 012.019.000.002
  11. BIOS Part Number 113-C00802-J02
  12. BIOS Date 2010/03/16
  13. Memory Size 1024 MB
  14. Memory Type GDDR5
  15. Core Clock in MHz 760 MHz
  16. Memory Clock in MHz 1050 MHz
  17. Total Memory Bandwidth in GByte/s 134.4 GByte/s

Message édité par fun_key le 18-05-2010 à 12:26:06
n°604842
hicario
Posté le 18-05-2010 à 15:04:24  profilanswer

Merci fun_key, je mets aussi les mêmes infos pour ma carte qui déconne donc en DisplayPort:

Code :
  1. Primary Adapter
  2. Graphics Card Manufacturer Powered by ATI
  3. Graphics Chipset ATI Radeon HD 5700 Series
  4. Device ID 68B8
  5. Vendor 1002
  6. Subsystem ID E147
  7. Subsystem Vendor ID 174B
  8. Graphics Bus Capability PCI Express 2.0
  9. Maximum Bus Setting PCI Express 2.0 x16
  10. BIOS Version 012.014.000.001
  11. BIOS Part Number 113-E14701-V06
  12. BIOS Date 2010/01/12
  13. Memory Size 1024 MB
  14. Memory Type GDDR5
  15. Core Clock in MHz 860 MHz
  16. Memory Clock in MHz 1200 MHz
  17. Total Memory Bandwidth in GByte/s 76,8 GByte/s

Plus réjouissant par contre, je sais pas si c'est moi qui débarque mais je viens de voir cette manipulation là (sur un U2410, ce menu s'ouvre à gauche laissant le centre de l'écran pour placer la sonde):
En gros ça permet d'accéder aux paramètres d'usine du moniteur. Ce qui est intéressant c'est qu'il est possible de reparamétrer les modes sRGB et Adobe RGB.
En fait ce menu donne accès à ces modes là qu'il est possible de modifier par leurs valeurs RGB (j'ai mis leur équivalences):
9300K (froid)
5700K (chaud)
6500K (standard)
sRGB
AdobeRGB

Du coup, j'ai pu reconfigurer l'affichage pour que la précision des couleurs soit la plus précise possible au niveau matériel avant la calibration logicielle via la carte graphique minimisant ainsi les pertes. Ce qu'il y a de particulièrement bien, c'est que contrairement au mode "Couleur Perso" qui a des valeurs sur 100, on dispose ici de 256 niveaux de rouge, vert et bleu  :bounce: .
A savoir que ça ne modifie pas l'espace de couleur de chaque mode, il est donc impossible en modifiant ces paramètres d'avoir un mode sRGB à espace de couleur large ce qui est une bonne chose. L'intérêt est aussi d'avoir l'image la plus fidèle quand la source ne peut être calibrée comme une console de jeux par exemple.

Pour les modes "Jeux" et "Multimédia", ces modes changent aussi sans trop savoir comment. Par exemple, une fois calibré matériellement chacun des modes au dessus, les modes "Jeux" et "Multimédia" ont une température de couleur 6100K alors que le standard est à 6500K  :??:

n°605513
ang3l666
Posté le 23-05-2010 à 19:49:20  profilanswer

Bonjour à tous !
Voila j'ai deux écrans U2711 totalement neuf, livré par UPS directement chez vous pour 850euros fdp inclus.
Garantie 3ans de dell pour plus d'informations n'hésitez pas à me MP !
Bon week end à tous

n°605542
balako
Posté le 24-05-2010 à 00:20:39  profilanswer

salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a essayé de calibrer son Dell U2711 avec la Spyder 3 pro ?
Je n'arrive pas a avoir de nuances suffisantes dans les gris clairs. Ça passe du blanc au gris moyen trop brusquement.
Et j'ai du mal avec la sonde, (c'est la première fois que je me sert de cet engin).
J'aimerais bien savoir si chez vous les gris très clairs à clairs sont bien visibles et nuancés. Chez moi non !

Message cité 1 fois
Message édité par balako le 24-05-2010 à 00:21:47
n°605551
hydrogen2
Posté le 24-05-2010 à 10:26:48  profilanswer

Salut,

vous utilisez quoi comme produit et chiffon (ou autre) pour nettoyer le revêtement de l'écran sans avoir de traces, ni l'attaquer :).

