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Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell UltraSharp U2711

n°599701
hydrogen2
Posté le 09-04-2010 à 19:16:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'oubliais,
 
Conso de l'écran en idle : 1 watt. :)

mood
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Posté le 09-04-2010 à 19:16:56  profilanswer
 

n°599702
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-04-2010 à 19:18:25  profilanswer
 

p1 en nettoyant mon ecran, mon chiffon a attrapé la barre du E de Dell chromé et cela l'a arraché :/ ... un peu cheap comme fabrication ...
 
Bon je l'ai recollé et ça ne se voit pas trop mais faites gaffe quand même ....

n°599703
fun_key
Posté le 09-04-2010 à 19:23:02  profilanswer
 

J'aurais souhaité avoir des retours quand au temps de chauffe de cet écran. Mon dell u2410 prend un petit moment avant de chauffer son backlight (l'image est un peu bleutée). Vu la taille du backlight j'imagine que la situation est p.e. similaire?
 
Soyez objectifs, et surtout pas trop élogieux avec cet écran, je rsique de déconner sinon :P

n°599717
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 09-04-2010 à 20:03:37  profilanswer
 

pastor a écrit :

p1 en nettoyant mon ecran, mon chiffon a attrapé la barre du E de Dell chromé et cela l'a arraché :/ ... un peu cheap comme fabrication ...
 
Bon je l'ai recollé et ça ne se voit pas trop mais faites gaffe quand même ....


 
Je vois pas trop comment c'est possible.  :??:  
Si on parle du "DELL" en bas de l'écran, le mien est incrusté dans le cadre ... Je vois pas de relief qui pourrait occasionner un tel problème ..  [:autobot]
 
EDIT : on a peut être pas la même version du moniteur ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 09-04-2010 à 20:09:34

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°599721
Agent heav​y
Posté le 09-04-2010 à 20:29:59  profilanswer
 

fun_key a écrit :

J'aurais souhaité avoir des retours quand au temps de chauffe de cet écran. Mon dell u2410 prend un petit moment avant de chauffer son backlight (l'image est un peu bleutée). Vu la taille du backlight j'imagine que la situation est p.e. similaire?
 
Soyez objectifs, et surtout pas trop élogieux avec cet écran, je rsique de déconner sinon :P


 
Au début l'écran tire sur le jaune le temps de s'ajuster. Cela dure quand même une paires de minutes.


---------------
Feed-back
n°599747
hydrogen2
Posté le 10-04-2010 à 01:40:16  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :


 
Je vois pas trop comment c'est possible.  :??:  
Si on parle du "DELL" en bas de l'écran, le mien est incrusté dans le cadre ... Je vois pas de relief qui pourrait occasionner un tel problème ..  [:autobot]
 
EDIT : on a peut être pas la même version du moniteur ... ?


 
 
même chose ici. je ne saurais pas arrracher les lettres DELL

n°599752
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 10-04-2010 à 02:38:22  profilanswer
 

jio a écrit :


 
Je vois pas le rapport avec la souris. Je parle des DPI du document photoshop, pas de la résolution de la souris :D
En fait ça me sert, quand je travaille sur un document en A4 par exemple, à ce que l'image affichée sur l'écran aie la taille réelle d'une feuille A4 (21x29.7cm).


Ah pardon. :D


---------------
GLHF !
n°599762
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-04-2010 à 09:41:29  profilanswer
 

hydrogen2 a écrit :


 
 
même chose ici. je ne saurais pas arrracher les lettres DELL


c'est simple, les lettres DELL sont faite avec une feuille de métal et non une plaque (e +-=0.2mm) et le trou moulé dans le plastique doit faire je dirais la moitié 0.1mm  
... donc il suffit qu'un endroit soit un peu moins collé qu'un autre pour cela s'accroche lors d'un passage de chiffon par exemple ...

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 10-04-2010 à 09:42:19
n°599766
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-04-2010 à 10:05:59  profilanswer
 

pastor a écrit :


c'est simple, les lettres DELL sont faite avec une feuille de métal et non une plaque (e +-=0.2mm) et le trou moulé dans le plastique doit faire je dirais la moitié 0.1mm  
... donc il suffit qu'un endroit soit un peu moins collé qu'un autre pour cela s'accroche lors d'un passage de chiffon par exemple ...


