Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell UltraSharp U2711

n°721562
myxpc95g5
Posté le 24-01-2013 à 22:18:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

romanoel a écrit :

bin etant encore sous garantie, pas envie de démonter quoi que ce soit...l'échange a été fait ce mercredi :)


Tu as eu du reconditionné en échange ?
Une version plus récente ?
De combien , la garantie est repoussée ?
pardon pour toutes ces questions  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 22:18:21  profilanswer
 

n°721564
romanoel
Posté le 24-01-2013 à 22:20:49  profilanswer
 

oui c'est du reconditionné, et une version plus récente.
Je ne pense pas que la garantie soit repoussée par contre.
 
je n'ai pas encore rebranché l'écran....

n°721565
psylone
Posté le 24-01-2013 à 22:22:04  profilanswer
 

je comprends, juste pour info si un jour la garantie est expirée .... :D
(+ la loterie de la qualité de l'écran en retour sav)
 
Tu as directement échangé le jour meme les 2 ecrans ? Pas de temps mort avec 2 ecrans à la maison ?


Message édité par psylone le 24-01-2013 à 22:25:14
n°721568
romanoel
Posté le 24-01-2013 à 22:26:18  profilanswer
 

j'ai toujours l'ancien écran ici...je sais pas quand ils vont le récupérer....
 
Si cet écran la n'est pas bon....je rappelle et rechange :)

n°722111
psylone
Posté le 28-01-2013 à 10:01:02  profilanswer
 

romanoel : des news ? satisfait du sav et de ton ecran ?

n°722274
romanoel
Posté le 28-01-2013 à 21:51:14  profilanswer
 

bin l'ecran de remplacement fonctionne bien.
Apres calibration avec mon sonde spyder3, aucun soucis particulier.

n°722796
als31
Posté le 31-01-2013 à 15:17:06  profilanswer
 

romanoel a écrit :

j'ai toujours l'ancien écran ici...je sais pas quand ils vont le récupérer....
 
Si cet écran la n'est pas bon....je rappelle et rechange :)


Moi, mon premier U2711 avait une dalle défectueuse, alors on m'en a livré un neuf. Mais pratiquement depuis 9 mois, ils n'ont toujours pas récupéré l'ancien !


Message édité par als31 le 31-01-2013 à 15:17:55
n°722807
psylone
Posté le 31-01-2013 à 16:09:26  profilanswer
 

Enorme ! Tente un deuxieme retour SAV :D

Message cité 1 fois
Message édité par psylone le 31-01-2013 à 16:09:40
n°722984
ashram22
Posté le 01-02-2013 à 16:29:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Étant complètement perdu, je me permets de poster ici mon problème.
 
Pour situer rapidement les choses et voir le contexte général je suis utilisateur Mac depuis 4 ans maintenant et possède:
- un iMac 27" de fin 2010 que je vais devoir remplacer car il sort d'amortissement
- une macbookpro 15" retina (une merveille)
- un Pc sous de jeu
- Très récemment un Mac mini qui était censé remplacer à terme mon iMac
 
 
Et bien sur la combo iPhone 5/ iPad mini.
 
Alors comme j'avais besoin d'un écran pour jouer; mon choix s'est porté sur un dell 2711.
Pour plusieurs raisons notamment le fait que ça soit une dalle 2560*1440 comme sur mon iMac car je ne supporte plus le pitch immonde des full hd.
Il était assez bien côté pour le respect des couleurs ce qui pouvait devenir important pour que ce deuxième 27 sur mon bureau me permette de bosser mes photos sous lightroom également en lui ajoutant un Mac mini.
 
Le problème est que mon retina et mon iMac sont tout les deux calibrés avec une sonde spyder 4 pro et donnent sensiblement le même résultat... Mais avec le dell...on est loin du compte.
Que ça soit sur le Pc ou sur le Mac mini, les couleurs sont hyper saturées enfin en tout cas bien plus que sur le retina ou mon iMac.
Calibration lancée, le résultat est le même... C'est trop saturé et toutes mes photos ou même internet.... Ça ne me convient pas.
Ça plus l'écran hyper mat qui donne l'impression d'être constamment "sale"
Vraiment déçus !
 