Bref on discute chiffon si ça dérange personne :D

Message cité 1 fois
Message édité par hydrogen2 le 24-05-2010 à 10:27:17
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 10:26:48  profilanswer

n°605579
hicario
Posté le 24-05-2010 à 14:50:50  profilanswer

balako a écrit :

salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a essayé de calibrer son Dell U2711 avec la Spyder 3 pro ?
Je n'arrive pas a avoir de nuances suffisantes dans les gris clairs. Ça passe du blanc au gris moyen trop brusquement.
Et j'ai du mal avec la sonde, (c'est la première fois que je me sert de cet engin).
J'aimerais bien savoir si chez vous les gris très clairs à clairs sont bien visibles et nuancés. Chez moi non !

Ça fait la même chose en désactivant le profil?

Si cela vient du profil, le problème vient alors peut être du logiciel de Datacolor qui n'est pas super pour ce qui est de la préservation de la fluidité de dégradé et il a tendance à laisser apparaître de légères bandes. Et c'est bien plus marqué si on utilise la version 4 elite en activant l'étalonnage itératif de l'équilibre des gris.
Donc tu peux toujours essayer avec le logiciel de LaCie qui a une option pour prendre en charge la spyder3 et qui donne de très bon résultats sur les dégradés (désactive l'utilitaire de chargement de profil de Datacolor avant tout étalonnage avec le logiciel Blue Eye Pro):
Blue Eye Pro v4.5.1 (Windows / Mac)
et le manuel en français
(c'est assez étrange qu'ils laissent leur programme accessible à n'importe qui comme ça mais on va pas s'en plaindre)

Ensuite c'est normal que sur les valeurs claires il soit difficile de percevoir des différences nettes, surtout s'il y a des couleurs foncées assez proches.

n°605589
balako
Posté le 24-05-2010 à 16:17:22  profilanswer

Citation :

(désactive l'utilitaire de chargement de profil de Datacolor avant tout étalonnage avec le logiciel Blue Eye Pro)

Merci d'avoir répondu hicario,
As tu le Dell U2711 ?
J'ai fais un test avec une mire que j'ai réalisé (sous illustrator mais peu importe). C'est des cases du blanc au noir, avec une variation de 1% de noir par cases.
Et bien je ne vois qu'a partir de 15% de noir. En dessous c'est confondu avec le blanc de l'écran.
J'ai questionné des internautes, et bien ils distinguent dès 1% de noir. (!!) Je suis un peu frustré avec mon écran tout neuf :fou:  
Je vais testé ton logiciel Blue Eye Pro.
Que veux tu dire par "désactiver l'utilitaire de chargement de profil" ? (au fait je suis sous mac)

Message édité par balako le 24-05-2010 à 16:17:55
n°605593
hicario
Posté le 24-05-2010 à 17:00:02  profilanswer

Tu veux dire que sur cette image avec ton écran, chaque gris t’apparaît comme un seul même blanc?
http://img138.imageshack.us/img138/2751/4gris.png  
Si c'est le cas, c'est pas du tout normal. J'ai le U2410 et pas le U2711 mais je pense pas qu'ils diffèrent à ce point :whistle:  
Même un gris à 254,254,254 RVB est visible, faut bien observer mais il se distingue d'un blanc en bougeant l'image.

Pour l'utilitaire de chargement de profil, il est possible qu'il n'existe que sur Windows à cause de la fragmentation des OS de Microsoft qui n'ont pas toujours été très à l'aise avec les profils de couleur.
Tu as utilisé quoi comme réglage? Tu peux faire en sorte de ne charger aucun profil sur Mac histoire de pouvoir comparer si ça vient bien d'un mauvais étalonnage ou si c'est l'écran qui déconne?

n°605595
balako
Posté le 24-05-2010 à 17:24:42  profilanswer

Citation :

Tu veux dire que sur cette image avec ton écran, chaque gris t’apparaît comme un seul même blanc?  

Ben oui, sur ton image je ne vois que le 15%.  :??:  
Je pense que ni le réglage de  luminosité ni le contraste ne peux changer quelque chose.
Mais ça peut se régler tu crois ?
ça m'étonne que cela soit une limite de cet écran, j'en entends pour le moment que du bien...