Pas chez moi en tout cas, les lettres sont plus "profondes" que le reste de la coque


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Chic not Geek
n°599784
hydrogen2
Posté le 10-04-2010 à 12:43:30  profilanswer
 

pastor a écrit :


c'est simple, les lettres DELL sont faite avec une feuille de métal et non une plaque (e +-=0.2mm) et le trou moulé dans le plastique doit faire je dirais la moitié 0.1mm
... donc il suffit qu'un endroit soit un peu moins collé qu'un autre pour cela s'accroche lors d'un passage de chiffon par exemple ...

 

chez moi la bordure en plastique est plus haute que les lettres, d'où la grande difficulté que j'aurais a vouloir leur faire un sale traitement. Maintenant si tu me demandes de faire un film avec un scalpel a la lame fine pour voir si je peux quand même les enlever, et le présenter en salle sur écran 3D, ben...non :D

 


Message édité par hydrogen2 le 10-04-2010 à 12:43:56
mood
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Posté le 10-04-2010 à 12:43:30  profilanswer
 

n°599785
Agent heav​y
Posté le 10-04-2010 à 12:47:14  profilanswer
 

pastor a écrit :


c'est simple, les lettres DELL sont faite avec une feuille de métal et non une plaque (e +-=0.2mm) et le trou moulé dans le plastique doit faire je dirais la moitié 0.1mm  
... donc il suffit qu'un endroit soit un peu moins collé qu'un autre pour cela s'accroche lors d'un passage de chiffon par exemple ...


 
C'est comme sur mes enceintes, le logo THX est collé à l'arrache. Grande précaution donc pour le nettoyer.  
Merci pour le tip.


---------------
Feed-back
n°599788
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-04-2010 à 13:36:14  profilanswer
 

effectivement on peut pas vraiment dire ça dépasse, c'est "ajusté " mais probablement que cela dépassait juste un peu a l'endroit que j'ai accroché


Message édité par pastor le 10-04-2010 à 13:36:30
n°599823
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 10-04-2010 à 18:13:02  profilanswer
 

Photos peut-être... ?


---------------
GLHF !
n°599900
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-04-2010 à 11:14:01  profilanswer
 

Quand je vois les 20 derniers posts je suis qd meme relativement confiant envers cet écran, quand je vois là où il faut aller creuser pour aller lui trouver un souci ...  [:xp1700]


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Chic not Geek
n°599914
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2010 à 14:07:29  profilanswer
 

Bah moi je laisse tomber, mon portable (comme 90% des modèles vendus actuellement) n'a que du HDMI et visiblement ça suffit pas gérer la résolution native.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°599937
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 11-04-2010 à 17:12:19  profilanswer
 

Euh, je crois que si, mais ça dépend la version du HDMI.
 
Edit :
 

Citation :


The HDMI specification defines the protocols, signals, electrical interfaces, and mechanical requirements of the standard.[38] The maximum pixel clock rate for HDMI 1.0 was 165 MHz, which was sufficient for supporting 1080p and WUXGA (1920×1200) at 60 Hz. HDMI 1.3 increased that to 340 MHz, which allows for higher resolution (such as WQXGA, 2560×1600) across a single digital link.[39] An HDMI connection can either be single-link (Type A/C) or dual-link (Type B) and can have a video pixel rate of 25 MHz to 340 MHz (for a single-link connection) or 25 MHz to 680 MHz (for a dual-link connection). Video formats with rates below 25 MHz (e.g., 13.5 MHz for 480i/NTSC) are transmitted using a pixel-repetition scheme.[1]
 


 
Conclusion, il te faut du HDMI 1.3 au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 11-04-2010 à 17:18:27

---------------
GLHF !
n°599955
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2010 à 18:51:48  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Conclusion, il te faut du HDMI 1.3 au moins.


C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais apparemment y'a aucun portable en HDMI qui passe :/
Et comme on en fait quasiment plus avec du DVI et que le DisplayPort est rare...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°599992
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 12-04-2010 à 01:24:30  profilanswer
 

J'essaierai avec mon PC portable Asus UL80VT quand j'aurai l'écran si tu veux.