De plus si je compare par rapport à l'affichage de mon iPhone 5 qui est loin d'être pourri Ben j'obtient le même résultat que mes Mac donc le problème vient bien du 2711.
 
 
Courage repris, lecture de forum plus tard....
Je sélectionne le mode sRGB et la ça commence à aller (c'est nettement moins saturé puisque gamut normal" ) mais bon... On est encore loin de l'équilibre retina/ iMac.
Calibration et hop... Si j'utilise le profil fait par la sonde... C'est de nouveau des couleurs flash comme si je n'étais plus en sRGB.
 
Les verts et les rouges sont beaucoup trop poussé et même en chipotant dans les menus et autre paramètre de l'écran... Pas moyen d'obtenir un résultat satisfaisant.
De plus, cet écran met assez longtemps à chauffer et se stabiliser contrairement au couple. La luminosité est faible à l'allumage et il faut bien attendre 10-15 min avant que ça ne soit vraiment normal.
 
Je ne pense pas et tombe sur un mauvais écran mais tout simplement sur quelque chose de pas vraiment adapté à mes besoins.
 
Alors quoi faire ?
 
Les écran en 2560*1440 ne sont pas légions et il suffirait d'un écran qui me donne le même rendu que mon imac27 et j'en serait content.
Ah bah oue, merci, il y'a le moniteur 27" thunderbolt à 1000€ qui est en phase de remplacement :(
 
Il existe un dell 2713hm qui n'est pas wide gamut et qui apparemment a un traitement anti reflet moins marqué.
Mais que vaut il par rapport à mon 2711 ?
 
Le traitement antireflet me donne en plus l'impression que c'est moins net que mes Mac :(
 
Besoin de conseil donc pour un écran que je pourrais mettre sur le Mac mini et le Pc.
Je n'ai vraiment pas envie de reprendre un nouvel iMac super cher & indisponible
 
Merci pour vos conseils
 
 
Edit :
 
Je viens de lire ceci :  
 
http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] Itemid=346
 
je n’y comprend plus rien alors ?!?
 
tout ce que mes yeux voies depuis 3 ans, c’est du pipeau et je suis « obligé » de me taper des couleurs sursaturées.
Je ne vais pas refaire tout mes traitements photos tout de même ; d’autant plus que ce que je fais imprimer est déjà un peu moins saturé que sur l’écran ; il ne faut pas demander avec les wide gamut…
 
Bref, HELP
 
 
     

n°722990
psylone
Posté le 01-02-2013 à 17:11:42  profilanswer
 

dejà bon reflexe de se mettre en srgb, j'ai jamais compris cette vague pour le wide gamut qui apporte que des emmerdes alors que ça sert à rien à part en mettre plein la vue sur la doc commerciale, enfin bref. (la seule utilisation du wide gamut utile étant graphiste professionnel qui fait des tirages, même pour le photographe le srg est bien plus simple à utiliser)
ensuite il est étrange que ta calibration en srgb donne ce résultat. Ton écran était stabilisé ? Tes paramètres de calib étaient bons ?
 
Ensuite il y a la différence de gamma entre pc (2.2) et mac (je sais plus combien)  qui peut peut être mettre le bazar (entre le réglage sur l'écran, sur le logiciel de calibration, sur le mac (ou pc) ...)

Message cité 1 fois
Message édité par psylone le 01-02-2013 à 17:35:45
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 17:11:42  profilanswer
 

n°723000
fabcoq
Posté le 01-02-2013 à 18:15:17  profilanswer
 

Il n'y a plus de différence entre mac et pc au niveau du gamma depuis de nombreuses années.Pour les 2 systèmes c'est 2.2.
 
Concernant le gamut étendu ce n'est pas si difficile que cela de le gérer.
Il suffit de bien configurer l'os et d'utiliser les logiciels qui vont bien
dessus.Même avec des outils bureautiques comme open office passe très bien.
Si c'est pour utiliser un écran avec un gamut étendu et l'utiliser le Srgb, ce n'est pas le bon choix d'écran.
 
Je ne suis pas un pro et j'utilise mon CG sans aucun difficulté.Le gamut étendu n'est pas une affaire commerciale mais bien un besoin pour ceux qui veulent visualiser le plus de couleur possible.
 