Je me suis débarrassé du soft du spyder 3pro et  j'ai installé celui de Lacie pour voir.

Message édité par balako le 24-05-2010 à 17:26:34
n°605598
fun_key
Posté le 24-05-2010 à 17:52:17  profilanswer

Je n'ai jamais rien compris à la calibration, mais sur mon u2711 (mode sRGB donc calibration d'usine, 26 lum / 50 contraste) je vois clairement les nuances entre les gris de la photo précédente.

Si ca peut aider....

n°605603
balako
Posté le 24-05-2010 à 18:21:00  profilanswer

Citation :

Je n'ai jamais rien compris à la calibration, mais sur mon u2711 (mode sRGB donc calibration d'usine, 26 lum / 50 contraste) je vois clairement les nuances entre les gris de la photo précédente.  

J'ai placé tes réglages  
mode préréglage : SRVB
Lum: 26
contrast: 50
je ne vois toujours que le 15%  :??:  

n°605610
hicario
Posté le 24-05-2010 à 18:46:27  profilanswer

Quelle valeur de gamma te donne Blue Eye Pro quand tu fais "test et rapport"? Tu pourrais donner ce que la sonde relève comme mesure? Le fichier pdf que le logiciel génère ou bien une capture du rapport.

C'est pas possible que ça vienne de là mais regarde quand même si ton écran est bien configuré sur le Gamma "PC" dans le Menu sous Menu/Paramètres de couleur/Gamma/PC (ça doit pas changer je suppose avec un U2711)
Depuis Snow Leopard je crois, Apple est passé du gamma 1.8 au même gamma que Windows en 2.2 . Reste que ça n'explique pas ce que t'obtiens, comme si la courbe était écrasée sur un axe.

n°605612
fun_key
Posté le 24-05-2010 à 19:00:48  profilanswer

Ha mais j'ai oublier de vous dire qu'en fait j'avais viré les profils de calibration par défaut qui sont venus avec windows update moi. Ca vient p.e. de la...

n°605613
balako
Posté le 24-05-2010 à 19:15:35  profilanswer

Citation :

Quelle valeur de gamma te donne Blue Eye Pro quand tu fais "test et rapport"? Tu pourrais donner ce que la sonde relève comme mesure? Le fichier pdf que le logiciel génère ou bien une capture du rapport.  

Je testerai ce soir, avec Blue Eye Pro.
J'ai vu aussi qu'on pouvait régler la lum/contrast via la sonde avec ce soft.
A ce propos, c'est quoi la lumière de la pièce optimale pour une calibration. J'ai bien compris qu'il fallait éviter les lumières parasites.
Et pourquoi pas la nuit alors, toutes lumières éteintes ? (à part l'écran :lol: )
ou bien faut 'il se rapprocher de la luminosité moyenne au travail... ?

n°605643
hicario
Posté le 25-05-2010 à 12:06:44  profilanswer

fun_key a écrit :

Ha mais j'ai oublier de vous dire qu'en fait j'avais viré les profils de calibration par défaut qui sont venus avec windows update moi. Ca vient p.e. de la...

balako est sous MacOS, il n'y a donc sûrement aucun profil de chargé à moins que son OS en ait pris un au hasard. Un test d'affichage sans profil chargé pourrait nous dire si le problème est matériel ou non.

balako a écrit :

J'ai vu aussi qu'on pouvait régler la lum/contrast via la sonde avec ce soft.

Oui mais ça sert plus d'ajustement de précision qu'autre chose. Règle d'abord en fonction de l'OSD du moniteur et ensuite tu pourras affiner de façon logiciel.

balako a écrit :

A ce propos, c'est quoi la lumière de la pièce optimale pour une calibration. J'ai bien compris qu'il fallait éviter les lumières parasites.
Et pourquoi pas la nuit alors, toutes lumières éteintes ? (à part l'écran :lol: )
ou bien faut 'il se rapprocher de la luminosité moyenne au travail... ?

L'objectif est d'éliminer les lumières parasites comme tu dis mais aussi de régler la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité de la pièce où tu l'utilises. Si tu retires toute source de lumière, tu devras alors baisser énormément l'éclairage du moniteur pour pas t'exploser les yeux.
Généralement les logiciels conseillent 120cd/m² qui correspond il me semble à la lumière qu'émet une feuille de papier en plein jour. Après c'est à toi de voir en fonction de ton confort visuel dépendant des conditions de luminosité de la pièce où t'as l'écran.