Message édité par rorogeek le 12-04-2010 à 01:24:42

---------------
GLHF !
n°599993
_hendrix_
Posté le 12-04-2010 à 01:43:52  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


Pas chez moi en tout cas, les lettres sont plus "profondes" que le reste de la coque


 
+1 moi aussi  
 
je me demande comment tu as fait :D pour l'arracher ce satané E
 
mon 2407 etait en relief je pense mais le u2711 c'est incrusté bref limite pas posssible de les enlevés meme avec les doigts de plein grés ^^
 
surtout que DELL est en un seul autocollant pas de lettre séparés  enfin vous m'avez compris  :D


Message édité par _hendrix_ le 12-04-2010 à 01:44:59
n°600118
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 13-04-2010 à 00:23:27  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent des wallpapers dans la réso de l'écran (2560x1440), voilà ma petite collec'.
 
2560x1440, 46 Wallpapers
http://www.noelshare.com/files/get [...] 0x1440.zip (37,7Mo)
 
Et puis j'en ai trouvé plus dans cette résolution (ça peut sûrement s'exploiter aussi)
2560x1600, 108 Wallpapers.
http://www.noelshare.com/files/get [...] 0x1600.zip (115Mo)
 
 
Enjoy !  ;)


Message édité par rorogeek le 13-04-2010 à 00:40:38

---------------
GLHF !
n°600123
_hendrix_
Posté le 13-04-2010 à 00:51:33  profilanswer
 

Merci je dl ;)  curieux de voir ca :D

n°600152
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 13-04-2010 à 10:36:48  profilanswer
 

Alors, satisfait ou remboursé ? :p


---------------
GLHF !
n°600173
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-04-2010 à 11:54:20  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Alors, satisfait ou remboursé ? :p


 
Yen a des pas mal, d'autres bcp plus classiques mais tous les gouts sont dans la nature ;)
 
Ce que je retiens surtout c'est le fait que tu ais partagé cela et c'est très sympa de ta part  [:z-bob]


---------------
Chic not Geek
n°600181
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 13-04-2010 à 12:38:41  profilanswer
 

Héhé, si on peut faire plaisir ! :p
 
J'espère que vous pardonnerez les quelques wallpapers de femmes qui traînent, en fait j'ai dépouillé un site de wallpapers qui proposait ces résolutions, j'ai TOUT pris, du moins pour le 1920x1440, sans même regarder avant, donc... :D Mais au moins, en effet, y'en a à peu près pour tous les goùts ! :p


---------------
GLHF !
n°600254
anonyme150​0
Posté le 13-04-2010 à 20:04:27  profilanswer
 

Je viens de recevoir l'écran après une dizaine de jours de transite, la boutique ebay XPS Direct a oublié de mettre le nom de ma société et a mis "Netherlands" au lieu de "France" du coup le colis a mis bien le temps.
 
A peine arrivé je le branche et la rien du tout...rien ne s'allume :(
Vu que ça vient d'ebay UK la prise d'alimentation ne va pas, j'ai pris un cable d'alimentation d'un autre écran (j'ai même testé avec deux cables) mais y'a rien a faire :(
Je pense pas qu'il ne fonctionne qu'avec son cable, l'alimentation c'est cencé être pareil.
 
Quelqu'un sait si Dell France prend ça en garantie ? J'ai la garantie européenne avec.
 
Merci.

n°600288
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 13-04-2010 à 21:41:10  profilanswer
 

Peut être un switch de tension quelque part, proche du cable d'alim ?
 
Il est écrit ici ( http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=381158 ) :
 
SPÉCIFICATIONS ÉLECTRIQUES
 
Tension nécessaire :
100 à 240 V CA / 50 Hz ou 60 Hz +/- 3 Hz / 2,5 A (max.)
 
 
Donc normalement c'est bon...
 
En attendant la réponse de quelqu'un d'autre qui aurait déjà l'écran, je ne peux que te demander si tu es sûr d'avoir localisé le bouton power, et/ou bien appuyé dessus ? Aussi bête que ça puisse paraître, d'après ce que j'ai pu voir sur des videos de test, certains ont du mal avec les commandes à effleurement capacitif et s'y reprennent plusieurs fois...
 
Examine bien la notice, regarde les infos pour le premier lancement, et tiens nous au courant. J'espère juste que s'il y avait bel et bien un switch de tension, ça n'a pas grillé l'alimentation, ou son fusible.


Message édité par rorogeek le 13-04-2010 à 21:45:16

---------------
GLHF !
n°600291
anonyme150​0
Posté le 13-04-2010 à 21:50:53  profilanswer
 

J'ai bien cherché des switch y'en a pas ^^
 
Le bouton power est un bouton poussoir, on entend bien le bruit qu'il s'enclenche y'a pas moyen de se tromber. Dans la notice ils disent juste d'appuyer dessus.
 