Un écran est stabilisé après un temps de chauffe entre 30mn et 1heure.
 
J'ai souvent lu que la spyder pro n'était pas le top pour calibrer le u2711.Il est préférable d'avoir la version elite.
 
Au niveau paramètre luminance,température du point blanc tu imposes quoi ?
Avant de calibrer un écran il faut toujours réinitialiser les paramètres par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 01-02-2013 à 18:16:51
n°723017
ashram22
Posté le 01-02-2013 à 21:21:52  profilanswer
 

psylone a écrit :

dejà bon reflexe de se mettre en srgb, j'ai jamais compris cette vague pour le wide gamut qui apporte que des emmerdes alors que ça sert à rien à part en mettre plein la vue sur la doc commerciale, enfin bref. (la seule utilisation du wide gamut utile étant graphiste professionnel qui fait des tirages, même pour le photographe le srg est bien plus simple à utiliser)
ensuite il est étrange que ta calibration en srgb donne ce résultat. Ton écran était stabilisé ? Tes paramètres de calib étaient bons ?
 
oui l'écran (qui est vraiment très lent à se stabiliser) l'était au bout de 30min.
la sonde met 100% du sRVB et 95% de l'adobe à la mesure.
 
du coup, quel est l'avantage de se mettre e wide gamut puisque quand on imprime, c'est en sRVB et la majorité des sites que je consulte... ben le sont aussi ?!
 
le gamma est réglé sur 2.2 dans les deux cas.
vraiment je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à obtenir qu'un résultat bien trop flashy  

Ensuite il y a la différence de gamma entre pc (2.2) et mac (je sais plus combien)  qui peut peut être mettre le bazar (entre le réglage sur l'écran, sur le logiciel de calibration, sur le mac (ou pc) ...)


 
 
 
 

fabcoq a écrit :

Il n'y a plus de différence entre mac et pc au niveau du gamma depuis de nombreuses années.Pour les 2 systèmes c'est 2.2.
 
Concernant le gamut étendu ce n'est pas si difficile que cela de le gérer.
Il suffit de bien configurer l'os et d'utiliser les logiciels qui vont bien
dessus.Même avec des outils bureautiques comme open office passe très bien.
Si c'est pour utiliser un écran avec un gamut étendu et l'utiliser le Srgb, ce n'est pas le bon choix d'écran.
 
je comprend ta réponse mais... quel est l'avantage du wide gamut quand on utilise safari (sous mac) ou chrome sous seven ?
dans les deux cas, les couleurs sont totalement fausses car bien trop saturée.
et c'est exactement pareil dans l'explorateur, le finder etc...

 
 
 
Je ne suis pas un pro et j'utilise mon CG sans aucun difficulté.Le gamut étendu n'est pas une affaire commerciale mais bien un besoin pour ceux qui veulent visualiser le plus de couleur possible.

ok mais un photographe( amateur ou pro) qui imprime... ça lui avance à quoi de certes avoir un super résultat à l'écran avec  des couleurs qui petent de partout mais impossible de les reproduire sur papier ?
même un raw non traité sous lightroom à des couleurs complètement faussé si je mets l'écran en adobe ou sRVB mais avec la correction de la spyder 4

 
 
Un écran est stabilisé après un temps de chauffe entre 30mn et 1heure.

pour le 2711 peut être mais mon pour mon retina ou mon imac; c'est quasi immédiat !
ils sont à led... peut être pas le 2711 en fait  :??:

 
J'ai souvent lu que la spyder pro n'était pas le top pour calibrer le u2711.Il est préférable d'avoir la version elite.

et mer-de... j'ai justement vendu ma spyder 3 express pour cette 4 et d'après les tests que j'avais lu sur le net; la élite ne faisait rien de significatif en plus :(

 
Au niveau paramètre luminance,température du point blanc tu imposes quoi ?
Avant de calibrer un écran il faut toujours réinitialiser les paramètres par défaut.

je le mets comme la sonde me le demande à 120cd et 6500° point blanc.
tout paramètre désactivé (mode standard je pense) ou sRVB qui est le paramètre que j'avais mis avant de lancer la sonde.
 
autre truc, je n'arrive vraiment pas à m'y faire avec ce traitement mat; est ce qu'il est comme ça sur les nouveaux 27 de chez dell ?