Pour revenir à ton problème, j'ai fait un test et il faut que je configure une courbe gamma de cette façon (en rouge) pour avoir le résultat dont tu parles:
http://img193.imageshack.us/img193/9578/gammaa.png
La bonne courbe pour un gamma de 2.2 est la bleu (la courbe rouge n'est pas super précise visuellement parlant, le plat en haut à droite devrait être plus sur la droite vers les 217~ mais c'est simplifié par le logiciel)

Message édité par hicario le 25-05-2010 à 12:13:27
n°605684
Nashtbg
無駄だ
Posté le 25-05-2010 à 21:24:23  profilanswer

ang3l666 a écrit :

Bonjour à tous !
Voila j'ai deux écrans U2711 totalement neuf, livré par UPS directement chez vous pour 850euros fdp inclus.
Garantie 3ans de dell pour plus d'informations n'hésitez pas à me MP !
Bon week end à tous

:hello:  

Chopper ou à ce prix là ?
 :jap:

edit: Pas de CGP en préparation ?
A combien estimez vous son ancêtre le 2709FPW je crois :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nashtbg le 25-05-2010 à 21:25:28
n°605749
balako
Posté le 26-05-2010 à 13:55:33  profilanswer

Citation :

J'ai testé Blue Eye Pro, mais je ne peux obtenir de rapport, cela m'affiche "fichier introuvable".
Sinon c'est pas mal comme soft, mais mon soucis demeure toujours.  
Je suis en stand by car j'attend une réponse de Dell. Ils trouvent le truc bizarre. De toute façon il me change l'écran en 24h si il le faut. C'est à moi de décider.
Il me demande de trouver des utilisateurs ayant la même config que moi pour comparer. Mais j'arrive pas à en trouver.
Ils m'ont dit éventuellement de faire une mise à jour du firmware de ma carte graphique, mais Apple me l'a déconseillé et trouve cela inutile.
Donc Stand by pour le moment. Je me donne encore un peu de temps.

Quelqu'un sait comment faire un reset complet de l'écran ? est-ce que "Réinitialiser tous les réglages" suffit , ou un reset plus radical existe ?

Au fait merci hicario de m'avoir répondu car je m'aperçois sur les forums que le sujet de la calibration ne bouscule pas les foules.
C'est que c'est pas simple du tout comme sujet, et je pense que la majorité sont comme moi... voyez ce que je veux dire...

Car comme dirait ChépluKi : "En théorie,... la théorie et la pratique c'est pareil,...mais pas en pratique." :pt1cable:

Message édité par balako le 26-05-2010 à 14:11:49
n°605795
ang3l666
Posté le 26-05-2010 à 20:00:27  profilanswer

Nashtbg a écrit :

:hello:  

Chopper ou à ce prix là ?

A combien estimez vous son ancêtre le 2709FPW je crois :o ?

Chez Dell directement ;-)
Plus de détails en MP mais très bonne affaire et c'est pas une arnaque !!

n°605969
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 28-05-2010 à 10:19:53  profilanswer

Hello les gens, j'envisage peut être d'acheter cet écran, mais je m'interroge sur les perfs ingame à cette résolution. Besoin de votre aide :)
Vous avez une idée du gain vs un 30" @ 2560x1600 ?

Message cité 1 fois
Message édité par olfizbak le 28-05-2010 à 10:19:59

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°605972
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-05-2010 à 10:27:33  profilanswer

olfizbak a écrit :

Hello les gens, j'envisage peut être d'acheter cet écran, mais je m'interroge sur les perfs ingame à cette résolution. Besoin de votre aide :)
Vous avez une idée du gain vs un 30" @ 2560x1600 ?

Humm, des "perfs" IG ?

---------------
Chic not Geek
n°605974
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 28-05-2010 à 10:29:01  profilanswer

En gros, les 10% d'affichage en moins permettent un gain de combien de fps en moyenne ?