J'me suis aussi collé l'oreil a l'écran, et quand je met le cable d'alimentation j'ai aucun bruit.
 
Sur mon LG 22" quand je met le cable j'entend un minuscule sifflement.
C'est comme si le courant arrivait pas a l'écran (connectique defectueuse je pense :/).
 
Le vendeur ebay anglais m'a dit d'appeler dell ... c'est un 0825 387 133  cool ... :/ http://support.euro.dell.com/suppo [...] gen&~ck=mn

n°600293
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 13-04-2010 à 22:09:41  profilanswer
 

Sur le site de Dell en haut je vois 0825 387 303 (Numéro Indigo : 0,15 € / min)
ça doit être le numéro français.  
 
Ben chaud, si c'était pas sous garantie je jetterias un oeil au niveau des soudures de l'alimentation mais bon, mieux vaut éviter de pourrir la garantie et de faire marcher le SAV. Du moins c'est mon avis a priori.


---------------
GLHF !
n°600296
anonyme150​0
Posté le 13-04-2010 à 22:22:47  profilanswer
 

mmm oui en effet le numéro n'est pas le même sur la page d'accueil. J'appelerai demain dès 9h !

n°600308
Agent heav​y
Posté le 14-04-2010 à 01:00:34  profilanswer
 

Le SAV Dell premium est efficace.
 
Il est probable qu'on te remplace l'écran le lendemain.  
Les 2 écrans que j'ai reçu en remplacement n'avait pas de cable d'alimentation fournit dans la boite par contre. j'ai conservé celui de mon premier écran.
 
cdt,


Message édité par Agent heavy le 14-04-2010 à 01:00:52

---------------
Feed-back
n°600324
anonyme150​0
Posté le 14-04-2010 à 09:12:47  profilanswer
 

Bon b'ah pas si cool que ca le SAV DELL ils me demandent absolument un numero de commande sur le site de DELL car ils ne peuvent rien faire sinon ... Le numero de série ca leur convient pas ... Je l'ai pas ce numero car pas acheté chez eux T_T
20min au tel et c'est toujours pas fini j'suis a mon 4ieme service différent ...

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 14-04-2010 à 09:16:04
n°600327
padbol75
vraiment pas...
Posté le 14-04-2010 à 09:49:27  profilanswer
 

Avez vous des crépitements vous aussi derriere l'écran? Je les entends surtout au niveau de la grille d'aeration supérieure à gauche de l'inscription "DELL". Il a l'air de bien fonctionner mas ça m'inquiète un peu...

n°600328
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-04-2010 à 09:53:30  profilanswer
 

padbol75 a écrit :

Avez vous des crépitements vous aussi derriere l'écran? Je les entends surtout au niveau de la grille d'aeration supérieure à gauche de l'inscription "DELL". Il a l'air de bien fonctionner mas ça m'inquiète un peu...


 
Nope rien chez moi, ou alors si ils existent mon oreille n'est pas assez fine !


---------------
Chic not Geek
n°600329
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-04-2010 à 09:59:33  profilanswer
 

padbol75 a écrit :

Avez vous des crépitements vous aussi derriere l'écran? Je les entends surtout au niveau de la grille d'aeration supérieure à gauche de l'inscription "DELL". Il a l'air de bien fonctionner mas ça m'inquiète un peu...


non pas sur mon u2711 , mais sur mon téléviseur (un 26' samsung) une fois sur 2 quand je le démarre j'ai des crépitements assez forts qui ne s'arretent qu'une fois l'ecran  éteint ... je me demande bien qu'est ce qui peut provoquer ça :??:

n°600330
padbol75
vraiment pas...
Posté le 14-04-2010 à 10:00:32  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
Nope rien chez moi, ou alors si ils existent mon oreille n'est pas assez fine !