 
 

n°723025
fabcoq
Posté le 01-02-2013 à 21:47:57  profilanswer
 

Sur un écran à gamut étendu les couleurs ne pêtent pas mais au contraire elles sont naturelles.
Les imprimantes dédiées photos sont capables de reproduire ces nuances.
 
Le 2711 ne possède pas un rétro-éclairage led mais à tubes.
 
Je suis sous pc, j'utilise firefox qui gère très bien les couleurs à conditions de le paramétrer comme indiqué dans ce lien
 
http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] Itemid=411
 
sous mac safari et chrome ne savent pas reproduire les bonnes couleurs.
 
le u2711 présente un aspect granuleux, il faut s'habituer.Par contre moi les glaces des mac je m'y fait vraiment pas.Il y a trop de reflet .
 
autre lien pour calibrer un écran
http://www.guide-gestion-des-coule [...] ecran.html
 
une review du 2711
http://www.tftcentral.co.uk/review [...] _u2711.htm
 
pour calibrer, il faut te mettre en mode personnalisé afin de pouvoir accès à tous les paramètres.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 02-02-2013 à 08:39:38
n°723039
psylone
Posté le 01-02-2013 à 23:17:37  profilanswer
 

De ce que j'ai vu le materiel entre pro et elite est identique donc pas de pb à ce niveau là

n°723063
als31
Posté le 02-02-2013 à 03:23:51  profilanswer
 

psylone a écrit :

Enorme ! Tente un deuxieme retour SAV :D


Lol, c’est pas bête, et je demande le nouveau U2713 en échange ! ^^

n°723075
fabcoq
Posté le 02-02-2013 à 08:40:30  profilanswer
 

psylone a écrit :

De ce que j'ai vu le materiel entre pro et elite est identique donc pas de pb à ce niveau là


 
les sondes des 3 versions sont identiques, seul le logiciel change.

n°723081
psylone
Posté le 02-02-2013 à 09:17:29  profilanswer
 

sinon essaye dispcal GUI pour calibrer (un peu compliqué au départ, long à calibrer mais puissant et précis)

n°723101
ashram22
Posté le 02-02-2013 à 11:57:24  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Sur un écran à gamut étendu les couleurs ne pêtent pas mais au contraire elles sont naturelles.
Les imprimantes dédiées photos sont capables de reproduire ces nuances.
 
Le 2711 ne possède pas un rétro-éclairage led mais à tubes.
 
Je suis sous pc, j'utilise firefox qui gère très bien les couleurs à conditions de le paramétrer comme indiqué dans ce lien
 
http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] Itemid=411
 
sous mac safari et chrome ne savent pas reproduire les bonnes couleurs.
 
le u2711 présente un aspect granuleux, il faut s'habituer.Par contre moi les glaces des mac je m'y fait vraiment pas.Il y a trop de reflet .
 
autre lien pour calibrer un écran
http://www.guide-gestion-des-coule [...] ecran.html
 
une review du 2711
http://www.tftcentral.co.uk/review [...] _u2711.htm
 
pour calibrer, il faut te mettre en mode personnalisé afin de pouvoir accès à tous les paramètres.


 
 
plus j'en lis et plus je m'y perd....
 
en définitive, je mets l'écran sur quoi avant la calibration ?
 
mon pc/ mac, je lui met quoi comme profil à utiliser ?
que ça soit navigateur, excel, word, lightroom... bref tout... c'est du sRGB non ?
 
bon dieu mais quel affaire pour ce satané écran [:major dutch]

n°723122
psylone
Posté le 02-02-2013 à 13:50:46  profilanswer
 

Le standard c'est le srgb, vouloir aller plus loin ne sert à rien, car le srgb couvre déjà toutes l'immense majorité des couleurs naturelles. Tu perd le vert fluorescent et le rouge pétant, mais au moins tout ce que tu regardes est correct. sinon tu a une chance sur 2 que le programme ne gère pas les profil donc image out, que les photos sur internet soient pourries, et que tous les rendus textes (genre rouge ou vert) soient dans les choux. Bref c'est bcp de pb pour un gain qui sert pas à grand chose, sauf usage particulier et avoir une chaine complète en adobe rgb. Sauf que si tu peux montrer tes photos à qqun d'autre sur un autre ecran, convert srgb obligatoire....