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°605979
lovingbenj​i
Posté le 28-05-2010 à 10:41:55  profilanswer

olfizbak a écrit :

En gros, les 10% d'affichage en moins permettent un gain de combien de fps en moyenne ?

c'est grosso merdo proportionnel

---------------
Chic not Geek
n°605980
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 28-05-2010 à 10:48:09  profilanswer

lovingbenji a écrit :

c'est grosso merdo proportionnel

Ouki :)
merci beaucoup ;)

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°605981
lovingbenj​i
Posté le 28-05-2010 à 11:01:32  profilanswer

olfizbak a écrit :

Ouki :)
merci beaucoup ;)

En fait c'est même plutôt l'inverse je m'explique. Avec l'agrandissement de la surface d'affichage la baisse de FPS n'est en fait pas proportionnel mais plutot presque exponentielle (en défaveur des FPS), donc en baissant ta rézo tu y gagnes un peu plus que la stricte proportionnalité (je suis compréhensible ? :D)

---------------
Chic not Geek
n°605982
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 28-05-2010 à 11:03:46  profilanswer

Oui, en fait en faisant -10% sur l'affichage je gagne entre 10 et 15% en fps, cay ça :D ??

Message édité par olfizbak le 30-05-2010 à 18:14:13

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°605996
Agent heav​y
Posté le 28-05-2010 à 13:31:02  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/dell- [...] 13964.html

Les numériques devait recevoir un U2711 en test, mais il semblerait que son voyage ne se soit pas déroulé comme prévu...  
;)

En tout cas, leur modèles Ultrasharp avec des dalles IPS sont plebiscités de partout et vraiment d'excellent modèles.

Message édité par Agent heavy le 28-05-2010 à 13:32:19
n°606227
shenapan
Posté le 30-05-2010 à 18:11:54  profilanswer

Bonjour. J'ai acquis cet écran il y a peu,  et j'ai également comme un utilisateur précédent, un problème d'homogénéité de la dalle. La partie droite de l'écran (le quart) étant légèrement plus sombre et tirant vers le bleu. Ce n'est pas très prononcé malgré tout, mais visible sur des fonds unis (en jeux, dans des films, en retouche photo/ créa graphique on y fait pas gaffe). Faut avouer que c'est un peu frustrant quand on voit que tout le reste est au top (la finition de l'appareil, la finesse d'affichage, les dimensions, ...ect).  C'est mon premier écran lcd (ouai, j'ai u du mal a lâcher mon bon  vieux crt 21" ), j'aurais voulu  savoir donc  si cela était normal d'avoir ce problème là, si c'était commun aux dalles de ce type, comme j'ai pu le lire sur divers sites et qu'il y a toujours une légère variation des couleurs/luminosité ou je fais peut être du chipotage? dois je m'y résigner et m'avouer heureux de pas être tombé sur des pixels morts, ou pire?  J'aurais bien fait jouer la garanti, me faire échanger le produit, mais si vous me dites que ça fait parti des choses à accepter quand on passe sur des LCD et que j'ai de fortes chances de retomber sur un produit avec des problèmes similaires? Chose étrange -ou pas- ce problème d'homogénéité à l'air inexistant  à l'allumage de l'écran et s'accentue petit à petit.

n°606243
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 30-05-2010 à 20:37:23  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

Salut,

vous utilisez quoi comme produit et chiffon (ou autre) pour nettoyer le revêtement de l'écran sans avoir de traces, ni l'attaquer :).  

Bref on discute chiffon si ça dérange personne :D

Perso, j'utilise un chiffon microfibre avec de l'eau déminéralisée.

J'ai déjà testé les lingettes pour les lunettes sur un autre écran, et je pense que ça me l'a flingué  :(  
Je recommande pas ce truc donc. [:underlined:3]

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°606251
padbol75
vraiment pas...
Posté le 30-05-2010 à 21:50:56  profilanswer

shenapan a écrit :