Arf, sur le mien ils s'entendent assez nettement, je viens de monter la luminosité et le contraste à fond et ils disparaissent, il subsiste juste un leger gresillement  

n°600334
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-04-2010 à 10:46:36  profilanswer
 

petit utilitaire utile pour le U2711 et sa fine resolution en conjonction de windows 7 pour agrandir la taille des vignettes lorsque l'on passe au dessus les taches de la barre des taches ...
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] mizer.html
 
(ex: mettre 512 x 512 pour les thumbnails ;) )


Message édité par pastor le 14-04-2010 à 11:52:28
n°600346
anonyme150​0
Posté le 14-04-2010 à 10:59:34  profilanswer
 

Bon b'ah pour ma part, très mauvaise experieur du SAV Dell. J'ai du avoir 7/8 personnes différentes, j'ai du répété 7/8 fois mon probleme et dicter autant de fois les numéros de l'écran.
 
Ca va me couter un bras.
http://img10.hostingpics.net/pics/196669IMG_0175.png

n°600348
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-04-2010 à 11:09:54  profilanswer
 

ah c'est clair que c'est compliqué leur organisation, aussi bien au niveau commercial que service technique...  
tu comprends un peu pourquoi ils n'arrivent pas a faire des bénéfices ... :D

n°600354
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 14-04-2010 à 12:53:58  profilanswer
 

anonyme1500 a écrit :

Bon b'ah pas si cool que ca le SAV DELL ils me demandent absolument un numero de commande sur le site de DELL car ils ne peuvent rien faire sinon ... Le numero de série ca leur convient pas ... Je l'ai pas ce numero car pas acheté chez eux T_T
20min au tel et c'est toujours pas fini j'suis a mon 4ieme service différent ...


Mais c'est débile, parceque si tu achètes sur n'importe quel site sur internet, tu peux pas avoir le numéro de commande sur le site de Dell, et pourtant, t'es censé avoir la garantie quand même.... -_-
(Edit : d'ailleurs, la garantie du site ne dure qu'un an, alors que la garantie Dell en dure 3, donc dans tous les cas, ils ne peuvent pas te dire de te tourner vers le revendeur)
C'est quand même bizarre comme problème aussi, sachant que les écrans sont calibrés d'usine, ça veut aussi dire qu'ils sont testés... Donc il a sûrement morflé pendant le transport. Ou alors ça marche sur une alimentation UK, mais pas FR. Ou encore, ils font le calibrage avant le montage complet de l'écran, et c'est à cette étape qu'il y a eu problème...
 
Bonne chance en tout cas. Si vraiment le service FR ne suit pas, tu peux toujours tester le service UK, mais j'espère que tu es bien accroché en anglais ! ^^


Message édité par rorogeek le 14-04-2010 à 12:56:35

---------------
GLHF !
n°600381
anonyme150​0
Posté le 14-04-2010 à 15:33:39  profilanswer
 

RoroGeek => c'est exactement ce que je me suis dit au sujet de la calibration d'usine, je vois pas comment ça peux ne pas marcher en le recevant si ils le testent avant de l'envoyer ...

 

Le coup de la prise UK j'y crois pas trop perso, j'aurai pu acheter un adaptateur pour tester mais physiquement c'est le même courant qui arrive au même endroit.

 

Ce que j'ai pas trop apprécié chez eux aussi c'est qu'ils demandent tout le temps le numéro de série du PC, ils comprennent pas qu'on peux acheter juste un écran, et pas forcement sur leur site ... Pourtant à chaque fois qu'on me changeait de service on me disait "Je vous passe au service des écrans" et à chaque fois j'ai eu droit à "bonjours, votre numéro de série de votre ordinateur svp" ....

 

Quand même dans l'histoire j'ai eu droit à deux attentes de 15min chacune (abusé) pour qu'on vienne finir par me dire que la garantie de l'écran était obselette car l'écran datait de 2004 et n'était plus garantie.

 

A ce moment la je me suis énervé après le mec en lui disant qu'en bossant chez Dell il devrait au minimum connaitre ses produits et que le U2711 il était sorti en mars 2010 ...

 

Y'a vraiment des cakes partout...

 

Normalement Dell vient après demain me le changer. J'suis curieux de voir combien ça va me couter depuis mon portable ces 60min de communications ...


Message édité par anonyme1500 le 14-04-2010 à 15:35:50
n°600382
Agent heav​y
Posté le 14-04-2010 à 15:41:16  profilanswer
 

Tu as obtenu gain de cause finalement, c'est bien.
Tu vas obtenir un nouvel écran destiné au marché Français en plus pour le prix d'un modèle ebay UK.
 
Seul bémol... la facture de téléphone. J'avais payé 30 euros en plus de mon côté pour a peu près le même temps de communication.
 
Bonne journée :)


---------------
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