Message cité 1 fois
Message édité par psylone le 02-02-2013 à 14:09:47
n°723141
ashram22
Posté le 02-02-2013 à 15:48:40  profilanswer
 

psylone a écrit :

Le standard c'est le srgb, vouloir aller plus loin ne sert à rien, car le srgb couvre déjà toutes l'immense majorité des couleurs naturelles. Tu perd le vert fluorescent et le rouge pétant, mais au moins tout ce que tu regardes est correct. sinon tu a une chance sur 2 que le programme ne gère pas les profil donc image out, que les photos sur internet soient pourries, et que tous les rendus textes (genre rouge ou vert) soient dans les choux. Bref c'est bcp de pb pour un gain qui sert pas à grand chose, sauf usage particulier et avoir une chaine complète en adobe rgb. Sauf que si tu peux montrer tes photos à qqun d'autre sur un autre ecran, convert srgb obligatoire....


 
merci pour ta réponse... ça rejoint mes espérances !
 
sur ce, j'ai refait une calibration du dell pour le comparer à:
- mon imac calibré par la spyder 4 pro
- mon mbp retina 15" calibré par la spyder 4 pro
- mon iphone 5 (ça vaut ce que ça vaut hein)
 
une fois le dell calibré, en partant du mode personnel (celui qui permet de régler le gain RGB) et en utilisant le profil de la spyder 4 pro... ben ça ne va pas !!!
par contre, en laissant le dell dans ce mode et sur mon mac, en lui imposant non plus le profil de la spyder mais le adobe RGB... ben là, c'est presque correct.
encore un peu fade par rapport à ce que ça devrait mais bien loin du vert et du rouge complètement saturé une fois calibré !
 
* du coup, imac, retina ont un résultat très bien, très très semblable et exploitable
* l'iphone 5 est assez proche lui aussi mais tire juste un peu sur le bleu mais c'est encore très correct
 
* le dell sur le profil mac adobe, assez fade mais température correcte et exploitable si on sursature pas dans lightroom
* le dell sur le profil de la spyder 4 complètement à côté avec du vert et du rouge trop saturé et donc inexploitable pour un usage photo
 
 
en résumé je suis déçus car ma combo mac mini/ dell n'est pas au niveau de l'imac hors sur le papier ça aurait du être le contraire.
ça va probablement m'imposer de reprendre un nouvel imac ce que je ne voulais pas et refourger mon mini à une autre tâche.
 
ou.... revendre le 2711 à qqun qui en aurait réellement usage !
précision, pour jouer avec mon pc, cet écran est vraiment très bien. la saturation des couleurs étant elle souhaitable :)
 
 
 
 
 
 

n°723142
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 02-02-2013 à 16:00:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais est ce que quelqu'un pourrait faire une photos de son écran avec un gris 50% (via paint) en full screen?
 
Merci d'avance.


Message édité par ceasar le 02-02-2013 à 16:00:29
n°723158
fabcoq
Posté le 02-02-2013 à 17:14:54  profilanswer
 

ashram22 a écrit :


 
merci pour ta réponse... ça rejoint mes espérances !
 
sur ce, j'ai refait une calibration du dell pour le comparer à:
- mon imac calibré par la spyder 4 pro
- mon mbp retina 15" calibré par la spyder 4 pro
- mon iphone 5 (ça vaut ce que ça vaut hein)
 
une fois le dell calibré, en partant du mode personnel (celui qui permet de régler le gain RGB) et en utilisant le profil de la spyder 4 pro... ben ça ne va pas !!!
par contre, en laissant le dell dans ce mode et sur mon mac, en lui imposant non plus le profil de la spyder mais le adobe RGB... ben là, c'est presque correct.
encore un peu fade par rapport à ce que ça devrait mais bien loin du vert et du rouge complètement saturé une fois calibré !
 