Bonjour. J'ai acquis cet écran il y a peu,  et j'ai également comme un utilisateur précédent, un problème d'homogénéité de la dalle. La partie droite de l'écran (le quart) étant légèrement plus sombre et tirant vers le bleu. Ce n'est pas très prononcé malgré tout, mais visible sur des fonds unis (en jeux, dans des films, en retouche photo/ créa graphique on y fait pas gaffe). Faut avouer que c'est un peu frustrant quand on voit que tout le reste est au top (la finition de l'appareil, la finesse d'affichage, les dimensions, ...ect).  C'est mon premier écran lcd (ouai, j'ai u du mal a lâcher mon bon  vieux crt 21" ), j'aurais voulu  savoir donc  si cela était normal d'avoir ce problème là, si c'était commun aux dalles de ce type, comme j'ai pu le lire sur divers sites et qu'il y a toujours une légère variation des couleurs/luminosité ou je fais peut être du chipotage? dois je m'y résigner et m'avouer heureux de pas être tombé sur des pixels morts, ou pire?  J'aurais bien fait jouer la garanti, me faire échanger le produit, mais si vous me dites que ça fait parti des choses à accepter quand on passe sur des LCD et que j'ai de fortes chances de retomber sur un produit avec des problèmes similaires? Chose étrange -ou pas- ce problème d'homogénéité à l'air inexistant  à l'allumage de l'écran et s'accentue petit à petit.

A l'oeil je ne perçois pas de différence d'homogénéité, je viens d'essayer en lançant les differents fonds d'écran d'undeadpixel. Je suis à 20 en luminosité et 51 en contraste en mode abode rgb. Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire jouer le SAV si c'est même visible dans les jeux et films sur ton écran

n°606260
hydrogen2
Posté le 31-05-2010 à 00:08:43  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Perso, j'utilise un chiffon microfibre avec de l'eau déminéralisée.

J'ai déjà testé les lingettes pour les lunettes sur un autre écran, et je pense que ça me l'a flingué  :(  
Je recommande pas ce truc donc. [:underlined:3]

Ouais, j'ai commencé avec de l'eau et un chiffon micro-fibre; Pas mal :), pas trop agressif :D. Mais que l'eau soit déminéralisée c'est vraiment important ou juste un principe de précaution ?

n°606261
fun_key
Posté le 31-05-2010 à 00:29:54  profilanswer

Depuis les catalyst 10.5 mon u2711 en DP ne se met plus en veille apres 10 ou 20 min, il se content d'afficher un écran noir. Mon autre écran en DVI n'a pas ce problème. Suis-je le seul à constater ca?

n°606275
bazoonga
Posté le 31-05-2010 à 09:24:00  profilanswer

Nashtbg a écrit :

+1
bah oui, je sais bien qu'il y en a déjà eu une sur le site dédié mais je l'ai raté...  :cry:

Message édité par bazoonga le 31-05-2010 à 09:24:17
n°606295
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 31-05-2010 à 13:03:49  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

Ouais, j'ai commencé avec de l'eau et un chiffon micro-fibre; Pas mal :), pas trop agressif :D. Mais que l'eau soit déminéralisée c'est vraiment important ou juste un principe de précaution ?

C'est pour minimiser les traces blanches (calcaire) quand ça sèche.

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°606528
fun_key
Posté le 02-06-2010 à 14:14:49  profilanswer

fun_key a écrit :

Depuis les catalyst 10.5 mon u2711 en DP ne se met plus en veille apres 10 ou 20 min, il se content d'afficher un écran noir. Mon autre écran en DVI n'a pas ce problème. Suis-je le seul à constater ca?

Suis-je donc seul avec mon soucis de DPMS?

n°606851
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-06-2010 à 21:30:17  profilanswer

Bonsoir

Est ce que quelqu'un sait si la garantie Dell pour un u2711 US s'applique en France?

Message édité par johnbroot le 04-06-2010 à 21:30:29

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°606866
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-06-2010 à 01:53:31  profilanswer

Hello,

Alors des avis sur les jeux tout type ? FPS, rpg, course auto ?
Ca marche bien, pas de soucis de rémanence, de couleur etc.. ?  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Camera IP Wifi Axis M1031-W, M1011-W, M1011[Topic Unique] Nouveau clavier d'Enermax: l'Acrylux - KB009U et KB009W
[AVIS] Ecran dell ST2410[Topic Unique] Viewsonic VX2268WM - 22" 120Hz 3D Vision
[Topic Unique] NEC EA231wmi : 23" 16/9 dalle ipsAdaptateur VGA pour dalle LCD15,4 pouces de Dell Inspiron 6400
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell UltraSharp U2711

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)