* du coup, imac, retina ont un résultat très bien, très très semblable et exploitable
* l'iphone 5 est assez proche lui aussi mais tire juste un peu sur le bleu mais c'est encore très correct
 
* le dell sur le profil mac adobe, assez fade mais température correcte et exploitable si on sursature pas dans lightroom
* le dell sur le profil de la spyder 4 complètement à côté avec du vert et du rouge trop saturé et donc inexploitable pour un usage photo
 
 
en résumé je suis déçus car ma combo mac mini/ dell n'est pas au niveau de l'imac hors sur le papier ça aurait du être le contraire.
ça va probablement m'imposer de reprendre un nouvel imac ce que je ne voulais pas et refourger mon mini à une autre tâche.
 
ou.... revendre le 2711 à qqun qui en aurait réellement usage !
précision, pour jouer avec mon pc, cet écran est vraiment très bien. la saturation des couleurs étant elle souhaitable :)
 
 
 
 
 
 


 
il est branché comment le 2711 sur ton mac ?


Message édité par fabcoq le 02-02-2013 à 17:15:36
n°723162
ashram22
Posté le 02-02-2013 à 17:25:08  profilanswer
 

en display port sur le mac et en dvi sur le pc....

n°723177
fabcoq
Posté le 02-02-2013 à 18:51:26  profilanswer
 

théoriquement pas de souci de ce côté là.

n°723193
psylone
Posté le 02-02-2013 à 22:33:23  profilanswer
 

le mode personnel custom RGB est en wide gamut, seul le mode srgb bride le gamut

n°723195
fabcoq
Posté le 02-02-2013 à 23:07:01  profilanswer
 

le problème du srgb, ce n'est qu'une emulation .

n°723196
fabcoq
Posté le 02-02-2013 à 23:14:51  profilanswer
 

tu peux essayer d'utiliser le profil .icc de la review de cet écran
http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] iles.htm#d

n°723197
ashram22
Posté le 02-02-2013 à 23:52:07  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

le problème du srgb, ce n'est qu'une emulation .

 

Et donc moins bon que le rendu d'un 2713 par ex ?
En sRGB j'entends :)

n°723229
fabcoq
Posté le 03-02-2013 à 10:27:51  profilanswer
 

il y a de forte chance.
par contre, sur les retours sur le 2713,il n'est pas très bon sur les fuites de lumières.

n°723244
campesinos
Posté le 03-02-2013 à 11:55:27  profilanswer
 

:hello:  
P'tite question, vous utilisez quoi pour nettoyer votre U2711 ? J'ai un paquet de traces et j'hésite à utiliser un produit nettoyant pour écran PC.

n°723266
malcbo
épicurien
Posté le 03-02-2013 à 14:09:33  profilanswer
 

ashram22
 
Je possède également le 2711 que j'utilise avec un Mac Pro.
Pour le calibrage, j'ai utilisé une Spyder 3 mais je n'ai pas utilisé le soft fourni, les résultats étaient complètement à l'ouest...
A la place, j'ai trouvé le soft de LaCie (Blue Eye Pro v4) qui me donne un résultat meilleur  
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/private-category/photo/hd/900371900/12339431ab/private-category-capturedecran20110309a20-10-49-big.png
 
J'ai utilisé le même couple (spyder 3 & blue eye pro) sur mon MBA et le résultat est très homogène (pas de différence notable entre l'écran du MBA et le 2711)

n°723270
ashram22
Posté le 03-02-2013 à 14:27:18  profilanswer
 

malcbo a écrit :

ashram22
 
Je possède également le 2711 que j'utilise avec un Mac Pro.
Pour le calibrage, j'ai utilisé une Spyder 3 mais je n'ai pas utilisé le soft fourni, les résultats étaient complètement à l'ouest...
A la place, j'ai trouvé le soft de LaCie (Blue Eye Pro v4) qui me donne un résultat meilleur  
http://staticclub.caradisiac.com/p [...] 49-big.png
 
J'ai utilisé le même couple (spyder 3 & blue eye pro) sur mon MBA et le résultat est très homogène (pas de différence notable entre l'écran du MBA et le 2711)


 
merci pour té réponse :)
 
j'ai cherché le logiciel en question mais sur le site de Lacie, il n'y a qu'une update et le programme plante à l'installation...  :heink:  
 
tu n'aurais pas un lien vers ta version ?
merci

n°723277
malcbo
épicurien
Posté le 03-02-2013 à 14:43:36  profilanswer
 

ashram22 a écrit :


 
merci pour té réponse :)
 
j'ai cherché le logiciel en question mais sur le site de Lacie, il n'y a qu'une update et le programme plante à l'installation...  :heink:  
 
tu n'aurais pas un lien vers ta version ?
merci


 
Je mets ça sur mon dropbox et je t'envoie le lien par mp  :jap:

n°723280
fabcoq
Posté le 03-02-2013 à 14:57:11  profilanswer
 

ci-joint un lien vers le soft de lacie
http://www.kelvin-pro.com/page/114/lacie
mais il me semble qu'il ne fonctionne pas avec la spyder4.Il faut la spyder3.Le logiciel n'ayant pas subit de mise à jour
choisir la version proof.
il faut également désactivé le logiciel de ta spyder avec de lancer ce logiciel.

n°723283
ashram22
Posté le 03-02-2013 à 15:05:43  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

ci-joint un lien vers le soft de lacie
http://www.kelvin-pro.com/page/114/lacie
mais il me semble qu'il ne fonctionne pas avec la spyder4.Il faut la spyder3.Le logiciel n'ayant pas subit de mise à jour
choisir la version proof.
il faut également désactivé le logiciel de ta spyder avec de lancer ce logiciel.


 
j'essaye ça !
 
merci pour votre aide en tout ças ;)

n°723303
malcbo
épicurien
Posté le 03-02-2013 à 18:38:14  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

ci-joint un lien vers le soft de lacie
http://www.kelvin-pro.com/page/114/lacie
mais il me semble qu'il ne fonctionne pas avec la spyder4.Il faut la spyder3.Le logiciel n'ayant pas subit de mise à jour
choisir la version proof.
il faut également désactivé le logiciel de ta spyder avec de lancer ce logiciel.


 
Pour compléter ton lien, la dernière mise à jour pour Mac (v 4.5.13) est dispo sur le site de LaCie: http://www.lacie.com/us/support/dr [...] m?id=10169

n°723308
ashram22
Posté le 03-02-2013 à 19:12:21  profilanswer
 

bon après avoir passé des heures et des heures à essayer plusieurs calibration avec votre aide... j'abandonne  :sweat:  
 
des résultats complètement aléatoires (ma spyder 4 est surement une grosse merde), qui ne répondent à aucune logique; un résultat qui au mieux est encore trop saturé par rapport à ce que j'ai l'habitude (vert et rouge surtout), un traitement mat beaucoup trop granuleux pour moi font queu je relègue cet écran à mon pc de jeu et que deux solutions s'offre à moi:
 
- un nouvel imac 27" et revendre mon "vieux" de 2010
- prendre un dell 2713 qui sera (je l'espère) moins granuleux et plus facile à calibrer pour mon espace sRGB
 
la différence de cout entre les deux étant énorme (2000€)... je pense tt de même prendre un 2713 et si ça ne me convient pas; revendre le ou les écrans.
 
je ne dis pas que ce U2711 est mauvais mais il n'est pas fait pour moi pour mon usage (photo/ internet/ mail/ lightroom) ni à mon gout.
 
merci à tous pour votre aide et votre patience  [:volta]  
 
 

n°723311
psylone
Posté le 03-02-2013 à 19:25:06  profilanswer
 

oui, les U2713H et HM sont moins granlueux que le U2711
le soft de lacie ne marchera pas avec ta sonde
par contre le lien que je t'ai donné + haut marche impec (j'ai une spyder 4, un u2711 et je calibre avec ça)
 
Avant d'abandonner, j'essayerais ce soft, la partie soft des spyder n'étant pas une grosse réussite
 
sinon, non le mode srgb d'un u2711 sera théoriquement aussi bon, voire meilleur qu'un u2713HM, c'est sur la LUT interne en 12 bits que c'est traité donc totalement transparent par la suite pour la chaine graphique. Par contre on perd les réglages RGB pour régler le point blanc en hard avant calib, mais bon ... normallement il y a pas un écart énorme à corriger

Message cité 1 fois
Message édité par psylone le 03-02-2013 à 19:29:40
n°723316
ashram22
Posté le 03-02-2013 à 19:40:15  profilanswer
 

psylone a écrit :

oui, les U2713H et HM sont moins granlueux que le U2711
le soft de lacie ne marchera pas avec ta sonde
par contre le lien que je t'ai donné + haut marche impec (j'ai une spyder 4, un u2711 et je calibre avec ça)
 
Avant d'abandonner, j'essayerais ce soft, la partie soft des spyder n'étant pas une grosse réussite
 
sinon, non le mode srgb d'un u2711 sera théoriquement aussi bon, voire meilleur qu'un u2713HM, c'est sur la LUT interne en 12 bits que c'est traité donc totalement transparent par la suite pour la chaine graphique. Par contre on perd les réglages RGB pour régler le point blanc en hard avant calib, mais bon ... normallement il y a pas un écart énorme à corriger


 
le lien ?
c'est ça : dispcal GUI ??
 
je l'ai installé mais purée; c'est hyper compliqué  :??:  
 

n°723326
psylone
Posté le 03-02-2013 à 20:34:24  profilanswer
 

oui ca peut faire peur :D
 
tu as installé le driver ?
sinon comme base :
 2 drift compensation decochés
whitepoint : c clair non ?
black level as mesured
white level : pour regler la luminosité en cd/m² si souhaité le premier coup après as mesured
tone curve gamma 2.2
profiles types curves+ matrix
black point compensation : pour relever les noirs sombres si trop sombres par defaut.
interactive display adust : utile pour regler la luminosité ou avoir le pt blanc souhaité
 
pour faire des essais, mets surtout pas du high quality, ca va prendre 2 h ... :D


Message édité par psylone le 03-02-2013 à 20:44:11
n°723482
alex2k5
Posté le 04-02-2013 à 20:49:32  profilanswer
 

ashram22 a écrit :

bon après avoir passé des heures et des heures à essayer plusieurs calibration avec votre aide... j'abandonne :sweat:  
 
des résultats complètement aléatoires (ma spyder 4 est surement une grosse merde), qui ne répondent à aucune logique; un résultat qui au mieux est encore trop saturé par rapport à ce que j'ai l'habitude (vert et rouge surtout), un traitement mat beaucoup trop granuleux pour moi font queu je relègue cet écran à mon pc de jeu et que deux solutions s'offre à moi:
 
- un nouvel imac 27" et revendre mon "vieux" de 2010
- prendre un dell 2713 qui sera (je l'espère) moins granuleux et plus facile à calibrer pour mon espace sRGB
 
la différence de cout entre les deux étant énorme (2000€)... je pense tt de même prendre un 2713 et si ça ne me convient pas; revendre le ou les écrans.
 
je ne dis pas que ce U2711 est mauvais mais il n'est pas fait pour moi pour mon usage (photo/ internet/ mail/ lightroom) ni à mon gout.
 
merci à tous pour votre aide et votre patience [:volta]  
 
 


 
J'ai un 2711 calibré avec une spider, je bosse au moyen format,  mes images sont utilisées par des boîtes à diffusion internationales et à aucun moment j'ai eu un retour ou quoi que se soit concernant les couleurs. Tu dois avoir un soucis soit avec ta dalle ou ton protocole de calibration. As tu essayé de calibrer tes autres écrans à la suite de ce dernier ? Car si tu calibres ton dell dans le noir et ton retina en plein jour par exemple, faut pas chercher plus loin :)


Message édité par alex2k5 le 05-02-2013 à 09:33:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Camera IP Wifi Axis M1031-W, M1011-W, M1011[Topic Unique] Nouveau clavier d'Enermax: l'Acrylux - KB009U et KB009W
[AVIS] Ecran dell ST2410[Topic Unique] Viewsonic VX2268WM - 22" 120Hz 3D Vision
[Topic Unique] NEC EA231wmi : 23" 16/9 dalle ipsAdaptateur VGA pour dalle LCD15,4 pouces de Dell Inspiron 6400
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell UltraSharp U2711


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR